Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Lun 2 Avr - 19:45

    Jeux du moment:

    -Fini YS : The Oath in Felghana sur PC.

    J'aime bien Ys: vous prenez Zelda, vous virez 90% des énigmes, la trinité arc/boomerang/grappin, les boss neuneus; et vous remplacez par des monstres, des combats rapides, un systeme de magies simpliste et des boss bien costauds histoire qu'on pige POURQUOI y'a un foutu point de sauvegarde avant.

    En fait, y'a un "succes" qui consiste a se faire planter dix fois d'affilée par le meme boss. Et on l'obtient généralement sans faire expres (c'est le plus partagé sur la communauté des joueurs, plus encore que celui de la honte pour avoir lancé le jeu en "tres facile").



    Un excellent A-RPG tres porté sur l'action, mais avec une histoire, euh... oubliable? Au plus vite? Bref.
    Dispo sur Steam.

    -Fini Rayman: Orgigins sur PS3.

    Excellent de bout en bout, que ce soit l'animation, la musique, les controles, la difficulté bien dosée, le design, la variété des niveaux, etc.
    Peut etre le meilleur jeu de plate-formes a l'heure actuelle.

    Et on comprend dans le final optionnel que si le jeu reste relativement facile, c'est parce que les développeurs l'ont bien voulu vu le sadisme dont ils font preuve dans le monde dédié.

    -"Fini" Everybody's golf sur Vita.
    Terminé dans le sens ou j'ai vu les crédits, en réalité il reste encore pas mal a faire.
    Ca tombe bien, j'ai le temps dans le train.

    -Entamé DoDompachi Resurrection sur 360.

    J'ai longuement hésité a le prendre vu le prix pour un shmup vertical, mais...



    ... voila quoi. Cave reste LA boite de référence pour ce genre de jeux et le prouve une fois de plus.
    Bon achat si on aime le genre. Si on veut juste "un jeu du genre, pour voir" y'a plus accessible pour moins cher.


    -Entamé Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga (PS2)

    Bon bah, c'est un RPG de chez Atlus, avec les démons, les magies aux noms bizarres, et la difficultée habituels de la série.
    Dans un monde pourri et tout gris, sentant bon le puragtoire en béton, s'affrontent six tribus dans une guerre de conquete- celle qui gagnera accedera au nirvana.
    Ennui: les humains sont affectés par une malédiction les tranformant en démons et les poussant a s'entre dévorer. Sympa. Vaguement gore aussi, dans l'idée - meme si presque rien d'explicite n'est montré.

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 2 Avr - 20:09

    Un petit jeu comme Everybody's Golf ça me plairait bien. A un moment je jouais à une version multi du jeu sur pc mais impossible de rivaliser avec les joueurs passant par la boutique...
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Lun 2 Avr - 20:29

    ...Everybody's golf n'est jamais sorti sur PC - ou alors, meme Gamekult est pas au courant. Tu penses certainement a Pangya.

    Pour avoir pas mal joué aussi a ce dernier (surtout sur PSP, moins sur PC) les deux ont pas mal de différences...

    EG est plus "réaliste", y'a pas d'obstacle a la con faisant rebondir les balles, ni de parcours dans la neige, ni de perso et tenues typées otak' (meme l'obligatoire gamine de douze ans echappe a la regle) ni de coup spécial (ou presque, mais les réaliser demande de faire un tir particulier... sur le drapeau ^^" ), juste des parcours bien foutus ou le terrain et les obstacles normaux (bunkers, arbres, maisons, etc) suffisent largement a donner un bon challenge (particulierement sur la version Vita qui n'est facile que les 9 premiers trous, et encore).
    Pour une fois on réfléchit vraiment a ou la balle va atterrir, en roulant comment, etc.

    De loin mon titre préféré sur Vita pour l'instant.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 3 Avr - 0:36

    Tu as tout à fait raison, il s'agissait de Pangya. C'était sympathique, sans prise de tête. Mais dans les "courses" impossible de finir en tête. J'étais peut-être mauvaise ceci dit.

    Je viens de finir Alan Wake, du moins l'épisode principal qui se termine par un joli "Le voyage d'Alan Wake continuera." Les joueurs console ont du a-do-rer (nous on moins on a les deux épisodes annexes pour le même prix). En tout cas grande grande grande réussite. Ambiance, musique, atmosphère et surtout environnement exceptionnel. Le genre de jeux qu'on regrette d'avoir fini ! Dans le dernier chapitre j'arrêtais pas de me dire "aaaaah stop, continue demaiiiiin", mais non, je voulais la suite x)

    Je ne sais pas si j'aime la fin du jeu, à défaut de fin de l'histoire, mais si d'aventure je décidais que non ce n'est pas très grave car tout ce qu'il y avait avant effacerait cet éventuel point "négatif".

    Pour les fans de Twin Peaks, vous trouvez pas que Cynthia Weaver (la femme à la lanterne) fait bougrement penser à la femme à la bûche ?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mar 3 Avr - 10:14

    j'ai pas fais les dlc, la fin était satisfaisante pour moi Smile

    En ce moment j'entame Metro 2033, et j'finis Mafia 2 qui est vraiment excellent de bout en bout. J'vais vraiment le faire le thread, après le top (oui je sais, j'ai du retard et tout, nyinhinhin).

    Metro sinon c'est genre Stalker sous terre en moins bien. Ca a une ambiance, mais y'a rien de particulier ... une impression de générique sur le gun play, pas vraiment de sensations. Boarf.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 3 Avr - 12:51

    Le livre était très sympa (c'est tiré d'un roman hein). J'ai déjà lu la suite aussi, Metro 2034.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mar 3 Avr - 15:29

    Bah Cynthia, c'est carrément une repompe de la femme à la bûche, si. Comme l'espèce de tarée de Deadly Premonition qui te sort qui veut absolument que tu te tapes la discut avec sa casserole.

    Sinon, pareil, la fin d'Alan Wake hors dlc m'a pas vraiment dérangé.^^"

    Je me suis remis à Just Cause 2 de mon côté. Le travail réalisé sur la map est juste phénoménal. Pouvoir planer au dessus de tout ses décors, foncé en moto dans une forêt sauvage, explorer les fonds marins (enfin, là, j'y suis pas encore aller mais bon...), quel plaisir, y a énormément de choses à voir.*_*...
    ...
    Comment ça c'est pas un jeu de randonnée ?O_o
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 3 Avr - 21:33

    Ma réflexion sur la fin est finie: Elle ne me dérange pas non plus ^^

    J'ai testé un peu le premier épisode supplémentaire et, awww, bien plus dur que le jeu de base :/ C'est directement full ennemis (dont les gros résistants et ceux qui bougent très vite) dans des environnements régulièrement restreints. Après 20 minutes j'ai arrêté le mode normal. Je relancerai en facile une autre fois.

    *échec*
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mar 10 Avr - 16:11

    Ca y est, "joué" à Asura's Wrath. Joué entre guillemet parce qu'en tout et pour tout j'ai du toucher la manette durant 2h00-2h30, le reste étant essentiellement de la cinématique (mais dynamique avec des QTE très simple pour ne pas nuire à la visibilité du tout). En clair, il n'usurpe pas son titre de film d'animation interactif (voir d'anime tout court, vu qu'il est divisé en plusieurs épisodes avec même des eyecatch au milieu et une sorte de preview de l'épisode qui va suivre)
    Ensuite, on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Asura, sans compter que les épisodes sont très court et on se dit toujours "Allez, un petit dernier..." 10mn plus tard, fin du chapitre "Bon... encore un !Very Happy" et ainsi de suite jusqu'à la fin. Y a en plus de beaux fonds d'écran en guise de cinéamatique entre chaque épisode, contenant parfois des clins d'oeil aux autres licences Capcom (genre Amaterasu du jeu "Okami" qui joue les guest star alors qu'elle n'a rien à foutre là XD). Puis dans les bonus, on a des dessins préparatoires, des fiches sur les personnages du jeu. Et les voix japonaises sont dispo.
    Non franchement, c'est du bon boulot, y a rien à dire. Les développeurs ne se sont pas foutu de la gueule du monde. C'est épique, intense, on est à fond avec Asura dans sa quête de vengeance. Une très bonne aventure où le gameplay (simpliste) n'a d'autre but que de vous immerger un peu plus dans l'histoire que de réellement vous faire jouer. Ensuite, est-ce qu'il vaut ses 60 euros ? Pour ma part, on me l'a offert pour mon anniv' donc pour moi, c'est du tout bon mais pour quelqu'un qui devra dépenser quelques deniers de sa poche, j'imagine que ça fait quand même un peu cher. Le concept de l'anime interactif est très bien mais vraiment trop onéreux pour le temps passé dessus. Et c'est dommage parce qu'artistiquement, c'est une oeuvre très réussie.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Jeu 12 Avr - 13:31

    Entraînement en réalité augmentée, activation.

    Echec de l'entraînement en réalité augmentée.



    Tunnel à la con.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par ADN san Jeu 12 Avr - 16:26

    Détrôa a écrit:Entraînement en réalité augmentée, activation.

    Echec de l'entraînement en réalité augmentée.



    Tunnel à la con.
    Ah, toi aussi les tunnels en vol plané ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 12 Avr - 18:26

    Han ! Il m'a fallu 10 minutes pour tilter. Je savais que j'avais déjà entendu ça quelque part Laughing
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par ADN san Jeu 12 Avr - 19:07

    Pourtant ça traumatise.
    J'ai du passer des heures avant d'abandonner et de me refaire le premier jeu pour déstresser.
    Depuis je n'essaie même plus les entraînements en réalité augmentée. On me les avait vendus comme indispensables à la survie contre Ra's, et en fait Ra's est le boss le plus simple à passer.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 12 Avr - 20:07

    Oui c'était plutôt simple. J'ai eu plus de mal avec Freeze personnellement. Je ne suis pas très douée pour varier les techniques donc ça passait en prenant le temps de fuir, analyser l'environnement, attaquer et recommencer. Je repasserai pour le chrono...
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Jeu 12 Avr - 20:15

    C'est des saletés, vraiment.

    En plus, après avoir fait les 8, je décide de faire une pause et coupe le jeu. Eh bien figurez-vous que le "si vous n'activez pas Games for Windows Live, vos sauvegardes ne seront pas prises en compte" était vrai cette fois (j'ai déjà eu le message avec le premier Arkham, SSFIV AE et je sais plus quoi d'autre, Prototype, je crois, mais les sauvegardes fonctionnaient néanmoins).

    Résultat j'ai dû les refaire tous (ainsi que le début du jeu mais ça c'était moins énervant).


    Sinon, Catwoman est sympa à jouer, je me prendrais presque à espérer un jeu dédié (avec une gestion de la grimpette un poil revue).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 12 Avr - 20:21

    J'allais dire. Se déplacer dans la ville est pénible.

    Saute-saute-saute-saute-saute. Quand on est habituée à plaaaaaaaaaaaaane-saute-plaaaaaaaaaaane ça fait transpirer.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Jeu 12 Avr - 22:40

    "Entrainement en réalité augmentée"...

    Autant Arkham City est un bon jeu, autant l'idée de s'entrainer a planer dans des anneaux virtuels alors que le coin grouille de criminels, c'est un peu idiot.
    Je suis pas allé bien loin dans le jeu, mais tout tenait a peu pres debout, sauf ça. C'etait vraiment implémenté à l'arrache.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par ADN san Ven 13 Avr - 18:27

    Détrôa a écrit:C

    Sinon, Catwoman est sympa à jouer, je me prendrais presque à espérer un jeu dédié (avec une gestion de la grimpette un poil revue).
    On la joue pas trop souvent quand même hein ?
    Si je compte :
    1 - Début du jeu, une baston, se fait attraper par Harvey Dent
    2 - Batman prisonnier du joker, Selina va voir Pamela, se bastonne, se fait attraper.
    3 - Batman se fait ensevelir sous un immeuble, Selina conclut un paxte avec Poison Ivy, part voler des trucs, fait le choix de sauver batman/fait le choix de se tirer...

    Et la c'est plus ou moins le début de la fin, avec le déclenchement du Protocole 10.

    Les déplacements de Catwoman sont pééééééééénibles, mais ses combats sont jouissifs. Déjà que les tartes, les tatanes et les brise-bras de Batou sont particulièrement enthousiasmants, le style félin de Catwoman brise un peu des bras la routine.

    Par contre la vision de voleuse, beurk ... un filtre orange déformant et s'tout ? Je vois pas l’intérêt.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 13 Avr - 21:11

    Ca permet de voir les gardes à travers les étagères quand tu dois infiltrer le coffre-fort.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Dim 15 Avr - 17:37

    Boum, Terminé Legend of Grimrock en hard.
    Meme pas peur.

    Jeux du moment - Page 18 Legend10

    Bilan, un tres tres bon titre indé, le level design est juste exceptionnel et varie constemment les puzzles et les situations, il y a une bonne partie du donjon qui est optionnelle (disons 10 a 15% a vue de nez), c'est bourré de secrets souvent bien planqués, et comme on peut vraiment pas tout voir en une seule partie, il offre une certaine rejouabilité.
    Points bonus pour le bestiaire. les monstres sont réussis, variés (pour un jeu de cette taille en tout cas), une bonne partie est assez peu commune dans les RPG, et certains, meme avec la technique d'esquive, ne se laisseront pas avoir facilement. D'autant que les combats finaux se feront souvent contre plusieurs adversaires - qu'il est possible de séparer en s'y prenant bien. La plupart du temps.
    Et il n'y a pas de re-colorisation (genre on tombe pas sur un crabe rouge apres en avoir buté des jaunes).

    Quand aux énigmes, certaines sont un peu tordues, d'autres nécéssiteront un peu de patience, et quelques autres - rares, heureusement - solliciteront votre timing afin d'etre résolues. Et il n'y a qu'une seule "énigme obligatoire, bloquante et peu logique a la con" de tout le jeu, et encore, j'aurai pu deviner tout seul. Merci machin d'un autre forum d'avoir mis la solution juste pour cette petite partie.

    Ca se plie en une douzaine d'heures sans trop faire de détours.

    Le jeu a eu un certain succes, un éditeur de niveaux est semble-t'il en marche et normalement les dev's devraient fournir une extension un jour ou l'autre - en tout cas, c'est ce qu'ils annoncent dans le menu du jeu :p

    Bref, c'est du bon.
    Et ça s'achete là.

    http://www.grimrock.net/
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 15 Avr - 20:16

    Et c'est très facile à prendre en main si vous n'avez pas mon cerveau !
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Dim 15 Avr - 20:42

    Ce qui au passage offre un contraste intéressant quand a la facilité de prise en main selon les genres et les personnes.

    Dwarf Fortress est pourri de raccourcis claviers obligatoires servant une interface des années 80 qui ne gere pas la souris et offre un visuel que je ne pige qu'à moitié à cause de sa vue par niveau : Ju' y arrive, moi pas.
    Grimrock reprend en grosse partie un schéma de controle classique FPS, des graphismes clairs et une interface moderne : j'y arrive, Ju' à du mal.

    Comme quoi l'accessibilité aussi, c'est relatif.

    Au pire, joue-le en facile. L'essentiel c'est d'avoir un challenge. C'est s'il se résume a une promenade que le jeu est gaché...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 15 Avr - 23:29

    Oui mais faut pas connaitre sa gauche et sa droite dans Dwarf Fortress Laughing
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Lun 16 Avr - 5:32

    ADN san a écrit:On la joue pas trop souvent quand même hein ?
    Si je compte :
    1 - Début du jeu, une baston, se fait attraper par Harvey Dent
    2 - Batman prisonnier du joker, Selina va voir Pamela, se bastonne, se fait attraper.
    3 - Batman se fait ensevelir sous un immeuble, Selina conclut un paxte avec Poison Ivy, part voler des trucs, fait le choix de sauver batman/fait le choix de se tirer...

    Après la fin de la "véritable histoire," on te rend ses commandes afin de récupérer ton butin, d'abord dans les poches d'Harvey Dent en lui foutant une raclée, puis dans celles de 16 types répartis dans les environs du métro.


    Fini le jeu sinon (enfin, l'histoire principale et les quêtes secondaires, les défis et compagnie ne m'intéressent pas et me saoulent plus qu'autre chose... Bon sang, qui a eu l'idée de foutre des défis sur des combos longs qui dépendent à 95% du type, et surtout des réactions des ennemis dans des combats à 3, 4, 5 ou plus... C'est méchamment trop aléatoire) et ça m'a bien plu, plus encore que le premier, sensation de liberté plus grande oblige. J'espère un monde encore plus ouvert (et surtout plus grand et varié... Tout Gotham? Very Happy) pour le troisième du nom qui sera, théoriquement-en-tout-cas-je-prie-pour, sans Joker dans le premier rôle côté vilain (y'en a quand même bien d'autres suffisamment intéressants pour ne pas tout le temps avoir à filer la vedette au cachet d'aspirine) et une durée de vie réelle bien supérieure parce que bon, les quêtes principales se bouclent quand même en moins de dix heures et les rallongent du genre "il reste 72 caméras à détruire" c'est super moyen comme rallonge.

    Je tire en tout cas mon chapeau à Rocksteady pour avoir su caser presque tous les persos principaux de l'univers de la chauve-souris en seulement deux histoires, c'est bien ficelé.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 16 Avr - 12:06

    Fini Rayman Origins, et y'a pas à dire c'était de la boulette. à 100% ;_;

    Normalement je reçois Vanquish aujourd'hui ou demain, 'me chauffe pour intercepter Max Payne 3 à la sortie Razz

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 18 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:56