Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 11 Avr - 20:34

    Oui j'avoue... Belle leçon de conte interactif.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Jeu 11 Avr - 20:44

    Ouais et l'histoire est juste trop bien pensée. J'attends un peu ça des films de SF contemporains et à part Looper dernièrement y'a pas vraiment de complexité ...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 11 Avr - 22:03

    Pas vraiment aimé Looper donc bon...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 12 Avr - 11:05

    Je parlais juste du scénar' Razz

    Autrement jeux du moment, Warframe. C'est free to play, ça ne demande pas de cerveau, c'est fait par Digital Extremes (les mecs qui ont pondus tout les Unreal Tournament, le jeux Dark Sector récemment et tout prochainement y'a un Star Trek fait par eux qui va sortir), ça se joue à 4, c'est du shooter futuriste en co op contre des hordes de monstres avec option "cool je dirige une armure alien du future avec des pouvoirs et tant qu'à faire je peux avoir tout les mouvements de Neo dans Matrix".

    Y'a également du katana et de la descente de tyrolienne / Wall jump / "je sprint, dévale un couloir en pente et me met à genoux tout en descendant pendant que je flingue tout ce qui bouge à une main"

    Y'a tout un système de crafting pour se faire ses propres armures plus puissantes que la précédente, ainsi que de meilleures armes. On peut également avoir son pet qui flingue pendant des missions.

    C'est du combat assez rapide contre des mobs qui ont grosso modos pas d'IA, plus on avance et plus les pouvoirs sont abusés, c'est joli, ça défoule après le boulot, ça pèse 1gb et quelques.





    Et voila quoi. Oui y'a les tambours pendant qu'on tire dans tout les sens.

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 19 Avr - 9:17

    Bientôt Metro, bientôt metro, gniiiiiiiiii

    Sinon je joue pas des masses en ce moment, j'vais ptêtre me refaire Metro 2033 que j'avais pas vraiment aimé au premier run (principalement du au fait que les armes manquaient cruellement de punch)

    Et y'a Monaco aussi bientôt !!!!
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 19 Avr - 19:59

    Pour le moment c'est Corpse Party. Et comme déjà dit, par Srkatouille si j'ne m'abuse moi-même, c'est plutôt sympathique niveau ambiance horrifique. Pas d'image horrible ou de screamer à l'horizon pourtant ! Le jeu d'origine a été fait sur RPG-Maker c'est dire la pauvreté des graphismes. Tout est simplement dans le texte. Ce qui fait que même moi je peux y jouer alors que je suis incapable d'approcher un jeu horrifique en temps normal. Ici c'est un peu comme lire un livre de Koontz ou du King.

    J'y joue sur Vita, sachant qu'il s'agit d'un jeu psp à la base et qu'il existe une suite disponible chez nous également.

    Le pitch: Un groupe de lycéens japonais de 16/17 ans profite de la Journée Culturelle (les events typiques d'écoles japonaises) pour rester le soir dans une des classes et se raconter des histoires de fantômes. Alors qu'ils se préparent à finalement rentrer chez eux après un dernier lancer de "sort d'amitié" un tremblement de terre secoue l'école et certains d'entre eux tombent dans une crevasse. On prend alors le contrôle de l'une des élèves, Naomie, qui reprend conscience dans une salle de classe délabrée au sein d'une école pour le moins inquiétante: Fenêtres scellées, mobilier cassé, sols dangereux, débris de murs et de plafonds... mais surtout cadavres d'élèves disséminés à gauche à droite et autres évènements aussi inexplicables que craignos. Il va falloir s'en sortir, vous l'aurez compris, en évitant les faux-pas au sens figuré plus qu'au sens propre car si le jeu ne vous laisse pas tomber dans les nombreux trous de la bâtisse il peut par contre vous menez à une Wrong End suite à une mauvaise décision.

    L'histoire se déroule sur cinq chapitres et le gameplay se situe entre Visual Novel (en anglais) et exploration. Comme dit au début le point fort est l'immersion par les nombreuses descriptions et les -très nombreux- dialogues entre personnages. Ces derniers sont doublés (avec les voix originales japonaises même chez nous) et ça contribue donc d'autant plus à l'immersion que le doublage est de niveau professionnel !
    Vu la qualité sonore (bruits etc) jouer au casque est plus que recommandé mais personnellement je passe mon chemin sur cette feature. Pas envie de me pisser dessus.

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 3 Mai - 16:33

    Corpse Party mis en pause, hum. J'en salue toujours l'ambiance qui détonne réellement pour un jeu PSP ! Sur notre territoire c'est limite antinomique et du coup une réelle bonne surprise.
    Par contre, défaut qui (me) fâche, la gestion de certaines séquences est à revoir. Si la gestion des points de sauvegarde me convient (il faut y réfléchir car on ne sauvegarde pas quand on veut), il n'en va pas de même avec les rencontres de fantômes agressifs.

    Pour éviter le game over il faut agir de la bonne manière, manière que vous ne connaissez pas et que l'on trouve par tâtonnement et échecs successifs. Là où ça en devient pénible c'est que le point de sauvegarde précédent peut être loin et se retaper 5 ou 6 fois un long dialogue c'est pénible. J'en suis actuellement au chapitre 2 -sur 5- et j'en ai un peu marre de me faire maraver dans un mini-jeu-surprise obligatoire et qui mène au game over très rapidement. Donc pause jusqu'à nouvel ordre, ce dernier passant probablement par la lecture d'une soluce ou le matage d'un walkthrough.

    Je me suis donc lancée dans Zero Escape: Virtue's Last Reward sur PSP une sorte de Saw-like dont on a déjà parlé ici. So far so good je dirais. J'aurais aimé des personnages plus réalistes pour renforcer l'ambiance mais, hé, c'est un jeu jap donc admettons l'espèce de robot et les cheveux multicolores.

    Si j'aime bien pour le moment je dois avouer que ce n'est pas trop ce à quoi je m'attendais. J'imaginais une sorte de jeu d'énigmes successives (style Layton avec le contexte de la prison) mais on est plus proche du visuel novel. Pour résumer: Qu'est-ce que ça cause !!! Que des diatribes continues ! Et en près de 3 heures de jeu j'ai du faire 3 énigmes à tout casser O.O

    J'attends de voir la suite car le scénario est bien amené notamment via le méchant plutôt charismatique et que la pression réelle sur les personnages vient à peine de tomber. Le méchant -représenté par un lapin qui fait des jeux de mot débiles et a un rire génial- énonce en effet les règles petit à petit et les persos viennent seulement de comprendre qu'ils avaient des chances d'y laisser leur peau. Même si en tant que joueurs on le devine bien avant (culture saw, tests du jeu, trailers, etc) on se laisse porter par l'histoire et on arrive à s'étonner et se demander qui va y rester en premier. C'est l'avantage du jeu bavard finalement: Tous les personnages ont un caractère et donc une existence palpable.

    J'y retourne ce soir si je n'ai rien de mieux à faire ^^
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Corran Mar 14 Mai - 16:11

    Pour tout ceux qui voudraient jouer avec moi à SWOTOR, je laisse le nom de mes perso et le niveau

    Côté Empire, tu peux ajouter Savotien (mercenaire niveau 50) et Razati (Sith marauder niveau 50), Ireolani (agent niveau 32) et Kaardyan (sorcier sith niveau 48)

    Côté République, tu peux ajouter Bento (avant-garde niveau 26), Aidren (jedi consulaire niveau 20) et Mikldig (jedi gardien niveau 13)
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 3 Juin - 18:50

    Coucou Smile

    Un peu occupé ces derniers temps, trop de bons jeux !

    Donc, Metro Last Light -> tuerie. Par contre c'est tout l'inverse de Stalker, à savoir que ouais, c'est "story driven". Vous allez tout droit, point barre.

    Mais le gunplay est monstrueux, l'ambiance est monstrueuse, et l'IA est pour une fois, vraiment sympatoche. En gros c'est tout l'inverse de Metro 2033 donc vous pouvez aller tout droit.


    Deuxième jeux qui tue sa race wesh©️ , The Swapper.

    Pour les fans de puzzles avec ambiance bizarre et histoire bizarre et ... et en fait go Julie tu vas adorer Very Happy





    Et pour finir, Call of Juarez Gunslinger, ou comment avoir deux tonnes de funs dans un fps :





    La vidéo est juste priceless
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 14 Juin - 1:58

    Remember Me


    Et c'est ma foi un jeux d'action / aventure fort sympatoche dans un Neo Paris qui est vraiment impressionnant en terme d'art design.

    Y'a un boulot assez fantastique sur l'éclairage, les décors, le son et la narration, le contexte est top si vous accrochez aux histoires de science fiction ou des grosses corporation dirigent et trompent la populasse, dans le cas de ce titre il est question d'une banque mondiale de souvenirs que la big corporation Memorize monopolise, en gros. 

    Dans cette histoire on dirige Nilin, une Errorist. A savoir une personne capable d'accéder dans le mental des gens afin de manipuler leur mémoire et donc créer des souvenirs qui ne se sont jamais passés, ce qui va permettre bien naturellement, de changer l'ordre des événements.

    Ca se joue un peu comme tout les gros calibres du genre, en couloir avec peu d'exploration mais des petits trucs à trouver par ci par la, de temps à autre y'a une grosse vue panoramique pour en foutre plein la gueule, des cinématiques bien faites pour faire avancer le schmilblick, et le tout s'articule autour d'un platforming classique (on va grimper un peu partout sur le décor) couplé à une partie combat assez particulière : 

    Dans la plupart des titres de ce genre on vous donne des combos tout faits, plus ou moins efficaces suivant X contexte et à vous de vous démerder. Sauf qu'ici, c'est à vous de créer vos enchainements.

    Il y'a au départ deux "séries" disponibles : une série de trois coups, l'autre de 5, et vous allez débloquer des coups qui au choix : 

    - vous permettront d'infliger plus de dégâts
    - vous permettront de vous régénérer plus (et oui, frapper pour se heal, tout un programme)
    - vous permettront de baisser le temps de recharge de capacités spécifiques activables via le bouton qui va bien, et qui sont ipso facto, devastatrices

    Vous prenez les coups qui vous intéressent, et vous créez vos enchaînements sur une barre de combo.


    Et c'est assez convaincant. Au début c'est un peu le bordel tant qu'on comprend pas qu'on peut jongler esquive + combos sans interrompre la chaîne de mouvements, et une fois qu'on s'y fait on peut vraiment personnaliser le moindre coup donné et se faire son propre style de jeux.


    Autrement c'est du tout droit, avec des moments de poursuites / infiltrations / recherches "obligatoires", mais le gros clou du spectacle reste le mix de souvenirs lorsqu'on infiltre un esprit : ça se joue comme une séquence de détective qui se passe un film des événements et faut trouver lesquels sont exploitables afin de créer des réactions susceptibles de pouvoir modifier ce souvenir précis.

    Ah j'ai failli oublier qu'il y a également l'option "utilisation de réminiscences mémorielles" qu'elles soient visuelles ou sonores, et bien entendu vous aurez de nouveaux pouvoirs qui se débloqueront au fur et à mesure, puis niveau ambiance ça fait un peu genre un croisé entre V pour Vendetta et une nouvelle de K Dick, le tout en plein ... Paris du futur. 

    Petit détail que j'ai bien aimé, y'a des détails à foison et surtout, les "tableaux" que l'on traverse sont assez vivants et ça renforce pas mal l'immersion Smile

    Niveau graphique c'est très joli, l’héroïne qu'on incarne n'est pas une nunuche, et pour les amateurs / possesseurs d'équipement 3D : c'est très, très impressionnant et très bien exploité, y'a une profondeur assez sidérante.




    Bref ça vaut 40€, ça les vaut !

    Y'a bien des petits problèmes de caméra par ci par la et un chemin balisé dès que faut grimpouiller ce qui réduit un peu le coté "je le fais tout seul" mais ça reste quand même très agréable Smile
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Ven 14 Juin - 11:59

    Ouais, créer ses propres combos, c'est pas mal mais y en a pas assez à mon gout. J'ai fini le jeu avec quoi ? 4 combos ? Dont 2 que je n'utilisais même plus tant ils ne me servaient plus à rien. C'est un peu limité de ce côté là. Au final, alors qu'un beat'em all est de base assez répétitif, là, c'est encore pire, vu qu'on est quasi-prisonnier de son combo fétiche qu'on sort et ressort encore et encore jusqu'à l’écœurement. Au final, les combats m'emmerdaient plus qu'autre chose et je n'avais qu'une envie, c'est qu'ils se terminent vite fait (surtout que Nilin vise parfois un peu qui elle veut comme elle veut... quand je déclenche une attaque spé' pour fighter un boss et que Nilin quitte soudain le boss pour aller fighter un bonhomme qui passait à côté et finit donc son combo de coup surpuissant sur un branquignole de base, ça me saoule un peu -_-). Bref, les combats sont trop dirigiste et trop fouillis à mon gout.

    Mais bon, si le jeu est certes méga-dirigiste dans son gameplay, l'ambiance est tout de même aux petits oignons, à l'image des remix de souvenirs qui ne sont rien d'autres que des films interactifs (à faire passer Heavy Rain pour un jeu avec un gameplay 'achement chiadé) mais dont le concept est quand même bien trouvé.

    Mais justement, ce côté là du jeu, question morale, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour Nilin. Son côté "nuance de gris" est complètement intégré à l'histoire mais sérieux, j'aimais pas vraiment ce que le jeu m'obligeait à faire. Mon avis était bien plus tranché que celui de Nilin sur la question et ça me posait un certain problème.

    Sinon, bien aimé me balader à Saint-Michel, avec les "camemberts rôtis" et les baguettes de pain à 5 euros. XD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 31 Juil - 19:48

    Je verrai pour The Swappers, Prok'.  Le gars dit quand même "This is not a horror game but it creeps me on edge.  Freaks me out." XD

    Pour Remember Me je suis assez étonnée: Avant sa sortie j'étais assez alléchée.  Après, plus du tout.  J'ai même eu la boite en main avant de la redéposer sur l'étalage.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 3 Aoû - 19:02

    C'est uncharted like avec des ptits problèmes de caméra et une assistance à tout niveaux (sauf pour les combats contre les boss qui sont bien chouettes) mais franchement, c'bien agréable.

    C'est le mojito à 40€ quoi.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 3 Aoû - 20:06

    J'y reviendrai sûrement.  L'héroïne a l'air sympa.  Là j'ai regardé un petit peu ce qui sortait vu que j'étais plus trop à jour et le Shadowrun Returns a l'air très sympathique avec ses combats tactiques.  Moi qui rêve d'un nouveau FF Tactics je vais me rabattre dessus je crois.

    Sinon je me prendrai sûrement Gnomoria en hommage light à Dwarf Fortress.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 3 Aoû - 20:44

    Il est pas mal ouais Shadowrun Smile
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 3 Aoû - 22:44

    Badaboum double post mais je m'en fous ça fait perpete que je postais plus, nah !

    En truc stratégique qui paie pas vraiment de mine mais qui est vraiment bien y'a ça que j'ai acheté juste après le "il est pas mal ouais Shadowrun" :


    C'est énorme Very Happy 

    En gros c'est du tactical rpg avec des samurais défunts.


    Grosso modo y'a une histoire super mignonne, de l'humour (beaucoup et du chouette) et beaucoup de stratégie wééééé.

    De base y'a trois unités. Lancier archer et je me souviens plus du dernier.

    Une monnaie : le riz. On peut hanter des champs de riz pour en récupérer, et ça sert donc à acheter des trucs ou encore des machins mais surtout des unités plus puissantes.

    Quand on tue des unités adverses elles lâchent un crane qu'une de nos unités peut manger, et elle devient plus forte au bout de trois cranes ingérés. Et ça commence à devenir super rigolo quand les moines se ramènent dans la partie histoire de faire des heu, trucs de moines.

    Ils peuvent heal nos unités, faire des murs de feux ou du soutiens divers et varié. Et le jeux donc se résume à parcourir des maps avec nos trois petites unités et les moines, ralliées au tour du brave général (également sous notre commande) et de remplir pleins d'objectifs dans tout les sens avec un gameplay tactical rpg dès qu'un combat est engagé.

    La ou ça devient super marrant c'est que notre général est donc le personnage le plus puissant de la cohorte, normal. 

    Le champ d'action des unités + général est représenté par un rond autour du général (que ce soit pour la capacité de déplacement ou la portée maximale d'attaque) et lorsqu'un combat se déroule on a le droit qu'à 5 actions en tout et pour tout, et ce pour l'ensemble des unités qu'on dirige et c'est la que le casse tête commence.

    Est ce que je vais déplacer mon général pour profiter de ses pouvoirs, en bougeant des archers derrière lui histoire de le couvrir si les choses se passent mal, ou est ce que je vais envoyer mes lanciers au front histoire de contenir une possible attaque d'infanterie, etc etc etc.

    C'est du pierre papier ciseaux. Le hic c'est que si le général meurt, c'est le game over. Et la ou ça devient juste super rigolo c'est qu'on peut utiliser tout le décor à son avantage, un peu à la manière des ff tactics pour la portée des attaques etc mais pas seulement ! on peut par exemple attirer les unités ennemies dans des champs de bambous pour les ralentir au maximum afin de les abattre lâchement à grand renfort de flèches dans le dos, ou dans le meme style, amener le combat sur un pont afin de pousser les ennemis dans l'eau et les tuer instantannément.

    Mais. L'IA du jeux est assez roublarde et va tenter de faire la même chose. Du coup tout les affrontements sont un peu comme une partie d'échecs, à part que la ça se joue à qui va être le plus efficace tout en restant super mesquin (oui, oui, il faut). Et du coup, avec les moines, la possibilité d'upgrade les unités avec des cranes d'ennemis vaincus + la possibilité d'acheter direct des unités puissantes dans certains bâtiments (si jamais ils sont sur la map) contre du riz, on se perd à explorer toute la map dans les moindres recoins, faire tout les objectifs y compris les secondaires et parfois, enfin même souvent, perdre bêtement !

    C'est vraiment super sympatoche, y'a pas mal de profondeur et de coups super retords à jouer malgré que ce soit vraiment simple à prendre en main et y'a une vraie sensation de satisfaction quand on déjoue des plans d'attaques ennemis, vraiment quelque chose de fun dans le fait d'être plus malin.

    Bref, ça vaut genre 14$ sur Humble Bundle / Steam, c'est pas volé, j'sens que je vais le finir d'une traite çuila j'accroche bien ^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 3 Aoû - 23:02

    Je l'ajoute à la liste alors !
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 3 Aoû - 23:44

    Wé ! j'oubliais, quand on mange un crane ça restaure les hp des unités qui se battent. Du coup ça prend encore plus la tête quand tu cherches vraiment à upgrade la plus utile si l'ennemi fait que l'attaquer Razz 

    C'est assez rapide à jouer grâce aux "5 ordres seulement" pendant un tour et c'est vraiment super rigolo ils se font plaisir. Y'a un système d'upgrade à base d’emblèmes histoire de filer des pouvoirs spécifiques aussi c'est bien foutu.

    "je suis le général !! présentez moi du respect !!"

    http://www.casimages.com/img.php?i=130804013630904331.jpg
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 4 Aoû - 0:02

    Pour Shadowrun je me tâte encore un peu.  J'aime bien l'aspect tactique mais ça a l'air leeeeeent.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Dim 4 Aoû - 0:25

    c'est très très lent. Plus lent que war of the lions.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 4 Aoû - 0:29

     Djézzus.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Dim 4 Aoû - 7:24

    Tain skulls of the shogun, haha. Maintenant que j'ai genre 12 unités et que 5 ordres faut décider si le général (le plus puissant mais le plus fragile) va bouffer des cranes pour passer en mode démon histoire d'os tout ce qui bouge, quelle unité bouger et ou car le moindre mec seul est mort quoiqu'il arrive, et l'attaque devient vraiment compliquée une fois que tu dois gérer des attaques en sous nombre contre des ennemis qui contre attaquent direct dès que tu leur mets un coup (ce qui est valable pour eux aussi quand ils nous attaquent).

    Bouffer un crane = 1 ordre. Hanter un champ de riz pendant le combat histoire d'avoir un peu de sous = 1 ordre. Déplacer + attaquer + revenir = 1 ordre (ça j'aime bien on peut attaquer une unit et se replacer la ou on était), bref tout = 1 ordre.

    Et la ou ça devient encore plus marrant c'est que lorsque nos units meurent, les ennemis peuvent aussi manger des cranes et donc se regen en hp, mais y'a desfois ou y'a pas d'autres choix que d'en perdre de toutes façons.

    Ha ouais et un truc que j'aime beaucoup : plusieurs unités côte à côte = mur d'esprit qui fait en sorte que les dégâts encaissés sont moindres, du coup faut "deviner" qui va se faire attaquer et JAMAIS laisser un espace quelque part qui pourrait être dégagé jusqu'au général.

    Sachant que desfois faut de toutes façons le sortir pour tuer les vraies menaces ... tendu tendu tendu ! c'est vraiiiiiment bien Very Happy
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Sunderland Jeu 8 Aoû - 23:34

    Je vais attaquer Bioshock Infinite bientôt, mais pour le moment c'est Dead Space...

     J'ai fait le 2 avant le premier, et je me suis dis que ça serait pas mal de se faire le 1 avant le 3. Surtout que je commence à suivre les dérivés de la série, comme les films (nuuuul) et les comics... Je suis encore à la recherche de No Known Survivors aussi, font chier EA à l'avoir enlevé, et il semble que personne n'en ait fait un walkthrough.

     Bref, ça me fiche les boules, vraiment. DS2, c'est alarmant au début, t'es déboussolé par l'agitation et ces foutus nécromorphes qui arrivent de partout. Et ils ont fait un boulot monstrueux sur les ombres, la folie d'Isaak, le design, des monstres et notamment les bruits. Mais passé le début, la tension redescend et on devine d'où peut venir les nécro, on devient meilleurs en terme de stratégie, on utilise les failles de l'IA (les monstres refusant de passer le pas d'une porte !).
     DS1 lui, même avec un bestiaire moins imposant (et il l'est déjà assez bien), et une moins grande liberté, me bloque beaucoup plus, et fait monter la tension comme elle ne devrait pas.
      Déjà, Isaak, il ne parle PAS DU TOUT. Sauf pour gémir. Ce qui amoindri de beaucoup la présence humaine, qui est un élément réconfortant. Mais de la présence humaine y'en a presque pas ! Et pour le peu qu'il y ait, on ne la rencontre pratiquement pas, toujours via transmission, au loin dans un lieux inaccessible, ou derrière une vitrine... Ou alors ils crèvent juste devant les yeux à chaque fois que de l'aide serait la bienvenue :

    Jeux du moment - Page 29 Ddsppc064
    Là, on nous demande rien du tout, la porte qui mène à la salle est bloqué jusqu'à ce que le type meurt (coïncidence ?).

    Jeux du moment - Page 29 Ddsppc067
    Lui, on l'entend de loin. Mais même si on bouge son cul assez rapidement, il crèvera...

     Aussi il me semble moins linéaire, dans le sens où quand tu arrives dans une zone, tu peux avoir accès à plusieurs chemins, et tu sais que tu vas tomber sur du Nécro, mais tu ne sais pas où ! Et c'est tellement oppressant ces petits couloirs... Des fois ils s'emmerdent pas à jouer à cache cache, ils viennent directement !

    Jeux du moment - Page 29 Ddsppc098
    Tu veux prendre ton ascenseur et respirer un coup avant que tes cheveux virent au gris (j'ai lu que ça ne serait pas une légende), et ben nan !

     Je dois avouer que j'ai du mal à savoir en quoi il DS1 me touche plus que le DS2, la plupart des tours de DS1 sont aussi repris dans le second volet. Pourtant je joue bien ! J'ai pleins de munitions en réserve, pleins de vies, plein d'argent. Je meurs rarement. Les monstres sont moins diversifiés, peut être même moins intelligent. Les boss, c'est du gâteau :
    Jeux du moment - Page 29 Ddsppc026
    A fait tomber sa savonnette... En prison ça pardonne pas, sur Dead Space ç'est létal.

     Mais j'ai énormément de mal à avancer. Je suis tenté d'utiliser les cheat codes, mais de 1, c'est pas honnête, et de deux, ça n'enlèvera pas le stress -_-

     Bref, DS, c'est trop efficace.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Jeu 8 Aoû - 23:53

    Grave ! Un vrai Survival Horror qui fait plaisir! Je ne l'ai pas fini par contre, le mode difficile ayant eu raison de ma patience. Faudrait que je le recommence en normal.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 9 Aoû - 3:03

    J'ai arraché les deux (huhu) et de la saga Dead Space, le 1 est définitivement le plus organique, le plus réussi ! y'a un truc avec Dead Space 1 qu'il n'y a pas dans le 2, c'est un climax de taré (la centrifugeuse et le boss en no gravity) et faut avoir un sens assez pratique du carnage car ouais, dans le 1 y'a autant de munitions données que de monstres à charcler ... au début. 

    A partir du chapitre 5 ça devient vraiment stressant, tu verras pourquoi Smile mais ouais, major game. avec un grand M

    L'athmosphère, les lumières, les énormes salles faites de métal et de chair (celle qui te ralentis ...), le noir presque total, la fumée ... raaaah ^^

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 29 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:14