Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 21 Fév - 22:38

    Gravity Rush étant fini et étant un peu dégoûtée du prix de Persona 4: The Golden qui vient de sortir (40 euros pour un remake retravaillé sur portable) je me lance dans...


    Persona 3 ^^

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 22 Fév - 13:48

    A cause de Suri je me suis replongé dans Torchlight 2, qui a eu un traitement de faveur de la part de modders complètement cinglés et c'est juste épique.

    Surement le hack n slash le plus frénétique avec ce mod et c'est encore plus fun que la version Vanilla qui était déjà bien bien sympa.

    Adding 108 Elite monsters, 108 Hero monsters, 6 Rare dragons, 28 Raid dungeons, 11 unique World Bosses, 5 Sets of Legendary Armor, 22 new Tier-1 Legendary Weapons, brand new Quest lines, a new World hub for ACT5, A pvp battleground and a whole new class: The Necromancer. Future plans include 24 planned Classes, 3 more Raid Dungeon chains, 2 Quest hubs, 2 more ACTS of overworld play, 3 more Legendary Armor sets, a second tier of legendary weapons, as well as fleshing out the tier1 weapons with more options!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Dim 24 Fév - 7:35

    Bon ben je reviens de la nuit Tomb Raider à Paris la, j'ai pu joué à la bête et pas mal de niveaux dont des trucs exclusifs ont été montrés.

    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'au niveau de la structure du jeux en lui même c'est Uncharted "copié collé" mais avec une bonne grosse dose de violence réaliste et très graphique, saupoudrée de puzzles assez géniaux par dessus (oui, les séquences explorations / platforming / puzzles sont la, c'est juste dans des cavernes cachées qui donnent des trésors ainsi que des upgrades pour l'équipement et y'en a une bonne grosse pelletée ), de moments plus axés survival puis enfin d'exploration. (ce qu'il n'y avait pas Uncharted)

    La grosse différence c'est que Tomb Raider se déroule sur une île vraiment vraiment grande, on peut interagir comme on veut avec le décor ou presque et y'a donc tout un systême d'upgrade de compétences, qui bien sur se font contre de l'xp accumulée et des objets spécifiques à trouver pour les armes / items divers.

    Par contre. Si y'a bien UN truc qui risque de lasser à la longue c'est l'utilisation légèrement abusée de QTE. Ils sont pas difficiles, mais putain y'en a partout dans les séquences d'action scénarisées.

    Autrement c'est juste tip top. Jouabilité au poil, graphismes au poil, l'IA des ennemis est vraiment excellente et ça c'est le point rare à signaler, je jouais en difficile histoire de voir et j'étais assez ravi de voir qu'il y a enfin un jeux qui propose une IA assez réactive, intelligente, utilisant le feux et les avantages de la hauteur / du positionnement pour tenter de nous déloger ou au choix, de nous coller une flèche / balle à travers la face ou juste nous faire bruler / empaler / etc etc.

    Ca c'est le vrai gros point positif. En gros groupes faut vraiment être très très fort ou très rusé pour s'en sortir, y'a un petit coté stealth game dans le jeux qui permet d'éviter de déclencher des alarmes et ça a pas l'air d'être la juste pour faire joli.


    Bref. Assez hâte d'être le 5. Ah ouais et Lara s'en prend vraiment plein la gueule, puis je me répète, c'est assez violent / cru.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Sunderland Dim 24 Fév - 10:39

    Ben, c'un mélange d'Assassin's Creed + Uncharted + Far Cry du coup.

    Prok' a écrit: Ah ouais et Lara s'en prend vraiment plein la gueule, puis je me répète, c'est assez violent / cru.

    http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059354-de-la-misogynie-dans-tomb-raider.htm

    Ici, elle passera de zéro à héros. Et quand elle commencera à prendre un peu confiance en elle, on la démolira à nouveau.

    Laughing putain la pauvre. Qu'est ce qu'ils avaient dans la tête les développeurs ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 24 Fév - 11:38

    "Réactions émotionnelles".
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Dim 24 Fév - 12:19

    Ben, c'un mélange d'Assassin's Creed + Uncharted + Far Cry du coup.

    Ha mais genre absolument pas.

    Y'a pas de cache cache dans la foule ou quoi que ce soit, mais ça ressemble à Uncharted dans la découpe scénaristique de l'aventure et un peu dans la façon de jouer. Far Cry ? le seul point commun qu'aurait Tomb Raider avec Far Cry serait que tu peux faire brûler tout le décor (mais pour de vrai c'est pas simplement esthétique) y compris les bâtiments du moment que y'a du bois.

    Y'a également une gestion de la physique assez poussée + plate forme "de précision" à l'ancienne avec leviers et time attack pour ceux qui se demandent si c'est bien la.

    Puis en parlant du système d'XP plus tot j'ai oublié de mentionner que ce qui en donne le plus c'est justement de trouver les caves cachées puis de résoudre les énigmes à l'intérieur, et que y'a un système de feux de camp qui fonctionne un peu comme un "fast travel", dès que vous trouvez un feux de camp vous pouvez vous y rendre depuis un autre.

    Ah et y'a beaucoup beaucoup de grimpette au programme, aussi. Non non Ju', juste de l'escalade, rien de plus :p
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 24 Fév - 12:51

    Moooh Sad
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Sunderland Dim 24 Fév - 13:03

    Meuh. Assassin's Creed pour la recherche des trésors / caves cachées, à la manière de la recherche des pages de codex et trésors / armures + l'escalade et phases de plateformes.
    Far Cry pour le fait de se retrouver sur une île paumé avec des tarés violents.
    Uncharted pour le gameplay / l'univers à la Indiana Jones, en plus sombre.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Dim 24 Fév - 13:19

    AC pour la recherche de trésors ? j'aurai dis Tomb Raider vu que c'est un élément bien propre depuis le premier opus Smile

    faut faire ses classiques, hop hop on ressort la PSX et go faire le premier 1!!1!1!

    Far Cry non. Parce que le 1er, tu faisais face à des militaires, le 2ème des membres de guerilla et pareil pour le 3.

    La dans Tomb Raider t'es face à une secte de cannibales totalement cinglés et autres mais j'vais pas spoil hein. Puis y'a la nature également, tu vas devoir chasser pour manger (j'avais zappé ce point la), pas te faire déchiqueter par des loups etc etc.

    Quand à l'île paumée à la limite ... mais la c'est pareil pour chipoter on pourrait dire que la saga Elder Scrolls a fait ça bien avant Far Cry. Mais vraiment pour chipoter Laughing


    Et pour finir Uncharted c'est calqué sur Tomb Raider, moi je parlais vraiment de la façon dont l'histoire est racontée / le fait que y'a toujours un truc qui se casse ou que Lara chute toutes les 20 secondes, comme Drake, ainsi que la façon dont les phases de gameplay se succèdent : un coup action, un coup infiltration avec beaucoup de plate formes entre, suivant un crescendo jusqu'à l'endroit qu'il est beau qu'il est caché et qu'il y a un terrible secret dedans.


    Au niveau du gameplay c'est vraiment particulier je veux dire, t'as pleins de trucs à upgrade, deux tonnes de secrets à trouver, y'a une composante énigmes / puzzles avec physique assez poussée (c'est une première je dirai depuis Portal) et surtout tu peux tout faire flamber / utiliser ton arme comme leurre (genre tirer des flèches dans des murs pour que les ennemis soient surpris, ce qui te laisses le temps d'éliminer le plus éloigné d'une flèche, toujours plus silencieux qu'un flingue), ou comme "pont" etc etc.

    Ah et à la manière d'Uncharted y'a des énormes moments scriptés, mais des trucs assez énhaurmes qui sont très loin d'être déplaisants hein Very Happy juste que voila ... après si vous avez pas fait Uncharted vous allez adorer voir ça pour la "première fois" tellement c'est bien fait.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Dim 24 Fév - 13:45

    Ca donne envie !:bave:
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Sunderland Dim 24 Fév - 13:46

    prok' a écrit:faut faire ses classiques, hop hop on ressort la PSX et go faire le premier 1!!1!1!

    Bon, pourquoi vous mettez des 1 dans les points d'exclamations ? Genre c'un truc codé d'un buzz sur internet ou un machin dans le genre ? C'pas la première fois que je vois ce.... code ?

    Prok' a écrit:Puis y'a la nature également, tu vas devoir chasser pour manger (j'avais zappé ce point la)

    Ah oui, j'avais vu ça. Va falloir tuer de pauvres et innocents cerfs pour se nourrir. Bien sûr elle peut pas se trouver quelques boites de conserves en faisant une petite tuerie dans un des villages de cannibales

    ...

    Et puis quitte à être sur une île de cannibales, pourquoi pas adhérer aux cultures du coins Very Happy.
    Je fantasme presque là, mais on peut pas dévorer d'humains je suppose ?
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Dim 24 Fév - 14:05

    lol On sent le fan de Fallout. XD
    Non mais Lara, cannibale... Juste non ! C'est pas sexy ! (et déjà qu'elle doit avoir une haleine de chacale, alors si en plus elle bouffe de l'humain... XD)
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 24 Fév - 14:30

    J'ai appris que si on se nourrissait pas dans Lone Survivor ben... ça changeait rien Laughing (le fourbe !).

    Peut-être que c'est pareil dans Tomb Raider ? :p
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Sunderland Dim 24 Fév - 14:49

    Baxter a écrit:Non mais Lara, cannibale... Juste non ! C'est pas sexy !

    Premio : On nous fait des jeux avec des univers très vastes dont le champ d'action est de plus en plus libre. Bon ben, si on peut manger de pauvres bêtes innocentes mortes... pourquoi pas des légumes, des fruits -y'a pas que les protéines dans la vie- , ou de méchants tarés cannibales ? Faudrait un mod pour ça :p. Au moins dans Fallout on peut même manger un nourrisson Laughing.

    Secondo : D'une certaine manière ça doit être faisable une cannibale sexy. On fait bien des zombies sexy non ?

    Baxter a écrit:et déjà qu'elle doit avoir une haleine de chacale
    ... et pas de rasoirs... et ni de... ouai non...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Dim 24 Fév - 16:23

    Ah oui, j'avais vu ça. Va falloir tuer de pauvres et innocents cerfs pour se nourrir.

    Comme dans la vraie vie, true story bro

    Jeux du moment - Page 27 Mini_130224052531540932
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Sunderland Mer 27 Fév - 20:22

    Hellow,

    Je demande conseil à qui voudra bien répondre; car je suis en train de rechercher un jeu avec mon amie que l'on pourrait faire en online.
    Je lui ai proposé pleins de jeux, mais cette chieuse est du genre à "Nah, dont want"(des fois j'ai envie de la tuer juste pour cette phrase). Et en plus, elle ne sent pas à l'aise avec les jeux à la première perso (je suis en train de batailler afin qu'elle se fasse Bioshock).

    Pour l'instant, il n'y a à peu près que deux jeux qui la bottent. L'un est Mortal Kombat (le dernier sur ps3) qui, même si je n'aime pas bien les jeux de combats parce que la liberté de mouvement est basse, m'intéresse beaucoup grâce à ses attaques sanglantes et coups à la FATALITY or X-ray vision.




    Par contre le problème c'est que si elle ne réussi pas à me botter le cul sur celui-ci, elle risque de laisser tomber(surtout que c'est quasi certain que je la lui rappel beaucoup, de qui a gagné)...

    Et sinon elle voulait Left4Dead. Mais bon, c'est pas sur PS3. Et c'est pas dit que j'arrive à bien l'installer sur mon laptop... ou alors ça risque de me prendre quelques mois...

    Du coup, des idées de jeux online vraiment bons ? Ou alors MK est assez bien dans le genre ?
    Y'a aussi le dernier Dragon Ball qui me fait de l’œil, mais elle risque de souffrir sur ce dernier.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 27 Fév - 21:52

    C'est un chouille trop large, jeux online vraiment bons, car ça en regorge ... un genre précis ? une affinité ?
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Sunderland Jeu 28 Fév - 1:11

    Moi, je peux prendre ce qu'il y a. Elle, elle doit y aller au feeling. En gros, à peu près tout ce qui ne touche pas à de la caméra à la première personne, avec un concept vaguement intéressant, et pas du Call Of Duty / Battlefield. Pis elle aime bien les jeux de combats, mais moi pas trop, sauf MK, mais je viens d'apprendre que le jeu est zoné -_-, quelle connerie.
    Dernièrement on s'est fait Dead Space 2 en Online, Gotham City Impostors et RE6, et franchement, on n'est pas vraiment tombé sur des perles. Je suppose donc que l'on est accès sur les jeux d'épouvantes / fantastiques.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 2 Mar - 10:42

    The Secret World alors ? ça se trouve à 15€ et vous allez vous éclater si vous êtes du genre à apprécier un Rpg contemporain option armes à feux / magie / ambiance surnaturelle.

    Deux tonnes de quêtes à faire, énormément d'exploration dans les zones pour trouver les détails les plus lugubres des endroits que tu vas visiter et histoire de parachever le tableau y'a de la difficulté - beaucoup de culture générale requise pour résoudre les énigmes les plus poussées.




    Autrement t'as les classiques FPS genre PlanetSide / Quake Live , le très sympa MappleStory (un genre de mmo en 2D), Vindictus qui est excellent (qui plaira surement à ta copine vu que les mécaniques sont très proches du jeux de combat) ou encore Continent of the Ninth Seal.

    Après t'as aussi Trackmania, gros classique du jeux d'arcade multijoueurs à très fort succès et la communauté est juste géniale (en plus d'être très douée) !
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 2 Mar - 16:55

    Jeux du moment - Page 27 Mini_130302113126871456

    ^^ toute fraîche de ce matin !
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Sunderland Sam 2 Mar - 18:50

    Prok' a écrit:The Secret World alors ?

    Ah, je ne sais pas si mon laptop va supporter le bazar. Mais ça m'avait intéressé vu que les développeurs se sont inspirés de Lovecraft pour l'univers. En fait je ne fais pas du tout confiance à mon laptop, je ne sais pas vraiment ce qu'il peut supporter... On m'a dit qu'on peut y jouer à Call of Duty, l'un des deux derniers, mais que ça lag bien...

    Prok' a écrit:
    Autrement t'as les classiques FPS genre PlanetSide / Quake Live , le
    très sympa MappleStory (un genre de mmo en 2D), Vindictus qui est
    excellent (qui plaira surement à ta copine vu que les mécaniques sont
    très proches du jeux de combat) ou encore Continent of the Ninth Seal.

    Après
    t'as aussi Trackmania, gros classique du jeux d'arcade multijoueurs à
    très fort succès et la communauté est juste géniale (en plus d'être très
    douée) !

    Putain... je ressens ce que j'avais précédemment ressenti lors des messages de Srkat Laughing. Pourtant je ne suis pas une trop grosse tâche en jeux video, mais là, c'inconnu au bataillon tous ces machins O_O ! Même de nom... sauf peut être le Quake machin là, j'ai déjà dû entendre ou voir.
    Bon, y'a plus qu'à étudier ces jeux, merci Prok' !
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 4 Mar - 2:59

    Bon alors, Tomb Raider.

    J'ai squatté 6h aujourd'hui et j'vais attendre la version pc pour recommencer :p


    Ben grosso modo je trouve que le jeux n'a pas grand chose à voir avec Uncharted si ce n'est que j'ai l'impression de me retrouver devant le même scénario, à savoir qu'on sait qu'à la fin on va trouver "the big place".

    Ca et la place au très grand spectacle un brin abusé aussi parfois. Et des persos secondaires inutiles (quoique j'aime bien Sulli dans Uncharted), mais ça s'arrête la.

    La différence assez majeure entre Tomb Raider et Uncharted est que Tomb Raider est beaucoup plus souple sur heu, tout les points.

    La ou Uncharted donnait quelques armes et un simili aspect corps à corps / infiltration, Tomb Raider reprend la formule de façon plus pertinente car on peut jouer tout les types d'approches possibles dans des niveaux qui ont généralement un level design vertical assez vertigineux.

    Au début je vais pas vous cacher que ça va pas plus loin que "je me cache derrière mon muret" mais par la suite y'a des scènes d'actions qui à elles seules valent l'achat du jeux.

    Genre une traque de Lara en pleine forêt, nuit noire, ou il faut bouger au rythme de leur lampe torche, ou simplement tout faire brûler et dieu sait qui reconnaîtra les siens.

    La jouabilité en elle même est également mille fois plus souple que dans Uncharted. Lara s'accroupit toute seule pour se cacher.

    Elle peut changer l'orientation de ses sauts quand elle est en plein milieu d'une impulsion, glisser le long de parois et falaises à l'aide de sa pioche, et se créer ses propres chemins avec une "flèche corde" plutot pratique.

    Plus on avance, plus elle devient dégourdie et assez plaisamment le contrôle devient de plus en plus libre, ainsi "qu'avancé".

    Ce qui est vraiment, vraiment le point fort du titre c'est son système de progression très bien fichu : toutes les upgrades de Lara, ou des armes, ne sont pas inutiles, loin de la. Plus Lara devient dégourdie, adroite et précise avec ses armes, plus le décor devient compliqué à exploiter sans que pour autant on éprouve une difficulté supplémentaire pouvant subvenir d'un contrôle trop imprécis : ici c'est tout le contraire.

    Et pour le plus grand bonheur des curieux, la réponse est oui à la question "mais est ce que les décors changent souvent au moins ?". De plus en plus tordus, imposants et ils font tous l'objets d'un souci de détails proprement ahurissant.

    Le ton est bien plus dark que d'habitude, je pense qu'on l'a suffisament rabaché mais cela dit, si y'a bien un truc qui fait un peu too much dans cet opus de Tomb Raider, assez bizarrement c'est le côté ultra cruel, voir trop détaillé des morts de Lara.

    Il y'a également un soin assez particulier à voir Lara mourir, fut elle perforée dans l'estomac, ou à se briser la nuque après un saut raté. Disons que sa mort est en règle générale vraiment violente.

    Et en parlant de violence, le jeux n'en manque pas. Ce n'est pas un -18 uniquement pour faire joli, des évènements qui se passent dans l'ile, aux têtes trouées par du gros calibre ou juste de la pioche à travers le crâne que Lara utilise pour ses stealth kills, vous avez pas envie de jouer à Tomb Raider si la vue d'une violence vraiment réaliste vous rebute.

    Autrement, y'a bien un petit défaut, je dirai que l'introduction souffre du syndrome Assassin's Creed. Un tutoriel long, à ballader le joueur dans des couloirs, à se farcir des cut scenes - cinématiques - QTE en pagaille, au milieu d'une bonne centaine de "oh god, this can't be happening, oh shit !".

    Mais une fois passé l'intro (2 bonnes heures) c'est du bonheur en terme de rythme. En terme d'émerveillement sur les lieux traversés, au fait qu'on va encore se prendre au jeux des side quests inutiles en pagaille, et surtout revenir à certains endroits ou l'on a pas trouvé les Tombes cachées, dans lesquelles se cachent des puzzles reposant sur la physique (eau, feu, vent, "gravité" et décor à utiliser), entre deux fusillades / infiltrations, à voir Lara, petite aristocrate coincée devenir une machine à tuer, une survivante qui doit faire ce qui doit être fait car elle n'a pas le choix.

    Et c'est la que Crystal Dynamics met une énorme baffe à Naughty Dog : dans le rythme, dans l'équilibre entre les gunfights - plates forme - puzzles.

    Tout dépend du joueur, et il n'y a pas trop d'action, entre deux gros events dignes de Michael Bay. Vous choisissez votre progression.

    Quand à l'ile sur laquelle on évolue, c'est bien évidemment le personnage le plus réussi du jeux. Le plus sauvage. Généralement la progression est bloquée par un élément de décor qui requiert un upgrade d'équipement, qu'on peut acquérir en faisant des énigmes ou en trouvant des objets rares, des trésors, ou simplement froisser des moches.

    Oh et, les moches. L'IA du jeux est très, très satisfaisante et surtout y'a un truc à noter : c'est une IA QUI RUSH. Elle exploite très bien le coté vertical des niveaux, va foutre le feux à tout ce qui entoure le joueur pour le faire sortir de sa cachette, pour lui en foutre plein la gueule et elle plutôt douée au tir donc n'hésitez pas à jouer avec tout les éléments qui vous entourent pour vous tirer de situations qui apparaissent un tantinet tendues à gérer.

    Actuellement je crois que depuis Dead Space premier du nom j'ai pas été aussi "pris" dans le combat, à optimiser mon espace et mes actions à chaque rencontre, le tout accentué par une partie sonore parfaite et une IA agressive, donc.

    Point commun avec Dead Space, au niveau du feeling, le jeux est vraiment envoûtant. On plonge, on est happé, y'a un crescendo qui monte avec des gros pics de "happenings", ça se recalme et on se fait balader dans des paysages aussi magnifiques que vertigineux, on parcoure des tombes à la seule lueur de la torche, à parfois sursauter par la brutalité de ce qui arrive sur le coin de la gueule de la pauvre Lara et on suit l'histoire.


    Donc voila, si vous cherchez une copie bien meilleure que l'originale, Tomb Raider surpasse Uncharted sur à peu près tout les plans, sauf qu'évidemment la différence un peu majeure c'est que vous allez pas beaucoup rire avec Lara.

    Et c'est également un des tout meilleurs jeux action - aventure à la troisième personne avec le bon vieux 007 Quitte ou Double (qui est un peu la référence en la matière, proposant déjà de l'action avec une possibilité totale d'infiltration, avant Uncharted, bien avant ...)/ Uncharted 2 / Giants Citizen Kabuto




    Edit : Lol, EA Redwood = 007 agent under fire / Everything or Nothing, qui est devenu Visceral Games ... et paf, Dead Space. ils sont doués pour les trucs à la 3eme personne Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 5 Mar - 16:48

    Je l'ai acheté. Rien qu'à cause des n'images propagandistes de Lara new staïle. Bouhhhouuuhouuuu, bientôt j'achète des DLC, bouhouhouuuuuu.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mar 5 Mar - 17:57

    Et c'est quand que tu achètes Onechanbara ?Very Happy
    Sinon, j'ai enfin touché à Tomb Raider !
    Bon, autant le système de combat est très bien foutu, autant les ennemis intelligents, je les attends encore (et pourtant, je suis en mode difficile et à plus de 50% du jeux... alors ils me balancent des grenades, oui, mais à part ça, ils viennent tous gentiment se faire buter les uns derrière les autres, n'adoptant aucune stratégie particulière... ou en tout cas, c'est tellement pas efficace que je ne l'ai pas vu). Puis alors bon, l'exploration est complètement à l'ouest. Lara bouge vachement mieux qu'avant mais en même temps, y a rien à explorer, la belle affaire (je ne parle même pas des tombes "bonus" qu'on explore en 2 minutes... le temps de résoudre la seule et unique énigme du truc quoi... et encore, 2 minutes, c'est large). Y a plus de tensions scénaristiques qu'avant mais vachement moins de tension de gameplay tant tout a été facilité. On ne craint jamais vraiment la chute (d'ailleurs, Lara n'avance plus quand elle arrive au bord d'un précipice...), aucune tension dans l'escalade, rien.
    Donc, d'un certain côté, c'est très agréable à jouer, mais d'un autre, c'est TROP agréable. Ce Tomb Raider, c'est un peu une pantoufle. On s'y sent bien mais ça ne se mérite pas et c'est bien dommage.
    Ensuite, c'est la genèse de Lara Croft. L'exploration n'est donc pas vraiment le but de ce chapitre de la vie de Lara. C'est surtout une bête plus ou moins traquée et donc, normal que ce soit orienté action. Mais dans le prochain où Lara sera une aventurière plus aguerrit, qui choisira ses combats, j'ose espérer que l'exploration fera son grand retour.

    Ensuite, j'adore quand même ce jeu pour l'aventure qu'on vit avec Lara. L'ambiance y est terrible. Mais au niveau du gameplay, j'en attends beaucoup plus pour le suivant. Je veux la mériter, mon aventure.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 5 Mar - 18:05

    Baxter a écrit:Et c'est quand que tu achètes Onechanbara ?Very Happy

    Jamais ?

    J'aime bien les visuels de la nouvelle Lara (jamais touché aux anciens jeux je crois). Et l'ambiance a l'air d'être très bien en ce qu'on en dit. C'est pour ça que j'ai acheté le jeu. Je ne suis pas devenue fan tout d'un coup de ecchi et autres trucs de pervers Wink ...Enfin, pas ce genre là. Alors Onechanbara ou le "nouveau" jeu là avec la cheerleader et sa tronçonneuse ça sera peut-être dans une autre vie mais certainement pas dans celle-ci :p

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 27 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:58