Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [General] Derniers visionnages anime

    Partagez
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Baxter le Sam 13 Avr - 20:15

    Vu aussi le premier épisode de Suisei no Gargantia et en effet, c'est pas mal du tout. Vivement le suivant, ce premier épisode m'a bien emballé !Very Happy
    Bon, maintenant, je vais tenter Aku no Hana qui, malgré le rejet total des Japonais sur son graphisme (que je ne trouve pas si désagréable que ça perso... ensuite, l'animation a l'air de chier un peu dans la colle mais bon, c'est compréhensible) a trouvé son public semble-t'il.
    Puis après, j'essaie la Chtulhuette de Giromu. Enfin, la saison 1, sinon je vais rien capter et je vais devenir fou.XD
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2614
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Sam 13 Avr - 21:12

    Aku no hana est tres intriguant. L'épisode 1 m'a royalement endormi mais l'episode 2 est carrément intriguant!
    J'aime beaucoup l'ambiance quotidienne poisseuse et minable qui se degage de l'anime (et les seiyuus parlent comme des vrais japonais, pas avec les voix d'anime! Quand vous allez au japon, on entend cet accent un peu trainant, pas des voix energiques comme dans un Oreimo par exemple).
    C'est parti pour être poisseux comme un school days avec un design realiste, je pense.

    L'opening est tout pourri, mais l'ending est vraiment génial. La chanson bien glauque qui repète presque en boucle "la fleur a éclos", plus oppressant tu meurs!

    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Baxter le Sam 13 Avr - 21:22

    Pareil, j'adore l'ending !Very Happy J'ai posté la même vidéo à côté d'ailleurs.Laughing
    L'épisode 1 ne m'a pas endormi. Il ne s'y est rien passé mais je me suis laissé imprégner par l'ambiance en attendant que ça démarre. Si ça démarre au 2, tant mieux, ça promet !Very Happy
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2614
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Lun 15 Avr - 22:14

    Je viens de voir les deux premiers épisodes de Shingeki no kyojin/attack on titan.

    L'opening donne le ton de l'anime. top classe!



    Cet anime fait furieusement penser à Berserk dans son ambiance moyen ageuse sombre où des humains sont confrontés à des monstres dont les pouvoirs les assujettissent.



    L'humanité a vu apparaître un nouvel ennemi : des titans cannibales de plusieurs mètres de haut et d'une force gigantesque la pourchassent.

    Inintelligents, ils sont muets, nus et décharnés, ainsi que d'une grande lenteur.
    Pour leur échapper, les humains ont construit des murs de 50 mètres de haut et sont réfugiés dans des cités entourés de trois de ces murs.

    Nous suivons les aventures de trois enfants, un fier à bras qui est notre héros, rebelle à toute autorité, sa soeur, taciturne, sage et très forte et son ami, un garçon aimable et pacifique.

    Ils rêvent de voir l'extérieur mais...c'est l'extérieur qui vient à eux!
    Un titan décharné de plus de 50 mètres de haut parvient à percer une brèche dans le premier mur de protection, provoquant l'invasion de ses congénères plus petits et la chute de la banlieue de la gigantesque forteresse humaine.



    Nos trois héros parviennent à survivre et fuient vers l'intérieur des terres avec 500 autres réfugiés.
    Pour honorer la mémoire de leur parents qu'ils ont vu mourir des mains des titans, ils s'engagent dans l'armée de protection afin de tuer tous les géants et les éradiquer de la surface de la terre.

    Il y'a du Guts (et du Punisher) dans notre héros Eren. Son serment de vengeance est tout aussi impossible et élevé, sa tâche aussi herculéenne.
    Les autres personnages ont également un fort potentiel de développement et sont très attachants.

    Du point de vue technique, on perçoit le côté très crayonné qui semble être l'apanage du manga d'origine. C'est très beau et la réalisation est nerveuse et puissante.
    L'invasion des titans est terrifiante et leur apparence angoissante, avec leurs traits soit inexpressifs soit décharnés, leur lenteur et leur pas pesant.

    Ceci est encore renforcé par les ambiances lumineuses, tout d'abord paisibles puis passant au rouge des flammes.
    Certains titans aux caractéristiques spéciales rendent cette menace encore plus impressionnante.

    L'ambiance musicale, riche en choeurs puissants, est vraiment saisissante et majestueuse.

    Un anime coup de poing et une incroyablement bonne surprise. La saison d'avril est franchement excellente!

    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Jeu 2 Mai - 13:01

    J'ai vu, hormis le film Ironman: Rise of the Technovores, le film d'animation The Dark Knight Returns. Pour faire simple: Si vous avez aimé la version papier vous pouvez y aller étant donné que c'est pratiquement un copier/coller de celle-ci. Même les dialogues sont les mêmes à quelques mots près Wink

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2614
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Dim 12 Mai - 15:39

    Je viens de voir l'épisode 6 de Hyakka ryouran samurai bride et je me demande encore plus ce que je fous là que pendant la première saison.
    http://myanimelist.net/anime/15377/Hyakka_Ryouran:_Samurai_Bride

    Déjà faire une suite à ce monde uchronique dans lequel la famille Tokugawa regne toujours sur le Japon n'apporte rien : la saison 1 se suffisait à elle même et était avant tout conçue autour d'une ligne de figs de samurais feminins court vetues.
    http://myfigurecollection.net/search.php?origin_strict=1&origin_id=9
    Ouais, Hyakka ryouran, c'est sur le principe des DA ricains pour enfants qui vendent des jouets mais la cible c'est les otaques cette fois.


    On a donc ajouté un protagoniste masculin exasperant, Muneakira, à la personnalité inexistante, pour justifier les pouvoirs des belles heroines et ça a donné la saison 1. Dans la saison 2, le Mal est vaincu donc il n'y a plus rien à faire. La crise economique guette et les filles montent donc...un maid café pour renflouer les caisses!!! Dans le dojo du heros!!!
    J'ai halluciné devant la nullité abyssale du scenar, d'autant plus que la soeur de l'empereur Tokugawa fait partie de la bande. Si meme ELLE a des problemes d'argent...
    Rajout d'une mascotte, Sachi, un singe exasperant qui a donné le pire episode de la saison 1 (le 4 je crois) et rajout aussi d'une bande de filles samourai ressuscitée on ne sait comment, que des noms célèbres, comme nos heroines.

    Elles sont si balezes que celles ci vont devoir innover pour se booster et les battre. ça tombe bien, le syndrome du "toujours plus" marche à plein quand la belle Gizen, la méchante de la saison 1, leur apprend l'existence d'un nouveau pouvoir qui va au delà de celui du maitre samourai, celui de la mariée samourai ("samurai bride").
    Mais comme personne ne sait comment l'activer, faut chercher.
    S'ensuivent des episodes entiers de fan service (non censuré, pas comme la saison 2) à l'humour facile.

    Tout ce qu'il y'a à sauver dans cette série, c'est son design un peu ancien avec ses tâches d'encre partout. Certains persos sont sympas aussi, heureusement (Sanada, la loli de service intelligente et complexée notamment,doublée par Kugyuu, la trouble et joliment bronzée Gizen...).
    Mais la récolte est bien maigre dans cette saison 2 qui ne peut se regarder qu'avec le cerveau sur "off".

    10/20 (la première saison plafonne à 12 chez moi, pour vous dire)

    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Baxter le Mar 21 Mai - 22:24

    Vu l'épisode 6 de "Hentai ouji to warawanai neko". Si la reine d'acier était le personnage qui me posait problème précédemment, elle a su parfaitement me séduire dans cet épisode (je l'ai même trouvé touchante, c'est dire) ! Bref, j'ai trouvé ma "championne" pour cet anime !^^

    Vu aussi Aku no Hana 7. Que dire si ce n'est qu'il est excellent. J'arrive même plus à critiquer Kasuga tant je serai à sa place, j'offrirai le monde à la si sexuelle Nakamura ! Elle est juste parfaite (mais nocive... mais parfaite... mais nocive... mais parfaite... mais...) !*_* Le final est juste grand.
    'fin, j'ai quand même de plus en plus peur pour Saeki. Elle ne mérite pas d'être prise dans le jeu pervers de Nakamura et de son jouet.-_-
    En tout cas, la réalisation est de qualité et sert vraiment l'ambiance. Franchement, le style graphique si particulier que beaucoup ont conspué est excellent pour cet anime. Ensuite, faut avouer que l'animation est saccadée et que les visages qui n'apparaissent pas, ça fait con, mais bon, perso, j'adore. Meilleure série à mes yeux sur les 3 que je regarde en ce moment (en même temps, je suis fou de Nakamura donc ça compte pas). Maintenant, j'attends l'épisode 8 avec impatience !Very Happy

    Enfin, vu aussi Suisei no Gargantia épisode 6. Autant je trouvais qu'après un début de tueur, la série ne faisait que perdre en intérêt au fur et à mesure des épisodes (même si le niveau restait des plus élevés, sauf l'épisode 5 qui était en dessous de tout), celui-ci a regagné toute mon attention. Bon, le côté sexy est toujours aussi con (complètement hors de propos je trouve) mais j'avoue que j'ai bien apprécié la danse en solo. Puis enfin, ça se réveille un peu !Very Happy
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2614
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Jeu 23 Mai - 19:40

    J'avoue: les trois héroines de hentai ouji to warawanai neko font bouillir mes hormones à égalité. Petite préférence pour l'oujo~sama blonde, ceci dit.

    Aku no hana est en effet bon. Une série vraiment hors normes!

    Suisei no gargantia? Mate le 7!!!Un épisode qui calme grave. Juste excellent.

    J'en suis à l'épisode 28 des héros de la galaxie. C'est juste ENORME, mais il faut prendre le temps, car c'est assez lent à démarrer.
    C'est vraiment le prototype de Code Geass, je trouve. L'ambiance est extremement proche dans certains persos et l'ampleur est aussi grande, meme plus. EN fait, c'est bien meilleur.

    Un truc qui m'a épaté. J'ai reconnu à l'oreille le grand Norio Wakamoto (Charles li Britannia dans Code Geass, l'aspirateur Cyclone dans Nyarlko, Woodchuck dans Lodoss...).

    C'est la voix de l'excellent Von Reuenthal
    http://myanimelist.net/character/6026/Oskar_von_Reuenthal

    Cette série de 110 épisodes est géniale. Le nombre de persos n'a rien à envier à Guerre et paix ou le docteur Jivago.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Baxter le Jeu 23 Mai - 21:37

    Vu le 7 de Suisei no Gargantia. En effet, c'est excellent. La série démarre enfin. Very Happy
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Jeu 23 Mai - 23:31

    Giromu a écrit:

    J'en suis à l'épisode 28 des héros de la galaxie. C'est juste ENORME, mais il faut prendre le temps, car c'est assez lent à démarrer.
    C'est vraiment le prototype de Code Geass, je trouve. L'ambiance est extremement proche dans certains persos et l'ampleur est aussi grande, meme plus. EN fait, c'est bien meilleur.

    Un truc qui m'a épaté. J'ai reconnu à l'oreille le grand Norio Wakamoto (Charles li Britannia dans Code Geass, l'aspirateur Cyclone dans Nyarlko, Woodchuck dans Lodoss...).

    C'est la voix de l'excellent Von Reuenthal
    http://myanimelist.net/character/6026/Oskar_von_Reuenthal

    Cette série de 110 épisodes est géniale. Le nombre de persos n'a rien à envier à Guerre et paix ou le docteur Jivago.

    *Ronronne*
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Dim 11 Aoû - 13:22

    Une petite gastro ça aide toujours à récupérer son retard, c'est sympa.  Donc, entre deux remplissages de bassine, j'ai pu voir la totalité de Sword Art Online d'un oeil moribond.  Pour faire simple:

    - Premier arc très sympa.  Second arc tout pourri.  C'est vraiment étrange d'avoir deux styles différents comme ça dans une seule série.  Alors qu'on nous propose un propos mature (mort définitive, c'est pas rien quand même) tout cet enjeu disparait simplement dans la seconde partie.  Par contre y apparaisse un fucking brother complex et un poil de fan service.  Vraiment dommage.

    - Au niveau de l'animation je retiendrai surtout les visages, très expressifs.

    Au final, une série "qui occupe" et qui rate le coche.  Avec le pitch proposé ils auraient pu faire une série plus sérieuse, plus dure qui, j'en suis sûre, aurait pu devenir mythique.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2614
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Lun 12 Aoû - 20:00

    Bien résumé. Une série decevante, comme je disais! :p

    OMG, je veux être un maillot de bain  vert! o_O



    Episode 5 de Kaleid Liner vu. ça claque depuis le 3 mais alors là on a pour la première fois Saber alter dans un DA, la version corrompue de la belle, tout dans la force et l'endurance, nulle en agilité.
    Encore un bon épisode et un combat très beau.






    Contenu sponsorisé

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 3:34