Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 29 Jan - 18:59

    C'est des monstres géants joués par des types dans des costumes en latex et ils se fouttent des peignées en détruisant des maquettes!!!

    'Pour ça que c'est bien!

    J'ajoute que le chef des ET fait Nya ha ha tout le temps. C'est encore mieux.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 29 Jan - 21:21

    Je m'auto-quote, donc.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 29 Jan - 22:27

    Regardez Terror of mechagodzilla (1975)! Voilà un BON film de Godzilla. C'est fou comme, un an après le premier, avec un bon réalisateur, un scénar très sympa, des acteurs corrects, on arrive à faire autre chose qu'un gros nanar!
    https://www.youtube.com/watch?v=fotSbx0D1A0

    Aide: si vous voyez que le réalisateur est Jun Fukuda, c'est un nanar. Pas dur à retenir (c'était lui aux manettes du film précédent. A son crédit, c'est sous son égide que Gigan, mon deuxième kaiju favori, est crée, le pauvre n'apparaissant que dans des bouses, exception faite du sympathique Godzilla Final wars)

    J'ai beaucoup aimé Titanausorus, le kaiju des profondeurs manipulé par le professeur voulant se venger. Voilà une pauvre bête qui voulait juste être peinarde qui est bien embêtée! Son costume et ses mouvements (il peut sauter!) le rendent très réussi. Il aurait mérité plus de films.

    En tout cas, voilà un vrai bon film de SF à l'ancienne. Les SFX sont très bons.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 30 Jan - 0:32

    On s'était enfin débarrassés de Minilla, mais même ça, le peu original Spacegodzilla en est pas capable. -_-
    Godzilla vs SpaceGodzilla (1994) est un sympathique film de Godzy, très bien fichu pour les effets spéciaux et bien rythmé. La vraie star du film, c'est le robot anti Godzy, Megalon, qui fait son grand retour et est super bien fichu dans ses transformations et son originalité (à part la tête de moustique).
    https://www.youtube.com/watch?v=9BRxb8R_W3k
    Les musiques sont chouettes, mais l'histoire du côté humains assez chiante. L'un dans l'autre, plutôt un bon film, même si repeindre un costume de Godzy et y ajouter des cristaux (ainsi qu'une origine particulièrement ridicule et peu crédible), ç a suffit pas à faire un nouveau monstre.
    Par contre, j'aime bien le voir voler dans l'espace avec ses cristaux sur le dos. Il a de la gueule. On dirait une météorite vivante.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 30 Jan - 0:46

    Prok' a écrit:http://www.commeaucinema.com/images/news_insert/undefined_492f9a0bc3e632fd59d47ff9be9c9c81.jpg

    (ouais je fais ma feignasse un peu)

    Etant absolument profane de Millenium (je n'ai pas lu les livres comme je n'ai pas vu la première trilogie ou la série) c'était donc avec une certaine curiosité que je me suis décidé à aller voir le film après avoir vu une bande annonce comme je l'aime :



    Je me suis dis "why not".

    Et c'était une bonne idée ! Film absolument léché au point de vue de la réalisation, qui met un peu de temps à partir mais qui ensuite est juste passionnant sur la durée, Millenium rappelle qu'un scénario bien porté et une excellente brochette d'acteurs suffisent amplement pour faire durer un film pas loin de 3h. Qu'on ne voit pas passer.

    C'est assez sombre et même glauque au niveau de l'ambiance (et pas qu'un peu), certains passages sont un peu hard et même si les choses ne sont pas vraiment montrées on ne peut qu'avoir la même sensation de dégout qu'éprouve Lisebeth. Fincher est toujours un maître au petit jeux de la pression psychologique, et le montage du film, d'une fluidité et d'une logique assez rares renforcent le tableau.

    Mention excellente aux phases d'investigation via diaporama on l'on suit simplement ce que Craig regarde, une ou plusieurs fois, se pose des questions rapidement (qu'on pourrait se poser aussi) pour enchaîner sa réflexion sans que ça nous perde, sans qu'on nous explique et ça fonctionne vraiment bien dans le récit.

    Le plus etonnant dans ce film est très certainement l'omniprésence de musique, y'en a pour tout les goûts et chaque ambiance, chaque quart d'heure est bien différent d'un autre, souligné par une musique et une mise en scène propre que ce soit sur l'élucidation de l'affaire ou simplement la relation à flux tendue entre les personnages.

    Un peu de longueurs par ci par la mais absolument rien de dramatique dans le fond, allez voir ce film si vous êtes fan de polar à l'ambiance et à la réalisation maîtrisés.



    La fin du film de Fincher est différente de l'originale. Je peux comprendre que certains crient au scandale.... Par contre l'ambiance de son film est plus noire et immersive, bon point. Même sa Lisbeth, personnage oh combien difficile à incarner, se défend bien. Sans pour autant arriver au niveau de sa prédécesseuse qui est juste parfaite Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 4 Fév - 13:34

    Vu Godzilla vs Destoroyah (1995). Sympa comme tout!
    https://www.youtube.com/watch?v=NdBFWIVqOyk
    La partie humaine est interessante et brode sur des éléments du mythique premier film (le seul à voir pour les cinéphiles, tout sauf un nanar).

    Destoroyah a carrément de la gueule et est original: c'est une sorte de gros microbe qui peut prendre plusieurs tailles en fusionnant avec ses semblables. Sa plus grosse taille est vraiment monstrueuse! Dans ce film, Godzy est au bord de l'explosion nucléaire et brûle de l'intérieur. Les effets spéciaux sont vraiment costauds.
    Un bon Godzilla, que je vous recommande.

    Vu aussi Hitler est kaput (2011), un film "comique" russe.
    https://www.youtube.com/watch?v=ZGalQw4iEHk

    Pendant la 2ème GM, un super espion façon James Bond a infiltré la gestapo d'un monde les ordinateurs portables existent, les SS font des soirées dansantes avec DJ et Hitler se fait des rails devant ses généraux SS (dont une femme)...

    On connaissait la légèreté de l'humour allemand et de l'humour ricain, voici celui des Russes, qui n'a rien à lui envier. Tout est lourd, pas drôle, graveleux...L'humour et les situations sont faciles.
    Une sombre bouse limite in regardable, sauf si vous aimez Dumb et dumber.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 5 Fév - 20:53

    Vu la chose/Something evil (TV film de 1972) de Spielberg.
    https://www.youtube.com/watch?v=rEGxeOc6aMw
    C'est une histoire sympa de maison hantée avec des pots de confiture de groseille qui font peur. Si si! Il faut regarder.
    Mine de rien, avec 2 euros, Spielberg nous inquiete bien avec son intrigue ultra classique et ça c'est fort.

    Vu aussi Chinatown (1974) de Roman Polanski
    https://www.dailymotion.com/video/xqu0s_chinatown-1974-roman-polanski_news

    Excellent Nicholson en privé chargé, dans les années 40, d'enquêter sur un homme soupçonné d'adultère et qui va se retrouver plongé dans une énorme conspiration qui touche tout Los Angeles.
    Un peu lent (l'enquête est aussi réaliste que possible, et ce genre de choses est rarement rapide), mais vraiment à voir si vous voulez du film noir solide, et Faye Dunaway a la classe.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 5 Fév - 21:56

    Et puis Polanski est plutôt génial tant qu'on reste dans le domaine du cinéma. As-tu vu The Ghost Writer ?
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 6 Fév - 0:05

    Nan. Mais j'ai pas trop accroché à ses films récents, comme le pianiste. Je le verrai peut-être à l'occasion.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 6 Fév - 1:10

    Outch.

    Bon ben The Ghost Writer c'est bon comme un film sous la couette un dimanche après-midi avec la pluie qui tappote sur la fenêtre. Et pour cause.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 5 Mar - 0:14

    Vu deux films sympathiques auxquels il ne manque pas grand chose pour faire mouche.

    D'abord Moneyball avec Brad Pitt qui s'essaye une fois de plus à un rôle atypique. On peut lui reprocher plusieurs choses sans doute au niveau carrière mais pas son éclectisme. Moneyball est une histoire vraie, celle d'un manager d'une petite équipe de baseball qui ne peut pas rivaliser avec les grandes. Le problème ? L'argent comme toujours. Il lui manque des millions de dollars pour recruter des joueurs phares. Il a alors l'idée de s'adjoindre un second qui n'a rien d'un sportif... mais qui maitrise à fond les statistiques. A deux ils vont donc essayer de créer une équipe, non pas en payant des millions pour des joueurs parfaits mais en rachetant au rabais des seconds couteaux qui possèdent chacun un talent particulier (lancer, vitesse etc). Autant dire que ça fait scandale et que Billy Beale (le perso incarné par Pitt) se retrouve très vite seul contre tous hormis son loyal adjoint matheux.

    Le film est assez lent et je trouve que Brad Pitt, que j'apprécie en tant qu'acteur, est loin de se donner à 100%. Comme s'il n'arrivait pas à s'imprégner totalement du personnage ou, pire, qu'il s'ennuie devant la caméra par moment. Niveau point positif le film donne l'impression d'être honnête sur la façon dont se trame les échanges commerciaux dans le sport de haut niveau. Les joueurs professionnels sont très clairement de la marchandise, point. Un coup de fil et, hop, un joueur est acheté ou vendu sans même qu'il soit au courant jusqu'à ce qu'on lui annonce dans les vestiaires qu'il peut changer de ville avec femme et enfants à la fin de la semaine.

    Ne connaissant strictement rien à l'histoire du baseball je ne me suis pas spoilée la fin ce qui ajoute un plus indéniable tant le suspens sur la réussite ou non de l'entreprise est bien tenu. Bref, pas le film du siècle mais idéal pour la culture générale à l'occasion.


    Le second film vu c'est Apollo 18.

    J'ai adoré, à l'époque, Apollo 13 avec un Tom Hanks au panthéon de mes acteurs préférés. Et il n'y a rien à voir entre les deux films. Ce commentaire est donc inutile mais merci de l'avoir lu.

    Apollo 18 donc, est l'histoire d'une mission secrète -le programme Apollo ayant été officiellement annulé comme vous le savez- lors de laquelle deux astronautes américains sont envoyés sur la Lune (plus un autre qui reste en orbite comme le pauvre Michael Collins d'Apollo 11 que tout le monde oublie tout le temps :p).
    Le but de cet envoi caché au monde est de placer sur la surface lunaire des appareils appartenants au système anti-missile soviétique (les missiles hein, pas le système). Car c'est toujours la guerre froide en 73. Seulement voilà, nos deux astronautes en goguette vont tomber sur des trucs un peu chelou comme des empreintes de pas qui ne sont pas les leurs ou un second module spatial. Genre.

    La particularité du film est que le réalisateur a fait un choix courageux mais casse-gueule, celui du film tourné sous la forme d'un documentaire réel. Le produit fini est donc présenté comme un montage réalisé à partir des 80 heures de vidéo tournées par les astronautes et cachées au public pendant 40 ans par la NASA. Toutes les images proviennent donc des caméras portées par les astronautes ou de celles du module d'alunissage (j'ai failli écrire atterrissage, la gaffe !). Qualité 70's inside. Et oui.

    Points positifs: Les acteurs sont inconnus et jouent assez bien leurs rôles je trouve. De même, le film est fidèle au choix esthétique (c'est important de s'assumer !) et il n'y a pas trop d'erreurs. On note quand même des plans caméras qui ne peuvent pas venir des appareils des astronautes ou du modules. Dommage dommage. Je trouve que lorsqu'on fait un tel choix soit on l'assume jusqu'au bout soit on ne le fait pas, tout simplement. C'est un peu carré comme raisonnement mais au moins ça fera gagner plein de points à celui qui s'y tiendra Very Happy

    Points négatifs: Ca fait pas peur pourtant ça devrait. Et si moi j'ai pas peur vous pouvez y aller les yeux fermés hein. C'est également assez téléphoné du début à la fin, sans réelle surprise ou retournement de situation intéressant. Et enfin, ben, le parti pris esthétique est certes assez bien respecté mais ça n'empêche pas qu'il soit frustrant par moment ! Ceci dit c'est un avis très personnel qui touche à l'esthétisme donc à prendre avec de grandes pincettes.

    A voir comme un héritier de Project Blair-Witch donc mais, si vous deviez choisir un seul film du genre, à votre place je me tournerais en priorité vers l'excellent Troll Hunter.

    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Mar 6 Mar - 10:35

    Ah... euh... mince alors :paf: ... J'ai vu Apollo 18 hier aprem. J'allais poster un pavé incendiaire mais du coup t'as overkiffé :paf:

    J'ai trouvé ça nul à chier. De la shaky cam et des ficelles usées jusqu'à la fibre (le pixel flou qui bouge sur une image dégueu : MAIS SIIII T'AS VU UN MOOONSTRE), aucun rebondissement, une fin en queue de poisson à laquelle je m'attendais depuis le début (pas d'explications ni sur les aliens ni sur l'infection...). Bref, j'ai eu l'impression de revoir un énième clône du cinéma "documenteur/FPS" espagnol qui ne fait que ça depuis le succès de REC.

    Puis le côté "archive footage" ça me fait un peu rigoler. Sous prétexte de faire une uchronie, on nous vend le film comme "pas un film de ciné, un vrai truc retrouvé au fond d'archives, tout est réel" à chaque nouveau film du genre (Cloverfield a cassé une barre en matière de com virale). Et ici, les producteurs ont eu peur de rien pour vendre leur mélasse. En revanche ils ont bien senti à l'époque que le film craignait car ils ont imposé un embargo général à la presse, en interdisant toute critique avant la sortie en salles et en organisant pas de projections presse avant. Éloquent, et je ne peux que leur péter une jambe dans mon ressenti : j'ai trouvé le film nul à chier.

    Alors OK, on y croit presque question costumes et mise en scène, mais le film est tellement vide... alors qu'Apollo 13 était long et chiant, mais à la fin, tu flippais grave, car le sentiment d'écrasement de se retrouver dans une boîte de conserve à la dérive dans le vide spatial était bien là.

    Troll Hunter
    tiens, je l'ai récupéré aussi et je l'ai toujours pas regardé, pourtant son scénario m'avait intrigué à l'époque.

    Sinon j'ai commencé Tower Heist avec Ben Stiller et Eddie Murphy (sic) et c'est plutôt sympa à suivre, et très loin d'un Ocean's 11 comme tentent de le rapprocher la comm marketing. En revanche j'ai une désynchro sous-titres/voix à partir de la moitié du film c'est insupportable... j'hésite à passer sur une VF...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 6 Mar - 22:46

    A part que t'es plus violent (sale gosse) on est plus ou moins d'accord. Et je n'ai surement pas overkiffé la chose. Je me répète: Ca fait pas peur alors que ça devrait. L'esthétique du film est frustrante. Aucune surprise et téléphoné du début à la fin.

    Point positif: Le jeu des acteurs qui n'a rien à envier à ceux d'Apollo 13 et la qualité d'image assume le côté dégueu du matos des années 70 (entrainant du coup la frustration pendant tout le film, le point positif concernant uniquement la réalisation. Une image claire et propre sur une caméra-à-main de l'époque m'aurait juste fait crier au scandale).

    Bref, je ne casse pas des jambes moi, c'est tout Wink

    Et Troll Hunter est vraiment sympa avec ses propres défauts.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Mer 7 Mar - 0:37

    Je vais checker ça Wink

    J'ai vu pas mal de films "moyens". Pas ratés dans leur style de production mais pas fameux non plus. Cowboys vs Aliens, Time Out, Shank, Tower Heist... tous ces films partagent un certain gout pour la déco bien faite mais se mangent niveau profondeur. Le scénar ou la photo ont beau être sympa, la mayo ne prend jamais vraiment.

    J'ai envie d'un Ace Combat en film... ouais, un truc avec des putains de scènes aériennes qui fracassent la rétine et portent l'esprit au cosmos, et des poursuites bien nerveuses qui te décrochent le slip façon premier baptême.

    En attendant, ce soir, j'ai maté mon voisin qui se faisait atomiser par une balançoire sur GTA 4...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 7 Mar - 9:04

    'tain Cowboys vs Aliens, ça m'a fait ce sentiment de truc "trop dommage qu'il soit foiré car y'avait un putain de potentiel". La première moitié est awesome, la deuxième est affligeante /orbital facepalm.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mer 7 Mar - 19:41

    Pareil que Prok'
    Beau potentiel, deux bons acteurs (plus Sam Rockwell et Clancy Brown qui sont deux seconds rôles que j'affectionne), des indiens, des cowboys et des aliens.
    Y'a du matos mais c'est foiré vers la fin.


    J'ai aussi été voir Chronicle


    Encore un exemplaire du found footage, mais utilisé a fond la gomme. En effet le montage utilise tant les caméras de téléphones portables et la vidéo amateur d'un des personnages, mais aussi les caméras de surveillance, de véhicules de police, de télévision, etc ...
    Ça peut être une trahison de l'exercice, ou une astuce intelligente, chacun y fera son avis. Autre astuce, les gamins ayant développé des talents de psychokynesie (vous l'aurez deviné en voyant la BA) parfois ils n'est même plus la peine de faire de la caméra subjective, les personnages étant filmés par un objectif tenu en l'air par un des personnages.

    Au dela de ça c'est une sorte de X-mens teen movie assumé, sur le mal être ado, le danger d'un trop grand pouvoir, etc ...
    Pas inoubliable, mais sympa.
    A voir en location.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 7 Mar - 22:32

    C'est pas un peu la même chose que The Prodigies mais en film live ?

    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Mer 7 Mar - 22:36

    Un ami a comparé les deux hier soir durant une discussion sur le sujet en effet.

    Cela dit, même si j'ai jamais accroché pour le moment au footage (à part peut être Blairwitch), celui ci m'attire pas mal. Les premiers retours ont été, à quelques exceptions, extrêmement positifs. C'est pas le film du siècle mais il possède une identité à lui.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 8 Mar - 0:19

    Ouais on m'a dit la même mais j'ai peur d'être déçu car j'ai beaucoup aimé le dessin animé Sad
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Lun 12 Mar - 21:04

    Vu ce soir The Prodigies.

    Je suis un peu déçu de sa superficialité.
    Chronicle se voulait un peu la critique de ces ados accro à youtube et a leurs smartphones, et racontait le risque de pouvoirs donnés à des esprits faibles. Si, époque oblige, j'aime assez l'ajout de super pouvoirs dans cette version animée de La nuit des Enfants Rois, je trouve qu'elle n’approfondit pas vraiment la psychologie des enfants, ni celle qui me semblait plus importante, celle de Jimbo Farrar. Le spectacle au détriment du fond.

    Les personnages sont caricaturaux, sans profondeur. Le parti pris graphique, s'il est plutôt maîtrisé, laisse un gout de vieux jeu vidéo foutraque.

    C'est un film que j'ai pris plaisir à voir, mais sa conclusion (sans parler de la confrontation finale, peut être trop violente) m'a laissé sur ma faim. Trop d’éclipses narratives, trop de raccourcis, pas assez de motivations aux cinq enfants. Le livre explique, je crois, qu'ils forment en fait une seule conscience collective, ce qui ne transparaît pas vraiment dans le film sinon lors de l'abjecte scène gratuite de l'agression.

    Le pitch du film m'a fait un peu penser au bouquin Les plus qu'humains de Théodore Sturgeon.
    Faudrait que je me le relise. Ainsi que La Nuit des Enfants Rois d'ailleurs.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 13 Mar - 13:24

    C'est l'adaptation de La nuit des enfants rois vi.

    Le livre explique, je crois, qu'ils forment en fait une seule
    conscience collective, ce qui ne transparaît pas vraiment dans le film
    sinon lors de l'abjecte scène gratuite de l'agression.

    Oui voila, c'est très mal foutu niveau explication pour la dite conscience (le monstre qu'on voit à chaque fois, et le fait que les enfants sont reliés "par le même", du moins ceux qui ont le don.) Pour les personnages ben j'ai pas remarqué quelque chose de vraiment fade ? je sais pas trop en fait, j'ai trouvé Jimbo attachant, et le gamin "leader" vraiment perturbé. Le seul truc que j'ai trouvé facile en fait c'était ça : la facilité de plonger tout le monde dans la colère histoire "de maintenir l'attention", ton impression de caricature vient surement de la et de "situations" déjà vues des millions de fois avant.

    le graphisme est foutraque ouais, un peu pauvre mais y'a une vraie sensation de différence, et de fluidité. C'est vraiment à part, même si ça manque de moyens à n'en pas douter.

    Quand à l'abjecte scène bah la, un peu tristement, c'est une scène réussie. T'as vraiment envie de les étriper. Et même sentiment pour la fin que j'ai trouvé vraiment violente également, voir too much.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 18 Mar - 1:22

    Flaques de vomi et plaques rouges droit devant mais souffrez que j'en parle : Je viens de voir le dernier Twilight sorti à savoir le quatrième volet. Celui-ci devrait clôturer l'histoire à l'instar du quatrième roman mais il a été décidé -on se demande bien pourquoi- de diviser la dernière partie en deux comme ce fût le cas pour la saga Harry Potter. Il s'agit donc du pénultième volet et la conclusion véritable ne verra le jour que dans un certain temps.

    Pour ceux que ça intéresse l'histoire racon...














    REVENEZ TOUS ICI !



    L'histoire raconte la dernière ligne droite du roman originel. Le combat contre les méssants vampires ayant trouvé une conclusion brutale dans le troisième volet, toute menace semble écartée pour Bella (personnage central) d'autant plus que la famille Cullen (la famille de vampire à laquelle appartient Edward, le second protagoniste principal) et la meute de loups (une tribu indienne "aux gênes canins") sont relativement en paix.

    Bella et Edward se retrouvent alors devant un plus grand défi que des vampires ivres de vengeance: Le mariage. En effet, pour ceux qui n'auraient pas suivi la saga,


    *REGARD SUSPICIEUX*

    Bella a la ferme intention de se faire transformer en vampire par son bellâtre depuis le début de l'histoire ce que ce dernier refuse de faire, notamment, car il vient d'une époque où l'on était persuadé que mourir revenait à perdre son âme et qu'il refuse d'infliger cela à sa bien aimée. C'est-y pas mignon ? Bref, de fil en aiguille, Edward arrive au deal suivant: Elle accepte de se marier et il y repensera. Car qu'elle fille accepterait de se marier à 18 ans hein ? Hein ?

    Sauf que finalement elle accepte, prête à tout pour être transformée (Dans ton cul Edward :paf: ).

    Le film s'ouvre donc sur les derniers préparatifs et le mariage lui-même. S'ensuit la lune de miel de deux semaines sur une île paradisiaque qui a pour principal évènement le premier coup de bite de Bella. Ca a l'air anodin comme ça mais il faut savoir que c'est un peu un des fils rouges de la saga: La jeune fille qui a bien l'intention de s'envoyer en l'air pour la première fois avec son prince charmant et ce dernier qui n'arrête pas de repousser le moment fatidique par romantisme (mariage mariage !) et par crainte surtout. Crainte de perdre les pédales à cause du plaisir et de la boire comme un vulgaire berlingot. Toujours est-il qu'ils surmontent leurs angoisses et finissent enfin, au quatrième film, par s'envoyer en l'air non sans oublier de détruire complètement le lit pour faire genre la baise vampirique c'est powerful tu vois.

    On a au passage d'ailleurs droit, en tant que spectateurs, à un moment de pure gène lorsque Jacob (l'autre amoureux transi de Bella, la saga reposant sur un triangle amoureux) se rend compte qu'elle ne sera transformée en vampire qu'après sa lune de miel. Et que par conséquent sa bien aimée, qui lui échappe de plus en plus, va tirer son coup avec son pire ennemi en étant humaine ce qui a de grande chance de la tuer. Comment le sait-il ? Aucune idée puisque rien ne fait référence à une précédente union humain-vampire dans le monde de Twilight. Son instinct de loup-garou sans doute... (enfin, de loup tout court puisque les indiens de la tribu se transforment en méga grosses peluches qu'on a envie d'avoir à la maison pour les caresser plutôt qu'en lycanthropes bipèdes). Il n'avait peut-être pas tout à fait tort car moins de 14 jours après avoir perdu sa virginité sous les assauts vampiriques, Bella se retrouve enceinte jusqu'aux yeux. Problème: Le foetus semble grandir à la vitesse de l'éclair et l'épuise de l'intérieur.

    Nous voilà au milieu du film. La seconde moitié nous offre alors le spectacle horrible d'une Bella qui semble sortir d'un stage de quelques mois dans un camp de concentration, entourée de sa belle famille partagée. Si l'une de ses belle-soeurs désire voir la grossesse portée à terme, tout comme Bella, les autres s'y refusent à l'instar d'Edward. L'occasion rêvée de faire renaitre l'inimité entre les deux mâles amoureux mais aussi les deux clans ennemis que sont les vampires et les loups.

    Vraiment pas le meilleur film de la série de par son rythme lent et son manque d'action. Si la transformation de Bella est bien faite (beeeuh), elle ne justifie pas la coupure de l'histoire en deux. Le mariage est vite expédié par contre. Une déception pour tout ceux qui l'attendaient à mon avis. En plus tous les acteurs semblent sérieusement en avoir marre et s'impliquer de moins en moins hormis Alice, la pétillante soeur d'Edward. Mais bon, c'est pas comme si vous alliez tous vous jeter sur le film de toute façon hein ? :paf:


    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Ebj_funny
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Dim 18 Mar - 13:55

    Mouarf je me souviens d'avoir vu les deux premier en compagnie de ma soeur. Nous etions pelotonnés sous la couette, tout allait "relativement bien (un vampire qui brille ? Seriously !), quand soudain le drame !
    Le loup garou enlève le haut en faisant jouer les pectoraux ...
    Le hurlement de jouissance de la frangine fut atrocement gênant. Je veux bien être le grand frère compréhensif et décomplexé à qui on peut parler de tout, il y a quand même deux trois limites.

    Faudra que je regarde la suite un jour histoire de savoir de quoi ça parle. Mais les deux premier m'ont beaucoup déçu. Je les ai trouvés fades, plats ... pas innoubliables.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 18 Mar - 14:15

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Team-Jacob-team-jacob-12475703-310-365

    Du premier volet je ne retiens que deux choses:

    - Les filtres couleurs utilisés. On dirait un gamin qui découvre photoshop mais j'aime assez bien le résultat.
    - Le match de base-ball version vampires.

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 18 Mar - 14:38

    ça donne quoi un match de baseball vampire? Tu peux spoiler, je regarderai jamais Touiligt.

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 14 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:58