Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 20 Déc - 17:06

    Il est très bien Wreck it Ralph, ça va te détendre !
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Jeu 20 Déc - 18:14

    Finalement j’irais pas voir la vo du hobbit, je n'aime pas revoir un film si tôt. surtout un film si long... je le verrais bien assez tôt en DVD ou en version tipiackée.

    Alors Wreck It Ralph ...
    Comment dire ?

    Je suis amoureux.

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Vanell10


    Je veux la même.


    Moira tu me fais la même ? En plus elle a des bugs et une énergie de lapin duracel, comme toi, y'a qu'a reprendre le même moule.



    Je me suis amusé a chercher les clins d'oeils aux jeux vidéos, il y en a un qui m'a fait éclater de rire tant je ne m'y attendais pas : le point d'exclamation de Metal Gear Solid. Avec le son et tout.
    Alors c'est mielleux (surtout la partie dans sugar rush évidement), plein de bon sentiments, j'ai a-do-ré !

    Ils ont même réussi a me faire cracher ma petite larmichette de tendresse.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Jeu 20 Déc - 20:57

    Moi je veux bien essayer, hein, mais elle aura pas de cercle vert autour de ses yeux marrons.

    En parlant de films, et vu que ça parle un peu de nanars en section jeux vidéos, je tiens à dire que je porte beaucoup d'affection à deux nanars tout particulièrement, qui sont de vrais nanars, mais que je revois avec un réel et sincère plaisir.

    Supergirl et Madame Loup-garou.

    Voilà.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Jeu 20 Déc - 23:37

    Ah Supergirl ! Vieux film ça. Nostalgie encore.

    Ce film est vraiment pas mal quand on se le regarde à l'age de 9 - 10 ans. Le costume de le supergirl et la supergirl en question faisait sont petit effet, pis vient le meilleur pote qui balance que les drôles de cheveux sur la baguette vaudou de la sorcière ben en fait c'est ses poils pubiens ou un truc du genre.
    Et attention hein, la transformation en mode tornade c'est du lourd.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Ven 21 Déc - 7:55

    il y en a un qui m'a fait éclater de rire tant je ne m'y attendais pas : le point d'exclamation de Metal Gear Solid. Avec le son et tout.

    Haha ouais, le coup des Oreo / sables mouvants avec les langues ça m'a juste tué aussi. et le tu es tellement jolie aussi, magnifique
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Ven 21 Déc - 10:28

    Sunderland a écrit:pis vient le meilleur pote qui balance que les drôles de cheveux sur la baguette vaudou de la sorcière ben en fait c'est ses poils pubiens ou un truc du genre.

    J'ai l'impression que tu confonds, là... oO
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Sam 22 Déc - 12:16

    Non non, pas du tout, je confond rien, il n'y en a pas 36 000 de Supergirl Very Happy .

    Sinon, vu School of Rock avec Jack Black(Le Jack était vraiment à fond dans des œuvres en relation au Rock à ses
    débuts. C'est un de ses débuts. Il a dû atteindre le top avec
    l'excellent Tenacious D et le jeu Brutal Legend . On n'est peut être pas fan de ciné avec des gosses, celui-là est vraiment sympa. Amateur de rock, vieux rock, allez-y, c'est bourré de références et ça a une ambiance bon enfant. Ok le film est méga prévisible dès le début, mais on s'en fout.
    Les acteurs principaux, mêmes les mioches, sont pas mauvais. Bon, c'est sûr hein, ils ne sont pas aussi bon que Jodelle Ferland alias Sharon Alessa dans Silent Hill, mais c'est quand même super marrant.


    Dewey Finn (Jack Black) est un artiste raté qui vit en colocation avec son ami Ned Schneebly (Mike White). La petite amie de ce dernier le menace de l'expulser si Dewey ne paye pas son loyer.
    Dewey comptait sur son groupe pour trouver l'argent nécessaire au remboursement mais est « viré » de son groupe No Vacancy. Il usurpe l'identité de Ned et se fait passer pour un instituteur remplaçant. Il découvre le talent musical des enfants de la classe dont il s'occupe et décide de monter un groupe avec les élèves, la classe étant transformée en véritable salle de répétition. Il enseigne aux enfants l'histoire du rock et sa philosophie (« Il faut dire "NON" au boss ») et compte sur son nouveau groupe pour gagner la battle of the band (bataille des groupes rock) et ainsi pour pouvoir rembourser son ami Ned.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Sam 22 Déc - 21:06

    Vu Bilbo le Hobbit de Jackson. Pas besoins de résumer la chose je pense. On passe un moment des plus géniales. Enfin une nouvelle saga qui verse dans le grandiose, avec un univers foutrement bigre et une réalisation de chef ! La musique, les acteurs, les effets spéciaux, le putain de bestiaire, que du gros, que du beau.
    Ça faisait longtemps que l'on avait pas eu une œuvre d'une telle qualité. Y'a même Del Toro qui a participé au scénario de ce que j'ai vu des crédits.
    Roh quand même, c'est rare de se sentir pleinement satisfait en sortant d'une salle.

    L'une des meilleures parties du film doit être celle où Bilbo est confronté à Gollum. Le défi des énigmes est juste énorme, bien stressant et prenant !

    Par contre, fait chier que l'on ne voit pas le design du Dragon.

    Pis y'a quelques incohérences aussi, à moins que je ne me trompe. Comme par exemple lorsque le groupe doit se cacher à la fin dans une grotte. Il est expressément dit qu'aucun feu ne doit être allumé... mais qu'est ce que c'était que cette lueur orangée en fond alors ? Sachant que c'est un peu gros qu'ils dorment tous exactement en plein dans un genre de trappe menant directement au repère de l'ennemi.
    Ah oui et, les gros aigles là... 'fin bon, pas besoin de faire un dessin, je signifie la même question que l'on aurait tendance à se poser à propos des LOTR à leur sujet Laughing
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Sam 22 Déc - 23:34

    Dans le bouquin, ils arrivent sur la montagne en plein orage et se réfugient dans une grotte. C'est là qu'en dormant, Bilbo rêve d'une fissure dans la pierre. Ça le réveille, et c'est au même moment qu'il se rend compte que les gobelins ont ouvert une faille dans le mur et sont en train d'enlever leurs poneys. Il réveille les autres en criant mais ils se font attraper. Donc c'est quand même assez proche, dans le film, du bouquin.

    Et les aigles sont juste une des meilleures espèces de tout le Tolkienverse.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Dim 23 Déc - 22:50

    Vu les bonus de Prometheus.
    Bon, je crois que je me suis fait avoir comme un gros bleu. L'une des principales raisons pour laquelle j'ai voulu me mater les bonus est à la base une image que j'ai vu sur des trailers du Bluray, que j'ai pensé en relation à la fameuse fin alternative. Cette fameuse image n'était en fait qu'un genre de simple concert art à propos du Deacon (pour info c'est le nom que porte la forme Alien à la fin), qu'ils avaient fait en blanc.

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Jb6lh10 Dans ce genre là.

    Vous pourrez voir d'autres concepts arts ici, ils sont pour le moins assez intéressant : http://www.prometheus-movie.com/news/354

    Passons. En définitive le bluray ne nous apprend pas énorme. Pour ce qui est des scènes coupés, c'est majoritairement de l'alternatif ou de simples petits rajouts comme pour la scène introductive, on voit que l'ingénieur qui donnera son corps afin de former la vie sur terre était accompagné d'une clique à l'allure bien religieuse. Mais c'est tout.

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Promet10 Vous voyez l'image, vous n'êtes pas loin d'avoir vu la scène entière (SAUF si cela vous tient très à coeur de voir que l'Ingénieur sur la toute gauche -votre gauche- semble avoir la capuche qui lui démange le crâne)
    Néanmoins il y a des éléments vraiment intéressants. Comme l'un des vers de terre découvert par l'équipe, que l'on voit plus en détail (sans avoir été en contacte avec la matière noire), qui est en fait un genre de mixe entre l'anguille est le ver, donnant un côté plus animal ou tout du moins robuste à la chose. Ou encore le dialogue entre l'Ingénieur et David 8, puis après la bataille entre Shaw et l'Ingénieur, ce qui permet de voir que ce dernier est comme fasciné par les progrès ayant fait leur progéniture, mais cela ne l'empêche pas de vouloir foutrement tuer tous ceux présents (raison qui reste un mystère).
    Plus avant il y a aussi l'attaque faite par Fifi qui a eu une mutation alternative, dont la forme du crâne s'est faite plus allongée et la morphologie semblable à un mélange entre le singe, l'être humain et un peu l'Alien :

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 2_prom10

    En résumé niveau scène coupé, c'est pas encore le top, faut être un peu acharné. MAIS si vous adorez les bestiaires, c'est pas trop mal. On peut difficilement dire que les concept arts et designs soient à chier (sauf l'Ingénieur, le visage a quelque chose de trop stoïque, comme en caoutchouc).

    Après, on peut finalement citer les dossiers de la Weyland Corp. Des vidéos sur l'équipage d'avant le voyage, le tout accompagné par un commentaire du vieux Weyland. Chose intéressante par contre, on apprend un lien logique ralliant Alien premier du nom. En effet Weyland mentionne dans les dossiers le fait qu'ils connaissaient l'existence de la planète LV-426 ! Car selon les écriteaux historiques, c'est bien la LV-426 qui était désigné. C'est en cause de la technologie récente que le choix d'aller sur la planète voisine LV-233 a été fait, elle présentait un genre d'émission radio, contrairement à la LV-426.

    Malgré toutes les erreurs de logique du film, l'histoire en elle même et tout ce qui est design est génial. La suite, qui devrait être appelé Paradise (nom de la planète mère qu'aurait octroyé l'Ingénieur selon David 8, si ce n'était pas dit dans le film original), pourrait quand même être un bon film. Qui sait, peut être que Ridley laissera le flambeau à un autre, ou alors il devra faire un effort niveau logique et cohérence des scènes, la gueulante a dû être assez grosse pour parvenir à ses oreilles !
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 24 Déc - 9:33

    Mouais, mais non.

    Vu How to train your Dragon hier soir, et c'était génial. Ouais j'ai du retard ouais, mais il fait partie de mes long métrages d'animation en image CGI préférés avec Rango, Puss in boots, Despicable Me, Toy Story (1 et 3, pas trop fan du 2), Wreck it Ralph et Monsters Inc <3

    Persos simples mais pas baclés, histoire chouette, c'est super coloré et en plus c'est meu-gnon.

    Ha et la fin <3
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 24 Déc - 16:22

    Vu le dernier Resident Evil. Haha. Je vous mets une partie du script entre balises parce que ça spoil un peu:

    Spoiler:

    On peut pas enlever un truc à Anderson: Il est dans la continuité parfaite de ce qu'il a fait précédemment !

    Du coup après il me fallait un bon petit film comme j'aime bien. Fin 80's/début 90's. J'ai donc sorti Cocktails du placard. 1988, avec Tom Cruise dans le rôle d'un jeune qui quitte l'armée avec une seule idée en tête: Devenir rapidemment riche. Résultat il termine rapidement dans un bar, entre autres, à cocktails en tant que apprentis barman sous l'aile du propriétaire des lieux. C'est le début d'une amitié un peu houleuse.

    Des hommes qui se tapent dessus avant de s'offrir une bonne bouteille et de l'amour façon 80's. Miam miam miam.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Lun 24 Déc - 19:12

    Vu Dai Nipponjin (ou Big Man Japan en France :p), le premier film de Hitoshi Matsumoto.

    L'histoire d'un super-héros Japonais de Kaiju (il dépasse les grattes-ciel et se bat contre des monstres géants) qui regrette l'âge d'or des super-héros et dont on voit le mal-être à travers l'objectif de la caméra de journalistes qui ont décidé de le suivre.

    Un film complètement WTF (ça reste un Kaiju), plein de créatures complètement délirantes et avec un final complètement ahurissant (mais complètement dans le ton du film). Si ce film avait été un jeu-vidéo, c'est Suda51 qui s'en serait occupé.
    https://www.youtube.com/watch?v=VNNyR-WhVgg
    Il n'est néanmoins pas dénué de fond, le film nous présentant un Japon complètement désabusé, revenu de tout, où les traditions se perdent, où les rituels ne sont plus que des mascarades et où les héros ne vendent plus du rêve mais des céréales.

    C'est bien réalisé (le film est presque uniquement constitué du reportage qui suit notre super-héros de Kaiju, hormis les séquences de combats et des scènes de souvenirs). Faut pas non plus imaginer y voir un film d'action. C'est pas du Godzilla. C'est juste l'histoire de Dai Saito, un super-héros peut-être, mais avant tout un homme très commun.

    Trailer :
    https://www.youtube.com/watch?v=Y64qpMwiOS0
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 24 Déc - 19:48

    On a regardés Seven Psychopaths cette après midi et c'était juste ENORME.

    Par le type qui a fait Bons baisers de bruges, c'est même un cran au dessus. Les dialogues sont succulents, par contre c'est blindé d'humour noir et ça saigne pas mal ... mais à recommander chaudement.

    Christopher Walken en mode kidnappeur de chien complètement allumé quoi. Et il a toujours autant de charisme Very Happy

    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mer 26 Déc - 12:46

    Vu RE Retribution de ce cher Anderson, parce que bon, même si on n'aime pas ce qu'est devenu la saga, on regarde quand même chaque épisode qui sort.
    Y'a pas grand chose à dire à part que c'est merdique hein. On reprend directos dès la fin du dernier, et on suit donc Alice qui essaie de fuir Umbrella, c'tout.
    Franchement, c'est à se demander si le Anderson ne copie pas ouvertement, voir grossièrement, d'autres franchises.
    Parce que là, j'ai cru voir du Matrix, du Dawn of the Dead (de Snyder), et du Mortal Kombat (si si ! le x-ray vision là, à la fin !). Et sûrement d'autres trucs dont je n'ai pas dû faire gaffe. En plus, je m'étais dit en voyant la bande annonce, même si ça semblait bizarrement bien, que l'on pourrait passer un bon moment. Mais pas tellement en fait.
    Bon, le Wesker, il sort d'où Laughing ? Je veux dire, on l'a vu se faire exploser la gueule dans tous les sens du terme dans le dernier épisode, et pis bon, il a beau avoir un super virus / parasite, ça doit pas être aussi simple de se faire reconstruire une cervelle à 90% explosé sur le sol, surtout niveau souvenir et tout le toutime.
    La Jill est sexy par contre, super sexy (contrairement à Milla qui a une combinaison de merde). On se demande pourquoi elle fait danser ses bras d'en arrière et en avant quand elle se met à tirer avec sa mitrailleuse, mais passons, y'a Anderson derrière la caméra, c'est normal.
    Les scènes d'actions sont trop pourries. Ils auraient dû prendre Jackie Chan, il aurait fait mieux avec beaucoup moins d'effets spéciaux à deux balle. On peut encore tergiverser longtemps sur les mauvais points du film, mais ça serait trop long.
    Néanmoins, on peut quand même noter de ares bons trucs... comme.... ah oui ! Les deux Bourreaux, ils étaient pas si mal pour le coup. Malgré que pour d'aussi gros lourdauds ils courent et bougent assez vite, avec leur grosse hache.

    MAIS BONNE NOUVELLE : d'après les dernières news, Anderson a annoncé que le prochain RE serait le dernier en ce qui le concerne avec Milla. Après le merdier revient aux producteurs. La bonne nouvelle étant qu'après ça, un reboot est planifié ! Et oui, à la sauce Amazing Spider Man / Batou. Qui serait, si je m'en souviens bien, un genre de retour originel (ou quelque chose ainsi).
    Je veux du Requin, de l'araignée, du zombie, du STARS, du Hunter et du Tyrant sauce virus T.

    Vu aussi Père Noel Origines. Il est difficile à définir ce film ! On se demande si c'est un film pour gosse ou pas.

    Allociné synopsis :

    Attention ce film est susceptible d’ébranler vos certitudes sur le plus
    grand mythe de tous les temps ! Dans le Grand Nord finlandais, une
    équipe de chercheurs américains vient de découvrir ce qui pourrait bien
    être la tombe du Père Noël et s’apprête à dévoiler au monde la face
    cachée de ce personnage de légende.

    Pas mal, un père noel assez effrayant dans le genre. Par contre
    Spoiler:

    Et dernièrement, Premium Rush avec Joshep Dordon-Levit (Robin dans Batou) et Michael Shanon (le personnage de l'enquêteur avec une bible coincé dans fondement de Boardwalk Empire, Nelson Van Alden) de David Koepp - ce nom ne vous dit peut être pas grand chose, car il n'est très connu en tant que réalisateur mais scénariste (sachant que l'on retient plus facilement le réalisateur). Il est le scénariste entre autre de Jurassic Park, Mission Impossible et plus récemment Men in Black III-.

    Grossos modo on se retrouve en compagnie d'un "messager" de New York. Les messagers étant des gens faisant des livraisons urgentes dans tout NY en vélo, ce qui leur permet de se faufiler rapidement un peu partout jusqu'à destination (et ils seraient apparemment hais de tout NY pour faire chier la circulation routière). Le messager en question, Wilee, va se retrouver en charge d'un colis qui sera pourchassé par un flic patibulaire qui a un peu tendance à perdre le contrôle de sa personne.

    Franchement on passe un agréable moment devant. Ce n'est pas juste un film d'action à la con. Il y a pas mal de gags et les persos sont bien approfondis, le flic est totalement disjoncté et sur les nerfs et Wilee n'est pas le mec qui va se la péter grâce à ses compétences.
    Ok le Gordon n'a probablement pas fait beaucoup de scènes d'actions périlleuses (raison pour laquelle on ne voit pas tellement son visage des ces scènes-là), mais il a dû en chier pour être physiquement au top pour le film mais aussi pour réussir à faire aller un vélo qui sera tout du long sans frein. Sachant que beaucoup de scènes comportent des dialogues se passant à vélo, ce qui ne doit pas être des plus simple.
    D'ailleurs dans une des scènes, Gordon n'a pas pu être rattrapé à temps et il a donc fini sur la vitre arrière d'un taxi, ce qui lui a causé 31 points de sutures au bras.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 26 Déc - 15:01

    Pour l'anecdote: Ils bloquaient une bande de la rue car ils n'avaient pas l'autorisation de tout bloquer vu le flux nécessaire en ville. Et sur la bande bloquée où il roule à vélo on voit quand même des voitures. Celles-ci sont conduites exclusivement par des cascadeurs qui savent parfaitement gérer les distances par rapport à l'acteur à vélo.

    Or ils ont eu des soucis avec des voitures appartenant à des VIP (comme par hasard) qui se croient tout permis avec leurs plaques spéciales (ambassades etc). Et l'une d'elle a déboité devant l'acteur qui roulait à fond les ballons. Il a du choisir au hasard gauche ou droite pour l'éviter et bam dans la lunette arrière d'un taxi. Pour l'anecdote de l'anedote son micro est mouru dans l'histoire et le réal' a vraiment crû qu'il était mort.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Ven 28 Déc - 10:12

    Même dans le wiki uk elle n'y est pas cette info. IMDb or allociné je suppose.

    J'ai donc sorti Cocktails du placard.
    Ouai et pis, c'est Cocktail sans s. Quand on cherche le film avec un s on a tendance à se retrouver avec des films de cul :p.
    mais j'avais pas fait gaffe à la dernière phrase du message dont je viens de m'en rendre compte et je ne suis pas certain que ça branche finalement

    Sinon vu l'an un. Bouh, j'ai ri mais sans fou rire. Pas bien. De l'humour con/gras, à deux balle, mais ça ne veut pas dire que le film est pourri pour autant.

    Bon, aujourd'hui ça doit être Dragon Age, The Bourne Legacy, Bons Baisers de Bruge et je sais plus quoi.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Ven 28 Déc - 12:13

    Y'a au moins deux films dans ta liste que tu peux déjà zapper en fait.

    Quand à moi chuis allé voir Jack Reacher et c'était ... lent. En fait c'est un policier tout ce qu'il y a de plus classique, sauf que l’enquêteur c'est pas un flic, c'est un ancien enquêteur dans l'armée.

    Histoire sympa, pas de grosse explosion t'as vu, pas de bruit ultra sourd quand on met une droite dans la face de quelqu'un d'autre, scènes d'action réalistes et l'introduction est assez intense.

    Très classique, bien fait, divertissant. C'était bien. Pas inoubliable, mais bien.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Ven 28 Déc - 13:27

    Quoi ?
    Ben, étant donné que tu n'as cité et dit du bien que d'un seul je suppose que les deux à zapper c'est Bourne et Dragon Age.
    Je m'en doute bien pour Bourne et c'est pas une grande perte, par contre Dragon Age ça ferait chier qu'il soit moisi Sad
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 28 Déc - 21:21

    Sunderland a écrit:Même dans le wiki uk elle n'y est pas cette info. IMDb or allociné je suppose..

    Nan.

    Nan.

    Presse écrite.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Lun 31 Déc - 15:03

    Ah ouai, CA... Ça existe encore.

    Bon, vu.... faudrait que j'entraine un peu ma mémoire parce que des fois je sais que j'ai vu des films mais je ne suis pas foutu de me rappeler des titres ni de l'histoire.
    A oui, vu Dragon Age Dawn Of the Seeker en film d'animation, adapté de la saga et de l'univers des jeux Dragon Age.

    Bon, si j'ai bien compris l'histoire un peu bancal et pas si intéressante que cela, on se retrouve avec les mages du sang (la version mauvaise des mages dans l'univers des D.A.) cherchant à prendre possession d'une p'tite blonde d'elfe afin de la contrôler elle, qui elle même peut contrôler les animaux - et très étrangement ils lui font boire du sang de "Dragon", aha, on doit faire mine de ne pas comprendre l'intrigue à deux balles je suppose-.
    Mais les grands et valeureux Chercheurs (le summum des templiers), qui sont là afin de limiter tout trouble et écart des membres de la Chantrie (le cercle des mages donc), butent presque tout le monde, même le dragon grâce à la furieuse Cassandra Pentaghast -qui sera l’héroïne principale-, avec une assez grande facilité -'qu'une bande de branquignole ces mages du sangs- puis sauvent l'elfe pour la ramener avec eux, au près de Divine (leur suprême chef ).
    S'ensuit alors une conspiration mêlant les templiers et mages du sang afin de renverser le royaume avec l'aide des pouvoirs de l'elfette. Forcément Cassandra sera mêlé à ça et prise en traître, ce qui la conduira à se battre pour mettre fin au complot.

    Bon, je me suis endormi devant devant le film, il a donc fallu que je me le matte en deux ou trois fois. Je n'ai personnellement pas accroché à l'animation, c'est très éloigné des jeux et en plus les textures sont trop clair et propre, à croire que ça a été financer par la marque Dove. Sérieux, la plupart des protagonistes sont pâles avec un teint de peau quasi parfait et clair.
    Ensuite on peut deviner une grosse partie de l'intrigue dés le début. Les persos ne sont pas très développés et surtout plutôt cons. Au moins elle a l'avantage d'être une sorte de Berserk, ou presque ! C'est les japonais qui se sont occupés du film, hein, du coup ils ont du mal à ne pas nous mettre une pseudo romance bien pourrie avec la dure et grande guerrière qui peut au final avoir un grand cœur et faire des bisous -n'importe quoi !- envers son compagnon de route magicien plutôt faiblard.
    Néanmoins on se retrouve avec un bestiaire assez sympa, mais mal exploité. On peut par ailleurs penser que les bêtes n'ont pas été sponsorisés par Dove, elles ne collent pas avec le reste de l'animation, leur couleurs et design étant plus proche des jeux vidéo (mais au moins ça les rend plus cool et mieux réussi).
    Les développeurs devaient pas avoir grande imagination en gros (le bestiaire vient des jeux). Même le grand méchant il est supra merdique.

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Dragon10C'est effrayant ? Ça a du charisme ? De la classe ? Ben non, il est nul à chier. Puis on peut se demander pourquoi ses bandages ont cette gueule, surtout la partie gauche supérieur...
    Même les deux autres grands méchants qui sont sensés faire partie des gentils sont pas cachés lorsqu'on les découvre pour la première fois Laughing, les deux seules têtes de cons péteux qui vont sortir des commentaires plutôt douteux et intrigants.

    Après je crois qu'il est possible de faire un lien avec Dragon Age II puisque c'en est un genre de prologue, mais surtout, la protagoniste principale Cassandra se trouve être dedans. Mais je ne saurai pas en dire beaucoup vu que je n'ai joué qu'à D.A. Origins. Les critiques du II semblaient assez incendiaires...


    Après j'ai vu Bons Baisers de Bruges de Martin McDonagh, avec Colin Farrel et Brendan Gleeson.

    Deux tueurs à gages originaires d'Irlande sont envoyés par leur patron à Bruges à la suite d'une mission qui aurait plutôt mal tourné à Londres.
    L'un d'eux, le plus jeune, Ray, est plutôt instable, comme hanté par l'incident de Londres et s'emmerde comme
    un rat mort dans cette ville toute pourrie. L'autre, Ken, en contrepartie
    adore tout le merdier comportant les monuments historiques / médiévaux et le tralala.
    Ils sont sensés simplement attendre les prochains ordres et par ailleurs se faire oublier un moment.

    A premier abord on aurait tendance à penser que le film serait accès gangster / tueur à gage / sauce Guy Ritchie, mais non pas du tout.
    Franchement, il y a de quoi être partagé. HEUREUSEMENT le film à beau se passer en Belgique, ce n'est ni un film belge ni un film français; on est rassuré.
    Il y a Colin Farrel et Brendan Gleeson aussi, encore un bon point. Mais on se retrouve tout de même en Belgique. Et tout comme la France, c'est tout bonnement un pays chiant et fade. Mais eheh, le réal est pas con, il a justement utilisé ce point à son avantage. On se retrouve donc avec un film superbement bien mené, chaque perso est approfondi et on s'attache à la plupart d'eux (même le patron). Tout le film est intéressant, on ne s'ennuie même pas lors des longueurs ! Ce n'est pas un film d'action qui fait en sorte de nous tenir en haleine tout du long afin de garder notre intérêt éveillé, c'est juste foutrement bien raconté et dirigé tout du long. C'est vraiment l'un des meilleurs points du film, un élément qui est très rarement bien traité.
    Grosso modo, coup de cœur. Et pourtant le réalisateur n'est pas bien connu, un court métrage et prochainement Seven Psychopaths, mais rien d'autre si j'en crois wikipedia.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 1 Jan - 9:58

    C'est sorti Seven Psychopaths, j'en parle à la page d'avant Wink

    Y'a L'Irlandais dans le même genre de film mais pas trop qui est assez excellent, également.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mar 1 Jan - 13:59

    Bah, je me suis attelé à Bons Baisers de Bruges (putain, je suis le seul à vouloir mettre un d dand Bruges ? Pour "Brudges ?") par ce que tu l'avais justement cité.
    Par contre je ne sais pas où tu vis, mais à mon avis ou tu es peu en France ou tu n'y vis pas car Seven Psychopaths c'est n'est pas tellement sur grand écran en ce moment (du moins en France). A tous les coups tu as dû le regarder en VO je suppose.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 2 Jan - 9:46

    J'habite à 15 mins de Paris ! et tu peux le trouver facilement ...
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mer 2 Jan - 11:48

    Sérieux ? Mais, il n'y a même pas l'air d'avoir de séances de 7 Psychopaths à Montpellier -alors que ce n'est pas une petite ville de merde-. Et même en regardant sur allociné ils ne mettent aucune séances à travers le France.
    Peut-être parlais-tu des avants premières ?

    Bon, mis à part, vu... le cerveaux doit travailler pour se rappeler du titre*... oui !
    Vu L'Irlandais / The Guard, de ... John M. McDonagh ! Ho bordel, j'avais pas tilté que c'est du même réal de Bons Baisers de Bruges.... Ah ben non, en fait ce réal est le frère du réal de BBdB. Marrant, ces deux films ont un esprit et une ambiance plutôt similaire. Enfin voilà, avec Brendan Gleeson.
    [Films] Je viens de voir... - Page 26 20121010
    Résumé Wiki :
    Gerry Boyle, la cinquantaine bedonnante, est officier de police dans un
    petit village rustique du comté de Galway en Irlande. Bougon, cynique,
    nonchalant, un tantinet raciste, ce flic complètement atypique est
    également un grand amateur d'alcool et de prostituées. Lorsque le
    meurtre inexpliqué d'un trafiquant vient troubler la tranquillité de sa
    paisible routine, Boyle se voit contraint de faire équipe avec Wendell
    Everett, un agent du FBI envoyé sur les lieux pour démanteler un
    puissant réseau de trafic de cocaïne. Entre l'Irlandais taciturne et
    laxiste et l'Américain maniaque et zélé, ce n'est pas qu'un choc des
    cultures qui s'opère, mais un véritable choc des méthodes de travail...

    Alors franchement c'est génial, même si on s'emmerde un peu de temps en temps lors des longueurs, surtout au début. Mais il ne faut pas s'en aller pour autant, le film ne cherche pas à vous accrocher dés le début avec une excitante intrigue, faut attendre que tout se met en place, surtout niveau casting.
    Tout comme Bons Baisers de Bruges le rythme est lent, ce n'est pas un film d'action, c'est la manière dont est dirigé le déroulement de l'histoire qui charme et garder notre intérêt éveillé. Encore là la plupart des personnages principaux sont ou attachant ou intéressant. Tous sont développés de façon à ce que l'on puisse les identifier et connaître leur caractère.
    Le travail sur le personnage de Gerry est simplement énorme. Cet espèce de flic patibulaire complétement bourru, à l'humour noir versant dans le racisme et amateur de prostitué et drogue -ce qu'il ne cache même pas à l'agent du FBI Laughing- est le genre de perso dont on ne sait pas s'il est un foutre gros connard ou bien un mec très malin et au fond pas si enfoiré que ça.
    Par ailleurs les références littéraires sont nombreuses, on passe de Dostoevsky à Alaister Crowley, ce qui montre que les protagonistes ne sont pas des bouseux sans culture.
    Sinon, je ne savais pas que Polanski avait versé dans la zoophilie :p, le suspect du début avait fait un amalgame avec le mot pédophilie ou bien Polanski est vraiment allé jusque là ?
    Enfin voilà, le film est génial. J'étais là aussi septique au début, la synopsis n'est pas alléchante, le trailer pourrie (franchement je me suis dit que ça allait être un petit thriller policier avec de bons acteurs dans le trou du cul du monde) et le début du film pas accrocheur. Mais au final c'est très similaire à Bons Baisers de Bruges, de ce fait, du très bon !

    Ah ouai aussi, je ne sais pas s'il y a des amateurs de film de requin à deux balles, mais après Méga Shark vs Giant Octopus et tous les autres films bidons du genre, maintenant il y a Sharktopus !
    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Sharkt10
    Bon, pas besoin de faire un résumé, j'imagine que vous voyez déjà le résultat d'un tel film :p.
    J'ai montré le trailer à ma meilleure amie, elle m'a balancé, si je me souviens bien, que ça ressemble ou que ça ferait un bon porno. C'est pas si bête, je suis presque sûre que ça pourrait attirer pas mal de monde un film du genre. Comme, Megalodofuck vs Octofuck, ou bien le terrible Sharktofuck.
    C'est quand même fou que l'on file du fric à ces films. Si on paie des scénario comme ça, je veux bien devenir scénariste.

    ...

    Sinon, personne n'a vu Silent Hill Revelation ?

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 26 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:00