Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Films] Je viens de voir...

    Partagez
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma le Dim 17 Juil - 16:52

    Le topic généraliste... Quand vous pensez qu'un film ne mérite pas un étalage de diatribes passionnées (en bien ou en mal) sur un topic dédié, parlez ici de vos derniers visionnages, en une ligne comme en dix, selon votre motivation...

    Pour ma part hier soir on a regardé (enfin on a laisser tourner en fond plutôt) Dead or Alive avec des copains. Oui oui, le portage cinoche du jeu et pas la trilogie de Takashi Miike.

    L'excuse classique : une soirée, des potes, de la bière à gogo, et pas l'envie de se prendre le chou. On se disait que de toute façon le film allait être tellement nul qu'on allait soit bien rigoler soit l'arrêter et passer sur la console.



    Au final, ni l'un ni l'autre. En fait le réal a du sentir que ça allait graver chier dans la colle et le film s'assume totalement comme une prod second voire troisième degré en multipliant les scènes censées être comiques et en ne se prenant pas vraiment au sérieux. Le problème, c'est que ça reste cheap, joué par des idiots qui pensent percer dans le cinéma, et monté et scénarisé n'importe comment. Y'a bien quelques tentatives de rendre les combats et les acrobaties insensées ("c'est un jeu vidéo, faisons nous plaisir") mais ça n'a rien de spectaculaire. Pire que ça, les affrontement sont ridiculement.. mous.

    Même dans Dragon Ball Evolutions, décrié par la planète entière, y'avait un semblant de fidélité au côté comique burlesque qui se dégageait du premier tiers de l'oeuvre de Toriyama (les arcs avec Goku enfant) et j'ai réussi à finir le film en étant même surpris du résultat (même si le film est à chier question portage, y'a pas à négocier).

    Enfin bref, DoA semblait, passé l'intro complètement débile qui tente de mettre en scène les persos, presque amusant, mais retombe tout de suite dans un humour lourdingue et potache, couplé à un film réalisé avec les pieds que même chez Nolife et leurs court-métrages nullissimes ils arrivent à faire mieux avec moins de moyens. On décroche et finalement on a fini par vider les bières en discutant au dessus du film, un oeil sur le PC.

    Après une petite recherche pour étoffer, wikipedia m'apprend que DoA est un films "germano-américano-britannique", il se sont mis à plusieurs pour pondre une telle chiadasse. Le réal étant un chinois habitué de la prod kung fu de troisième zone, qui a "été le premier à apporter le style hongkongais dans les productions d'Hollywood" en expliquant à Jean Claude Van Damme qu'il devait faire du kun fu dans Karaté Tiger apparemment. Et dont le film le plus notable est Le transporteur, cette honnête mais un peu lourdingue série B d'action avec Jason Statham que le gros Besson a décidé de reproduire 2 fois de suite histoire de surfer sur le succès en salle du premier épisode (et c'est pas fini il prépare une série avec HBO).

    Et devinez qui supervise la prod, c'est ce bon vieux bouseux de Paul WS Anderson \o/ , ça explique bien des choses Very Happy !

    Après on a regardé le Tekken en question pour comparer, et c'est aussi pourri d'un point de vue acteurs, mais y'a plus de moyen donc les décors sont moins cheap. Et les scènes de baston sont presque intéressantes, tout comme l'univers dystopique/post-apo évoqué dans le film.



    J'ai dit presque hein, ne courrez pas le télécharger sur le net vous allez quand même plus perdre du temps et des neurones qu'autre chose. Là l'auteur du bousin est un réal de commande qui passe son temps à tourner pour des séries (Prison Break, 24, Bones..), et qui a fait Sauvez Willy 2 ou la version slasher Z du Fantôme de l'Opéra...

    Ce que je pige pas, c'est que les deux films ont fait des fours monumentaux (25 millions de budget et 7 seulement au box office pour DoA, et 50 millions pour Tekken, qui n'a même pas atteint la barre du million en terme de recette, sans compter les critiques unanimement assassines et le papa de Tekken, Katsuhiro Harada de chez Namco, qui désavoue le film lui même) et que les studios continuent d'investir dans ce genre de projets insensés et mal réalisés sans rien retenir de leurs précédents échecs :hein: ...


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Giromu le Dim 17 Juil - 17:06

    Je tiens à dire que l'actrice qui joue Kasumi est over mignonne. o_O
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Srkat le Dim 17 Juil - 19:49

    D'un autre coté, je vois assez mal un film tiré de cette franchise avec autre chose que des jolies filles au casting.

    Les adaptations miteuses de JV au cinéma peuvent s'expliquer par la technique d'Uwe Boll (Bloodrayne, House of the Dead, Postal, Alone in the Dark, etc) qui consiste a employer subventions et remises fiscales pour dégager un bénéfice de l'affaire, peu importe que le film se vende ou non.
    Ca, ou des variantes similaires.
    Si ces films se font, c'est qu'il y a une raison.
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma le Dim 17 Juil - 20:25

    Ouais mais là on parle de productions avec des producteurs connus derrière (Paul WS Anderson est ptet un mauvais réal mais il est bankable, ses torchons rapportent au box office car les joueurs gueulent mais le grand public va voir ses films), et de films produits à Hollywood, pas dans la société de production de Uwe en Allemagne. C'est peut-être possible. Mais le contexte me paraît quand même bien différent...


    Dernière édition par Koma le Jeu 21 Juil - 22:25, édité 1 fois


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Giromu le Dim 17 Juil - 22:25

    Bon, j'ai vu deux films tirés de comics.

    Constantine (2004) est la version édulcorée de la célèbre BD. Avec l'étrange choix de Keanu Reeves, brun notoire pour jouer un blond.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48082.html

    Le film est sympa mais hyper cliché et classique. Les effets spéciaux sont trop lisses, surtout pour évoquer l'enfer. Et surtout reeves fait un Constantine trop gentil, pas assez cynique et vulgaire.
    Le fils de Satan est creux. Un peu décevant mais un film fantastique sympa mais pas du tout fidèle à la BD. Et pourquoi lui avoir adjoint un side-kick? Et un copain bibliothécaire qui en sait plus que lui? Constantine, c'est pas un exorciste à la manque, hein! C'est un anglais déjanté qui a vécu trop longtemps et a vu trop de choses. Il a pas besoin de copain bibliothécaire vu que c'est une somme de savoirs à lui tout seul. Il a tendance à se ficher de son salut et emploie des rituels venant d'un peu partout dans le monde. Surtout, il est cynique et balance des grosses vannes foireuses et crados (z'ont pas dû lire la BD). Il est plus proche de l'anti-héros que du héros déchu.

    Punisher war zone (2008), le 3ème des films sur le Punisher, est peut-être le plus réussi des trois, malgré des ambiances lumineuses dégueulasses et des acteurs moyens.
    http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=130209.html

    Dans ce film bien rythmé, le Punisher est plutôt bien joué, malgré son costume bizarre (haut col, sangles et symbole à peine visible). L'acteur se défend, surtout niveau carrure et est bon pour refléter le côté deredere de Frank aux abords de la petite fille, mais pas assez bon pour montrer le côté méga flippant et intimidant du perso. Jigsaw aurait gagné à avoir un peu plus de muscles et de taille. C'est un taureau dans la BD.
    Sinon, son côté charismatique, un peu barré et bien revanchard est bien rendu dans le film.

    Les deux persos bonus du film, le flic noir aussi baleze que Castle et le frère psychopathe de Jigsaw, sont très dispensables. Pour le reste, c'est un étrange melting pot de diverses époques et titres du héros, et ça mélange des références des années 80 à 2000.
    Enorme défaut du film, comme les deux précédents, ils ont encore oublié les commentaires que le punisher s'adresse dans son journal et qui commentent toutes ses actions, donnant tout leur caractère particulier aux aventures de mon anti-héros favori.
    Mention spéciale pour la très bonne idée de lui avoir adjoint une loli et une MILF qui lui rappellent sa famille décédée. Sympa aussi de voir le très bon Micro,même si on le voit pas hacker joyeusement.

    Ah oui! Trop d'effets gore ridicules et pas crédibles, comme Frank qui défonce le visage d'un type en enfonçant son poing à travers. ça requièrerait une force surhumaine... Le blond Dolph Lundgren reste physiquement le plus crédible des interprètes du Punisher, ceci dit.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Dim 17 Juil - 22:42

    Je n'ai vu qu'un Punisher et je ne m'en souviens pas trop (pour ne pas dire que je me souviens absolument de rien si ce n'est un type qui tombe d'un toit et d'un immeuble abandonné plein de méchants... je crois). Pas vraiment ma tasse de thé. J'avais regardé parce que c'est un perso de comics dont tu avais parlé et qui apparait dans Civil War, ma seule référence.

    Par contre, Constantine -dont je ne connaissais même pas l'existence du comic- j'ai plutôt bien aimé. Un peu trop calme à mon goût pour le genre mais c'est un bon divertissement. Dans le genre curé spécial y a aussi The Sin Eater avec Heath Joker Ledger.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Dim 17 Juil - 23:57

    Bon, je viens de voir 3 films en 5 jours... Pas trop mal pour moi.

    Le premier vu :

    Piranha 3D

    Piranha est donc le film du petit français Alexandre Aja (cocorico), responsable du très bon "Haute Tension" et du remake de "La Colline à des yeux" (que j'ai trouvé plus que moyen, sans surprise).

    Le monsieur est donc un habitué des films qui font peur. Et Piranha, est-il un film qui fait peur ? Je dirai non ! C'est un film bien gore mais on est pas là pour frissonner avec les pauvres victimes mais bien pour les regarder se faire becter par d'innombrables poiscailles.
    Donc, autant le dire tout de suite, le scénar est très con. En gros, si on le racontait aux piranhas, ça donnerait :

    "Des milliers de sacs à viande sur pattes à peine majeurs ont décidé de venir faire les cons dans un lac pour une sorte de fête annuelle. Heureusement, y a eu un tremblement de terre qui a ouvert une faille, révélant un autre lac sous le lac. Cool ! Parce que de cette faille débarque un bon millier de piranha qui en a marre de bouffer du poisson ! Alors vu que des jeunes idiots complètement bourrés sont à notre merci, on va bien en profiter !"

    Donc voilà, l'humour est lourd, y a des filles à poils mais les scènes ne servent tellement à rien que l'on s'en fout (peut-être qu'en 3D, ça rendait bien, mais en 2D, c'est franchement inutile). Le film en lui même est gras, sans aucun intérêt.
    Par contre, le sujet principal, le gore, est super bien foutu. Aja s'est fait plaisir en collant des monstruosités un peu partout. Ca charcle dans tout les sens comme je l'ai rarement vu, et pourtant je mate des films d'horreur japonais. En fait, le plus marquant, c'est le manque quasi total de second degré, c'est du gore brut. A ne pas conseiller aux âmes sensibles donc, c'est ultra-gerbant.

    Donc, si vous êtes fans de film gore, vous pouvez y aller, ce film assouvira votre instinct carnassier. Suffira juste de passer les premières scènes du film qui ne servent à rien. Les persos sont pas attachant pour un sou de toute façon, ils sont juste là pour se faire bouffer.
    Sinon, passer votre chemin, vous n'arriveriez plus à dormir après ça.

    Trailer (qu'il est bien parce qu'il résume parfaitement l'histoire, vous pouvez passer à la boucherie de suite après Very Happy)
    http://www.dailymotion.com/video/xd53tl_bande-annonce-piranha-3d-trailer-al_shortfilms

    PS : une question que je me pose. A un moment, dans le film, un spécialiste des poissons (dont je vous laisse la surprise de voir qui c'est) se demande comment ils ont pu survivre aussi longtemps coupé de la surface, une question que je me posais justement, ça tombait bien. Et là, révélation, ils sont devenu cannibale. WTF ? Moi, c'était pas tellement la bouffe qui m'inquiétait mais l'oxygène... Non parce que le lac préhistorique à beau être immense, des millions d'années sans voir la surface du jour avec des millions de poissons dedans, z'aurait déjà du crever depuis un petit moment sans renouvellement d'air... 'fin, après tout, c'est Piranha. On s'en fout de ce genre de considération, tant qu'ils bouffent des gonzesses à poil.

    The Reef (tiré d'une histoire vraie... vous vous en foutez ? Moi de même.)

    Un couple et demi (en gros, un vrai couple et un autre plein de "Je t'aime/Moi non plus") et un navigateur décide de partir en vacances sur une île. Problème, alors qu'ils sont peinard en train de bronzer, la marée redescend et il faut vite repartir. Pas de bol, le canot pneumatique crève en voulant reatteindre le bateau. Mais bon, ils y arrivent. Ouf, ils sont sauvés ! Ou pas, le bateau cogne un récif de corail et se retourne. Tous se retrouvent donc sur la coque. Oui mais voilà, ils sont au milieu de nulle part, dans un endroit où personne ne passe, même les avions (moi je dis, les gars du bateau ont intérêt à se reconvertir... non parce que partir au grand large dans un endroit qu'on ne connait pas mais qu'on sait qu'il y a des récifs de corail et où personne ne passe, c'est très con... surtout avec pour seule balise de détresse un truc que même ma grand-mère rigolerait en le voyant). Donc, le mec qui décide d'être le chef déclare qu'il y a une île à 6 KM de là, et qu'il faut y aller parce que la mer est en train de les amener vers le large où ils seront perdu. Mais le navigateur, lui, dit que vu ce qui traîne dans la flotte (où il amène les gens nager tout de même... c'est beau), il mettra pas un pied dedans. Soit, le groupe se scinde donc en deux, les défaitistes qui veulent mourir de soif sur le bateau, et les suicidaires qui vont tenter leur chance avec les requins. Et justement, de requin, il y en a... qui a l'air très intéressé par leurs combis en forme de phoque (je sais pas... quitte à crever, je préfère encore nager sans combi appât à requin, mais eux, ça leur pose pas de problème).

    Bon, franchement, ce film n'était pas trop mal. Peut-être un peu mou du genou mais il sait instaurer un peu de suspens et on a peur pour ces pauvres gens en prise avec un grand blanc (bouc émissaire de tout les meurtres en eaux salées alors que ce n'est pas un mangeur d'homme... un gouteur, à la limite, mais l'homme, c'est dégueulasse). On est loin des "Dents de la mer" tout de même mais ils n'étaient pas inintéressant, du moins pour quelqu'un comme moi qui n'arrive pas à mettre le pied dans une piscine sans imaginer le requin qui nage dedans (mais j'ai bien évolué... avant, quand j'étais plus petit, j'imaginais carrément le requin qui jaillirait de la baignoire pour me bouffer... ainsi que le fameux tueur au couteau planqué derrière le rideau, prèt à me planter dès que je sortirais de la douche... le cinéma a rendu mon enfance très sale, il faut bien l'avouer).

    A voir si les films de requin marchent sur vous. Sinon, passer votre chemin, il ne révolutionne carrément pas le genre. Pas mauvais mais c'est pas génial non plus. Perso, j'y ai passé un bon moment, sans plus. A peine vu, aussitôt oublié.

    Trailer :
    http://www.youtube.com/watch?v=0UD2gbjB3vw

    Et le 3ème :

    Scott Pilgrimm vs The World

    Et là, franchement, le film était énorme. Plein de références qui font se rappeler plein de bons moments nostalgiques, qui nous font nous esclaffer en disant "Non !!! Roh les cons !!! Trop méga-lol !".
    Mais je comprends néanmoins que le film ait été un flop commercial. Ce film s'adresse clairement aux geeks et on peut dire ce qu'on veut, ce ne sont pas eux qui remplissent les salles de cinéma (ils ont plutôt tendance à remplir leur disque dur... non, c'est méchant, c'est surtout que les geeks sont trop peu nombreux pour soutenir un tel film économiquement. Déjà qu'une web série à du mal, alors un film...).
    Donc le film est méga fouillis mais on suit sans problème grâce à nos références. Car là est tout le problème. Ma mère pourrait regarder le film, elle n'y capterait rien, elle ne comprendrait pas toutes les idées issus du jeu vidéo/manga/comics (même si elle aime Mario... enfin Luigi mais c'est la honte alors je préfère dire Mario). Elle ne rigolerait pas devant certaines scènes WTF qui ne font pas parti de sa culture. Elle dirait juste "Mais c'est quoi ce film complètement bordélique ? J'y comprend rien !"

    C'est un film générationnel... Trop générationnel. Il est sorti bien trop tôt. Mais d'ici 10 ans, je suis sûr que chez les geeks, on en reparlera encore.

    L'histoire... bah je ne vais pas vous faire l'insulte de vous la dire, tout le monde la connait. Enfin, pour les deux au fond qui ne suivent pas, on suit les aventures de Scott Pilgrimm, jeune homme de 22 ans, qui vit au crochet de sa petite amie de 17 ans et qui veut devenir un musicien de rock. Mais un jour, au détour d'un rêve, il rencontre une jeune fille au cheveu rose dont il tombe amoureux. Et ça tombe bien, cette jeune fille n'est pas un rêve. Elle existe bel et bien. Il décide de la conquérir. Malheureusement, comme tout héros, il devra affronter des obstacles pour avoir le droit d'imaginer vivre une belle histoire avec elle. Ses obstacles prendront la forme de 7 ex maléfiques qui engageront un duel à mort contre le pauvre Scott Pilgrimm qui n'en demandait pas tant.

    Donc, si vous vous considérez comme geek, mangez-en, c'est de la bonne. Sinon, passez votre chemin, vous n'y gagnerez qu'une crise d'épilepsie.

    Trailer :
    http://www.youtube.com/watch?v=79UmGKvZGts&feature=related

    Sinon, faut que je regarde ce Punisher War Zone. Constantine par contre, je me contenterai du comics (en plus, son flingue en forme de croix a du inspiré celui d'Erika Fontaine dans Sakura Taisen 3 et le personnage a été créé par Alan Moore je crois, gage de qualité... Je sais pas pourquoi je ne me suis pas encore intéresser au perso. Je vais devoir corriger ça...)
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Srkat le Lun 18 Juil - 4:41

    Scott Pilgrim n'a pas vraiment été un flop...
    Ok, les ventes de places dans les salles n'ont pas rattrapé l'investissement qui a été nécessaire a sa réalisation -> http://boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=scottpilgrim.htm
    Mais avec les ventes de dvd/blu-ray, ils devraient rentrer dans leurs frais.

    Et puis, peut-etre que les geeks ne remplissent pas les salles, mais bon, on peut pas dire qu'il y ait eu spécialement de la pub non plus. Diffusé dans moins de 50 salles en France, mais WTF?
    Même si Scott Pilgrim n'est pas spécialement connu chez nous, c'était l'occasion de le faire découvrir... Perso, j'ai commencé par le jeu avant de lire la BD (en v.o.) et d'aller voir le film.
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa le Lun 18 Juil - 5:00

    Constantine j'avais beaucoup aimé, surtout visuellement, et pourtant, après Matrix, j'avais des aprioris sur des films avec Keanu Reeves, mais moi non plus, je n'ai jamais lu le comic.

    Scott Pilgrim VS. the World est sans aucun doute l'un de mes films préférés de 2010. Drôle, bien foutu, joli et bien joué, je regrette juste le côté geek pas totalement assumé (les références sont super vagues et portent plus sur des généralités que sur des éléments précis).

    Quant à Piranha 3D, voilà un film qui me pose bien problème. A vrai dire, le film en lui-même, j'en ai rien à foutre, ce qui me dérange, c'est que le nom d'Aja apparaît à l'affiche, et que c'est le même nom qui apparaît sur celle du futur film de Cobra. T_T


    Bon, tout à l'heure, faut que je fasse un petit topo sur Unknown.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Lun 18 Juil - 5:27

    Détrôa a écrit:

    Scott Pilgrim VS. the World est sans aucun doute l'un de mes films préférés de 2010. Drôle, bien foutu, joli et bien joué, je regrette juste le côté geek pas totalement assumé (les références sont super vagues et portent plus sur des généralités que sur des éléments précis).


    Hey ho ! Moi y en a vouloir réussir à suivre quand même ! Moi y en a pas pouvoir si référence obscure !
    J'ai adoré Scott Pilgrim. Les persos sont énormes et les situations aussi.

    Quant à Piranha 3D, voilà un film qui me pose bien problème. A vrai dire, le film en lui-même, j'en ai rien à foutre, ce qui me dérange, c'est que le nom d'Aja apparaît à l'affiche, et que c'est le même nom qui apparaît sur celle du futur film de Cobra. T_T

    Achievement unlocked

    [D3 says Cobra]

    BaX': As-tu vu Open Water ? Le principe est le même et part d'une histoire réelle si je me souviens bien. Sans doute moins d' "action" / suspens mais je l'ai trouvé pas mal du tout. C'est le ... hum... destin, d'un couple qui part faire de la plongée en haute-mer avec le club de l'hôtel où ils sont en vacances et les circonstances font qu'ils sont oubliés dans l'eau au moment de rentrer (circonstances potables sans jeu de mot, je me demandais comment ils allaient justifier un responsable de groupe qui ne sait pas compter ses ouailles correctement).

    Bref, les voilà dans leurs jolies combinaisons bleues à flotter au milieu de nulle part. Froid, faim et... requin.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Lun 18 Juil - 6:06

    Boarf. Aja n'est pas le plus mauvais réal qui soit non plus. C'est pas parce que Piranha est un film fait par dessus la jambe (c'est juste du gore pour le gore, de ce côté là, c'est réussi) que Cobra sera pareil. Il y portera sûrement une plus grande attention.

    Sinon, non, pas vu les Open Water. J'avais entendu dire que c"était chiant.

    Mais le côté "tiré d'une histoire réelle me fait tout de même rire. Il se sente toujours obligé de le rajouter derrière le titre de chaque film d'horreur. Bientôt, on aura Alien 5, tiré d'une histoire réelle.-_- Je dis pas que c'est jamais le cas mais franchement, est-ce qu'on en a vraiment quelque chose à faire ? Ca veut rien dire.
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa le Lun 18 Juil - 8:09

    Ju a écrit:Hey ho ! Moi y en a vouloir réussir à suivre quand même ! Moi y en a pas pouvoir si référence obscure !

    Je dis pas que ça aurait du être des références poussées ou obscures (qui ne sont d'ailleurs pas dans le comics non plus je pense (qu'il faudrait que je lise un jour, peut-être) mais mis à part les deux musiques de Zelda bien reconnaissables, le reste fait plutôt "jeu générique #67" plutôt que Mario, Tetris ou Street Fighter. Je crois que le monde "geekesque" est assez répandu et connu aujourd'hui pour pouvoir se permettre des références connues de tout le monde. Enfin, c'est qu'une critique mineure, j'ai vraiment beaucoup aimé le film dans son ensemble.

    Ju a écrit:Achievement unlocked

    [D3 says Cobra]

    Ca ne fait que commencer. :p (Même si ça aurait du être en ligne hier mais j'ai été victime d'une distorsion temporelle (nommée Dead Space 2) qui a réduit la durée de ma journée à 3 pauvres petites heures.)

    Baxter a écrit:Boarf. Aja n'est pas le plus mauvais réal qui soit non plus. C'est pas parce que Piranha est un film fait par dessus la jambe (c'est juste du gore pour le gore, de ce côté là, c'est réussi) que Cobra sera pareil. Il y portera sûrement une plus grande attention.

    Le plus mauvais, je dis pas, mais bon, c'est quand même rare que les gens qui font "des trucs pareils" sortent aussi des bons films, non (j'avoue que je cherche rarement à savoir qui est derrière ces films)? Je me fais peut-être des idées parce que c'est une adaptation qui me tient à coeur, et je sais très bien que ça sera de toutes façons pas du Kubrick (en même temps, ça collerait pas :p) mais j'aimerais quand même que ça soit un minimum intéressant et réussi.


    Sinon:



    Unknown

    Martin Harris, brillant scientifique, se rend à Berlin, accompagné de sa femme, pour assister à un important congrès de biotechnologie. Au moment de quitter l'aéroport, le taxi qui charge leurs bagages oublie une mallette suffisamment importante pour que Harris, après s'en être rendu compte lors de son arrivée à l'hôtel, y laisse sa femme et fasse demi tour. Sur le trajet le menant à l'aéroport, un accident de la route fait plonger son taxi dans un fleuve. Inconscient mais néanmoins sauvé in extremis par la chauffeuse, Harris tombe dans le coma durant quelques jours avant de se réveiller avec les idées confuses. Quittant l'hôpital précipitamment, Harris n'a qu'une idée en tête, signaler à sa femme qu'il est bel et bien en vie mais une fois face à celle-ci, cette dernière ne le reconnaît pas et un autre homme prétendant être Martin Harris, son mari, fait son entrée.

    Très sympathique petit thriller, pas toujours super cohérent (rien de bien grave) mais bien divertissant avec juste ce qu'il faut d'action et un "plot twist" que je n'ai pas du tout vu venir (mais c'est peut-être parce que j'étais déjà à fond dans ma théorie -__-). On ne peut pas s'empêcher de penser à Taken, un autre film sympathique un peu dans le même genre, toujours avec Liam Neeson mais bien plus orienté action qu'ici où on nous présente le héros comme Monsieur tout le monde et non pas l'élite de l'élite élitiste.

    Si vous avez aimé Taken (pas que pour les pif boum pan pan), vous aimerez très probablement Unknown, l'inverse n'est par contre pas forcément vrai. En tout cas, j'ai passé un chouette moment et j'aime assez ce "nouveau" personnage de thriller récurent de Liam Neeson, je ne me gênerai d'ailleurs pas pour voir Taken 2 à sa sortie.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Lun 18 Juil - 9:11

    Baxter a écrit:

    Sinon, non, pas vu les Open Water. J'avais entendu dire que c"était chiant.

    Mais le côté "tiré d'une histoire réelle me fait tout de même rire. Il se sente toujours obligé de le rajouter derrière le titre de chaque film d'horreur. Bientôt, on aura Alien 5, tiré d'une histoire réelle.-_- Je dis pas que c'est jamais le cas mais franchement, est-ce qu'on en a vraiment quelque chose à faire ? Ca veut rien dire.

    Ben chiant,... faut voir. Si tu attends de l'action non stop avec un Kraken qui s'invite entre le mari et la femme pour se bagarrer avec un sous-marin nucléaire tu risques d'être déçu. Là t'es face à la réalité: un homme et une femme qui flotte face à un caméraman. Point. Et un aileron en plastique aussi. Par contre, autant je te suis sur les films qui sortent "histoire vraie" et construisent plein de trucs autour sortis de nul part autant ici ça part d'un fait établi et le contexte fait qu'il n'y a pas d'ajout. Une interprétation globale, certes, pas ce n'est pas romancé avec du suspens, des persos en plus etc.

    Faut aimer le cinéma de genre. En tout cas si tu le regardes et que tu apprécies je te (vous) conseille : Frozen.

    Dans la même veine, il s'agit d'un film sur trois jeunes bloqués sur un télésiège. Ca paye pas de mine dit comme ça mais le film est étonnamment sympathique pour peu qu'on aime le genre encore une fois.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Lun 18 Juil - 16:07

    Bah si un jour il passe à la TV, pourquoi pas mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le genre de film que je matte en DVD. J'aurai pas le déclic, le truc qui fera que j'ai envie de le voir et qui me fera mettre la galette dans le lecteur. Par contre, s'il passe à la TV, je ferai un effort.

    Le kraken qui attaque le sous-marin nucléaire par contre, c'est déjà plus dans mes cordes.Very Happy



    Détrôa a écrit:Le plus mauvais, je dis pas, mais bon, c'est quand même rare que les gens qui font "des trucs pareils" sortent aussi des bons films, non (j'avoue que je cherche rarement à savoir qui est derrière ces films)? Je me fais peut-être des idées parce que c'est une adaptation qui me tient à coeur, et je sais très bien que ça sera de toutes façons pas du Kubrick (en même temps, ça collerait pas :p) mais j'aimerais quand même que ça soit un minimum intéressant et réussi.

    Bah il a fait Haute-Tension qui était excellent (y a juste la fin qui était pas super mais c'est du fait de l'intervention de Besson qui produisait le film... 'fin, je vais pas lui cracher dessus pour autant car sans lui, pas de Haute-Tension du tout qui est sans doute l'une de ses seules bonnes productions, à 1 000 lieux de débilité comme Taxi et autres), ainsi que "La Colline a des yeux" que je n'aime peut-être pas, mais je peux pas dire que ce soit mal foutu. Ca répondait à un genre très codifié, remake du film de Wes Craven en plus donc aussitôt, y a sûrement moins de liberté (et je l'ai vu au ciné en version censuré, ça joue peut-être aussi).

    Non, Aja est plutôt bon, j'ai rien à lui reprocher. Et au final, Piranha, c'est sans doute plus un délire qu'autre chose. Aja a voulu faire du gore et il y a réussi. Les scènes sont bien gerbantes. Ensuite, il a fait son film spécialement pour la 3D et ça se ressent dans les images, ce qui fait qu'avec la 2D, c'est juste des séquence inutilement plate. Mais Aja réussit plutôt bien ce qu'il fait. Ensuite, on aime le genre ou pas mais il ne manque sûrement pas de talent. Il est capable du très bon. N'enterre pas Cobra aussi vite.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Giromu le Lun 18 Juil - 16:22

    Ju, tu as dû voir le Punisher de 2004 avec Thomas Jane et un scientologue vedette. Le film était aux frontières du nanar (comme celui avec Dolph Lundgren, le premier, en 1988) mais j'ai bien aimé, même si il trahissait l'histoire et le perso à mort. En même temps, il était bien rythmé et efficace. Et je suis faible: le punisher est un de mes persos favoris tous médias confondus. Tu me vends un camembert avec sa tête dessus, j'achète. Tu le mets comme héros du dernier Touhou, je me mets aux manic shooters.
    Bref.

    Mais objectivement, War zone est le meilleur du lot, fun, rythmé et respectueux du perso. Je te dis: à part les néons dégueulasses fluos à la Joël Shumacher et les acteurs moyens, c'est un bon film d'action.

    Pour Constantine, il y'a un piège: le nom de la BD d'origine est "Hellblazer" et le perso est apparu pour la première fois dans Swamp thing (l'équivalent de Man-thing chez DC), crée par le grand Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta).
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa le Lun 18 Juil - 19:44

    @Baxter: j'espère vraiment que tu as raison, mais alors, vraiment.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Lun 18 Juil - 22:04

    Giromu a écrit: Et je suis faible: le punisher est un de mes persos favoris tous médias confondus. Tu me vends un camembert avec sa tête dessus, j'achète. Tu le mets comme héros du dernier Touhou, je me mets aux manic shooters.
    Bref.

    Avec Cammy, Captain America, Saber, Ilya, Man-Thing, [...] *bruit d'un écho dans la nuit*
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Giromu le Lun 18 Juil - 22:59

    Tu commences à vachement bien me connaître, je vois. Very Happy
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Lun 18 Juil - 23:20

    Ca fait un moment tongue
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Giromu le Mar 19 Juil - 22:02

    Hulk de Louis Leterrier, la version de 2008, est méga bien! o_O
    J'avais lu pis que pendre sur ce film et ça m'avait dissuadé d'aller le voir mais en fait le seul défaut du film selon moi, c'est que Hulk est encore une fois muet (comme pour la version Ang Lee, très moyenne) ou presque.

    Sinon, ben, plein de références de fan boy au SHIELD, au Leader, à Stark, au Hulk des ultimates, à celui du run de Bruce Jones (même si l'identité de Mister blue etait différente)...
    Des acteurs super bons (Nick Nolte est parfait en Thaddeus Ross, Norton campe un excellent Banner et Liv Tyler, méga miam je veux la même, est excellente en Betty Banner toute mimi, et qui gagne un doctorat en biologie par rapport à la BD. parenthèse: j'adore sa voix, à cette actrice. Et la coworkeuse brésilienne de Banner, Martina, est à tomber).

    Bref, z'auraient dû faire un 2 de Hulk plutôt que de perdre leur temps sur le pitoyable Iron man 2.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Mar 19 Juil - 22:03

    Aoutch ouais Iron Man 2 ...
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Mar 19 Juil - 22:11

    Pas aimé non plus Iron Man 2 Sad
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Giromu le Mar 19 Juil - 22:13

    Et le Hulk de 2008, z'avez aimé?
    Celui de 2003, c'est normal de l'avoir trouvé moyen.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Mar 19 Juil - 22:23

    2003 j'ai pas vu. 2008 avec Norton, si.

    J'en ai pas des masses de souvenirs (juste des voitures avec des supers haut-parleur anti-Hulk :p) mais je ne me suis pas embêtée pendant le film ^^
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Jeu 21 Juil - 2:07

    Giromu a écrit:Et le Hulk de 2008, z'avez aimé?
    Celui de 2003, c'est normal de l'avoir trouvé moyen.

    J'ai bien aimé les deux versions pirat




    Alors alors, fin de l'apartheid / élection de Mandela qui doit redresser l’Afrique du Sud un poil sombrée dans le racisme et la violence, volonté de fer d'unifier et de bâtir la nation / rugby.

    Un film qui l'est calibré pour parler la ou ça touche, très belle mise en scène, interprétation convaincante, humaniste et pleins de bons sentiments.

    Cela dit le rythme est bon, on s'ennuie pas et quand c'est aussi bien raconté c'est très plaisant Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 3:55