Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Sam 11 Fév - 1:37

    'pas mal. D'apres ce qu'on lit partout, il devient répétitif au bout d'un temps : au moins on peut en voir le bout avant d'en avoir marre.
    Ca me fait vraiment penser a Shadow of the Damned, tiens.

    Bon, bah je le garde dans un coin de ma tete, pour quand je tomberai dessus a sa baisse de prix.
    Ne serait-ce que pour l'idée de base.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 11 Fév - 1:56

    Tu aimes donc démembrer les gens. Les jeux video ne rendent pas violent, ils révèlent ceux qui le sont à la base.

    C.Q.F.D.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Sam 11 Fév - 3:00

    J'avoue que Shadow of Damned ne m'a laissé que peu de souvenirs, mis à part ses contes de fée et ses personnages, je ne me rappelle même pas du gameplay. ^^"
    Le truc, c'est que NeverDead ne demande pas de maîtrise particulière. Tu donnes des coups d'épée dans le tas ou tu tires comme un bourrin, un peu comme un Splatterhouse. Ensuite, y a quelques subtilités un peu fun qui s'ajoutent mais rien de bien extraordinaire, même au niveau des capacités que tu débloques, c'est surtout des amélioration de capacités genre sauter plus haut, frapper plus fort, rouler plus vite, etc... C'est juste un jeu qui divertit, un beat them all classique, t'avances dans un couloir et tu poutres du monstre en laissant des morceaux de toi un peu partout. Donc oui, ça peut paraitre répétitif. Ensuite, moi, ça m'éclatait de faire s'effondrer un mur sur un monstre qui faisait le fier devant moi. Puis j'aimais bien le perso de Bryce et de la gamine.
    Tiens, un défaut dont je n'ai pas parlé. Le héros n'est pas capable d'attaquer et de sauter en même temps. Dur dur...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 11 Fév - 5:33

    J'ai pris mon courage à trois mains et j'ai réussi à modder Minecraft. Je ne suis pas peu fière. Bon, c'est pas très compliqué mais paradoxalement j'ai l'impression d'avoir inventé la cafetière nucléaire écologique. Ce qui n'est pas rien.

    Au programme donc :

    - De plus beaux graphismes avec l'un des nombreux packs de textures.
    - Plein, plein d'animaux en plus avec leur vie propre (renards, lapins, tortues, pirhana, chevaux, lions, panthères, oiseaux...). Certains se dressent comme les chiens qui nous défendent ou les chevaux qu'on peut monter, d'autres ont un cycle passif/agressif bien précis comme le loup qui attaque la nuit etc. Avec en sus des monstres particuliers comme le loup-garou avec sa forme humaine le jour et qui devient bien plus effrayant la nuit (tuable uniquement avec de l'or). Etrange aussi: les ogres qui, une fois qu'ils vous ont repérés, fonce vers vous -en projetant éventuellement du feu selon la race- tout en détruisant purement et simplement les blocs présents entre eux et vous... Gloups. Vous pouvez toujours fuir à dos de licorne volante si vous avez trouvé comment l'obtenir.
    - Une très nette amélioration des biomes afin qu'ils ne soient plus lassant comme ils pouvaient l'être dernièrement. Bref, des paysages franchement sympas.

    Au rayon fail :

    - Dynamic Light qui ne veut pas fonctionner. Il est très sympa: Une torche tenue en main éclaire en temps réel dans les grottes et si on la jette au sol (dans un trou par exemple) elle va éclairer l'endroit.

    Au rayon pas le courage:

    - Phoenix Mod pour créer des maps aux petits oignons pleines d'îles flottantes et d'arbres géants *__*
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Sam 11 Fév - 8:02

    J'avoue
    que Shadow of Damned ne m'a laissé que peu de souvenirs, mis à part ses
    contes de fée et ses personnages, je ne me rappelle même pas du
    gameplay. ^^"
    C'est déjà pas si mal. Y'a aussi le boss à l'harmonica, les ténebres, les armes carrément abusées, éventuellement le passage shmup et celui avec les decors flottants de mémorable. Oh, et une poignée de ragequit aussi durant les poursuites... C'était pas le jeu du siècle, mais il se laissait parcourir sans probleme.

    Tu aimes donc démembrer les gens. Les jeux video ne rendent pas violent, ils révèlent ceux qui le sont à la base.

    C.Q.F.D.
    P'tetre. Apres tout : le seul truc qui m'a déçu dans le dernier Onechanbara, c'est qu'il y'a plus moyen de couper le zombie a mi-torse de maniere a ce que seules les jambes restent "vivantes" et essaient de t'attaquer :p
    Les autres démembrements sont quand meme toujours là et il est toujours marrant de viser les jambes puis de sauter sur les ennemis cul-de-jatte pour les écraser "Mario style" comme des goombas.

    Quand a Minecraft, c'est donc à la communauté de finir le jeu. Quelque part, ça craint.
    D'un autre coté, dans un titre où il faut de toute façon chercher a s'occuper soi-meme, ça se tient...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 11 Fév - 8:44

    Je suis partagée. D'un côté ça craint que la communauté doive le finir... D'un autre la multitude de mods complètement différents et le mapping montrent clairement que c'est un jeu sandbox et à se titre ne sera jamais fini. Normal donc qu'il repose sur l'imagination des joueurs et joueuses.

    Après tout on peut considérer qu'il manque bien des choses dans la version 1.1. actuelle tout comme on peut considérer aussi que c'est un jeu de construction -au sens propre- et qu'en plus, en guide de bonus, on ai droit à un mode survival avec monstres, morts et gestion de la santé et de la faim. Dans ce cas là c'est carrément bon de sa part de nous "offrir" ça en plus. Un peu comme si une boite de Légo se permettait en prime de te chanter des chansons.

    Mais il est vrai qu'il a fait des promesses qu'il a tenues d'assez loin une fois que l'argent a commencé à couler à flot.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Sam 11 Fév - 8:55

    Un peu comme si une boite de Légo se permettait en prime de te chanter des chansons.

    Jeux du moment - Page 15 Lego-c10
    Un peu comme ça: un bonus un peu primitif quand meme.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 11 Fév - 21:50

    :p

    Sauf que le mode survie est un peu plus que simplement primitif. Enfin, surtout depuis que j'ai installé Mo'Creatures avec ses loup-garous, ses fantômes, ses ogres, ses félins... XD

    Je tente en mode hardcore (donc une seule vie à disposition !) et c'est chaud chaud chaud.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Lun 13 Fév - 22:08

    Fini Catherine (commencé en mode "difficile", arrêté tout de suite pour passer en mode "normal" et maintenant, je le recommence en "difficile", c'est plus simple maintenant que j'ai acquis les automatismes mais j'en chie quand même un peu. J'ose même pas imaginer ce à quoi les Jap ont eu le droit XD).

    Bon, niveau gameplay, rien à dire. Le but est de se frayer un chemin le long d'un mur pour l'escalader, par l'intermédiaire de bloc que l'on pousse ou tire. Si on aime les casse-têtes, y a pas de raison de passer à côté. Par contre, on peut jouer à un mini-jeu dans le jeu, qui consiste à faire exactement la même chose que dans le jeu. Paye ton utilité... C'est juste que dans le jeu, il y a un temps limité pour monter en haut du mur alors que dans le mini-jeu, c'est le nombre de mouvements qui limité. Mais sinon, c'est kif-kif. Au final, si on en a marre de se taper toujours le même genre de casse-tête dans le jeu, le mini-jeu finira de vous achever.-_-

    Sinon, niveau scénar... c'est grotesque. On s'en fout un peu de ce branleur qui passe son temps à se soûler dans un bar. Et la résolution de l'histoire est juste ridicule. Bon, y a plusieurs fins possibles de ce que j'ai compris mais celle que j'ai eu est très naze. Ensuite, malgré tout, l'ambiance est assez réussie.

    Donc voila, j'ai pas trop aimé le jeu au final, n'ayant pas accroché à l'histoire. Ensuite, je suis bien obligé de me la retaper pour avoir les casse-tête en difficile. Dommage, c'est sans doute ce qui me rebute le plus.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 13 Fév - 22:44

    Toujours pas eu le temps d'y jouer Crying or Very sad
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mar 14 Fév - 14:36

    J'ai pas le jeu sous la main, mais si je me rapelle bien, une fois que tu as acces a ton téléphone tu peux refaire le niveau que tu veux sans avoir a avancer dans l'histoire.

    Sinon, oui, niveau scénar, ça irait plus vite (et bien mieux) si Vincent avait des couilles, certes, mais bon, pris d'un point de vue "je me laisse raconter une histoire" c'est quand meme pas trop mal - et pour un jeu vidéo c'est meme tres au dessus de la moyenne.
    Au moins c'est pas des gamins qui sauvent le monde ou des gros marines qui se promenent.
    Par contre je me demande ce que t'as bien pu avoir comme fin pour raler comme ça Smile
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mar 14 Fév - 17:55

    La fin que j'ai eu, c'est
    Spoiler:

    Bref, pour moi, le scénar n'a absolument aucune crédibilité, du début jusqu'à la fin.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mar 14 Fév - 23:00

    En réponse vite fait pour Baxter ou si vous craignez pas le spoil:

    Spoiler:
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mer 15 Fév - 0:26

    Réponse toujours sur Catherine donc faut pas ouvrir. :p

    Spoiler:
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 15 Fév - 0:47

    M'ouais.
    Disons qu'il fallait pas trop en attendre apres le tapage fait autour du scénar, quoi Smile

    Spoiler:
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mer 15 Fév - 1:41

    Spoiler:

    Mais oui, je reconnais aisément que j'en attendais trop, de ce scénar. En même temps, ça crie au génie de partout. Y a une bonne ambiance, surtout, plus qu'un bon scénar. Ensuite, ça ne reste qu'un avis.^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 15 Fév - 17:14

    Bouhouhouhou, arrêtez avec vos spoils entre balises Crying or Very sad

    Vous allez me tuer Crying or Very sad
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 21 Fév - 23:30

    Ca y est ! Enfin le temps de tester le jeu !

    Première réflexion en arrivant sur le menu de la console: "Ils peuvent pas cacher qu'ils ont fait les Persona" xD Cette musique... Puis arrivée sur le premier menu du jeu que je trouve parfait pour un fond d'écran ! Katherine assise sur le lit et Vincent attaché avec des barbelés Twisted Evil

    Je n'ai pas beaucoup joué ceci dit. J'ai du faire trois stages je crois. Le tutoriel et puis deux ou trois tours. Je joue en normal (difficulté deux sur trois) et j'ai déjà du mal mais c'est plus dû aux commandes (enfin à moi surtout j'imagine) qu'à la difficulté toute relative en début de jeu. J'ai tendance à monter sur les blocs au lieu de les tirer (direction enfoncée avant bouton action) donc à perdre du temps. Et je bouge trop vite de manière générale, dépassant toujours le point où je veux aller. Par exemple en contournant une arrête de trop avant de m'arrêter et de repartir en arrière xD

    Et si je stress à cause du timing je lâche prise sans le vouloir et *boum* -.-

    L'ambiance me paraît sympathique pour l'instant. Pas autant que Persona 4 ceci dit et, à peine au début, j'ai l'impression que les phases "dialogues" vont vite se ressembler et tourner en rond. A voir.

    Point négatif: le système de SMS. Principe vraiment chouette au demeurant mais ne pas avoir les trois phrases lisibles à l'écran pour choisir sa ligne de texte c'est vraiment barbant.


    Sinon première mort dans Minecraft en version hardcore (une seule vie et destruction automatique du monde en cas de *couic*). Ce fût épique avec le mod qui ajoute plein de créatures. J'étais mal au point dans une galerie profonde, tentant de remonter après une (trèèèèèès) longue chute qui s'était finie dans une rivière sous-terraine (ouf). Presque plus de torche mais heureusement des cascades de lave pour éclairer la voie et puis tout d'un coup voilà que je tombe sur un ogre des cavernes qui se met à casser des blocs à toute allure pour m'attraper (ça saisit pas mal la première fois et c'était la première fois...). Je creuse à la sauvage pour m'échapper et, paf, je me retrouve face à un loup-garou. C'était la nuit il était donc transformé et offensif. Je n'avais pas encore pu forger une épée en or --> fin de partie.

    Le pack de texture utilisé rend vraiment le jeu plus sympa aussi.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 22 Fév - 9:00

    Alan Wake !

    Bah tu peux y aller Ju', passé le premier épisode le coté "grosse" peur etc change un peu et le titre joue à mort sur ce qui se passe autour de toi plutôt qu'autre chose.

    Fort sympa mais qu'est ce que c'est bavard oO y'a pas plus de 30 secondes sans que personne parle.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 22 Fév - 23:03

    Ah bon ? Du walkthrough j'ai surtout vu Alan esquiver des camions entiers de types ombragés avant de les éclairer et de leur faire des trous d'aération dans le buffet :p
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Oddjob Mer 22 Fév - 23:25

    La bande son et l'ambiance lounge du bar de Catherine, c'est juste une tuerie.
    https://www.youtube.com/watch?v=6N09Ls0tMyY&feature=related
    T'en est où?


    Ah, ces musiques! Bande son qui tue sa mère, peut-être même meilleure que celle de Persona 4.
    https://www.youtube.com/watch?v=_wgRS5HoqUU
    https://www.youtube.com/watch?v=wuR80Bd27ZA&feature=related

    Avoue que le barman a juste la classe!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Jeu 23 Fév - 13:05

    Ju a écrit:Ah bon ? Du walkthrough j'ai surtout vu Alan esquiver des camions entiers de types ombragés avant de les éclairer et de leur faire des trous d'aération dans le buffet :p

    Ouais voila c'est bien résumé, coté peur c'est pas trop ça mais le titre a une bonne atmosphère. Pareil côté gameplay c'est pas hyper profond non plus du coup.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 23 Fév - 17:59

    Mais moi ça me fait peur ! >.>


    Giro': au tout tout début. J'ai à peine vu Catherine s'asseoir à la table de Vincent.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 24 Fév - 0:18

    Bon et bien suite à un changement de programme non voulu j'ai pu avancer dans le jeu. Me voilà donc un peu plus loin :
    Spoiler:

    J'aime toujours bien l'ensemble mais c'est un peu binaire: grimpette, papote contemplative, grimpette, papote contemplative. Ca ne me gêne pas trop mais je préférais quand même le dynamisme de Persona 4. Ici c'est un peu redondant...
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Corran Ven 24 Fév - 13:25

    En même temps P4 c'est un RPG =D

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 15 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:52