Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mar 15 Jan - 15:32

    Bah, Avatar sans troahdé ça passe tout a fait bien hein ... regardez Pocahontas, Danse avec les loups et consorts ...


    Bon alors Eden Lake.
    Comment dire.
    Il y a Fastbender dedans, de l'époque pas tellement connu, avant First Class, avant Promethéus, avant Inglourious bastards.
    Qui joue bien.
    Qui joue un perso un peu con je dois dire (le plus dérangeant pour moi étant qu'il me fait un peu penser ... a moi).

    C'est un film assez dérangeant qui raconte un couple qui part en week end d'amoureux prés d'une carrière inondée transformée en lac dans un coin ultra paumé d’Angleterre (le genre peuplé de rednecks consanguins bizarres flippants).
    Alors qu'ils pensaient être tranquilles pour faire crac crac, une bande de têtes a claques viennent écouter de la musique de merde fort, roter et cracher par terre pas loin de la ou le couple s'est installé.
    Au début, normal, le mec qui est un calme mais têtu, laisse courir.

    Mais bon ils sont fort fort cons et l'envie de distribuer des coups de pieds au cul et de renvoyer tout ce petit monde a ses devoirs se fait plus forte, il se radine vers eux pour leur demander, poliment, de baisser le son et de tenir en laisse la grosse femelle Rottweiler qui arrête pas de semer des galettes sur la plage et de venir a-bave-oiyer près de sa femme et de lui faire peur (et de l'enduire de bave).
    Il se fait envoyer sur les roses par les morveux, que le groupe rend hardis, dont une morveuse qui complexe sur sa gueule de bulldozer et fait le coup du "koment tu me matte batar vazy baisse les yeux 'tchulé" (en vrai personne n'avait vu que c'était une fille, du coup ça la frustrait. On voit ça tout les jours, je suis sur que vous avez des exemples en tête... vous savez les imbéciles qui lancent des "vazy pédé, j'tencule, sale suceur de bite", voyez l'appel au secours sous-jacent ?), mais comme il veut pas trop transpirer le week end, que c'est pas un catcheur et que taper les handicapés mentaux ça se fait pas chez les gens civilisés, il ravale sa colère et retourne s’asseoir.

    Sauf que bien sur les gamins vont revenir chercher la merde, lui crever un pneu, lui piquer ses clés de bagnole quand il regarde pas (et la bagnole qui va avec).
    Du coup son sang ne fait qu'un tour, il fouille les bois pour retrouver les mioches et leur faire cracher leurs dents.
    Par égard pour sa femme qui aime pas trop qu'on tape les gosses, comme subtilement montré plus tôt dans le film, il consent a juste récupérer ses clefs et a ne pas se faire un collier d'oreilles. Sauf qu'en fait bien sur un des morveux, un gros lâche qu'a pas de couilles, sort un couteau, et du coup ça dégénère, la Rottweiler se fait planter dans la mêlée, et le chef de la bande de gamin est tout malheureux d'avoir perdu sa meilleure et seule amie (un chien n'ayant pas le sens de la connerie profonde des humains, il se sentait bien avec elle, qui ne posait pas sur lui un regard dégoûté par sa gueule de looser et ses boutons d’acné).
    Comme c'est un imbécile, au lieu de refaire le portrait du merdeux qui a sorti un couteau, il décide que c'est de la faute de Fastbender et de "se vengait".

    A partir de la tout dérape.

    Survival dans la foret, plaies ouvertes, torture, meurtres, immolations, et gros pétage de plombs.


    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 15 Jan - 18:59

    Prok' a écrit:Mais mais, dredd sans 3D c'est comme Avatar sans 3D, c'fade Sad m'enfin si vous vous foutez Razz

    Plus jamais Avatar en 3D.... Bien contente de l'avoir revu en normal par après.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mar 15 Jan - 22:49

    Prok' a écrit:Mais mais, dredd sans 3D c'est comme Avatar sans 3D, c'fade Sad m'enfin si vous vous foutez Razz

    Bah ouai mais bon, il ne passe plus au ciné (OK, peut être que pour Paris oui, mais pas dans le trou du cul du SUD Laughing) et quand on n'a pas d'écran 3D, on est un peu dans un merdier pour le mater. J'ai pas tellement envie d'attendre de trouver cette Tv juste pour ça.

    Sinon, le film Ultraviolet, avec une Milla étonnement sexy, semble 'achement merdique Shocked.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 15 Jan - 23:50

    'est le cas.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 16 Jan - 1:59

    Ju a écrit:
    Prok' a écrit:Mais mais, dredd sans 3D c'est comme Avatar sans 3D, c'fade Sad m'enfin si vous vous foutez Razz

    Plus jamais Avatar en 3D.... Bien contente de l'avoir revu en normal par après.

    Huh ? sur un 27 pouces LCD, en 1080p et en 3D c'est garanti 0 mal de crâne et visuel magnifique.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mer 16 Jan - 21:21

    Miiince, je pensais passer un bon moment devant Millénium. Déjà j'ai un peu de mal à suivre le déroulement de l'histoire vu que c'est méga lent, mais là, en plus, ça fait deux scènes de viol qui viennent de se passer -_-. J'ai horreur de ça. Bon ben je risque pas tellement de faire un long message dessus finalement...

    Edit : ah, on dirait qu'elle va pouvoir se venger la Noomi Rapace. Y'a intérêt à ce que ça fasse mal/
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 16 Jan - 22:15

    Ca le fait. Après la trilogie tu pourras regarder la version 'ricaine du premier film. Elle se défend très bien.


    Je viens de voir Trouble with the curve. Premier film avec Eastwood devant la caméra sans être réalisateur depuis 20 ans... Et avec une a-do-ra-ble Amy je-sais-plus-qui. Et Timberlake -.-

    C'est lent, gentil, ... Exactement ce que j'avais besoin. C'est l'histoire d'un très bon recruteur de baseball dont la vie bascule quand il commence à perdre la vue, élément essentiel à son travail. Son meilleur ami (John Goodman) sonne l'alerte au près de sa fille avec qui le père a une relation des plus conflictuelle depuis qu'il l'a abandonnée quand elle était petite. Cette dernière, avocate en lice pour le poste d'associé dans le cabinet où elle bosse, rejoint son père et ils font ensemble un dernier voyage de sélection. Entre connaissances acquises de son père sur le baseball et rancoeur elle ouvre une parenthèse dans sa vie.

    On est très loin d'un Million Dollar Baby mais c'est un film qui m'a plu.

    Je ne vous mets pas la bande-annonce, elle fait ressortir tous les aspects niais/clichés du film -.-



    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mer 16 Jan - 23:58

    Bon, au final le film n'était pas mal. Par contre, pour la séance de vengeance, j'aurais bien aimé une séance d’électrochoc aux testicules plutôt que le tatoo -quoi que c'était une bonne idée aussi-.

    Ju' a écrit: Ca le fait. Après la trilogie tu pourras regarder la version 'ricaine du premier film. Elle se défend très bien.

    Une version 'ricaine ? Ah, je savais que j'avais vu la tronche Daniel Craig sur une affiche Millénium !
    Le film en soi m'a semblé assez long dans le genre. Pis je retiens difficilement les noms et prénoms, IRL ou cinéma, mais là c'en allemand o_o, je ne dois même pas m'en souvenir d'un seul là.
    'fin voilà, les suites semblent intéressantes et Noomi Rapace avec son look des plus sinistres / punks est relativement originale :p. Elle a une petite poitrine d'ailleurs, je ne la voyais pas comme ça.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Jeu 17 Jan - 12:17

    Sunderland a écrit:Pis je retiens difficilement les noms et prénoms, IRL ou cinéma, mais là c'en allemand o_o, je ne dois même pas m'en souvenir d'un seul là.

    C'est pas en allemand, sinistre iconoclaste, c'est en suédois !!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 17 Jan - 12:49

    La version américaine est assez énorme, mais je suis juste trop fan de Fyncher donc c'est pas très objectif.

    Django Unchained ce soir, j'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate. Christopher Waltz \o/
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Jeu 17 Jan - 16:39

    J'ai vu Dreed (en fait le film est pas sorti chez nous, c'est du direct to vidéo, s'pour ça).

    Ben je sais pas trop qu'en penser en fait.

    Ma-Ma m'a juste enervé. Ça doit être parce qu'en fait c'est Cersei Lannister. Et qu'en tant que telle t'a envie de lui coller des baffes quoi qu'elle fasse. Rien a voir je pense avec son jeu tout mou et des prises de décisions complètement connes de son personnage
    (ouaaaais, je vais annoncer qu'il y a des Juges dans le bâtiment, juste histoire de foutre la trouille a tout le monde, que tout le monde se calfeutre chez soi et que les couloirs soient biiiiien dégagés pour que les Juges puissent tirer dans les camés sans craindre de faire des trous dans une innocente petite fille qui passerait par la/Ouaaaaais je vais utiliser des mitrailleuses de guerre pour raser un étage entier au risque de faire s’effondrer le block et surtout de bien ruiner ma visibilité, des fois qu'un juge en profite pour contourner les tireurs pendant qu'ils sont éblouis par les tirs/Ouaaaais je vais juste surtout pas surveiller les caméras de sécurité TOUT LE TEMPS pour suivre les juges a la trace et diriger mes hommes sur eux, non, juste de temps en temps, histoire de les perdre de vue une fois ou deux pour leur faciliter les choses/Ouaaaaaais, les Juges ont défoncé la gueule a tout le monde, ils viennent me chercher, je vais calmement rester la et attendre qu'il viennent me descende, je vais juste tenter un bluff minable avec le plus redoutable et le plus expéditif des Juges, pas de problème)

    Dredd en lui même, tout en trogne tordue pour rendre le coté conan le barbare, était bien, Karl Urban a du bien se marrer à grimacer comme ça tout le long du film.

    La mutante version recrue hésitant m'ennuyait pas mal, mais sa version fouteuse de tatannes et X-Men en furie m'a bien plu.

    L'univers cradingue et désespérant est plutôt pas mal rendu ("Metro city one, un hachoir à viande, Dredd !").

    ...

    En fait c'est pas le film du siècle, mais j'aimerais bien une suite dans le même genre.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Jeu 17 Jan - 18:07

    J'ai vu Arthur et les Minimoys 2, hier, sans avoir vu le 1 et sans jamais avoir été tentée, mais assez étonnamment, j'ai bien aimé. C'était plutôt pas mal. Et le début du film m'a donné des frissons.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 17 Jan - 21:02

    Me disait bien que la gueule de Ma-Ma me disait quelque chose -.-

    Effectivement elle joue super mal dans le film.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Jeu 17 Jan - 23:56

    Vu deux slashers.
    Un mauvais et un autre... complètement WTF.O_o

    Sont pas pour Moira, c'est gore.

    Le premier, Slaughter High.
    Un jeune geek (un vrai, pas un Steve Jobs), Marty, suit une gonzesse dans les douches des filles du campus pour se la taper. Pas de bol, c'est une mauvaise farce des sales gosses de l'école qui, se poursuivant dans le labo du Peter Parker en herbe, tourne mal et notre pauvre geek se retrouve avec la moitié du visage en moins.
    6-7 ans plus tard, le petit groupe de sales gosses sont devenus de sales gosses, mais adultes. Ils ont tous reçu une invitation pour une réunion d'anciens élèves. Ils y vont mais on la désagréable surprise de se retrouver devant une école fermée et en ruine... et seulement leur groupe, pas d'autres élèves en vue.
    Pas grave, y a quand même une salle aménagée avec plein de bières et de bières et donc, ils sont les rois du monde. Pas de bol. L'instigateur de la soirée n'est autre que Marty et il est bien décidé à prendre sa revanche.

    Alors, comment dire...

    C'est tout pourri !!! Je ne sais pas si ça cherche à être parodique du slasher mais il en emprunte tout les codes les plus foireux (le hors champ caméra dont le tueur ( qui plus est omniscient) profite pour se cacher, quand bien même les personnages sont sensé le voir vu l'endroit où il est, des victimes au comportement pas du tout crédible (avec le "Séparons nous" le plus grandiose de tout les temps, genre "le seul perso qui peut nous sortir de là reste seul dans ce coin, ça va juste lui prendre une heure, et nous autres, rassemblons-nous en un groupe plusieurs salles plus loin histoire que si il hurle, on ne l'entende pas !"... mais bien sûr, on laisse toujours tout seul le seul gars qui peut nous sortir de là), etc...).
    Mais le pire, c'est la fin... 'fin, sans doute la seule chose logique de ce film quand même mais ça n'en reste pas moins miteux.

    Allez, trailer, ça spoile à mort. Mais franchement, vu la daube qu'est ce film, on s'en fout un peu. XD
    https://www.youtube.com/watch?v=XFsIBtD9HDE

    Le deuxième film, plus fun, Terror Toons 2.

    C'est l'anniv' d'une gamine et toute sa famille et ses amis sont invités. Parmi les cadeaux, un DVD, celui de Terror Toons. Décidant de le visionner, toute la maisonnée se trouve embarquée dans les jeux macabres de Hansel et Gretel, deux personnages du DVD sortis de l'écran.

    Alors là, on touche les cieux. Le film d'horreur le plus con de la galaxie. Mal filmé, mal interprété (avec des perso qui hurlent (si on peut appeler ça hurler) en souriant), une histoire totalement abracadabrante, des persos aux réactions complètement connes (des tueurs sillonnent une maison, que fait-on alors ? On s'enferme dans la salle de bain pour jouer à touche pipi avec notre petite copine pendant que tout le monde se fait buter, normal), avec des morts d'une stupidité rarement atteinte et des FX qui sentent le pâté. Mais ce film assume son côté WTF à fond. C'est un véritable délire qui n'a aucune prétention à se prendre au sérieux. On adore ou on déteste.

    Le trailer qui retranscrit très bien le film. Vous aimez le trailer (ou bien le trouver suffisamment curieux pour vous y arrêter), vous aimerez le film. Sinon, passer votre chemin.
    https://www.youtube.com/watch?v=OQkPvqAgWFY


    Dernière édition par Baxter le Jeu 17 Jan - 23:57, édité 1 fois
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Jeu 17 Jan - 23:57

    ADN san a écrit:
    C'est pas en allemand, sinistre iconoclaste, c'est en suédois !!

    Bouaaaai, allemand, suédois, les noms/prénoms semblent assez semblables dans le genre. Mais j'aurai effectivement dû me rappeler des lettres / polices qui étaient différentes aux notre.

    Mise à part, vu Hit and Run deDax Shepard et David Palmer (deux réals très inconnus, surtout le second) avec Dax Shepard (oui, réal et acteur en même temps), Kristen Bell (alias Veronica Mars) et Bradley Cooper. Genre de film romantique / action / comique.

    En résumé, on se retrouve avec Charlie Bronson et sa copine Annie qui fricotent comme deux tourtereaux en plein amour. Charlie fait parti du programme de la protection des témoins et a donc le cul terré dans un coin paumé d'une ville d’Amérique dont il ne doit quitter sous aucun prétexte. C'est d'ailleurs le gros Marshal Randy, qui agit un peu connement avec son flingue et sa bagnole - on le voit au début, il oublie pas accident le frein à main de sa voiture, et lorsqu'il voit que la voiture se dirige vers deux gamines, il ne trouvent rien de mieux que d'essayer de l'arrêter avec son flingue Laughing-, qui fait en sorte de le surveiller à ce sujet.
    Mais voilà, Annie a trouvé une offre d'emploi du tonnerre de dieu comme prof à l'université, mais pour ça, faut bouger et aller habiter à L.A.. Par amour Charlie décide de l'y emmener. Mais il va être rattrapé par son passé. Passé qui est à la base de sa réclusion.

    Franchement, j'ai presque adoré. Pulp Fiction, Boulevard de la Mort etc, avec les discussions philosophiques ou bien les avis divergents au sujet de l'utilisation de mots à jugement péjoratif -comme le fait de dire fiotte pour signifier naze, et non pas par intention homophobe-, vous aimez ? Ben c'en est rempli. D'ailleurs ça a un côté Tarantino, le film, avec bien moins de violence, mais bourré d'humour.

    L'un des gros points forts du film est le personnage de Bradley Cooper, complétement taré et dont il est peu préférable d'emmerder, qui essayera par tous les moyens de buter Charlie. Son look est fichtrement bien trouvé, avec ses rastas et grosses lunettes jaunes :p

    Aussi les courses en voitures sont vraiment alléchantes, sûrement parce qu'elles sont fun ! Je trouve les films Fast and Furious plutôt emmerdants et fades, et j'étais peu impressionné des scènes de courses poursuites, mais dans Hit and Run ça semble d'une certaine manière plus réaliste -même si on peut se demander pourquoi ils s’embêtent à faire des ronds de dérapage des fois-.

    Le héro, lui, a un physique marrant. Déjà, sa dentition est particulière, mais plus encore, il a d'énormes trous de nez qui paraissent de tailles différents Laughing. On peut remarquer qu'ils sont énormes dès le début du film, lorsque les deux tourtereaux s'embrassent, il apparaît que le bout du nez d'Annie rentre carrément dans une narine de Charlie, et je ne pense pas que se soit été fait pour un aspect comique.

    Ah oui ! Il y a de la bonne musique à certains moments. Sweet Emotion d'Aerosmith par exemple. J'avais justement cru que c'était mon réveil qui sonnait.

    Pour une fois, le trailer du film n'est pas mauvais et retranscrit assez bien le film :



    Pour info, vers 1min20 dans le trailer on voit des vieux (en fait ils sont là au sujet d'une genre de partouze), ils sont en sous vêtements. Dans le film... ben vous verrez bien si vous le regarder Very Happy (préparez vous à l'horreur).


    Dernière édition par Sunderland le Ven 18 Jan - 0:45, édité 1 fois
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Ven 18 Jan - 0:05

    Django Unchained donc.

    C'est le meilleur Tarantino ? c'est le meilleur Tarantino. Oubliez les fins ridicules à la Inglorious Bastards, les films moyens comme Jackie Brown et Kill Bill acte 2, et prenez tout ce que Tarantino à fait de meilleur avec Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill 1 (oui je met pas Death Proof dans le tas qui pour moi était une des plus grosses pertes de temps au cinéma), secouez le tout, ajoutez des acteurs déchaînés, parfaitement dirigés (sauf ptêtre Django en lui même, le rôle est trop sage), un Quentin très inspiré et vous obtenez un western de 2h45 qui donne l'impression de durer 1h30.

    La première partie du film est un peu la grosse friandise, l'apéritif festif, le truc qui a de la gueule avant de vous laisser apater par un plat plus lourd, bien plus consistant, plus classique et qui se met en place avec une précision d'horloger presque trop honteuse.

    Cela dit, le ton de l'introduction, l'image, les dialogues, cette espèce de manie horripilante qu'à Tarantino de foutre des dialogues toujours dans le ton et une mise en scène qui repose assez souvent entre l'exploitation de la musique et les actes à l'écran, marche toujours à merveille.

    Horripilante, car y'en a pas deux comme lui qui sont capables d'exprimer autant de choses avec des plans simples et de la musique, mis à part les Frères Cohen avec l'énorme True Grit.


    Pour en revenir à la première partie donc, Tarantino brode un peu autour du sujet principal du film, introduit des persos qui sont comme toujours, hauts en couleurs. Il arrive même à rendre le KKK vraiment drôle grâce à une assez longue scène qui sera logée dans les souvenirs des trucs les plus osés et funs vus depuis un petit moment (c'est promis), vous en fout plein la gueule, descend la tension, et repart dans son trip alimenté à 100% par la vengeance, des dialogues et des situations qu'on croit presque réelles tellement elles sont dépeintes avec véracité, aussi bien dans les propos que dans les actes.

    Jamie Foxx est sympa dans le rôle de Django. Waltz juste génial dans le rôle du dentiste allemand chasseur de primes de son état.

    Quand à Di Caprio et L.Jackson, c'est simple, ils sont juste TERRIFIC. Des vraies stars avec de vrais rôles d'enculés excessivement bien joués.

    La violence est également au programme comme toujours, mais ici elle donne dans l’exagération, voir même dans le comique avec un gunfight sanguinolent à souhait mais presque cartoonesque.

    Le timing que ce soit dans les plans, le rythme général du film, est simplement parfait et Quentin délivre enfin son film le plus mature, et paradoxalement, son plus généreux.

    Donc si vous êtes fan, foncez tête baissée. Si c'est pas votre truc, patientez pour le prochain Die Hard.



    Fast and Furious plutôt emmerdants et fades, et j'étais peu impressionné des scènes de courses poursuites

    J'ai pas dis ça en regardant le 1 et le 5 Very Happy
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Ven 18 Jan - 0:11

    Sunderland a écrit:Pour info, vers 1min20 dans le trailer on voit des vieux (en fait ils sont là au sujet d'une genre de partouze), ils sont en sous vêtements. Dans le film... ben vous verrez bien si vous le regarder Very Happy (préparez vous à l'horreur).

    Des vieux tout nu ? C'est pour moi !*_*
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Sam 19 Jan - 0:42

    Ben, ouai, presque, enfin tu verras :p/

    Vu The Secret de Pascal Lauguier -le mec qu'a réalisé Martyrs, ce film un peu barré sur des nanas devenant de "vraies" martyrs- avec Jessica Biel, Jodelle Ferland et Stephen McHattie. Un genre de thriller.

    Il y a beaucoup d'éléments qui risquent de spoiler le film, raison pour laquelle je ne vais pas m'étendre. Le simple fait que j'ai voulu énoncer que ça pouvait aussi sembler être un film d'horreur est en soi un élément pouvant gâcher une partie de l'intrigue (le simple fait de dire qu'il y a une intrigue peut défoncer l'intrique en soi...).

    En gros, en commence le film avec quelques chiffres. Aux USA, chaque année il y a près de 800 000 disparitions d'enfants. La plupart sont retrouvés dans les prochains jours, mais un millier reste disparu.
    Et c'est dans un village de style péquenot des USA que l'on se retrouve donc. Les enlèvements d'enfants y sont particulièrement fréquents d'ailleurs, et le mythe veut que se soit une espèce de croquemitaine qui s'empare des gamins, The Tall Man. Bien sûr, l'histoire sera centré sur ces événements.

    Hop, je m'arrête là.
    Bon, un film intéressant à voir avec un publique pas trop merdique.
    Il y a de quoi s'ennuyer, mais l'originalité du film est d'induire en erreur sans montrer que c'en est l’intérêt ! Après, justement pour ce dernier détail, il vaut mieux ne pas dire grand chose de plus.

    Mise à part, les acteurs sont plutôt bien connus. La Jessica Bielle joue bien je pense, mais j'ai du mal à être objectif dans le sens où je n'aime vraiment pas son visage, ce qui fait que j'y prête trop attention lorsqu'elle doit causer -j'essaie de voir ce qui cloche vraiment sur son visage à ce moment en gros, d'ailleurs je crois que c'est dû à la forme du contour-.

    Jodelle Ferland ne semble pas extraordinaire aussi, mais elle se débrouille bien. Elle était bien plus mignonne dans Kingdom Hospital de toute manière.

    Et voilà, pour ceux qui voudront le voir, vaut mieux pas annoncer le reste.

    Et vu aussi Millénium Chapitre II. Sans rentrer dans les détails, je n'ai qu'une chose à dire pour le moment : Noomi Rapace a un corps foutrement masculin, du moins il semble.

    Prok' a écrit:les films moyens comme Jackie Brown et Kill Bill acte 2

    *cofcofCOOFwuut!?cof
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Sam 19 Jan - 1:23

    Bah c'était long et chiant Kill Bill acte 2
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Sam 19 Jan - 10:37

    J'ai connu un étudiant en cinématographie qui était du genre passionné, et notamment des œuvres de Tarantino, entre autre.
    Il m'avais dit que les bons gros fans de Tarantino avaient tendance à dire que son meilleur film est Jackie Brown. Sur ce coup-là je te rejoins, je l'ai trouvé moyen et trop long, j'en ai longuement attendu la fin.
    Et d'ailleurs je ne vois pas trop en quoi Jackie Brown serait meilleur qu'un Pulp Fiction, ou peut être même Death Proof, parce que même si ce dernier a de foutres grosses longueurs, on peut s'occuper en tapant la causette avec la copine et on ne peut nier que Stuntman Man Mike -Alias ce génial Kurt Russel- est l'un des meilleurs persos qu'ait fait le réalisateur. Mais bon, on est déçu lorsque le film se termine, avec le Tarantino qui nous fait un gros trip du girl power et trop de longueurs / discussions de nanas -du genre bien chiant-.

    Mais Kill Bill Vol 2 n'est pas moyen, sérieux :p. Pas moyen en soi, pas moyen en comparaison à ce qu'il fait en général, et c'est une bonne suite du Vol 1. C'est peut être moins sur-vitaminé, ouep, mais c'est sûrement parce que le premier est accès sur le film d'art martial tandis que le second est plus accès sur le western spaghetti.
    Franchement, toutes les confrontations sont bonnes. The Bride vs Budd avec le coup de bluff dans son mobile home -avec le chaise grinçante-, ensuite Budd qui se fait avoir comme un con par Elle Driver, l'enseignement de Pai Mei des arts martiaux lors du flashback, pis Elle Driver vs The Bride
    Spoiler:
    . Et finalement, la putain de confrontation entre Bill et The Bride.
    Kill Bill, c'est du super bon.

    Sinon, je me suis tapé un trailer du Vol 2 là.





    Elle sort d'où cette scène à 1min10 Shocked ?
    Cette chieuse de vidéo ne veut pas se mettre Laughing, merde.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 19 Jan - 21:10

    Death Proof c'est vraiment, mais alors vraiment, une grosse blague. Par contre critiquer Jackie Brown... Faut des couilles, bravo les gars ! Ce film mange trois Inglorious Basterds au petit déjeuner :/

    Vu deux slashers.
    Un mauvais et un autre... complètement WTF.O_o

    Les deux derniers, quelque peu marquants :

    - Sorority Row. Marrant. Un groupe de filles en dernière année de fac jouent une farce à un mec neuneu et l'affaire tourne mal. On nie tout le bordel, on cache les preuves comme le veut la tradition du genre et on retourne sagement finir l'année. Sauf que la fin d'année s'accompagne de la mort systématique des membres du groupe.
    Le film est perclus de clichés et n'offre aucune réelle originalité mais j'ai bien aimé quand même. Je pense qu'on a pêché un peu par excès de faiblesse... Une blonde, une asiatique, des fêtes d'étudiants comme on aime... Bref, on a été un public facile.

    - I spit on your grave est le second film. Il date de 2011 et j'ai trouvé une occurrence qui date de 78 car il s'agit d'un remake, ce que j'ignorais quand j'ai vu le film. Il s'agit d'un Rape and Revenge que j'ai trouvé plus violent que la moyenne. L'histoire: Une jeune femme tente de percer comme écrivaine. En panne d'inspiration elle se réfugie dans un chalet isolé pour écrire après avoir eu affaire à une bande de jeunes dans une pompe à essence sur le trajet. Il ne faut pas longtemps avec qu'ils la retrouvent et ce mettent à la violer en pleine nature jusqu'à ce qu'elle s'échappe en se jetant dans une rivière. Comme le corps ne réapparait pas la bande en question fini par laisser tomber les recherches. Grave erreur puisque la jeune femme revient et, comme disait l'autre, elle n'est pas contente...

    On déconseillera la version unrated au public non averti...

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 20 Jan - 0:27

    Je me suis juste fais chier dans Jackie Brown également, comme Kill Bill acte 2, comme toute la fin d'Inglorious, et comme Death Proof :p
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Dim 20 Jan - 2:55

    Alors, éventuellement, et je ne fais que supposer, j'imagine que l'on apprécie plus Jackie B. si on est une femme. Girl Power et tout et tout. Mais c'est long quoi... Chiant aussi ? Probable.
    Et pis, oh, dans Death Proof on se fait chier la majeure partie du temps, mais tout le temps. Et Kill Bill Vol 2, ben, c'est peut être de la démence pour ce coup-ci.

    Pour le coup, j'ai vu Dredd. Déjà évoqué par Prok'.
    J'ai été déçu. On dirait le film The Raid en moins hyperactif ! Il y a pas mal de moments où on se dit qu'avec la 3D ça serait cool mais je ne pense pas que ça aurait sauvé le film. Le Dredd est trop propre, trop précis. Quand on voit sa tronche sur les comics avec le I AM THE LAW, dont les yeux à ce moment, même cachés, sont possiblement près à sortir de leurs orbites, tu te dis franchement qu'il a une certaine colère en lui qui ne demande qu'à exploser. Mais même dans le film, quand il dit Je suis la loi, ben ça casse pas... trois briques ? Trois pattes ? Une troisième patte ? Bref. Malgré la voix caverneuse, il ne la fait pas monter bien haut ! Dommage.
    De toute manière, je pense que je l'attendais comme une machine à tuer, un Terminator, le courroux d'une justice meurtrière. Mais ça ne doit pas être l'image qui a voulu être donné. Peut être même qu'il a été mis l'accent sur le côté réel de la situation, raison pour laquelle Dredd se fait avoir et en vient à être en position de faiblesse
    Spoiler:
    .
    Il n'y a pas assez de répliques qui font mouches, alors qu'il y en a quelques unes vraiment généralissimes ! Comme :
    "Je me demandais quand est-ce que tu allais réaliser que tu avais oublié ton casque.
    Monsieur, le casque peut interférer avec mes pouvoirs psychiques.
    Je pense qu'une balle pourrait interférer pas mal plus."

    Dommage, là aussi.
    Aussi l'un des éléments qui fait tâche est le développement des personnages qui est trop pauvre. Et notamment pour les "vilains". Même Mama, qui de un ne semble pas aussi horrible que l'on veuille nous le faire croire, et de deux n'est indéniablement pas un bon big boss contre Dreddy. Je veux bien accepter que les juges doivent avoir un bon gros balai dans le cul, mais tout de même, y'a un minimum.
    On ne perd pas son temps devant non plus, je ne dis pas, mais j'en attendais largement plus de ce film qui aurait dû être plus explosif, comme The Raid, et plus encore intéressant grâce à son univers un peu falloutien.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 20 Jan - 4:11

    Ben, un Dredd "show off" et explosif perso j'aurai juste soupiré.

    C'est un film à petit budget, Dredd c'est une machine à tuer dépourvue de sentiment qui est pas censé faire rire ni retirer son casque et j'trouve que Karl Urban a vraiment chopé le personnage. Après c'est plus le côté old school / Carpenter façon Assaut qui m'a vraiment plu.

    Pas de chichis, montage propre, bonne bande son ... quand à le comparer avec The Raid encore une fois, Dredd était en post production deux ans avant.

    J'ai adoré les deux films mais pour des raisons bien distinctes, en tant qu'adorateur du comics ça m'a juste soulagé de The Dark Knight Rises.



    Après, non vraiment, Jackie Brown c'était "tout ça pour ça". Rien. Pas de truc vraiment fun comme dans Pulp ou Reservoir Dogs, ça m'avait vraiment pas plu. Je dis pas que le film est mauvais hein, juste que moi ça m'a pas du tout marqué.

    Et kill bill 2 pareil, les trucs sympas c'était l'initiation au kung fu et quand elle se fait enterrer vivante, le reste c'était loooooooong










    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Dim 20 Jan - 11:41

    (ça casse pas des briques = c'est pas assez fort, assez frappant, pour entamer de la brique ; ça casse pas trois pattes à un canard = un canard n'en ayant que deux, ce serait extraordinaire qu'il en ait trois à casser, s'il n'y en a pas, c'est que ça n'est pas extraordinaire.)

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 29 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:26