La solution, ça serait connement de ne plus en avoir autant besoin, de cette vision. Depuis que les jeux existent, les devs ont développé assez d'astuces pour attirer l'attention du joueur sur des points visuels précis sans pour autant devoir toujours recourir a une astuce aussi peu subtile. Voir les commentaires en jeu de Portal ou de TF2 pour quelques exemples a ce sujet.
Catherine (PS3, fin du mois aux US): Déjà commandé, a vrai dire. Au pire, ça sera juste un jeu bizarre supplémentaire dans la collection. Mais avec les critiques plutot bonnes, et le fait qu'Atlus soit aux commandes de la chose, j'ai assez confiance.
Arcana Heart 3 (PS3, fin du mois): Déja commandé aussi. Un jeu de baston qui ne vaut certainement si Street Fighter ni Blazblue, mais qui a son charme
Touhou 13 (PC, Aout au japon): Plus par habitude qu'autre chose, la démo avait l'air assez molle.
Deux Ex 3 (PC, Aout): Parce qu'il a l'air tres bien et que si j’adhère aux principes de solutions multiples proposé, je ne peux pas blairer les episodes précédents qui ont franchement vieilli et ne peuvent plus vraiment plaire qu'aux nostalgiques. Déjà commandé de toute façon.
Cave Story 3D: En admettant qu'il sorte en europe. Parce que quitte a acheter un remake pour nourrir ma 3DS qui crie famine, autant que ce soit celui d'un bon jeu pas encore ressorti 25 fois.
Disgaea 4 (PS3, fin de l'année): La aussi, par force de l'habitude. Et puis j'aime bien la série.
Dark Souls (Octobre): La suite de Demon's Souls, le jeu qui a fait de sa difficulté élevée un argument de vente. Ayant réussi a finir celui ci dans un pur élan de masochisme (comprenant quelques nuits pénibles a en rêver et plus de 40 heures de patinage dans la semoule ponctuées de techniques bien cheap), j'attends ce titre avec une certaine impatience. Du même genre que quand on s'attend a recevoir une beigne.
Zwei II (PC): Enfin, j’attends surtout que le groupe qui l'a traduit se décide enfin a sortir le patch en anglais. Les RPG en jap, j'ai essayé: même quand ils sont simples c'est la galère.
Skyrim, j'en ai ma claque des jeux pas finis de Bethesda. Hunted etait l'exception, Brinks marque un retour a la norme avec son optimisation au bulldozer. Je passe mon tour.
Dead Island, J'attends surtout les critiques vu que le studio qui s'en occupe n'est pas spécialement une marque de qualité, et puis les zombies, ça commence a me gaver un peu.
Erf, à part Catherine, y'a que des suites ><