Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 18 Mar - 14:49

    Des balles qui partent loin.

    Ceci dit ce n'est jamais qu'une partie en famille dans les bois, pas un vrai match en stade. Il faudrait un très grand stade :p
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Dim 18 Mar - 17:33

    Alors récemment j'ai vu quelques films.

    D’abord Sucker Punch...


    Alors comment dire ... heuuu ... Ben c'est un gros clip de musique rock, avec des filles dans des univers Magic/Warhammer/D&D

    Musicalement c'est intéressant. Visuellement les quatre clips de baston sont sympas. Baston contre Samouraïs robotiques géants armés de mitrailleuses dans un temple sous la neige, puis baston WWII contre les nazis steam punk, puis baston contre les orcs et un dragon avec un avion type seconde guerre mondiale (steam punk aussi), puis baston contre des robots futuristes dans un train futuriste.

    Voila c'est tout.

    Le scénario ? Oubliez le scénario il est débile et creux. Essayez de faire abstraction des dialogues aussi si vous voulez pas être atterrés.

    Dommage, c'est plus ou moins être un délire d'auteur a l'intention d'un public fan de warhammer ou de cartes magic, ils ont même pas réussi a rendre les filles sexy. Par exemple l'actrice principale n'est autre que celle qui jouait la troublante et délicieuse Violette Baudelaire :

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Violet-violet-baudelaire-21320771-422-611

    Eh ben dans ce film elle a juste l'air un peu pupute blonde un peu débile.

    Très très décevant. Mention spéciale au guide mystique style pseudo vieux sage dont les interventions toutes bâties sur le même schéma m'ont fait penser au gimmick de l'inspecteur colombo : "au fait, une chose me reviens, j'ai oublié de vous dire ..."

    En fait l’Odieux Connard en parle mieux que moi : http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/05/13/punchy-sucker/
    Bon, sachez que le film, c’est donc ça : toutes les 10mn, Babydoll va avoir besoin de danser pour un prétexte de préférence idiot. Et à chaque fois qu’elle dansera, elle sera en transe et fera un rêve dans lequel il y aura de la grosse musique, des tenues un peu salopes, de petits gémissements, des filles qui manient de gros fusils à consonance pénienne, des robots, des méchas, des katanas, de la guerre, des explosions, des véhicules cools, des zombies, des dragons, des orcs, des effets spéciaux… bref, vous voyez le public que ça vise : il ne manque que des cartes Magic vendues avec la place de ciné et c’est tout bon. En tout cas, voilà : 40% du film est constitué de rêves de Babydoll qui sont en fait des clips sans intérêt qui remplacent juste un plan sur Babydoll qui danse.




    Ah petit détail, dans les clips de baston, une des protagonistes a la même coiffure que Deunan Nuts dans les films en 3D de Appleseed. Lol ?


    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Deunan_knute_appleseed[Films] Je viens de voir... - Page 15 Sucker-Punch-Rocket-500x500
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 18 Mar - 21:21

    C'te sombre hérésie...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 19 Mar - 1:52

    Tiens, je viens de voir un film fait pour Giro' : L'exercice de l'Etat, une production franco-belge.
    https://www.youtube.com/watch?v=3JsFVa_EtM8

    On suit le quotidien du ministre des transports au prise avec une réforme qu'il ne veut pas: La privatisation des gares de la SNCF. Plus globalement on le suit dans son quotidien. Les joutes verbales, les discours écrits, les conférences par gsm, les ronds de jambe, les horaires moisis et les largesses à l'entourage.

    Impossible de savoir à quel point le film se rapproche de la réalité mais il fait tellement écho à des choses qu'on a envie de croire qu'on le regarde en se disant "ah les salauds".

    Je reprocherai tout de même une accroche scénaristique un peu pupute au 3/4 du film. Un évènement clé mais racoleur et inutile là pour mettre un peu "d'action". Dommage, le film se suffisait à lui-même.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 26 Mar - 8:08

    Je suis en train de revoir la version Fincher de Millenium 1 dont parlait Prokos un peu plus haut. Il gère vraiment bien l'ambiance et il a la main heureuse avec la touche des lieux.

    Daniel Craig est définitivement plus convaincant en journaliste empâté et désavoué qu'en agent secret flingueur.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 26 Mar - 8:34

    Ouais Millenium Fincher c'est le bien.

    J'ai vu la version suédoise la semaine dernière à la TV, je l'ai trouvée moins sympa ... Mais Liz est plus en avant et on voit mieux sa fureur de vivre. Le jeux des sept différences est sympa à faire par contre Razz
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 26 Mar - 9:30

    La Lizbeth première du nom est imbattable.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Lun 26 Mar - 11:26

    J'ai vu que la trilogie suédoise après avoir lu les livres. J'ai trouvé le tout fidèle mais moins bon de film en film.

    Lisbeth est très bien reconstruite à l'écran, et le journaliste aussi au final, véritable anti-héros. Alors que Daniel Craig je peux reconnaître toute la qualité de son jeu (je trouve qu'il a une tête adaptée pour ce remake) mais il est déja trop "beau gosse quarantenaire mature" pour rester crédible. J'veux dire, un journaliste avec des yeux pareils et bodybuildé, c'est moins crédible pour un anti-héros. Mais comme dit Julie, je préfère le voir là dedans que dans James Bond (sinon il joue aussi un dans un petit Snatch-like sympa, Layer Cake).

    Je n'ai pas encore vu la version Fincher mais les critiques sont très positives. On dirait qu'il a atteint une vitesse de croisière depuis peu le Fincher, à force de sortir hit sur hit (tout le monde s'est moqué d' "un film sur Facebook" (sic), mais The Social Network, c'était quand même méchamment classe).

    Dommage qu'il n'ait pas l'intention de finaliser le remake sur les trois livres.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 26 Mar - 14:00

    Ils l'ont bien encrouté quand même pour le film ! Il a toujours une certaine stature mais ça se remarque moins avec son gros gilet et sa mine de " 'tain, c'te gueule de bois !".
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Lun 26 Mar - 17:56

    Noomi Rapace VS Rooney Mara ?
    J'ai aimé les deux.



    Autre film vu récemment : Real Steel.


    Un ancien boxeur (Hugh Jackman) un peu looser depuis qu'on a remplacé les matches de boxe par des combats entre automates télécommandés, vivote de ci de la en participant a des rodéos avec des machines qu'il bricole a partir de pièces de récup. Un jour qu'il a perdu le pari de trop, deux mecs de l'administration viennent le voir pour lui apprendre que la fille qu'il a tringlée il y a huit ans de ça vient de décéder et qu'en fait il a un fils déjà tout grandi de juste huit ans. Ça l'enchante pas plus que ça en fait, alors quand on lui propose de bien gentiment renoncer a son droit de paternité en faveur de la soeur de la disparue, il s'empresse d'accepter. Sauf qu'en fait le futur beau père du gamin, il préférerait partir en vacances quand même, avant de prendre en charge un mioche qui est pas de lui. Ce charmant homme propose alors de l'argent au vrai pere pour qu'il le prenne avec lui pendant les vacances.
    Charmant.
    Les deux se retrouvent alors a devoir faire équipe et a apprendre a se connaitre. Le boxeur antisocial magouilleur et le gamin tete a claque trop mature pour son age (qui pas une fois pendant le film ne pleurera sa maman récemment morte).

    Mouais bon ...
    A ma décharge j'ai vu une version canadienne (€*µ%ù£$¤ ! de ¨p°@#!§ de mille milliard de €?,.!§%ù*µ£$¤=+ ). Ce qui a du pas mal jouer sur ma perméabilité au truc.

    Alors c'est un film dispensable, plutôt gentillet, un peu facile. Sympa mais rien d'exceptionnel. Le film familial qui remplacera avantageusement Beethoven 12.

    Petite larme pour moi quand l'amour du fils admiratif pour le père méritant est révélé dans un beaaaaaauuuuu ralentit plein d'étoiles et de battements de coeur...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 2 Avr - 15:48

    Vu si seulement (2004), un film de filles de Jennifer Love Hewitt et une des plus mauvaises uchronies personnelles que j'ai vues.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47219.html

    En gros, la fille est une artiste sensible toussa et son copain est un homme d'affaires occupé. Il casse sa montre sans faire gaffe et fait la rencontre d'un chauffeur de taxi bizarre qui lui dit qu'il a toujours le choix et ne doit pas se limiter. L'homme d'affaires se dispute avec sa copine (il est zinssensible rappelez vous!) et la voit mourir dans un accident. Il se reveille le lendemain le jour de la dispute qui a abouti à la mort de sa copine.

    Le public retient son souffle: mais quel va il donc etre son choix, zalors? Fin à la love story un peu originale mais à part ça la Jennifer s'est taillé un rôle sur mesure de femme sensible et incomprise mais qui va enfin être comprise. C'est bôôô!

    Acteurs et réalisation moyenne, rien à sauver de cette uchronie personnelle.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 8 Avr - 0:00

    Sur la piste du Marsupilami.

    Et vous savez quoi : Chabat a assuré encore une fois. C'est pétillant, déjanté, y'a des fausses pubs, et au moins deux séquences cultes.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 9 Avr - 1:52

    Je n'avais pas encore vu Midnight Meat Train, c'est chose faite. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film (plus ou moins) récent avec une bonne ambiance 90's à la Se7ven. Pour ceux qui ne connaissent pas -le film n'est pas spécialement passé inaperçu- c'est l'adaptation d'une nouvelle de Clive Barker, un des meilleurs romanciers dans le genre horreur. La nouvelle s'intitule sobrement Le train de l'abattoir. Ambiance.

    Dans le film on suit un photographe qui tente de capturer le côté malsain de la ville. Ce faisant il se retrouve à enquêter sur un boucher qui massacre des gens dans le métro la nuit et... et voilà.

    C'est pas trop mal. Comme je disais le film a un côté très 90's, sombre et presque drôle à la fois dans la mise en scène des meurtres (assez gores, amis des petits poneys passez votre chemin Wink ). Le film a la bonne idée d'être court pour ne pas laisser le spectateur s'ennuyer et est émaillé régulièrement de charclages en règle pour ne pas laisser retomber la pression. La pression du genre, pas celle du stress. Le film ne fait pas du tout peur, c'est pas son genre. D'ailleurs rien n'est fait pour faire sursauter tant dans la mise en scène que dans la musique. ALLELUIA. Y en a marre des films actuels qui sortent à la chaine et n'ont plus que ce moyen là pour conditionner les spectateurs :/

    Deux défauts assez agressifs tout de même:

    - L'évolution des gentils : Si le méchant (le très bon Vinnie Jones) est parfait dans son rôle et fidèle à lui-même tout au long du film ce n'est pas le cas du trio de gentils. Le personnage principal bascule dans la folie tout d'un coup, comme ça, pouf. Absolument pas crédible. Quant à sa copine qui passe son temps à essayer de lui faire renoncer à "l'enquête", idem, elle change de point de vue comme ça, sans crier gare et se jette dedans (bêtement) à corps perdu.
    Je demanderai leurs avis aux Wookies mais en tout cas pour moi ça saute aux yeux.

    - La fin est le second problème. Je ne vais pas spoiler mais elle n'est pas du tout raccord. Pas forcément mauvaise mais elle fait intervenir des éléments qui sortent d'un chapeau magique (les seuls de la nouvelle d'origine qui ne faisait qu'une trentaine de pages en fait, tout le reste du film étant un -bon- rajout pour tenir la longueur nécessaire à un film). En gros on passe d'un film d'ambiance horrifique finalement très classique (mais efficace) à un épisode de Chair de Poule -.-

    A voir pour les fans du genre.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 10 Avr - 18:02

    Aller, en mode rapide, j'ai vu deux films dont je n'ai pas encore parlé dernièrement :

    - Le casse de Central Park. Film comique dont je n'avais pas entendu parler et qui signe -hourra !- le come back d'Eddie Murphy. Mais pas trop. Il a fait quoi d'ailleurs lui ? Vacances prolongées ? Vidage de comptes en banque ? Prison ? Toujours est-il qu'il a un rôle secondaire dans le film mais que ça fait bien plaisir de revoir le flic de Beverly Hills faire des grands sourires toutes dents dehors et lacher des conneries à l'écran. L'histoire: Le chef du personnel d'un hôtel "de résidence" confie l'argent du dit personnel à un habitant de l'immeuble pour placement. Celui-ci le détourne et le pigeon de l'affaire décide de contre-attaquer en lui volant 20 millions de dollars dans son appart'. Problème: Il se fait virer et n'a donc plus accès au bâtiment sous surveillance.

    Ca ne vole pas haut et on voit pas mal de choses peu crédibles dans le film mais, sincèrement, on s'en fiche ! C'est un bon petit divertissement familial et il y a moyen d'éclater de rire deux ou trois fois sans complexe. Dernière chose avant la bande-annonce: Une fois n'est pas coutume il faut le voir en français !

    https://www.youtube.com/watch?v=WhblxX2t9ZU

    Le second film est une déception. J'attendais beaucoup beaucoup de A dangerous Method de David Cronenberg ( !! ) un film sur Jung, sa patiente qui devint sa maîtresse et Freud (campé par un méconnaissable Viggo Aragorn Mortensen !). Ooooh je l'attendais ce film. Au final il n'est pas mauvais même si le jeu de Keira Knightley me mettais mal à l'aise avec une impression d'exagération. Mais je voulais voir plus Freud. Je voulais les voir se déchirer devant leurs divergences d'opinions quand ce dernier s'obstine à tout baser sur la sexualité alors que Jung se permet d'élargir ses horizons de recherche. Au final on a un film sympa -un rien longuet- qui se concentre plus sur les envies/doutes de Jung. Je suis frustrée. D'autant plus que ce n'est pas forcément la faute du film pour le coup. Bref, il faudra vous forger un avis par vous-même encore plus que d'habitude ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=664eq7BXQcM

    Par contre, qui, QUI a été me coller Vincent Cassel dans ce film ?? HAAAAAAA !!
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Mar 10 Avr - 18:03

    Vu Hunger Game (on devait y aller avec un pote et sa soeur et cette dernière nous a posé un lapin... et nous voila comme deux cons assis sur notre strapontin, entourés d'adolescentes boutonneuses...-_-)
    Bon, la grosse différence d'avec Battle Royal, c'est qu'à part leur binôme, les personnages ne se connaissent pas. Il n'y a donc pas toute cette tension qu'on pouvait retrouver dans le film nippon, avec les persos déchirés entre survivre et tuer leurs camarades (et le côté "survivant" est bien moins prononcé. Là, dans le hunger game, c'est assez basique. Les combats ne durent pas plus de 5 secondes (sans doute parce qu'on ne fait pas souffrir des gamins, voyons !) là où les Japonais luttaient vraiment pour leur survie). Sans compter qu'à part l'héroïne principale et son binôme, les autres sont traité de manière complètement superficielle à de rares exceptions prêt. Résultat, on se moque de savoir qui meurt, on ne s'y attache pas. Ce qui est dommage vu qu'une partie du film aurait pu largement être utilisée à cette fin. En gros, le film se focalise trop sur son héroïne rendant le reste du casting quasi négligeable.
    Et pour finir, l'espace est assez mal utilisé. Le terrain de jeu semble immense à première vue mais il parait au final assez réduit. Les morts s'enchainent et étrangement pour une télé-réalité, on dirait que les autorités font tout pour que le jeu dure le moins longtemps possible. O_o?
    Sinon, j'avais peur de voir une romance sirupeuse mais finalement, pas trop. Y a même une pointe de cynisme bien venue (bon, ensuite, c'est des ado).
    Au final, c'est pas aussi cucul que je le craignais mais le film aurait gagné à s'attarder un peu plus sur ses différents perso qui ne sont au final, à de rares exception près, rien de plus que de la chair à canon. Le film me semble au final un poil inachevé, manquant un peu d'émotion alors que c'était assez facile à provoquer. C'est clairement pas le film de l'année, ça manque de corps, on sent que pour faire une vraie histoire, il ne peut se limiter à ça, mais c'est une bonne intro (bien mieux qu'un Thor pour Avenger quoi !... c'te traumatisme... XD) et ça divertit le temps que ça dure (ensuite, une fois sorti du ciné, on passe à autre chose). Mais il souffre de la comparaison avec Battle Royal, c'est sûr.

    Puis vu la Dame en Noir. Juste dommage que la musique soit si présente à certains moments. J'aime bien avoir peur pour ce que je vois à l'écran et non pas parce que la musique me le dit. Ok, se passer d'une musique d'ambiance peut sembler suicidaire mais dans le cadre d'une apparition fantomatique qui se veut discrète pour réussir une parfaite intégration bien dérangeante dans le décors, l'accompagnement avec une bonne grosse musique qui dénote complètement d'avec le fond musical d'avant me parait une tentative assez grossière de me dire "T'as vu ! Y a quelque chose là ! T'as vu ? Aies peur !!!@_@". L'angoisse, ça se distille, ça se transmet pas à grand coup de partition dans le crâne. Sans compter quelques scary jump qui me pourrit toujours autant l'ambiance (et dont l'un m'a juste fait pleurer de rire tout seul, dans mon coin, tentant d'étouffer mes gloussements pour ne pas déranger la salle... malgré le fait que de toute façon, une personne se mouchait toutes les 5 minutes).
    A côté de ça, ça reste un bon film. Y a de bonnes scènes qui, si elles sont classiques, savent être efficace et y a quelques persos intéressants qui participent bien à la mise en place de l'univers (par contre, le héros incarné par Daniel Radcliff me semble un peu inexistant. C'est peut-être fait exprès, ce dernier étant sensé être dépressif mais tout de même, ça limite l'empathie qu'on peut avoir pour lui).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 10 Avr - 18:07

    Je ne connais pas le second film dont tu parles. Un petit topo sur l'histoire ? Very Happy
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Mar 10 Avr - 18:19

    Harry Potter est devenu dépressif depuis la mort de sa femme (il est de plus notaire) et fournit un travail médiocre. Son patron le prévient alors, on est triste pour lui mais on va pas lui faire la charité. Une vieille dame habitant une vieille maison dans un trou perdu vient de mourir et il faut que quelqu'un y aille pour se documenter sur la maison, y trouver tout les documents et ainsi pouvoir la vendre. C'est donc la nouvelle mission de ce bon vieil Harry et il n'a pas intérêt à se planter. Harry laisse donc son fils à sa nounou et part pour l'étrange village. Mais les gens du coin voit son arrivé d'un sale oeil, surtout quand ils apprennent qu'il est là pour la maison. Et pour cause, un sombre mystère plane sur cette maison et il n'est jamais bon d'aller fouiller dans la vase.
    C'est le nouveau film de la Hammer (très connu pour ses Dracula, Frankestein et autres monstres) après de longues années de silence, après avoir vu son âge d'or périclité.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 10 Avr - 18:37

    Ok je vois le genre. Le pitch est intéressant. Le tableau que tu dépeins nettement moins. Le scary jump c'est justement une technique que je décrie (trois posts plus haut d'ailleurs ^^).
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Mar 10 Avr - 18:49

    Ensuite, il n'y a pas que du scary jump. C'est un truc que je hais au plus au point moi aussi. On est loin d'un Kiyoshi Kurosawa. Mais y a quand même une ambiance dans le film. Tout n'est pas à jeter, y a de bons moments. Puis tout ce qui est scary jump n'est pas à jeter ici. Mais bon, je préfère de loin un bon Kaïro (dont voici le trailer, si tu cherches un bon film de fantome : https://www.youtube.com/watch?v=JyDf4igNJ38)
    Mais vraiment, La Dame en noir n'a pas que des défauts.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 10 Avr - 18:52

    Je note le titre en tout cas, merci.

    (C'est un peu le but de ce topic que de donner envie aux gens héhé).
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 10 Avr - 20:28

    Baxter a écrit:Harry Potter est devenu dépressif depuis la mort de sa femme (il est de plus notaire) et fournit un travail médiocre. Son patron le prévient alors, on est triste pour lui mais on va pas lui faire la charité.

    Même au ciné on doit se taper la crise? Sans moi. -_-
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 10 Avr - 21:13

    Bah. C'est pas une question de crise. Si on le virait alors que le dit patron s'accordait 30% d'augmentation en virant plein de monde, là, oui, ce serait la crise. Ici c'est juste la réalité du travail: T'es ronchon ? Tu fais du boudin ? Pourquoi pas. Tu peux même arrêter de bosser. Mais les soussous arrêtent d'arriver sur ton compte aussi.


    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 21 Avr - 21:57

    La vache! J'ai enfin vu Psychose de Hitchcock et ça calme. L'acteur principal est vraiment flippant et la réalisation est top notch, mettant aussi mal à l'aise rien qu'en filmant qu'un Shining ou un massacre à la tronçonneuse. Vraiment baleze.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 21 Avr - 23:02

    Pas mal hein ! A l'époque les oiseaux m'avait salement marquée.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 21 Avr - 23:25

    Vu Mission Impossible IV : Le protocole Fantôme.


    Pour moi il ne partait pas gagnant vu que j'ai adoré le premier film, moyennement apprécié le second et pas aimé le troisième. D'ailleurs pour ce dernier je l'ai vu deux fois et je n'ai que de vagues souvenirs du début et de la fin. Pas bon signe en général. Eh bien j'ai bien aimé. Enfin sûrement pas autant que le premier et son intro bien sombre mais plus que la bouse qu'était le troisième.

    La raison: Tout comme ils avaient changé la formule (sombre --> action) entre les deux premiers en gardant des éléments communs comme les gadgets et les exercices d'équilibristes, ils ont réitérés l'idée avec le dernier. On a donc toujours les gadgets comme les masques faciaux, la petite équipe against the world mais le style a grandement changé avec beaucoup plus de touches d'humour tout au long du film. On peut même dire qu'il ne se prend pas au sérieux avec du comique de situation à la limite du gag. D'ailleurs comment interpréter autrement la présence de Simon Pegg dans l'équipe nouvelle formule ?? Pour ceux qui ne situent pas le nom c'est le rouquin de Hot Fuzz et Shaun of the Dead.

    Banco pour moi.

    Par contre impossible de ne pas être agacée par tous les "maaaiiis bien sûûûûr" du film. Toujours le bon gadget au bon moment dont des plus qu'extrêmement tirés par les cheveux, des dialogues croisés qui tiennent bien plus de la chorégraphie que du naturel, des agents qui connaissent toujours les dédales de pièces et couloirs des endroits où ils n'ont jamais mis les pieds etc.

    A prendre comme un divertissement plus proche d'un True Lies de la grande époque que d'un James Bond aux amphèt. Z'êtes prévenus.

    Vu également Le casse du siècle (2007) avec Michael Caine et Demi Moore. Je n'avais jamais entendu parler de ce film Shocked

    Ca raconte l'histoire d'une battante dans une banque spécialisée dans le commerce de diamants. Elle pourrait être à la tête de cette compagnie... si on était pas dans les années 60. Malgré tous ses efforts elle fait du sur place dans la hiérarchie et fini, un jour, par s'allier avec le nettoyeur de nuit pour vider la caisse. C'est sympa sans laisser un souvenir impérissable. Michael Caine à sa tronche pour lui et Demi en 60's woman est juste adorable dans son tailleur. Si seulement le tissu pouvait être moins grossier elle serait à tomber Rolling Eyes
    Bref, le film fait un choix sympathique: Celui de vous faire attendre la fin ou presque pour savoir comment le vol a été commis (encore que si vous avez suffisamment de neurones branchés pas besoin d'attendre jusque là).


    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 15 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:29