Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 20 Sep - 21:42

    The Troll Hunter, enfin, après tout le monde semble-t-il. Fort fort sympathique. Le début est un peu long, on craint un peu pour la qualité de l'image, le pourcentage de sujet filmé par rapport au ciel/sol, bref toutes les dérives du genre "caméra à l'épaule". Puis on embarque vers le premier troll et... tout se passe bien. Mieux, la suite va crescendo.

    Pas d'action à proprement parler et pourtant y a une légère tension diffuse. Ni peur ni stress mais "vite vite la suite, y s'passe quoi ?".

    Belle surprise.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 26 Sep - 12:18

    Route Irish:

    Du nom de la route supposée être la plus dangereuse au monde et située en Irak. Un mercenaire meurt et est rapatrié en angleterre où l'un de ses amis va chercher à comprendre ce qui est arrivé.
    C'est assez lent, ça se passe exclusivement à Londres hormis quelques séquences d'archive et ça ne passionnera pas ceux qui s'attendaient à un film de guerre en Irak ^^
    J'ai bien aimé car c'est assez sobre mais il faut bien avouer que c'est vraiment lent.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 2 Oct - 19:17

    Bon, j'ai vu les films 2 et 3 de Jason. Qu'est ce qu'ils ont à toujours aller sur un lieu où il y'a plein de morts dans plusieurs massacres? ça devrait les dissuader, non? Encore, Elm street, c'est en plein dans un quartier résidentiel, mais ce lieu de camping est facilement évitable...

    Bon, j'essaierai quand même Jason X qui a l'air de changer un peu, mais c'est Freddy FTW pour moi, avec Michael Myers aussi. Jason est plutôt un méchant casse-pieds qui me fait dormir devant mon écran.

    Vu aussi la trilogie Maniac cop,qui m'a beaucoup fait penser à l'histoire du Punisher mélangé avec un slasher.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 1edf2d70ef5332fee8d50ba903fb6

    L'histoire? Un flic de 2 mètres tue des innocents comme des coupables dans les rues, ce que la police veut dissimuler au grand public. L'inspecteur chargé de l'enquête pense au contraire qu'il faut que le grand public se méfie des flics pour éviter des morts, ce qui provoque une crise de paranoia, le tueur étant assez ingénieux pour faire accuser Bruce Campbell à sa place. Il s'agirait, au contraire de toute logique, d'un super flic décédé en prison, revenu se venger de ceux qui l'ont fait condamner et qui considère que tout le monde est coupable, victimes, comme bourreaux.

    Très très sympa. Le 2 est le meilleur du lot, je trouve, de loin.
    Le personnage de Cordell est un de mes favoris dans le genre slasher, car il réussit à être curieusement attachant, surtout dans le 2.

    Son thème est aussi bon que celui de Myers, avec la tristesse en plus.
    https://www.youtube.com/watch?v=3j2N5xK9Vew

    Une bonne série du genre. J'ai bien aimé. En plus y'a un côté polar qui donne un vrai rythme et une originalité à ces films.
    J'aime pas trop qu'on voit autant la tronche de Cordell. Je le trouve plus inquiétant avec le visage plongé dans le noir, perso.
    En tout cas, graphiquement, il me fait assez penser à Americop, un très bon ennemi de Captain America.
    http://ultimatepopculture.wikia.com/wiki/Americop

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 738e86406e4d5a25c97782d5e7607
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 2 Oct - 21:29

    Jason X c'est marrant.

    "Ah merde, j'ai oublié mon bras."
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mer 5 Oct - 15:09

    Une bonne journée de glande RTT!

    Alors au menu, Darkman, un des premiers films avec Liam Neeson dans le rôle d'un savant génial défiguré pour une sombre histoire d'immobilier frauduleux.
    https://www.youtube.com/watch?v=L58rdhCfDIU
    Il est l'inventeur d'un plastique qui permet de créer des masques plus vrais que nature mais qui se décomposent très vite. Pourra il se venger et se retaper sa copine?

    Bon, ben c'est un honnête film de justicier expéditif et vengeur mais ça a vraiment vieilli. Il y'a des milliers de films meilleurs dans le genre. ça reste honnête. Superbe musique de Danny Elfman, comme d'hab.

    Vu ensuite Wir sind der nacht (Nous sommes la nuit), un film de vampires plus ou moins lesbiennes qui détestent les hommes et ont tué tous les vampires mâles pour ...mener une vie d'hédonisme béat et cinglé.
    https://www.youtube.com/watch?v=cVX0xpFMHoM
    Eh ouais, elles clament leur soif de liberté en mettant en danger la vie d'autrui, en tuant joyeusement leurs proies, en sniffant de la coke, en baisant et en se torchant en boîte de nuit.
    "des milliers de filles voudraient être comme nous" selon elles. Eh ben, qu'elles deviennent toutes vampires, elles me manqueront pas. -_-
    On dirait un Thelma et Louise poussé au bout de sa logique mais avec des toréadors antitribu du sabbat en version féminichistes.
    Film de vampires honnête mais faut être dans le trip "connes émo immortelles".
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 5 Oct - 21:34

    Etonnant que je n'en ai jamais entendu parler dans mon entourage... Peut-être parce que c'est allemand. Par contre c'est le réalisateur du film La vague que je recommande plutôt beaucoup Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Jeu 6 Oct - 19:54

    Bon je viens enfin de voir Final fantasy advent children, bien après tout le monde.
    Ben, à part pour la sublime Tifa (qu'on voit pas assez. Sa tenue lui va mieux que sa tenue d'avant de prostipute mais c'est moi où elle s'est fait faire une réduction mammaire?), j'ai gâché mon temps.
    C'est baston sur baston avec un scénar qui tient sur un ticket de métro et un concours de celui qui est le plus androgyne et le plus émo. Sephiroth gagne le concours, mais pas facilement.

    Naze. Les héros auraient dû rester à la retraite après la fin du jeu.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Ven 7 Oct - 10:48

    Giromu a écrit:un scénar qui tient sur un ticket de métro et un concours de celui qui est le plus androgyne et le plus émo. Sephiroth gagne le concours, mais pas facilement.

    La digne suite du jeu quoi. Wink

    Ceci dit, heureusement qu'il y avait baston après baston sinon y'aurait pas eu d'intérêt. :p

    Derniers matages:

    La version extra uncut remastered revue et corrigée avec les bouts perdus dans le Déluge en imaxovision de Metropolis (la 17ème à peu près). Franchement, je comprends tout à fait le côté puriste de vouloir le film le plus complet qui soit mais bon sang, si les scènes ajoutées avaient seulement un intérêt quelconque... Ceci dit, c'est jamais désagréable de revoir ce monument, c'est juste que toutes ces éditions remaniées puent quand même l'arnaque.


    Dernière édition par Détrôa le Sam 15 Oct - 10:40, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 7 Oct - 12:21

    Ouaiy mais ff7 je dormais pas devant alors qu'advent children manque totalement d'un bon montage. les clones del'emo a sa maman sont sans aucun charisme. Et on voit pas assez les membres de l'equipe. Et puis je hais les androgynes emo. ce film m'a presque fait me demander si c'etait a ce point emo le jeu d'origine. bon ceci dit je prefere les emo androynes aux frimdu a 3 francs façon dante.

    metropolis est un film genial. la version tezua rin taro est cartement bonne aussi. Et puis compare le nombre de fois ou ce film a été remanié avec les star wars. ça rassure!
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Ven 7 Oct - 17:45

    Giromu a écrit:advent children manque totalement d'un bon montage.

    Ca, puissance 10000. Sérieux ça a été monté avec Windows Movie Maker? Ca me rappelle un épisode des Simpsons où Homer "vend" Flanders à travers une vidéo qu'il monte avec Lisa "et tu termines avec un fondu étoilé!"

    Giromu a écrit:les clones del'emo a sa maman sont sans aucun charisme. Et on voit pas assez les membres de l'equipe. Et puis je hais les androgynes emo. ce film m'a presque fait me demander si c'etait a ce point emo le jeu d'origine.

    Franchement, je comprends que ça puisse être dur à admettre à cause de la nostalgie et toussa toussa mais le jeu était vraiment à l'identique de ce film: scénar banal écrit en 5 minutes, persos "torturés" clichés à mort, design dont l'originalité n'a d'égal que sa "coolitude." Quand Nomura est au commande, le résultat est toujours le même, ce type est enfermé dans son truc depuis, et probablement pour, toujours.

    Ceci dit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier AC, mais ayant fait le jeu juste avant et n'ayant pas de "nostalgia goggles" sur le nez, je savais à quoi m'attendre: des jolis combats s'tou. Si on cherche plus, c'est clair qu'il va falloir aller voir ailleurs.

    Giromu a écrit:Et puis compare le nombre de fois ou ce film a été remanié avec les star wars. ça rassure!

    Ou pas, parce que bon, Star Wars quoi. Very Happy lol Mais c'est vrai que Star Wars doit détenir la palme, y'a eu combien de version au final?


    Dernière édition par Détrôa le Sam 15 Oct - 10:51, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 7 Oct - 21:23

    Vu Survival of the dead, le dernier Romero. Ben j'ai pas compris pourquoi ce film a été autant descendu, car j'ai adoré!
    C'est une très bonne exploitation de son univers, avec un excellent
    méchant (le Muldoon chrétien déviant qui assimile le retour des morts à
    un genre de jour du jugement dernier), un anti héros attachant (son
    vieil adversaire, très bien joué) et des héros qui tirent leur épingle
    du jeu, comme souvent dans les Romero.
    A part le coup facile des jumelles, j'ai adoré ce film! Mon seul regret
    c'est que Romero n'ait pas fait de suite directe à sa trilogie et au
    territoire des morts qui les suivaient pour se diriger vers des mini
    "reboots" (Diary puis Survival sont de nouvelles itérations du début de
    l'épidémie et non des suites)


    Vu aussi une suite à de ses films, Diary of the dead 2, qui est
    carrément excellent lui aussi, si ce n'est que le seul truc casse-pieds
    de ce genre de film "caméra à l'épaule", c'est que c'est souvent
    irréaliste, genre la mère de famille qui lâche jamais la caméra y
    compris pour prendre sa fille dans ses bras en sentant le danger? Naze.
    Idem pour le soldat qu'on suit tout du long qui court avec sa caméra à
    l'épaule et ne la lache jamais. Peu crédible.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 8 Oct - 0:50

    C'est mauvais, mauvaiiiiiis ; _ ;

    J'ai pas du tout aimé Survival. Eurk eurk eurk. Le tout premier "La nuit" était bien meilleur. Mais mon préféré reste Dawn of the dead (le remake). Un qui a pris cher aussi c'est Land et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi. Il est certes moins bon que ses prédécesseurs mais il reste potable.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 9 Oct - 20:25

    Agents Secrets avec Monica Belucci et Vincent Cassel.

    C'est heu... bizarre. Je crois qu'ils ont oublié une partie du scénario. J'ai pas aimé du tout.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 12 Oct - 15:28

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 13-Assassins-movie

    Un film vraiment réussi sur le côté assez "monstrueux" de l'époque des Samouraïs. L'histoire grosso modo : un Seigneur de province va devenir bras doit du Shogun, car il se trouve que c'est son frère.

    Problème numéro 1 : il est complètement cinglé.

    Problème numéro 2 : dans le mauvais sens du terme.

    C'est un homme fou, cruel qui ne sait affliger que souffrance et mort parmi ses sujets. Il méprise les petits gens, il méprise le peuple, il rêve d'un Royaume en guerre, de morts, de sang.

    Il doit traverser sa contrée afin de se rendre la ou le Shogun se situe ... et naturellement, certains comploteurs, aberrés, ne l'entendent pas de cette oreille et vont dénicher des Samouraïs, ces guerriers impitoyables pour tendre une embuscade et tuer le Seigneur.

    Ils seront douze, dont un invité surprise, à mettre leur vie entre les mains du destin au travers d'une attaque insensée, contre plus de deux cents hommes.

    C'est absolument épique. Intense, cru. Takashi fait éprouver la colère, la douleur avec cette réussite qu'on lui connait, les codes de l'époque, le comportement des Samouraïs, tout est absolument impeccable ... et pour parachever le tout, la photo est superbe.

    C'est un film en deux parties : la première, de près d'une heure, pose le cadre de l'histoire (et quel cadre), introduit les personnages, puis la deuxième heure est une immense bataille qui ne s'arrête pas, jusqu'au dernier souffle, la dernière vie.

    C'est un excellent film que je recommande aux curieux, cela dit, si la violence (physique et morale) peut vous gêner, faites attention car le film est assez cru.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 15 Oct - 11:17

    Prok, est ce que tu as vu la série des baby cart/lone wolf and cub?
    C'est de l'archi lourd, du chambara trippant et violent sur les samourai. ça date des années 70 mais cette série de 6 films est une tuerie passionnante dans tous les sens du terme!


    En l'honneur de l'anniversaire de Baxter, j'ai vu Baxter, un
    film avec un chien intelligent et pensant qui va changer de maîtres
    plusieurs fois. Très fin ce film. Il a beau être d'une intelligence
    presque humaine, il reste un chien par l'instinct et la logique.

    C'est plus un drame social qu'un film fantastique. Le fait de voir le
    film avec la voix off du chien tout du long est un régal. La fin est
    très réussie aussi.

    Enfin vu la mouche de Cronenberg. Impressionnant, surtout la
    transformation finale en mouche. J'aurais bien aimé voir le résultat de
    la fusion de Brandon mouche, de sa copine journaliste et du BD, moi!
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 15 Oct - 11:22

    Ah la mouche ! Grand film ça Very Happy

    Y a un deux si tu veux Wink
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 15 Oct - 11:35

    Et il est bien? C'est la suite? C'est de Cronenberg?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 15 Oct - 14:02

    Non, de Chris Wallas. Je mets fin au suspens de suite, il est moins bien que le premier qui reste assez culte.

    C'est l'histoire du fils de Seth, martin, cette fois. Il a reçu des gênes de son père qui font qu'il grandit plus vite que les autres enfants. Sauf qu'il a aussi un gêne de la transformation ohoho.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 15 Oct - 18:23

    Vu un excellent film fantastique sur le thème de la maison hantée.

    Une superbe maison de maître en pleine nature à 900 dollars pour trois mois, vous prenez? Seule condition, déposer trois plateaux repas par jour devant la chambre de la mère des vieux propriétaires. Alors, marché conclus?

    La famille qui y vient dans Trauma/the burnt offerings (1976) découvre que cette superbe maison semble se rénover au fur et à mesure de leur présence et semble influencer les comportements de ses habitants...
    https://www.youtube.com/watch?v=-7l5dUZEbug&feature=related
    Presque aucun effet spécial surnaturel mais une ambiance et une musique étouffantes et inquiétantes. Par contre, l'ambiance prend son temps à s'installer, un peu comme "la porte des secrets", c'est pas trépidant comme dans la BA.
    Vraiment très bon!
    Mention spéciale à l'actrice Karen Black, qui joue très bien, et au chauffeur de corbillard ancien à l'inquiétant sourire et aux lunettes fumées.
    Bon, par contre, les vieux briscards verront venir la fin dès les premières minutes du film (les propriétaires sont moins que sibyllins, tout comme le titre anglais), mais l'exécution est excellente.

    Classe!
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 15 Oct - 20:02

    La Porte des Secrets fait partie de mes films préférés. Je verrai ça ^^
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Jeu 20 Oct - 20:37

    Vu les 4 films de Wishmaster: pour une fois c'est facile de faire le classement. ça commence bien et ça se poursuit de moins en moins bien.
    J'ai beaucoup aimé les 2 premiers, moins le trip avec St Michel dans 3
    et le 4. Et l'acteur qui jouait le djinn était excellent dans les 1 et 2
    (le mec brun au sourire sadique, là), les 2 autres étaient moins bons.
    Dans l'ensemble une bonne série de films.

    Vu aussi Hellraiser 1 et je me suis endormi devant hier soir.
    J'ai lu sur Wikipedia que ce n'était pas des démons mais des humains qui
    ont visité une autre dimension et y sont restés, s'entre torturant
    gaiement. Et il parait que c'est ce que raconte la nouvelle.
    Bref, j'ai pas envie de regarder les autres, le trip SM scarification des cénobites n'étant vraiment pas mon trip. Bon par contre Kentaro Miura ne peut pas nier l'origine graphique des god hand dans Berserk!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 20 Oct - 20:53

    Hellraiser 3 est sympa
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 21 Oct - 20:13

    Bien noté.


    Le reportage sur les vampires belges est un pur chef d'oeuvre. Entre le
    service de livraison de sans papiers à domicile, la fille rebelle qui
    s'habille en rose, les vampires canadiens qui s'intègrent aux humains
    (les seuls sympathiques de tout le film), la "viande" qui vit chez la
    famille belge et se sert aux repas...
    http://www.wat.tv/video/vampires-bande-annonce-twilight-311zl_2exyz_.html


    Enormissime. Vraiment excellent et à voir impérativement.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 21 Oct - 22:29

    Eh oui, très bon film. De l'humour bien de chez nous, entre le drôle et le "wtf".
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 23 Oct - 19:58

    Un post que je ne m'attendais pas du tout à rédiger, mais alors pas du tout !


    J'ai assez bien aimé Transformers 3 O_O

    Là où le un et le deux m'avaient laissé une impression de... vide avec de la fureur autour, le trois m'a paru plus sympathique a tout point de vue. Shia Labeouf est bien moins énervant, la blonde de service m'est bien plus sympathique que l'ex-brune de service, les parents ne font plus dans le ridicule à outrance et deviennent anecdotique et dans l'ensemble je trouve le film plus mature avec un grand nombre de victimes humaines comme robots.

    Peut-etre que l'ensemble est un crachat au visage du mythe ( D3 ?) mais de mon point de vue de spectatrice devant un film brain off c'était assez bien équilibré comme exercice. Je crois que c'est surtout le rythme qui a pu me tenir en haleine: Je ne le trouvais pas meilleur ou moins bon que les précédents arrivée au deux tiers du film et là, alors que je m'attendais à une fin proche et coconne on débarque à Chicago avec tout le pataquès.
    Joli rebond, certes pas scénaristique, mais dynamique. Enfin bref, je ne risque pas d'acheter le dvd et encore moins le bluray mais j'ai été positivement étonnée.


    Second film vu récemment : Captain America - First Avenger.

    Désolée Giro', je vais devoir te faire de la peine: On s'est toutes les trois ennuyées. Le film n'est pas mauvais (on est aussi d'accord là-dessus) mais on ne doit pas etre le public cible. Je l'ai personnellement trouvé trop lent, trop sans-identité. Ah aucun moment je me suis dit "je regarde un film sur Captain America !" comme c'était le cas avec les Spiderman ou plus encore avec les Dark Knight. Là c'était juste un film sur un gars qui devient fort grace à une expérience et va taper sur les méchants. Ca se serait appelé "Super Soldier", on aurait enlevé les termes Stark, bouclier et Red Skull et ça aurait été juste pareil. Et puis Tommy Lee Jones, lol.

    Par contre mention au caporal "Pin-Up" :p

    Pas une réussite pour moi. En tout cas ça ne me donne pas envie d'en voir plus sur ce super-heros qui manque déjà de reconnaissance en europe semble-t-il.


    Sinon on a revu avec grand plaisir "Cap sur les étoiles" (Space Camp) un tout bon film de 1986 qui me faisait déjà rever dans les années 90 par son propos ! Un groupe de jeunes participe à un stage de la NASA et se retrouve... dans l'espace !
    Dans la lignée des aventures d'enfants comme Le Navigateur, les Goonies, etc. A voir au moins une fois Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 8 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:43