Neo Midgar

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Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


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    Message par Gregorio Ven 24 Fév - 15:24

    voici le test d'un petit jeux sympathique qui tourne aussi bien sous nux que sur pc et mac qui en prime est gratuit le site
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    Message par Srkat Sam 25 Fév - 19:16

    Euh, Greg : lis au moins les titres des autres sujets :p
    https://midgar.forumactif.org/t284-katawa-shoujo-l-eroge-made-in-us

    Et Julie : Tout Catherine fonctionne sur ce rythme. un peu binaire et un peu lourd, certes.
    "Venez pour le thème, restez pour le puzzle"

    Sinon, jeux du moment : j'ai recu ma PS Vita Smile
    Donc : Uncharted (tout juste entamé, 'pas encore vraiment joué), Everybody's golf (y'a bon, si on aime le genre), Lumines (Pareil, mais un peu cher avouons le), Touch my Katamari (marrant mais je soupçonne le durée de vie d'etre tres courte).
    Franchement, la console est impressionnante, ça m'emmerde presque pas de repartir en déplacement lundi. Presque.
    Au passage, la rétrocompatibilité PSP est au moins assurée si vous avez des jeux sur votre compte PSN. Je sais pas ou ça en est pour cette histoire de conversion d'UMD, mais de toute façon, afficher des jeux PSP sur Vita, ça fait plein de pixels qui tachent.
    Donc comme d'hab, la meilleure option de rétrocompatibilité, c'est encore de garder l'ancienne console dans un coin.

    Oh, également dans les jeux du moment, Dodompachi Resurrection et Otomedius Excellent (360).
    Le premier est une suite des Dompachi de chez Cave, donc un shmup bien difficile avec plein de tirs a esquiver - tellement, en fait, que le vaisseau lâche automatiquement une bombe annulant votre mort si vous etes touché histoire de survivre plus facilement.
    Le second est la suite d'Otomedius Gorgeous, un autre shmup reprenant le principe de Graduis/parodius. D'ailleurs, cette fois, on y retrouve les musiques de parodius, y'a bon.
    Par contre, il est nettement plus difficile que l'épisode précédent.
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    Message par Gregorio Sam 25 Fév - 19:26

    oups ;p
    enfin j'ai la vita depuis le lancement jap ;p , j'ai en jeu : disgaea 3 return , dream club Zero , et en vf uncharted
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    Message par Prok' Sam 25 Fév - 19:31

    Alan wake, suite et fin.

    C'est assez wtf quand même à la seconde moitié, et vraiment pas profond niveau gameplay pour sur, vraiment sympa mais chuis content de pas avoir payé plus de 30€ au final.

    Ha et Red Dead Redemption maintenant, je suis au mexique, je viens de finir la mission ou il fallait escorter un train d'une attaque de bandits puis finalement le prendre d'assaut et mon dieu mon dieu mon dieu, ce jeux est juste envoûtant. Genre totalement envoûtant, c'est le plaisir même (après ma femme quand même) et les réfractaires de GTA devraient tomber sous le charme car c'est juste le total opposé au niveau de l'orientation et en plus c'est bö *-*
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    Message par Ju Sam 25 Fév - 20:09

    Srkat a écrit:

    Et Julie : Tout Catherine fonctionne sur ce rythme. un peu binaire et un peu lourd, certes.
    "Venez pour le thème, restez pour le puzzle"

    Tu l'as dit. A l'exception, en ce qui me concerne, que je préfère les phases de dialogue à celle de puzzle parce que... heu... parce que... Parce que. Voilà.


    Prok': J'ai joué à Red Dead Redemption et j'étais vraiment impressionnée par la qualité d'immersion du jeu. Jamais je n'aurais pensé m'intéresser à un jeu de cow-boys ! Comme tu dis c'est l'inverse d'un GTA. Enfin il me semble car ceux là je n'y ai absolument jamais joué et je n'ai aucune envie de m'y mettre. J'espère que tu ne t'es pas fait spoiler la fin si c'est la pemière fois que tu fais le jeu.
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    Message par Srkat Sam 25 Fév - 20:26

    Quoi, elles sont pas bien, les phases de puzzle?
    C'est le meilleur moment du jeu: Rien que la voix dans le confessionnal, excellent boulot de la part du doubleur (qui était déjà dans Persona 3 il me semble, le gamin).
    Et puis, la voix off accompagnant les boss, du type: "The Child has appeared. It's the killer. Do not die." quand la monstruosité citée est déjà en train de te courir apres :p

    Si ça vient de la difficulté, a un moment dans les conseils on te donne LA technique pour grimper facilement presque partout. C'est tellement évident quand on le sait qu'on a envie de se donner des baffes de pas y avoir pensé.
    SI tu l'as trouvée avant, bravo.
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    Message par Ju Sam 25 Fév - 21:19

    Heu j'ai passé le second boss donc j'ai du faire 5 ou 6 tableaux seulement. Quand je suis vraiment bloquée je fais diminuer la taille de la tour en cassant des rangées entières haha xD

    Et, si, elles sont bien les phases de "puzzle". C'est juste que je me sens bien plus à l'aise pendant les phases de dialogues contemplatives. je suis pas très... douée pour le reste. Crying or Very sad
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    Message par Oddjob Mar 28 Fév - 21:01

    Y'a pas, Catherine est un de mes jeux favoris tous systèmes confondus: l'ambiance lounge, les graphismes, les DA, le char design, les fucking putain de géniales de musiques, le casse-tête (seul défaut, ça va vraiment trop vite, surtout les boss, genre l'homuncule à longue langue)...
    https://www.dailymotion.com/video/xfa6nm_catherine-intro_videogames

    Et le scénar, moi je l'adore: les persos sont méga attachants, le bar itou (je veux le même en bas de chez moi! ;_Wink, les rebondissements super drôles (quand les K-Catherine manquent de se croiser au resto, c'est à se gondoler!)...

    ET puis il est original. Pour une fois qu'on joue à un jeu avec une vraie ambiance, loins des FPS, jeux de baston et autres RPG à la final fantasy, franchement ça fait plaisir. Perso, je le trouve quasi parfait: seul défaut, sa difficulté. La touche select existerait pas (merci le patch qu'on retrouve comme mode facile chez nous), ce serait atroce.

    Tiens, z'êtes plutôt Catherine ou Katherine?



    Sinon, toujours atelier Rorona, le RPG mignon et drôle avec un design façon aquerelle à tomber.
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00029934-atelier-rorona-the-alchemist-of-arland.htm
    Pis au moins c'est FACILE!
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    Message par Ju Mar 28 Fév - 23:04

    Katherine est chiante. Enfin j'exagère mais on sent la trentenaire qui entend son horloge biologique sonner et qui essaye de se rassurer quitte à hausser le ton sur son copain. Ca m'énerve. Et c'est sans doute pas pour rien...

    Catherine, pour ce que j'en ai vu (c'est à dire deux nuits), me renvoie un peu à moi-même.

    Elles m'énervent toutes les deux en fait.

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    Message par Oddjob Mer 29 Fév - 23:09

    Ce sont deux archétypes assez caricaturaux, c'est peut-être pour ça. Katherine semble prête à tout pour décider Vincent à l'épouser et Catherine est très euh...elle, quoi.
    Curieusement, ce sont les deux persos qui me sont le moins sympathiques du jeu.


    Jeux du moment - Page 16 013618a5eeb4637d0c399accea472
    "I ask of you, and i hope that your answer is yes, for you are quite the looker: are ye my master?"


    Commencé Fate/extra, le jeu qui décrit un univers alternatif au nasuverse habituel. Cette fois ci, vous êtes un master qui se reveille un peu façon Matrix du songe éveillé qu'est le lycée où il étudie. Il (ou elle, on peut prendre une fille rudement mignonne si on préfère, ce que j'ai fait. Bien plus agréable à regarder à longueur de jeu!) découvre que les étudiants éveillés à la réalité se battent pour obtenir le graal qui blablabla comme d'hab dans Fate.

    Les designs sont réussis malgré un style particulier. On peut choisir Saber (Pas celle de d'habitude, super arrogante et frimeuse celle-ci. Graphiquement semblable, mais c'est tout), le mode facile du jeu, Archer (qui semble au moins graphiquement être celui qu'on connait), le mode moyen, ou encore Caster (un esprit renard super gentil qui ne ressemble ni à Médée, ni à Gilles...), le mode hard.

    Jeux du moment - Page 16 2b021ef85ce9902c28955f86e604btt

    Pour l'instant, j'ai seulement deux choses à reprocher à ce persona like:
    - Sakura a des cheveux qui vont jusqu'au sol, c'est ridicule et moche.
    - les musiques, hormis le générique par ALI project (si c'est pas elles, c'est bien imité) font assez ascenseur

    Pour le reste, c'est très très sympa de retrouver Rin, Shinji, Taiga et Sakura.

    Je laisse le mot de la fin à Saber extra et sa super robe bien suggestive (ouais parceque là vous voyez pas mais elle a un dos nu qui va jusqu'au haut de ses fesses quand même):

    "This dress is not see-through. I AM letting people see."

    Jeux du moment - Page 16 98737e2b9db297f56abad3aeeac22
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    Message par Prok' Jeu 1 Mar - 10:16

    Ju a écrit:


    Prok': J'ai joué à Red Dead Redemption et j'étais vraiment impressionnée par la qualité d'immersion du jeu. Jamais je n'aurais pensé m'intéresser à un jeu de cow-boys ! Comme tu dis c'est l'inverse d'un GTA. Enfin il me semble car ceux là je n'y ai absolument jamais joué et je n'ai aucune envie de m'y mettre. J'espère que tu ne t'es pas fait spoiler la fin si c'est la pemière fois que tu fais le jeu.

    Ben Red Dead a l'avantage d'avoir des tonnes de missions secondaires qui font penser à celles de Vice City au niveau de la mise en scène / situations improbables et c'est vraiment un gros plus. Par ailleurs, pour tout ceux qui n'aiment pas les GTA, Vice City est vraiment à faire car il est éloigné de tout le côté sérieux / glorification de l'immoralité etc et c'est bien plus une ode à la dérision de toute la période 80's qu'autre chose (pour l'apparté).

    Autrement oui c'est très immersif, difficile de lacher la manette, y'a toujours un truc à faire, de l'utile à l'inutile et les missions principales sont toutes plus ou moins réussies. La par exemple après avoir acheté une propriété je sais plus trop ou j'achète la liberté d'une femme, la retrouve au couvent pour qu'elle me donne des choses à faire et ... étonnant les services demandés par une none, j'en suis au niveau de l'histoire à Javier Escuella capturé lors de l'épique attaque du fort / tir au canon sur les troupes Laughing

    Le point fort de Redemption à mon sens c'est de s'articuler sur le squelette de GTA, disposer de tout ce qu'il faut pour tenir le joueur en haleine, être permissif et bien pensé sur le coté "je vais évoluer du coté desperado finalement" et d'avoir certaines des missions aussi voir plus épiques que celles de Red Dead Revolver, on a envie de faire et de voir toujours plus !

    Mais surtout le héros à une vraie personnalité, du charme, il sonne juste.
    Sinon non j'ai pas du tout été spoilé sur la fin et je veux pas savoir sunny
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    Message par Ju Jeu 1 Mar - 19:30

    Je l'ai bien aimée ^^
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    Message par Prok' Lun 5 Mar - 11:55

    J'ai fini les deux chapitres supplémentaires d'Alan Wake hier et bon ok, c'était de la grosse boulette, j'ai adoré le traitement de "la fin".

    Franchement le seul regret est qu'assez étrangement ce jeux est parfait pour être joué en coopération et on ne peut pas, car niveau spectacle (sur pc le moteur graphique est assez ahurissant, je posterai des screens) ça vaut carrément le coup de, et bon ... ouais l'influence de King etc est clairement ressentie et il vaut plus qu'un simple coup d'oeil sur Youtube au final :p

    Suite et fin de Red Dead et ensuite j'ai un fps débile et gore à faire, répondant au doux nom de Bulletstorm. Jusque la je me suis vraiment, vraiment bien marré car le jeux est totalement décomplexé, assez trash et le système de scoring est assez bien fait pour qu'on cherche à débloquer de nouvelles mises à mort toutes plus épiques les unes que les autres



    (chais plus si j'avais déjà mis le trailer)
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    Message par Ju Lun 5 Mar - 17:39

    Faut que tu dises ce que tu penses de la fin de R.D.R.
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    Message par Koma Lun 5 Mar - 22:19

    J'ai bouclé quelques jeux depuis que j'ai traversé le désert de la fin de Deus Ex 3. Satisfait de sa sortie mais dépité par la deuxième partie du jeu, j'avais un peu lâché le jeu pour d'autres activités mais j'y suis parfois revenu, plus ou moins longtemps selon le temps dispo.

    J'ai acheté Skyrim et Batman Arkham City en suivant plus ou moins l'engouement des premiers retours mais je n'y ai pas encore beaucoup vraiment joué. Je suis lvl 10 ou un peu plus à Skyrim et j'ai plus rien à foutre de l'avenir du monde vu que je me suis perdu à force de me balader un peu partout. Le jeu est bon aussi sur console mais je pense clairement à le faire un jour sur la durée sur PC. Mais pas forcément tout de suite...

    Quant à Batman, j'ai juste joué jusqu'au passage du sniper dans la tour. Le jeu est séduisant et je n'ai pas joué au premier opus. J'hésite à le faire avant mais je sais pas si j'ai vraiment la motive de faire les deux jeux. Mais scénaristiquement, il est au dessus paraît-il mais bon...

    J'ai essayé Crysis sur Xbox... j'ai toujours pas la config pour y jouer et il me restait des points... pour avoir joué à l'époque à l'opus PC plusieurs fois chez un pote à l'époque, j'ai bien aimé.

    Jeux du moment - Page 16 Crysis_04_19487.nphd

    Beaucoup de joueurs PC ont craché dessus mais c'est un bon jeu, dans le sens où de toute façon, il était destiné à des joueurs qui ne jouaient que sur console et ne feraient pas le switch pour le faire sur PC. C'est beau mais le clipping fait saigner les yeux par moments, et la distance d'affichage démonte beaucoup la crédibilité des décors lointains face au PC. Question gameplay c'est efficace mais je me fais pas au pad, insupportable, notamment contre le boss de fin, on sent clairement qu'à l'époque, le jeu n'a jamais été pensé pour être développé console. Du coup, avoir sur console un minimum d'approches variées dans le level design, et une IA pas forcément lumineuse, mais qui joue bien au méchant nord-coréen en uniforme qui ratisse les bois à la recherche du "chien d'américain", c'est agréable pour les joueurs lassés des FPS couloir ou appauvris en solo. Le prix pourrait être honnête (20€) pour un jeu démat', mais il est livré sans son add-on Warhead ni son multi, et pour le coup, ça rend le package un peu cheap.

    J'ai refait Resident Evil 4, le portage "HD" (hahahaha...haaa..sic.)

    Jeux du moment - Page 16 Large

    Je me suis bien amusé, je l'avais déja apprécié la première fois que je l'avais fais. J'ai commencé un second tour pour la collecte de bonus, mais j'ai un peu décroché en commençant le 5 (qui m'a vite refroidi). Le portage est un foutage de gueule, mais j'ai pris du plaisir à refaire le jeu en 16/9 et avec une manette de Xbox plutôt qu'une Dual Shock. Mais je l'ai pris à moitié prix.

    Et puis finalement j'ai fini Red Dead Redemption. J'ai bien aimé, même avec tout ce que la fin comporte d'agacement.

    Jeux du moment - Page 16 Red-dead-purdy

    Le jeu est quand même de loin le meilleur jeu qu'ai fait Rockstar à mon goût sur cette génération de console. Les paysages sont à tomber, la gestion des cycles journée et météo rend l'univers crédible et vivant, le design est irréprochable, et le gameplay est enfin au rendez-vous.

    Bien plus facile qu'un GTA mais alors quel pied de pouvoir galoper sur une falaise les cheveux au vent, sous le soleil couchant du Mexique, de se battre en duel contre un ours qui s'est cru un peu trop balèze ou de foutre le boxon en jouant les desperados badass en ville.

    Jeux du moment - Page 16 RDR+hunting+tips

    Encore beaucoup de petits à côtés agaçants (le commerce bidon, l'inventaire pas très pratique, les costumes ou les défis, pas forcément passionnants) mais le jeu retrouve vraiment l'essence du jeu à monde ouvert, comme quand Ocarina of Time proposait des jeux et des quêtes dispersées sur un monde ouvert. L'humour au vitriol empreigne les personnages et les dialogues sont croustillants, les petits clins d'oeils barrés de Rockstar sont présents tout le long de l'aventure et le jeu enchaîne vraiment les séquences les unes après les autres (quelques répétitions, les trajets d'approche notamment, ils auraient pu varier les séquences de dialogue) comme un énorme western qu'on se taperait sur un écran de ciné. Et puis le soundtrack est magistral, et quand je me suis retrouvé à entrer la toute première fois au Mexique, la nuit, alors que le soleil se levait, et que y'a Jose Gonzalez qui s'incruste dans la bande son...

    Il devait être une heure du mat' et j'étais sur le jeu depuis 5 bonnes heures... J'ai arrêté de galoper petit à petit et je me suis retrouvé les bras ballants à contempler l'écran, déconnecté. Une émotion pareille, j'en ai rarement eu dans ma vie de gamer.



    RDR m'a saoulé pour beaucoup de petits défauts de rodage, mais ça demeure un des très grands jeux dont je me souviendrai toute ma vie. Il est une vraie fable vidéo-ludique avec une identité et un emballage aux petits oignons.


    Dernière édition par Koma le Mar 6 Mar - 23:02, édité 1 fois
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    Message par Prok' Mar 6 Mar - 17:56

    Concernant Batman, les deux jeux sont excellents, y'en a pas un que je préfère à l'autre.

    Après pour RDR le seul reproche à mon sens c'est que ça manque de truc à grind. Les missions secondaires j'ai finalement laché le coup car ça sert à rien quelque part à part juste rigoler de temps à autre, c'est le côté un peu con.

    Ah oui le truc qui m'a vraiment surpris c'est que les deux missions les plus épiques du jeux, au final ce sont pas les militaires qui s'en prennent plein la gueule mais bien les paysans rebelles mexicains. Je veux dire, la mission ou il faut prendre l'espèce de fort d'assaut tout en montant une colline est une boucherie sans nom et on flingue du paysan armé de fusils tout le long, la même pour celle ou on tient la Gatling sur le train de l'armée et il faut faire en sorte que le train n'explose pas : y'a pas une mission comme ça envers les militaires ou les vraiment méchants, c'est surtout ça le truc qui m'a surpris.

    Et ouais Ju' je vais pas manquer de donner mon impression sur la fin, faut juste que je le finisse Very Happy
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    Message par Ju Mar 6 Mar - 22:56

    Y a plus qu'a.

    Je ne me souviens que très vaguement du train (pas vraiment le genre de moment que je préfère dans le jeu) mais bien mieux des ballades sans but à suivre des ours ou à regarder les couchers de soleil au milieu des cactus. Niveau mission secondaire j'aime bien celles qu'on lance avec les affiches "Wanted dead or alive". Tu prends ton dada, tu trouves le gars, tu le ficelles au lasso, tu le mets en remorque et tu reviens en ville avec tous ses copains au-derrière. Fun.

    J'aimais bien l'animation quand il place le prisonnier sur le cheval.
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    Message par Koma Mer 7 Mar - 0:50

    Dans Red Dead le mieux c'était les passages dramatiques, avec les moments ou le badass ennemi prenait les amis de John en otage, et ou tout ça finissait dans le sang...

    Le jeu est vraiment extraordinaire dans sa mise en scène !

    y'a pas longtemps j'ai "essayé" Goldeneye Reloaded...

    Jeux du moment - Page 16 Goldeneye-007-reloaded-20111011114838869_640w

    Les graphismes remettent au gout du jour le jeu mais l'ambiance de la licence est totalement absente. On sent l'effort de dépoussiérer, si c'était adapté d'un "film d'espionnage avec Daniel Craig", ça serait fidèle. Seulement pour les nostalgiques, faut vraiment s'accrocher.

    IA décevante (le bon point c'est qu'ils bougent, le mauvais c'est qu'ils viennent toujours se faire tuer l'un après l'autre dans les couloirs), et un gameplay CoD ultra speedé, James Bond est devenu un surhomme. Si les niveaux de Goldeneye étaient un peu ouvert, ici tout est couloirisé à l'extrême et bourré de scripts. Relooking également assez houleux (Trevelyan en ex baroudeur alcoolo, sérieux quoi les mecs) et des prises de libertés douteuses rendant l'enrobage hi tech assez nul. Quand à l'infiltration promise, tous les gardes collent des headshot à chaque tir, dès qu’on est repéré un régiment spot mais ça les empêche pas de courir partout en faisant des roulades. Sans parler de Moscou en Tank, devenu du grand n'importe quoi. Le solo, le multi reste intéressant mais je n’ai ni les manettes ni les intéressés sous la main pour le tester.

    Le jeu peut plaire aux plus jeunes adeptes de Call of Duty, mais je m'attendais à ce que malgré la pression d'Activision, Eurocom ferait une meilleure retranscription que ça... Reloaded est en soit un FPS dans l’air du temps, mais c’est une adaptation sans âme, qui n’a peut être pas essayé de mal faire, mais qui a totalement loupé le
    coche du public qu’elle aguichait...
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    Message par Prok' Mer 7 Mar - 8:58

    @Ju : Ouais aussi, les ballades juste pour le plaisir Smile Mais vraiment ça m'a plus que surpris de me rendre compte que les deux missions les plus chargées en truc à tuer bah c'était du paysan pas content, quelque part je trouve ça un peu abusé Jeux du moment - Page 16 3929217648

    J'viens de faire la mission ou on m'a envoyé dans la partie enneigée de la carte, ils ont vraiment un level design extraordinaire sur ce jeux. ça passe du ranch paumé dans l'amérique sauvage avec la petite bourgade déserte typique traversée du soulèvement de sable causé par le vent, aux grandes plaines désertes puis aux chemins très sinueux longeant des canyons et des rivières en plein orage (c'est ma condition météo favorite dans le jeux je pense) , en passant par un mexique vraiment ultra convaincant ambiance villes défavorisées et très "rural" , pour finir par remonter vers le côté plus civilisé, les immenses forêts, la neige, les ours etc.

    Non vraiment respect, on se sent jamais au même endroit et ça rajoute encore plus de "magie" quelque part.

    Ah et pour les missions secondaires, je pense que ma préférée c'est celle ou il faut récolter certains ingrédients un peu partout sur la map et les donner à quelqu'un afin qu'il finisse son prototype de "planneur" perso, et on regarde d'ailleurs l'envol, celle la est juste priceless Laughing

    Et ouais Bro, les passages dramatiques mais on sait pas ce qu'ils deviennent après, genre la mission après la pendaison de la fille au début du jeux bah on la revoit plus jamais après même si elle est sauve, ça et deux trois persos dont on a plus de nouvelles aussi j'ai pas trop saisi, dommage Sad
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    Message par Baxter Mer 7 Mar - 17:42

    J'ai enfin pu toucher à Mass Effect 3. Very Happy
    Bon... y a quelques options physique qui ont l'air d'avoir disparues... comme la coupe de mon perso qui est donc maintenant chauve si je le reprend tel quel. Elle n'a plus non plus le même nez ni les même yeux. En gros, la tête de ma Shepardette importé de ME2 n'est pas la tête de ma Shepardette tel qu'elle était dans ME2. Cool... J'ai du repasser une heure sur l'éditeur de perso pour la refaire. -_-

    Bon, j'y retourne. Et puis surtout, vu que ma Shepardette est une femme d'honneur et qu'elle n'a jamais pu tenir une promesse qu'elle avait faite dans le 1 :

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    Message par Koma Mer 7 Mar - 17:56

    @Prokos : T'as pas du finir le jeu alors (manque de motive ?) car Bonnie réapparaît 2-3 fois durant le scénario, notamment dans l'épilogue, quand John vient chercher du bétail pour son ranch (à ce moment on se rend clairement compte que la petite Bonnie en pince un max pour l'ancien bandit, et qu'il a choisi un parti un peu bizarre avec sa femme ancienne prostituée qui passe son temps à le castrer verbalement :rofl:).

    Sinon ceci dit, c'est l'un des principaux reproches faits aux RPG et aux open-world en général : le manque d'impact de nos actions sur le monde qui reste figé. Si en effet on peu regretter un peu que les persos se volatilisent une fois les quêtes finies dans les jeux Rockstar, que dire des PNJ bloqués à leur position dans Deus Ex 3 ou les TES, et qui ne répètent plus en boucle qu'une bête réplique post-quête ? Il n'y a guère que Peter Molyneux qui se soit vraiment penché sur cette problématique récurrente à travers sa tentative de faire évoluer tout un monde dans Fable III, mais le jeu est tellement mal branqué qu'il n'a aucun intérêt (en tout cas c'est l'avis d'un fan amoureux du premier opus, qui a trouvé chaque suite nettement moins bonne).

    Sinon que les mexicains en prennent plein la gueule ça m'a pas surpris personnellement. Le jeu dresse quand même des portraits au vitriol, notamment ceux des mexicains : Reyes est un démago, menteur et profitant de ses talents de tribun pour foutre le boxon dans son pays et tirer toutes les gonzesses qu'il peut au passage, en se faisant passer pour un révolutionnaire intellectuel et charismatique, et il envoie John faire tout le boulot (comme à chaque fois avec chaque PJ de chaque jeu Rockstar Very Happy). Il n'a aucune légitimité ni aucune séduction, en tout cas pas plus que le pouvoir despotique qu'il prétend combattre. Sans parler des agents fédéraux, aussi pourris et retors que les desperados qu'il traquent. Aucun personnage n'est vraiment "juste", sauf peut être Bonnie, dont la taille dantesque de la poitrine ne l'a pas privé d'un cerveau et d'un coeur (et un perso aussi "vierge" qu'elle fait finalement plaisir tant il tendait à se raréfier au profil du dytpique de personnages caricaturaux "bonnasse à gros seins sans QI/fille cultivée mais pédante et castratrice") et Jack, le fils de John, gentillement naïf et chien fou. Y'a bien le ranger indien mais il finit par se prendre une balle dans la tête quelques missions après l'avoir rencontré.

    Enfin tout au plus peut on y inclure le John Marston présent, qui tente tant bien que mal de corriger ses erreurs et d'assumer le fardeau de son passé, tiraillé entre l'acceptation fataliste car "ce qui est fait ne peut être effacé" et la révolte contre un système qui veut le maintenir le nez dans sa merde à jamais pour toute excuse prétexte à l'utiliser. Dans un sens, il est l'un des persos les plus humains du jeu vidéo, et si on insiste bien pour nous signifier qu'il a été un vrai salaud dans une vie antérieure, aujourd'hui on lui donnerait le bon diable sans confession.

    Mais pour le reste des protagonistes, ils sont soit menteurs, soit voleurs, soit filous, soit alcoolos, soit dingues, soit tout à la fois. Alors leur faire confiance... et pourtant John s'y résout Laughing ...

    Donc que les mexicains (le peuple) en prenne plein la gueule pour pas un rond dans l'histoire et les missions, ça me choque pas tellement, vu qu'ils se font de toute façon manipuler par les deux factions de leur pays.
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    Message par Ju Mer 7 Mar - 21:51

    Ah oui le type avec son planeur ou ses ailes Laughing Comment ne pas éclater de rire !

    Sinon le fait que le peuple mexicain en prenne plein la poire ne m'étonnait pas plus que ça. Le jeu est quand même constitué de personnages clichés du début à la fin (Le solitaire cherchant la rédemption, le révolutionnaire, l'escroc et sa camelote qui va de ville en ville, le pilleur de tombe, ...) et dans les films/livres/BD/feuilletons d'époque c'est quand même toujours le peuple pauvre qui trinque.

    C'était dans l'ordre des choses x)

    ME3 est déjà sorti Bax' ? Peut-on sélectionner nos anciens choix en début de jeu ? Parce que je n'ai pas DU TOUT le courage de refaire le deux Crying or Very sad
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    Message par Baxter Mer 7 Mar - 22:05

    En début de partie, tu peux récupérer ton perso issue d'une sauvegarde qui t'indique quels sont les choix que tu as fait (du moins, certains) dans cette sauvegarde, que ce soit dans le 1 ou le 2, ainsi que les relations amoureuses.
    Par contre, certains choix qu'il m'a mis me paraissent bizarre...
    Spoiler:
    Mais bon, il est vrai qu'avec mon changement de console, ma sauvegarde a été corrompue, ceci expliquant peut-être cela. Sinon, sur le reste, c'est clean.
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    Message par Koma Mer 7 Mar - 22:33

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    Message par Ju Mer 7 Mar - 22:52

    Heu, moi pas compris BaX'. Un personnage d'une sauvegarde issu d'une sauvegarde ? oO

    Dans tous les cas il faut une sauvegarde en tout cas. Donc refaire l'opus précédent... Ben ce sera pas pour tout de suite le 3. :/

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