Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 26 Nov - 19:53

    Y'a Patriiiiick Bruel dans le Prénom. Fuiiiiiiis! En plus, il joue le sarkozyste.
    Non mais je suis d'accord avec vous deux. Les films français actuels sont d'un chiant abyssal. Je regrette ceux des années 70, perso.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mar 27 Nov - 0:24

    Les films français, pour la majeure partie du temps, ils sentent mauvais. La manière de filmé, les angles pris avec la caméra, l'intrigue, l'histoire, les acteurs et lieux sont en général bidons est inintéressants.
    Ça peut sembler étonnant, surtout pour en venir à catégoriser et stéréotyper tout un cinéma (le français) !
    Bien sûr il y a des exceptions comme Besson. Et même si on est pas fan, force est de constater qu'il se démarque des autres. Lui même l'a dit dans un interview. En gros il disait qu'il se demandait ce que pouvait bien foutre les autres cinéastes français à rester sur des films toujours aussi similaires et pourries sans se démarquer. Parce que bon, la culture française, y'a quand même du potentiel, quoi.

    Sinon, vu Madagascar 3, malgré toutes les musiques pop de merde, le film s'en assez sort bien. Mais je crois avoir plus ri sur le premier. Le second je pense ne pas l'avoir regardé. C'est divertissant et il est préférable de faire abstraction du "devinage" de scène et fin à suivre.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 27 Nov - 0:50

    Pas certaine de vouloir allier Besson et culture française.

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 27 Nov - 2:38

    Sunderland a écrit:

    Ah oui mais c'est plus intéressant de dire que nous sommes plutôt leur sujet test

    J'avoue,
    le dernier qui a fait ça à fait mourir ses aliens parce qu'ils
    respiraient l'air de la terre. C'était super fort aussi. Laughing

    .... hein ? Qui O.o ?

    Steven Spielberg dans le remake de la guerre des mondes ?

    Sinon Besson, c'était mieux avant

    Il a une culture monstrueuse, c'est juste que pour la transposer il est pas très doué.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mar 27 Nov - 21:28

    Ah OK..Mais bon, c'pas le même contexte, et surtout, les mêmes puissances. Les... ah, mais comment ils s'appellent déjà ? Les Moissonneurs ? Ah non, les Ingénieurs. Qu'importe. Je pense pas que les Ingénieurs se fassent avoir comme des quiches, comme dans La Guerre Des Mondes.
    Ce serait plutôt le genre à jouer au Dieu Père stricte qui ne laisserait rien passer.
    Ils nous créent, ils nous testent, si on fait les cons on meurt, point barre. Et je suis pas certain que l'on fasse le poids avec les Aliens et Ingénieurs réunis.

    Pour Besson, à mon avis, il devait probablement s'adresser aux réalisateurs français qui devraient utiliser un peu plus du potentiel de la culture française.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Sam 1 Déc - 3:27

    Enfin vule thriller I Saw The Devil, de Kim Jee-woon. Qui est aussi le réalisateur du Bon, la Brute et le Cinglé pour ceux qui ne savent pas. Et franchement, génial ! J'étais un peu réticent au début, surtout au vu du titre -qui est au final, juste trompeur...-.
    C'est dans la veine de la trilogie de la vengeance de Park Chan-Wook ! Vous avez adoré Old Boy ? Ben, c'est du même niveau. I Saw The Devil ou comment accomplir une vengeance remplie de douleur dans les règles.
    Putain, la cinéma sud Coréen réserve de bons trucs des fois.

    Résumé wiki :
    Soo-hyun, jeune agent des services secrets sud-coréen, se lance à la poursuite du tueur en série
    qui a tué sa fiancée alors enceinte, avec en tête un plan de vengeance
    aussi diabolique que l'est le criminel avec ses victimes. Ce jeu du chat
    et de la souris déclenchera une terrible vague de violence…

    Bon, franchement j'ai beaucoup adoré ce film pour entre autre trois choses : les évènements aléatoires qui surviennent comme dans la vraie vie, le niveau de vengeance qu'essai d'atteindre le héros et la résistance physique des êtres humains.
    A la poubelle le héros qui veut "juste" tuer le meurtrier/violeur de sa tendre compagne qui a tant souffert. Là on se retrouve avec une philosophie un peu plus "Marv" de Sin City (alias Rourke). Une vengeance qui doit faire en sorte de faire souffrir le plus possible l'enflure qui s'est attaqué à ce qu'il ne fallait attaquer. Au du moins, une souffrance qui doit être au niveau de ce que mérite le tueur.
    Dans beaucoup de films les protagonistes sont trop faibles physiquement. Un seul coup peut les tuer. Dans d'autres ils sont beaucoup trop résistants (une dizaine de balles dans le corps et toujours vivant, comparé à une balle dans le bide et mort:lol:). En même temps c'est pas facile de s'apercevoir et prendre conscience de ce qu'un choque physique peut faire sur un corps sans le constater par soi-même ou le voir en vrai. Ici j'ai trouvé que pour pas mal de fois, c'était fidèle. Pour qu'un coup de chandelier assomme ou même tue quelqu'un, faut VRAIMENT y aller fort. Le crâne humain est vachement résistant, faut pas se leurrer. Dans I Saw The Devil ça semblait bien réaliste en général.
    Par contre, il y a deux trois trucs que je n'ai pas bien apprécié. Comme d'hab, le doublage des voix en français dans des films asiatiques, ça fait bizarre, ça colle pas bien.
    Spoiler:
    La réactions de la populace aussi :
    Spoiler:
    Et juste après aussi, c'est très con :
    Spoiler:
    Ou encore :
    Spoiler:

    Et dernier point, le film est de 2010 ! C'est un sacré merdier, sur wikipédia ils disent qu'il est sortit en retard pour un souci de censure Shocked.
    Donc, une film aussi dérangeant et dégueulasse que The Human Centipede, no problem, mais I Saw The Devil, c'est un problème [Films] Je viens de voir... - Page 24 3929217648 ?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 2 Déc - 14:21

    Ptêtre parce que I saw the devil fait beaucoup plus réaliste et que y'a du cannibalisme ?

    Vu que t'es dans ta période coréenne, regarde donc A bittersweet life si tu l'as pas déjà fait, tu devrai aimer Smile

    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Dim 2 Déc - 23:25

    Même avec ces aspects, The Human Centipede est foutrement plus crade et dérangeant. On pourrait citer d'autres films plus gores encore. Le truc est que ça ne semble pas logique de censurer ce film en particulier et pas d'autres.

    Encore du réalisateur Kim machin chose, OKay alors, j'ai du mal à me trouver de bons films ces temps-ci.

    Mise à part, j'ai du voir quelques films ce week end, je ne souviens que du dernier que je viens de finir il y a quelques minutes [Films] Je viens de voir... - Page 24 3929217648. Elle est belle la mémoire.

    D'abord Code Source, film déjà au centre d'un message dans ce topic.
    On peut bien critiquer au niveau scientifique, logique, devinage (surtout la fin !)etc mais on s'en fout. C'est négatif. Faut le prendre dans le sens du poil.
    Les éléments que l'on nous cache au fur et à mesure du film et qui sont peu à peu révélés sont un point particulièrement fort. Et même si le perso peut sembler un peu con des fois, on s'y attache.
    Spoiler:
    Néanmoins ça m'a fait rappeler une série un peu pourrie que j'avais vu dans le temps. Je ne parle de Code Quantum. La série se basait sur un type qui, dans un machine, pouvait être téléporter dans l'espace/temps afin de mettre fin à des incidents majeurs. Et tout comme dans le film, le mec doit recommencer encore et encore son voyage puisqu'il est limité dans le temps.

    Aussi vu , Lawless_
    [Films] Je viens de voir... - Page 24 220px-10
    Un film de gangster durant le prohibition en Amérique (du coup en rapport avec l'alcool) qui est tiré de faits réels et plus exactement d'un roman. De John Hillcoat, réalisateur de The Road (perso, j'ai pas vu ce dernier, j'ai beaucoup de mal avec le tronche du gamin là Suspect, qui a joué dans le film Laisse Moi Entrer, j'l'aime vraiment pas lui).
    En soit, l'histoire du film est pas méga intéressante, assez banal; l’histoire de 3 frères qui travaillent dans le trafic illégal d'alcool et qui vont se faire suivre par un connard de flic très "distingué" et bourré de tocs, incarné par un presque méconnaissable Guy Pearce, puisqu'ils ne se plient pas aux exigences de hauts placés. C'est surtout la forte réalisation qui joue, et le réalisme.
    Et c'est bourré d'acteurs célèbres comme Guy Pearce, Tom Hardy (Bane hein...) qui se tape un suuuper double menton qu'il doit sûrement exagérer intentionnellement, Gary Oldman qui joue ENCORE un second rôle mais qu'il joue supra méga bien (comme d'habitude) ou encore le gamin de la série Transformers (lui aussi il est un peu chiant je trouve...).
    En gros, un bon film. Pas le genre où l'on essai de trouver des erreurs puisqu'il est très bien maîtrisé.

    Aussi, The Illusionist de Neil Burger. Qui est un film... fantastique peut être. Difficile à dire. Avec en vedette Edward Norton et la pas-si-super Jessica Biel.
    C'était pas mal, mais les effets spéciaux étaient chiant pour un film se basant sur de la magie. C'est comme prendre de mauvais raccourcis.Et l'intrigue est vite fait découverte par ailleurs. Mais bon, c'est loin d'être une perte de temps.

    Et finalement, Ted de Seth Macfarlane - et oui, le réalisateur de Family Guy et American Dad !-.
    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Affich10
    Résumé wiki :
    En 1985, John Bennet, un garçon de huit ans sans ami, fait le vœu que
    son ours en peluche de Noël devienne son meilleur ami pour la vie ; son
    vœu sera exaucé par magie, l'ours Ted prend vie et l'histoire devient
    célèbre. Vingt-sept ans plus tard, en 2012, Ted et John vivent toujours
    ensemble, mais la présence de l'ours empiète sur la vie de couple de
    John, depuis 4 ans avec Lori. En effet, John et son ours se comportent
    comme des enfants, passant leur temps à boire des bières et fumer de la
    drogue devant des navets, leur préféré étant Flash Gordon.
    Aussi, Lori va forcer la main de son petit-ami et le pousser à
    s'éloigner de son meilleur ami d'enfance afin de le faire grandir et le
    rendre plus mature..

    Alors franchement, j'en attendais plus du réalisateur d'Amercian Dad. C'est décevant de ne pas avoir eu du bon gros humour gras et noir comme dans ses séries. Il y en a un peu mais on a été habitué à mieux, beaucoup mieux !
    La réalisation est pas tip top, on dirait vraiment qu'il a voulu donner sa touche de dessin animé, mais ça rendait quelque chose de plutôt bizarre et pas forcément marrant. Pis on ne sait pas trop pour quel public le film est réservé.
    Passons, un tout petit peu décevant mais vraiment pas à jeter. A regarder quand on a du temps à perdre, c'est parfait. Un film que ne se prend pas la tête et qui lance de bonne jokes et phrases culte.

    "Potes du tonnerre pour la vie !
    Quand tu entends gronder l'tonnerre faut pas avoir trop peur, sert bien ton ami du tonnerre et dit ensemble :
    Va t'faire foutre tonnerre ! la queux tu peux m'sucer ! je te crains pas tonnerre ! t'es juste un gros pet, prout !"
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 3 Déc - 1:42

    The Human Centipede est foutrement plus crade et dérangeant

    Ha ? devant le premier je rigolais, devant le deuxième beaucoup moins.

    Perso je trouve I Saw The Devil bien plus hard psychologiquement, après c'est une question de sensibilité j'imagine Smile

    Ted m'a fait crever de rire tiens, j'y suis allé avec mon meilleur pote et mon frangin, des barres pendant 1h30. Le début est énorme, la suite hyper incisive, tout le binz avec ce superhéros O combien méconnu vraiment bien trouvée et pour une fois c'était pas une conclusion à la mord moi le noeud option eau de rose partout.

    Faudrait que je vois Lawless mais j'ai la flemme de le d ... de l'acheter, en plus j'ai pas vu La Route non plus. Le dernier truc à peu près post apo que j'ai vu en date c'était Le Livre d'Eli et heu. Heu. Ouais faut le voir pour se faire un avis quoi.

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 3 Déc - 17:06

    J'ai encore bien aimé Le livre d'Eli. C'est... spécial. Un croisement entre Mad Max et La Route, justement, que tu devrais voir. Avec Stake Land pour rester dans le road movie "la vie ça pue mais il nous reste plus que ça."
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Lun 3 Déc - 18:08

    Tu m'étonnes pas. Le japonais était juste énorme Laughing. Y'avait vraiment de bons moments dans ce genre. Ça a été parodié par South Park d'ailleurs.

    Mais bon, I Saw the Devil reste quand même un thriller. The Human Centipede, c'était presque fait pour choquer, intentionnellement.

    Ted est sûrement le genre de films qui est mieux à voir avec des amis. C'est chiant des fois, quand on se regarde un film seul alors qu'il est prédestiné à être vu entre pote, car après même si on le regarde à nouveau, même entre ami, c'plus la même chose.
    Et pis aussi, je sais pas pour vous autres, mais j'aurais tendance à rire plus facilement au ciné en fonction du film Very Happy.

    Lawless c'pas le meilleur du meilleur hein. C'est juste d'une certaine manière très bien réalisé.
    J'sais pas ce que donne The Road et je risque de ne pas savoir du tout, mais un des derniers bon vieux films post-apo que j'ai pu voir qui est en plus garnie de vampires/zombies c'est bien Skate Land. Si tu ne l'as pas vu, tu devrais aimer je pense. C'est con, on dirait qu'il n'est pas très connu pourtant.
    ... Ah déjà dit par Ju on dirait.

    EDIT : Oh merde j'oubliais ! Baxter, vu que tu es allé au PIFFF, tu as vu Silent Hill ?????
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 4 Déc - 1:24

    Ju a écrit:J'ai encore bien aimé Le livre d'Eli. C'est... spécial. Un croisement entre Mad Max et La Route, justement, que tu devrais voir. Avec Stake Land pour rester dans le road movie "la vie ça pue mais il nous reste plus que ça."

    J'ai bien aimé aussi oui, mais très très spécial effectivement ^^

    Stake Land ? *note note*

    Quelqu'un a vu Hell ? il m'intrigue celui la aussi. J'crois que je vais faire une session post apo tiens


    Edit : ah ouais failli oublier, Démineurs, enfin.

    Ca m'a pas transcendé plus que ça, je me suis pas ennuyé non plus, la tension est vraiment bien distillée par contre et photographie impeccable. Assez bon film, mais un peu comme Jarhead j'ai trouvé qu'il manquait un petit truc.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 4 Déc - 23:17

    Je reviens du dernier James Bond et franchement, j'ai adoré! Le film trouve le ton juste entre film d'action moderne et réaliste et hommage aux vieux Bond des années 60 avec tout leur côté gadget, c'est un pur bonheur.
    Le découpage du film est excellent et le générique calme.
    https://www.youtube.com/watch?v=RRoS_F6RXKw

    ça fait plaisir de voir un vraiment bon film d'action! La dernière partie du film m'a fait penser à un épisode du Punisher (qui s'inspire en partie lui-même de James Bond donc c'est normal)
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mer 5 Déc - 12:06

    J'ai revu Prometheus l'autre soir, je confirme que le film est bien bien beau, leché et tout, mais que le scénario est incohérent.
    Les personnages passent leur temps a faire vraiment n'importe quoi, et surtout rien de logique.
    Et que dire de Guy Pearce grimé en vieillard quand on pouvait prendre un acteur très vieux pour le même rôle, qui au final est anecdotique ?
    Le géologue parti en avance avec le biologiste, équipé de balises cartographes qui ... se perd !! Puis qui décide de revenir exactement a l'endroit ou il a dit qu'il ne voulait pas foutre les pieds. Le biologiste qui se trouve dans un tombeau dont tous les occupants sont morts de façon violente qui va titiller connement une bestiole extraterrestre, le paléontologue qui ne fait que se farcir au whisky pendant tout le film, L’héroïne qui arrive a répondre a "comment tu le sait" par "Parce que c'est ce que j'ai choisi de croire" (et c'est la dessus qu'on finance une expédition qui englouti le PIB de l’Afrique ...), l’androïde qui veut tuer Shaw, puis finalement non, puis finalement si, oh et je veux récupérer ton alien dans le ventre, quitte a te tuer, mais je ne t’empêche pas de te l'extraire toi même, on te poursuivra pas, même on t'oubliera complètement et on ira faire autre chose qui n'a rien a voir, ah et le vaisseau est plein de gens mais personne ne s’inquiète de la voir déambuler en sang dans les coursives, normal, de quoi ? Un poulpe mutant a croissance accélérée dans le module de survie de la Vickers ? Bof s'pas grave, tout le monde s'en fout, Vickers en premier, elle a trop a faire a baiser, ou pas, avec le capitaine du navire, lequel lui en sera tellement reconnaissant qu'il l'envoiera chier un peu plus tard lors du baroud final, ...
    Le géologue Zombie a la deadspace qui se pointe gentiment devant le vaisseau sans que personne n'ai noté le signal de sa combi qui se faisait gentiment la petite trotte du tombeau au vaisseau, non hop il apparaît la par magie, il s'est téléporté !

    La somme d'incohérences est sans fin, il me faudrait une tartine de texte pour toutes les lister.
    C'est un ratage.

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mer 5 Déc - 16:59

    L'odieux connard a bien démonté le film comme il mérite.

    Il a aussi démonté le dernier James Bond mais là le trait est parfois un peu forcé. Enfin, les deux sont à lire.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 5 Déc - 19:23

    Dommage, c'est le seul James Bond qui fasse livre ..

    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Jeu 6 Déc - 14:41

    ADN san a écrit:
    Et que dire de Guy Pearce grimé en vieillard quand on pouvait prendre un acteur très vieux pour le même rôle, qui au final est anecdotique ?


    En fait le rôle de Guy Pearce devait être plus large. On le comprend dans le Blu-ray car il apparaît lorsqu'il était... jeune, ou du moins sans 3 tonnes de maquillage, lorsqu'il fait un spitch en publique dans un stadium.
    Lorsque j'aurais ENFIN trouvé la version BluRay en torrent de la chose, je devrais faire un petit message dessus. Mais bon, premio le BR fait du 45go et en plus j'arrive pas à trouver la chose avec tous les bonus. Bah oui, j'ai pas envie de me payer le dvd alors que je veux juste me faire les 30min supplémentaires.
    Y'a bien un torrent avec uniquement les 30min bonus, mais bon, si je ne vois pas comment ça colle avec le film, non merci.
    Pis la version alternative de l'Alien en blanc a l'air foutrement intéressant.

    Et pour le problème avec cette foutue mélasse noire qui serait en fait de la matière noir si j'ai bien compris :
    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Promet10
    Perso j'avais pas bien compris la "logique" de la matière noire, et là, ça semble presque beaucoup trop simple.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Jeu 6 Déc - 15:02

    Enorme ^_^
    Oui c'est plus clair comme ça.

    Ouais bon, en effet il y a une séquence TED qui est sortie pendant la promo du film en fait ou Guy Pearce représentant la Weyland Yutany promeut l'homme du futur et les hommes synthétiques.
    Il y a fort a parier qu'il n'y aura que ça comme rajout conséquent.

    Et c'est pas ça qui explique comment l'Ingenieur arrive a sortir de son vaisseau Derelect crashé, faire un footing jusqu'au module de survie de Vickers, a petites foulés, comme ça, tranquillement, et sans casque ...
    Si ils sont a l'origine de l'humanité ils respirent de l’oxygène, comme le prouve l’atmosphère respirable du tombeau/soute-à-armes-biologiques. Du coup le footing dans une atmosphere de pot d’échappement, même pour un dieu grec, j'y crois moyen. Surtout que c'est pourquoi faire ? Pourquoi il se précipite sur shaw ? Comment il sait qu'elle est la ? Pourquoi veut il lui faire la peau a elle précisément au lieu de partir prendre un des autres vaisseaux Derelict disponibles pas tellement loin ?
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Jeu 6 Déc - 17:21

    Sunderland a écrit:EDIT : Oh merde j'oubliais ! Baxter, vu que tu es allé au PIFFF, tu as vu Silent Hill ?????

    Oups, désolé, j'avais pas vu ton edit. XD

    Mais ma réponse ne changera pas grand chose. Je ne l'ai pas vu, toutes les places étaient prises. (mais de ce que j'en ai entendu de la part de connaissances, j'ai eu plus de bol qu'autre chose de ne pas y avoir laisser des euros et du temps).
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Sam 8 Déc - 12:06

    Booon, ça vaaaa Laughing, j'ai compris que vous aviez plus d'arguments que moi sur la non-crédibilité du film.
    Mais c'est une de mes sagas favorites. Ce film-là, on l'a attendu depuis des années, on a dû endurer les spin off de merde (ovation pour AvsP2...) pour enfin arriver à un prequel avec en plus Ridley Scott, le papa du premier. Et le mystère du Space Jokey à l'affiche (le fantasme quoi) ! Pis donc, un super background, des images magnifiques, un bestiaire pas trop mal (par contre la révélation sur ce qu'est physiquement le space jokey était trop facile, pas assez cherché), des acteurs pas trop pourries, une histoire intéressante et profonde, mais des éléments du scénario totalement incohérents et grotesques.
    Mais voilà, c'est peut être préférable d'au moins essayer de voir toutes les possibilités que peuvent donner le film. C'est le genre de film que l'on attend depuis trop longtemps juste pour se faire décevoir à ce niveau. Raison pour laquelle beaucoup se sont fait un deuxième visionnage.
    Mais tu as raison sur beaucoup de plans ADN, j'essaie juste de rester objectif Smile.

    Oups, désolé, j'avais pas vu ton edit. XD

    Mais ma réponse ne
    changera pas grand chose. Je ne l'ai pas vu, toutes les places étaient
    prises. (mais de ce que j'en ai entendu de la part de connaissances,
    j'ai eu plus de bol qu'autre chose de ne pas y avoir laisser des euros
    et du temps).

    Argh. Pas Silent Hill aussi... C'est quand même sensé être l'une des plus grandes et profondes œuvre du jeux vidéo.

    Sinon, vu A Bittered Life, de Wong truc. Super, c'est pas aussi intéressant qu'I Saw the Devil, mais c'est quand même du très bon. L'acteur principal est vraiment pas mal, et le développement du perso est l'un des meilleurs points du film.
    Par contre, hey, tout ce bazar juste pour cette nana, je trouve ça un peu exagérer quand même. Physiquement c'est pas le méga top, et même niveau personnalité et caractère non plus. Ou peut être qu'elle n'a pas assez été mis en valeur.
    Quelques points noirs comme d'hab, mais en général c'est les même choses que je reproche au ciné coréen. Comme des gestuelles trop exagérées (surtout quand il est dans le fosse pleine de boue), la fin aussi, qui semble être trop vite expédier -mais c'est peut être un aspect original aussi-. Et pis quand il se rebelle. Il se défend plutôt bien et bouge un peu trop agilement pour quelqu'un qui vient de se faire bousiller la main.
    Néanmoins, c'est tout de même un très bon divertissement -putain, je commence à ne pas aimer cette phrase- et c'est bien l'ambiance qui donne cet aspect de cinéma de qualité.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 10 Déc - 1:50

    Je viens de voir "Le jour de la résurrection", un film japonais de 1980. Il fait partie du genre post-apo ou plutôt per-apo. L'histoire: En 82 un virus créé en laboratoire, le MM88 mais on s'en fout, échappe au contrôle humain. Surnommé la grippe Italienne (et pas Mexicaine) il est foudroyant car agit en démultipliant les autres maladies contagieuses. Sa seule faiblesse est le froid et, de fait, il est inactivé une fois la température en-dessous de zéro.

    C'est la principale raison pour laquelle les derniers survivants (supposés) sont les membres de différentes expéditions en Antarctique qui créeent alors la Fédération d'Antarctique. 865 hommes et 8 femmes (v'là le bonheur, j'vous jure...).

    J'aime bien la fin. Je me demandais ce qu'ils allaient faire comme choix (bad ending VS happy ending), surtout vu le petit soucis d'ordre nucléaire qui se rajoute à celui du virus mortel. Et je suis satisfaite du résultat.

    Un film dont je n'avais jamais entendu parler et qui tape quand même dans les 02h30 !
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mar 11 Déc - 21:13

    Starship troopers Invasion vu (j'en profite, ma femme n'est pas la).
    Un poil décevant quelque part je ne saurais dire pourquoi.

    Mais des armures, des vaisseaux géants, des bourrins ultra armés, des ralentis héroïques, ... bah c'est plutôt bien fait dans l'ensemble.
    Peut être trop de chair nue au début (quoiqu'agréable a regarder, c'est pas vraiment utile) mais un réel plaisir de retrouver le trio d'origine.

    A quand une suite ?
    Après tout ça ressemble a un épisode de série gros budget.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Dim 16 Déc - 19:05

    Vu deux films.

    Vu Starship Troopers Invasion qui m'a piqué l’œil quand je l'ai vu ici. Pour indication, celui-ci se trouve être un film d'animation.
    Il y a un moment j'ai appris et vu qu'il y avait un deux, il était merdique, peu après j'ai appris et vu qu'il y avait un 3, il était merdique (cela dit, moins que le deux), et maintenant j'ai juste appris qu'il y avait un quatrième volet, il était pas mal merdique mais pas trop non plus.
    Le premier volet me tient particulièrement à coeur puisque je l'ai vu chez mon meilleur pote vers l'age de 10 ans, le même qui m'a fait découvrir Alien.
    Et bon, ce dernier volet ne lui arrive pas du tout à la cheville, comme les autres, quand bine même on retrouve le trio d'origine.
    Grossos modo, une escouade de gros Bill est envoyé à la rescousse d'un vaisseau s'étant fait attaquer par les Arachnides. Néanmoins pendant ce temps, Carl Jenkins se barre avec le vaisseau de l'escouade pour une mission secrète. Les gros Bills devront retrouve le vaisseau par la suite puisque qu'il n'émet plus de signal.
    Alors OUI, si comme moi vous ne reconnaissez pas Carl Jenkins (pour rappel c'est le scientifique du premier volet (alias Neil Patrick Harris)), c'est NORMAL. Ben oui, déjà, il n'a pas du tout la même gueule, secundo il semble avoir un gros balai dans le cul ce qui change totalement sa personnalité (ils essayent de le faire passer pour un gros trou du cul là), et tertio il est brun, alors que... il était blond à l'origine. Logique.
    La plupart des persos passent pour de bons gros stéréotypes, leur actions sont en général un peu connes sur les bords (y'en a certains, on essai de nous les faire passer pour des types avec des couilles en bétons, mais ils semblent plus con qu'autre chose...) et y'a pas mal d'incohérences niveau scénario et logique.
    Sinon on voit qu'il doit y avoir une grosse influence de jeux comme Dead Space et Doom (les combinaisons, les monstres parasites, la reine mère, les couloirs en métales, la gravité annulée etc) l'essentiel du film se basant dans des vaisseaux et dans l'espace.
    D'ailleurs, je me demandais comment sont les films d'animations Dead Space, j'ai vu qu'il y en avait deux, mais ça semblait être du bas niveau.

    Pour finir, si vous voulez voir un film d'animation dans ce genre pas trop mal, allez voir Resident Evil Damnation. Même si là aussi les mecs ont un peu merdé niveau scénario et logique vers la fin. Mais il devrait plaire aux fans de la saga, c'est largement mieux que RE Degeneration, son prédécesseur. On y retrouve pleins de vieux ennemis des premiers jeux (le méga fantasme pour l'un d'eux !) et l'univers ainsi que l'ambiance est comme un mixe entre les anciens et nouveaux RE (néanmoins le côté véritable horreur n'est toujours pas très présent... quoiqu'un peu...).
    Toujours est-il que c'est bien mieux que la vomit que nous sert ce bon vieux Anderson Very Happy.

    Ah ouai et vu aussi Mission Impossible Ghost Protocole. Vraiment sympa ! J'ai passé un super bon moment et je le conseille vivement. Pour moi ce film était passé presque inaperçu et j'ai pris un certain temps à le matter vu que je ne suis pas fan de la saga. Au final les acteurs sont bons (la nana indienne qui au début me semblait un peu ordinaire s'est révélé assez... yummy), l'histoire est cohérente ( peut être une petite incohérence à la fin), les moments de tensions sont bien présents et le déroulement des actions est presque génial.
    C'est vraiment bien de voir le protagoniste se planter dans quelques sauts périlleux, ça donne un côté plus réaliste malgré le fait que l'action semble très wtf. Ce qui est d'ailleurs un problème dans pas mal de films, les mecs fait des trucs trop "parfait" même quand ils ne sont pas entrainés.
    Par contre, le Jeremy Renner (le new Jason Bourne), je ne sais pas trop, mais il me dérange un peu.
    A voir donc.

    Ce soir c'est Total Recall 2012.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 16 Déc - 19:14

    Adoré le film Bilbo le hobbit!
    Enfin, les Nains ont la classe. Après avoir ridiculisé le pauvre Gimli
    dans la trilogie (le lancer de Nain, miserable Jackson!) et survalorisé
    les elfes, on a enfin droit à des Nains bien classes comme on les aime:
    avides, bourrus, butés, bourrins, héroïques et amateurs de bonne chère.
    Et pas en train de se la péter genre "nia nia je chevauche un caribou et
    j'engage pas mes troupes toussa, nia nia j'étais dans le monde avant
    les autres peuples, je surfe sur des boucliers et je laisse pas de
    traces dans la neige".

    Thorin est exactement comme il faut: la classe et on a pas envie de le faire suer.
    Bilbo est super bien joué. Sa scène avec Gollum (encore plus
    spectaculairement rendu, drôle, inquiétant et même émouvant que dans le
    seigneur, j'ai trouvé) est excellente.

    Il faut passer les scènes vraiment pour les enfants (Radagast, les rots) qui restent sympathiques mais un peu casse-pieds.
    En tout cas j'ai retrouvé le ton du bouquin, assez différent de celui qui le suit.
    Par contre, 3 films? ça aurait tenu en 2, largeos.









    __________________
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 16 Déc - 19:20

    Wreck it Ralph :

    Ex-ce-ll-ent. Du disney en grande forme, franchement ils sont de plus en plus épatants depuis Il était une fois, tout leurs films / dessins animés sont bons. Tous.

    Et ils sabordent pas les films Marvel !


    Plein d'humour, c'est meu-gnon, et y'a même les frames d'animations 8 bits des persos Nes qui sont conservés. Réa au top par ailleurs, et deux tonnes de références gamer

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 24 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:17