Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Jeux du moment

    Partagez
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 20:34

    le topic généraliste comme pour chaque section. Si un jeu ne mérite pas plus de trois lignes ou que vous avez envie d'en parler sans développer un sujet à part, faites vous plaisir, ce topic est là pour ça.


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: Jeux du moment

    Message par Corran le Dim 10 Juil - 20:50

    Alors en ce moment je joue à Mount and Blade : With Fire and Sword.

    C'est un jeu de gestion/tactique/RPG qui ce situe en fin de moyen-age en Europe de l'Est qui met en scène vous, un mercenaire et la vie de 5 nations que l'ont pourra rejoindre soit en tant que mercenaire ou plus tard en tant que noble. On se balade sur la carte, seul au début puis avec des hommes de troupes que l'ont peut recruter. Y a même des compagnons qui pourront avoir une incidence sur notre façon de jouer.

    Quand on rejoins une faction on peut y faire pleins de chose, dont aider un prétendant au trône à renverser le pouvoir, trahir et devenir soit même le roi de sa faction, aider le pouvoir en place, développer son ou ses fiefs, partir en guerre contre les autres nations, piller, assiéger...

    On peut aussi se lancer dans le commerce et monter des caravanes et les escorter d'une ville à l'autre. Ca peut rapporter énormément d'argent. Et c'est très utile quand on veut s'équiper par ce que sinon on meurt trèèèèèèèès facilement en combat. Il faut aussi gérer ses vivres, le salaires de ses troupes et son moral. Il y a aussi un système de réputation double. Honneur et renommée ainsi qu'une barre d'appréciation pour chaque PNJ noble du jeu. On peut donc se faire des amis parmi les nobles en réalisant des quêtes pour eux, ce qui aidera plus tard quand on voudra se faire élire Maréchal des armées ou Roi de sa faction.

    Ce jeu est super prenant et je ne vois pas les heures passer depuis la petites semaine où je joue.
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Jeux du moment

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 21:06

    Fire & Sword c'est une extension ? Parce que le premier Mount & Blade il est sorti y'a déja bien deux ans non ?

    A l'époque le mix était intéressant, mais mon dieu, qu'est ce que c'était buggé. Et mal texturé. C'était moche et pas facile, et c'était buggé. J'avais vite abandonné. Mais y'avait pleins de concepts intéressants (même si sur ton post on croirait presque que ce soit un Red Dead au pays des chevaliers ce qui est loin d'être le cas ^^) ...

    J'ai pas encore eu le temps d'y rejouer aujourdhui, mais hier j'y ai passé 6 longues heures, et franchement, Bioshock, raaah c'est vraiment monstrueux visuellement et ambiancement ((c) Koma).



    J'vais bientôt dénicher ce gros sac à merde d'Andrew Ryan, et ça commence à flinguer à tout va, sans que le côté horrifique et le stress névrotique du soft ne redescendent. Il fait tout noir dans mon appart, le son est à fond et j'ai les ongles qui s'enfoncent dans la bakélite de mon pad tellement le jeu est immersif si on adhère au truc.


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: Jeux du moment

    Message par Corran le Dim 10 Juil - 21:15

    C'est un nouveau sortit en 2011. Il ne fait pas la part belle aux graphismes mais niveau bug c'est pas injouable. Je n'en ai pas encore eu en une semaine de jeu.

    Y a eu pas mal d'ajustement. Ici tu peux plus soloter une armée avec ton héros. Même a haut level et stuffer comme un malade t'es pas à l'abri d'une balle qui te one shot. Surtout quand tu affrontes des nobles.


    Dernière édition par Corran le Lun 11 Juil - 5:55, édité 1 fois
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Jeux du moment

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 21:30

    Une belle ?


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Dim 10 Juil - 22:28

    Une belle balle :p
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Jeux du moment

    Message par Srkat le Lun 11 Juil - 0:34

    Jeux du moment, enfin d'il y a peu vu que je les ai finis:

    Shadows of the Damned (PS3): Dernier délire de Suda 51, on y incarne un mexicain chasseur de démon dans son voyages aux enfers pour y récupérer sa femme. Pour décrire le jeu, c'est tout con si vous avez les références, puisqu'on y retrouve les gens derrière No More Heroes, Resident Evil 4, et Silent Hill (pour la musique). Et on dirait vraiment un mélange des trois. Ca se joue comme un Dead Space simplifié, avec des décors et certains monstres bien inspirés et une difficulté globalement assez basse. Le seul problème, c'est que 65€ face au contenu (en 9 heures on en a fait le tour, en prenant le temps de ragequitter a l'occasion) ça reste un peu cher.
    http://www.gamekult.com/jeux/shadows-of-the-damned-SU00008550.html?pf=playstation-3-160032

    Ys - The Ark of Napishtim (PS2): Un A-RPG a l'ancienne dans toute sa splendeur: Taper monstre. Prendre XP et pognon. Acheter matos. Taper monstre plus gros. Rincez, reprenez au début: voila en gros ce que ça propose... et c'est très bon quand même, avec un scénar pas prise de chou plein de persos sympas, une douzaine de boss différents parfois bien vicelards, un bon gros paquet d'ennemis différents, et une durée de vie d'une douzaine d'heures en mode normal - assez long pour une aventure mais pas assez pour se lasser.
    http://www.gamekult.com/jeux/ys-the-ark-of-napishtim-SU00001202.html?pf=playstation-2-160003
    Trouvé a 3€, comme quoi ça vaut parfois le coup de faire les magasins de machins d'occasion.
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa le Lun 11 Juil - 13:35

    Les deux seuls titres auxquels j'ai joué récemment:

    Dead Space
    : sympathique survival de science-fiction/horreur.

    On y prend le contrôle, dans un futur plus ou moins lointain, d'Isaac Clarke (ça faisait moins con qu'Arthur C. Asimov), ingénieur (-lol-) envoyé avec une poignée de personnel sur l'USG Ishimura, un vaisseau de mineurs parti taquiner de la roche extraterrestre pas jouasse faisant silence radio depuis trop longtemps. L'histoire ne réserve pas vraiment de surprise sans pour autant être mauvaise, disons juste qu'elle ne restera pas dans les annales mais qu'elle fournit le minimum nécessaire pour ne pas se sentir léser en tant que consommateur.

    Le ton pesant colle parfaitement au côté s-f/horreur et aide bien à se crisper sur le clavier et la souris, on passe son temps à se retourner comme un trouillard au moindre bruit (surtout quand vous êtes dans votre inventaire qui ne gèle pas le jeu), à avancer à tâtons, à craindre la moindre alarme (qui neuf fois sur dix annonce une mise en quarantaine vous enfermant avec la faune locale) et à prier pour que les prochaines munitions qu'on trouvera seront compatibles avec l'une des armes que l'on porte. C'est peut-être, avec les allers-retours récurrents, l'un des gros défauts du jeu d'ailleurs, être trop pesant, si bien que même en reconnaissant toutes les qualités dont il fait preuve, on se retrouve rapidement à espérer que la fin ne soit plus très loin. Ceci dit, elle n'est jamais très loin la fin, ça se termine en 5-6 heures.

    Niveau gameplay, c'est basique mais ça demande pas plus, la "lourdeur" du héros peut dérouter au début mais ajoute au stress que peut générer le titre chez le joueur. Les seuls trucs un peu pourris selon moi à ce niveau sont: A.) Les sauts en zone sans gravité qui sont lourds, lents, pas intuitifs pour un sou et qui sont parfois refusés sans raison évidente si bien qu'on se retrouve à cliquer partout comme un frénétique pour trouver une zone où Isaac pourra se poser et paf ce con va se planter juste là où fallait pas. B.) Les armes qui parfois, juste comme ça, ne tirent pas. Isaac vise, appuie sur la gâchette, on voit le coup se préparer, mais finalement non, rien ne sort et on se prend une griffe de 60cm dans les côtes.

    Côté emballage, visuellement, les streums ont mal vieillis (2008), dommage car le reste du jeu n'a pas à rougir devant les productions actuelles, pas de HUD traditionnelle du tout (le niveau de santé et compagnie sont tous intégrés aux visus de la combinaison du héros, de ses armes, etc.) et pour le son, rien à redire, ça fait bien flippant/malsain (enfin faut y jouer seul et la nuit, en plein jour avec des gens autour de vous ça sert à rien) avec mention spéciale à la reprise de Twinkle Twinkle Little Star version starlette dépressive mourante.

    Je me tâte à faire le second. J'ai bien aimé le premier mais je me demande un peu ce qu'une suite peut y apporter, une meilleure histoire peut-être?


    Deus Ex Human Revolution
    (version de test leakée): yabon le FPS rôleux futuriste intelligent, voilà le jeu qui s'annonce comme la valeur sûre de 2011.

    Adam Jensen, est un ancien membre des SWAT ou un truc du genre reconverti dans le privé qui se fait démolir lors du présumé meurtre de sa copine la gentille scientifique surdouée qui travaille pour une grande entreprise tapant plus ou moins dans la robotique. Laissé pour mort, Adam se réveille finalement avec un tout nouveau corps bourré de technologie faisant de lui un surhomme à la GITS bien décidé à tirer toute l'affaire au clair.

    Reparlons tout de suite de GITS tiens parce que la comparaison ne s'arrête pas là. Le jeu nous emmène dans un monde à l'aube de celui du célèbre Major, on y découvre des technologies, des décors, des concepts franchement ressemblants et perso, j'adore, limite je voudrais une skin de Kusanagi pour remplacer Adam (bon, la voix collerait pas mais soit). Je pourrais décrire en détails l'ambiance du jeu mais franchement, je trouve rien de plus parlant que ça: un monde pré-GITS.

    Le jeu alterne les phases rôleuses dans un monde plus ou moins ouvert où vous arpentez les villes (la ville dans la version de test), réalisant des quêtes annexes, perfectionnant vos aptitudes et compagnie, et les phases missions fil rouge où on vous emmène en général sur une map isolée. Dans un cas comme dans l'autre, la force du jeu est de proposer le choix en toutes circonstances ou presque: une même situation peut être solutionnée par la discussion, la force brute, l'infiltration... Bien sûr, certains choix ne sont pas toujours présents mais il est franchement très rare (je crois que ça ne m'est arrivé qu'une fois sur les 6-7h de cette version de test mais c'est peut-être juste moi qui n'ai pas assez "cherché") de ne pas avoir d'alternatives, d'ailleurs, souvent, même en choisissant une méthode, plusieurs "chemins" et issues sont possibles. Bref, une grande liberté d'action absolument jouissive à mes yeux.

    Visuellement, c'est pas le top, mais on s'y fait, et puis ça a le mérite de ne pas tourner que sur les PC de gamers, ça m'a surpris quand j'ai vu que je pouvais le faire tourner à fond sur ma machine qui a deux ans d'ailleurs et j'avoue ne pas avoir accordé d'attention à l'environnement sonore, j'étais trop à fond dedans. -__- Bon, je peux quand même dire que les voix VO sont très chouettes et que les pistolets font pan pan.

    Ca me fait super râler de savoir qu'il ne sort que fin août (et Dead Island en septembre, chtu*!), j'aurais aimé bloquer dessus quelques heures pendant mes vacances qui se terminent une dizaine de jours avant sa sortie T_T. J'aurais bien fait le premier Deus Ex pour me rattraper mais après avoir tâté le HR, j'y arriverai pas.


    Sinon faut que je me choppe SSFIV AE (on dirait presque un mot dites donc) sur PC, peut-être tout à l'heure si je quitte le boulot assez tôt.


    *bruit de crachat


    Dernière édition par Détrôa le Lun 11 Juil - 16:26, édité 2 fois
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Lun 11 Juil - 14:53

    Arf t'as pas fait le Deus Ex, premier du nom ? Dommage, il était énorme à l'époque (aujourd'hui, aucune idée de ce que j'en penserai mais j'en garde un excellent souvenir, y avait des améliorations joussive). Mais en tout cas, ton test du Human Revolution me fait bien plaisir !Very Happy Encore plus hâte de l'avoir !^^ (mais bon, tout pareil que toi, mes vacances ne font que frôler sa sortie, je la manque de peu -_-)
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Lun 11 Juil - 15:34

    Du pré-gits ?
    /me laisse une flaque derrière elle.

    Dead Space je l'ai vu en walkthrough et j'ai juste failli mourir plusieurs fois la tête sous mon oreiller, hum. Mais pas autant qu'en jouant à Amnesia, c'te saloperie de jeu x)

    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Jeux du moment

    Message par Srkat le Lun 11 Juil - 17:50

    Dead Space ne m'a pas fait peur plus que ça, mais j'ai été traumatisé au Silent Hill assez jeune. Et puis, de ce coté, il ne tient pas la comparaison face a Amnésia ou Penumbra.
    Ca n'en reste pas moins un bon jeu, un de mes préféres de cette génération de consoles. Et puis quelques animations de Game Over - notemment celles des tentacules, y compris et surtout celle du boss de fin - sont quand meme mémorables dans le genre morts atroces.
    Dead Space 2, c'est la meme chose en plus bourrin. Sympa. La version PC offre les DLC consoles gratuitement.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Lun 11 Juil - 18:23

    Je n'y jouerai probablement pas. L'ambiance pesante/S-F m'intéressait assez pour regarder mais sans y jouer pour autant. Amnesia c'était plus un pari personnel d'ailleurs.

    Dans les jeux cités le Deus Ex a l'air sympathique avec sa façon de laisser faire comme on veut. Je vais m'y intéresser.
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa le Lun 11 Juil - 18:43

    Je vois Amnesia et Penumbra souvent cités à gauche ou à droite, je sens que je vais devoir essayer.


    Dernière édition par Détrôa le Lun 11 Juil - 19:23, édité 1 fois
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Lun 11 Juil - 19:16

    Alors va directement à Amnesia, le dernier en date -sauf si faire le dernier t'empêche de faire les opus précédents ensuite. Si tu es sensible à la peur et que tu te mets dans les conditions adéquates (noir, casque, ...) je te promets bien du plaisir.

    Ceci dit j'y suis particulièrement sensible. Même un Alan Wake c'est trop pour moi... Et là aussi j'ai regardé le walkhtrough pour ne pas le faire moi-même (enfin j'ai pas la console surtout :p).
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Lun 11 Juil - 20:32

    Moi qui n'ai jamais peur devant un jeu vidéo (à part certaines scènes dans Condamned bien flippantes mais sinon, Resident Evil, Project Zero, Silent Hill, Alan Wake, Dead Space, jamais eu ne serait ce qu'un frisson, ce qui ne m'empèche pas de les apprécier), Amnesia par contre, il m'a bien fait stresser. Sa capacité à foutre les jetons n'est clairement pas à remettre en cause. Parfois, je me suicidais même pour recommencer dans une ambiance plus calme, c'est dire.XD
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Jeux du moment

    Message par Srkat le Lun 11 Juil - 20:57

    Techniquement, les Penumbra tiennent encore la route, donc peu importe. On peut se permettre de commencer par Amnésia dont l'histoire n'a rien a voir.

    La seule evolution notable dans les jeux de ce studio depuis le premier Penumbra, c'est que dans ce titre on pouvait trouver des armes. Un peu. Face a un chien capable d'arracher une porte de container, il fallait surtout se montrer moins con que lui.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Lun 11 Juil - 21:09

    Et tu te faisais pas pipi dessus Srkat ? Comme ce trouillard de BaXter ? Moi je quittais avant en tremblant, ça compte pas :p
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Lun 11 Juil - 21:14

    Mais euhhhh !!!>_<
    Je suis pas un lâche moi ! J'ai buté de monstreux ours dans Elder Scroll Oblivion moi, madame !!!>_<
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Lun 11 Juil - 21:18

    Des oursons, non ? Avant de fuir les parents si je me souviens bien.

    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Lun 11 Juil - 21:30

    Mais euhhh !!!>_<
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Jeux du moment

    Message par Srkat le Lun 11 Juil - 21:44

    Non, pas de fuite urinaire a déplorer.

    Mais la présence invisible et déclarée d'un gros monstre ne m'a jamais laissé tranquille durant le jeu, et la fin de la premiere partie de Penumbra laisse comme un gout bizarre.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Lun 11 Juil - 22:44

    J'ai pas fait les Penumbra, j'ai eu trop peur x) (refrain connu).
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Lun 18 Juil - 18:04

    /me fais la campagne solo de Dawn of War 2 (premier du nom) en ce moment.
    /aime beaucoup.
    avatar
    Bluipiah
    Legacy of Quake

    Masculin Messages : 66
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par Bluipiah le Lun 18 Juil - 19:07

    Cool, un nouveau 40ker. J'ai les 3 DoW2 Prokos, si tu veux faire une partie un de ces 4...
    Je n'y ai pas joué depuis longtemps mais je m'y remettrais avec plaisir. Je suis plus sur Starcraft 2 en ce moment, j'ai fait quelques parties avec Abdul (de FH), c'était sympa mais c'est pas la même ambiance ni le même gameplay.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Lun 18 Juil - 19:20

    Ben j'ai DoW 2 et Retribution. Niveau de compétence : moule galactique (mais je m'en sors pas si mal avec les Space Marines, juste qu'en début de partie généralement je me chie toujours sur la compo à sortir vite en T1 / T2, haha)

    Contenu sponsorisé

    Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 2:54