Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Lun 18 Juil - 22:16

    Jeux du moment - Page 2 Motivatormoules
    Oui, bon...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 18 Juil - 22:24

    Les huîtres intersidérales approuvent
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mar 19 Juil - 23:38

    Me suis pris Tales of Vesperia sur 360. Ce jeu me réconcilie avec le RPG jap.Very Happy (surtout pour son héros... enfin, on incarne autre chose qu'un gamin immature qui se retrouve à la tête d'un groupe de mercenaire surentrainé ou une chouineuse qui fait le bogosse-ténébreux. Là, on sent que le perso est quelqu'un de bonne volonté, un poil plus expérimenté que la moyenne et pas complètement naïf ni associal... un vrai héros quoi... autre chose que tout les J-RPG auquel j'ai joué jusqu'à aujourd'hui et qui me faisait lâcher la manette, dépité de voir des "héros" limite plus naze que moi... genre FF8 :siffle:)

    Les combats sont sympathiques et originaux, sous forme d'A-RPG, mais ça fait bizarre de ne pas contrôler les autres perso, je suis pas habitué et résultat, ils passent leur temps à faire n'importe quoi (enfin, pas complètement, ils font le job mais c'est juste qu'ils font des trucs que je ne désire pas... genre utiliser ma dernière fiole vitale pour ranimer un allié KO dont je me fous alors que je voulais la garder de côté. Je suis vraiment une quiche de ce côté là. -_-)

    Les décors sont assez beau et les persos figurants ont même un look avec un certain cachet (par contre, y en a certains qui ont la même tête que d'autres... c'est dommage mais bon, peut-on leur en vouloir ?...)

    Pour l'instant, j'en suis qu'au début (08h00 de jeu environ) et l'histoire n'a pas encore vraiment commencé (y a juste quelques évènements qui se produisent mais sans que j'y comprenne encore quoi que ce soit) mais j'accroche bien.^^

    Par contre, ce jeu m'a mis la plus grosse honte qu'un joueur puisse connaitre. Je suis mort dans une sorte de séquence "tutorial". Je suis vraiment une grosse quiche ! O_o"
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 20 Juil - 0:06

    Moi chuis, enfin, au troisième acte de The Witcher 2 et je dois avouer qu'autant le début m'avait tout de suite emballé, autant la heu le soufflé il est bien plat. C'est trop, bien trop, je suis quand même curieux de l'histoire mais j'ai pas accroché plus que ça, y'a pas cet éclat que le premier avait même si l'ambiance est la, ça sent trop la guerre et le mollard Sad

    Pareil, les endroits les plus intéressants à visiter (y'en a pas beaucoup hélas), les choses à y faire (ça se dit ?) sont super gavantes, genre le tombeau ... et dommage car l'architecture du lieu et l'éclairage est vraiment réussi, comme le court mais pas très utile passage en forêt avant.


    edit : à noter que j'ai suivi Roche, mais j'ai gardé précieusement une sauvegarde pour voir l'histoire coté elfe, je pense que ça me plaira plus
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 20 Juil - 4:33

    Tales of Vesperia, il peut etre relativement facile.
    Il suffit de suivre cette methode: a CHAQUE nouvel equipement (ou au pire avant d'en acheter du nouveau): farm pour apprendre les competences associées. De maniere surprenante, ce n'est pas si long, ça fait un bon equilibre baston/histoire, ça entraine le joueur, et ça permet en plus d'avoir assez d'XP et d'or pour ne pas etre emmerdé durant la plupart des affrontements - a part bien entendu les boss.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 20 Juil - 5:08

    Je me tâte à faire le second. J'ai bien aimé le premier mais je me demande un peu ce qu'une suite peut y apporter, une meilleure histoire peut-être?

    C'est la version plus que dopée du 1, Dead Space 2. A noter que par contre, le jeux démarre vraiment au chapitre 8 ... en plus y'a les graphismes qui sont vraiment splendides (les effets de lumières sont de l'ordre du jamais vu), plus de monstres, plus d'armes, plus de rythme, plus de flippe. Et à partir du chapitre 8 / 9 donc c'est juste monstrueux à tout point de vue (level design, ambiance, on retrouve cette sensation qui mélange le charnel et l'acier du 1, très particulière - et putain quel jeux le premier opus - mais ... façon Gears of War niveau nombre de monstres qui arrivent en même temps.

    Dead Space ça me fait vraiment penser à Alien : le premier était vraiment angoissant à MORT, le deuxième c'était plus grand, plus gros, plus bourrin : c'est exactement la même chose ici, et en tout aussi bon, faut pas bouder le plaisir (qui met longtemps à démarrer ok, mais c'est vraiment tout bon après).

    Fini Witcher 2. Enfoirés, je veux le 3, ça devrait être interdit de couper un jeux comme ça. Cela dit je vais quand même me le refaire côté elfes oppressés.

    Et du coup vu que je l'ai fini, je vais me recaler sur Civilization IV : Colonization aka "toi aussi deviens le rage kid allemand"

    Ce qui me fais penser que j'ai la campagne solo de Dawn of War 2 à finir et Stalker Call of Pripyat à faire. Dilemne.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Corran Mer 20 Juil - 6:40

    Fini Witcher 2. Enfoirés, je veux le 3, ça devrait être interdit de
    couper un jeux comme ça. Cela dit je vais quand même me le refaire côté
    elfes oppressés.

    Tu vas voir, ça change complètement la donne.

    Et du coup vu que je l'ai fini, je vais me recaler sur Civilization IV :
    Colonization aka "toi aussi deviens le rage kid allemand"

    Je l'ai fini une fois et je me suis dit "plus jamais ça"

    Ce qui me fais penser que j'ai la campagne solo de Dawn of War 2

    Et celle de ces deux super extension aussi. C'est obligatoire Very Happy

    Dead Space ça me fait vraiment penser à Alien : le premier était
    vraiment angoissant à MORT

    J'ai jamais réussi à jouer longtemps le Marine. (ou a la version encore plus vieille où on joue Ripley) C'est trop angoissant -_-

    C'était plus drôle de jouer l'Alien ou le prédator.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Mer 20 Juil - 8:50

    @Prok: je l'ai finalement commencé dimanche passé, je suis à l'épisode 9 ou 10 je crois (je viens d'entrer dans l'Ishimura en rénovation). Pour l'instant, il me plaît plus que le premier que j'avais déjà beaucoup aimé. Pas mal d'améliorations, déjà rien que pour la gestion des déplacements en zone sans gravité, y'a un monde de différence et puis la mise en scène est juste exceptionnelle, j'ai vraiment été mis sur le cul par le dynamisme, la beauté et la tension des scènes scriptées jouables et la façon générale de te plonger dans l'action beaucoup moins "boum un bruit, tirez partout!" que dans le premier n'est vraiment pas pour me déplaire non plus. J'espère juste que la suite ne devienne pas trop bourrinne quand même par rapport à ce que j'ai déjà fait du jeu, il me plaît bien comme ça.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 20 Juil - 11:07

    The Witcher 2 il est énauuuurme. Mais j'ai pas fait le un pour comparer... Par contre je suis passée par la voie de l'elfe uniquement.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Corran Mer 20 Juil - 11:29

    Les 1 est très bien aussi mais plus long. Le bestiaire y est aussi plus conséquent.

    Si t'as aimé le 2, tu aimeras le premier.

    Par contre, le système de combat est totalement différent dans le 1.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 20 Juil - 14:22

    Ju a écrit:The Witcher 2 il est énauuuurme. Mais j'ai pas fait le un pour comparer... Par contre je suis passée par la voie de l'elfe uniquement.

    Bah chuis passé par la voie de Roche et c'est franchement pas folichon, c'est vraiment ambiance guerre tout le long, les quêtes sont pas des plus passionnantes (va chercher un mec bourré, va chercher des soldats perdus, etc ...) et surtout, surtout, les personnages ont pour la plupart 0 charisme.

    Je trouve le 2 plus retenu que le 1. Y'a moins ce côté très surnaturel (présent dans quelques quêtes cela dit), le bestiaire est maigre, l'alchimie pas vraiment indispensable (je l'ai fais en difficile, une bonne armure et des huiles suffisent la plupart du temps) et certains dialogues on sent bien le remplissage. Mais encore une fois c'est surement à cause de la voie de Roche, si ça change tout côté elfe je vais me régaler. Pour le côté plus court j'ai quand même mis 53h pour le finir (bon j'ai vraiment TOUT fait aussi, tout acheté, tout :p )


    Pour Warhammer : en fait j'avais acheté DoW 2 puis Retribution. J'ai fais toutes les campagnes sur Retrib, un peu de multi, et je l'ai viré la pour faire DoW 2 What a Face

    Et pour Dead Space : bah grosso modo le passage juste avant que tu rentres dans l'Ishimura (la grosse, grosse partie de flingue dans le noir total) D3, c'était en niveau d'intensité, presque rien comparé à ce qui va arriver dans les autres chapitres et ouais, niveau mise en scène ils y sont vraiment pas allés de main morte.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 20 Juil - 16:06

    The witcher 2, j'ai laissé de coté apres l'intro tellement elle m'a gonflé.
    Ouais, bon, je sais, ça s'ameliore ensuite (de toute façon, ça peut guere etre plus chiant) mais j'aime pas trop la maniabilité.

    Bref.

    Jeux du moment: je viens de finir Yar's Revenge, un "remake" d'un jeu atari de 1981.
    Alors remake, c'est vraiment au sens le plus, euh, large du terme possible.
    L'original:


    Le nouveau:


    A part le thème global et le fait que ce soit un jeu de tir, les deux n'ont rien a voir.

    Bref, l'edition 2011 est un jeu sympa, sans plus. On dirait Panzer Dragoon Orta, mais en mou.
    On dispose de trois armes pour dégommer les ennemis, chaque type etant faible face a un genre d'attaque (les missiles contre les humanoides, le railgun contre les tanks arachnides, et la mitrailleuse contre le reste).
    Le but etant de former une chaine de combos en les eliminant rapidement, et accessoirement, de survivre. Sauf que la survie ne pose aucun probleme en normal, je l'ai fini sans perdre de vie du premier coup... bref, pas beaucoup de stress de ce coté.
    Y'a aussi quatre bonus a récupérer et a déclencher au moment opportun (on peut en stocker 2 de chaque type): un bouclier empêchant de tirer mais régénérant les points de vie, un machin qui fait des éclairs et que j'ai pas compris comment on était sensé s'en servir, une bouboule qui passe d'un ennemi a l'autre, les détruisant et montant systématiquement le multiplicateur d'un cran a chaque mort, et un truc qui rend le tir de base plus puissant une dizaine de secondes. Voila.
    On progresse sur des rails, on dégomme ce qui passe, on esquive ce qui arrive, et on essaie de garder le multiplicateur le plus haut possible - il revient a 1 au bout de quelques secondes sans monstre descendu.
    Problèmes: les niveaux sont loooooooongs et peinent a se renouveler, la musique est peu inspirée et les boss sont plus des sacs a points de vie que des menaces réelles...
    Mais c'est assez joli et jouable a petites doses.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 20 Juil - 16:47

    Orta était déjà mou, j'ose même pas imaginer :p
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 20 Juil - 17:11

    Orta etait pas mou... Les niveaux defilaient assez rapidement, les decors changeaient au sein d'un meme stage, les boss requerraient une certaine stratégie pour etre éliminés, il fallait constemment esquiver, observer tous les cotés, alterner les formes des dragons, etc...

    C'etait peut etre pas aussi rythmé et bourrin qu'un Excelica ou un Ikaruga, mais c'etait pas mou.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 20 Juil - 18:08

    Mmmm ouais il était bien fichu mais c'était pas vraiment "intense", même si je l'ai bien aimé hein Smile (je l'ai toujours d'ailleurs)
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 20 Juil - 19:24

    Ah bah si tu veux un shmup intense, j'en ai un pour toi.
    74Mo de sadisme, dans lequel le meilleur moyen d'endommager un boss est de se suicider et d'exploser en se jetant dessus.

    Hitogata Happa - aussi dispo en anglais sur le PSN:
    http://www.mediafire.com/?yxmjh47amng5x4n

    Un post expliquant le systeme de jeu en détail:
    http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=11778

    Et une video youtube (premier boss a 1:30)




    Ca ne suffit pas?
    Je peux te proposer Alternative Sphere, le jeu aux scores les plus ridicules du monde (20 chiffres, quoi)



    Par contre, j'ai pas de liens pratiques, et ma copie vient directement du Comiket, mais ça doit etre uploadable si ça te tente.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 20 Juil - 19:52

    ROFL nan ça ira j'ai Jamestown à faire <3
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Corran Mer 20 Juil - 20:22

    Ca me manquait les jeux vidéos bizarres de Srkat ^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 20 Juil - 21:32

    Aussi, oui.

    J'y joue jamais (hormis le point & click horrifique) mais j'aime bien lire les reviews ^^
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 20 Juil - 21:33

    Bizarres... peu communs, disons.

    Mais le veau a raison. Si y'a un jeu du style a jouer en ce moment, c'est bien Jamestown.
    La difficulté s'adapte a tout le monde et offre une grande marge de progression, la musique est superbe, le systeme de score est simple mais efficace, c'est joli, et le niveau final est epique. Et c'est meme jouable en co-op jusqu'a quatre.
    Le seul défaut (TRES mineur) de ce jeu, c'est que deux vaisseaux sur les quatre dispo n'offrent aucun interet. Et c'est vraiment pour chipoter.



    http://www.finalformgames.com/jamestown/
    Mars vous attend. Amenez vos amis.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 20 Juil - 23:19

    Vouais achetez les yeux fermés, c'est excellent Smile

    edit : moui, ben witcher 2 voie elfe c'est sage aussi ... très sage pour le moment Smile


    L'énorme différence je trouve entre le 1 et le 2 c'est l'intensité de l'histoire et la façon dont elle est racontée. Le 1, en terme de jeux de rôle pur était presque parfait car l'histoire principale, les sous histoires et le monde environnant étaient vraiment ressentis. Il y avait cette tension, cette implication du joueur dans un "monde" consummé par l'avidité, le vice, le racisme, l'intolérance ainsi que tout le contraire et chaque personnage, même le pire des enfoirés avait une raison de faire ça pour un bien, et on sentait vraiment que le bien et le mal n'existaient pas dans un environnement pareil, tout était une question de choix et de conséquences. Et le côté très, très surnaturel était bien plus mis en avant. Le 2 est intense mais bien moins consistant à beaucoup de points de vue.




    Je m'attendais à retrouver ça dans des "contes" encore plus sombres que ceux du premier en fait. Voila c'est ça : le 1 était un conte de bout en bout. Je te conseille vivement de le faire Ju', mais mais mais, le système de combat peut rebuter car pas vraiment folichon, c'est vraiment un jeux qui repose entièrement sur les capacités du personnage, et l'histoire plus que sur le gameplay en lui même, mais c'est passionnant de bout en bout et l'ambiance du titre a pas son pareil. Le 2 est meilleur en gameplay, mais a vraiment pas le charme et l'intensité des histoires du 1.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Corran Jeu 21 Juil - 5:43

    Ca reste tout de même un bon jeu. Quand on voit le rapport, Dragon Age : Origin et Dragon Age 2.

    Ils se sont pas plantés sur le jeu. Même si plusieurs aspects du 1 sont zappés ou revus à la baisse.

    Y a aussi les parties importées du 1 n'apportent pas grand chose. Dommage qu'ils n'ait pas fait comme dans DAO ou Masse Effect.


    Dernière édition par Corran le Jeu 21 Juil - 12:04, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Jeu 21 Juil - 11:56

    On verra. J'ai regardé un peu comment le un ce joue et je me sens pas trop à la hauteur. Dans le 2 j'avais mis en facile pour pouvoir expédier les combats et profiter de l'histoire... ce qui n'a pas empêché les ennemis de me gang-banguer dans l'intro -.-
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Jeu 21 Juil - 12:03

    Boah, en fait c'est juste un clic au bon moment et t'as simplement à switcher entre 3 styles de combats, c'est pas très difficile. Sinon oui c'est un bon jeux, j'ai pas dis le contraire Razz
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Jeu 21 Juil - 15:16

    Fini Dead Space 2, un peu déçu de ma seconde session de jeu. Comme tu le disais Prok, ça devient vraiment intense à partir du chapitre de l'Ishimura.

    C'est dommage, l'ambiance du jeu s'écroule complètement car on n'est plus surpris, trop d'action tue le suspens, surtout quand toutes les 20 secondes, alors qu'on est toujours dans la même sale, on entend "TADADAM" et paf deux-trois monstres de plus débarquent... Ajoutons à ça une cruelle diminution des séquences scriptées, un équilibre des ressources complètement à l'opposé de celui des deux premiers tiers du jeu (on se retrouve rapidement avec 150 000 crédits sortis d'on ne sait où et un inventaire rempli de kits de soins alors qu'il y a deux ou trois épisodes, on devait parfois revendre des objets utiles pour pouvoir se payer une nouvelle combinaison...).

    Je note également une nouvelle fois l'inutilité flagrante des armes autres que le cutter plasma qui reste la valeur la plus sûre du début à la fin du jeu et le retour du type d'ennemi le plus chiant de tous les jeux selon moi: le bête monstre pas bien dangereux mais totalement invincible.

    Par contre, j'ai adoré l'introduction du combat de fin et le combat en lui-même. Facile et pas vraiment dans l'esprit "zombie monstrueux surpuissant" mais tellement bien amené, tellement beau et symbolique, j'adore.

    Bref: les deux premiers tiers: très bien, le dernier tiers: moyen avec quand même une fin de jeu vraiment chouette.

    Et puis moi aussi je l'emmerde Nicole!


    Dernière édition par Détrôa le Jeu 21 Juil - 20:55, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 2 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:06