Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

[General] Derniers visionnages anime

Partagez
    Giromu
    Captain America

Re: [General] Derniers visionnages anime

Message par Giromu le Lun 3 Déc - 20:57

Ghost hound c'est fait depuis que c'est sorti! Une des premieres séries que j'ai vues en vosta car les subbers français lachaient la série en plein milieu (because trop de boulot). Wink
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 4 Déc - 23:09

Après s'être battues contre les pseudo anglaises, les pseudo américaines et (pendant 5 secondes) contre les pseudo Italiennes, nos pseudo allemandes affrontent les anciennes championnes du monde du Panzerfähren dans Girls und panzer 8, les...pseudo soviétiques!

Avec une version chantée en russe dans le texte de Katyoucha! GENIALISSIME!!!\o/
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DeM03OfGHhc#!

Rastsvetali yabloni i grushi,
    Poplyli tumani nad rekoy
    Vyhodila na bereg Katyusha
    Na vysokij bereg, na krutoy
    Vyhodila na bereg Katyusha
    Na vysokij bereg, na krutoy

Vyhodila, pesnyu zavodila
    Pro stepnovo sizovo orla
    Pro tovo kotorovo lyubila
    Pro tovo ch'i pis'ma beregla
    Pro tovo kotorovo lyubila
    Pro tovo ch'i pis'ma beregla.

Translation:

Apples and pears were blossoming
    Mist on the river floating
    On the bank Katyusha stepped out
    On the high steep bank
    On the bank Katyusha stepped out
    On the high steep bank.

Stepped out, started a song
    About one grey steppe eagle
    About her loved one
    Whose letters she cherished
    About her loved one
    Whose letters she cherished.

Girls und panzer, c'est K-on en bien mieux!o_O
    Je retire ce que j'ai dit: cette série qui se bonifie au fil des épisodes est carrément excellente, enfonçant joyeusement Upotte!! (l'anime le plus proche dans le concept) et des masses d'autres anime moe.
    Et la loli commandant les soviets est trop choute!

Classique instantané cet épisode!
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Message par Ju le Sam 8 Déc - 20:05

Je fais court parce que j'ai la migraine du siècle mais que je ne veux pas oublier d'en parler:

Vu cette semaine Metropolis. Film qui date de 2001. C'est le studio Mad House qui a mis la main dans le cambouis sous la direction de Rintaro (Albator, Galaxy Express, Astro Boy, ...) pour illustrer un manga de Osamu Tezuka (Astro Boy, Le roi Leo, Les 3 adolf, BlackJack, ...).

Et c'était juste très bon.

Dans une ville immense à plusieurs niveaux accessibles selon sa classe sociale (les riches à l'air libre, les pauvres en sous-sol) une révolte gronde car les robots privent une trop grande partie de la population de travail. Dans le même temps, au presque-sommet du pouvoir, un complot se trame pour la domination mondiale et celle-ci doit passer par un robot très particulier mis au point par un savant fou. Ce dernier est accusé de trafic d'organes et on voit débarquer un enquêteur Japonais accompagné de son jeune neveu, tous deux sur les traces du savant en question.

On reconnait tout de suite le style de Tezuka. L'animation est très bonne et l'ambiance sonore (jazzy) l'est également. Ce qui marque le plus c'est encore la ville elle-même. Chaque plan est un vrai tableau que ce soit l'extérieur lumineux et ses immenses buildings ou ses sous-sols sombres et glauques.

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 9 Déc - 10:05

Oui! Un de mes long metrages favoris! ça garde la patte de Tezuka et ça l'actualise. On a presque l'impression que le maître est revenu de la tombe pour adapter son manga (qui est beaucoup moins bien et d'un déroulement très différent, essayez)

Terminé Queen's blade rebellion. C'est moins bien que la saison 2, vraiment.
    Mais ça reste de l'heroic fantasy sympathique et bien réalisée.

Et puis, Huit et Vingt

et la nouvelle heroine Annelotte, bien plus réussie que Reina

Un truc marrant que j'ai remarqué en regardant la série: Comme dans Touhou, les hommes sont presque invisibles.
    Tous les gardes sont des femmes, les armées aussi en sont composés. Il
    y'a vraiment très peu d'hommes visibles et aucun (à part Rana, le fils
    de madame "seins baliens") n'a au moins le rôle de perso secondaire (ah
    si! les deux freres de la valkyrie vibrante et gourde apparaissent dans
    un episode).
    Autre truc marrant: aucun Nain n'est vu. On sait que leurs femmes
    ressemblent à des lolis humaines et vieillissent tres lentement (Ymir
    dit qu'elle a plus de 50 ans et son acolyte qu'elle est plus âgée que la
    mère de la valkyrie vibrante, donc elle doit avoir la quarantaine à peu
    près) mais on ne sait pas si les Nains portent la barbe.
    Au moins on a vu des elfes mâles dans les OAV de transition entre QB et
    QBR, quand la sublime Alleyne rassemble ses souvenirs et ils sont comme
    d'hab.

Donc, autant dans Touhou, il semble que la magie soit réservée aux
    femmes ou un truc du genre (le libraire antiquaire, seul perso masculin
    un peu important de cet univers en fait il) et que la guerre "classique"
    armée n'existe pas, autant dans QB c'est surtout la guerre classique
    qui existent, à coups d'armes magiques. La magie et les démons existent
    aussi (Funikura~sama, les démons nippons opposés à la belle miko) mais
    sont plus rares.
    Il n'y a que dans les OAV de QB (qui suivent la seconde série TV et
    précèdent les OAV qui annoncent QBR) qu'on voit des hommes se battre
    contre nos héroines. Des ninjas contre la miko et des mercenaires
    "hérétiques" (menés par une femme, ce qui semble dénoter un plus grand
    statut social et/ou guerrier de celles-ci, l'inverse historique de notre
    monde, quoi) contre Siggy.

Je ne sais pas si il y a une explication autre que le "rule of glamourous" pour Touhou
    http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.ph...uleOfGlamorous
    qui n'emploie que des filles attirantes au premier plan des intrigues et
    semble un univers destiné aux hommes à priori mais l'univers de Queen's
    blade semble clairement établir, outre que c'est un peu un univers
    fourre-tout à la Touhou que les hommes ont un statut social moins
    important que les femmes dans cet univers.
    Et qu'ils ont des instincts un peu moins bas vu les tenues dans
    lesquelles les combattantes se baladent sans que personne ne leur en
    fasse jamais la remarque (nan mais Lunaluna, quoi! Un micro slip, deux
    voiles sur les seins -souvent transparents- et vogue la galère!)
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Dim 9 Déc - 20:56

Giromu a écrit:Oui! Un de mes long metrages favoris! ça garde la patte de Tezuka et ça l'actualise. On a presque l'impression que le maître est revenu de la tombe pour adapter son manga (qui est beaucoup moins bien et d'un déroulement très différent, essayez)

Oui. Kenichi me fait vraiment penser à Astro.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu:

...
    Heu en fait les trailers spoilent à crever, c'est immonde ! A la place je vous mets un magnifique AMV qui spoile moins. Si vous voulez profiter toutefois du film pleinement je vous encourage à le voir en premier lieu et en tout cas à ne pas dépasser les 4 minutes sur cette vidéo:

Déjà envie de le revoir tiens. La scène sur fond de Ray Charles quoi ! C'te classe...
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 11 Déc - 14:28

Vu l'épisode 9 de Girls und panzer.
    Non seulement on entend Polyushka polye (sans les paroles)
    http://www.youtube.com/watch?v=_KbT-iA5768

Полюшко-поле, полюшко, широко поле,
    Eдут по полю герои,
    Эх, да красной армии герои.

Девушки плачут,
    Девушкам сегодня грустно,
    Милый надолго уехал,
    Эх, да милый в армию уехал.

Девушки, гляньте,
    Гляньте на дорогу нашу,
    Вьётся дальняя дорога,
    Эх, да развесёлая дорога.

Только мы видим,
    Видим мы седую тучу,
    Вражья злоба из-за леса,
    Эх, да вражья злоба, словно туча.

Эх, девушки, гляньте,
    Мы врага принять готовы,
    Наши кони быстроноги,
    Эх, да наши танки быстроходны.

Эх, пусть же в колхозе
    Дружная кипит работа,
    Мы дозорные сегодня,
    Эх, да мы сегодня часовые.

Plaine, ma chère plaine, large plaine, ma chère plaine!
    Des héros marchent à travers la plaine,
    Ah! Ce sont les héros de l'Armée rouge.

Les jeunes filles pleurent,
    Aujourd’hui, les jeunes filles sont tristes,
    Leurs amants sont partis pour longtemps.
    Ah! Leurs amants sont partis à l'armée.

Jeunes filles, regardez,
    Regardez notre route!
    La route serpente au loin.
    Ah! La joyeuse route!

Cependant, nous voyons,
    Nous voyons un nuage gris.
    L'hostilité de l'ennemi vient de la forêt.
    Ah! L'hostilité de l'ennemi est comme un nuage.

Eh! Jeunes filles, regardez!
    Nous sommes prêts à recevoir l’ennemi!
    Nos chevaux ont le pied rapide
    Et que nos chars vont vite!

Que, dans le kolkhoze,
    tous travaillent dans une effervescence amicale!
    Aujourd’hui nous patrouillons,
    Ah! Aujourd'hui, nous sommes de garde!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaine,_ma_plaine

Mais on découvre que Katyusha, "le petit tyran" qui commande les pseudo russes a un mignon petit croc!
    http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/CuteLittleFangs
    Je suis faible face auxl petits crocs!

Je reste cependant un inconditionnel de Darjeeling (la blonde de l'image de dessous), la noble et chevaleresque commandante des pseudo anglaises. Elle a juste LA CLASSE! Et sa doubleuse lui donne une voix vraiment parfaite.

Un épisode épique, comme d'hab!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 11 Déc - 17:21

Sakurasou no na kanojo 10 vu. Cette série est un diesel, j'en ai la preuve depuis les 3 derniers épisodes, tous magnifiques.
    L'épisode 10 peut dire merci à ses seiyuus féminines, qui sont juste merveilleuses pour retranscrire les émotions des persos.

Sur un scénar ultra classique, le DA parvient à émouvoir, à faire s' attacher aux persos et à transmettre magnifiquement son message de persévérance dans l'adversité.
    Graphiquement, c'est superbe, avec des couleurs juste magnifiques.
    Le hit caché de l'hiver et une des meilleures séries de cette morne saison animée. Franchement essayez, c'est un bonheur,a vec des persos masculins bien construits et réussis, même le héros qui semble ininteressant au début, sans compter le playboy torturé et l'hikkikomori trop franc mais qui voit les choses clairement) et des héroines...Ben y'en a pour tous les goûts entre la génie délurée, la génie coodere super zen et déconectée (ma favorite), l'amie d'enfance super attachante car travailleuse et fidèle à ses idées...

La musique est juste parfaite, qui crée une ambiance mélancolique et un peu nostalgique, parfois intrigante ou guillerette. Une OST vraiment marquante.

Regardez Sakurasou no pet na kanojo, c'est du bonheur.

Op
    http://vimeo.com/51760238

Ed
    http://vimeo.com/51764989
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Mer 12 Déc - 1:51

Pour ma part, après Meteropolissu qui est peut-être ma surprise 2012 (sûrement même), je découvre enfin Paprika du génial Satoshi Kon (Perfect Blue, Tokyo Godfathers, ou encore la série Paranoïa Agent...). Encore un artiste mort trop jeune Sad

Paprika est pour moi une belle réussite. C'est simple, frais, dynamique, drôle... C'est loin de la perfection -toute subjective- d'un Princesse mononoke mais le niveau est bien relevé quand même. L'histoire: Un groupe de chercheurs se fait voler des appareils qu'ils viennent de créer et qui ont la particularité de servir à pénétrer et enregistrer les rêves des gens afin de les aider lors de thérapie psy. Malheureusement le voleur en fait un usage potentiellement mortel et les chercheurs se mettent à la recherche des précieux objets. C'est cette "quête" que l'on suit, notamment en compagnie de Paprika l'alter-ego dans le monde onirique d'une des chercheuse.

Mention particulière à Paprika et à l'OST, toutes deux attirantes.

Trailer: http://www.dailymotion.com/video/x1upoo_paprika-satoshi-kon-bande-annonce-f_creation#.UMfirI4RVX4
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 16 Déc - 19:11

Vu l'épisode 10 de Jormungand 2 (ou le 22 de Jormungand tout confondu si vous préférez). Surpuissant. Meilleur épisode de la série jusque là!
    Le plan de Koko voit enfin le jour et ça va faire très mal. Koko elle meme est borderline psycho, là

Elle craque! Elle nous fait un début de détournement de shota en embrassant Jonah sur la bouche après s'être incrustée dans son bain! o_O

Et puis ça y'est, on sait enfin ce que veut dire le titre de la série (outre le nom d'un ennemi de Thor)!!!
    Jormungand (la série), c'est du lourd, surtout la saison 2.
    Prok'
    Wanderer

Balance Messages : 986

Message par Prok' le Dim 16 Déc - 19:25

C'est vraiment sympa ouais, merci encore pour la découverte Smile
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 23 Déc - 20:46

Seitokai no ichizon saison 2 est la preuve absolue qu'il faut regarder TOUS les épisodes d'une série avant de la juger.
    http://myanimelist.net/anime/10464/Seitokai_no_Ichizon_Lv.2

Elle fait suite à une série fauchée de 2010 qui racontait les discussions ultra funs des membres du conseil des élèves barrés du lycée huppé Hekiyou.
    Ken, le héros, a réussi à en faire partie à force d'étude et de travail. Enfin arrivé au saint des saints, il se retrouve le seul homme du conseil, entouré de Mafuyu, la plus jeune, fan maniaque de yaoi et de jeux vidéo, Chizuru, grande et belle sadique qui adore le menacer, Kurimu, alias "la présidente", une loli très gamine qui se vexe souvent mais a des buts élevés et Minatsu, soeur de Mafuyu sportive et violente.

Toutes sont très belles et Ken a décidé qu'elles feraient toutes partie de son harem. Problème: elles se défendent les bougresses!
    Mais Ken a plus d'une corde a son arc, comme son intelligence des situations, son empathie et sa capacité à apprendre...

La saison 2 démarre plutôt pas mal, avec un épisode 0 qui raconte enfin l'origine de Ken et le pourquoi de son but étrange. Très bel épisode assez émouvant qui fut suivi de 4 franchement moyens.
    A ce moment du visionnage, je donnais 6/10 à la série, très loin derrière la première saison qui méritait bien son 8/10 malgré une technique très laide et un manque de moyens évidents, les talents des seiyuus meublant spectaculairement les défauts techniques par leur humour.
    Depuis le 5, c'est un festival de non sense, d'analyse des clichés en tous genres, de détournements de codes divers...Extrêmement bien vu et "joué" par l'"acteur" principal (sa voix est souvent à mourir de rire) et les doubleuses, aussi déchainées que dans la saison 1.

Les dialogues sont ultra bien vus, pleins de références et de private jokes à des épisodes passés, à la saison 1...On découvre plein de secrets et de réponses à nos questions...Une série excellente, ne vous fiez pas à son aspect technique très cheap.
    C'est assez proche d'un Joshiraku dans le genre bavard et fun, en plus classique.

Plus que deux épisodes avant la fin,mais c'est un pur bonheur! Là, elle a regagné son 8, à l'aise!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 25 Déc - 20:05

Je viens de voir l'épisode 2 OAV de To love ru darkness. C'est tellement ecchi que je peux pas poster d'images sur ce forum généraliste! o_O
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Mer 26 Déc - 21:46

En même temps, To Love-ru darkness, tu retires le cul, il en reste pas grand chose.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 27 Déc - 20:47

Girls und panzer 10 et 10.5 (en attendant les 3 mois qui nous séparent de la fin) vus
    Le premier est excellent, juste excellent. Moins bien que contre les troupes de Katyusha, mais ça commence fort. Le deuxieme est à ignorer, aussi ininteressant que le 5.5. Un épisode récap inutile.

Mais la fin de l'année c'est aussi la fin de pleins de séries! Sword art online se finit sympathiquement. Allez hop! Un baiser!
    ça annonce une suite possible mais les 25 episodes etaient de bonne tenue. Un léger moins sur les 10 derniers, un peu redondants des 15 premiers mais ça se regarde bien.

Btooom! m'a plus branché. 12 épisodes rythmés et bons, façon Battle royal. ça pulse et ça divertit. Contrat rempli, très bon.Pas mal de sentiments forts aussi.Suite possible mais il semble que l'anime a pas marché au Japon.

La série la plus vantée de l'hiver, because Kyoto animation, Chuunibyou demo koi ga shitai! ("Même les gens qui ont des illusions de grandeur adolescentes veulent connaître l'amour"), est moins décevante que Hyouka et moins vide.
    Je dirais même qu'elle s'est bonifiée au fil des épisodes, dépassant la comédie sans prétentions avec une réalisation à gros budget pour devenir un truc plus ambitieux.
    ça reste un peu trop léger mais ça se regarde bien. Et on a pas une impression de pétard mouillé super hype.
    Par contre, ils sont pas foutus de s'embrasser ceux là! Kyoani, trop de mignon tue le mignon dans une série réaliste!

Moira
    Citoyen

Féminin Taureau Messages : 484

Message par Moira le Dim 30 Déc - 8:24

Je ne les ai pas vus, ni l'un ni l'autre, mais ils me sont conseillés par un ami ayant de bons goûts ; vous connaissez ?

Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Dim 30 Déc - 13:59

5 centimeters per Second est à voir un jour où tu n'as rien à faire (mais rien hein, rien du tout) et où t'entends la pluie qui bat contre la fenêtre alors que t'es bien au chaud. Si t'es nostalgique avant de lancer le bousin c'est encore mieux.
    Sunderland
    Citoyen

Message par Sunderland le Dim 30 Déc - 20:05

Bon, je ne suis pas très anime, notamment parce que les japs sont hyper branchés niveau cucul / sentimental, avec des persos qui se mettent à chialer pour un rien quand ils sont affublés d'une petite émotion ou encore par l'attribution de voix plutôt "aiguë" pour donner, je crois, un côté "mignon à la con".
    Et pis voilà, j'aime vraiment pas ces côtés-là, très courant dans les animes jap. Je trouve ça trop pathétique et chiant.

Néanmoins, je fais exception des fois. Comme Bakemonogatari, car même si des fois c'un peu cucul, au moins on se marre et il y a du trash à la clef.

Et dernièrement -ou pour être plus précis il y a de cela quelques minutes- j'ai fini Fate Zero, ou Fate/Stay Zero, qui visuellement est top -malgré un petit truc bizarre pour le design du visage de pas mal des persos : des yeux supra éloignés l'un de l'autre- et se gratine d'une histoire foutrement profonde.
    Adapté d'une série des jeux de Type-Moon, c'est le prequel de l'anime Fate Stay Night -lui aussi adapté d'un de leur jeux- qui lui était très chiant pour la cuculterie (on avait sérieusement envie de passer à tabac ce gros looser de roux de Shirou).

Résumé wiki :

Durant la Guerre Sainte, sept grands magiciens (Maîtres) nommés par le
    Saint Graal vont invoquer sept esprits mythiques (Servants) afin de se
    livrer une lutte acharnée jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Après trois
    Guerres infructueuses, le combat est sur le point de reprendre pour la
    quatrième fois, et les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le
    champ de bataille, chacun priant pour la victoire. En effet, le Saint
    Graal offrira au vainqueur la possibilité d’exaucer son vœu le plus
    cher.

Comme dit précédemment l'histoire est plutôt profonde et complexe. On y mêle histoire, religion, psychologie, philosophie héroïque, violence etc
    Bon, on est surtout là pour les combats et c'est bien le but de l'anime. Mais ce n'est pas tout. Il y a une putain d’élaboration des stratégies et des facteurs menant à la victoire. Contrairement à Fate Stay Night, les Masters sont très actifs et peuvent se foutrent eux-même sur la gueule jusqu'à se tuer, ce qui ajoute une variante très intéressante.
    Par ailleurs la plupart des persos sont très travaillés, y'a pas grand chose en terme d'oublie je dirais. Par contre pour ce qui est des figures emblématiques des héros de notre histoire, on peut dire que niveau personnalité ils changent au point d'être minable pour certains -c'est déjà pas crédible dés le début que des rois se soumettent comme ça-.

L'un des gros points fort de l'anime est aussi l'égalité entre chacun. Un groupe peut être avantagé à l'autre en fonction de la puissance, de l’intelligence ou de l'expérience de ces membres. On a beau savoir à peut près avec qui tout va se terminer, on se demande quand même comment les autres vont dégager au fur et à mesure -néanmoins c'est un peu trop vite expédier à la fin, presque pas assez spectaculaire-.

Au final on se retrouve avec une très bonne série qui s'éloigne de celles qui sont fait plus généralement en terme d'anime.
    Mais y'a pas mal de trucs que j'ai pas compris, et surtout la fin un peu "WTF, c'est quoi ce merdier ?" que je ne comprend toujours pas bien. Mais je crois que ça vient de moi, j'ai du mal à suivre les grands discours philosophiques des animes des fois et surtout à comprendre leur logique qui me semble illogique.
    Prok'
    Wanderer

Message par Prok' le Dim 30 Déc - 20:37

Ce qui me fait penser que les rares animes qui m'ont pas déçu furent :

Ergo Proxy

Evangelion (oui j'ai adoré la fin originale)

Black Lagoon

Cowboy Bebop

Death Note

Mirai Nikki

et je crois que c'est tout.
    Keitaro
    Maraudeur

Masculin Messages : 181

Message par Keitaro le Lun 31 Déc - 8:38

Prok a écrit:Death Note

Spoiler:
    Huum. L ne peut pas mourir, il est carrément plus balèse que Light. Un des gros points noirs du scénario.

Sinon, de Manglobe toujours, Samurai Champloo est aussi à voir.
    Et Lain.
    Et Love Hina, parce que Love Hina \o/ et que c'est bien de pas se prendre la tête desfois.

Dernière édition par Keitaro le Lun 31 Déc - 12:01, édité 1 fois
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Lun 31 Déc - 9:43

Death Note :

Spoiler:
    L vs Light, mouis... OK, en frontale, en terme d'intelligence pure, L est supérieur à Light. Néanmoins, Light a un esprit extrêmement retors et a en plus la connaissance du Death Note, ces deux éléments réunis lui permettant de monter des plans sur le long terme auquel L ne peut finalement pas échapper. Donc, L et Light n'ont juste pas la même intelligence. L, c'est le gros bourrin du cervau. Il monte des pièges pour que même un mec brillant comme Light se dévoile peu à peu. Mais Light, lui, attend son heure, se préparant juste pour frapper une seule et unique fois. Et c'est par là qu'il gagne.
    Par contre, la deuxième partie, ça devenait vraiment du n'importe quoi...

Sinon, ouais, Samurai Champloo est très bon. Autant, j'aime pas Mugen, autant Jin a trop la classe !*_*
    Quand à Mirai Nikki, faut absolument que je le vois. Yuno est trop mimi !*_* (mais bon, le manga est trop récent pour enchainer sur l'anime).
    Ergo Proxy et Fate Zero aussi d'ailleurs. Pour Ergo, comprends par pourquoi je l'ai pas vu. Pourtant, j'aime bien le Cyberpunk et l'héroïne est pas dégueux à mater.Pour Fate par contre, c'est juste parce que Giromu en parle en disant que c'est extraordinairement génial de la mort qui tue phénoménalement tellement c'est incroyablement magnifique que je dois le voir. Et v'là que Sunder s'y met aussi. Mais le problème, c'est que l'univers de Fate, c'est pas le genre qui m'intéresse vraiment.
    Donc, question. Faut absolument passer par Night pour les Fate Stay ? Ou bien on peut directement passer au Zero ?

Edit : oh oui, et S.E.Lain... juste la meilleure série du monde !Very Happy
    Prok'
    Wanderer

Message par Prok' le Lun 31 Déc - 14:56

Samurai Champloo est aussi à voir.

La première moitié est à voir ouais, la seconde perd trop en intensité puis se réveille juste vers la fin. Les japs savent pas y faire pour mêler des éléments religieux dans leurs histoires, la c'était juste trop :/
    Sunderland
    Citoyen

Message par Sunderland le Mar 1 Jan - 14:07

Donc, question. Faut absolument passer par Night pour les Fate Stay ? Ou bien on peut directement passer au Zero ?

Je suppose que c'est le genre de question à poser au membre Giromu. Parce que je ne vois pas en quoi ça changerait énorme.
    Si tu commences pas Fate Zero, en gros, tu commences par le tout début, vu que c'est le prequel de Fate Stay Night. Mais y'a pas à dire, Fate Zero est largement supérieur visuellement et scénaristiquement parlant. A la limite ce n'est pas la même chose.
    Au pire tu mates Fate Zero et ensuite Fate Stay Night si tu as adoré. Ça n'est au final qu'un détail. Je ne pense pas que c'est une faute comme de commencer les Star Wars par les épisodes I, II est III.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Mar 1 Jan - 15:26

Ah ça, pour Star Wars, comme le dit le sage à cagoule :

(je ne me lasserai jamais de cette image)

Ok, merci pour la réponse.^^
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Mar 1 Jan - 21:22

Baxter a écrit:Ah ça, pour Star Wars, comme le dit le sage à cagoule :

(je ne me lasserai jamais de cette image)

Juste énorme !!
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 28 Jan - 18:09

Un petit panorama des nouvelles séries de 2013 (et des séries qui ont démarré tellement tard dans l’année 2012 que je les compte pour 2013).
    Je parle aussi d’autres trucs plus anciens mais toujours en cours.

Inferno cop est une série d’épisodes de 3 minutes en flash, sans opening et avec un ending en…Allemand !
    http://www.youtube.com/watch?v=xyEfnjuS1uM

Cette série comique très étrange est une parodie des comics de super-héros du style Ghost rider (rien que le look du héros, un flic musclé avec une tête de mort enflammée) et raconte une histoire de lutte du personnage contre une organisation maléfique qui étend don emprise sur la ville, mais tout y’a un aspect absurde et nawak.
    L’animation est particulièrement pourrie, avec de simples glissements des persos sur le décor. De nombreux persos sont juste réutilisés dans divers rôles (gangster, juge).
    L’humour est noir et assez particulier. Une bonne petite série courte dont on ne connait pas le nombre d’épisodes.

13/20

Boku no imouto wa Osaka okan (« Ma petite sœur est une mama d’Osaka ») est une autre série courte (12 épisodes de 5 minutes) très sympa qui voit les retrouvailles entre un lycéen élevé à Tokyo et sa petite sœur élevée à Osaka. Notre héros est confronté aux particularismes régionaux de cette sœur typiquement osakaïte, que ce soit les expressions, les habitudes, la façon de penser...
    Pas d’opening mais un ending dont les paroles changent à chaque fois et ont rapport avec l’épisode fini. Episode 1:
    http://www.youtube.com/watch?v=amHonSJ91To

Une série amusante et passionnante pour qui veut découvrir les différences entre les deux plus grandes villes nipponnes, Osaka étant souvent comparée à Marseille et Tokyo à Paris pour ceux qui y sont allés.
    Une chose est sûre : Osaka mérite la visite et c’est là qu’on mange le mieux du Japon. Les gens y sont aussi très cordiaux.

14/20

Boku wa tomodachi ga sukunai next est la suite directe de Boku wa tomodachi ga sukunai (« je n’ai pas beaucoup d’amis »), un harem comique très sympathique et très apprécié au Japon.

Op dans le ton du premier
    http://www.youtube.com/watch?v=eiaFDgJPu5E

Ed sympa
    http://www.youtube.com/watch?v=6vK8aSaY2q8

Il raconte les mésaventures d’un groupe de jeunes filles à problème, plus ou moins jetées ou asociales dans un établissement catholique. Le héros, Kosaka, est normal mais tout le monde le prend pour un délinquant car il est métis et a des cheveux à la fois marrons et blonds. Il est au centre d’une rivalité entre la sadique Yozora, belle intellectuelle gentille mais prétentieuse et la neuneu Sena, coqueluche du lycée car blonde, riche et dotée de vastes étendues de terre mais isolée à cause de sa popularité.
    C’est toujours aussi enjoué, sympathique et sans prétentions, avec un très beau character design et une animation améliorée.

14/20

Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru (abrégé en Oshurenai, « ma petite amie et mon amie d’enfance n’arrêtent pas de se battre ») est un autre sympathique harem qui bénéficie de jolies couleurs pastels qui le distinguent du reste.

Op fort sympathique mais un peu trompeur sur l'ambiance de la série
    http://www.dailymotion.com/video/xwhszk_oreshura-op_fun#.UQa1MPKa_nl

Ed
    http://vimeo.com/57288829

Notre héros, qui vit dans la maison contigüe à celle de son amie d’enfance, a décidé de devenir médecin et se déclare anti histoire d’amour.
    Un jour, une élève belle et distinguée, qui pose comme modèle pour des magasines, arrive en classe. Tous les garçons du lycée tombent amoureux mais elle les repousse. Elle jette son dévolu sur notre héros pour jouer le rôle de « faux petit ami » bouclier contre sa popularité.
    Elle se révèle être une peste qui fait tout pour le mettre mal à l’aise et faire rager son amie d’enfance.
    C’est le début d’une sympathique série de 13 épisodes avec quelques éléments dramatiques (on pense à Toradora mais en moins bien pour l’instant).

14/20

Tamako market
    (« le marché de Tamako ») est la nouvelle culculterie euh…série de Kyoto animation, le studio responsable de Haruhi, Clannad et Full metal panic dans ses meilleurs jours mais qui se spécialise depuis le succès de K-on au Japon dans les séries moe légères. Nous suivons une héroïne, Tamako, qui est la fille d’un fabriquant de mochi (pâte de riz gluante qui sert de base à certaines pâtisseries mais pas que) d’une galerie commerciale très vivante. Un ami d’enfance amoureux d’elle à son insu réside dans la maison d’en face mais leurs pères ne peuvent pas se piffer.

Op sympa. Plus gros budget d'une série de la saison? Kyoto animation est quand meme fortiche.
    http://www.youtube.com/watch?v=gEUdN2D1IWg

J'aime beaucoup la chanson d'ending
    http://www.youtube.com/watch?v=zDb5OibM04w

Elle rencontre avec un drôle d’oiseau bavard et distingué qui prétend être à la recherche d’une femme pour son prince. Problème : selon ses mœurs étranges, toute femme qui éternue dans ses plumes utilise ce moyen pour lui déclarer son attirance ! Tamako ayant éternué voit son appartement squatté par le volatile qui se gave de mochi. Incapable de repartir à cause de son embonpoint accumulé lors de l’hiver, il décide de rester un peu plus longtemps aux frais de la famille de Tamako et se fait éternuer régulièrement dans les plumes par diverses jeunes amies de Tamako à sa grande satisfaction. Bien sûr, le comique vient du décalage entre l’égo de l’oiseau et le fait que les humains ne voient enlui qu’une curiosité. Une curiosité qui peut servir de projecteur en lui branchant une prise électrique dans le bec !
    Etrange mélange entre Gu gu ganmo (souvenez vous de ce vieux DA diffusé sur la défunte cinq) et d’Abenobashi street market (pour l’ambiance de la galerie commerciale) mais également du style Kyoto animation (pensez à Hyoukka, K-on…), cette série légère est divertissante. Mais au 3ème épisode on en attend rien de plus qu’une énième non prise de risque de Kyoto animation (jolies jeunes filles faisant des trucs mignons+ambiance légère et gentille. K-on, Hyoukka, Chunnibyou si vous m’entendez !).

14/20

Maoyuu maou yuusha (« le seigneur démon et le héros ») a la couleur et le goût d’un Spice and wolf 3 mais n’est pas lié à cette géniale série dont la deuxième saison a fait un flop au Japon.

Op sympa
    http://www.youtube.com/watch?v=C_Rl-PFZAUE

L'ending par Akino Arai (Lodoss notamment) est superbe!
    http://www.youtube.com/watch?v=8YrH2ArJXYg

Mêmes seiyuus principaux (ceux du couple Holo/Lawrence, qui étaient aussi ceux de Kallen/Lelouch dans Code Geass !), même studio, même ambiance graphique (avec des couleurs chaudes), mêmes thèmes (histoire d’amour entre une non humaine et un humain sur fond d’économie moyenâgeuse poussée)…

Un héros adulé du peuple décide d’en finir avec le seigneur des démons qui dirige le pays avec qui l’humanité est en guerre depuis des siècles. Il abandonne son équipe d’aventuriers pour tuer seul le roi démon mais tombe sur tout autre chose que ce qu’il imaginait. Le seigneur de démons est une belle jeune femme (avec de vastes étendues de terre. On dirait Holo en plus charnue) sage et raisonnable qui expose un plan pour mettre fin à la guerre séculaire : elle et le héros doivent se marier et relancer l’économie et l’agriculture dans les différentes terres en guerre pour faire passer un message de paix et d’alternative viable, car la guerre enrichit beaucoup certains royaumes et sa fin entrainerait la désagrégation de ces pays.
    Leur but est de dépasser les préjugés humains/démons (qui n’ont de démoniaque que les légendes qui circulent sur leur cruauté) et de construire une paix durable et profitable à tous.

La doubleuse Ami Koshimizu est une fois de plus impériale. Le seigneur démon fait penser à une Holo en version non espiègle. C’est surtout la preuve qu’on peut avoir une héroïne belle et distinguée et dotée de…Bref. Pas si courant, de nos jours.
    Le héros est pour l’instant peu intéressant car très stéréotypé. Jun Fukuyama est un des meilleurs seiyuus de sa génération. Attendons de voir ce qu’il pourra en faire. Il faut que je dépasse le 3ème épisode pour me faire une idée.

En tout cas, une série d’heroic fantasy partie pour être aussi atypique que sa prédécesseuse qui permet à ceux qui attendent une hypothétique saison 3 des aventures de la sage louve depuis 2009 de se faire les crocs avec un truc intelligent.
    Une des meilleures séries de la saison avec Kotoura~san, dont j’ai déjà parlé dans un article dédié.

16/20

Bakuman saison 3 est toujours aussi réussi au 16ème épisode. Un bon shonen prenant qui a le mérite de montrer le fonctionnement d’un pan entier de l’industrie du manga avec le talent des auteurs de Death note.
    Toujours aussi moyen du point de vue technique malheureusement.

Op saison 3 numéro 1
    http://www.wat.tv/video/bakuman-opening-03v2-5acyh_2jumf_.html

Op saison 3 numéro 2
    http://www.youtube.com/watch?v=yn0DcL6oIKo

14/20

Dans la rubrique « ces séries qui passent à la TV nippone et font un carton mais dont personne ne parle », citons la série Space brothers, qui a atteint son rythme de croisière avec son 42ème épisode. Dans un futur proche, les deux frères Namba vont se rapprocher grâce au coup de sang de l’aîné, Muta qui se fait virer de son entreprise en défendant l’honneur de son cadet, Hibito, premier astronaute japonais appelé à aller sur la lune.
    Muta souffre d’un complexe vis-à-vis de son frère mais va saisir cette occasion pour passer les concours et poursuivre son rêve d’enfance en devenant astronaute à la JAXA (la NASA nippone).

Op 1. Les chansons sont très réussies dans cette série.
    http://www.youtube.com/watch?v=8gqeCHYLK90

Ed 2
    http://www.youtube.com/watch?v=H5_oxp-5wks

Cette série est assez lente mais que cela ne vous décourage pas : elle décrit à son rythme et de façon réaliste la vie d’une cinquantaine de passionnés de l’espace avec une passion communicative.
    Les auteurs du manga d’origine sont passionnés par leur sujet et ça se ressent avec bonheur.
    La série est souvent traversée de moments humoristiques réussis et n’est jamais ennuyeuse. Elle parvient également à nous faire nous attacher aux héros avec une grande réussite.
    Il est certain qu’elle fait les beaux jours de la TV nipponne et ça ne semble pas près de s’arrêter.

16/20

Shin sekai yori
    (« En provenance du nouveau monde ») est une étrange série de SF qui a atteint le 16ème épisode sur 25 et décrit un futur extrêmement éloigné, dans peut-être mille ans.
    Les hommes sont devenus des psychiques et apprennent très tôt à maitriser leurs pouvoirs, dès le collège.
    La faune et la flore ont évolué, avec l’apparition de nouvelles espèces, comme les serviles hommes-rats. L’Histoire du monde s’est grandement perdue, avec des pans entiers réinterprétés.

Trailer
    http://www.youtube.com/watch?v=qNEi_H1Z8zc

Ed très réussi
    http://www.dailymotion.com/video/xwpqni_shin-sekai-yori-yyyyy-ed-ep-1-yyyyyy_music#.UQa95fKa_nk

Nous suivons un groupe de collégiens, garçons et filles, qui découvrent la terrible vérité qui leur est cachée par les adultes. C’est le point de départ qui va changer leur vision de ce qui leur semblait jusque là un monde écologique, respectueux, harmonieux et empreint d’empathie…
    Cette série a un défaut majeur : elle est EXTREMEMENT lente à se lancer. Les premiers épisodes nous font découvrir ce nouveau monde éponyme qui fait beaucoup penser à une utopie miyazakiesque. La violence n’existe plus chez les humains, les conflits sont inexistants et la sexualité est entièrement libre, de nombreuses personnes étant bisexuelles. A ce propos, sur le forum myanimelist, de nombreuses personnes ont cessé de regarder la série vers le 9ème épisode, car on y voit des scènes yaoi et yuri.
    Les humains sont peu nombreux mais organisés en communautés soudées soumises à différents rites de passage.
    Nous verrons le vieillissement progressif des personnages, ce qui est une bonne idée.
    Les épisodes liés à la découverte du secret sont somptueux et passionnants, méritant la longue attente. En fait cette série me fait penser certes à du Miyazaki mais aussi à des œuvres plus sombres comme Denno coil ou Ghost hound.
    En bref, une série qui vaut le coup d’œil mais qui se mérite et ne plaira pas à tout le monde.

15/20

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 0:30