Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mer 25 Avr - 18:48

    J'ai failli aller voir les vengeurs. Je me pointe deux heures avant le
    film, je veux prendre un billet et...tout est dejà complet. ça m'etait
    pas arrivé depuis Lucky Luke avec Terrence Hill, c'est dire si c'est
    vieux. Ben du coup, j'ai fait comme les autres: j'y vais demain soir et
    j'ai acheté le billet en avance comme un troll.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mer 25 Avr - 19:55

    Ma femme et moi avons vu ce soir Stranger than Fiction (L'Incroyable Destin de Harold Crick), avec Will Ferrell, Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman et Queen Latifah (excusez du peu)(il y a même une apparition de Linda Hunt)


    "Fonctionnaire modèle Inspecteur des Impôts, Harold Crick mène une vie monotone sans relief. Un matin pourtant normal, il entend une narratrice commenter tous ses faits et gestes. Cette voix, qu'il est seul à entendre, s'insinue dès lors dans son existence quotidienne. Pour Harold, dont les journées sont faites d'habitudes bien rodées, c'est une perturbation inédite ! De gênante, la situation va devenir cauchemardesque lorsque la voix féminine annonce la mort prochaine d'Harold."

    Histoire touchante, simple, très bien servie par des acteurs talentueux et convaincus. J'ai adoré.

    Franchement.

    Et vous allez aimer aussi.


    Dernière édition par ADN san le Mer 25 Avr - 20:05, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 25 Avr - 20:04

    Oui, ça a l'air de correspondre parfaitement à mes critères de recherche actuels !

    Vous éviterez par contre de vous arrêter sur The Darkest Hour, film récent à gros budget dont les trailers ont inondés les chaines de télé. Comment partir d'un postulat inédit et sympathique pour en faire un truc planplan et sans goût :/

    Un groupe de jeunes se trouve à Moscou pour diverses raisons quand les aliens attaquent (bon jusque là rien d'original me direz-vous). Là où c'était bien parti c'est qu'ils sont invisibles à l'oeil nu excepté de petits flash lumineux de temps à autre. Dans un cinéma actuel qui pue la surenchère graphique à coup de robots géants qui pulvérisent des immeubles ça faisait office de vent frais.... Les aliens invisibles donc ont la facheuse tendance de transformer en cendres toutes les personnes qu'ils touchent. De quoi faire un film d'ambiance axé paranoïa.

    Que nenni. On est devant du plat réchauffé qui ne tente rien d'original.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Jeu 26 Avr - 19:26

    Le bon film de ce soir est The man from earth, d'aprés une histoire de Jerome Bixby.

    John Oldman est un professeur d’université de 35 ans qui décide de tout plaquer dix ans après sa prise de poste, délaissant amis et collègues pour une nouvelle vie.
    Alors qu'il charge ses derniers cartons, ses collègues profs se pointent pour boire le dernier pot de l'amitié. Mû par une lubie, John décide de leur révéler la vérité sur lui et sur les raisons de son départ : il a 14000 ans. Bon, à un poil de cul près parce que même lui ne le sait pas vraiment. Cependant quand vos amis sont professeurs de biologie, sociologie, psychologie, archéologie et philosophie, tout le monde s’esclaffe et les questions fusent, les protagonistes acceptant de jouer le jeu.

    Sauf que le jeu dure toute la journée et que le monsieur Oldman a réponse à tout. De l’hilarité son entourage passe par l’interrogation, la frustration et arrive à la colère, voire au doute et à la suspicion de folie. Le film soulève par cette révélation tout un tas de questions qui viendront troubler les fondations des certitudes de ses amis. Remettant en cause de manière réaliste (et peut-être plausible, pourquoi pas ?) l’idée que l’on a des religions, et secouant les hommes vis-à-vis de la mort et de la possibilité d’une vie infinie, il se jouera de chacun, des rires aux larmes, sans le moindre artifice.





    Il y a des films comme ça qui n’ont l’air de rien et qui pourtant travaillent le spectateur des heures durant.
    The Man From Earth est peut-être de ceux-là.

    Six personnes discutent autour d'un feu pendant une heure trente, juste une bande de potes dans une maison de campagne et une bonne histoire.
    Pas d'explosion, de robots géants, de voitures de course, pas de musique terrifiante, le film peche par son manque total d'action, qui s'est payé par un bide total aux états unis lors de sa sortie en 2007. Il fait pourtant partie des cinquante meilleurs films de sci-fi de tous les temps.
    Jamais sorti au cinéma en France, il a eu droit a une édition DVD/BR l'an dernier avec une version française parait il plus que moyenne.

    Traitement injuste pour un film bouleversant, bien mené, simple et sincère.

    Je le recommande tout particulièrement.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 26 Avr - 21:13

    A la queue leu leu comme disait l'autre.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 26 Avr - 23:08

    Avengers. Bonne copie. Rigolo, bon Hulk, bon Thor, bon Stark, bon Loki. Bons effets spéciaux, bons rythmes, persos bien travaillés. Enfin quoi.

    Digne de X men First Class, avec plus de budget !
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 27 Avr - 7:44

    Avengers vu. Parfait traitement des bd. Drole, prenant... Les acteurs sont tous bons et les persos traites avec une egale impirtance ce qui est tres fort. Tous ont plusieurs moments epiques. Epaté par l'acteur qui joue le captain car il rend justice a cap pendant la baston finale en devenant le chef d'equipe et statege hors pairs hyper natuellemnt.
    Tres fort! Il y en a pour chaque fan d'un perso.
    Hulk encore meilleur que norton. L'acteur est tres bon!

    La veuve est l'espionne parfaite et l'archer est impressiont: rien a jeter. Chaque vengeur prouve son importance pr l'equipe meme les poussins qu'evoquait detroa. Il faut voir la machine de combat qu'est le captain sauver des otages en bondissant. Aussi fidele aux bd qu'iron man thor et hulk,geniaux.


    Quasi parfait! Et l'ennemi d'avengers2 est une legende, un perso charismatique et quasi divin que j'aime bcp. Enormissime! Foncez! Les autres films marvel sont enfonces a part peut etre iron man 1 et x men first class. Et encore.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Ven 27 Avr - 8:23

    Pour le coup, Hulk de Avengers c'est Le Hulk qu'on devrait avoir depuis le début (même si j'ai bien aimé les deux films le mettant en scène). Et la mise en scène est excellente, on voit pas les 2h+ passer.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Ven 27 Avr - 14:15

    Ju a écrit:Vous éviterez par contre de vous arrêter sur The Darkest Hour

    Fallait poster ce message y'a un mois!

    C'était salement mauvais, et bon sang, la tronche des aliens o_O, au moins aussi réussis que les monstres de Buffy ou Bioman.


    ADN san a écrit:Le bon film de ce soir est The man from earth

    Recommandé de ma part aussi mais avec une nuance: je recommande pour l'idée de base (originale et intéressante quoique sous exploitée) et surtout pas pour le film en lui-même dont l'exécution fait pitié. Avec un concept pareil, y'avait pourtant de quoi faire un truc culte mais au lieu de ça, on se retrouve devant un résultat insipide découlant de l'utilisation d'un format pas du tout adapté: le film. J'entends par là que ce film n'en n'est pas un au sens artistique, c'est un texte, un texte sur un écran: aucun des avantages du format film n'est utilisé, ni le visuel, ni l'audio, ni le jeu, ni la temporisation, -rien-, ce qui fait qu'on ne se retrouve qu'avec les inconvénients du style la place limitée laissée à l'imagination...

    C'était une histoire idéale pour une nouvelle qui aurait pu être adaptée plus tard par quelqu'un de talent.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 27 Avr - 16:23

    Détrôa a écrit:
    Ju a écrit:Vous éviterez par contre de vous arrêter sur The Darkest Hour

    Fallait poster ce message y'a un mois!

    C'était salement mauvais, et bon sang, la tronche des aliens o_O, au moins aussi réussis que les monstres de Buffy ou Bioman.


    N'est-ce pas ?

    Et les russes avec leurs bazookas et leurs chaines métalliques qui trainent par terre Laughing
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Ven 27 Avr - 17:53

    Détrôa a écrit:Recommandé de ma part aussi mais avec une nuance: je recommande pour l'idée de base (originale et intéressante quoique sous exploitée) et surtout pas pour le film en lui-même dont l'exécution fait pitié. Avec un concept pareil, y'avait pourtant de quoi faire un truc culte mais au lieu de ça, on se retrouve devant un résultat insipide découlant de l'utilisation d'un format pas du tout adapté: le film. J'entends par là que ce film n'en n'est pas un au sens artistique, c'est un texte, un texte sur un écran: aucun des avantages du format film n'est utilisé, ni le visuel, ni l'audio, ni le jeu, ni la temporisation, -rien-, ce qui fait qu'on ne se retrouve qu'avec les inconvénients du style la place limitée laissée à l'imagination...

    C'était une histoire idéale pour une nouvelle qui aurait pu être adaptée plus tard par quelqu'un de talent.

    J'te trouve vachement sévère... Le film a été réalisé avec talent, mais surtout, avec peu de moyens. Et avec le peu de moyens employés, la mise en scène et la création de l'ambiance sont plutôt bien foutues. C'est un huis-clos, il n'y a effectivement pas d'effets spéciaux, pas de "flash back", juste une histoire racontée par un type au coin du feu un après-midi d'été, pour dire au revoir à ses potes. Voilà. Et ça fonctionne très bien, je trouve. On s'y plonge totalement.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Mar 8 Mai - 5:24

    The Reaping

    Une Saint Thomas qui passe son temps à expliquer scientifiquement les manifestations surnaturelles se rend dans un petit village américain suite à ce que la rivière locale se soit teintée de rouge sang. Une fois sur place, les évènements étranges se multiplient et semblent à la fois s'inspirer de la Bible et être liés à une petite fille et sa famille de barakis.

    Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est un peu beaucoup prévisible (comme "toujours ou presque" pour le genre j'ai envie de dire) et y'a un côté "morale chrétienne à l'américaine" qui apparaît déplacé mais ça se laisse regarder si on a rien d'autre à faire.


    Big Nothing

    Deux pères de famille sans un sou décident de faire chanter une personne fortunée et malsaine histoire de chacun rendre la vie de leur enfant un peu plus rose. Bien sûr ça part en vrille.

    J'étais content de retrouver David Schwimmer et puis l'associer à Simon Pegg n'était pas une mauvaise idée en soi mais le film est tellement mal mené que je ne suis pas resté content très longtemps. Ca commence comme une comédie sympa, ça se poursuit comme un condensé de bordel façon The Hangover (le côté WTF en moins) et ça se termine en thriller. Juste... Etrange comme décision.


    (Iron Man &) The Avengers

    Long, confus, générique à mort et, chose marrante pour un film du genre, ça manque d'action (à part la scène de fin, il se passe soit à peu près rien, soit du bouche trou ras des pâquerettes ("c'est moi le plus fort, non c'est moi!", "Iron Man, on a besoin de vous pour redémarrer un ventilateur géant!"). Les Avengers sont répartis en trois groupes: les boulets, les Thor-fait-que-se-manger-des-tatanes (ils sont pas nombreux :p), et puis le duo Iron Man/Hulk, d'ailleurs, si y'a bien quelque chose à sauver dans ce film ce sont les blagues du premier et quelques scènes du second. Bien sûr, le tout est bourré d'incohérences tant au niveau du déroulement des évènements que dans les différences de capacités des personnages ou même dans les dialogues (cela viendrait-il du doublage VF? Au passage, Robin (dont le réalisateur doit être amoureux vu le nombre de plans qui lui sont consacrés sans aucune logique), n'a pas sa bonne voix VF et ça c'est le mal plus que tout le reste du film >_<).

    Bref, on me dira ce qu'on voudra sur le fait que c'est "encore qu'une introduction" ou que "dans les comics blablabla" n'empêche que je me suis fait royalement chier et je pense bien que c'est la première fois que je me suis autorisé à aller aux toilettes au beau milieu de la séance.
    kessiere
    kessiere
    Réfugié


    Messages : 16
    Date d'inscription : 08/01/2012

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par kessiere Mar 8 Mai - 14:40

    Ca va tu te sens pas en minorité? Avengers c'est juste une énorme tuerie. Et je veut bien que tu me cites une incohérence car perso pas vus une seule tant le film est bien écrit. Très classique (le script c'est en gros n'importe quel scénar' de team-up) mais bien écrit.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 8 Mai - 20:45

    Qu'il soit en minorité ne veut pas dire que son avis ne vaut rien. Je commence à avoir envie de voir le film du coup.

    ...


    Non j'déconne.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Mer 9 Mai - 14:57

    kessiere a écrit:Ca va tu te sens pas en minorité?

    Si j'en perds le sommeil je n'aurai qu'à faire comme si c'était génial. I love you


    I Love You, Man

    Peter, la trentaine, agent immobilier vaguement maniéré peu à l'aise avec les hommes et éternel ami des femmes, vient de se fiancer. Alors que la date du mariage approche, Peter se rend compte que le fait de ne pas avoir, et de n'avoir jamais eu, d'amis masculins fait parler la bande de copines de sa dulcinée. Peter se met alors dans la tête de se trouver au moins un ami pouvant tenir le rôle de témoin. S'en suivent quelques rencontres, dont celle avec Sydney, une espèce d'ado-adulte collectionnant les aventures d'un soir avec qui le courant passe super bien ce qui permet à Peter se décoincer un coup.

    C'est totalement classique, quelques vannes auraient pu être mises de côté, d'autres en revanche auraient pu être plus poussées, renforcer les séquences absurdes aurait également donné plus de personnalité au tout mais dans l'ensemble ça reste appréciable. Je soupçonne la version française d'avoir pourri quelques scènes qui devaient avoir une toute autre allure dans la version originale mais bon, c'était à moi de mieux choisir aussi. Une comédie soft qui ne surprendra personne et ne fait pas se rouler par terre son public mais de quoi passer un moment sympa.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mer 9 Mai - 17:17

    Aaah ça pour aimer Transformer et sa bouillie clipesque (sans parler de scénarios qui font saigner le cerveau par les oreilles de nullité) il y a du monde, hein, exécrable philistin !
    Tu sera frappé d'ostracisme et hué comme DSK par les femmes de chambres noires de new york : "Shame on you ! Shame on you !"


    Ouais, j'ai vu Avengers.
    J'ai bien aimé.
    J'aimerais assez un décryptage par Meister-Ov-Té-Comics-Giromu concernant les clins d'oeils et caméos (autres que la présence de stan lee a la fin)...
    Le scénario est pas trop incohérent, quoique parfois un peu bancal, mais la mise en scène de chacun des héros est sympa. J'ai eu des frissons quand Cap prend les choses en main et commence à se transformer en un distributeur automatique de consignes et d'ordres de bataille.

    Spoiler:

    CdG de passage : les gros beaufs décérébrés atteints de troubles compulsifs de l'attention qui n'ont pas arreté de parler avec leurs grosses voix bruyantes juste derrière nous. Putain mais les iméciles heureux quoi. "hreu hreu, ou on l'a vue la blonde* ? Heuuuuu Iron Man un ... Iron man deux ... Iron man trois ... Ah non il est pas sorti hreu hreu hreu ..."
    * Gwyneth Paltrow. Juste sans reflechir, Shakespeare in love, Se7en, Le Talentueux Mr Ripley, ...




    Vu aussi American Pie 4.
    Sympa. Peut être un poil moins dynamique que les trois précédents, un poil plus exhibe sexuelle, mais sympa dans l'ensemble. Alyson Hannigan sous exploitée à mon avis.



    Vu Les Aventures de Philibert, capitaine puceau, un postiche réjouissant des vieux films façon errol Flynn, Thierry la fronde, Jean Marais.


    Sympathique. Il y a du Alexandre Astier dedans.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Mer 9 Mai - 18:00

    ADN san a écrit:Aaah ça pour aimer Transformer et sa bouillie clipesque (sans parler de scénarios qui font saigner le cerveau par les oreilles de nullité) il y a du monde, hein, exécrable philistin !
    Tu sera frappé d'ostracisme et hué comme DSK par les femmes de chambres noires de new york : "Shame on you ! Shame on you !"

    Euh, t'es sûr que tu parles bien de moi? o_O
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mer 9 Mai - 18:06

    Ah, ma mémoire merdoie sans doute.
    Mais c'est pour le principe que je te trolle Razz .
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mer 9 Mai - 22:01

    Pour Avengers, le seul caméo que j'ai vu est celui de Stan Lee. Il parait que dans la meme séquence, il y'a aussi le scenariste Mark Millar mais je l'ai pas vu.

    Pour le reste, le film est un mélange assez habile de Avengers n°1 (le numéro des années 60), de la première série des Ultimates par Millar et Hitch (en moins glauque et parano) et des contraintes d'un long métrage de 2h30.

    Perso, je trouve que c'est difficile de faire mieux comme film d'equipe de super heros. Une grosse baston bien realisée qui soude des individus en une equipe super baleze, c'est tout ce qu'on attendait d'un numéro 1.

    Le 2 sera clairement meilleur encore que j'ai hate de voir comment ils vont gérer un type qui fait presque jeu égal avec Galactus en un film de deux heures et quelques.

    Sinon, ce qui m'agace, c'est d'avoir fait des Asgardiens de simples extraterrestres (ça date de Thor), surement pour ne pas s'aliéner les chrétiens intégristes.
    Pour les memes raisons (ne pas s'aliener le public chinois), il semble que le meilleur ennemi d'Iron man (le mandarin) ne sera pas dans Iron man 3. -_-

    Rappelons que le remake de l'aube rouge en préparation (film reaganien de propagande super rigolo qui montrait l'invasion des USA par les Russes et les Cubains) ne mettra les Chinois qu'au second plan pour ne pas les vexer (les pauvres choux) et que ce seront les Coréens du Nord qui attaqueront les USA!!!
    Le jeu vidéo Homefront avait aussi dû céder du terrain et recourir à ce scénario débile pour ne pas vexer les Chinois.

    Le coup de cube cosmique présenté comme artefact asgardien est sympa, mais sa puissance semble un peu trop faible par rapport aux BD (recréation de la réalité...Le red skull en a bien profité). J'attends d evoir comment ils vont le gérer dans Avengers 2.

    Et +1000 pour le Cap machine de combat donneuse d'ordres de la fin du film. Bluffant.

    Pour soutenir Détroa, je connais deux personnes qui ont détesté Avengers: une râleuse qui n'aime pas les super héros et un pote qui pense que les Batman de Nolan sont des films de super héros alors qu'ils tiennent mille fois plus du polar. C'est incomparable avec un grand raout de baston entre une equipe et une armée, le propos n'étant pas le meme.

    C'est comme comparer les aventures urbaines de Daredevil et celles, interdimensionnelles, des quatre fantastiques.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Jeu 10 Mai - 17:23

    Pourtant Iron Man 3 serait en cours de production en chine selon certaines rumeurs, et l'arrivée du mandarin est préparée depuis le premier film avec les allusions répétées aux dix anneaux.

    Dans Avengers, pendant l'attaque de New York, on voit a plusieurs reprises une jeune fille, sans doute serveuse dans un restaurant, qui ensuite apparait dans les news TV parlant du Captain, on se demandait s'il ne s'agissait pas d'un personnage important.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 11 Mai - 6:13

    Ben kingsley qui joue le mandari n'est pas chinois. Je pense que "mandarin"" ne sera qu'un surnom pour lui.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 11 Mai - 21:45

    Comment ça ? Shocked
    Y a un Underworld 4 et personne me dit rien ? Shocked
    Kate Beckinsale remet sa petite tenue en cuir/latex moulant et je suis pas au courant ? Shocked


    Bon ben donc Underworld 4 : Ou plutôt bref rappel de la première trilogie. Dans le premier film on assiste au combat entre vampires et lycans, le tout caché aux yeux des humains. A un moment l'un deux se retrouve impliqué sous la forme d'un hybride vampire/lycan qui s'entiche de l'héroïne, une vampire. Une exécutrice qui se bat pour la cause de sa race. Le second film est la suite directe du premier, on y retrouve notre couple atypique en fuite et en opposition aux anciens maitres de Sélène, la vampire.

    Le troisième était scénaristiquement le plus intéressant car remonte loin dans le temps et expose un point de vue totalement différent sur les lycans qui invitent à une relecture des deux premiers métrages. Enfin, on est pas devant une série intello-intellectuelle non plus, loin de là. Mais ça rend peut-être d'autant plus intéressant ce changement de vision des protagonistes. A noter que Kate Beckinsale avait été remplacée par une Rhona Mitra dans le rôle de l'héroïne aux dents pointues.
    Et là, comme ça, sans prévenir, pouf, un quatre qui tombe dans mon escarcelle et sonne le retour de Katy en tenue noire moulante. Je dis oui. Une vampirette dans un film brain off, agreuh agreuh. Parce que oui, si les trois premiers n'étaient pas vraiment des pousse-à-la-réflexion ici on en est encore plus loin dans le contemplatif façon "neurone unique = suffisant".

    Alors qu'ils auraient pu filer le parfait amour en se mordillant l'un l'autre, Sélène et son hybride (oui lui on s'en fout de comment qu'il s'appelle hein ?) se retrouve séparés par une vilaine grenade spécial argent anti-lycan et sa petite soeur spécial UV anti-vampire. Rideau. En effet les humains ont finalement appris l'existence des deux autres races (enfin trois quoi) et leur mène la vie dure. On a du mal à imaginer comment vu la puissance des vampires et des lycans mais soit. Les armes spéciales sans doute. Belle moralité sur les marchands et les lobbies des armes à feu Laughing

    Elle se réveille 12 ans plus tard, prisonnière d'un centre de recherche. Pas vraiment vraiment prisonnière puisqu'un autre sujet test vient de la libérer en fait. Probablement son chéri-tout-gris (c'est vraiment moche un hybride O_O). Elle s'échappe du centre et, arf, voilà que l'épuration par les humains semble avoir été efficace.
    Le scénario ne volera jamais plus haut. Par contre la matière cérébrale si. Et le sang. Et les os. Et les tripes. On est monté de deux crans dans la violence gratuite et le film qui fait 1H20 n'est, en gros, qu'un prétexte pour retrouver Sélène massacrer des types à la chaine dans sa tenue fétiche. La fin ouverte appelle clairement une suite.

    Bref, un scénario qui tient sur un ticket de métro, de la violence gratuite pour boucher les trous et des personnages secondaires justes inutiles.

    14/10 Cool


    Nettement plus mature: Monsieur Lazhar.

    Tiré d'une pièce de théâtre. L'histoire prend place dans école Québécoise et s'ouvre sur un drame. Un jeune enfant trouve son institutrice pendue dans sa classe. Suite à cela se présente un enseignant atypique: Lazhar Bachir, un algérien, qui se propose d'effectuer le remplacement. La directrice n'est pas chaude mais devant la disponibilité immédiate de ce dernier elle finit par accepter.

    Commence alors l'apprivoisement d'une classe de jeunes Québécois par un enseignant qui a une toute autre culture. Car on apprend, au cours de l'histoire, que Bachir n'est pas depuis longtemps dans le pays. Il semblerait qu'il ai du fuir le sien.

    C'est un peu lent, gentil-gentil, doux-pastel. On sent que ça vient d'une pièce de théâtre. Et la fin est très très bien.

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 13 Mai - 18:57

    Vu quelques films:

    Dark mirror (2007)
    https://www.youtube.com/watch?v=e_PQM0d90a0
    est un petit film flippant assez réussi qui confronte une mère de famille à une maison dont les miroirs et reflets semblent donner vie à divers phénomènes et tuer des gens. C'est peu original mais suffisament bien réalisé pour être inquiétant et plutôt réussi. Honnête.

    Vu aussi Nazis at the center of the earth, un gros nanar sans trop de budget (merci les images de synthèse devenues pas chères) et avec des acteurs vraiment mauvais.
    https://www.youtube.com/watch?v=WLRTcNAlSOM
    Mengele s'enfuit avec un colis (si vous connaissez bien les poncifs nazis de fiction, vous savez ce que c'est) et quelques gardes en antarctique. De nos jours, des scientifiques ricains découvrent la base secrète du célèbre généticien génocidaire et sont capturés. Ils sont chargés d'améliorer la conservation des nazis en lambeaux, qui maintiennent leurs corps en vie (!) à l'aide de cadavres frais (qu'ils trouvent facilement en antarctique, hein).
    Et en plus, ils ont une soucoupe invincible et un grand robot super balèze piloté par un gars connu.

    Du gros nanar divertissant si vous ne vous lassez pas trop vite de leur arrachage rituel de la peau du visage.

    Vu aussi une adaptation Disney en film de Ray Bradbury, la foire des ténèbres (1983).
    https://www.youtube.com/watch?v=HX_1TyS1gqQ
    Une foire itinérante réalise les plus grands désirs des habitants d'une petite ville des années 50. Forcément, ça cache quelque chose.
    Très bon jeu de l'acteur qui interprète le meneur de troupe, Mister Dark et bonne ambiance bien inquiétante, surprenante pour un film pour enfants. Très bonne adaptation d'un très bon bouquin.


    Vu aussi Prison (1988) avec Viggo Mortenssen en gentil voleur de voiture gardé avec d'autres dans une vieille prison hantée par le fantôme d'un condamné à mort. ça a plutôt bien vieilli.
    https://www.youtube.com/watch?v=pYTHIs1c8uo
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 14 Mai - 13:05

    Tiens ça me fait penser que je n'ai vu que le premier, d'Underworld et ça m'avait bien plu à l'époque, donc je vais voir pour regarder les autres je pense maintenant ^^

    Autrement : Moi Moche & Méchant.

    Dessin animé qui paie pas de mine mais qui est juste absolument brillant. Bourré d'idées, de trouvailles, de "clichés retournés" , de tendresse et surtout c'est vraiment fun, voir même déjanté.

    Beaucoup de références pour les grands, et énormément de scènes malines : bref ça se regarde avec le sourire tout le long et cay le bieng.

    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Corran Lun 14 Mai - 14:33

    Mortel ce dessin animé.

    T'as vu quand il va à la banque au début ?

    Sur le panneau de la banque, il est mis

    "Bank of evil - Previously leman & brother"

    Mortel =D

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 16 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:31