Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [General] Derniers visionnages anime

    Partagez
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Srkat le Lun 28 Jan - 18:46

    Tiens, Maoyuu à l'air d'une série sympa. Y'aura peut etre un truc a récuperer a la fin de cette saison.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Lun 4 Fév - 20:56

    Moira a écrit:

    Dernier visionnage d'anime (pour une fois que je peux en parler sans que tout le monde en ait déjà parlé avant ! Very Happy) :




    Sankarea


    Apparemment, c'est (aussi) tiré d'un manga. C'est une histoire avec des zombies, du ecchi, un peu de gore, un peu d'inceste, beaucoup de nécrophilie, et énormément d'humour. Tordu, l'humour. Very Happy Moi qui ai en horreur les films du même nom (d'horreur, si vous suivez), bah ça, ça passe...

    Les trois premiers épisodes sont disponibles en VOSTEN à cet endroit : Sankarea

    Début de l'histoire :

    Chihiro, héros de l'histoire, est fan de zombies. À tel point qu'il n'est jamais sorti avec une fille, parce qu'il préfèrerait sortir avec une morte-vivante. Ses deux amis d'école sont consternés, surtout l'un des deux, qui s'est d'ailleurs inscrit dans ce lycée de garçons uniquement parce qu'il y a un lycée de filles réputé, le lycée Sanka, de l'autre côté de la rivière, et qu'il pensait pouvoir rencontrer de jolies jeunes héritières sur le chemin. Sauf que les deux types de lycéens empruntent des chemins différents, chacun d'un côté de la rivière...
    Un jour, Babu, le chat de Chihiro, meurt écrasé par une voiture. Inconsolable, Chihiro l'enterre, puis décide, empli d'un fol espoir, d'essayer de le ressusciter grâce à une vieux manuscrit trouvé dans une vieille maison de campagne de sa famille. Pour ce faire, il s'isole dans un vieux bâtiment désaffecté, à l'écart de la ville, où personne ne va (par superstition, si j'ai bien compris), tous les soirs, en emportant Babu dans une glacière remplie de... Eh bah de galçons, té, j'vous le donne en mille ! Bref. Le deuxième soir, alors qu'il est occupé à broyer des plantes venimeuses dans un brouet, il entend des pas à l'extérieur du bâtiment.

    Mais, ne serait-ce pas la fille du directeur de l'école Sanka ?! Que vient-elle faire ici ? Elle se penche au dessus du puits, et crie à pleins poumons. Le lendemain soir, même cinéma. Chihiro, intrigué, l'observe depuis la fenêtre, et l'entend pleurer son désespoir. Et ce qu'elle dit fait froid dans le dos. À tel point qu'il en lâche sa boisson et trahit sa présence. Le voilà démasqué ! Mais elle n'est pas rancunière, et décidé de l'aider coûte que coûte à ressusciter Babu. Il lui apprend qu'il n'est attiré que par les femmes zombies, et qu'il n'a donc jamais eu de petite amie. Elle le regarde et lui demande, très sérieusement, "si j'étais un zombie, tu prendrais soin de moi ?" Pris au dépourvu, il ne sait quoi répondre, et bien qu'elle en plaisante ensuite, on se dit qu'elle était peut-être bien sérieuse... Continuant leurs investigations pour tenter de ressusciter Babu, l'intrigue se précise et on comprend d'où vient le malaise...

    C'est un anime très drôle et malsain à la fois, et c'est par ma belle-sœur que j'l'ai découvert. Voilà ! Very Happy



    Je viens de finir les 12 episodes et j'enchaine sur les 3 OAV qui suivent.
    J'adore: Design et couleurs superbes, héroine craquante, rivale hautement sympathique (et taillée pour Bal), héros barré et attachant, chat zombie trop mimi ("baabu!") et ambiance musicale au top, qui apporte un vrai plus.

    Le grand-père dément est fun et la soeur du héros a la voix trognonne de Mako dans Girls und panzer!
    Vraiment très bon et à voir.

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mer 13 Fév - 19:44

    Giromu a écrit:
    Shin sekai yori
    (« En provenance du nouveau monde ») est une étrange série de SF qui a atteint le 16ème épisode sur 25 et décrit un futur extrêmement éloigné, dans peut-être mille ans.
    Les hommes sont devenus des psychiques et apprennent très tôt à maitriser leurs pouvoirs, dès le collège.
    La faune et la flore ont évolué, avec l’apparition de nouvelles espèces, comme les serviles hommes-rats. L’Histoire du monde s’est grandement perdue, avec des pans entiers réinterprétés.

    Trailer
    http://www.youtube.com/watch?v=qNEi_H1Z8zc

    Ed très réussi
    http://www.dailymotion.com/video/xwpqni_shin-sekai-yori-yyyyy-ed-ep-1-yyyyyy_music#.UQa95fKa_nk



    Nous suivons un groupe de collégiens, garçons et filles, qui découvrent la terrible vérité qui leur est cachée par les adultes. C’est le point de départ qui va changer leur vision de ce qui leur semblait jusque là un monde écologique, respectueux, harmonieux et empreint d’empathie…
    Cette série a un défaut majeur : elle est EXTREMEMENT lente à se lancer. Les premiers épisodes nous font découvrir ce nouveau monde éponyme qui fait beaucoup penser à une utopie miyazakiesque. La violence n’existe plus chez les humains, les conflits sont inexistants et la sexualité est entièrement libre, de nombreuses personnes étant bisexuelles. A ce propos, sur le forum myanimelist, de nombreuses personnes ont cessé de regarder la série vers le 8ème épisode, car on y voit des scènes yaoi et yuri.
    Les humains sont peu nombreux mais organisés en communautés soudées soumises à différents rites de passage.
    Nous verrons le vieillissement progressif des personnages, ce qui est une bonne idée.
    Les épisodes liés à la découverte du secret sont somptueux et passionnants, méritant la longue attente. En fait cette série me fait penser certes à du Miyazaki mais aussi à des œuvres plus sombres comme Denno coil ou Ghost hound.
    En bref, une série qui vaut le coup d’œil mais qui se mérite et ne plaira pas à tout le monde.

    15/20

    Après avoir vu les épisodes 10 à 19 (le dernier sorti), j'ai une pensée émue pour les pauvres gens qui ont abandonné la série à cause des scènes yuri et yaoi de l'épisode 8 (de tête).

    Certes, la série est lente et longue à se lancer mais là on atteint les 16 voire 17/20 en ce moment. Le scénario est d'une tension et d'une force impressionnantes.
    La réalisation est extrêmement marquante.
    Surtout, le spectateur est surpris par la tournure des évènements, dans le meilleur des sens.

    Shinsekai yori est une des meilleures séries de la fin 2012, c'est très clair.

    L'ending 2 est magnifique! Quelle chanson!
    http://www.youtube.com/watch?v=zDlJIBTeYsQ
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mer 13 Fév - 22:23

    Baxter a écrit:Vu un petit anime sympathique, Tasogare Otome X Amnesia.

    L'académie de Seikyou est assez particulière. En effet, de vieux bâtiments sont embriqués dans de récentes constructions, créant un véritable dédale de couloirs et de pièces inusités et oubliés de tous, propice à l'égarement et aux rumeurs les plus folles. La plus connue d'entre elle concerne un fantôme, Yuuko-san.

    Niiya est un jeune lycéen qui s'est justement perdu dans le lycée. Se remémorant une histoire de miroir hanté, Niiya est attiré par un bruit de clochette dans une vieille salle. A l'intérieur se trouve justement un grand miroir. Se regardant à l'intérieur, une voix derrière lui se fait entendre et prononce son nom. Se retournant, il tombe nez à nez avec une splendide jeune fille. Son nom ? Yuuko, le fantôme du vieux bâtiment. Amnésique, elle erre dans les couloirs depuis plus de 60 ans sans rien connaitre de sa vie ni de sa mort et semble particulièrement ravie de trouver quelqu'un ayant la possibilité de la voir et surtout, de la toucher (vive le fan-service... mais franchement, pour une fois qu'ils y trouvent une explication cohérente et touchante, on ne va pas se priver). Niiya acceptant de l'aider à retrouver la mémoire, Yuuko créé le club d'investigation sur le paranormal, afin d'enquêter sur toutes les rumeurs du lycée, espérant que l'une d'elle la mènera enfin à la vérité.
    Au duo s'ajoutera rapidement Okonogi, jeune fille pleine d'entrain qui adore se faire peur (mais qui ne perçoit pas Yuuko) et excellente source de renseignement sur les rumeurs, ainsi que Kirie, petite nièce de Yuuko (et seule autre personne capable de la voir), qui rentre dans le club non pas pour aider Yuuko mais pour garder un oeil sur Niiya, peut-être un peu trop enclin à suivre un type de créature normalement issue d'un sentiment de haine et d'un désir de vengeance.

    Donc, bonne petite série de 12 épisodes qui commence de manière humoristique mais reste néanmoins à flots tendu par sa distillation d'effets d'horreur et son ambiance devenant de plus en plus glauque au fil des épisodes. Elle est remplie de bonnes idées de mises en scène et scénaristiques. Le premier épisode commence d'ailleurs de manière original en nous présentant deux fois la même, vu d'abord selon Okonogi qui perçoit plein d'évènements étranges se passant autour d'elle, puis par Yuuko qui se contente de vivre sa vie alors qu'Okonogi squatte la salle du club.

    Bref, ce n'est clairement pas la série du siècle mais son pitch original et son ambiance parfois humoristique et parfois malsaine, ainsi que la durée de la série qui n'est que de 12 épisode et son mystère entourant la mort de Yuuko la rendent très vite addictive. Perso, je me suis vite laissé possédé par Yuuko.Very Happy


    Opening : http://www.youtube.com/watch?v=AHzn4lmNZpI
    Ending : http://www.youtube.com/watch?v=XsUKBjU6MUY

    Et hop! Finito!



    Au rayon des plus:

    - couple attachant
    - héroïne charmante, très séductrice
    - efforts de réalisation (cadrages originaux, ambiance oppressante)
    - très beau dernier épisode, plein d'émotion



    Au rayon des moins:

    - c'est quand même un peu creux et avec un problème de rythme
    - moins bien que Sankarea dans un genre proche (le premier tome vient de sortir en VF d'ailleurs)

    Fini aussi l'OAV, très sympa, drôle et avec un peu de fanservice dedans. Saurez vous reconnaitre chacune des 3 héroines à leurs attributs?







    Terminé aussi l'OAV 8 de Kiss x sis. Après les fans de loli dans la précédente, on s'interesse aux tribulations de sa grande soeur, une prof comme on aurait tous aimé en avoir une, fan de cosplay et autres.
    C'est toujours aussi gentiment scabreux et fun.

    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Ven 15 Fév - 13:27

    Giromu a écrit:
    Giromu a écrit:
    Shin sekai yori
    (« En provenance du nouveau monde ») est une étrange série de SF qui a atteint le 16ème épisode sur 25 et décrit un futur extrêmement éloigné, dans peut-être mille ans.
    Les hommes sont devenus des psychiques et apprennent très tôt à maitriser leurs pouvoirs, dès le collège.
    La faune et la flore ont évolué, avec l’apparition de nouvelles espèces, comme les serviles hommes-rats. L’Histoire du monde s’est grandement perdue, avec des pans entiers réinterprétés.

    Trailer
    http://www.youtube.com/watch?v=qNEi_H1Z8zc

    Ed très réussi
    http://www.dailymotion.com/video/xwpqni_shin-sekai-yori-yyyyy-ed-ep-1-yyyyyy_music#.UQa95fKa_nk



    Nous suivons un groupe de collégiens, garçons et filles, qui découvrent la terrible vérité qui leur est cachée par les adultes. C’est le point de départ qui va changer leur vision de ce qui leur semblait jusque là un monde écologique, respectueux, harmonieux et empreint d’empathie…
    Cette série a un défaut majeur : elle est EXTREMEMENT lente à se lancer. Les premiers épisodes nous font découvrir ce nouveau monde éponyme qui fait beaucoup penser à une utopie miyazakiesque. La violence n’existe plus chez les humains, les conflits sont inexistants et la sexualité est entièrement libre, de nombreuses personnes étant bisexuelles. A ce propos, sur le forum myanimelist, de nombreuses personnes ont cessé de regarder la série vers le 8ème épisode, car on y voit des scènes yaoi et yuri.
    Les humains sont peu nombreux mais organisés en communautés soudées soumises à différents rites de passage.
    Nous verrons le vieillissement progressif des personnages, ce qui est une bonne idée.
    Les épisodes liés à la découverte du secret sont somptueux et passionnants, méritant la longue attente. En fait cette série me fait penser certes à du Miyazaki mais aussi à des œuvres plus sombres comme Denno coil ou Ghost hound.
    En bref, une série qui vaut le coup d’œil mais qui se mérite et ne plaira pas à tout le monde.

    15/20

    Après avoir vu les épisodes 10 à 19 (le dernier sorti), j'ai une pensée émue pour les pauvres gens qui ont abandonné la série à cause des scènes yuri et yaoi de l'épisode 8 (de tête).

    Certes, la série est lente et longue à se lancer mais là on atteint les 16 voire 17/20 en ce moment. Le scénario est d'une tension et d'une force impressionnantes.
    La réalisation est extrêmement marquante.
    Surtout, le spectateur est surpris par la tournure des évènements, dans le meilleur des sens.

    Shinsekai yori est une des meilleures séries de la fin 2012, c'est très clair.

    L'ending 2 est magnifique! Quelle chanson!
    http://www.youtube.com/watch?v=zDlJIBTeYsQ

    Ca, ça me botte carrément ! Very Happy
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mar 19 Fév - 19:02

    Legend of the galactic heroes, c'est parti! 110 épisodes qui devraient me mener à dans quelques mois (juin?) à raison d'un episode par jour.

    Op et ending claquent bien

    Op 1
    http://www.youtube.com/watch?v=KRtYuG6MgX8

    Trailer
    http://www.musicvideos.com/watch-legend-of-the-galactic-heroes-trailer/G7grjXe2Eyo.html
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Mar 19 Fév - 22:22

    Ah bah quand même !

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mer 20 Fév - 19:55

    LOL! T'as combien de milliers de séries de retard déjà?

    Après, faudra que je motive pour regarder un jour les GITS.


    Vu le 19ème épisode de Sakurasou no pet na kanojou. Un des moins bons de la série car redondant. Mais alors quand on voit le niveau de la série, qui est juste la meilleure comédie romantique de la fin 2012...
    http://myanimelist.net/anime/13759/Sakurasou_no_Pet_na_Kanojo

    On y trouve parmi les persos les mieux campés par des seiyuus que j'ai vus. La bande est ultra attachante et c'est techniquement magnifique (couleurs chatoyantes, designs...). Un genre de Love hina pour les années 2010 mais en moins gag, plus émotion.

    Franchement foncez! Et puis pour une fois que l'heroine est une coodere! cheers

    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Mer 20 Fév - 20:06

    Giromu a écrit:LOL! T'as combien de milliers de séries de retard déjà?

    Je vois pas DU TOUT de quoi tu parles. I love you
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Dim 24 Fév - 16:37

    Let's vegetable (SIC)!







    Je sais pas ce qu'ils ont mangé ou fumé avant ce 8eme episode de Minami ke tadaima, mais ça devait être hallucinogene.
    Un épisode entier autour des legumes!!!

    Legumes au barbeque avant la viande et surtout une emission TV qui hypnotise les gens et leur donne une envie irrepressible de manger des legumes. Du grand n'importe quoi!
    Avec une chanson nawak et pleine d'entrain autour du barbecue et une autre, chantée par Hosaka et Chiaki, sur les bienfaits des légumes!!!





    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mar 26 Fév - 18:57

    Suite de mes pérégrinations dans la saison anime de ce début 2013 !





    Gokicha ! Cockroach girls est l’adaptation en ONA (original net animation) flash de 5 minutes de ce manga dont on avait parlé il y’a quelques années car il réussissait l’exploit de rendre moe un cafard !


    Gokicha est une fille cafard qui aimerait être appréciée des humains. Calme et gentille elle est heureusement très résistante aux pesticides et aux tentatives d’écrasement car ceux-ci ne la voient que comme une bête nuisible et n’entendent pas son langage.


    Elles peut parler aux cafards normaux mais conteste leur habitude de fouiner les déchets pour y trouver leur nourriture,
    ce qui est selon elle préjudiciable à l’amitié Homme-cafard…

    Elle décide de partir de la préfecture du Kanto (celle de Tokyo) pour celle d’Hokkaido, plus froide, dont elle espère que les
    habitants seront mieux disposés à son égard car les cafards y seraient moins nombreux.

    Dans le train en partance pour Hokkaido, elle sauve la vie d’une autre fille cafard très énergique qui se délecte quand à elle de l’effroi que sa vue provoque chez les humains et n’aime rien tant que fuir leurs attaques joyeusement. Cette fille s’est retrouvée dans le train en traquant le bento d’un voyageur et ne souhaitait pas partir du Kanto. Elle découvre avec horreur que les gens d’Hokkaido ne craignent pas son espèce.

    Cette petite série toute mignonne est très mal animée (à peine mieux qu’Inferno cop) mais agréable à suivre, avec son sympathique character design.

    Les personnages sont assez attachants et l’anime joue sur le comique de situation avec bonheur, malgré un manque criant de moyens (le nombre de plans réutilisés fait peur…mais moins que dans Inferno cop quand même. Inferno cop, la série plus fauchée qu’Hetalia axis power !!!).

    12/20




    Sinon, j'ai aussi vu le film de Hetalia world series (=les saisons 3 et 4 d’Hetalia), Hetalia : paint it, white, qui date de 2010.

    C’est l’un des films les plus fauchés jamais faits !

    Alors certes, ça fait près d’une heure trente avec un scénario crée pour l’occasion mais l’histoire est parsemée de petits sketchs déjà utilisés dans Hetalia axis power (=saisons 1 et 2) et celle sus-citée. Il y’en a bien pour trente minutes de matos réutilisé, certes très bon, mais ça fait vraiment feignasse fauchée !

    La Terre est attaquée par des extraterrestres monochromes et sans visage qui veulent recréer l’univers à leur image en commençant par notre planète « reculée et divisée ».

    Bien sûr, tous nos pays anthropomorphiques jurent que la menace s’arrêtera à leur frontière…et tous voient ceux-ci recouverts d’une étrange matière blanche. Hetalia a bien évidemment hissé le drapeau blanc sur le capitole dès le début des hostilités !

    Suivant un plan d’Amérique, qui se voit toujours comme un héros, il est convenu d’explorer le vaisseau mère des aliens qui vient de se poser sur Terre et de contrer leurs plans au moyen des déguisements d’ET confectionnés par Hetalia à partir de sa réserve de drapeaux blancs…

    Les pays se retrouvent divisés en groupes classiques de la série : les 3 colosses, Amérique, Chine et Russie, explorent la salle des machines. Le duo tsundere, France/Angleterre, se retrouve en salle de commandement et le trio de l’Axe (Allemagne, Japon, Hetalia) se perd dans le vaisseau.

    Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et Hetalia va sauver la situation grâce à une des idées tordues dont il a le secret, au contraire des autres pays dont le savoir-faire tant culinaire que culturel n’impressionne pas les ET.

    C’est un petit film relativement lent et ennuyeux, assez indigne de ses deux excellentes séries d’origine,

    Entre les sketchs réutilisés et le scénario guère palpitant, son animation améliorée ne le sauve pas d’une note « sympa, peut mieux faire ».

    J’espère que la saison 5 qui vient de démarrer, Hetalia the beautiful world, rattrapera l’affaire.

    12/20
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Prok' le Mar 26 Fév - 20:22

    Evangelion 3, ou comment tourner une série déjà culte et WTF en encore plus WTF.

    Grosso modo, spoil mineur, le 3ème impact est passé et contrairement à The end of Evangelion certains persos ne sont pas morts, mieux encore ils prennent 15 ans dans la face (si c'est pas beau ça) et certains veulent se retourner contre la Nerv pour empêcher le ... 4ème impact.

    Donc oui tout les persos vieillissent et ils ont joués énormément sur ça par rapport aux relations des persos principaux et de ce côté la c'est super bien fait, notamment Asuka vs Shinji car l'une est vraiment femme, tandis que l'autre ... n'évolue pas ... ce qui ne manque pas d'agacer la première car elle voit autre chose en lui.

    Ca et pleins d'autres détails qui raviront ou feront pester les fans originels, au choix.

    Par contre au niveau de la réalisation y'a vraiment que la fin qui impressionne, comparé à EVA 1 & 2 ou le niveau général était hallucinant.

    Et quand je dis impressionne c'est que c'est encore plus haut que la barre mise par You can (not) advance, à priori EVA 4 va envoyer du gros bois à la hauteur de la fin du 3 mais en perma, du coup la chuis très très curieux.

    Bref à part ça, c'est un bon "nouveau" développement de l'histoire, mais ça fait vraiment drôle de voir la plupart des persos avec 15 balais de plus ^^
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mar 26 Fév - 20:43

    Rei en plugsuit noir.
    C'est ce que je retiens de ce film sympathique mais inférieur aux deux premiers. Louable effort pour ne pas faire une enième redite de la série et ça c'est bien.
    Par contre j'ai sincerement plaint Shinji. Tout le monde lui gueule dessus sans rien lui expliquer sauf Kaoru.

    Puis bon, Rei ne plugsuit noir.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Mar 26 Fév - 23:37

    Ca je regarderais bien prochainement. Genre avant les 3 milliards de séries en retard. Le un était pas mal et le deux était un pur régal techniquement.

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Dim 3 Mar - 16:36

    Wafu!

    ça manque de Noumi Kudryavka (Little busters) par ici!



    Noumi est trop choute!



    Quand elle pleure, c'est trop triste! ;_;









    Révélations sur son nom!





    Experte en astronomie...



    Elle comprend le langage des chiens!



    Et elle connait des rituels bizarres...







    Matez Little busters! C'est presque fini!

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mar 12 Mar - 20:34

    Elle va me manquer, cette damnée série, ça oui!Laquelle? ben...



    Ouais, dans Sakurasou no pet na kanojou, y'a sakura!

    22ème épisode vu. J'ai envie de spoiler comme un sauvage tant il est bon mais je ne mettrai que quelques images. Disons juste que...

    Nanami est LE PERSONNAGE DE L'EPISODE. Elle est juste impériale.



    Best couple de la série ever!!! Savez vous que c'est Yui Horie, doubleuse de l'énergique Minorin de Toradora, qui fait la voix de ce perso que j'adore qu'est Ryunnosuke? Et Rita le retour! Non, z'etes pas spoilés! Comment terminer la série avec un couple manquant, hein?



    Mashiro va vous surprendre! J'ai adoré ses réactions dans cet épisode. \o/




    Cette série est un excellent travail sur le passage à l'âge adulte et la necessité de résister face à la dureté de la vie.
    La réflexion sur le travail, les espoirs, les rêves et les déceptions et sur ce qu'il faut en tirer est vraiment magnifique.
    Encore 2 episodes et nous avons déjà commencé le final.
    Oh, mention speciale à la prof: on dirait celle de Keima dans The world God only knows. On aurait tous aimé en avoir une comme ça!

    Vu aussi l'épisode 10 de Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru.
    C'est du harem fort classique mais avec un style de dessin aux couleurs pastel vraiment renversant. Il y'a une ambiance très douce et relaxante qui s'en dégage.



    Oh et l'héroïne est une garce superbe. Un beau personnage qui enterre ses rivales.
    Sa seiyuu, Tamura Yukari, est méconnue à tort. Elle lui donne une voix pleine d'intonations ironiques curieusement charmantes. Ceux qui connaissent Rika de Higurashi ou Amane Suzuha de Steins ; Gate auront peut-etre une idée de quoi je parle.
    Une série agréable, vraiment et l'anime le plus relaxant de 2013 pour l'instant.



    J'adore l'opening. Je le laisse tourner à chaque épisode.
    http://vimeo.com/56816988

    Vu aussi l'épisode 9 de Tamako market, le meilleur de la série à ce jour. Très nostalgique sans être gnangnan.
    Le père de Tamako a la classe et sa petite soeur gère! Très bon shojo qui se bonifie au fur et à mesure des épisodes. Assez émouvant.

    Toujours l'opening le plus visuellement réussi de 2013.
    http://www.youtube.com/watch?v=GVFgV4OB0hQ

    mais je lui préfère la chanson de l'ending, que j'aime vraiment beaucoup!
    http://www.youtube.com/watch?v=zBw4YqgorLs



    Kotoura~san
    est certes en dessous de son démarrage canon mais les épisodes ont ce je ne sais quoi de terriblement attachant qui en font la meilleure série de 2013 pour l'instant.
    L'épisode 9 me conforte dans cette impression. Le mélange drame/comédie est toujours aussi réussi et détonnant. J'espère qu'on aura une saison 2, ça mérite!

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mar 19 Mar - 22:51

    You know what time it is...









    Après 3 mois d'attente, l'épisode 11 de Girls und panzer, le succès surprise (et grandement mérité) de l'hiver est sorti hier (le 12 sera pour le 24).
    Cette baston de chars est juste GRANDE.
    Girls und panzer, la série fun et passionnée qui fait rudement plaisir!
    Cette série est aussi bonne que Hollande m'a surpris en devenant Président. Traduisez: j'aurais pourtant pas misé un kopek dessus dans la catégorie "très bonne série" au premier épisode.
    Comme quoi.
    Et il y'a un Maus, prototype de tank le plus lourd de l'histoire, jamais produit.



    On peut pas faire plus euphorisant que cet épisode (si, les épisodes 8 et 9 sous la neige avec Katyusha!)

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Sam 30 Mar - 12:28

    Cette semaine marque la fin de plein de séries passionnantes...et d'autres moins.


    Sakurasou no pet na kanojou s'est conclus avec un épisode presque aussi splendide que le précédent.
    Ce sont des séries de cette qualité qui font que j'adore les anime nippons, bien plus qu'un tas d'autres médias. L'émotion transmise dans les deux derniers épisodes, la tension, l'énergie qui s'en sont dégagées me fait dire que cet anime, mon coup de coeur de l'hiver 2012, s'est bonifié de bout en bout.
    Les forces de la série? Ses persos ultra attachants, ses couleurs, sa réalisation, ses musiques nostalgiques, ses merveilleux seiyuus.
    La réflexion sur le génie et l'isolement qu'il induit, l'amitié malgré les différences, la vie en communauté, l'échec sont autant de thèmes excellemment bien utilisés dans cette grande série à voir.
    La conclusion est vraiment parfaite, riche en humour, en émotion et en clins d'oeil, on pouvait pas faire mieux.

    Note finale de la série :18/20



    Dans le même genre de séries lentes à démarrer qui finissent de manière incroyablement bonne, citons le 12ème épisode de Girls und panzer, positif, énergisant et juste jouissif.
    Je me suis attaché à cet univers barré et aux héroïnes pleines d'énergie et de gentillesse et espère voir une saison 2.
    La présidente ne sera plus là par contre et c'est bien dommage car j'adorais ce perso! On se consolera avec la super marrante Mako~chan et l'adorable Katyusha.
    Miporin, l'héroïne, est un perso qui a aussi superbement évolué, à l'image de la qualité de la série, dont je n'aurais jamais cru qu'il serait autre chose qu'un nanar.

    Note finale: 18/20



    Shin sekai yori s'est aussi achevé au 25ème épisode. Si vous aimez la SF réaliste et bien troussée, avec un scénario dont les enjeux et la tension vont crescendo, cette série est pour vous. On est souvent à la lisière de l'horreur mais tout y est si bien construit et pensé que tout est justifié.
    Ne vous faites pas avoir par la lenteur des premiers épisodes. Cette série est assurément à voir, surtout pour les 10 derniers épisodes, vraiment fabuleux de tension et de vigueur sur des questions morales qu'on ne voit pas forcément venir.
    Les surprises de ce dernier épisode m'ont assis.

    Note finale: 17/20



    Kotoura~san aura rempli son contrat jusqu'au bout. Avec peu de moyens, cette série attachante et bien faite pose de belles questions sur la différence et la difficulté de vivre avec un handicap étonnant. Les personnages sont très bons, au premier plan desquels Kotoura, la vice-présidente et Makabe~kun (enfin un héros qui change de l'ordinaire des comédies romantiques!).
    Il lui manque un char design un peu plus convainquant mais quelques beaux moments et un début fantastique font de cette série la meilleure depuis janvier.

    Note finale : 16/20



    Maoyuu maou yuusha, qu'on pourrait définir par "qu'est ce qui se passe après que le héros a battu le roi démon?":p s'est aussi achevé en 12 épisodes, de manière peut-être un peu trop rapide. Il faut dire qu'il y'a tellement de choses à stocker dans ce "Spice and wolf 3" à la fois économique, géopolitique et très ambitieux que le format était un poil court, avec des épisodes franchement meilleurs que d'autres.
    Le postulat de départ, qui entend injecter du réalisme et un changement de société révolutionnaire dans un monde méd-fan, tient toutes ses promesses et c'est l'une des histoires d'héroic fantasy les plus originales qu'on puisse trouver en anime.
    Le héros n'aura malheureusement jamais réussi à être attachant ou interessant. ça gâche!

    Note finale :15/20



    Boku wa tomodachi ga sukunai next
    s'est aussi fini en 12 épisodes.
    Cette série est meilleure que la saison 1 et notre héros est vraiment réussi. Pour une fois, on comprend ce que les filles lui trouvent, bien au contraire de ce que dit l'image d'illustration ci-dessous.
    Kobato~chan et Sena explosent toujours la concurrence, comme dans la saison 1 mais on observe que le personnage de Rika est devenu l'un des plus intéressants de la série suite à l'important développement de son personnage.

    Note finale: 15/20



    J'attendais peut-être un peu trop de Robotics ; note, anime en 22
    épisodes situé dans le monde du très bon Steins ; gate et du décevant
    Chaos ; head. Comme prévu, l'anime n'a jamais vraiment décollé, ayant un
    sérieux problème de rythme, avec des épisodes parfois inutiles et
    d'autres trop denses.
    La fin est un peu précipitée. Restera la
    drôlissime personnage de la geekette Frau Kojiro, qui parle en L33t avec
    des expressions de 4chan en sus, ainsi qu'une honnête tentative de
    réaliser un anime présentant une SF à la technologie réaliste et bien
    expliquée dans un contexte "tranche de vie".

    Note finale : 14/20



    Gj bu (= "le club Good job") est un petit anime harem comique de 12 épisodes sans prétentions qui a bien fait son boulot de détendre le spectateur. Quelques bons moments surnagent dans cet anime qui le mettent dans la bonne moyenne du genre "je bavasse sans fin de divers trucs dans une salle de classe".
    Détail amusant: les filles les plus jeunes de la série sont toutes doublées par des petites filles, ce qui est pour l'instant un phénomène rare. Le perso le moins interessant et réussi du quatuor d'héroines, Kirara Bernstein, est curieusement aussi doublé par une enfant. Bizarre, bizarre.

    Note finale : 14/20



    Inferno cop s'est aussi conclus. Le 13ème épisode de cette série qui parodie les super-héros des années 90, dotée à la fois d'un budget ridicule, d'un des scénarios aux cliffhangers les plus incroyables depuis ceux de Code Geass et d'un sens de l'absurde typique nippon est pour vous si vous aimez ce genre de choses.

    Perso, j'ai trouvé ça bien mené et souvent drôle.

    Note finale : 14/20

    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Sam 30 Mar - 20:51

    Ah, des séries qui finissent enfin ! Sans ça impossible de les commencer... Du coup je vais peut-être commencer à rattraper mon retard galactique !
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mer 3 Avr - 19:58

    Fin de plein de séries cette semaine!

    Je commence par celle de Minami ke tadaima (la 4eme saison) car les trois soeurs sont ultra attachantes comme lors de leurs meilleurs moments (saison 1 et 2).
    Un vrai plaisir que cette tranche de vie toujours fun en diable. 13 épisodes qui font bien plaisir après une absence de plus de trois ans....
    Hosaka était déchainé dans ses trips culinaires strange et mako~chan n'a toujours pas dit la vérité à Chiaki...
    Comme je suis pas partial quand on parle de Minami ke, je mets 2 images au lieu d'une...
    Regardez cette série, bakayaro!!!





    Ah oui! Moment choquant dans l'épisode 12 puisque sensei et Ninomiya~kun, les héros du feuilleton favori des soeurs, PARLENT DANS UN VRAI DIALOGUE!
    J'ai été heurté car les deux persos ne disent que leur noms respectifs de façon enflammée depuis la saison 1! o_O
    Il veulent tout nous bouleversifier!


    Note finale : 15/20




    Fin des deux séries des studios phares.

    Sasami~san@gambaranai (=Sasami~san@pas motivée) de Shaft est pas spécialement motivant. La série est extremement foutraque et c'est ce qui fait le charme des aventures de notre déesse feignasse et de ses acolytes. La série en elle-même fait pas mal appel à la mythologie shinto et est très déroutante dans sa structure.La fin de cette série de 12 épisodes est classique mais visuellement belle.
    Dans le fond, c'est une histoire très simple sous un enrobage complexe. Shaft assure comme d'hab la partie technique mais on est loin de merveilles comme Zetsubo~sensei ou Bakemonogatari...

    Note finale : 13/20



    Tamako market, création originale de Kyoto animation, s'en tire mieux tout en étant apparemment destinée à un public assez jeune. C'est clairement du shoujo, mais vraiment bien fichu.
    Techniquement, c'était la plus belle série du début 2013, avec le générique le plus impressionnant de la saison.
    La série s'améliore au fur et à mesure des 12 épisodes et on finit par s'attacher à la petite troupe (j'aime beaucoup la copine fille de charpentier, assez lunaire, et le père de Tamako, tsundere pur jus).
    La fin est très réussie.

    Note finale : 15/20



    On termine par quelques baisers!

    Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru, alias Oreshura, alias "ma petite-amie et mon amie d'enfance n'arrêtent pas de se disputer" s'est conclu sur une fin qui appelle une suite au 12ème épisode

    Les aventures des filles de ce harem et du héros plutôt sympathique sont dans la bonne moyenne du genre : du classique mais bien touillé.
    Les personnages sont sympathiques mais c'est surtout le design qui emporte l'adhésion.
    Pour le reste, quelques beaux moments assez émouvants mais tout cela est terriblement classique

    Note finale : 14/20




    Et pour conclure...comment ne pas citer la fin de...



    75 épisodes et trois saisons en trois ans de Bakuman plus tard, la promesse est enfin réalisée!
    Classique du shonen sur la vie plutôt réaliste de deux apprentis mangakas dans le Jump de ce monde, je pense que tout le monde connaît et apprécie le manga.
    Le DA était techniquement un peu faible mais les seiyuus étaient assez motivés.

    L'un dans l'autre, une note finale de 14/20 selon moi.
    J'ai bien aimé mais j'ai pas été soufflé.

    Bon, ben je retourne aux héros de la galaxie!
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Moira le Mer 3 Avr - 20:39

    SPOILERS !!! >.< Giro, comment as-tu pu nous spoiler comme ça ?!
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mer 3 Avr - 21:07

    Euh...sur quoi? Si tu parles de Bakuman ou Oreshura...L'un est plus qu'evident, annoncé.
    L'autre est structurel au type d'anime : c'était obligé. Et encore, c'est pas "la fin". C'est beaucoup plus compliqué que ça et mieux fait, tu verras. Wink
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Ven 5 Avr - 20:01

    Je viens de voir le premier épisode de Shin megami tensei : Devil survivor 2 the animation qui a débuté le hier au Japon.
    Adapté du jeu homonyme de chez Atlus, on peut dire que ça démarre fort!

    Bande annonce
    http://www.youtube.com/watch?v=pq7EwmCCK4Q



    Notre protagoniste rencontre un pote à Shibuya qui lui présente une application téléphonique morbide qui fait fureur : on voit le visage mort de personnes qui vont y passer.
    Ils prennent le metro et meurent (Gantz style!) mais l'application leur permet de revivre.
    Là, ils sont confrontés aux suites de l'accident et sont les seuls survivants avec une belle camarade de classe. Des espèces de loups-garous commencent àbouffer les cadavres mais nos trois héros peuvent désormais faire jaillir des personas de leurs portables!!!
    Une mysterieuse organisation interdit les ruines aux secours et semble avoir prévu l'émergence de gens "destinés à survivre à l'apocalypse".
    Et en effet, un monstre géométrique bizarre et explosif commence à faire du dégat à Shibuya peu après l'accident. Tokyo sera il rasé encore une fois?

    ça demarre très bien et l'aspect technique est vraiment costaud, meilleur que l'adaptation de P4 (qui etait dejà tres bonne!).
    Avril va tuer sa mère comme saison d'anime entre ça, Nyaruko 2, Oreimo 2, Higurashi 5 et Gargantia (le scenariste de Fate zero/Saya no uta/Puella magi+ un chara design de la creatrice de Kamichu) entre autres.

    Op de Devil survivor 2 the animation. Il fait le boulot mais je suis pas fan de la chanson. On reconnait le style graphique Atlus
    http://www.youtube.com/watch?v=q7QyEc8at3k

    Ed qui fait penser à du Durarara, curieusement
    http://www.youtube.com/watch?v=8w7t8zseUpU


    Y'a il des fans du jeu video sur le fofo? Perso, j'ai jamais joué au jeu.

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Giromu le Mar 9 Avr - 19:42

    J'ai vu le premier épisode de Suisei no Gargantia.
    http://myanimelist.net/anime/16524/Suisei_no_Gargantia



    Eh ben, c'est...impressionnant!!!
    Le premier episode est vraiment techniquement magnifique. C'est de la SF vraiment sympa avec un heros appartenant à une alliance galactique très starship troopers luttant contre des extraterestres ressemblant à ceux de Gunbuster : massifs, organiques et quasi invincibles sans paraitre intelligents.

    Il echoue sur une planete perdue avec son robot, à la technologie si reculée qu'ils n'ont jamais vu son equipement et ne parlent pas sa langue...
    Bon, c'est vraiment un niveau de qualité genre film (comme Fate zero pour donner une idée).
    Y'a du gros budget derriere et des persos au design superbe (Naruko Hanaharu FTW, dessinatrice de Kamichu).



    Regardez le, car je sais pas comment on peut ne pas aimer cette série. C'est classique mais c'est vraiment magnifique et ça donne envie de suivre.





    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju le Mar 9 Avr - 20:45

    Quand elle sera finie Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 14:04