Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [General] Derniers visionnages anime

    Partagez
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Dim 8 Avr - 20:09



    Plan Zet est un court-metrage CG d'une cinquantaine de minutes dont toute l'histoire est contenue dans la bande annonce ci-dessus (sans spoil, mais qu'y a-t-il à spoiler hohoho ?). Pour les flemmards du clic: Des aliens (que vous ne verrez jamais) eradiquent l'humanité dans sa grande majorité en moins d'une semaine mais heureusement il reste quatre japonais dans une base militaire. Et les japonais sont des asiatiques donc ils savent tout faire mieux que tout le monde. Surtout s'ils sont jeunes. Même faire ce que personne d'autres n'a pu faire comme, au hasard, kick da alien'z ass hey.


    Dans la lignée de Vexille and co. Sitôt vu, sitôt effacé. C'est probablement la dernière chance que je laissais à ce genre technique qui a bien évolué depuis les AppleSeed mais pas encore assez pour moi. A mon humble avis ils auraient du faire une série de 12 ou 26 épisodes génériques.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Lun 9 Avr - 12:05

    Fate zero saison 2 vient de commencer. Grosse tuerie pour ce premier
    épisode, avec un grand ancien (enfin, un Ultime, selon le langage Type
    moon), tous les servants, Berserker sur un avion de chasse et un master
    mort.

    GROSSE TUERIE!

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Jeu 12 Avr - 19:53

    L'episode 2 de St Seiya Omega est bien plus sympa que le premier. On entre dans le vif du
    sujet avec le premier berserker d'Arès (je sais pas si ils ont gardé la
    terminologie des berserkers de l'hypermythe par contre) et on apprend
    que les cosmos sont de sept types différents qui correspondent au type
    d'attaques portées: Lumière, ténèbres, feu, eau, vent, éclair, terre.

    Aux fans de voir si ça correspond aux types d'attaques de l'ancienne série et de hurler!
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Dim 15 Avr - 20:22

    Deux episodes de Ozma et je suis toujours sur ma faim. Chara design de Nobuteru yuki sur un scénar et des persos de Leiji Matsumoto, c'eut dû etre génial. C'est juste bien.


    Vu aussi Shining hearts shiawase no pan, de l'heroic fantasy boulangère! Points forts: ultra relaxant et le trait de Tony Taka est super bien respecté. Cf générique
    http://www.youtube.com/watch?v=GXnCpjE4Lw4

    Points faibles: si vous n'avez pas aimé les scénars de Atelier Roronoa, vous allez être déçus...
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Srkat le Dim 15 Avr - 21:23

    Points forts: ultra relaxant et le trait de Tony Taka est super bien respecté. Cf générique
    Je me rappelais pas qu'elles gobaient les mouches, les filles de Tony Taka.
    avatar
    Culkicoa
    Réfugié

    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 26
    Localisation : Lyon

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Culkicoa le Lun 16 Avr - 17:13

    J'ai juste eu le temps de commencer la 2ème saison de Kore wa Zombie desu ka, ainsi que la dernière monture de Lupin III (d'ailleurs c'est une série alternative ou une préquelle ? je pencherai plutôt pour la première option mais j'ai pas vu beaucoup d'infos sur le sujet). Et je peut dire que les premiers épisodes m'ont beaucoup plus, du grand n'importe quoi comme il le faut pour la première et un style graphique, une ambiance et un univers tout simplement superbe pour la deuxième.
    Faut que je me mette à Tasogare x Amnesia maintenant Smile
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Lun 16 Avr - 19:26

    Kore ha zombie desu ka? of the dead est en effet très bien! Lupin III est carrément excellent. Je viens de voir l'episode 3 de Saint Seiya Omega. Un épisode carrément bon qui se passe au centre d'entrainement des chevaliers. Ils ont la belle vie, les djeuns! ça ressemble à un lycée avec tout le monde en uniforme, avec un refectoire où on mange super bien et en plus ils ont le droit de casser les ruines qui restent, on leur dit rien!
    Ajoutons à ça que les pandora box sont devenues des pierres en pendentif et vous comprendrez que Saori a méchamment réformé le vieux sanctuaire, le pire étant que ça choque pas.

    Retour d'un vieux de la vieille devenu prof et surtout introduction du meilleur perso à présent, le chevalier de l'aigle (constellation devenue de bronze pour une raison étrange), Yuna. Perso aux techniques de combat très capoeira (c'est très beau d'ailleurs comme style) et en plus elle est intelligente.
    Que du bonheur!



    Pour l'instant, c'est de mieux en mieux. les épisodes se bonifient à chaque fois. Pourvou qué ça doure comme disait la maman de Napoléon au sacre de son rejeton!
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Sam 21 Avr - 10:44

    Ozma ne décolle toujours pas au 4eme épisode. C'est peut etre que j'ai vu trop d'anime mais celui-ci est tout simplement trop cliché, la seule originalité étant les vaisseaux qui fouissent sous les sables. Pour le reste:

    -héros kinenveut check
    -heroine tsundere amoureuse du heros et garçon manqué check
    -héroine belle et mystérieuse convoitée par les deux camps check
    -méchant masqué "pseudo mystérieux" qui a un rapport certain avec la capitaine check

    Une accumulation de clichés et en plus ça fonctionne pas, malgré le chara design assez beau de Nobuteru Yuuki. L'histoire et les persos pondus par Matsumoto ne sont pas attachants, une fois n'est pas coutume. Et ces 6 episodes me semblent looooongs!


    Space brothers est par contre une franche reussite, à l'inverse des défauts du précédent. Rythme, histoire, realisation, c'est du tout bon et on rentre dedans tres vite. Un vrai bonheur.
    C'est l'histoire de deux freres qui veulent devenir astronautes, le plus jeune ayant reussi et l'ainé non. Mais ça va changer tres vite. ça fait reflechir, rire et tout.

    Medaka box, la derniere réalisation du studio Gainax, est adaptée d'un manga. Le postulat est sympa: Et si Haruhi mettait ses capacités extraordinaires au service des autres? Elle ne fonderait pas son propre club mais deviendrait la présidente des élèves la plus adulée de toutes, se pliant en 4 pour aider les autres.
    Série sympathique comme prévu (au 3eme épisode sur 12), mais qui pêche par un manque d'originalité selon moi. On a ici un héros sympathique, un genre de Kyon bagarreur dont on partage les pensées. Les persos sont sympathiques et marrants, mais je pense que le chara design est un peu trop basique pour que cet anime se démarque des autres. ça reste plaisant.

    J'aime bien Paradise kiss (2005), courte série de 12 épisodes chara designée par Nobuteru Yuuki (pour ça que je la suis à la base) qui suit les tribulations d'une lycéenne tres normale (et plutot attachante, on s'identifie bien à ses hesitations) qui fait la rencontre d'une bande d'etudiants en ecole de mode et va decouvrir l'univers des fringues et du mannequinat.
    Contrairement à mes pires craintes (anime pour fans de Shibuya), ça se regarde bien, surtout grâce aux persos secondaires (un punk, une travestie plus féminine que les femmes, un metrosexuel super riche, une designeuse de mode toute petite et assez enfantine...) qui sont tres attachants et au soin apporté à l'ambiance tres léchée et branchée.
    La grande force de cet anime ets qu'il fait tres vrai, genre l'héroine ne met pas douze episodes à sortitr avec son Apollon, c'est fait dès le 3eme épisode et leur relation est tres realiste. Une série à voir pour qui aime les bonnes choses sortant de l'ordinaire.
    Pour les fans, le manga d'origine est de l'auteure de Nana.

    Jormungand! Si vous aimez l'action à la Hellsing (le trait des personnages ressemble beaucoup à du Kohta Hirano), je vous recommande cette série de 12 épisodes (la saison 2 de 12 épisodes est déjà prévue pour novembre). ça suit les aventures d'une marchande d'armes à moitié cinglée (très smexy dans le design et la voix) et de sa bande de mercenaires qui accueille un enfant soldat quasi mutique à la recherche du marchand d'armes qui a tué ses parents.
    Dynamique, avec de belles scènes d'action et pas mal d'humour noir, le ton est très hiranoien.

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Lun 23 Avr - 17:59

    Fate/Zero 16: Cette série est une leçon de narration et de mise en scène! Mort de plusieurs persos majeurs, Kiritsugu montre sa vraie personnalité, Saber rayonnante d'intelligence et de loyauté... Cette série est l'exemple type de ce qu'il faut faire pour avoir un anime d'action intelligent et qui fait reflechir. 10/10



    Saint Seiya Omega 4: Bon épisode qui présente le chevalier du dragon et plusieurs vieux de la vieille. Si on excepte le dessin moche, les nouveautés Pokemon et les musiques quelconques, c'ets effectivement du très bon shonen de baston.
    Loin de la catastrophe redoutée à l'épisode 1. Et on y retrouve l'esprit Saint Seiya.7/10 (8 ou 9/10 si j'avais 8 ans)

    Ozma 5 et 6: Les derniers épisodes rattrapent la série qui passe de moyenne à sympa.
    Deux ou trois surprises. On sent clairement que toute la série a été crée pour nous amener à cette fin. 6/10

    Et pour conclure Sakamichi no Apollon/Kids on the slope 1 et 2:
    Avec Nodame Cantabile, vous vous êtes intéressés au classique.
    Avec Bartender, vous avez découvert votre passion pour le cocktail (dont le célèbre Suze+ eau glacée! :p )
    Avec Sakamichi no Apollon, vous allez découvrir que vous êtes fans de Jazz. Si si!

    Dans les années 60, un lycéen débarque dans une ville nouvelle. Studieux et incapable de se faire des amis, il fait la rencontre de l'adorable déléguée de classe et de son ami, qui est la terreur de la classe. Pris à partie par ce dernier, il va découvrir qu'il est fan de Jazz et joueur de batterie, improvisant des sessions improvisées avec son frere et le patron de la boutique. Notre héros découvre un nouveau monde dans cet anime techniquement superbe et à l'univers qui incite à la rêverie et à la mélancolie. Incontestablement la meilleur nouvelle série de la saison (mais je réserve la mention spéciale du jury à Nyaruko!).
    Et c'est un josei (rare! Comme "un drôle de père/Asagi drops", "Nodame cantabile", "Tensai family company"...)

    Un solide 8/10, qui tend vers le 9.

    Matez le générique pour vous faire une idée.
    http://www.youtube.com/watch?v=wVmLLl2QYsE
    avatar
    ADN san
    Citoyen

    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par ADN san le Lun 23 Avr - 18:14

    Giromu a écrit:

    Et pour conclure Sakamichi no Apollon/Kids on the slope 1 et 2:
    Avec Nodame Cantabile, vous vous êtes intéressés au classique.
    Avec Bartender, vous avez découvert votre passion pour le cocktail (dont le célèbre Suze+ eau glacée! :p )
    Avec Sakamichi no Apollon, vous allez découvrir que vous êtes fans de Jazz. Si si!

    Dans les années 60, un lycéen débarque dans une ville nouvelle. Studieux et incapable de se faire des amis, il fait la rencontre de l'adorable déléguée de classe et de son ami, qui est la terreur de la classe. Pris à partie par ce dernier, il va découvrir qu'il est fan de Jazz et joueur de batterie, improvisant des sessions improvisées avec son frere et le patron de la boutique. Notre héros découvre un nouveau monde dans cet anime techniquement superbe et à l'univers qui incite à la rêverie et à la mélancolie. Incontestablement la meilleur nouvelle série de la saison (mais je réserve la mention spéciale du jury à Nyaruko!).
    Et c'est un josei (rare! Comme "un drôle de père/Asagi drops", "Nodame cantabile", "Tensai family company"...)

    Un solide 8/10, qui tend vers le 9.

    Matez le générique pour vous faire une idée.
    http://www.youtube.com/watch?v=wVmLLl2QYsE

    Aaaah ??



    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Lun 23 Avr - 18:27

    Tu va être fan. On en est seulement au 2eme episode mais tout est bon, ambiance, persos, musiques jazzy, animation, chara design...

    http://myanimelist.net/anime/12531/Sakamichi_no_Apollon

    Une série parfaitement dans tes critères. J'ai pensé à Srkat et toi quand je l'ai découverte, me disant que ça allait vous plaire.
    avatar
    ADN san
    Citoyen

    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par ADN san le Lun 23 Avr - 20:10

    Vu en Vostfr sur la chaîne Dailymotion de Dybex.
    Je crois que je suis fan.

    Joli chara design, animation bien foutue (peu de plans fixes, foules annimées, arrières plans riches, animation de plusieurs plans dans la même scène, techniques de dynamisme de l'image - vous savez ces technique genre on fait trembler le cadrage au passage d'un avion pour immerger le spectateur, ...) musique bien évidement pile poil dans mes goûts (je suis justement dans une période "Jazz++ Classique+").

    C'est un coup de coeur pour moi.

    Bonne nouvelle: ce sera diffusé chaque mardi à 21 h (à partir de la semaine dernière) sur la chaîne Dailymotion de Dybex, en vostfr.
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Moira le Lun 23 Avr - 20:25

    (ParaKiss, le manga est dix mille fois meilleur que l'anime, hein... Et Caroline n'est pas exactement une jeune fille ordinaire... C'est une jeune fille qui est poussée au cul par sa mère, qui voudrait la parfaite fille intelligente, qui ne fait que les meilleures écoles, etc. Mais si on le lit, mieux vaut lire d'abord Gokinjo monogatari, qui se passe pendant les études de la génération précédente (l'héroïne, Mikako, n'est autre que la grande sœur (grosse différence d'âge) de Miwako, qui est elle l'un des personnages principaux de ParaKiss...), ça permet de mieux comprendre certains clins d’œil. D'ailleurs, en lisant avant tout "Tenshi nanka ja nai" ("Je ne suis pas un ange", à ne pas confondre avec "Tout sauf un ange", pas du tout du même auteur), ça permet de comprendre d'autres clins d'œil (comme le Sûdosaure... xD).)

    Dernier visionnage d'anime (pour une fois que je peux en parler sans que tout le monde en ait déjà parlé avant ! Very Happy) :


    Sankarea


    Apparemment, c'est (aussi) tiré d'un manga. C'est une histoire avec des zombies, du ecchi, un peu de gore, un peu d'inceste, beaucoup de nécrophilie, et énormément d'humour. Tordu, l'humour. Very Happy Moi qui ai en horreur les films du même nom (d'horreur, si vous suivez), bah ça, ça passe...

    Les trois premiers épisodes sont disponibles en VOSTEN à cet endroit : Sankarea

    Début de l'histoire :

    Chihiro, héros de l'histoire, est fan de zombies. À tel point qu'il n'est jamais sorti avec une fille, parce qu'il préfèrerait sortir avec une morte-vivante. Ses deux amis d'école sont consternés, surtout l'un des deux, qui s'est d'ailleurs inscrit dans ce lycée de garçons uniquement parce qu'il y a un lycée de filles réputé, le lycée Sanka, de l'autre côté de la rivière, et qu'il pensait pouvoir rencontrer de jolies jeunes héritières sur le chemin. Sauf que les deux types de lycéens empruntent des chemins différents, chacun d'un côté de la rivière...
    Un jour, Babu, le chat de Chihiro, meurt écrasé par une voiture. Inconsolable, Chihiro l'enterre, puis décide, empli d'un fol espoir, d'essayer de le ressusciter grâce à une vieux manuscrit trouvé dans une vieille maison de campagne de sa famille. Pour ce faire, il s'isole dans un vieux bâtiment désaffecté, à l'écart de la ville, où personne ne va (par superstition, si j'ai bien compris), tous les soirs, en emportant Babu dans une glacière remplie de... Eh bah de galçons, té, j'vous le donne en mille ! Bref. Le deuxième soir, alors qu'il est occupé à broyer des plantes venimeuses dans un brouet, il entend des pas à l'extérieur du bâtiment.

    Mais, ne serait-ce pas la fille du directeur de l'école Sanka ?! Que vient-elle faire ici ? Elle se penche au dessus du puits, et crie à pleins poumons. Le lendemain soir, même cinéma. Chihiro, intrigué, l'observe depuis la fenêtre, et l'entend pleurer son désespoir. Et ce qu'elle dit fait froid dans le dos. À tel point qu'il en lâche sa boisson et trahit sa présence. Le voilà démasqué ! Mais elle n'est pas rancunière, et décidé de l'aider coûte que coûte à ressusciter Babu. Il lui apprend qu'il n'est attiré que par les femmes zombies, et qu'il n'a donc jamais eu de petite amie. Elle le regarde et lui demande, très sérieusement, "si j'étais un zombie, tu prendrais soin de moi ?" Pris au dépourvu, il ne sait quoi répondre, et bien qu'elle en plaisante ensuite, on se dit qu'elle était peut-être bien sérieuse... Continuant leurs investigations pour tenter de ressusciter Babu, l'intrigue se précise et on comprend d'où vient le malaise...

    C'est un anime très drôle et malsain à la fois, et c'est par ma belle-sœur que j'l'ai découvert. Voilà ! Very Happy
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Lun 23 Avr - 21:40

    Olala Giro' et Moira vous avez tout deux éveillé ma curiosité. Pas mieux qu' ADN, j'en veux plus /o/
    avatar
    Culkicoa
    Réfugié

    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 26
    Localisation : Lyon

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Culkicoa le Mar 24 Avr - 18:15

    Le manga de "Sankarea" est sympathique, je jetterai un oeil à l'anime quand j'aurai fini mes partiels, j'ai le temps de rien faire.. (je rattraperai le retard de mon topic de manga aussi ça va chier ><').
    Sinon "Tasogare x Otome Amnesia" est vraiment bien (le premier épisode est original et amusant), et j'ai aussi rattrapé mes épisodes de retard de "Mouretsu Pirates" et il est bien, un bon petit anime tranquille et sans prétention un peu sous-noté à mon sens.
    "Saki : Achiga... machin" qui parle de fans de majhong aussi est plutôt fidèle au manga et donc plutôt amusant, et assez intéressant pour sa narration qui est assez rapide et s'étale sur plusieurs années.

    Hormis "Mouretsu Pirates" il s'agit entièrement d'adaptation de mangas, plutôt fidèles par ailleurs, alors n'hésitez pas à aller les voir si vous aimez... ou le contraire Smile
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mar 24 Avr - 18:49

    Je vais terminer dans 4 épisodes Paradise kiss, Moira. Je te dirai ce que j'en pense en fin de compte. J'avais lu les 10 premiers tomes de Nana et trouvé ça sympa, meme si ça ne me parle pas. L'ambiance et les persos etaient sympas.


    Commencé deux nouvelles séries.




    Acchi kocchi est un DA basé sur un yon koma et ça se voit. Vous voyez Lucky star? Vous enlevez les références otaques, vous gardez la seiyuu de Tsukasa et donnez à l'héroine un look similaire à celui de Konata mais en en faisant une petite chose timide et moe et roule ma poule!
    ça raconte la vie quotidienne de 5 lycéens (un presque couple de héros et 3 faire valoir comiques). Tsumiki, l'heroine, est amoureuse de Io mais elle est trop timide et l'autre ne la voit que comme une peluche mignonne. Les 3 autres amis ont percé son secret et tentent de donner le tuyau au héros qui ne voit rien.
    Clairement, cette série ne vaut pas par son scénario mais par son ambiance. J'ai rarement vu un anime aussi RELAXANT.
    Vous avez eu une journée pourrie? Un épisode de Acchi Kocchi avec sa petite musique calme et douce, ses persos positifs et sympas et son heroine d'un mignon insoutenable (quand elle est embarrassée, des oreilles de chat lui poussent sur la tête et s'agitent. Cromeugnonne :3) et hop! Envolés les soucis!
    2 épisodes vus pour l'instant. ça remplit son office avec ses couleurs pastels. 7/10
    http://myanimelist.net/anime/12291/Acchi_Kocchi

    La nouvelle série de Kyoto animation était attendue au tournant, après le film de K-on (pas encore vu) et la saison 2 très contestable de Haruhi. On retrouve dans Hyouka l'animation géniale et l'image superbe aux quels ils nous ont habitué. Cette série fera seulement 21 épisodes (étrange format) et rien ne la démarque pour l'instant de kyrielles d'autres, si ce n'est sa réalisation au dessus du commun: un héros coodere (deux de tension, quoi) est chargé par sa soeur de devenir le seul adhérent du club de musique classique de son nouveau lycée pour préserver l'existence de celui-ci. Il obeit contraint et forcé par sa soeur championne d'arts martiaux. Il faut dire que son mot d'ordre est "ne pas le faire si on peut l'éviter, le faire en vitesse si on y'est obligé". C'est pas l'enthousiasme et l'énergie le trait principal du garçon.
    Mais...par une extraordinaire facilité de scénario, il se trouve dans la salle du club une superbe Oujo~sama très gentille (graphiquement très proche de Mio de K-on) fan de mystères. Notre héros fait tout pour en faire le moins possible mais est attiré par elle. Comme elle adore les mystères et que lui est très fort pour les résoudre, une certaine complicité les lie bientôt, aidée par le meilleur ami de notre héros, un garçon espiègle et énergique qui rejoint le club de musique.

    Je cherche vainement l'intérêt de cette série qui viendra peut-être au bout de quelques épisodes. Je reste pour les morceaux de musique classique (Beethoven...) et Kyoto animation. 6/10
    http://myanimelist.net/anime/12189/Hyouka


    Vu deux vieux anime(merci DOMO).

    Houkago no Tinker bell est un OAV fort sympathique qui raconte une enquete menée autour de la disparition d'une eleve par un couple sympathique au sein d'un lycée. Musique, chara design, ambiance, tout y'est suffisamment réussi pour passer un bon moment avec cette OAV de 1992.Les persos sont pour la plupart tres attachants. 7/10
    http://myanimelist.net/anime/13299/Houkago_no_Tinker_Bell

    Eiji est une OAV de 1990 autour des débuts d'un djeun's descendant d'un grand boxeur nippon doué pour la boxe mais pas motivé pour. Amoureux d'une camarade que veut lui piquer un boxeur en vogue, sa rencontre avec un vieil entraineur et la defaite de son frere vont le decider à bouger. Tout est très cliché dans cette histoire mais l'anime est suffisamment solide pour être appréciable malgré ça. 7/10.
    http://myanimelist.net/anime.php?id=6076
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Sam 28 Avr - 17:35

    J'attaque enfin la saison 2 d'Aruhi. Déjà vu le troisième épisode de Endless Eight /o/
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Sam 28 Avr - 18:00

    Ma pauvre. Enfin au moins, tu as le choix de les regarder tous, pas comme moi à l'époque qui croyait chaque semaine que c'était le dernier et en fait non. Les premiers endless eight, je devais revérifier les torrents car je croyais avoir ptris celui de la semaine d'avant. -_-

    Apres endless eight, il y'a plein d'épisodes aussi bons que ceux de la première saison et que le premier ep de la saison 2, qui eclairent beaucoup de choses de la premiere saison. Regarde les bien car ensuite il y'a le sublime film, la disparition de Suzumiya Haruhi, difficile à comprendre sans avoir vu la saison 2. D'ailleurs, le film est tellement beau et bon que j'ai acheté l'édition collector blu ray/DVD.





    Rien que d'avoir mis des musiques d'Eric Satie, c'est du génie.
    http://www.youtube.com/watch?v=UFvd94LPU4U
    Et Yuki est hypnotisante.
    Et Haruhi avec les cheveux longs...
    Et le scénario vraiment ultra bien construit et émouvant, centré sur un Kyon impérial.

    Et arriver à faire un film émouvant sur l'univers d'Haruhi, c'est fort.
    Et la fin. ;_;
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Sam 28 Avr - 18:12

    Je ne regarde JAMAIS une série en cours de diffusion sauf rares exceptions. Ca aide. Pour l'instant je tiens le coup et je profite en cherchant les différents vêtements et angles de vue. Au pire j'ai trouvé hier (Cf. CdC) les deux histoires de Batou que tu as recommandé sur le fofo. Je pourrai lire en laissant Haruhi se répéter ^^
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Dim 29 Avr - 21:09

    C'était pas vraiment ce que j'avais prévu pour aujourd'hui mais j'ai vu la fin de la saison 2.

    Qualité d'animation excellente comme la première et rien que les couleurs vives de l'anime suffirait à mettre tout le monde de bonne humeur. Le Endless Eight est bien sûr un foutage de gueule, déjà parce qu'il prive le public de 7 épisodes différents sur une saison de 12, mais j'ai néanmoins apprécié le soin qui lui a été apporté. Les protagonistes, par exemple, portent des vêtements différents dans chaque itération. Vêtements, maillots, kimonos défilent l'un après l'autre. Et si les scènes sont toujours les mêmes, certaines sont modifiées à chaque fois comme le dernier jour au café où ils changent de places et de consommations.

    Bref, ça ne justifie pas tout mais au moins j'ai trouvé une raison de m'attarder sur chaque épisode.

    Ensuite le second et dernier arc avec le tournage du film fait office de rafraichissement. J'aurais préféré des épisodes plus individuels que cette suite mais comme tous les ingrédients y sont présents je ne vais pas bouder ! Etrange sensation à noter dans l'avant-dernier épisode quand

    Spoiler:
    Asahina et Koizumi incitent tout deux Kyon à ne pas faire confiance aux théories de l'autre, voir à ne pas faire confiance du tout.

    C'est presque violent dans le contexte de la série.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Dim 29 Avr - 21:24

    "Mein Fuhrer, think of Yuki in a swimsuit."
    http://www.youtube.com/watch?v=oiSg02Ll20s&feature=related


    Oui, les épisodes post endless eight montrent le côté sombre de la série.
    J'ai beaucoup aimé celui où Kyon
    Spoiler:
    en retourne une à Haruhi pendant le tournage car elle devient...dangereuse. ça montre tout le côté inquiétant de la belle quand elle devient capricieuse. La scène, avec Tsuruya et Mikuru, m'avait marqué parcequ'elle m'avait mis mal à l'aise (les manipulations d'Haruhi et de Tsuruya vis à vis de Mikuru).
    J'avais beaucoup aimé comprendre enfin pourquoi Yuki saute sur Mikuru quand elle fait le signe du mikuru beam dans le film amateur. C'est là que j'ai vu toute la complexité (et la richesse) de la série, comme avec l'episode 1 de la saison 2, purement génial ("on s'est pas rencontrés avant?" demandait Haruhi quand elle a rencontré Kyon pour la première fois dans la saison 2...).
    Et Shamisen, le chat...

    T'es mûre pour le divin film.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Dim 29 Avr - 21:54

    Essaye d'en retourner une Wink

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Dim 29 Avr - 22:28

    Franchement, elle mérite. Et je suis pas un violent.
    ça fait quelques années que j'ai vu ces épisodes donc ma memoire est pas tip top.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Dim 29 Avr - 23:05

    Oui elle peut être particulièrement agaçante. Particulièrement quand elle prend les autres pour des objets.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Lun 30 Avr - 19:48


    Yuri incoming!


    Vu Fate/zero 17. Du grand art comme d'hab, les évênements marquants continuant de se succéder à vitesse impressionnante.
    Le bref retour de loli Rin (:3 ) fait bien plaisir. A part ça, ma foi, je ne comprends TOUJOURS PAS comment Gilgamesh peut être classé chaotique bon (Robin des bois, genre), mais un jour, j'en suis sûr, je comprendrai.
    En ce qui me concerne, c'est au mieux un chaotique neutre, au pire un chaotique mauvais qui s'ignore.

    Saint Seiya 5 est un épisode de transition sympathique constitué d'une épreuve en forêt. On y rencontre le peut-être futur Masque de mort et le mec qui va jouer le rôle du phénix dans l'anime (rien que le look).
    Le lionnet est creusé et devient un perso sympa, du genre de la licorne dans Saint Seiya lost canvas.
    Sinon, je suis toujours aussi fan de l'aigle.

    AKB0048 épisode 1 :


    LOL!!! La traduction est too much!

    Sur une planète dirigée par le MEDEF, l'amusement est interdit et les gens passent leur vie à bosser dans des usines au style très soviétique, ce dès un très jeune âge. Fort heureusement, des anarchosyndicalistes, les "idoles de guerilla" (véridique!!!) d'AKB0048 veillent à faire des concerts gratuits partout où c'est interdit. Elles ont des super pouvoirs car elles "font l'amour à la musique" (véridique, si si! -_- )
    4 amies bravent l'interdit pour les voir chanter et danser dans la clandestinité. c'est la révélation de leur vie: elles feront partie de la prochaine génération d'idols qui n'ont pas de vrai travail, au grand dam de leurs UMPistes de relations.

    Derrière ce scénario parfaitement stupide (enlevez les sigles, le reste est véridique), se cache un dessin animé techniquement somptueux. Les 4 héroines sont attachantes, bien jouées par leurs seiyuus et ont un superbe design. Les décors calment. L'animation est aussi belle que celle d'un Fate/Zero...Et la musique, ben c'est de la soupe ultracommerciale du groupe d'idols à génération AKB48 , un girls band avec bôôôôcoup d'idols sur scène en même temps et qui sont regulierement remplacées par des nouvelles.
    Ce dessin animé laisse donc un goût amer: le budget façon Fate/Zero ou K-on est investi dans un truc qu'on croirait destiné aux petites filles (mais que certaines blagues un peu graveleuses détrompent).
    J'attend de voir la suite, mais pour l'instant, j'ai l'impression d'un somptueux gâchis, à moins d'être une jeune spectatrice. 6/10 pour la technique. 8/10 si j'avais 8 ans et que je portais des jupes, je pense.


    Sérieux, mais quel gâchis de pognon pour un scénar aussi miteux. -_-

    Contenu sponsorisé

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 0:23