Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+6
Prok'
Oddjob
Moira
Ju
Détrôa
Koma
10 participants

    [Séries] Je viens de voir...

    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Séries] Je viens de voir... Empty [Séries] Je viens de voir...

    Message par Koma Dim 17 Juil - 19:18

    Même principe qu'avec les films mais ici on parle séries quand leur topic dédié n'est pas d'actualité ou d'intérêt...

    J'voulais faire un topic sur Prison Break que j'ai repris cette année mais en fait je crois que je vais zapper. J'avais enchaîné (et adoré) les deux premières saisons en 2007, à l'époque de leur sorties en DVD. La première saison était, même si pas exempte de défauts, très bien foutue, et la seconde, si elle penait à suivre l'intérêt de la première, relançait une belle mécanique avec un défi nouveau, celui de rendre une traque intéressante maintenant que le côté "prison / puzzle d'évasion à la Sherlock Holmes" disparaissait. La saison 2 introduisait Alexander Mahone, sans doute l'un des personnages les plus intéressants de la série par sa psychologie versatile, et épaississait le personnage de Bellick, au départ simple caricature du garde chiourme bête et méchant. On y ajoutait des révélations sur le Cartel, la traque de l'argent... mais elle eut un essoufflement au milieu avant de reprendre sur une fin tendue.

    Mais alors la saison 3, c'est carrément la débandade. Que la production ait été compromise (13 épisodes au lieu de 26) par la grève des scénaristes hollywoodiens de l'époque était même un plus : ils retournent en prison, que quoi faire pester les fans qui se disent "ça sent le recyclage". 13 épisodes allait mettre les producteurs le nez dans leur merde (prolonger l'existence d'une série en inventant tout et n'imp' pour continuer à tirer des œufs d'or de la poulette du moment) et ils allaient devoir faire concis pour conclure cette saison au Panama.

    [Séries] Je viens de voir... Galerie-pb-saison-3
    "Quoi ? Les scénaristes se sont cassés alors on refait la saison 1 ? Avec 20°C de plus ? T'es sérieux là ?"

    Sauf que non seulement, la grève des scénaristes ça se ressent aussi dans la saison tellement c'est peu inspiré, mais qu'en plus, les producteurs virent une actrice (Sarah Waynes Callies qui joue Sarah Tancredi, et qui est nettement plus convaincante dans The Walking Dead) parce qu'elle tombe enceinte. Et pour justifier sa disparition, on invente un twist complètement absurde

    Spoiler:

    Ce qui laisse lieu à du grand n'importe quoi autant dans la réalisation que dans le fil narratif bourré d'incohérences. Les scènes s'enchaînent sans raison, la moitié du casting disparaît et on introduit des personnages ni intéressants ni charismatiques (la tueur de l'Agence qui en fait des tonnes), les protagonistes virent tous à des caricatures d'eux même : sourcils froncés pour Scoffield, colère pour Burrows, Sucre a encore le rôle du débile, LJ qui était déja une tête à claque va se faire tuer mais apparemment il s'en fout, T-Bag part en roue libre car c'est le grand méchant sociopathe...


    Les seuls personnages un tant soit peu nuancés sont Mahone (et encore, sa rédemption est parfois un peu trop contrastée, mais le perso a le mérite d'être creusé), Bellick qui est finalement l'un des plus humains dans sa faiblesse et sa peur, et le petit nouveau James Whistler, qui hérite du rôle du gars qui joue double ou triple jeu mais qui s'en sort bien.

    [Séries] Je viens de voir... Sucre
    -Dis donc Michaël le nouveau il a pas un peu ta gueule de beau gosse au début de la série ?
    -Bah ouais on dirait... faut bien ramener un peu les minettes en chaleur du début qui suivaient la série que pour ma gueule
    -Surtout que depuis t'as prix vingt kilos à force de bouffer des buritos sur le plateau.*
    -... connard.

    Entre les incohérences en pagaille,

    Spoiler:

    Les coups de chance téléphonés dans la préparation des évènements

    Spoiler:

    et la fin complètement à l'ouest

    Spoiler:

    cette saison est carrément gratinée. Et je ne parle pas des dialogues, où les personnages se répètent sans arrêt les mêmes trucs pour meubler les 40 minutes de chaque épisode, et d'une évasion complètement bâclée et où les gardes sont miros comme des taupes.

    L'idée de refaire une saison en prison était déja un pari risqué, l'idée de s'inspirer des prisons de haute sécurité "sauvages" d'Amérique du Sud (http://en.wikipedia.org/wiki/Carandiru_Penitentiary) était intéressante mais cette saison est catastrophique, rabaissant considérablement le niveau de la série victime de son succès, et je comprends pourquoi beaucoup ont décroché.

    [Séries] Je viens de voir... Sucre-prison-break
    Avant j'étais un chicanos rigolo au sang chaud, maintenant je suis le mec qui s'enfile toutes les tuiles de la série. Tout ça parce que j'ai pas la gueule de l'emploi...

    Là je viens seulement de voir le premier épisode de la saison 4 et c'est encore pire. La production se fout de la gueule des téléspectateurs et je comprends que ce soit la dernière qu'ils aient fait. Rien que le fait de faire revenir Sarah Wayne Callies après l'avoir jeté comme une merde, suite à la réaction très négative des fans, montre que la Fox n'assume pas du tout ses choix en matière d'orientation de la série. Pas étonnant qu'avec des girouettes pareilles dans la mise en scène, la direction de la série et sa scénarisation, les audience se soient écroulées.

    C'est vraiment dommage, car la première moitié de cette série était très bien huilée et renouvelait un peu le genre du jailbreak. Sans doute l'un des plus beaux gâchis de succès grand public du cinéma télévisé des années 2000-2010.

    * Depuis qu'il est sorti de prison et qu'il s'est rendu compte que jouer dans un Resident Evil, c'était le meilleur moyen de couler définitivement une carrière fraichement lancée, Wentworth Miller a arrêté le cinéma et est retourné aux vraies valeurs de la vie : la bonne bouffe et la bière : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1266304/Prison-Breaks-Wentworth-Miller-goes-fit-flab-piles-pounds.html


    Dernière édition par Koma le Dim 17 Juil - 20:21, édité 2 fois
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Dim 17 Juil - 20:12

    L'idée de base s'arrête à la fin de la saison 2, et jusque là, la série était très bien, ça aurait du se stopper à ce moment.

    Malheureusement, quand ça fait de l'argent, on allonge, on allonge, et on allonge encore. Résultat, on a ajouté quelques scènes à la fin de la saison 2 et on a écrit précipitamment les saisons 3 et 4.

    Honnêtement, dans l'ensemble, la 4e m'a pas déçu autant que la 3e. Les mini plans élaborés par l'équipe étaient sympas à suivre selon moi même si c'est clair que c'est très loin du projet à long terme de la saison 1 qui avait un putain de charme. Malheureusement, ça s'arrête pas à ça, des révélations super clichés et des tas de trucs pas crédibles, notamment au niveau de certains comportements*, des persos qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes... Et quelques moments vraiment foutage de gueule.

    Mais le pire du pire, selon moi, c'est sans doute les deux derniers épisodes présentés sous forme d'un téléfilm: Final Break. Pourri, pourri, pourri.


    *
    Spoiler:
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 17 Juil - 21:07

    Je me suis arrêtée à la première saison et je ne regrette pas je dois dire...
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Moira Lun 18 Juil - 18:23

    Nous en ce moment on regarde The Big Bang Theory, je la fais découvrir à mon chéri. On en est à la mi-saison 3, je crois.

    Pour ceux qui ne connaitraient éventuellement pas, on suit la vie de quatre scientifiques geek, dont deux vivent en coloc', et qui voient emménager dans l'appart' d'en face une superbe blonde à gros nichons. Classique ? Ouais. Sauf que c'est jouissif de références geek et d'humour potache. Perso, j'adore.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Lun 18 Juil - 19:30

    L'exemple type de la série que tout le monde aime et je comprends pas pourquoi.

    Pourtant, sur le papier, ça aurait du me plaire.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 18 Juil - 22:00

    Tu manges pas assez de Nutella, t'as le cerveau encrassé (comment ça, "aucun rapport" ?).
    TBBT c'est ultime.

    Aller, je vais repêcher mon topic sur la voisine Very Happy
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Koma Jeu 21 Juil - 22:24

    Détrôa a écrit:L'exemple type de la série que tout le monde aime et je comprends pas pourquoi.

    Pourtant, sur le papier, ça aurait du me plaire.
    [Séries] Je viens de voir... 3929217648


    demande de ban spotted [Séries] Je viens de voir... 1080795907

    non sérieusement c'est l'humour et sa tournure qui te plaisent pas ?

    note à tous les néophytes qui veulent l'essayer : ne SURTOUT PAS, mais alors la SURTOUT PAS, et ça vaut encore plus que dans les autres séries, NE SURTOUT PAS s'essayer à la VF.

    Argh. Mes oreilles saignent rien que d'y penser.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Jeu 21 Juil - 22:45

    Disons juste que je vois pas la différence entre ça et d'autres trucs super drôles genre Alf, Dharma & Greg, Hélène et les garçons ou Arnold & Willy. Et vu que ces séries ne m'ont jamais fait rire, celle-ci non plus.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Koma Sam 30 Juil - 10:20

    Les schémas de la sitcom sont séculaires, ça ne se réinvente pas. Cela dit, les cadres d'univers et de sujets changent quand même pas mal.

    On est samedi, on est sorti tard hier, on a dévalisé le stock de bière du bar du coin, et comme je suis dans les choux ce matin je me fais violence pour finir les derniers épisodes de Prison Break, affalé sur le canapé. Et c'est peu dire de se faire mal :paf:

    J'ai jamais vu une série autant partir en couilles, même avec des scénaristes de retour dessus. Ca se trouve les mecs se sont torchés avec leurs scripts et ont pondu de la merde pour voir si ces cons de producteurs allaient tomber dedans et trouver ça "trop génial coco". Ouais à mon avis ils ont du faire ça et être sidérés que ça marche :gerbe: ...

    On m'a dit que le summum de la série exsangue jusqu'à plus soif qui avait du coup tout perdu était Heroes (je ne l'ai pas vu) dont seule la saison 1 vaut apparemment le coup. Mais je pense que PB peut concurrencer sur le podium.

    Spoiler:

    Sans parler des révélations qui s'enchaînent n'importe comment, les relations entre les personnages qui sont totalement débiles, les personnalités qui virent au grand n'importe quoi, les scènes d'actions qui se répètent, les fausses fausses pistes que les scénaristes posent ci et là pour rallonger les épisodes.. heureusement que je suis à l'épisode 20 et qu'il m'en reste que 4 (The Final Break compris dedans) pour terminer la série.

    Si j'avais pas été dans les choux j'aurais fait quelque chose de plus constructif, mais bon :paf: ... j'vais tenir coûte que coûte, pour l'amour de la critique objective :peur: :peace: ...

    (ou alors je sors les bières restantes du frigo et j'vais me poser sur les remparts gorgés de soleil avec un bouquin :rabbin:)



    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Sam 30 Juil - 16:57

    Je vais pas me faire des amis mais la saison 2 de Heroes était franchement pas si mauvaise non plus, elle a juste été partiellement avortée et le rafistolage n'est pas glorieux. Par la suite y'a eu quelques bonnes choses aussi mais noyées dans la médiocrité globale, dommage.

    Sinon, Prison Break a au moins le mérite d'avoir une conclusion, Heroes se termine comme une introduction sur une histoire pratiquement anecdotique laissant de côté la plupart des mystères mis en place depuis la saison 1 (et qu'on vienne pas comparer ça à la fin de Lost -__-).
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Koma Sam 30 Juil - 18:19

    Dernier épisode de Prison Break, de mieux en mieux \o/

    Spoiler:

    Vraiment, ils sont trop balèzes ces scénaristes, bon sang mais où est ce qu'ils vont chercher tout ça /o/ !
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Sam 15 Oct - 10:47

    Et youpla déplaçage d'une partie de post ni vu ni connu que j'avais foutu en topic ciné:

    Détrôa a écrit:Et en série, Terra Nova. Dans le futur, l'air devient vraiment pourri pour que la population (bien trop nombreuse) de la planète Terre ne puisse survivre. Alors, puisqu'envoyer les gens dans l'espace pour remédier à ce problème, c'est trop casual, on décide d'envoyer les gens à l'époque préhistorique. On va donc suivre la vie d'une colonie ayant voyagé à travers le temps pour s'installer dans un passé alternatif, entourée de dinos mais aussi d'autres trucs bien plus rigolos et mystérieux. Les avis sont partagés sur la chose, le mien est positif même si j'attends de voir ce que ça va donner sur la longueur. L'ensemble est un genre de mélange entre Earth 2 (excellente série de S-F produite par Spielberg, elle-aussi, mais annulée faute d'audience, merci à l'absence de goût des Américains), Jurrasic Park et Lost.

    Mise à jour sur ceci: potentiel ou pas, c'est à oublier, l'audience est bof et la série coûte très très cher à produire. En même temps faut quand même être sacrément con pour balancer deux épisodes stand alone directement après le pilote d'une série censée avoir des mystères sur le long terme.

    Je serai déjà content si l'entièreté de la première saison (13 épisodes) est diffusée.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Jeu 1 Déc - 20:38

    Bref, une série de courts sur Canal +, c'est excellent et déprimant à la fois.
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html
    Ce sont les aventures d'un trentenaire moyen qui résume au plus court un point de sa vie. Il couche régulièrement avec une amie un peu con dont il n'est pas amoureux, est un peu primaire, a un frère super et des amis un peu lourds.

    C'est drôle, bien vu, court et très réussi. Exemple: "Bref, j'aime bien cette photo", une petite merveille de narration:
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 2 Déc - 20:44

    Série excellente. Dommage que, comme toujours, le buzz pourrisse le net. Je suis à deux doigts de menacer de castration le prochain qui m'envoie un lien vers un épisode de la série en même temps qu'à ses 517 contacts.

    Mais sinon c'est assez drôle. On apprécie l'honnêteté globale !!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 26 Mar - 8:40

    Games of Thrones !

    Déçu. J'en attendais pas grand chose à la base, les premiers épisodes m'avaient bien plu et ça m'a donné la même sensation que la fin de Million Dollar Baby et j'ai vraiment pas accroché.

    Je comprends pas l'intérêt de faire certains choix au niveau du scénario. C'est dark et ça le retranscrit bien, mais y'a définitivement un truc qui passe pas. J'aime pas vraiment les histoires ou les gens s'en prennent plein la gueule sans aucune raison (principal rejet que je voue à Gantz également) que juste le montrer.

    Je regarderai surement la saison 2 car la fin de la première m'a intrigué mais bon ... je verrai bien. Si ça reste ancré dans le même schéma je ferai l'impasse.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 26 Mar - 9:29

    Qu'est-ce que t'as pas aimé dans Million Dollar Baby ? Ce film est juste excellent. Et dans mon top 20.

    *aiguise son rouleau à tarte*
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 26 Mar - 9:53

    Toute la seconde moitié. Le côté "t'avais rien, t'en as un peu, mais tu vas quand même te prendre la pire misère qui soit".
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Koma Lun 26 Mar - 11:12

    Bah c'est ça, la vraie vie Very Happy

    Sérieux, t'as aucun gout mo'fo :meuh: . Games of Throne c'est de loin ce que j'ai vu de mieux en HF dernièrement. Toute la grandiloquence d'un film Tolkien mais sans Hollywood dans le contenu : la mort, le sexe, les trahisons... j'sais pas alors... on encense Roma, les Soprano ou Borgia, mais pas GoT ? :paf:

    Personnellement, j'ai adoré. La photo est sublime, le montage sans temps morts (ou si peu), le sexe ne sert pas à meubler la série et y'a de vrais moments de baston, des trahisons, des retournements de situation, des intrigues parallèles... la musique est géniale (ce générique \o/) et surtout, les persos ont tous une personnalité bien distincte et ne sont jamais dans les cadres classiques des héros de TV. Après, on peut reprocher que parfois ils bourrent un peu le fil de l'histoire pour rentrer dans le format de la saison, mais pour ma part, j'ai trouvé, de mémoire lointaine, que la série suivait en plus admirablement bien les romans.

    C'est un avis perso bien sûr. Mais en la commençant sans entrain particulier ("Le Trône de Fer ? Pfouh, j'ai pas relu les bouquins depuis le lycée... et bon.. ouais, encore de l'heroic fantasy... allez au moins ils ont le mérite de ne pas surfer sur les zombies ou le post-apo... essayons..."), j'ai fini par dévorer la saison en un weekend :paf: ! Rarement j'ai accroché autant à une série, et rarement j'ai enchaîné des heures de vidéo comme ça sans reprocher aucune perte de rythme.

    C'est sans doute la série que j'attends le plus pour cet hiver, devant les Sons of Anarchy, qui a le malheur de s'étirer en longueurs.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 7 Avr - 23:32

    En parlant de Game Of Thrones, j'ai vu les deux premier épisodes de la saison 2. Pas de réelle surprise: On reprend les évènements là où on les avait laissés. Le premier épisode est même plus une grosse remise en contact avec tous les personnages qu'autre chose. Ce qui n'est pas plus mal.

    Un peu tôt pour juger l'ensemble encore. Actuellement c'est exactement du même niveau que la saison une.


    Autre série (vue à la télé) : Harry's Law. Très sympathique si, comme moi, vous aimez les séries à base d'avocats et procès (Ally McBeal, JAG, Boston Justice, voir Perry Mason pour les plus vieux :p ...). Ca raconte les journées peu ordinaire d'une avocate (oui, Harry est une femme, Harriet Korn) un peu particulière. Elle est spécialisée dans le droit des brevets et bosse dans une grosse boite de laquelle elle se fait virer. Elle prend alors un virage peu commun et ouvre, à 60 ans révolus, un cabinet dans un quartier défavorisé de Cincinnati. Cabinet qui est un ancien magasin de chaussures... qui va garder sa fonction première également.

    Les séries de justice sont en général soit sérieuses (The good wife, ...) soit orientées humour (Ally McBeal, ...). Ici c'est plutôt le second courant avec des personnages récurrents très typés -les avocats adverses dont un incarné par l'horrible Romano d'Urgences Very Happy- et des situations loufoques -comme lorsqu'elle se propose arbitre dans une querelle de gangs-.

    Bref, à voir. Pour les Belges y a déjà 4 ou 6 épisodes passés sur RTBF et pour les Français ça devrait pas tarder sur France 2 je crois bien.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 8 Avr - 22:37

    Je n'ai jamais été fan des Experts Miami avec monsieur je-mets-et-j-enlève-mes-lunettes-sans-arrêt et les couleurs très plastiques en post-prod. Idem avec pour les Experts Manhattan. Pas d'accroche avec leurs couleurs froides et leur équipe. Je n'ai vu que des bouts d'épisodes.

    Par contre à l'arrivée de CSI Las Vegas il y a plus de 10 ans déjà ( eeeeeh vlaaaan :/ ) j'avais bien accrochée. L'ambiance équipe de nuit, les scénars un peu sombre sans jamais être trop glauques, l'abandon -enfin !- des interrogatoires musclés au bénéfice d'un peu plus de technique même si ces scènes sont totalement blingbling avec des techniciens qui laissent leurs cheveux trainer partout etc. Ca fait un peu tâche quand on voit les vrais emballés comme des surprises Kinder. Le plus beau restant que la série est en réalité tournée en Californie et non dans le Nevada en grande partie mais bon, l'illusion est parfaite avec des prises de rue dans la vraie Las Vegas.

    Enfin tout ça pour dire que j'ai choisi une saison au hasard pour regarder à mon aise -la 7ème- et qu'à mon sens c'est une des meilleures si vous souhaitez vous lancer et que les trouzaines de saisons des trois séries vous découragent. C'est la dernière saison où l'équipe d'origine est au complet (après ça part en cacahuète avec décès, démissions, remplacements qui nous vaudront entre autre un Laurence Fishburne à la place de Grissom. J'en pleure encore...) mais surtout le taux d'épisodes originaux est supérieurs aux autres saisons. Le tueur aux maquettes qui s'étalent sur plusieurs épisodes, le viol d'un membre de l'équipe, le tabassage en règle d'un autre, les mini-histoires racontées par les victimes décédées, le gars pris dans le béton (des barres de rire ce moment).

    J'arrive après les deux guerres mais j'essaie de poster un peu plus souvent sur le forum donc toutes les occasions sont bonnes.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Jeu 7 Juin - 10:13

    On dirait que les séries ne sont pas trop aimées par ici. :p



    Dernier truc vu: Blood and Sand, la saison 1 de Spartacus.


    La série suit en gros ce que l'on sait ou croit savoir du célèbre Thrace, le tout, romancé bien sûr, avec des personnages supplémentaires et/ou modifiés pour que ça soit plus attrayant et puis du cul et des ralentis pendant la baston.

    La première saison s'attarde sur la capture, la réduction à l'état d'esclave et la naissance de la légende de l'arène qu'est Spartacus.

    Un Thrace dont on ignore le nom accorde sa confiance au légat Glaber en vue de protéger les siens. Après avoir été trahi par le Romain, l'homme déserte et rejoint sa femme avant qu'ils se fassent tous deux capturer. Séparé de sa femme et envoyé à l'arène pour sa mise à mort, l'homme parvient à triompher de ses bourreaux et attire l'attention de Batiatus, l'un des plus grands lanistes de Capoue, qui l'achète en vue d'en faire un gladiateur.

    Au ludus, celui que l'on nomme à présent Spartacus se trouve plongé au coeur de rivalités, de complots, de l'absence de pitié et autres tourments que lui inflige cette nouvelle sous-vie loin de sa femme.


    Vu sous les conseils d'un stagiaire de bon goût, j'avoue avoir douté au début, l'univers de m'attirait pas, le côté historique encore moins, je me suis néanmoins régalé.

    Chaque épisode propose son lot d'action (très bien foutue pour une série, vraiment, j'ai été impressionné), de sexe (au point que ça fait beaucoup trop "Regardez cette série, on montre des seins tout le temps!"), de personnages qui y passent (dans le genre "Je reconnais que le fait que tout le monde peut y passer augmente vraiment l'intérêt à la série mais... Je veux pas que ce perso là meure T_T") et surtout, une quantité géniale de fourberie qui part dans tous les sens pour donner naissance à des complots en tous genres dont les tenants et aboutissants vous poussent à lâcher des "allez, encore un dernier avant d'aller dormir" quatre fois de suite.

    Vraiment très bien selon moi. Bien sûr on pourrait diminuer la dose de cul (je veux bien croire qu'ils étaient chauds à l'époque mais là il est évident qu'ils essayent juste d'assurer un quota) et supprimer quelques éléments dispensables et inutilement répétitifs que je ne peux pas citer sans spoiler mais ça reste quand même des détails dans l'ensemble.


    Là, je m'apprête à entamer la saison "0," Gods of the Arena, s'attardant sur l'univers dans lequel Spartacus a évolué durant toute la première saison mais chronologiquement située avant sa capture. L'idée peut paraître un peu étrange vu que le personnage principal n'y est pas présent mais elle s'explique par le fait que le tournage de la vraie saison 2 a dû être repoussée à cause des soucis de santé d'Andy Whitfield, le Spartacus de la saison 1, et le désir de la production de ne pas "perdre les spectateurs" en sautant une année de diffusion en attendant que leur héros reprenne les armes. Malheureusement, Andy Whitfield décède l'année de la diffusion de la saison 0, c'est donc un nouvel acteur, Liam McIntyre, qui hérite du rôle pour la vraie saison 2, narrant la révolte des esclaves, qui s'est terminée en mars, Vengeance.

    Une troisième saison est attendue en 2013, au vu de l'avancement de la série par rapport aux faits historiques, je suppose qu'il s'agira de la dernière.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 7 Juin - 22:46

    Bah ici on s'est vautrées devant la première saison de Rome, plutôt sympathique comme série. Même si l'aspect buddy movie avec les deux soldats romains qui se retrouvent témoins de tous les évènements importants ça fait un peu trop tiré par les cheveux.

    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Koma Mer 13 Juin - 11:27

    WAAAAAAAAAAAH.

    Game of Thrones S2 c'est fini. Va falloir attendre un an.

    WWWWAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH.

    Y'a Falling Skies qui revient dimanche, mais ça m'a un peu fait chier quand même l'té dernier... et Noah Wyle sauve pas le truc.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 13 Juin - 11:55

    And so he spoke, and so he spoke, the Lord of Castamere...
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mer 13 Juin - 15:58

    Et qui êtes-vous, dit le fier seigneur,
    Pour que je doive m’incliner si bas ?
    Rien qu’un chat d’une autre fourrure,
    Et voilà ma vérité vraie.
    Fourré d’or ou fourré de rouge,
    Un lion, messire, a toujours des griffes,
    Et les miennes sont aussi longues et acérées
    Qu’acérées et longues les vôtres.


    Episode 209, meilleur jamais.

    Longue vie à Thyrion

    Contenu sponsorisé


    [Séries] Je viens de voir... Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:13