Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 29 Déc - 19:14

    J'avais bien envie de le voir celui-là (j'ai toujours envie d'ailleurs). Contrairement à la BradPitrerie. Ca sentait le vieux chou.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Ven 30 Déc - 13:37

    En parlant de vieux chou:

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Images11

    L'histoire: pan pan, snif, ouin... Gniahaha, pif paf pan... Hummm han han ... -Fwwwwoooooooooshhhhhh- Oh! PAN, snif, OUIN, GRRR, PAN PAN PAN

    Mon avis: pssssssssshhhhhhh pêt.


    Sinon, envoyez des vivres à l'actrice, elle a faim.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Sam 31 Déc - 14:11

    Forgetting Sarah Marshall

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 88617911

    Peter vient de se faire larguer par Sarah Marshall, la vedette du petit écran du moment et rôle principal de la série pour laquelle il travaille en tant que compositeur. Toujours accroc et totalement détruit, il part se changer les idées à l'étranger sur les conseils de son frère. Dès son arrivée à Hawaii, Peter se retrouve nez à nez avec Sarah et son nouveau compagnon, Aldous Snow, une star pop rock complètement à l'ouest, ce qui n'est pas sans lui remettre un coup au moral. Heureusement pour lui, la jolie réceptionniste a vite fait de le prendre sous son aile.

    Histoire prévisible et bateau mais quelle importance: c'est connement drôle, Aldous est un personnage juste génial même s'il n'arrive pas encore au délire total dont il fait preuve dans Get Him to the Greek (spin off de FSM) et Peter est énorme dans ses propos inutiles et décalés. A noter la présence de Jonah Hill, héros de GHTTG, dans le rôle d'un personnage différent... Je n'aime pas trop ce genre de "maladresse." A voir en version unrated, quelques dialogues et gags supplémentaires valent le coup, et si possible en VO; Jason Segel possède une panoplie de tons inimitables donnant un vrai plus à l'ensemble.


    Dernière édition par Détrôa le Jeu 12 Jan - 5:37, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 7 Jan - 21:21

    Je viens de voir la "suite" d'Avalon d'Oshii . Ca s'appelle Assault Girl et c'est toujours Oshii au commande. En fait rien ne relie les deux films et j'avoue supposer le lien filial. C'est surtout la suite de deux court-métrages que je n'ai pas vu.

    C'est assez court, à peine un peu plus d'une heure, et c'est assez mauvais. En fait adieu la société hors du jeu, ici on a droit qu'à une session in game point final. Celui-ci est également assez loin de l'Avalon du premier film même si l'utilisation abusive de filtres graphiques y fait penser à nouveau.

    On suit la partie de trois femmes et un homme qui évoluent dans un désert caillouteux chacun de leur côté. Ils traquent des vers géants qui font très Dune et ont du mal à vaincre le boss du niveau sans collaboration. L'I.A. leur conseille alors de s'allier.
    On peut voir qu'il y a plus de variété in game que dans le premier jeu car l'une des femmes joue une magicienne qui lance des sorts et peut se métamorphoser en corbeau là où les autres sont plus classiques "armes à feu / cheval / vaissau volant."

    Et c'est tout.

    On ne verra rien d'autre que cette partie. Pas de passage hors du jeu, pas d'explication supplémentaire sur ce dernier, aucune référence au ghost et aux Soeurs (même si rien ne dit qu'il s'agit du même jeu, je le répète), aucun passage plus "mystique" comme la fin d'Avalon.

    Juste quatre personnages, un désert, un filtre graphique, peu de dialogues et emballé c'est pesé.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 11 Jan - 23:12

    Revu Nausicaa de la vallée du vent -on ne présente plus je crois- et ça fait toujours du bien les Ghibliseries !

    Par contre revu aussi La cité des enfants perdus. Autant l'univers paumé-steampunk-crado était amusant il y a des années, autant là c'est l'overdose et le film est loooooooooonng. Mais le rôle va toujours comme un gant à Ron Perlman ^^
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Jeu 12 Jan - 5:40

    Tiens, Assault Girl, ça ne me dit rien.

    J'avais bien aimé Avalon mais effectivement, d'après ce que tu en dis, cette pseudo suite n'a pas l'air terrible.

    Dommage, Oshii fait plutôt des bons trucs d'habitude.


    La cité des enfants perdus j'avais bien aimé la première fois que je l'ai vu mais depuis que j'ai vu d'autres trucs de Jeunet, je n'y arrive plus. Sa patte ressort bien trop et je ne l'apprécie pas du tout.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 12 Jan - 13:01

    Ah bah écoute, essaye toujours Assault Girls histoire de voir si c'est moi qui suis difficile Laughing

    Mais personnellement je trouve ça assez mauvais. A la rigueur un court-métrage "tranche de vie dans Avalon" mais étirer le concept sur plus d'une heure et en faire un film c'est abusé.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 13 Jan - 1:36

    Je viens de voir Stalker, d'Andreï Tarkovski (le miroir, Solaris, ...). Ce film est considéré comme culte depuis 1979... C'est sa longueur qui me rebutait un peu -pas loin de 3h- mais j'ai fini par le voir ce soir et je ne regrette pas trop.

    L'histoire: On ne sait pas trop où, toute une zone (appelée simplement la Zone...) se retrouve bouclée par la police. Interdiction d'y entrer. On ignore même ce qui a pu s'y passer. Bombe atomique, chute de météorite... Personne n'a le droit d'entrer et la Police tir à vue sur les contrevenants. C'est dans ce contexte qu'un homme, le Stalker du titre, pénètre dans la Zone illégalement en tant que guide avec deux autres personnes. Un écrivain en quête de sa gloire perdue, et un professeur de physique dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il est là aussi pour trouver quelque chose. Car ce qui motive ces visites illégales c'est l'existence d'une Chambre des Miracles qui exaucerait les voeux des gens qui y pénètrent. Mais le pari est risqué car la Zone est un endroit dangereux fait de pièges mortels. A charge du Stalker de les amener à destination en les guidant et en leur expliquant les règles de la Zone.

    **

    Le film est extrêmement contemplatif. Il est fait de longs moments silencieux où il n'y a pas grand chose à regarder. On est très loin du genre de film que laisse suggérer le pitch -si on ne connait pas Tarkovski bien entendu-. En réalité, des pièges on en verra aucun et on se retrouve à assister à la quête mystique de deux hommes qui ne croient pas en leur but (la chambre des miracles) mais finiront, à terme, par révéler leur vraie personnalité mise à nue par le parcours éprouvant suivi par le Stalker. Eprouvant mentalement surtout car, encore une fois, le trajet effectué physiquement n'est qu'une formalité. On en vient à se demander si le Stalker n'est pas soit un fou qui croit à ses histoires de pièges et jettent des écrous partout dans le but de les révéler à distance, soit qu'il est un charlatan qui mène des gens par le bout du nez en se servant de la réputation sulfureuse de la Zone qui ferait disparaitre des gens et en ferait muter d'autres. Qu'en est-il réellement de ce personnage ? Et de la Chambre ?

    Le film est réputé pour sa photographie et en effet elle est très puissante régulièrement. L'humidité est présente sans cesse, dérangeante. Le Tunnel qui mène à la Chambre est angoissant à souhait et on touche à un onirisme délicat dans une vaste pièce emplie de tas de sable. Un vrai rêve dans le film.

    Je ne sais pas encore si j'apprécie la fin ou non. Je suis plutôt déçue, je crois, du choix qui a été fait.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 13 Jan - 5:45

    Mais il "stalke" quoi le mec du coup? La chambre des miracles?
    "Stalker" s'applique plus à un type qui suit un être humain d'habitude.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 13 Jan - 17:39

    Les Stalkers -on en voit qu'un dans le film- ne "stalkent" rien ni personne. Ce sont des guides de la Zone. Ils connaissent les dangers et les règles à appliquer pour ne pas mourir (Ne pas revenir sur ses pas, jeter des boulons devant soi régulièrement pour révéler des pièges, ne pas abimer la nature...). Ils n'entrent pas dans la chambre d'ailleurs. Comme il le dit dans le film, il se sent en prison partout dès qu'il est hors de la Zone et y retourner est tout ce qui l'intéresse.


    Si on est hermétique à l'aspect psychée humaine on va pas très loin dans le film. Par contre si on est sensible à l'évolution psychologique, aux techniques de cinéma (traveling lent etc) et à l'aspect un peu onirique des décors (le cache cache avec la police, les environnements suintants, ...) ça peut être banco.

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 15 Jan - 3:50

    C'est grosso modo le même pitch que le jeux vidéo éponyme, les 2 mecs à accompagner en moins, et le perso qu'on joue amnésique en plus. Pour le redire, Shadow of Chernobyl / Call of Prypriat sont des tueries de fps rpg angoissants et très athmosphériques, les bouquins sont bien et le film est bon aussi pour peu qu'on s'intéresse au coté psyché comme dit Ju'.

    Dans la série psyché j'ai vu Bronson (enfin), je suis assez fan de Tom Hardy -mais la je viens de trouver un nouvel amant au cinéma, l'acteur qui est au coté de Dicaprio dans J.edgar, amagad qu'il est beau- mais le film, sur la fin, m'a ennuyé. Surenchère et pas si "fin" que beaucoup le laissaient prétendre, enfin quand un personnage n'a juste que la rage de vivre, au sens propre, c'est peut être normal quelque part.

    Par contre, Tom est habité, hanté par le personnage qu'il interprète et c'est absolument effarant. Bronson - Warrior sont de bonnes réussites et je l'espère vraiment à la hauteur de Bane dans Dark Knight Rises mais à mon avis il doit briller Smile



    Sinon, j'suis allé voir J.Edgar donc et c'est une bio passionnante. Une bio, amateurs d'action, d'histoire et cie, n'y allez pas vous serez déçus voir endormis ... mais la photo, la reconstitution des faits, voir l'évolution des techniques d'enquête et d'appréhension des suspects des années 20 à l'époque Nixon et surtout, s'apercevoir que le directeur - fondateur du FBI était en fait un être vraiment désireux d'archiver tout les secrets des autres car il était incapable d'assumer le sien est assez surprenant, faut l'admettre.

    Très très bon film, à recommander aux amateurs de curiosité. Je dois voir Au dela d'eastwood et lettres d'Iwo Jima également, comme films à venir.


    Autre film vu, pendant que j'y pense : Priest. Un bon massacre en règle, film débile, scènes d'actions abusées et peu crédibles et aucune "magie" alors que le manwa en regorgeait, ajoutés à des dialogues tout simplement sans intérêt et c'est dommage, car visuellement parlant le film est pas mal du tout.

    Source Code que j'ai beaucoup aimé : intelligent, assez destabilisant et le scénario est très bizarre, à recommander aux amateurs de la série Code Quantum ^^

    Ah et Real Steel, étonnamment alors que la bande annonce présumait le bon gros nanar, bah c'est plutôt chouette. Bien inspiré de mangas et autres japoniaiseries, Jackman endosse un rôle un peu atypique pour une fois, le temps passe tout seul, bon divertissement.

    Me reste Fighter et Submarine dans un coin à voir

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 15 Jan - 11:00

    Miom, Lettres d'Iwo Jima a une belle plastique. Je l'ai préféré de loin à son pendant américain.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 21 Jan - 13:23

    Vu Polisse sur le quotidien d'une section de la brigade des mineurs. Ben ça vaut le pire des films d'horreur.
    C'est à frémir et à vomir. Bon film, efficace.


    Vu aussi les rues de feu, un des trois films (avec terminator 1 et surtout surtout Blade runner) qui ont inspiré Bubblegum crisis.
    http://www.toutlecine.com/film/videos/0035/00355545-les-rues-de-feu.html

    Une vraie tuerie question ambiance cyberpunk (sans la technologie) et musique rock/folk/jazz permanente et méga cool.

    L'histoire est simple, un mercenaire, Tom Cody, revient après deux ans d'absence en ville pour péter des têtes de gangs et rechopper son ancienne copine devenue une chanteuse connue. Il va avoir maille à partir avec ses kidnappeurs, les bombers.

    Mais bon, il a de la ressource!

    Quand son employeur lui demande si il va tuer des bombers pour récupérer la fille et le lui déconseille si il veut rester en vie, Tom Cody répond "Je vais tuer personne. Une moto, tu leur fous une balle dans le réservoir, crois moi ça la calme, "

    Un film comme j'aime!\o/

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 79e925aa38e34512f868794f4285b
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 21 Jan - 13:27

    La BO chatouille bien Very Happy

    Et oui, Polisse est pas mal du tout.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 21 Jan - 13:47

    Ah, la bande-son est aussi bonne que celle de Bubblegum crisis première du nom. C'est le bon son 80's que j'adore!
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 22 Jan - 13:51

    Tu m'as donné envie de revoir Polisse. Il est vraiment bien fait comme film. Simple, direct, pas de chichi. On voit bien les points forts et faibles du travail en équipe dans un boulot difficile, je ne peux qu'applaudir. Le soutien mutuel, les enroulades, les craquages qui mènent à des disputes-à-décibels, le détachement du côté honteux des termes qu'on emploie tous les jours etc.

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 22 Jan - 19:29

    Le seul truc, c'est Joey starr...-_- Le film lui fait un rôle en or, à ce repris de justice (dans le temps, on aurait dit "gibier de potence")

    Casier judiciaire[modifier]


    JoeyStarr a connu plusieurs démêlés judiciaires pour violences ou incitation à la violence.


    • En novembre 1996, le groupe NTM est condamné par le Tribunal correctionnel de Toulon
      à 6 mois de prison, dont 3 mois avec sursis, avec interdiction
      « d'exercer la profession de chanteur de variétés » pendant 6 mois, pour
      « propos outrageants » envers les forces de l'ordre lors du concert de
      la La Seyne-sur-Mer qui a eu lieu le 14 juillet 1995. NTM fait appel et, en juin 1997, la Cour d'appel d'Aix-en-Provence
      allège le jugement du Tribunal de Toulon et condamne Kool Shen et
      JoeyStarr à 50 000 Francs d'amende et deux mois d'emprisonnement avec
      sursis24,25.


    • Le 24 février 1999, JoeyStarr est condamné à 2 mois de prison ferme pour l’agression d’une hôtesse de l’air, à Montpellier26.


    • Le 16 juin 1999, il est condamné à 6 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, à Bobigny27.


    • En février 2000, il est condamné à verser une amende de 1 000 euros pour la détention d'un chien pitbull non stérilisé, Storm, qui avait tenté de dévorer le chien d'une passante à Saint-Ouen28.


    • En mai 2000, il est condamné à verser une amende de 12 000 francs pour avoir agressé un passant le 4 juin 199828.


    • En février 2001,
      il est arrêté dans le cadre d'une affaire de trafic de cocaïne : lors
      de l'intervention, les policiers découvrent à son domicile de la
      cocaïne, du haschisch et un pistolet automatique de calibre 6,35 mm. Le
      lendemain JoeyStarr est condamné à un mois de prison ferme et
      immédiatement incarcéré pour détention d'arme de première catégorie et à
      payer une amende de 100 000 francs (15 000 euros), par le tribunal
      correctionnel de Bobigny29.


    • En 2002, il frappe violemment un singe devant les caméras de M6, ce qui lui vaut une condamnation pour « mauvais traitement »30.


    • En 2003, il est condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir craché sur des gendarmes mobiles31.


    • En 2005, il est mis en examen pour « usurpation d'identité et faux et usage de faux » : il aurait fait payer à un homonyme demeurant à Nancy plusieurs infractions au code de la route commises avec un faux permis de conduire32.


    • En février 2009,
      il est condamné à 3 mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende pour
      violences conjugales, à la suite d'une main courante déposée par son
      ex-compagne le 23 août 2008. Il avait été gardé à vue et placé sous contrôle judiciaire à cette occasion33,34.


    • Le 12 juin 2009
      il écope d'une peine de 2 ans de prison dont 6 mois ferme pour des
      violences volontaires à coups de hachoir portés sur une voiture lors
      d'une bagarre à Paris. Il est immédiatement placé sous mandat de dépôt35.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/JoeyStarr

    et on lui donne à jouer un gros bourrin (il joue son rôle, pas dur) au grand coeur et qui sait s'énerver quand il le faut, au contraire de ses collègues, notamment quand il frappe le riche pédophile cynique et protégé. Un pont d'or, ça s'appelle.
    Et les gens sont allés voir ce film pour lui (j'ai appris hier auprès d'une amie enseignante que ce type est une idole des jeunes o_O ). ça fait presque plus peur que le contenu du film.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 22 Jan - 19:50

    N'étant pas "particulièrement" fan de NTM ni du monsieur j'ignorais même que c'était lui :p
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 22 Jan - 20:08

    T'as bien de la chance de pas connaitre ce crétin. -_-
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 22 Jan - 20:27

    Bah je connais, merci. C'est juste que je n'ai pas tiqué sur son visage n'ayant jamais regardé de clip musicaux le concernant.

    Après ça ne change rien à la qualité du film. Il faut faire la part des choses. Je ne mets pas les paroles de Noir Désir en rapport avec le casier judiciaire de Cantat. Et j'adore The Ghost Writer de Polanski qui n'est pas un ange.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 22 Jan - 22:52

    Vu les guerriers de la nuit (the warriors 1979), le film qui a inspiré Double dragon (qui a lui-même inspiré Final Fight) et a été tardivement adapté en jeu vidéo (2007 sur xbox et PS2).
    https://www.youtube.com/watch?v=MV4cgs-bPic

    Après un grand rassemblement de tous les gangs de New York sous les ordres d'un certain Cyrus, qui veut les unifier, les Warriors, gang soupçonné de l'avoir assassiné, doivent rallier la distance entre le Bronx et Coney Island, leur base d'opérations, en évitant tous les autres gangs, qui veulent le venger.
    Une longue nuit les attend...

    Très bon film qui accuse son âge (le rythme est assez lent), mais l'ambiance urbaine est excellente, comme les acteurs et la tension dégagée. Les combats de rue sont très bien fichus et les différents gangs bien individualisés (mention spéciale au Baseball furies, qui allient la tenue de batteur et des maquillages façon Kiss).
    La musique est grande, tout en retenue et en tension.

    C'est émouvant de voir le film qui a inspiré le jeu qui a inspiré un de mes jeux cultes (Final Fight). \o/

    Bon film que je vous recommande.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 C6aa38cb39eb7afde4b58224e686f
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 22 Jan - 23:20

    Et moi je viens de revoir V for Vendetta. Je me demande bien ce qui à pu m'y faire penser récemment :p

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 29 Jan - 9:25

    http://www.commeaucinema.com/images/news_insert/undefined_492f9a0bc3e632fd59d47ff9be9c9c81.jpg

    (ouais je fais ma feignasse un peu)

    Etant absolument profane de Millenium (je n'ai pas lu les livres comme je n'ai pas vu la première trilogie ou la série) c'était donc avec une certaine curiosité que je me suis décidé à aller voir le film après avoir vu une bande annonce comme je l'aime :



    Je me suis dis "why not".

    Et c'était une bonne idée ! Film absolument léché au point de vue de la réalisation, qui met un peu de temps à partir mais qui ensuite est juste passionnant sur la durée, Millenium rappelle qu'un scénario bien porté et une excellente brochette d'acteurs suffisent amplement pour faire durer un film pas loin de 3h. Qu'on ne voit pas passer.

    C'est assez sombre et même glauque au niveau de l'ambiance (et pas qu'un peu), certains passages sont un peu hard et même si les choses ne sont pas vraiment montrées on ne peut qu'avoir la même sensation de dégout qu'éprouve Lisebeth. Fincher est toujours un maître au petit jeux de la pression psychologique, et le montage du film, d'une fluidité et d'une logique assez rares renforcent le tableau.

    Mention excellente aux phases d'investigation via diaporama on l'on suit simplement ce que Craig regarde, une ou plusieurs fois, se pose des questions rapidement (qu'on pourrait se poser aussi) pour enchaîner sa réflexion sans que ça nous perde, sans qu'on nous explique et ça fonctionne vraiment bien dans le récit.

    Le plus etonnant dans ce film est très certainement l'omniprésence de musique, y'en a pour tout les goûts et chaque ambiance, chaque quart d'heure est bien différent d'un autre, souligné par une musique et une mise en scène propre que ce soit sur l'élucidation de l'affaire ou simplement la relation à flux tendue entre les personnages.

    Un peu de longueurs par ci par la mais absolument rien de dramatique dans le fond, allez voir ce film si vous êtes fan de polar à l'ambiance et à la réalisation maîtrisés.




    [Films] Je viens de voir... - Page 13 120129103911535540

    Pimp my Holmes.


    Sherlock est de retour, pour vous jouer un mauvais t... !

    Autant y aller de suite : j'ai été plus que bien surpris par la séquelle qui s'annonçait un brin too much par les différents trailers qui traînaient à droite à gauche.

    Dans les faits c'est un film bien plus direct que le précédent avec sa part d'énigme (mais pourquoi diantre Moriarty est si méchant), moins développée que dans le premier mais tout aussi efficace, bien plus de retours en arrière sur tout les petits détails qu'on a sous les yeux mais qu'on ne voit pas (et ça c'est le coté assez brillant) et surtout beaucoup plus de rythme (ce qui faisait cruellement défaut au premier opus), de dialogues frais et enlevés, d'acteurs qui se renvoient la balle et un Sherlock bien plus énergique également, à tout les points de vue.

    C'est aussi un bon fourrage de trouvailles en tout genre et de joyeuses incohérences / impossibilités (y'a quand même deux trois scènes un peu abusées) mais mais mais, rien que pour la plupart des scènes qui remuent et en particulier la course poursuite dans la foret, montrée dans la bande annonce, qui est absolument dantesque (pas vu des ralentis aussi bien utilisés - mis en place depuis le premier Matrix et 300, c'est dire) bah ça vaut le coup ne serait ce que pour le coté pop corn qui va bien.

    En définitive c'est meilleur que le premier, plus drole, plus frais, plus rythmé, plus un peu tout et l'histoire repose principalement sur les échanges entre les acteurs à défaut d'avoir une intrigue à multiples rebondissements.

    A voir Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 29 Jan - 18:46

    Je viens de voir Godzilla contre Mechagodzilla. C'est du lourd: les extraterrestres qui ont conçu le robot et veulent envahir la terre avec sont venus...sans mécanos! Ils doivent donc kidnapper un savant japonais pour le forcer à le réparer... Logique.
    Avec en plus, la première apparition du kaiju le plus ridicule du monde, King Caesar! Il est tellement ridicule qu'on ne l'a revu qu'une fois en 40 ans, dans Godzilla final wars. Même ses concepteurs en avaient honte, faut croire.
    https://www.youtube.com/watch?v=dZddl0aA1IM

    Un grand film.\o/
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 29 Jan - 18:56

    Je ne comprendrai jamais.

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 13 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:43