Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

[General] Derniers visionnages anime

Partagez
    Giromu
    Captain America

Re: [General] Derniers visionnages anime

Message par Giromu le Mer 22 Fév - 22:53

C'est super beau et assez glauque. Du coup, j'aime bien. Les musiques sont terribles et l'ambiance vraiment prenante.
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Message par Ju le Mer 22 Fév - 23:05

Sur ma to do list depuis des éons...
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mer 22 Fév - 23:21

3 OAV de 37 minutes. Une partie de soirée.
    Moins de jeux vidéo et de séries américaines et c'est facile de la voir!^^
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Jeu 23 Fév - 17:02

Je fais plusieurs reproches a cette série d'OAV:

- la musique répétitive,
    La musique est extra, quoique plutôt inquiétante et le CD est très bien. Mais c'est comme dans Noir, on colle le thème principal à toutes les sauces à tous les plans. Chiant.

- la non-animation.
    Je n'aime particulièrement pas cette tendance de certains anime à coller des plans fixes pour économiser sur l'animation, des plans fixes super longs, avec des dialogues prononcés par des personnages qu'on ne voit pas ou juste un bout, dans des angles super bizarres pour faire style on est trop des artistes torturés tasvu. Surtout quand le chara design est passe partout et les phases animées sont plutôt pauvres. Alors ça pour faire des plans fixes bizarres super léchés dans des couleurs étranges avec des chaines et des crucifix en ombres chinoises au premier plan, et des tetes de mort partout, ils sont fortiches.

- L'histoire
    Le coté Stendhal des rapports Cosette/Marchello et le Fantôme de Cosette/Eiri me hérissent le poil. Eiri est d'ailleurs l'archétype du personnage souffreteux et mou, qui aime d'ailleurs souffrir, à la Shinji. Un plan au début du premier OAV me fait d'ailleurs penser qu'il est probablement lolicon, ce qui explique pas mal de chose dans son comportement. Je ne me souviens pas trop de toute l'histoire, mais son développement m'avait paru fumeux à l'époque, entre les personnages qui n'apparaissent pas et dont on ne sait rien mais qui interviennent et ont leur importance, les atermoiements je t'aime/je te fait mal de Eiri et son fantôme prépubere chéri, toutes les bonnes femmes de la galerie marchande qu'on entend (qu'on ne voit toujours pas je vous le rappelle) qui tournent autour de cet autiste d'Eiri, qui ont toutes un métier bien pas normal (tireuse de cartes, prétresse shinto, ...)

En fait ça m'a fait penser à Soul Taker qui présentait les mêmes problémes, et justement c'est le même réalisateur.

Cela dit c'est tout de même une oeuvre a voir je pense parce qu'elle est plutôt originale au final, la musique est extraordinaire, le sujet bien glauque.
    Et puis il faut se faire sa propre idée.
    C'est pour ça que je suis content que tu aie pu la voir.

Dernière édition par ADN san le Ven 24 Fév - 6:41, édité 1 fois
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 23 Fév - 21:16

Tu as vraiment beaucoup plus d'esprit critique que moi en matière d'anime. Perso, je fonctionne juste aux "tripes". Si l'ensemble m'emballe, c'est bingo, que ce soit un simple anime divertissant et cliché mais réussi (Ore no Imouto...) ou un p... de chef d'oeuvre (Angel's egg, Gunbuster...)
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 26 Fév - 19:56

Je peine à terminer le 7ème épisode d'Another, série que je trouve très décevante. Ne tient pas la comparaison avec Shiki, Higurashi et d'autres. Pour l'instant, ça me déçoit autant que Chaos Head à l'époque, sauf que ce dernier avait au moins un point de départ original. Là, c'est juste beau (chara design, ambiance), mais je trouve le postulat et son développement très moyens. Je suis même pas un peu flippé ou quoi.

Reste un beau chara design.

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 28 Fév - 22:46

ça fait quelques semaines que j'ai démarré
    Papa no Iukoto wo Kikinasai!

http://myanimelist.net/anime/11179/Papa_no_Iukoto_wo_Kikinasai!

Segawa Yuta is a freshman of a university. He lost his parents when he
    was small and was raised by his sister Yuri. Yuta has been living alone
    since Yuri got married to a middle aged man when Yuta was a junior high
    student.

One day, Yuri visited Yuta's apartment and asked him to take care of her
    three daughters while Yuri and her husband were on a trip. He
    unwillingly accepted the job but the plane Yuri took went missing. In
    order to prevent the daughters from being adopted separately by
    relatives, Yuta decided to take in all three girls.

A life of a strange family in a tiny apartment begins. (The elder two of
    the daughters are stepchildren of Yuri's husband. The smallest one is
    Yuri's child.)

Au début, je craignais un anime moyen (la faute au budget limité et au design seulement sympa), mais au fil des épisodes, on a vraiment affaire à un DA façon un drôle de père avec seulement des éléments otaku en plus (beaucoup de moe, une héroine à gros seins...) et un héros plus jeune. Il s'avère que l'anime se bonifie et devient vraiment bon dès l'évènement qui survient au 3ème épisode.
    Il ne faut pas se fier au générique, car il n'y a rien de scabreux ou dérangeantmais une varie réflexion sur ce qui fait une famille.
    Un anime plein d'intelligence, de tendresse et de gentillesse. Les doubleurs sont excellents, notamment celle de la petite de 3 ans. On dirait une vraie!

PS: Si ça sort en Français faudra adapter. Le titre abrégé craint grave : Papakiki...:p
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 3 Mar - 11:49

L'année anime 2011 en une image. Y'a pas, on a été gâtés!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 27 Mar - 18:26

Eh ben! Je me sens vieux ce soir! Je viens de terminer la saison 4 (et dernière) de Zero no tsukaima, série que j'avais débutée en meme temps que Fate/Stay night, vers 2007...
    http://myanimelist.net/anime/11319/Zero_no_Tsukaima_F

Ce ne fut pas une tres bonne série, tout juste une sympathique, mais on peut dire qu'ils ont soigné la fin. Vous savez qu'on a enfin terminé l'ère du trio Kugyu, avec la fin de Toradora (cette série mythique) début 2009 et donc la fin de Shakugan no Shana et de Zero no tsukaima ce mois-ci, deux séries qui ont débuté vers 2006-2007.

Alors pour cette jolie fin, je vais pas vous spoiler mais ça fait pas mal penser à la bataille finale des champs de Pélénnor version aérienne,a vec alliance de pleins de peuples contre un ennemi commun redoutable. On y voit :

Henrietta en "battle dress"

Un interlude avec de bien belles mariées

et...le rêve de tout otaku d'anime et de mangas...

Spoiler:
    ...ramener une FDMV à la maison!

Zero no tsukaima est enfin fini et c'était bien sympa, ma foi, bien que trop long (48 épisodes au total!). J'en retiendrai une fin réussie, un harem superbe et un des meilleurs rôles de Rie Kugimiya (mais je préfère mille fois sa Taiga!
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 1 Avr - 20:43

Vu le premier épisode de St Seiya Omega. C'est agréable à suivre, mais le chara design ne
    me plait vraiment pas: trop épuré et anguleux, vraiment. On dirait le
    Gurren Lagann du pauvre car l'effet n'est pas réussi. L'animation est
    correcte pour une série TV. Sinon, on voit deux bastons entre Arès,
    Seiya et Koga. ça se passe dans une des demeures Kido avec Tatsumi
    vieux, Shaina (toujours aussi canon, malgré des seins façon Madonna en
    bustier métallique pointu) et Athéna (à qui le design ne réussit pas).

Ensemble honnête, malgré le look d'antispirale d'Arès. J'attends la suite,mais ça se regarde.

Le nouvel opening avec sa version calme de Pegasus Fantasy est beau
    http://www.youtube.com/watch?v=K2Br9mqps-w

Vu les derniers épisodes de Papa no Iukoto. Aucune surprise: c'est excellent.

Another a une fin à laquelle on s'attend trop. Aucune surprise, c'est moyen.
    Black rock shooter, série de 8 épisodes, n'a d'intéressant que son opening. Le reste est très dispensable.

Ano natsu de Matteru, des auteurs de Toradora et Anohana, est très bon. Encore une fin soignée pour une série de ce studio. Un cran en dessous des deux autres, mais c'est très bien calibré. J'ai bien aimé!
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Dim 1 Avr - 21:15

J'ai vu quelques images de Saint Seiya Oméga en sous titré espingouin sur youtube.
    Eh ben c'est parfaitement hideux comme design. J'ai l'impression que ça a été sous traité au rabais comme on traite un travail de commande pour remplir a moindre frais une case horaire laissée vide par peu d’intérêt commercial.
    Franchement il y a de fortes chances qu'ils se rétament avec ce truc.
    Détrôa
    Ninja bouboule

Masculin Sagittaire Messages : 474
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Lun 2 Avr - 7:40

Perso, je suis assez satisfait.

Le chara design est certes déroutant pour les "anciens" que nous sommes mais bon, il y a pire.

Le truc c'est que je m'attendais à quelque chose de très différent de l'ancien anime et même si il y a effectivement des modifications jusque dans le concept même (les Clothes devenues "molles" (enfin, maintenant, ce sont vraiment des habits et non plus des armures ^^') et sans mode "totem" au profit d'une sorte de métamorphose) le nouveau méchant, Mars, qui tient plus du monstre banal sorti de One Piece que de l'antagoniste super classe avec une armure bien stylisée), l'emballage plein de clins d'oeil à son ancêtre (les musiques, les scènes fixes crayonnées...) et la qualité honnête du tout suffisent à faire passer la pilule sans que j'aie à me plaindre.

Ce qu'il y a surtout, c'est qu'on a baigné dans la série originale à une époque où on était très influençables et qu'il nous est par conséquent super difficile d'être objectifs avec cette nouvelle venue. Je ne vais pas me prononcer définitivement après un seul épisode de digéré mais j'ai bien l'impression que cette suite n'a pas à rougir devant l'original (que la majorité du public visé ne connaît de toutes façons pas), toutes proportions gardées, l'une et l'autre se vaudront probablement (c'est ce que je pense des premiers épisodes des deux en tout cas).
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Lun 2 Avr - 16:39

Je viens de voir le premier épisode de The Tatami Galaxy.

Un ami cher à mon coeur me l'a sournoisement conseillé, genre "faut trop que tu voie ça".

J'ai donc regardé sans même me renseigner en amont.
    Eh ben je me dis que j'aurais peut être du, parce que ma réaction pendant tout l'épisode c'était ça :

Alors que je vous explique le truc vite fait : un étudiant un peu paumé rencontre dans une baraque à nouilles un de ses voisins de résidence qui prétend en fait être un Dieu, une sorte de cupidon local. Icelui lui raconte qu'il voudrait l'unir a une de ses copines de fac. Ça tombe plutôt bien parce que la copine en question éveille un léger intérêt chez le protagoniste principal. Sauf que le type, qui se prétend dieu des unions, lui révèle qu'en fait il se tâte encore sur le fait de l'unir lui, le héros, à la fille en question, ou alors plutôt le seul ami de fac du héros.
    Sauf que l'ami dont on parle est une sorte de pervers malfaisant avec une tronche pas possible (c'est bien possible que ce soit un Oni, si on accepte le fait que l'autre bizarre soit vraiment une sorte de kami mineur matrimonial).

Bref d'embrouilles en quiproquos, l'année scolaire se termine (en un épisode) sans que le héros aie pu se déclarer a la nana que finalement il aimerait peut être bien emballer, histoire de plus être tout seul.
    Alors qu'il est pris dans une bagarre au festival de fin d'année, le héros se prend a penser que les choses se seraient peut être passés autrement s'il avait choisi un autre club en début d'année. Vous savez ces clubs étudiants qui font toujours leur promos sur les campus en début d'année pour avoir le plus de membres possibles.

Et du coup, le voila projeté en arrière dans le temps, pour recommencer l'année.
    D'aprés les résumés que j'ai pu lire ici et la, le cycle recommencera sans fin.

Animeka a écrit:Un jeune étudiant entame sa première année dans une université de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon. Comme la plupart de ses camarades il entre dans un club de loisirs. Un an passe et un évènement étrange ramène l'étudiant au début de l'année. Il profite de cette nouvelle chance pour choisir un nouveau club, vivre une nouvelle vie et faire de nouvelles expériences. Mais à la fin de cette nouvelle année, il est renvoyé à nouveau au début de sa scolarité et le cycle recommence sans fin. Fort heureusement il reste plein de clubs de loisirs à tester et tellement de nouvelles choses à vivre et revivre sans fin.

Le style d'animation est profondément étrange, la narration en voix off ultra-rapide (à la Bref) est étourdissante. Ça m'a fait penser dans sa densité à un Sayonara Zetsubō sensei.
    Il y a des moment d'humour assez noir, voire hilarant (la description de Ozu, celle du caractère d'Akashi).

Alors conclusion ?
    Impossible pour moi de le voir en sous titré anglais, la vitesse de narration, le débit mitraillette, le rend impossible a suivre avec mon niveau d'anglais, déjà que j'ai eu du mal en français ...
    Par contre je suis maintenant franchement curieux du truc.
    J'irais pas jusqu'à regarder six épisodes d'un coup, pas envie de me faire sauter la tête, mais force est de constater qu'il y a un truc, quelque chose ...
    A suivre donc.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 2 Avr - 16:46

Je viens de m'enfiler les deux premiers episodes de Tatami galaxy car srkat m'a indiqué que c'est une uchronie. J'avais lu à l'époque que c'était une merveille mais j'étais passé à côté.

Ben j'avais tort, c'est juste du lourd. Et l'heroine avec son grain de beauté est mégamiam.
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Lun 2 Avr - 17:17

Justement j'ai pensé a toi : "tiens une uchronie égocentrique ? Ça va plaire à Giromu ça"

Ce Suricate, quel démon.
    Srkat
    Wanderer

Verseau Messages : 933

Message par Srkat le Lun 2 Avr - 19:01

En plus, je suis tombé dessus par hasard - genre, en cliquant une page au pif sur Nyaa en cherchant "un truc a regarder".
    Et puis j'ai vu un nom d'anime bizarre, une capture d'ecran montrant un style particulier, et enfin, un générique de début qui a fini de me rendre VRAIMENT curieux:

Deux episodes le soir meme, et les neuf autres a la suite samedi dernier. C'est juste énorme, j'étais pas autant resté devant un animé depuis Paranoïa Agent.
    Détrôa
    Ninja bouboule

Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Mar 3 Avr - 5:23

J'avais jamais capté qu'il y avait un rapport avec AKFG tiens (ni même que c'était eux pour l'OP), ça m'apprendra à lire des résumés sans m'attarder aux visus. Je jetterai un oeil à l'occasion.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Ven 6 Avr - 16:56

Terminé la série uchronique Gunparade march (enfin, je regarderai pas celle sortie des années plus tard. Il parait que c'est une cata).
    http://myanimelist.net/anime/266/Gunparade_March:_Arata_Naru_Kougunka

J'adore la chanson de l'opening!
    http://www.youtube.com/watch?v=G9nBgltTe6g

1945: Des ET très insectoides d'apparence débarquent sur terre. Les humains doivent se serrer les coudes contre eux et une coalition mondiale nait.
    2000: Nous suivons la vie d'un régiment de jeunes conscrits au Japon. Le gouvernement a en effet fait passer une loi qui oblige un certain pourcentage de jeunes à s'engager dans l'armée.
    Un jour, une jeune fille de bonne famille très renfrognée est affectée à cette communauté, ce qui va bouleverser la vie du gentil héros effacé.

On croit tomber sur un anime de guerre et de SF et on se retrouve avec une ambiance plutôt Full metal panic en plus sérieux et réaliste. Presque un tranche de vie militaire, vu que les missions sont vraiment laissées en arrière-plan. Seules quelques pistes quand à l'issue de la guerre contre les ET nous sont données.
    Et le pire, c'est que c'est passionnant! Pour une série de 2004, ça a très bien vieilli. Les persos, qui sont des archétypes, sont curieusement méga attachants. Surement le fait qu'ils ont tous un background assez tragique qui explique leur présence au camp (oui, meme la petite loli!). On se passionne pour leur vie de tous les jours, leurs craintes et leurs aspirations. Pas la série du siècle, mais indéniablement un excellent tranche de vie qui vaut d'être vu.
    Et musiques de Kenji Kawai-le-dieu, excusez du peu!
    Une série méconnue à découvrir.

Vu aussi Gyo,
    http://myanimelist.net/anime/10417/Gyo

première adaptation animée de l'univers du génial Junji Ito en une longue OAV d'une heure 10.
    http://www.youtube.com/watch?v=Ur_WqzyJj_U

Points forts: trahit le manga et donne une ambiance différente, plus morale, de l'histoire. Pas forcément pour le mieux, mais au moins on a l'impression de voir du neuf. Pas mal de persos secondaires crées pour l'occasion et l'horreur de l'invasion des flippants poissons à pattes et de leur origine horrible sont assez bien conservées.

Points faibles: techniquement, c'est pas génial. Les couleurs, très vives, gâchent beaucoup, je trouve. Ceci dit, on y gagne en rythme, ce qui est essentiel pour un anime
    On y perd en horreur pure par contre, les sublimes crayonnés très sombres du maître n'existant presque pas.

ça reste une assez bonne adaptation, mais préférez vraiment l'excellent manga en 2 tomes.
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Ven 6 Avr - 19:36

oO

Le poisson c'est bon pour la santé /o/
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Sam 7 Avr - 1:24

- Vu le truc avec les poissons à pattes là. C'est très... nippon. Ca va loin dans le délire quand même et voir des gens tout bouffi tourner sur eux-même avec du gaz pestilentiel qui leur sort du cul ça met un peu mal à l'aise. Tant mieux, j'imagine que c'est un peu le but. Techniquement c'est pas mauvais mais bizarre, les personnages ne collent pas toujours avec le décor et, pire, certains semblent plus travaillés techniquement que d'autres. Côté positif y a quelques scènes sympathiques techniquement (l'atterrissage de l'avion) et scénaristiquement comme l'amitié qui fout le camp dès que la vie est menacée (une constante de certains films horrifiques, bien vu !) et un personnage complètement à l'opposé des clichés d'anime habituel :

Spoiler:
    L'étudiante qui se fait prendre par deux mecs quasi inconnus dès que l'occasion se présente. Cool. Adieu les gamines qui pouffent en se demandant si elles ont des petits amis.

Plusieurs scènes un peu trop wtf aussi malheureusement (le cirque ?!) avec, notamment, des gens qui continuent de se balader en ville avec des milliers de poissons à pattes qui leur court entre les jambes et des requins qui font un carnage. Logique.

En tout cas le rythme est là et sans connaître le manga d'origine ça passe plutôt vite et bien.

- Vu le premier épisode de Gunparade March également. C'est un mélange de Battle Royale (pour l'enrôlement des jeunes), de Valkyria Chronicles (pour l'aspect slice of life militaire) et d'asterix (avec le Japon qui est complètement cerné par l'envahisseur).

Ca ne m'a pas émoustillée plus que ça je dois dire. Bestiaire générique, mechas génériques, persos génériques (naaaan, pas la mécano à grandes lunettes rondes / nattes). Je vais aller plus loin, c'est ridicule de juger avec un seul épisode mais va falloir que ça se sorte les doigts quand même sinon j'ai pas mal de prétendants prêts à prendre la place sur le disque dur ^^.

S'il y a encore des scènes du genre big fail surprise comme au début de l'épisode 1 la série gagnerait par contre des points rapidement.

*Croise les doigts*.

edit:

Oh bah les épisodes 2 et 3, sans combat, sont nettement plus sympathiques déjà ^^
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 7 Avr - 9:05

Junji Ito, le créateur de Gyo, est connu pour ses univers qui mettent mal à l'aise et qui font tout pour inquiéter, quitte à aller vers l'absurde. Le cirque, c'est une représentation symbolique de la folie de la majeure partie des gens qui assistent au phénomène. C'est un genre de métaphore de la folie collective si tu préfères.

Il a beaucoup développé cet aspect dans Remina la planète vivante (très lovecraftien dans l'ambiance) et dans le génial Spirale.

Pour Gunparade march, ça se bonifie au fur et à mesure. Les épisodes 5 et 6 surtout. C'est vrai que c'est assez Valkyria chronicle, mais avec moins de baston.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 7 Avr - 10:47

Terminé Tatami galaxy. J'ai mis 10/10 sur MAL. Pas pu faire autrement.

Je suis fan de l'étudiant en 8ème année de fac, le respecté "maître". Dans la façon de penser et le côté sage nonchalant, il m'a fait penser à ADN. \o/
    Détrôa
    Ninja bouboule

Message par Détrôa le Sam 7 Avr - 12:28

Je suis persuadé d'avoir vu tous les Gunparade (enfin, la première série) y'a quelques années mais je me rends compte que je ne me souviens à peu près de rien. Ca a dû vachement me marquer. o_O

Sinon, j'ai pris mon courage a deux mains pour regarder tout l'épisode 1 de Zetman et c'est pourri pourri pourri. On passe du manga, version japonisée du héros sombre de comics plongé dans une histoire "où tout peut arriver" un peu à la Gantz, à un anime plus que banal, hyper adouci, gaminisé et plat à mourir. Tout l'écart possible entre un seinen "qui change un peu" et un shounen foireux.

Vu aussi le premier épisode de la nouvelle série de Lupin et là aussi, je suis vachement déçu. Enfin, pas au point de Zetman non plus mais quand même. J'aime bien Fujiko mais de là à la rendre aussi importante que le héros de base, ça me plaît pas. Et puis visuellement, c'est trop éloigné de ce qu'ils ont fait par le passé. Mais bon, la série peut réserver des surprises, je suivrai malgré tout même si, quitte à vouloir faire une série différente des précédentes, j'aurais -largement- préféré un reboot qui colle au manga, avec un univers beaucoup moins gentillet et un Lupin bien plus... Hum... Criminel. Il serait peut-être vachement temps que quelqu'un sorte les intégrales du héros de Monkey Punch en français d'ailleurs (quand je pense que les ricains ont abandonné le projet si près du but, tsssss).
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Dim 8 Avr - 15:29

La réunion familiale pour Paques ayant lieu demain et étant privée de transports en commun pour cause de grève (suite au tabassage à mort d'un membre du personnel, yeppie) j'ai fini les Gunparade March sous la couette. Tout le restant de la série est dans la lignée du second épisode: Gentiment drôle. Le héros principal pourrait être celui de n'importe quel hentai game tellement il est mou et passe son temps à s'excuser. C'est gavant à force, tout comme sa relation avec la protagoniste "principale" qui n'avance pas. On comprend vite qu'il faudra attendre le dernier épisode pour que les choses se fassent et donc on assiste pantois à tous les échecs qui émaillent les épisodes qui précèdent. Heureusement qu'il y a de l'humour comme je disais. Pas une mauvaise série mais je doute fort qu'elle fasse plus long feu dans ma mémoire que dans celle de D3.

Et le premier épisode est un gros piège qui vend une série qui n'a rien à voir avec ce dernier Laughing
    Srkat
    Wanderer

Verseau Messages : 933

Message par Srkat le Dim 8 Avr - 16:26

Terminé Tatami galaxy. J'ai mis 10/10 sur MAL. Pas pu faire autrement.

Je
    suis fan de l'étudiant en 8ème année de fac, le respecté "maître". Dans
    la façon de penser et le côté sage nonchalant, il m'a fait penser à
    ADN. \o/

Voila. Y'a rien a jeter dans cette série. Excellent design, bons personnages, et la narration est au top.
    Perso, j'aime beaucoup Ozu. Oh, et la voyante avec son passage qui part de plus en plus en couille.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 5:25