Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Lun 16 Avr - 13:41

    Max Payne 3 me botte bien même si ce n'est qu'une plus belle skin sur le premier du nom. On connaît les configs requises/conseillées?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 16 Avr - 13:48

    Pas encore mais vu que ça prend en charge DX 11 et que côté physique c'est le même moteur qui anime Red Dead Redemption / GTA IV / Table Tennis (Euphoria) et que Rockstar est pas spécialement connu pour sortir des jeux pc optimisés, ça risque d'être gourmand :/

    J'aime bien comment ils ont retravaillés les anims de Max et le fait de pouvoir shooter à 360° en étant affalé comme une merde sur le sol bounce
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Oddjob Mer 18 Avr - 17:38

    Apres des semaines de lutte et pas mal de longues pauses, j'ai enfin fini Catherine en facile.
    Et j'ai eu la fin "normale" de Katherine, celle que j'avais deja vue. -_-
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 18 Avr - 18:48

    Amateur! :p

    Jeu du moment: Avernum : Escape from the pit.
    Un RPG indé d'une série vaguement connue, comptant quand meme déjà six épisodes.
    Celui-ci est en fait une version améliorée du premier épisode. Ce qui fait qu'on est passé de ça:

    Jeux du moment - Page 19 Beingb10

    A ca:



    Pour peu qu'on ait un niveau d'anglais suffisant pour une lecture fluide (pas mal de texte) et assez d'imagination pour se laisser prendre a l'ambiance du jeu, c'est pas mal.
    Demo ici: http://www.avernum.com/avernum/index.html
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Jeu 19 Avr - 8:54

    la première version fait penser à Little Big Adventure ... strop meugnon <3

    Vanquish donc, reçu, entamé et c'est vachement bien. Comme l'a dit Srkat : c'est Gears of War sous amphétamines. <3
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mar 24 Avr - 3:14

    Jeu du jour, ça:

    Jeux du moment - Page 19 Rhythm10

    Comme quoi tout arrive, meme les raisons valables d'avoir une 3DS.
    Le test de Gamekult ici dit tout le bien (et le moins bien, certes) qu'il y a à penser de ce titre:
    http://www.gamekult.com/jeux/test-rhythm-thief-and-les-mysteres-de-paris-J111954t.html?pf=nintendo-3ds-160091
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mer 25 Avr - 22:15

    J'ai joué et fini Silent Hill Downpour, le dernier sorti. Y a du bon et du moins bon et là où c'est fort, c'est que le bon est aussi le moins bon. En terme de gameplay, Silent Hill a bien évolué. La ville est désormais ouverte ('fin, faut débloquer les quartiers en passant par des lieux "clefs" mais une fois cela fait, on peut retourner sur nos pas sans problème) et on peut même visiter certaines maisons (dont l'une fera sans doute sourire).

    Le jeu foisonne de mini-quêtes dont certaines sont très bien foutues (l'une d'elle m'a vraiment mis mal à l'aise...). Problème, au final, elles ne concernent qu'à peine l'histoire principale, voir pas du tout, et résultat, ça dilue un peu cette dernière. Au lieu d'être étouffé par la ville (où, par le passé, on était vraiment pressé de quitter ce cauchemar), là, on prend son temps pour toutes les faire, pour n'en rater aucune. Limite, on fait du tourisme et soyons honnête, ce ne sont pas les rares ennemis à peine effrayant qui nous en empèchent. Dommage. Plus inclure les différentes quêtes secondaire au scénar nous aurait bien plus inclus dans l'histoire. Mais ne boudons pas notre plaisir, certaines d'entre elles sont très originales et bénéficie d'un travail et d'une réalisation soignés, à l'image des énigmes.

    Enfin, les énigmes ne demandent pas de se faire de vraies prises de têtes mais on est quand même dans un niveau largement supérieur à celui d'un bête Resident Evil où l'on se demande si l'on ne nous prend pas pour un enfant de 1 an qui apprend à mettre des cubes dans des trous carrés. Dans ce Downpour, elles ne sont pas bien compliquées, même en mode énigme difficile, mais on sent que les développeurs s'y sont un minimum impliqués pour qu'on se creuse tout de même un peu les ménines et ça fait plaisir.

    Sinon, en terme de combats, ça reste classique pour du Silent Hill. Nos armes sont destructibles, elles tombent en morceau au bout d'un certains nombres d'utilisation. On peut désormais ranger son pistolet dans sa veste et garder une arme de corps à corps dans la main. On possède donc ainsi deux armes, une troisième n'est pas possible. Sinon, les ennemis sont moins pataud qu'avant, y a du progrès mais rien d'insurmontable. On les distance assez facilement.

    Scénaristiquement, ce n'est pas inintéressant. Y a eu mieux, mais y a eu pire. Pis j'aime bien certaines fins.

    Au final, c'est un bon jeu avec de bons moments. Juste dommage que, par ses quêtes secondaires, il se disperse un peu. 'fin perso, en Silent Hill récent, j'ai largement préféré le Shattered Memories, véritable relecture du 1 très très bien foutue mais ce Downpour possède de véritables qualités.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 25 Avr - 23:40

    Ah bah ça me fait penser que j'ai les épisodes PS2 en attente.

    Enfin, les énigmes ne demandent pas de se faire de vraies prises de
    têtes mais on est quand même dans un niveau largement supérieur à celui
    d'un bête Resident Evil où l'on se demande si l'on ne nous prend pas
    pour un enfant de 1 an qui apprend à mettre des cubes dans des trous
    carrés. Dans ce Downpour, elles ne sont pas bien compliquées, même en
    mode énigme difficile, mais on sent que les développeurs s'y sont un
    minimum impliqués pour qu'on se creuse tout de même un peu les ménines
    et ça fait plaisir.

    Silent Hill, premier du nom, a pour moi la palme de l'enigme "tordue mais jouable" avec le piano de l'école... mais tout était bon dans ce titre.
    Enfin, avec la nostalgie quoi. Je doute qu'il tienne longtemps un joueur n'y ayant pas touché à l'epoque.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Jeu 26 Avr - 15:44

    Là, la principale difficulté est de trouver les objets cachés (et si avant, c'était facile, maintenant, avec la ville ouverte, va chercher une aiguille dans une meule de foin -_-). La seule quête secondaire que j'ai laissé de côté, c'était justement une où y avait plein d'objets à trouver. Au bout d'un moment, je ne faisais plus que ça et je ne profitais plus du jeu. Sinon, à part cette énigme, toutes les autres m'ont bien plus (à part une autre où fallait juste buter des monstres de manière successives... paye ton intérêt -_-).
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 27 Avr - 16:19

    huh, torché Vanquish en 4h, en difficile. Vraiment bon et je suis vraiment pas mécontent de l'achat à 12€ pour le coup Very Happy

    Bon, Kane & Lynch 2, par ici.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Ven 27 Avr - 16:43

    Houla, Kane & Lynch 2: les critiques varient entre "arnaque" et "putain de navet".
    'suis impatient de voir ton avis sur la chose, tiens :p
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 27 Avr - 17:51

    j'ai bien aimé la démo o/
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Sam 28 Avr - 23:12

    Jeux du moment, deux titres notables.

    Pandora's Tower sur Wii.
    Notable ne serait-ce que parce qu'une bonne raison d'allumer sa Wii ça n'est pas fréquent, a plus forte raison avec un jeu qui ne soit pas développé par Nintendo.
    J'en suis à peu près à 20% du jeu et, y'a pas, c'est du bon.

    Grosso modo, on parcourt des donjons afin d'arracher aux créatures qui les peuplent des morceaux de leur chair, permettant a la fille qui va les manger de lever (ou au moins ralentir) la malédiction dont elle est victime et qui la change progressivement en monstre.
    Ca se joue comme un Zelda sans les gimmicks de Zelda: pas de nouvel objet indispensable a chaque donjon, pas d'arc, pas de bombe a ouvrir les murs, etc. On dispose d'armes blanches classiques et d'une chaine multi fonction faisant office de grappin, d'arme a distance, de lien pour handicaper les ennemis - attacher leurs membres, les attacher entre eux ou a certains objets, leur arracher certaines protections ou certaines parties, ou tout simplement les jeter au sol ou contre les murs... La chaine fait également "croc de boucher" et est indispensable quand on tape dans la viande des boss. Lesquels sont gros, dangereux et disposent, sinon de plusieurs formes, au moins de différentes manieres d'attaquer selon les dégats qu'ils ont subis.

    Au passage: il est sorti ces derniers temps trois jeux non-nintendo sur ce support : Xenoblade Chronicles, Pandora's Tower et Last Story. Qu'on les aime ou pas, ils prouvent qu'il y avait moyen de faire des trucs interessants avec la Wii. Alors, pourquoi les éditeurs tiers n'ont quasiment rien fait de bon là dessus, bordel?!

    Bref.


    Sinon, l'autre truc sympa sorti il y a peu, c'est Lone Survivor.



    Un excellent survival horror, prenant en compte les conséquences psychologiques des actions du joueur.

    Plus d'infos ici.
    http://www.lonesurvivor.co.uk/
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Sam 28 Avr - 23:56

    Faudra que je me fasse Pandora's Tower (une fois que j'aurai fini Hyperdimension Neptunia). Mais bon, approcher de la Wii et surtout de la Wiimote, c'est tellement rébarbatif... J'ai même pas encore eu le courage de me faire Xenoblade. -_-"
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 29 Avr - 1:08

    Y a des gaming live sur JV.com pour Pandora's Tower j'ai vu. Du spoil aussi.

    Je suis partagée. L'ambiance a l'air bien bien travaillée notamment avec les multiples dialogues possibles avec Elena, la gestion des cadeaux etc. Typiquement ce que j'aime. Mais passer des dizaines d'heure à enchainer au propre comme au figuré des monstres dans des donjons gothiques ça me tente pas trop.

    Grmpfbl.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Dim 29 Avr - 7:08

    Faudra que je me fasse Pandora's Tower (une fois que j'aurai fini
    Hyperdimension Neptunia). Mais bon, approcher de la Wii et surtout de la
    Wiimote, c'est tellement rébarbatif... J'ai même pas encore eu le
    courage de me faire Xenoblade. -_-"

    Si tu parles de Neptunia premier du nom, crois moi, il vaut mieux se cogner la wiimote :p
    J'ai pas tenu trois donjons sur celui la...

    Neptunia MK2 est plus sympa, mais juste parce qu'on passe de "navet lamentable" a "navet jouable" - le systeme de combat est completement revu en virant la partie chiante de la gestion des combos (ils sont toujours présents, mais c'est simplifié) et en ajoutant des déplacements pendant les combats. L'exploration est différente aussi. Et les musiques moins pénibles.

    Xenoblade je suis partagé: sur les combats, on a l'impression de jouer a... world of warcraft (ou en tout cas à un MMO générique).

    Par contre, Pandora offre du temps réel dans un genre de DMC simplifié mais adapté a la wiimote, et réactif (rare!), et avec en plus un schéma de controle intuitif - ou presque, disons qu'on s'habitue vite.

    Mais passer des dizaines d'heure à enchainer au propre comme au figuré
    des monstres dans des donjons gothiques ça me tente pas trop.

    C'est pas tellement l'impression que ça donne quand on y joue. Y'a pas tant de combats que ça... un peu plus que dans un Zelda, à peine. Et ils peuvent etre pliés facilement si on charge ses attaques. La chaine est pratique mais pas indispensable pour bien des monstres.

    ... mais bon oui, on passe quand meme pas mal de temps à découper des streums.
    Va plutot tenter Lone Survivor...

    ...oh, ou Corpse Party sur PSP. Il est bon aussi.



    Il me semble qu'il y à une démo dispo.
    Ca se joue comme un hybride de visual novel et de RPG rétro, et y'a pas de combat a proprement parler. Ce qui n'empeche pas les situations d'urgence.
    Le jeu ne fait pas peur a proprement parler, mais les évenements, le scénar et la narration sont prenants... Et les manieres originales (et atroces) de mourir sont nombreuses... Si le concept de "curiosité morbide" peut etre appliqué a un jeu, c'est probablement celui là.
    Quand aux graphismes, s'ils ne paient vraiment pas de mine, les effets sonores et les textes pallient tres largement.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 29 Avr - 11:57

    Wow -.-

    Un jeu psp avec des gosses qui se font poignarder dans l'oeil gauche, ça existe ?! xD
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Dim 29 Avr - 13:18

    Oui, et c'est peut etre pas l'idée la plus immonde... selon, j'imagine, le ressenti de chacun.

    A la base, c'est un jeu PC sorti en 96 au japon, qui a eu un remake en 2008 suite au succes de titres comme Higurashi, puis encore une autre version améliorée pour la PSP en 2010.
    Une suite faite par les fans est sortie entre 96 et 2008 sous le nom Corpse Party Zero.
    La premiere version anglophone est une traduction de la version PSP et est sortie en toute fin 2011.

    Et y'a encore une suite au japon... en fait c'est une franchise assez grosse mine de rien.

    Corpse Party est l'un des meilleurs titres du PSN, il est a un prix raisonnable et, cerise sur le cadavre, ne souffre pas trop d'etre joué sur une Vita.
    Ca fait plaisir, la compatibilité PSP/Vita marche mais est un peu hasardeuse niveau lisibilité des graphismes...
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Dim 29 Avr - 17:33

    Ah bah Corpse Party m'intéresse déjà plus que Pandora's Tower. Faudra que j'y jette un oeil. Very Happy
    Sinon, c'est vrai qu'Hyperdimension Neptunia est un peu vide. Scénaristiquement, il ne se passe pas grand chose et en terme de combat, pour l'instant, j'enchaîne toujours les même combo et ça passe sans problème. Mais bon, c'est simple, on se prend pas la tête, tout à fait ce dont j'ai besoin pour le moment. Very Happy
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Dim 29 Avr - 18:37

    C'est justement ça ce que je lui reproche, au systeme de combat. C'est plein de vide, c'est lent, et toujours la meme manip'.
    Trinity Universe avait un peu le meme souci, mais pas a ce point là: les combinaisons de boutons y sont imposées selon les personnages et les armes, et puis c'etait globalement plus joli et plus dynamique.
    Ca devenait meme sympa quand on avait la possibilité d'enchainer les attaques et manips spéciales des quatre personnages du groupe à la suite.
    Et si le fan-service y est présent, il est infiniment moins marqué que dans Neptunia.

    ... par contre, le farming y est paradoxal: on y choppe une demi tonne de bordel par combat, et pourtant on trouve jamais ce qu'il faut :p

    Enfin bon, quitte à choisir entre ces deux titres similaires, TriUni l'emporte haut la main. Meme les personnages sont plus sympas.
    Si tu veux un autre RPG du genre pour plus tard, jettes-y un oeil.

    Ca serait sympa qu'un jour, NIS/GUST réussissent un RPG en collaboration...
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Dim 29 Avr - 18:57

    Enfin, pour ce que j'en ai lu, Hyperdimension Neptunia 2 est bien plus réussi et c'est surtout pour celui là que je me fais le premier (sinon, vu les notes, je ne l'aurai même jamais regardé). Mais bon, le 1 n'est pas si désagréable que ça à jouer, il est assez reposant (mais alors l'infirmière à une voix horripilante XD).
    Concernant Trinity Universe, je ne connais pas du tout les différents univers de ce cross-over. L'intérêt risque de m'être un peu limité.^^"
    Pis le truc que j'apprécie à mort dans HN, du moins pour l'instant, c'est que y a pas de farming. Ton niveau progresse naturellement et y a jamais besoin de rester une heure sur place pour réussir à se faire le donjon suivant. Le farming, c'est ce que je supporte le moins dans un jeu vidéo... XD
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Lun 30 Avr - 22:29

    Concernant Trinity Universe, je ne connais pas du tout les différents
    univers de ce cross-over. L'intérêt risque de m'être un peu limité.^^"
    T'as jamais joué un Atelier ou un Disgaea?!
    Enfin bon, ça n'a pas d'importance, la plupart des personnages ici sont des originaux, la présence d'Etna, Flonne, les Prinnies et Vio est plus la pour justifier la collaboration qu'autre chose.
    Quand au farming de TriUni... trouver un nid de monstres - appeler les
    streums - enchainer quatre combats - hop, plus personne avant un moment.
    Comme dans Neptunia, il me semble.
    Et on y trouve la provoc' de combat ultime: "Tu vas regretter de m'avoir rencontré aléatoirement!".

    Bon, parfois il faut quand même leveller un peu pour certains événements obligatoires en fin de chapitre, mais si ça se trouve c'est moi qui joue comme un pied.


    Jeux du jour:

    -Cherry Tree High Comedy Club (PC): Un dating sim sans les sous entendus scabreux, où un Persona 4 sans les bastons, au choix.
    La traduction est ok sans plus - disons qu'on se rend mieux compte du travail accompli par les boites qui fournissent un meilleur résultat - mais ça se laisse jouer.

    On y joue une lycéenne qui doit recruter trois membres (sur six personnages dispos) avant la fin du mois d'avril pour pouvoir ouvrir son club de comédie. Pourquoi pas.
    L'idée est d'améliorer ses sujets de conversation a coups de magazines, d'emission télé, de cinéma, etc - et accessoirement de bosser un peu pour financer tout ça. Il y a une douzaine de sujets différents - des animaux à la mode en passant par la politique, chacun pouvant etre amélioré sur plusieurs niveaux - et il faut bien sur s'adapter à son interlocuteur.
    Une conversation réussie améliore le lien entre les personnages, et une fois un seuil atteint on peut le recruter. Ca fait aussi progresser leurs arcs respectifs.

    Mention bien pour la surveillante du dortoir, ex-délinquante bien rustre et toujours sa clope au bec - on dirait un personnage de Black Lagoon qui se serait paumée là.
    Mention moins bien parce que pour un jeu tournant autour des conversations, c'est un peu con de ne pas y assister et avoir juste un récapitulatif des résultats, mais c'est pas comme si le jeu manquait de trucs à lire de toute façon.



    C'est un peu basique, un peu bateau, mais pas mauvais pour autant. Et puis un jeu avec un ton léger, de temps en temps, ça fait pas de mal.


    -Binary Domain (PC, dispo PS3 / 360) : Shooter a la troisieme personne ou l'on joue un américain dans un commando international, la petite troupe s'infiltre au japon et dégomme des robots.
    Apparement, ce jeu est bon quand on ne s'est pas farci le genre en boucle ces dernieres années et qu'on a esquivé les spoilers du scénario.
    C'est mon cas et le fait est que ce titre me plait bien.
    Et puis la localisation des dégats et les réactions des ennemis en conséquence est tres, tres bien foutue.
    Certains regretteront de pas tirer sur des ennemis humains, je dis qu'on aurait pas pu en faire un qui se retourne contre ses potes s'il lui manque la tete suite à un headshot, où ramasser son arme quand il a perdu le bras qui la tenait à l'origine. Et y'a aussi des bons boss, notemment une araignée mécanique grosse comme un immeuble...

    Jeux du moment - Page 19 Binary10

    Et oui, graphiquement il est un brin à la traine mais ralez pas trop, sur consoles il est pas vendu plein tarif non plus - 32€ sur le site de micromania et ça m'étonnerait qu'on le trouve pas moins cher.
    Démo disponible, jetez y un oeil.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 30 Avr - 23:05

    Pourquoi des araignées partout ? Pourkwwâââââââââ ? Crying or Very sad
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Lun 30 Avr - 23:22

    C'est une question qui est régulièrement posée.

    Bon, celle là, elle fait vraiment pas peur et je doute que l'arachnophobie s'applique a une boite de conserve de 10 étages, mais je l'ai vue sur le forum de Legend Of Grimrock.
    Quelqu'un qui faisait remarquer que pour plaire au plus grand nombre, il faudrait penser aux (nombreuses) personnes qui ont peur des araignées. D'autant que celles de Grimrock, elles, peuvent foutre la trouille. Que ça soit par le tic-tic de leurs pattes ou tout simplement leur apparence, ce sont vraiment des bestioles désagréables...
    D'ailleurs, maintenant que j'y pense, on trouve pas d'araignée (a ma connaissance) dans Dragon Quest ou dans Ys... en fait, corrigez moi si je me plante mais elles sont absentes de la plupart des RPG japs. Meme des Shin Megami Tensei qui sont pourtant pas à une horreur pres - a moins qu'il y ait un démon-araignée que j'ai raté.

    Et pourquoi en trouve-t'on quand meme tres souvent?
    J'imagine que c'est comme pour le zombie: c'est le genre d'ennemi qui fait consensus et face auquel on ne réfléchit pas avant de lui tirer dessus ou de lui mettre des coups de massue selon le cas.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 1 Mai - 2:35

    Ou des jets de dictionnaires. Je suis experte.

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 19 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:20