Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 2 Jan - 12:11

    Hah, l'irlandais. Tout les personnages du film sont réussis, c'est surtout la que la force du film réside, y'en a pas un qui va te faire moins marrer qu'un autre Smile


    Bon j'vois que t'es en séance films indés, alors :

    -> Black Snake Moan
    -> Adaptation (avec nicolas cage)
    -> She Hate Me
    -> Little Miss Sunshine / Ruby Sparks
    -> Good Bye Lenin !
    -> The Raid
    -> les films signés Sofia Coppola (Virgin Suicides - Lost In Translation - Marie Antoinette)
    -> A Serious Man (frères Cohen)
    -> Bad Lieutenant (l'original avec Harvey Keittel)
    -> Eternal Sunshine of the Spotless Mind / Green Hornet
    -> We are four lions
    -> Winter's Bone
    -> les films d'aronofsky (tous : Pi, Requiem for a Dream, The Fountain, The Wrestler, Black Swan)



    Allez hop hop hop.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 2 Jan - 19:48

    Heu autant Lost in Translation fait partie de mes films préférés tous genres confondus, autant je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui se plaint dès qu'il y a des petites longueurs :p
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mer 2 Jan - 21:02

    Prok' a écrit: Hah, l'irlandais. Tout les personnages du film sont réussis, c'est
    surtout la que la force du film réside, y'en a pas un qui va te faire
    moins marrer qu'un autre Smile

    Sauf un. Un des membres du FBI qui prend un peu de temps sur la pellicule. Il en sera même crédité comme un des persos principaux à la fin. Le seul n'étant pas réellement développé.

    Prok' a écrit: Bon j'vois que t'es en séance films indés, alors :
    .

    Wotch, heureusement que j'en ai vu une partie. We are 4 Lions, Eternal Sunshine, A Serious man, The Raid, Requiem for a Dream, Pi j'ai failli le voir mais j'ai changé d'avis à cause d'un élément perturbant sans que je ne m'en rappel à présen, je peux passer.
    Bon ben merci, ça évitera que je perde mon temps sur le web à chercher des films (et à en lire les commentaires débiles sur allociné) !

    Ju' a écrit: Heu autant Lost in Translation fait partie de mes films préférés tous
    genres confondus, autant je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui se
    plaint dès qu'il y a des petites longueurs :p

    On aimerait bien savoir de qui il s'agit, c't'espèce de bougre qui se plaint dès qu'il y a des petites longueurs.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mer 2 Jan - 21:04

    Alors pour aujourd'hui :
    John Carter From Mars : Daubissime
    Hostel : Effrayant. Ma xenophobie envers les pays de l'est a bondi au moins de ça *fait un geste en écartant largement les bras*
    Hostel II : A vomir autant que le premier. #Xenophobie#est#x10
    Hostel III : Minable et facile.
    Kick ASS : bien bien con. Pas grand chose a sauver a part Hit Girl (et encore c'est bien parce qu'elle scharcle du pedobear a la tronçonneuse). C'est une comédie d'action pour ados geeks.
    Hunger Games : Daubissime.
    Predators : Pas mal. J'ai bien aimé le concept, j'ai aimé Adrien Brody, la référence au premier film de 87. Pas indispensable, mais bien mené. Le personnage du médecin est pitoyable, aucun intérêt et surtout incompatible avec les objectifs des Yautjas.
    Appolo 18 : Anecdotique.
    The Experiment : Avec Adrien Brody et Forest Whitaker, ça aurait pu etre bien. C'est raté. Peu d’intérêt, déjà vu, déjà fait par d'autres avec plus de talent.

    Fright Night : bonne surprise. C'est marrant, décomplexé du slip. Ça se prend un peu trop au sérieux parfois mais bon ... Colin Farrel cabotine trop, mais on va dire que c'est le rôle qui veut ça.
    C'est un film de vampires, je crois repompé sur le vieux Vampire, vous avez dit vampire ? (Farrel serait il abonné aux remakes ?), assumé des le début, avec un prédateur vampire tout cliché bien comme il faut, avec en prime les transformations à la Buffy Vampire Slayers.
    Pour les geeks, il y a un petite surprise dans le film.

    "Depuis que Charley sort avec la plus belle fille de l'établissement, il commence à mépriser son meilleur ami, Ed qui a des obsessions bizarres. Alors que plusieurs élèves disparaissent, Charley fait la connaissance de son nouveau voisin, Jerry. Bientôt, Ed prétend que Jerry est un vampire et qu'ils doivent se débarrasser du monstre au plus vite avant que Charley, sa mère et sa petite amie ne figurent au menu ..."

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 2 Jan - 23:21

    Giro' t'en causera des "Vampires, vous avez dit vampire ?".

    C'est un peu comme agiter un mouchoir rouge devant lui en disant "Fate/Stay Night. Wouhouuu, par ici Fate/Stay Night."
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 3 Jan - 9:21

    Ju a écrit:Heu autant Lost in Translation fait partie de mes films préférés tous genres confondus, autant je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui se plaint dès qu'il y a des petites longueurs :p

    Chais pas j'ai pas vu de longueurs :p

    Tu l'as vue son dernier, Somewhere ? j'oublie à chaque fois de le choper à la Fnac -.- mais je sais pas ce qu'il vaut


    Predators : Pas mal.

    Chuis curieux la d'un coup.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 3 Jan - 11:43

    Predators s'est fait descendre par pas mal de monde mais il y a aussi beaucoup d'autres personnes qui... l'ont pas vu :p Comme moi d'ailleurs.

    Et non, pas vu Somewhere parce que chaque fois que j'y pense je me remets L.i.T.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 3 Jan - 15:00

    Very Happy

    The Man with the Iron Fists, donc et heu, tout le film est plus ou moins dans la bande annonce.

    Dialogues (enfin, lol si on peut appeler ça des dialogues) assez rigolos, montage nickel, bande son au top (hip hop avec des thèmes des films Shaw Brothers) mais les scènes d'action sont couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurtes Sad
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Jeu 3 Jan - 15:29

    [quote="Prok'"]
    Ju a écrit:
    Predators : Pas mal.

    Chuis curieux la d'un coup.
    'tention hein, ça vaudra jamais celui avec Schwarzy. Juste que c'est honnête quoi.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 3 Jan - 17:54

    Ca me fait penser que j'ai aussi eu mon lot de bouses dernièrement. Le summum: Massacre à la tronçonneuse 4 avec une jeune Renée Zelleweger perdue mais surtout Flu Birds. Magnifique celui là. J'hésite encore entre navet et nanar mais je penche plus pour la première catégorie. L'histoire: Un groupe de jeunes rebelles en camps de réinsertion dans les bois tombent sur des oiseaux contaminés qui les attaquent. Ouais. Ben foncez revoir la version d'Hitchcock hein.

    Déjà ici leurs oiseaux c'est des ptérodactyles Laughing Et puis c'est juste très mauvais. 'Oilà.

    Sinon j'ai vu un film de SF russe un peu entre deux eaux qui aurait pu être sympa à la croisée d'un mauvais Star Trek, d'un Equilibrium soldé et d'un Blade Runner raté. Si je me souviens bien c'est The Unhabited Island. Hors de question que j'aille vérifier.
    En gros c'est un humain, dans le futur, qui s'écrase comme une merde sur une planète inconnue avec son vaisseau et tombe sur une société "humaine" ou la caste dirigeante aka Les Pères Fondateurs mène le peuple par le bout du nez grâce à des radiations émises par des tours réparties sur le territoire. Et comme notre blond de service aime l'ordre et la justice et que de toute façon il est condamné à rester dans ce trou il décide de mettre son grain de sel.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 3 Jan - 18:29

    Tiens sinon, Hostel 1 je l'avais trouvé cheap et juste chiantissime, tandis que le 2 bizarrement je l'avais trouvé réussi.

    Quand à Kick Ass 2, qui va arriver, si c'est l'adaptation de la bd ça va juste être à chier.

    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Jeu 3 Jan - 21:28

    ADN san a écrit: 'tention hein, ça vaudra jamais celui avec Schwarzy. Juste que c'est honnête quoi.

    Ce n'est pas honnête que Fishburne soit aussi grassouillet alors qu'il a passé autant de temps à survivre en bouffant des racines Laughing. Ils auraient peut être pu choisir un autre acteur quoi, un qui n'ait pas un pneu façon bonhomme michelin autour de la taille.

    Ju' a écrit: Massacre à la tronçonneuse 4


    Il y a un 4 ? Je crois que j'ai dû tous les voir, sauf un, celui où en affiche ciné on peut voir une tronçonneuse à la manière d'un rouge à lèvre. C'est celui-ci ?
    .... oh mais mince, même le 3 je ne l'ai pas vu ! Je déconne, comment on peut passer devant un truc du genre ?
    Juste dû voir les 2 premiers de Tobe Hooper et le remake ainsi que le prequel alors.... Il y a bien eu un remake du 1, non Shocked ?

    Et pour Hostel, le I a normalement plus de tension et de vice que le II -qui est plus soft-, bien mieux réalisé je trouve -puis on a un clin d’œil direct à Pulp Fiction-. On entre plus vite dans le vif du sujet et ça semble mieux orchestré, mieux dosé.
    D'ailleurs le réalisateur, Eli Roth, a réussi lors du premier volet à en faire vomir ses acteurs. Afin de rendre les lambeaux et morceaux de viande humaine plus réaliste il a habillement utilisé de la vraie viande animale, en la retouchant un peu. Mais bon, ça a un peu pourrie avec le temps, de ce fait l'odeur ambiante n'était pas top.
    Il y a un troisième volet aussi, se passant à Las Vegas, qui ne vaut toujours pas le premier volet, mais qui est assez marrant. Là, la peur, c'est de ne surtout pas rester bourrer dans un endroit inconnu.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Ven 4 Jan - 1:30

    Je viens de voir "Gothic & Lolita psycho".
    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Image-3F66_50E62B23

    L'histoire ? En gros, c'est une gonzesse qui a vu sa maman se faire tuer devant ses yeux par des gens qu'elle ne connait pas et qui décide alors de se venger, vêtue d'une tenue de gothic lolita (parce qu'elle adore la mode) et d'un parapluie qui se transforme en véritable arme mortelle.

    Scénaristiquement, ça casse pas vraiment 3 pattes à un canard. Ce n'est qu'un prétexte à de la baston. Mais au niveau baston, on est servi. Les combats sont rudement bien menés. Certains sont très classes. Mention spécial au meilleur perso du film, Miss Elle, juste extra ! Very Happy

    Au niveau des bonus, mise à part les bandes annonces du films et d'autres de Sushi Typhoon (comme Robot Geisha), on a le droit à la préparation des scènes de combats, avec quelques images de story board (assez peu) et les "cascadeurs" ou artistes martiaux qui répètent toute la chorégraphie dans des lieux pour le moins public. Assez rigolo de les voir se défoncer la gueule avec des gamins qui joue dans des bacs à sable ou sur des balançoires juste derrière. Laughing En tout cas, même si ça reste extrêmement léger, c'est quand même mieux que rien et vu l'importance des combats, c'en est presque révoltant de ne pas avoir le nom de la doublure de Rina "Gothic Lolita" Akiyama, Fusayo Fujita, au moins au même niveau sur l'affiche. Au moins, ces séquences permettent de la mettre un peu plus en avant.

    Trailer : Attention, c'est gore !
    https://www.youtube.com/watch?v=-nXwlTxsJeg

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Image-CB2F_50E62A79
    Gothic & Lolita Psycho, un film Lady Elle approved !
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 6 Jan - 20:00

    Suite au monstrueusement mauvais Massacre à la Tronçonneuse 4 on a lancé une petite série d'Halloween. On en est au 5ème (sur 8 ?). Pour rappel il s'agit de la saga sur le tueur Michaël Miyers comme Freddy dans la série Freddy et Jason dans la série... heu... Jason. Finalement ils ont été créatif en appelant la première série Halloween Laughing

    Verdict pour le moment:

    1) On ne juge pas. C'est le film fondateur de la saga et la proue du mouvement slasher. Inspiré de Psychose (long couteau resté dans l'imaginaire collectif) et adapté en mode pop-corn.
    2) Mon préféré personnellement. Des angles de caméra sympathiques, une certaine pression, ... Bien mieux que ses petits frères.
    3) Complètement à part puisqu'il ne concerne en rien le tueur immortel ! Ici on suit les affres d'un médecin qui enquête sur une fabrique de masques d'Halloween et de mystérieux tueurs. Original mais a très mal vieilli. Un peu longuet pour le coup. Personnellement je trouve qu'on est vraiment très loin d'un slasher. Ca me fait plus penser à un vieil épisode d' X-Files ou de la 4ème dimension.
    4) Nuuuuuul. Miyers revient et semble avoir acquis la capacité de se téléporter partout. Ho-rri-pi-lant.
    5) On reprend les mêmes et on recommence. Mêmes personnages, mêmes lieux dans une suite directe (un an plus tard après les évènements du 4). A peine mieux grâce à la jeune fille de 9 ans qui campe la nièce du tueur et joue vraiment très bien. Elle a du être terrorisée après ce tournage.

    Sixième opus ce soir. De mémoire c'est un des rares de la série que je n'ai pas vu.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Dim 6 Jan - 21:32

    Ce ne serait pas un peu comme Vampire girl vs Frankenstein girl ça ? Les japs ont de mauvais trips avec des films du genre... On aurait dit qu'ils voulaient à fond faire un film accès manga / gore. J'ai eu beaucoup de mal avec cellui-ci... raison pour laquelle je l'ai gardé d'ailleurs, même si ça peut sembler absurde. J'en garde trop de films...

    Ouep, vu The Jason Bourne Legacy, de Tony Gilroy (un réal un peu inconnu...) avec Jeremy Renner (alias Hawkeye dans Avengers).

    Bref, on se retrouve avec un cobaye du projet Outcome (rebue du projet Treadstone dont est issu Jason B.), Aaron Cross, qui propose de faire plus que des agents ultra secrets et compétents, mais plutôt des surhommes. Néanmoins le programme doit être supprimé, suite aux derniers agissements de Jason Bourne assez remarqués, ainsi que ses cobayes, dont Aaron sera le seul à survivre dans un premier temps.

    Il semblerait que les avis sur ce film sont mitigés, mais perso je ne l'ai pas trouvé aussi nul que ça.
    Ok l'esprit de ce nouvel épisode est plutôt différent des autres. Tandis que pour les premiers on était accès sur la manipulation psychologique, ici la manipulation est aussi physique. Y'a un petit côté Resident Evil par ailleurs, les cobayes du projet étaient dopés chimiquement à la base, mais par la suite, au niveau supérieur,
    Spoiler:
    Le film en soit est long, ce qui provoque des longueurs et au bout d'un moment on se met à attendre la fin avec impatience étant donné que l'on se retrouve avec une trop grosse poursuite assez chiante.
    Spoiler:
    Je ne suis pas fan de l'acteur Jeremmy R, ses interprétations dans The Avengers et Mission Impossible Projet Protocole sont assez fades, ils auraient tendances à trop se ressembler au niveau du caractère même. Mais le personnage de Aaron est différent et vraiment intéressant. Car à l'origine il faut bien savoir qu'il était encore moins qu'un antihéro,
    Spoiler:
    et ça rend le perso nettement plus attachant.
    Du coup, finalement, je n'ai pas passé un mauvais moment pour dessous, même si je n'ai pas adoré non plus. Je suppose donc que les gens n'ayant pas aimés furent déçu d'un tournant trop différent de la trilogie de base.

    ...

    Ju' a écrit: Pour rappel il s'agit de la saga sur le tueur Michaël Miyers comme
    Freddy dans la série Freddy et Jason dans la série... heu... Jason

    *tousse* cof cof oubienVendredi13pourJason Cof


    Dernière édition par Sunderland le Dim 6 Jan - 22:23, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 6 Jan - 21:49

    Ah oui. Je pensais à Jason X, le dernier :p
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Lun 7 Jan - 17:25

    Je risque de me faire huer par les grands fans du la série, mais perso je trouve que Jason X est le meilleur de la série. C'un film extra celui-là, l'humour y est juste génial et le Jason a une putain de présence qui fait de lui un ennemi qui semble REELLEMENT dangereux (il peut se rhabiller Michael).

    "-Argh ! Il me faudra plus qu'une piqure dans le flanc pour me mettre hors de combat !
    Tchink (une deuxième lame s'ajoute)* Aah ! Ça, ça dévrait suffir".

    Pis y'a Cronenberg qui se fait tringler d'ailleurs ;p
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Lun 7 Jan - 17:46

    On a revu Totoro hier soir.

    Juste parfait. On aurait bien envie de se faire un an ou deux dans la campagne japonaise paumée.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Corran Lun 7 Jan - 17:53

    Toujours pas eu le temps de le voir celui là Very Happy
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Lun 7 Jan - 18:34

    Totoro, c'est mon Miyazaki préféré avec Chihiro. Bon, ensuite, j'en ai pas vu des masses, des Miyazaki. Juste Mononoke (que je n'ai pas du tout aimé, Miyazaki étant dans son délire "La technologie, c'est le mal !!! Mais achetez mes DVD et mes peluches industrielle quand même.$_$") et le Chateau dans le ciel. Là, faut que je vois Kiki et Ponyo (et la Traversée du Temps... c'est pas un Ghibli mais à l'heure actuelle, c'est pas plus mal XD)

    Tiens, en passant, si vous êtes pas au courant et que vous allez à Londres facile, y a Princesse Mononoke au théâtre.
    http://www.studioghibli.fr/princesse-mononoke-bientot-la-piece-de-theatre-a-londres/

    Sinon Sunder, oui, c'est un peu le même genre que Vampire Girl vs Frankestein Girl, mais en vachement mieux. Dans ce film (VG et FG), ils essayaient de raconter une histoire, ce qui rendait le film complètement ridicule (mais bon, ensuite, c'est complètement assumé et j'aime bien le genre Very Happy). Là, dans Gothic et Lolita psycho, y a aussi une tentative de raconter une histoire mais clairement en second plan. On s'en fout royalement de bout en bout. Les combats sont délires (semblant tout droit sorti d'un jeu de Suda"Lollipop Chainsaw"51 mais pas mal foutu du tout ce qui en fait une vraie prévalue) pour moins de parlote inutile et niaiseuse (mais un peu quand même et plus d'action. Very Happy). Et pis surtout, G&L Psycho a quelque chose que VG vs FG n'a pas, c'est Lady Elle ! Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 7 Jan - 22:16

    Princesse Mononoke est mon Ghibli préféré. Il est beau et peu importe le marchandising à côté. En plus il ne parle pas de la technologie mais de l'utilisation des ressources naturelles de manière industrielle et peu respectueuse du milieu.

    Chihiro est magnifique aussi. Impossible de ne pas le regarder avec des yeux d'enfant ! En fait la majorité sont très bon. Tout comme La Traversée du Temps d'ailleurs. A voir un jour de grande chaleur.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 7 Jan - 22:19

    Chihiro est magnifique aussi.

    + beaucoup, c'est celui la mon préféré avec Porco Rosso
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 9 Jan - 17:02

    Ju a écrit:Suite au monstrueusement mauvais Massacre à la Tronçonneuse 4 on a lancé une petite série d'Halloween. On en est au 5ème (sur 8 ?). Pour rappel il s'agit de la saga sur le tueur Michaël Miyers comme Freddy dans la série Freddy et Jason dans la série... heu... Jason. Finalement ils ont été créatif en appelant la première série Halloween Laughing

    Verdict pour le moment:

    1) On ne juge pas. C'est le film fondateur de la saga et la proue du mouvement slasher. Inspiré de Psychose (long couteau resté dans l'imaginaire collectif) et adapté en mode pop-corn.
    2) Mon préféré personnellement. Des angles de caméra sympathiques, une certaine pression, ... Bien mieux que ses petits frères.
    3) Complètement à part puisqu'il ne concerne en rien le tueur immortel ! Ici on suit les affres d'un médecin qui enquête sur une fabrique de masques d'Halloween et de mystérieux tueurs. Original mais a très mal vieilli. Un peu longuet pour le coup. Personnellement je trouve qu'on est vraiment très loin d'un slasher. Ca me fait plus penser à un vieil épisode d' X-Files ou de la 4ème dimension.
    4) Nuuuuuul. Miyers revient et semble avoir acquis la capacité de se téléporter partout. Ho-rri-pi-lant.
    5) On reprend les mêmes et on recommence. Mêmes personnages, mêmes lieux dans une suite directe (un an plus tard après les évènements du 4). A peine mieux grâce à la jeune fille de 9 ans qui campe la nièce du tueur et joue vraiment très bien. Elle a du être terrorisée après ce tournage.

    Sixième opus ce soir. De mémoire c'est un des rares de la série que je n'ai pas vu.

    6) La Malédiction des Myers (originaaaal comme titre, ouhouuuu). Pas mauvais. Mon préféré après le second volet... Les personnages du 4 et 5 ont grandis et Myers vient solder les comptes. Attention !.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 10 Jan - 13:00

    The Master, hier.

    2013 commence vraiment fort, si vous êtes fans de films plus typés psycho ça vaut très LARGEMENT le détour.

    Les acteurs sont tout simplement monstrueux. Le jeune loup déboussolé qui veut prendre la place du Maître (Joaquin Phoenix) est juste ahurissant, vraiment.

    On a presque envie d'être à sa place, quand au maitre, aka Seymour Hoffman, y'a pas à dire c'est juste un des nouveaux monstres cinématographiques. La compo est parfaite, le role flippant à souhait.

    La direction est léchée, c'est excessivement intense et pour un fois on tombe pas dans le cliché du cinéaste qui fait un pamphlet sur la dangerosité des sectes : la on décortique tout le côté relationnel et .. et ouais c'est vraiment vraiment à voir.

    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Jeu 10 Jan - 23:43

    Vu Lost In Translation de Sofia Coppola, avec le génial Bill Murray et Scarlette Johansson

    C'est une claque intersidérale ce film.
    Je vois ce que Ju' voulait dire à propos des longueurs, et effectivement, on peut dire que le film en est bourré, mais ce n'est pas si désagréable que ça.

    Sofia a réussi une retranscription du Japon qui l'a charmé avec un foutre bon dieu de talent ! Quand tu vois le film, tu as juste envie d'aller y vivre quelques années.

    Personnellement, et je fais un petit hors sujet, je n'étais pas attiré tant que ça vers ce pays à la base, j'aurais plutôt tendance à le mépriser pour ses émissions tv à la con, ses membres qui sont élevés presque à l'endoctrinement à bosser comme des dératés, ses animations avec le côté trop cucul, les horreurs qu'ils ont commis durant la guerre et que, contrairement aux Allemands, ils s'en foutent un peu (du moins il le semble) et la manière dont son gouvernement ainsi que ses habitants ont l'air d'agir. Ces cons ont quand même repris de la prison française Issei Sagawa qui a bouffé une pauvre petite étudiante néerlandaise, ils l'ont libéré sur leur terre (parce que, ouai, faut comprendre, il a juste tué et mangé un être humain, mais c'est bon, on le croit capable de se contrôler), mais en plus, ils ont fait de lui une putain de vedette, allant sur des plateaux d'émissions Tv et faisant de la pub à une marque de viande (étrangement sa famille est juste fichtrement riche hein...).

    Mais là, la Sofia, elle nous montre un côté si charmant du Japon, que l'on en vient à changer avis. L'hôtel y est pour beaucoup d'ailleurs, les deux personnages principaux ont beau s'y emmerder, on ne passe que difficilement à côté de la splendeur du lieu, à la limite du havre de paix tellement ça semble calme et beau. Ensuite, et on devine que c'est par expérience car cela est trop bien mis en scène pour l'avoir juste imaginé (c'est tout de même dans la limite du possible), elle nous montre la beauté de la culture de ce pays à travers les yeux de la croquante Charlotte (alias, un peu, la réalisatrice elle même, donc). Même si elle y met aussi bien en avant les drôleries, avec le sens de la mode et du style, assez particulier, que se donnent les japs, leurs étranges jeuxvidéo, émissions Tv, trips, amabilités, langages et façons de parler ainsi que tout le bataclan.

    Bon, et encore je ne parle là que du charme de l'espace du film. Passons à l'histoire et à ses acteurs.

    Alors, ouai, l'un des gros atouts du film, c'est bien l’excellentissime Bill Muray, il joue son personnage comme il l'est, c'est à dire un pro. Tellement bien que tu ne penses même pas à l'acteur derrière le personnage, chose TRES rare. Néanmoins je me demandais ce que ça aurait pu donner avec un autre très bon acteur de la même tranche d'age, car le physique du personnage compte pour beaucoup. Celui de Bill est comme naturellement doux et blasé. Dennis Quaid par exemple aurait eu une autre donne avec son visage plus creusé (regarder The Words pour voir ce que je signifie).
    Scarlett J. est ici franchement mignonne et croquante. On dirait qu'elle a changé depuis ! Elle a peut être maigrie, ou bien c'est la coupe de cheveux ? Qu'importe, je ne l'avais pas vraiment reconnu dès le début, et on tombe aisément sous son charme. On commence d'ailleurs le film avec une somptueuse imagine de sa personne.

    La relation que Harris et Charlotte entretiennent n'est pas sans rappeler l'amitié que l'on a pu avoir au cours de nos propres vies, caractérisé par les deux sexes différents et l'attractivité quasi naturelle que l'on a avec une future amie dotée de bons atomes crochus dans un lieu dans lequel il était peu probable de rencontrer une personne avec qui on s'entend aussi bien. En comptant les longs moments que l'on passe à ne faire que discuter des expériences, états d'âmes, troubles, principes et philosophies etc pendant des heures. Et grâce aux talents de Sofia, ces moments sont vraiment bien réalisés, assez pour presque être nostalgique et s'y reconnaître, voir s'y identifier, ce qui rend le film "confortable" à voir, vraiment plaisant et magnifique !

    En se basant sur les deux éléments majeures étant l'amitié inattendu entre Bob et Charlotte et le Japon qui a charmé la réalisatrice (le Japon qui l'a charmé, pas tout le Japon), le film donne un rendu juste fabuleux.

    Cette œuvre est particulièrement profonde, on pourrait discuter de pas mal de ses aspects pendant un long moment, outre ses deux deux principales composantes. Du coup, vaut mieux que je fasse un peu plus court.

    Bémol par contre. Je suppose que c'était afin de laisser s’approfondir l'amitié entre les deux persos principaux, mais cela peut paraître étrange que John (le mari de Charlotte) disparaisse d'un coup au fil de l'histoire. On dirait malheureusement un temps d'écran qui était prédéfinis.

    Et secondo, mais c'est sur mon goût perso, quoi que je n'ai rien contre un genre de happy end (qui n'en ai pas un), je n'ai pas aimé la dernière scène.
    Spoiler:

    Enfin voilà, mieux vaut que je m'arrête là. Film génial, coup de cœur. Par contre, j'ai beau avoir été particulièrement marqué, est-ce que je peux le mettre dans mes films favoris ? Je ne sais pas. Indéniablement on ne passe pas à côté de la qualité, mais j'ai du mal à savoir si c'est mon genre ou pas. C'est vraiment original, peu commun.

    Merci Prok', merci Ju' pour avoir indirectement mis le film en valeur pour une raison finalement un peu fausse :p... je vous met au défis de lire à une taille de 5.

    J'ai les autres à mater maintenant, mais ça ne va pas être aisé de trouver aussi bon, je le sens de loin !


    Dernière édition par Sunderland le Ven 11 Jan - 0:07, édité 4 fois

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 27 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:48