Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
Parasite
Culkicoa
Détrôa
Srkat
Oddjob
Ju
Moira
Baxter
ADN san
Koma
14 participants

    [General] Derniers visionnages anime

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Mer 22 Fév - 22:53

    C'est super beau et assez glauque. Du coup, j'aime bien. Les musiques sont terribles et l'ambiance vraiment prenante.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Mer 22 Fév - 23:05

    Sur ma to do list depuis des éons...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Mer 22 Fév - 23:21

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:26, édité 1 fois
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par ADN san Jeu 23 Fév - 17:02

    Je fais plusieurs reproches a cette série d'OAV:

    - la musique répétitive,
    La musique est extra, quoique plutôt inquiétante et le CD est très bien. Mais c'est comme dans Noir, on colle le thème principal à toutes les sauces à tous les plans. Chiant.

    - la non-animation.
    Je n'aime particulièrement pas cette tendance de certains anime à coller des plans fixes pour économiser sur l'animation, des plans fixes super longs, avec des dialogues prononcés par des personnages qu'on ne voit pas ou juste un bout, dans des angles super bizarres pour faire style on est trop des artistes torturés tasvu. Surtout quand le chara design est passe partout et les phases animées sont plutôt pauvres. Alors ça pour faire des plans fixes bizarres super léchés dans des couleurs étranges avec des chaines et des crucifix en ombres chinoises au premier plan, et des tetes de mort partout, ils sont fortiches.

    - L'histoire
    Le coté Stendhal des rapports Cosette/Marchello et le Fantôme de Cosette/Eiri me hérissent le poil. Eiri est d'ailleurs l'archétype du personnage souffreteux et mou, qui aime d'ailleurs souffrir, à la Shinji. Un plan au début du premier OAV me fait d'ailleurs penser qu'il est probablement lolicon, ce qui explique pas mal de chose dans son comportement. Je ne me souviens pas trop de toute l'histoire, mais son développement m'avait paru fumeux à l'époque, entre les personnages qui n'apparaissent pas et dont on ne sait rien mais qui interviennent et ont leur importance, les atermoiements je t'aime/je te fait mal de Eiri et son fantôme prépubere chéri, toutes les bonnes femmes de la galerie marchande qu'on entend (qu'on ne voit toujours pas je vous le rappelle) qui tournent autour de cet autiste d'Eiri, qui ont toutes un métier bien pas normal (tireuse de cartes, prétresse shinto, ...)


    En fait ça m'a fait penser à Soul Taker qui présentait les mêmes problémes, et justement c'est le même réalisateur.


    Cela dit c'est tout de même une oeuvre a voir je pense parce qu'elle est plutôt originale au final, la musique est extraordinaire, le sujet bien glauque.
    Et puis il faut se faire sa propre idée.
    C'est pour ça que je suis content que tu aie pu la voir.


    Dernière édition par ADN san le Ven 24 Fév - 6:41, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Jeu 23 Fév - 21:16

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:26, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Dim 26 Fév - 19:56

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:26, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Mar 28 Fév - 22:46

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:26, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Sam 3 Mar - 11:49

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:27, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Mar 27 Mar - 18:26

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:27, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Dim 1 Avr - 20:43

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:28, édité 1 fois
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par ADN san Dim 1 Avr - 21:15

    J'ai vu quelques images de Saint Seiya Oméga en sous titré espingouin sur youtube.
    Eh ben c'est parfaitement hideux comme design. J'ai l'impression que ça a été sous traité au rabais comme on traite un travail de commande pour remplir a moindre frais une case horaire laissée vide par peu d’intérêt commercial.
    Franchement il y a de fortes chances qu'ils se rétament avec ce truc.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Détrôa Lun 2 Avr - 7:40

    Perso, je suis assez satisfait.

    Le chara design est certes déroutant pour les "anciens" que nous sommes mais bon, il y a pire.

    Le truc c'est que je m'attendais à quelque chose de très différent de l'ancien anime et même si il y a effectivement des modifications jusque dans le concept même (les Clothes devenues "molles" (enfin, maintenant, ce sont vraiment des habits et non plus des armures ^^') et sans mode "totem" au profit d'une sorte de métamorphose) le nouveau méchant, Mars, qui tient plus du monstre banal sorti de One Piece que de l'antagoniste super classe avec une armure bien stylisée), l'emballage plein de clins d'oeil à son ancêtre (les musiques, les scènes fixes crayonnées...) et la qualité honnête du tout suffisent à faire passer la pilule sans que j'aie à me plaindre.

    Ce qu'il y a surtout, c'est qu'on a baigné dans la série originale à une époque où on était très influençables et qu'il nous est par conséquent super difficile d'être objectifs avec cette nouvelle venue. Je ne vais pas me prononcer définitivement après un seul épisode de digéré mais j'ai bien l'impression que cette suite n'a pas à rougir devant l'original (que la majorité du public visé ne connaît de toutes façons pas), toutes proportions gardées, l'une et l'autre se vaudront probablement (c'est ce que je pense des premiers épisodes des deux en tout cas).
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par ADN san Lun 2 Avr - 16:39

    Je viens de voir le premier épisode de The Tatami Galaxy.

    Un ami cher à mon coeur me l'a sournoisement conseillé, genre "faut trop que tu voie ça".

    J'ai donc regardé sans même me renseigner en amont.
    Eh ben je me dis que j'aurais peut être du, parce que ma réaction pendant tout l'épisode c'était ça :


    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Wtf-cat-ea6c92


    Alors que je vous explique le truc vite fait : un étudiant un peu paumé rencontre dans une baraque à nouilles un de ses voisins de résidence qui prétend en fait être un Dieu, une sorte de cupidon local. Icelui lui raconte qu'il voudrait l'unir a une de ses copines de fac. Ça tombe plutôt bien parce que la copine en question éveille un léger intérêt chez le protagoniste principal. Sauf que le type, qui se prétend dieu des unions, lui révèle qu'en fait il se tâte encore sur le fait de l'unir lui, le héros, à la fille en question, ou alors plutôt le seul ami de fac du héros.
    Sauf que l'ami dont on parle est une sorte de pervers malfaisant avec une tronche pas possible (c'est bien possible que ce soit un Oni, si on accepte le fait que l'autre bizarre soit vraiment une sorte de kami mineur matrimonial).

    Bref d'embrouilles en quiproquos, l'année scolaire se termine (en un épisode) sans que le héros aie pu se déclarer a la nana que finalement il aimerait peut être bien emballer, histoire de plus être tout seul.
    Alors qu'il est pris dans une bagarre au festival de fin d'année, le héros se prend a penser que les choses se seraient peut être passés autrement s'il avait choisi un autre club en début d'année. Vous savez ces clubs étudiants qui font toujours leur promos sur les campus en début d'année pour avoir le plus de membres possibles.

    Et du coup, le voila projeté en arrière dans le temps, pour recommencer l'année.
    D'aprés les résumés que j'ai pu lire ici et la, le cycle recommencera sans fin.

    Animeka a écrit:Un jeune étudiant entame sa première année dans une université de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon. Comme la plupart de ses camarades il entre dans un club de loisirs. Un an passe et un évènement étrange ramène l'étudiant au début de l'année. Il profite de cette nouvelle chance pour choisir un nouveau club, vivre une nouvelle vie et faire de nouvelles expériences. Mais à la fin de cette nouvelle année, il est renvoyé à nouveau au début de sa scolarité et le cycle recommence sans fin. Fort heureusement il reste plein de clubs de loisirs à tester et tellement de nouvelles choses à vivre et revivre sans fin.


    Le style d'animation est profondément étrange, la narration en voix off ultra-rapide (à la Bref) est étourdissante. Ça m'a fait penser dans sa densité à un Sayonara Zetsubō sensei.
    Il y a des moment d'humour assez noir, voire hilarant (la description de Ozu, celle du caractère d'Akashi).


    Alors conclusion ?
    Impossible pour moi de le voir en sous titré anglais, la vitesse de narration, le débit mitraillette, le rend impossible a suivre avec mon niveau d'anglais, déjà que j'ai eu du mal en français ...
    Par contre je suis maintenant franchement curieux du truc.
    J'irais pas jusqu'à regarder six épisodes d'un coup, pas envie de me faire sauter la tête, mais force est de constater qu'il y a un truc, quelque chose ...
    A suivre donc.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Lun 2 Avr - 16:46

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:28, édité 1 fois
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par ADN san Lun 2 Avr - 17:17

    Justement j'ai pensé a toi : "tiens une uchronie égocentrique ? Ça va plaire à Giromu ça"

    Ce Suricate, quel démon.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Srkat Lun 2 Avr - 19:01

    En plus, je suis tombé dessus par hasard - genre, en cliquant une page au pif sur Nyaa en cherchant "un truc a regarder".
    Et puis j'ai vu un nom d'anime bizarre, une capture d'ecran montrant un style particulier, et enfin, un générique de début qui a fini de me rendre VRAIMENT curieux:



    Deux episodes le soir meme, et les neuf autres a la suite samedi dernier. C'est juste énorme, j'étais pas autant resté devant un animé depuis Paranoïa Agent.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Détrôa Mar 3 Avr - 5:23

    J'avais jamais capté qu'il y avait un rapport avec AKFG tiens (ni même que c'était eux pour l'OP), ça m'apprendra à lire des résumés sans m'attarder aux visus. Je jetterai un oeil à l'occasion.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Ven 6 Avr - 16:56

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:29, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Ven 6 Avr - 19:36

    oO

    Le poisson c'est bon pour la santé /o/
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Sam 7 Avr - 1:24

    - Vu le truc avec les poissons à pattes là. C'est très... nippon. Ca va loin dans le délire quand même et voir des gens tout bouffi tourner sur eux-même avec du gaz pestilentiel qui leur sort du cul ça met un peu mal à l'aise. Tant mieux, j'imagine que c'est un peu le but. Techniquement c'est pas mauvais mais bizarre, les personnages ne collent pas toujours avec le décor et, pire, certains semblent plus travaillés techniquement que d'autres. Côté positif y a quelques scènes sympathiques techniquement (l'atterrissage de l'avion) et scénaristiquement comme l'amitié qui fout le camp dès que la vie est menacée (une constante de certains films horrifiques, bien vu !) et un personnage complètement à l'opposé des clichés d'anime habituel :

    Spoiler:

    Plusieurs scènes un peu trop wtf aussi malheureusement (le cirque ?!) avec, notamment, des gens qui continuent de se balader en ville avec des milliers de poissons à pattes qui leur court entre les jambes et des requins qui font un carnage. Logique.

    En tout cas le rythme est là et sans connaître le manga d'origine ça passe plutôt vite et bien.


    - Vu le premier épisode de Gunparade March également. C'est un mélange de Battle Royale (pour l'enrôlement des jeunes), de Valkyria Chronicles (pour l'aspect slice of life militaire) et d'asterix (avec le Japon qui est complètement cerné par l'envahisseur).

    Ca ne m'a pas émoustillée plus que ça je dois dire. Bestiaire générique, mechas génériques, persos génériques (naaaan, pas la mécano à grandes lunettes rondes / nattes). Je vais aller plus loin, c'est ridicule de juger avec un seul épisode mais va falloir que ça se sorte les doigts quand même sinon j'ai pas mal de prétendants prêts à prendre la place sur le disque dur ^^.

    S'il y a encore des scènes du genre big fail surprise comme au début de l'épisode 1 la série gagnerait par contre des points rapidement.

    *Croise les doigts*.

    edit:

    Oh bah les épisodes 2 et 3, sans combat, sont nettement plus sympathiques déjà ^^
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Sam 7 Avr - 9:05

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:29, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Sam 7 Avr - 10:47

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:30, édité 1 fois
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Détrôa Sam 7 Avr - 12:28

    Je suis persuadé d'avoir vu tous les Gunparade (enfin, la première série) y'a quelques années mais je me rends compte que je ne me souviens à peu près de rien. Ca a dû vachement me marquer. o_O

    Sinon, j'ai pris mon courage a deux mains pour regarder tout l'épisode 1 de Zetman et c'est pourri pourri pourri. On passe du manga, version japonisée du héros sombre de comics plongé dans une histoire "où tout peut arriver" un peu à la Gantz, à un anime plus que banal, hyper adouci, gaminisé et plat à mourir. Tout l'écart possible entre un seinen "qui change un peu" et un shounen foireux.

    Vu aussi le premier épisode de la nouvelle série de Lupin et là aussi, je suis vachement déçu. Enfin, pas au point de Zetman non plus mais quand même. J'aime bien Fujiko mais de là à la rendre aussi importante que le héros de base, ça me plaît pas. Et puis visuellement, c'est trop éloigné de ce qu'ils ont fait par le passé. Mais bon, la série peut réserver des surprises, je suivrai malgré tout même si, quitte à vouloir faire une série différente des précédentes, j'aurais -largement- préféré un reboot qui colle au manga, avec un univers beaucoup moins gentillet et un Lupin bien plus... Hum... Criminel. Il serait peut-être vachement temps que quelqu'un sorte les intégrales du héros de Monkey Punch en français d'ailleurs (quand je pense que les ricains ont abandonné le projet si près du but, tsssss).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Dim 8 Avr - 15:29

    La réunion familiale pour Paques ayant lieu demain et étant privée de transports en commun pour cause de grève (suite au tabassage à mort d'un membre du personnel, yeppie) j'ai fini les Gunparade March sous la couette. Tout le restant de la série est dans la lignée du second épisode: Gentiment drôle. Le héros principal pourrait être celui de n'importe quel hentai game tellement il est mou et passe son temps à s'excuser. C'est gavant à force, tout comme sa relation avec la protagoniste "principale" qui n'avance pas. On comprend vite qu'il faudra attendre le dernier épisode pour que les choses se fassent et donc on assiste pantois à tous les échecs qui émaillent les épisodes qui précèdent. Heureusement qu'il y a de l'humour comme je disais. Pas une mauvaise série mais je doute fort qu'elle fasse plus long feu dans ma mémoire que dans celle de D3.

    Et le premier épisode est un gros piège qui vend une série qui n'a rien à voir avec ce dernier Laughing
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Srkat Dim 8 Avr - 16:26

    Terminé Tatami galaxy. J'ai mis 10/10 sur MAL. Pas pu faire autrement.

    Je
    suis fan de l'étudiant en 8ème année de fac, le respecté "maître". Dans
    la façon de penser et le côté sage nonchalant, il m'a fait penser à
    ADN. \o/

    Voila. Y'a rien a jeter dans cette série. Excellent design, bons personnages, et la narration est au top.
    Perso, j'aime beaucoup Ozu. Oh, et la voyante avec son passage qui part de plus en plus en couille.

    Contenu sponsorisé


    [General] Derniers visionnages anime - Page 2 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 2:55