Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mar 5 Mar - 18:57

    Roh, simple blague !Razz
    Mais bon, Onechanbara et Lolipop Chainsaw sont juste de gros délires. Ensuite, le premier, j'accepte qu'on dise que c'est un jeu de pervers pour son côté "poupée" très prononcé (mais perso, j'adore éclater trouze milles zombies d'un simple revers de lame Laughing), mais Lolipop Chainsaw... Non, je vois pas. C'est surtout un jeu à vocation humoristique qui part parfois dans le fan-service mais c'est tout. Y a des blagues qui volent pas haut mais dire que c'est pour les pervers, non. XD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 6 Mar - 0:36

    Façon de parler Wink

    J'ai "un peu" joué à Tomb Raider. Grosso modo jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle déteste les tombes Laughing Un rien plus loin.
    Bon ben c'est chouette. L'ambiance est effectivement plaisante et l'impression de verticalité constante de chez constante. Je préfère les passages à crapahuter sur les toits pour choper un oeuf que les séances de tir aux pigeons mais je survivrai. Certains passages me mettent mal à l'aise.

    Comme le
    Spoiler:
    . Un peu too much pour moi. Dans un film ça ne me dérange pas mais en jeu ça me rend nerveuse au possible. Je trouvais la version de la grotte du début bien plus satisfaisante. Quelques squelettes et basta.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 6 Mar - 11:19

    Quégné rien à explorer ? dès que tu ramasses la "flèche corde" justement ça commence, après c'est sur c'est pas de l'exploration au sens pur du terme avec des recoins cachés dans tout les sens mais y'a quand même des gps / gros coffres de salvage cachés assez vicieusement et une partie plate forme présente, mais ouais c'est pas du Zelda.

    Puis pour l'IA j'ai juste dis qu'elle était agressive, qu'elle rushait et qu'elle utilise un peu tout et n'importe quoi pour sortir le joueur de sa cachette, y'a mongoose qui commence à lutter aux bidonvilles après m'avoir dis que c'était un peu la ballade de santé, ce à quoi j'ai répondu "mais absolument tout dans le jeux monte progressivement :p"

    Et Ju', y'en a disséminés par ci par la des trucs que tu décris, parfois bien plus crus.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mer 6 Mar - 18:40

    Ouais, je suis allé plus loin (j'approche dangereusement de la fin) et les ennemis sont plus nombreux et deviennent un peu plus résistant. Donc aussitôt, ils ont un peu plus le temps de lancer des cocktails molotov, c'est sûr. Ensuite, que je sois planqué ou pas, j'ai le droit à mes molotov et autres trucs incendiaires. Donc, pas sûr que ce soit réellement pour me débusquer. Ils balancent la sauce où je suis, c'est tout.

    Sinon, pour l'explo', non, ça reste ma grosse déception. Pas une question de truc caché ou autre. J'ai juste vraiment pas l'impression que le décors soit hostile (hormis scènes scriptées), limite balisé (alors que j'utilise pas son "instinct" alors que c'est un peu ce que je recherche dans un Tomb Raider, découvrir le chemin, aussi tordu soit-il. Ensuite, ils avaient prévenu, je ne peux pas dire le contraire. Mais quand ils parlaient des tombes cachées avec énigmes pour faire plaisir au vieux de la vieille, je m'attendais clairement à mieux.

    Mais bon, la série a pris une certaine orientation et ce revirement est loin d'être raté, surtout grâce à son ambiance. Mais j'espère juste qu'ils remettront un peu plus de difficulté dans les décors à franchir pour les suivants parce que là, pour une première prise en main de l'univers, ça marche, mais si Tomb Raider se transforme juste en séquences de plateforme sans tension mêlées à du pan-pan, cette licence va vite me lasser.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 6 Mar - 22:16

    J'en suis à la fin des bidonvilles. Pas le passage le plus excitant je dois bien avouer.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Jeu 7 Mar - 13:28

    Ce qui suit est assez énorme Smile

    Bon y'a tellement de trucs graphiques qui marchent à moitié sur la version pc, j'ai fini ce qu'il y avait après et je viens d'arriver sur la plage, je pense qu'il me reste genre 20 - 25% de progression pour finir le jeux sans atteindre les 100% mais ... mais ... mais j'ai effacé ma sauvegarde et je recommencerai en mettant le jeux à bloc quand je serai sur que les effets de caméra / graphismes et la technologie pour les cheveux marcheront totalement.

    Sinon jusque la c'était juste <3
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Jeu 7 Mar - 21:20

    Arf... Dilemme... Finir le jeu à 100% ou faire le puceau et aller mater la fin de suite et tant pis pour les objets non trouvé... C'est dur de résister...-_-
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 7 Mar - 22:19

    J'en suis au Bunker de la falaise. Petite pause histoire de faire une dernière ligne droite demain ! Pour l'instant je retiens trois choses du jeu qui m'ont profondément marquée:

    - Lara est super sexy quand elle meurt empalée sur une branche d'arbre ou qu'elle essaye d'extraire -trop tard- la barre métallique qui lui transperce la gorge xD
    - J'aime beaucoup son petit mouvement de bassin totalement inutile quand elle passe les anfractuosités dans la roche, de profile.
    - Toute les planches de bois dédiées aux double-sauts sont saupoudrées de blanc. Comme une boule de berlin. Et ça me donne vachement faim à chaque fois.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 8 Mar - 12:03

    Heu, d'accord, retenir qu'une fille meurt c'est sexy *note*
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 8 Mar - 12:05

    Elle, oui. :p
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 8 Mar - 15:32

    Ha ouais non mais je te crois, se faire empaler c'est juste trop glam' <3
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 8 Mar - 15:53

    Oh voui ! <3
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Ven 8 Mar - 21:33

    Enfin terminé et...
    "Félicitations, vous avez terminé l'histoire et complété le jeu à 100% ! Vous pouvez retourner sur l'île en sélectionnant "continuer" pour terminer les quêtes inachevées."
    Bah si j'ai terminé le jeu à 100%, je ne vois pas trop quelle quête a bien pu rester inachevée en fait. XD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 8 Mar - 21:49

    Fini également. Il me manque quelques reliques mais dans l'ensemble j'ai fait une belle razzia. Logique quand on préfère l'exploration aux combats...

    J'ai été très impressionnée par les graphismes tout au long du jeu. La verticalité, la sauvagerie de l'océan lors de la partie sur la plage, ... C'est un beau jeu. J'ai bien aimé le petit côté survival horror mis en avant par les disparitions de l'un ou l'autre protagoniste au cours de l'histoire. Concernant Lara elle-même j'ai par contre été plus impressionnée par la dégradation de ses vêtements très bien rendue plutôt que par son évolution psychologique Laughing
    Très vite elle dit "c'est si facile de tuer" et après ça elle massacre en effet des types à la pelle comme une pro. Heureusement qu'on ressent bien ses craintes quand elle parle avec les autres grâce à son walkie-talkie, ça donne pas mal d'épaisseur au personnage.

    Je suis, au final et globalement, satisfaite de ce jeu. Il est suffisamment rare que je termine l'un d'entre eux en quelques jours. Cette "prouesse" parle d'elle-même.

    Le moment qui me laisse la plus perplexe: Qui est la personne qui sort Lara par l'écoutille -et que devient-elle ?- lors de la cinématique d'intro ?? L'instant d'après elle est seule et commence à courir vers Roth qui est sur l'autre partie du bateau...
    Le moment qui m'a fait le plus rire: Quand elle récupère la corde utilisée pour faire les ponts de singe et les death-rides. Elle tombe au sol et se relève sous les balles/flèches ennemies deux secondes plus tard avec la corde proprement enroulée Laughing
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 9 Mar - 0:11

    J'crois que c'est Roth qui l'a sortie et

    Je suis, au final et globalement, satisfaite de ce jeu. Il est suffisamment rare que je termine l'un d'entre eux en quelques jours. Cette "prouesse" parle d'elle-même.

    Je peux confirmer :p

    Dishonored et Gravity Rush les derniers en date ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 9 Mar - 1:00

    J'ai des doutes pour Roth. D'ailleurs pendant le jeu je m'attendais à une révélation genre Lara remercie son mentor de l'avoir sauvée et ce dernier lui-répond "Qu'est-ce que tu racontes ? Tu es sortie toute seule de l'épave."

    Ca aurait été tellement bien :bave2:

    Gravity Rush et Dishonored, oui. Avant ça je crois que c'est The Witcher 2, les Mass Effect et Mirror's Edge.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 25 Mar - 18:47

    Une fois n'est pas coutume je vais tester un jeu de panpan en la personne de Bioshock Infinite ce soir. Les gens ne tarissant pas d'éloges sur l'ambiance de la série je veux bien prendre le risque de m'ouvrir à ce genre. Advienne que pourra.

    Sinon c'est l'occasion de poster une chanson qui tape bien dans le topic dédié ^^
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 25 Mar - 21:00

    C'est monstrueux. Goty, goty, goty, goty. Et le fait que ce soit pas "fps" pur mais plus un jeux à histoire trop bien mis en scène, trop bien raconté, aide ;_;

    Mais mais, t'avais pas jouée au premier ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 25 Mar - 21:13

    J'y ai touché je crois. J'ai un vague souvenir famélique. Je sais même pas si c'était le un, le deux ou une démo. Je me rappelle même pas le début, c'est dire comment j'ai occulté la bazar :/
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 25 Mar - 23:24

    Si ça tente quelqu'un The Last Express en DRM Free et compatible windows 7 est trouvable pour 4 petits n'euros. Je vais obligatoirement craquer Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 27 Mar - 18:29

    Hop. Bioshock infinite terminé. Joli mélange d'art et d'histoire contée Smile

    Le scénario est vraiment béton ^^
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 27 Mar - 23:54

    Rien ne va plus chez Ju', crise de la trentaine, elle finit ses jeux o.o
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 28 Mar - 2:11

    Je l'ai rushé (sans rien rater hein, je veux dire jouer beaucoup sur une courte période) pour la simple et bonne raison que dans le cas contraire, et j'ignore pourquoi, je me lasse et j'arrête. Aussi bon que soit le jeu après un certain nombre de "séances" dessus j'ai la flemme de relancer, les parties s'espacent et puis je ne le lance plus du tout.
    C'est vrai pour un FF, un point & click, un jeu de panpan comme celui-là ou n'importe quel autre. Donc je l'ai fait très vite pour être sûre de voir la fin.


    Histoire de développer un peu mon avis:

    - Graphiquement il fait quand même très plaisir. Difficile de pas faire une pause pour admirer un ensemble de bâtiments flottants au soleil, l'une ou l'autre statue d'ange gigantesque ou même un fatras d'objets dans un bureau saccagé.
    - La musique accompagne très bien autant dans les moments contemplatifs que dans les moments tendus. Elle m'a peut-être plus fait transpirer que les ennemis dans certains cas et c'était une vraie libération par moment quand elle se calme (signalant par là même que le dernier adversaire est zigouillé).
    - Niveau difficulté, j'ai joué en mode normal et je ne regrette pas. Dans ce mode de difficulté les ennemis communs ne posent pas trop de problème (même à moi qui vise comme une tanche sous le coup du stress) car on trouve de la santé absolument partout en fouillant les meubles et les poubelles. J'ai rencontré mon challenge dans les passages "arènes" -en tout cas certains- au niveau de difficulté un peu plus relevé comme ceux où quelqu'un fait sans cesse arriver des ennemis. No spoil ^^.

    - L'ambiance est une claque a elle seule. Ca rejoint bien sûr les graphismes et la musique dont je parle ci-dessus mais aussi l'atmosphère globale du titre. Les environnements, les situations. La mise en scène est vraiment travaillée. Je pense notamment aux passages en ascenseur (chargements déguisés ?) qui sont souvent l'occasion, outre une bafouille d'Elizabeth, de donner un point de vue sur une statue géante, un panorama, une pièce...

    - Elizabeth, parlons-en: WAW. Elle nous suit partout, tout le temps, sans jamais buguer. Incroyable. Dans chaque pièce elle a un truc à regarder, un endroit où s'appuyer/s'asseoir. Elle est juste complètement vivante. En plus sa personnalité se développe pas mal et sa relation avec notre personnage est excellente. Elle nous fait confiance mais pas vraiment. Elle ne nous aime pas mais nous soutient... Et c'est juste parfaitement rendu à l'écran. Ne parlons pas de son aide en combat qui tombe toujours à point.
    Pour l'anecdote j'adore l'animation quand elle nous envoie une pièce de monnaie. Elle est géniale je ne m'en suis pas lassée jusqu'à la fin :p

    - Gameplay. Heu. Alors là je vous laisse seuls juges car je ne sais pas du tout s'il est exceptionnel ou juste bon puisque je n'ai pas de comparatif. Je peux dire que ça fonctionne en gros. Un clic pour tirer, l'autre pour les pouvoirs. Facile. J'ai fait pratiquement tout le jeu avec les deux mêmes armes et les deux mêmes pouvoirs: Le simple revolver de base (très efficace jusqu'à la fin) et la carabine de base avec laquelle j'avais une affinité malgré que le jeu ne propose que très tardivement des améliorations pour cette dernière contrairement aux autres. Pour les pouvoirs c'était l'envoûtement qui permet de retourner un ennemi contre ses confrères (pendant que je me planquais en claquant des genoux :p) et le pouvoir d'électrocution très pratique une fois boosté. Je ne doute pas de l'utilité des autres mais j'étais plus confortable sans les changer donc... voilà :p

    Un petit mot sur les fameuses sky-lines qui semblent tant encensées par la presse et les joueurs: Je ne comprends pas trop. C'est amusant de glisser dessus (et d'entendre Booker crier comme une fille sur un manège) mais c'est très loin de m'avoir transcendée. En plus je m'attendais à en voir partout de ce qui se disait, une sorte d'incontournable du gameplay en quelque sorte, mais non. Y en a pas tant que ça au final ! C'est d'autant plus étrange qu'une bonne partie des tenues bonus à trouver -chapeau/bottes/pantalons/chemises- sont liées aux sky-lines o.O
    Bref, y en a pas tant que ça et tant mieux car personnellement ce n'est vraiment pas la partie la plus marquante du jeu même si j'en reconnais l'originalité.


    Pour finir je vous laisse ma version de l'histoire pour voir si vous avez bien compris la même chose que moi. Faites l'effort de ne pas lire si vous comptez faire le jeu car c'est vraiment son atout numéro 1 !! Tout le jeu est monté de façon à vous faire avancer vers des révélations importantes tardives, ne vous gâchez pas ça.

    Spoiler:

    Alors alors ? Z'avez bien compris la même chose ?

    Il me reste une question sans réponse:
    Spoiler:

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Jeu 28 Mar - 20:00

    Je me laisserai peut-être tenter un jour où j'aurai rien d'autre à me mettre sous la dent. Jamais vraiment aimé la licence...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Jeu 11 Avr - 16:38

    Ju a écrit:Fin de bioshock

    Spoiler:


    Mais sinon oui, bravo, ta perception c'est tout à fait ça <3 je viens juste de le finir j'avais la mâchoire graaaaaaaaande ouverte à la fin haha \o/ énorme énorme énorme. énorme

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 28 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:26