Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+11
ADN san
Parasite
Baxter
Keitaro
Prok'
Détrôa
Koma
Oddjob
Ju
Srkat
Corran
15 participants

    Jeu vidéo, les news

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mer 7 Sep - 22:10

    Tiens, un nouveau Worms est prévu pour la fin de l'année.

    http://www.team17.com/?p=838

    Worms Ultimate Mayhem est en fait une reprise de Worms 3D et Worms 4 : Mayhem, avec des trucs en plus apparement.
    Et en 3D, donc, un concept que bon nombre de joueurs n'aiment pas trop - ce qui se comprend, surtout a cause du premier du genre dont le meilleur argument de vente, inscrit sur la boite, etait la présence de la chanson de Junior Senior Shake your Coconuts en musique de titre.
    Worms 4 était cependant sympa, et une version revue et corrigée fait quand meme du tout un achat envisageable s'il n'est pas trop cher.

    Ah, oui, et en attendant, si vous possedez Worms Reloaded, un DLC gratuit vient d'etre mis en ligne pour l'occasion, comprenant trois decors, chapeaux, tombes et voix du jeu a venir.

    EDIT: ah bah en fait il sort dans deux semaines :p
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mer 28 Sep - 23:50

    Aujourd'hui, sortie de "The Binding of Isaac" sur Steam.

    Pour cinq euros, vous aurez... allez, trois vidéos pour vous donner une idée:

    L'intro, géniale:



    Le trailer du gameplay:



    Le trailer tout court, "assez" dérangeant:




    Niveau gameplay, c'est grosso modo Zelda croisé avec un shooter basique.
    Niveau ambiance, c'est un des jeux les plus glauques qui m'ait été donné de voir.

    Le dongeon est généré aléatoirement, les objets qu'on y trouve aussi et avec une centaine de surprises au catalogue, y'a effectivement le temps avant de tout voir. D'autant que beaucoup d'objets offrent, en plus de leur bonus (ou malus), une modification d'apparence. Exemple, le caillou. Il augmente le pouvoir d'attaque d'Isaac, lequel "tire" des larmes sur les monstres pour se défendre. Pour ce faire, le garçon s'enfonce le caillou dans le crane, ce qui lui permet de tirer des larmes de sang...
    Le jeu est assez court visiblement mais si Isaac meurt, pas de continue, juste une petite lettre d'adieu en guise de game over... et on reprend l'histoire a zéro, avec une nouvelle cave, une nouvelle répartition des objets, et espérons le un dénouement plus heureux.

    Si vous etes ne serait-ce que curieux, franchement, achetez-le.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Jeu 29 Sep - 15:10

    Graphiquement, ça ressemble à du Supermeat boy (et après vérif, c'est normal). Par contre, dommage que ça ne sorte que sur PC... -_-
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Jeu 29 Sep - 16:25

    CDProjekt (peut-être une des boîtes les plus respectueuses du client en ce moment) à toujours voulu garantir la gratuité de ses DLC. C'était sans compter Microsoft qui obligera le client à mettre la main au portefeuille pour obtenir les DLC gratuit sur PC.

    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053761-les-dlc-de-the-witcher-2-payants-sur-xbox-360.htm
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 29 Sep - 16:50

    Ben ouais mais c'est la politique de Krosoft depuis le debut, ça: pas de DLC gratuit sur la bobox.
    enfin, 'me rapelle pas en avoir vu... Valve a eu le meme genre de probleme a une époque.

    Graphiquement, ça ressemble à du Supermeat
    boy (et après vérif, c'est normal). Par contre, dommage que ça ne sorte
    que sur PC... -_-
    Euh... ça doit pouvoir tourner sur n'importe quel PC ceci dit...

    ... et puis bon, le fait est que la plate forme de jeu pour les indés, actuellement, c'est le PC.
    Super Meat Boy, puisqu'on en parle, s'y est vendu deux fois plus que sur 360.
    Et les indies console comment à fleurir sur steam, Bastion, From Dust, les Gundemonium (qui viennent a la base du PC certes mais qui n'etaient traduits que sur PS3 chez nous)...

    Meme si, ok, faire un tour sur le marketplace permet de faire quelques (tres rares) trouvailles, genre Shoot 1 Up, le shmup ou l'on se sert de toutes ses vies en meme temps (jusqu'a 30 vaisseaux joueur a l'écran, du grand nawak).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Lun 24 Oct - 17:35

    Visiblement y a un nouveau jeu Persona 4 qui va sortir.... sous la forme d'un jeu de combat.


    /o\
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Lun 24 Oct - 17:45

    Ju a écrit:Visiblement y a un nouveau jeu Persona 4 qui va sortir.... sous la forme d'un jeu de combat.


    /o\

    Ouep, ceci

    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054283-images-de-persona-4-the-ultimate-in-mayonaka-arena.htm
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 24 Oct - 18:15

    Y'a aussi un remake pour la PS Vita dans les cartons.
    Il a pas l'air d'apporter autant de trucs que celui de P3, mais 'vais probablement l'acheter aussi avec le jeu de baston.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Lun 24 Oct - 20:56

    Moi il m'intéresse pas du tout. Je préférerais un persona 5 ; . ;
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Jeu 27 Oct - 14:21

    Des fans très connu dans l'univers des Elder Scroll ont pu tester Skyrim. Y a pas de pression journalistique et c'est l'avis de vrai fans hardcore qui en connaissent un rayon. Leur avis vaut de l'or.

    http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51479-wiwiland-et-skyrim-on-y-a-jou-10h-en-tout/

    Nintendo enregistre de grosse perte de bénéfice depuis deux ans.

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/10/27/nintendo-annonce-des-resultats-catastrophiques-au-1er-semestre_1594757_651865.html#xtor=RSS-3208
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Détrôa Jeu 27 Oct - 14:40

    Corran a écrit:Nintendo enregistre de grosse perte de bénéfice depuis deux ans.

    Wah, une première ça. Ca doit les changer des brouzoufs-peu-importe-ce-qu'ils-font.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Jeu 27 Oct - 18:03

    C'est triste pour Nintendo mais tellement prévisible. La DS est très bien (mais j'imagine que ses ventes doivent pâtir de la sortie de la 3DS, vu qu'on risque de se dire que Nintendo va entièrement se tourner dessus et que la DS est donc désormais en palliatif) mais la Wii et la 3DS sont trop gadget (surtout la 3DS, quelle connerie ce truc. Sérieux, suffit de la regarder 5 minutes pour voir qu'on ne peut pas jouer avec, à moins de mettre l'écran en 2D). La Wii a bénéficié d'un effet de mode de la part des gens qui ne jouent pas. Mais justement, ce sont des gens qui ne jouent pas. On ne peut pas faire fortune sur un public qui n'a aucune chance de réellement s'intéresser au projet qu'on lui présente et qui coûte tout de même assez cher.

    Et le stick qu'ils veulent rajouter, qu'il faudra acheter et qui marche avec des piles... Non mais sérieux... La console ne se vend pas, c'est pas en rajoutant des accessoires pareils qu'elle va mieux se vendre. Quand aux jeux qu'ils veulent sortir dessus, je sais pas. Que ce soit un Mario ou un Zelda, j'imagine mal les gens avoir envie de dépenser 40 euros pour choper une migraine. XD

    'fin, j'espère qu'ils se sortiront de cette crise avec leur nouvelle console qu'ils veulent sortir... même si j'en doute.

    Sinon, Skyrim, je l'attends de pieds ferme celui-là. *_*
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Jeu 27 Oct - 18:15

    Sinon, Skyrim, je l'attends de pieds ferme celui-là. *_*

    Je dois dire que l'avis de ces gens que je connais de réputation m'a rassuré.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 27 Oct - 22:46

    Les effets 3d de la 3ds, ça depend des gens. Perso, je la vois, et elle ne me file pas mal a la tete. Je la désactive quand meme parce que bon, c'est pas si évident de rester immobile avec une console portable, et aussi parce que la 3d fait chuter le framerate ><
    Jusqu'ici, je suis tres content de son application Presse Papier Nintendo. D'autant qu'elle ne m'a virtuellement rien couté.
    C'est impressionnant comme y'a rien d'interessant a jouer dessus.

    Je veux dire, j'hésite presque a me faire importer une Vita pour noel - ce que je ne ferai pas mais l'idée m'a traversé l'esprit - par contre j'ai quasi rien en vue sur 3DS.
    Ah, si, y'a le shin megami tensei qui pourrait etre interessant - c'est un remake de celui de la DS certes, mais j'l'ai pas, et ils en disent du bien sur Scathing Accuracy donc il m'interesse.
    Oh, et Cave Story 3d aussi. Le jeu que NIS a préparé, il est tout pret a sortir, seulement ils hésitent a lancer la production vu le peu de succes de la console. Et pourtant, si y'a bien un éditeur qu'a pas peur de faire des ventes faibles avec des jeux de niche, c'est bien eux.

    Quand a la Wii, j'l'ai vue a 60€ d'occase l'autre jour... et, dans le magasin d'à coté, une PS2 plus ou moins au meme prix qui trouvait preneur.
    C'est meme pas qu'il n'y a rien d'interessant a jouer sur Wii, faut pas déconner non plus, mais a trop jouer sur le marché casual et gamin, a fermer ses portes aux studios tiers a coup d'hardware dépassé ou trop exotique et de clauses abusives, voire a se foutre de la gueule des indés, ben voila quoi. Rien d'étonnant au final.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Ven 28 Oct - 9:08

    Le récit de Skyrim me conforte dans l'idée que ça va être inégal - chiant et pas un mot sur le rapport niveau / mobs. Vu qu'oblivion était déjà raté à ce niveau (et sur pleins d'autres), ça va être encore une fois un sans moi je crois Razz
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Ven 28 Oct - 19:11

    as un mot sur le rapport niveau / mobs. Vu qu'oblivion était déjà raté à
    ce niveau (et sur pleins d'autres), ça va être encore une fois un sans
    moi je crois Razz

    Justement, jeune fou, l'expérience Fallout est n'a pas été perdue du ce côté là. Ils ont bien retenu l'erreur d'Oblivion et je dois dire que dans Fallout 3 et FNV les listing étaient bien foutu quand même. ^^
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Ven 28 Oct - 20:06

    Fallout 3 ?
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Ven 28 Oct - 21:20

    Oui les listing de Fallout 3 et Fallout New Vegas (dont le système de faction super bien fait est repris dans Skyrim) sont bien adaptés.

    (me dis pas que tu ne savais pas que Fallout 3 était un jeu Bethesda :p)
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Dim 30 Oct - 5:39

    Allez, la news idiote du jour: Train Simulator 2012 vient de se voir ajouter un DLC avec des zombies. Si.
    http://store.steampowered.com/app/65235/
    Il va être temps que cette foutue mode s’arrête.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Dim 30 Oct - 8:38

    Même dans le contexte d'Halloween, c'est nul.Laughing Mais à la limite, je dirai que c'est tellement hors de propos que c'en est amusant. XD
    'fin, si les zombies se mettent en colère parce qu'il y a grève des transports, les gares vont se transformer en véritable boucherie.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Détrôa Mer 2 Nov - 19:48



    Tommy's back, bitches. Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Mer 2 Nov - 21:25

    Voilà bien un truc qui ne me tente pas du tout. Mais alors pas du tout du tout.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 3 Nov - 13:41

    Boaf.
    S'il est plus fun que le 4, pourquoi pas.

    Au fait, Saints Row 3 sort dans deux semaines.
    Le trailer qui va droit a l'essentiel:
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Détrôa Jeu 3 Nov - 16:01

    Concis le teaser. :p

    Sinon, pour GTA, le IV était clairement le moins fun de ces dernières années, ça faisait un peu mal surtout après San Andreas qui proposait quand même une tonne de nouveautés bien amusantes quasiment toutes zappées au profit d'une ambiance plus glauque/sombre.

    Je l'ai bien aimé le IV, il proposait des trucs chouettes niveau réalisme et, avis strictement personnel, j'aimais bien le héros, mais de façon absolue, c'était un peu morne et répétitif.

    Là sur le teaser, difficile de se faire une idée réelle du futur contenu si ce n'est que l'environnement à l'air aussi varié que dans San Andreas, mais surtout, le fait de voir Tommy Vercetti, le héros du meilleur épisode selon beaucoup (dont je partage l'avis), Vice City, laisse espérer un revirement de situation.

    Par contre, c'est clair qu'on y perd la période 80's (bon sang la BO de Vice City, c'était le pied) et l'ambiance de Miami. T_T


    Dernière édition par Détrôa le Jeu 3 Nov - 18:41, édité 1 fois
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 3 Nov - 17:27

    J'avais bien aimé GTA 4, et puis un jour j'ai tenté Saints Row 2. Et malgré une difficulté parfois franchement frustrante et un paquet de bugs, j'ai fini ce dernier dans jamais m'ennuyer - parce que si on perd un peu en ambiance, on gagne carrément en fun bete et méchant. Les histoires sont sympas, les missions secondaires assez délirantes, et les occupations tertiaires... disons que, ayant trouvé un moyen de promener le perso a poil, un mini-jeu m'a alors proposé de choquer le plus de personnes possibles en un minimum de temps. Et me voila montrant mes affaires a la populace pendant que des gens me courent apres en m'aspergeant a coups de bombe d'auto defense.
    Ce genre de moment résume assez bien le jeu.

    Autant dire que j'attends avec une certaine impatience le suivant, en esperant quand meme qu'il y ait toujours un jeu sur le gros foutoir annoncé Smile

    Contenu sponsorisé


    Jeu vidéo, les news - Page 4 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:16