Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


+11
ADN san
Parasite
Baxter
Keitaro
Prok'
Détrôa
Koma
Oddjob
Ju
Srkat
Corran
15 participants

    Jeu vidéo, les news

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Sam 30 Juil - 14:52

    J'ai beaucoup ri à cette news typique de Capcom:
    Ultimate Marvel vs Capcom 3 : DLC au menu


    Jeu vidéo, les news - Page 2 Picto_officiel Par Jerem, le 27.07.2011, à 09:46

    Si Capcom a déjà confirmé que le contenu inédit de Ultimate Marvel vs Capcom 3 ne serait pas proposé en tant que DLC pour les possesseurs de Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds, c'est pourtant ce qui était initialement prévu par les développeurs. En réalité, une partie de cette mouture Ultimate
    devait être uniquement accessible comme contenu téléchargeable avant
    que les évènements tragiques de mars dernier sur l'archipel ne changent
    les plans de la firme.

    Ne pouvant sortir son contenu à temps, Capcom
    aurait alors décidé de le proposer sur une nouvelle galette en plus de
    quelques éléments supplémentaires. La dernière édition du Famitsu révèle
    également que des DLC sont d'ores et déjà au menu de Ultimate Marvel vs Capcom 3. Costumes inédits pour chaque combattant et modes de jeu (dont un mode Unlimited Hyper Combos)
    seront en effet proposés aux futurs possesseurs du jeu de baston. Nul
    doute que des informations supplémentaires seront diffusées d'ici
    l'arrivée du soft en novembre.

    http://www.jeuxvideo24.com/news-360-ultimate-marvel-vs-capcom-3---dlc-au-menu_26860.html
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Sam 30 Juil - 15:02

    Utiliser la catastrophe de cette année au Japon comme excuse pour augmenter le nombre de sorties de produits et DLC... ils ont honte de rien chez Capcom.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Sam 30 Juil - 15:15

    ça fait depuis Street Fighter II' turbo super X alpha 1 ex grand master challenge qu'on le sait.^^

    ça y'est! Les vidéo de 4 nouveaux combattants sont arrivées. Visez les sur le lien à la fin de l'article que j'ai reproduit là.

    Ghost rider pète la classe (super-héros de ma liste secondaire de favoris) mais il n'y a que le mythique thème musical de Gargoyle's quest (celui de Firebrand) à se mettre dans les oreilles. J'adore le coup spécial de Hawkeye dans lequel il envoie sa flèche avec Ant man dessus!


    Un point sur Ultimate Marvel vs. Capcom 3 et quatre nouveaux clips à regarder pour se trouver un nouveau personnage préféré.

    Pour ceux qui auraient raté la nouvelle, Ultimate Marvel vs. Capcom 3 a été annoncé pour novembre et uniquement en jeu complet. Le contenu du jeu n'est pas pévu en DLC comme pour Super Street Fighter IV : Arcade Edition.
    D'ailleurs, en dehors de Jill et Shuma-Gorath, Capcom n'aura jamais
    produit de DLC majeurs pour son crossover avec Marvel. Selon Ryota
    Niitsuma dans le Famitsu de la semaine, il s'avère que le tremblement de
    terre de Tohoku est en partie responsable de ce manque de soutien, et
    donc de la naissance de Ultimate Marvel vs. Capcom 3 avec ses 12 nouveaux personnages. Dans un grand élan de marketing moderne, Niitsuma révèle aussi sans honte que la sortie de Ultimate Marvel vs. Capcom 3 sera aussitôt accompagnée par plusieurs DLC. Des costumes bien sûr, mais aussi de nouveaux modes de jeux.

    Dans Ultimate Marvel vs. Capcom 3,
    tous les personnages ont été rééquilibrés, certains ont gagné de
    nouveaux coups et des hyper combos. Rayon nouveautés, notons que le X
    Factor peut maintenant être déclenché dans les airs. Côté jeu en ligne,
    Capcom annonce une réduction du lag et un matchmaking plus simple à
    utiliser. Ajout bien sûr du mode spectateur, réclamé en priorité par les
    joueurs. Parmi les autres petites infos, Galactus sera toujours le boss
    de fin, et chaque nouveau personnage aura sa propre histoire et
    conclusion. Les costumes achetés dans Marvel vs. Capcom 3 seront utilisables dans Ultimate Marvel vs. Capcom 3, mais le Shadow Mode passe à la trappe.
    http://www.jvn.com/jeux/articles/ultimate-mvc-3-nouvelles-videos.html
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Sam 30 Juil - 15:29

    Une édition complète est sortie sur PC et sur console en Angleterre,
    mais jamais en France sur consoles

    Pareil pour Dragon Age : Origin. C'est pourquoi je n'ai donc jamais payé les DLC

    Eux essayer de copuler par l'anus avec moi sans lubrifiant ni consentement mutuel. Very Happy
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Sam 30 Juil - 16:48

    'marrant, j'ai jamais été contre les DLC.

    Déjà parce que, en général, j'évite les grosses licenses d'Ubisoft. Et meme les grosses licences en général d'ailleurs.
    Pas d'offense, le veau, mais objectivement, entre le DRM et quelques uns de ces trucs, ta boite traine pas mal de casseroles. T'y es pour rien de toute façon.
    Et puis, EA et Activison sont pas mal non plus dans le genre.

    Les indés et les développeurs plus modestes tendent a moins chercher l'arnaque.

    Ensuite parce que, ben, si on me propose un nouvel environnement, un nouveau perso ou une campagne interessante contre un peu de monnaie, pourquoi pas? Les lignes de codes ne poussent pas sur les arbres.
    Alors oui, le contenu sensé etre dans la version de base et supprimé ou verouillé, c'est de l'arnaque.
    Mais a partir du moment ou ce sont de vraies additions, un peu plus interessantes qu'une armure pour cheval, et qui ne bousillent pas l'équilibre du jeu en multi, ou est le problème?
    Donc, 'pas la peine de rejeter le systeme en bloc...
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Détrôa Sam 30 Juil - 16:50

    Koma a écrit:Dans une utilisation relativement limitée oui, mais aujourd'hui tous les jeux proposent des systèmes de couvertures qui rendent les gunfights relativement trop faciles, il n'y a plus de challenge à moins de jouer en difficile d'entrée de jeu, auquel cas la difficulté est augmentée artificiellement par le fait que l'IA aligne les headshots sans faille aucune.

    Fallait gueuler quand la définition de difficulté à commencé à changer avec la démocratisation du jeu vidéo peu après la sortie de la Playstation, et surtout à la fin de sa vie/début de la vie de la PS2 qui la confirmée pour de bon.

    Ceci dit, je ne suis pas sûr que la difficulté "légitime" aie forcément un rapport avec ce genre de choix, et quand j'entends parler d'immersion, ça me fait surtout me poser la question "quelle immersion veut-on?"

    Car être immergé dans un jeu, être immergé dans l'action, être immergé dans un monde, c'est pas toujours pareil. Prenons le cas DEHR puisque c'est le point de départ de la discussion: la vision à la troisième personne est moins immersive par rapport au personnage, OK, tu te sens moins dans sa peau, je dis pas le contraire. Mais essaies le jeu, vois ce que donne ses scènes à la troisième personne, ensuite, imagine ce qu'elles seraient à la première et là paf, le choix prend tout son sens.

    Non seulement ça serait vachement moins dynamique mais en plus l'immersion dans l'action serait totalement zappée, pourquoi? Parce que tu ne verrais rien de ce qui se passe caché derrière ta caisse, parce que tu ne sais pas exactement quelles parties de ton perso dépassent de l'angle mort de ton ennemi, parce que tu te ferais tuer une fois sur deux, non pas parce que tu es mauvais, mais simplement parce que le gameplay impliquerait que tu doives soit te faire voir parce que "ah ben finalement si je me cache là y'a mon front qui dépasse" soit avoir de la chance.

    Faut pas oublier que la plupart du temps, on ne joue pas pour faire des trucs de la vie de tous les jours, on joue dans la peau de personnage surhumain, qui fait des trucs de fou comme dans les films et pour permettre au joueur de s'immerger dans cette action et ces exploits, tu dois forcément lui donner un moyen de "tricher" par rapport à ce que serait une simulation.

    Après, si on vient te foutre les mêmes "aides" sur un jeu de simulation de F1 ou une simulation militaire, je dis pas, mais dans un truc qui est censé en mettre plein la vue, ça fait partie du package.


    Quant à l'histoire des halos, même en ayant fini la version leakée, j'ai du voir la photo pour savoir de quoi les mecs parlaient tellement c'est quelque chose de marquant.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Sam 30 Juil - 17:03

    Parce que tu ne verrais rien de ce qui se passe caché derrière ta caisse, parce que tu ne sais pas exactement quelles parties de ton perso dépassent de l'angle mort de ton ennemi, parce que tu te ferais tuer une fois sur deux, non pas parce que tu es mauvais, mais simplement parce que le gameplay impliquerait que tu doives soit te faire voir parce que "ah ben finalement si je me cache là y'a mon front qui dépasse" soit avoir de la chance.
    Ben justement c'est ça que j'appelle réaliste et immersif :paf:

    Ok, peut être que dans la vraie vie je suis pas trop con et j'évite sous le feu ennemi de faire dépasser mon front ou ma main, mais justement, j'ai pas un angle de vue omniscient avec un radar qui me dévoile la position des ennemis. Je trouve que ça enlève le sel du jeu.
    Après, si on vient te foutre les mêmes "aides" sur un jeu de simulation de F1 ou une simulation militaire, je dis pas, mais dans un truc qui est censé en mettre plein la vue, ça fait partie du package.

    Le premier Deus Ex était pas un jeu qui t'en foutait "plein la vue", justement il était tellement moche et terre à terre que ce qui se dégageait du jeu et qui séduisait le joueur c'était l'approche réaliste anticipative, les dialogues, les personnages, et les différentes façons d'accomplir des missions ardues qui nécessitaient de compter ses munitions, ses utilisations de nanomachines, etc.

    Faut pas oublier que la plupart du temps, on ne joue pas pour faire des trucs de la vie de tous les jours, on joue dans la peau de personnage surhumain, qui fait des trucs de fou comme dans les films et pour permettre au joueur de s'immerger dans cette action et ces exploits, tu dois forcément lui donner un moyen de "tricher" par rapport à ce que serait une simulation.
    Je sais bien, et c'est même ce que j'apprécie dans un jeu vidéo. Mais pas pour Deus Ex. Encore une fois si je veux jouer un personnage super balèze dans un jeu qui m'en mette plein la vue, je joue à un Call of Duty. Mais Deus Ex, c'est un peu le Resident Evil (dans le gameplay originel) du FPS, j'entends pas là que si il a plu et marché, c'est aussi parce que sa nouveauté était d'apporter un contexte cyberpunk pour une fois pas vu comme un truc bourrin.

    Il a plus à voir avec System Shock qu'avec Crysis ou Matrix quoi (pour rester sur le cyberpunk et la nanotech).

    Après, c'est un point de vue de joueur ayant testé le premier opus (le second étant un beau ratage).

    Je veux bien tester le jeu moi mais il est pas encore sorti :paf: , et les démos deviennent des exclus réservées aux membres des réseaux internet spécifiques (Xbox Live Gold, compte Steam, etc)... si t'as un leak beta qui tourne sur OS X je suis preneur hein Smile

    Fallait gueuler quand la définition de difficulté à commencé à changer avec la démocratisation du jeu vidéo peu après la sortie de la Playstation, et surtout à la fin de sa vie/début de la vie de la PS2 qui la confirmée pour de bon....
    je n'ai pas le souvenir de ce système de couverture globale de cette époque. A part des jeux comme MGS... je trouve que c'est surtout apparu avec la démocratisation du TPS au début de la next gen. Des jeux comme Gears of War et ses clônes ont donné le ton il y a quelques années.

    Puis moi j'suis un vieux con qui achète les consoles en retard, alors s'normal que j'gueule avec de la latence t'entends :meuh:

    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Détrôa Sam 30 Juil - 18:09

    Pour l'histoire de l'époque PS/PS2, je parlais juste du changement de concept de la difficulté en général, pas précisément d'un système de couverture.


    Koma a écrit:Ok, peut être que dans la vraie vie je suis pas trop con et j'évite sous le feu ennemi de faire dépasser mon front ou ma main, mais justement, j'ai pas un angle de vue omniscient avec un radar qui me dévoile la position des ennemis. Je trouve que ça enlève le sel du jeu.

    Tu as ton instinct, ton expérience, tes sensations, tes intuitions... Et tu sais où ton corps commence et où il fini. Après, peut-être que le jeu en "montre trop," mais c'est qu'un peu trop par rapport au gros manque que serait une absence totale de ce genre d'aide (je ne dis pas qu'une alternative n'est pas possible ceci dit). Je suis du genre à râler quand un jeu est trop facile (ou trop dur mais en général, c'est plus souvent le premier cas) mais fais moi recommencer dix fois une séquence d'infiltration parce que le seul moyen d'avancer et de faire des erreurs, les retenir et ne plus les faire la fois d'après et ton jeu il sera vite désinstallé, même si j'ai l'impression que c'était bien moi qui me fais descendre à chaque fois. :p

    Koma a écrit:Le premier Deus Ex était pas un jeu qui t'en foutait "plein la vue", justement il était tellement moche et terre à terre que ce qui se dégageait du jeu et qui séduisait le joueur c'était l'approche réaliste anticipative, les dialogues, les personnages, et les différentes façons d'accomplir des missions ardues qui nécessitaient de compter ses munitions, ses utilisations de nanomachines, etc.

    Le plein la vue, c'était "plein la vue niveau immersion dans l'action." Je ne dis pas que le jeu fait péter plein de choses partout et que tu sens ton coeur partir en vrille après une scène intense, ce n'est pas le cas. Par contre, quand tu es dans une scène d'infiltration, même si tu n'es pas Adam Jansen, tu es dans une scène d'infiltration, tu es happé par le truc et la vue n'est là que pour rendre possibles des actions qui ne le seraient pas autrement. Sinon, absolument tous les points que tu cites sont plus que présents. Et paradoxalement, par rapport à ce que tu me dis (j'ai pas fait le premier DE mais j'avoue que je commence à y penser sérieusement), HR me semble bien plus immersif, peut-être pas physiquement, mais "instinctivement," largement en rendant bien plus accessibles toutes les actions surhumaines que dans un cas de "simulation pure."

    Koma a écrit:si je veux jouer un personnage super balèze dans un jeu qui m'en mette plein la vue, je joue à un Call of Duty. Mais Deus Ex, c'est un peu le Resident Evil (dans le gameplay originel) du FPS, j'entends pas là que si il a plu et marché, c'est aussi parce que sa nouveauté était d'apporter un contexte cyberpunk pour une fois pas vu comme un truc bourrin.

    Je crois que tu vois le "plein la vue" (même si je l'avais mal expliqué) comme quelque chose qui remplace ce que tu attendais du jeu (pour peu que ce soit les éléments que tu citais plus haut), mais je peux t'affirmer que, tout du moins dans la partie que j'ai pu faire, ce n'est pas un élément de remplacement mais un élément supplémentaire. Après, si c'est simplement un élément que tu n'aimes pas, je ne vais pas te cacher que ça risque effectivement de te gâcher le jeu car bien que ça n'aie absolument rien d'un jeu bourrin, l'action (fusillades, infiltrations, scènes à tension diverses) y est clairement présentée à la façon d'un spectacle: un spectacle beau, bien foutu et intelligent, mais un spectacle quand même.

    Koma a écrit:Il a plus à voir avec System Shock qu'avec Crysis ou Matrix quoi (pour rester sur le cyberpunk et la nanotech).

    Je te rassure tout de suite, y'a zéro rapport avec Crysis ou Matrix, mais alors, zéro. Very Happy


    Koma a écrit:si t'as un leak beta qui tourne sur OS X je suis preneur hein Smile

    'spèce de troll Very Happy


    Dernière édition par Détrôa le Dim 31 Juil - 13:08, édité 2 fois
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Sam 30 Juil - 19:11

    En parlant de jeu qui change un peu des normes, quelqu'un a-t-il entendu parler de celui-ci ?

    Il vient de sortir sur Steam et un test frenchi est dispo : http://factornews.com/test-532-Test_E_Y_E_Divine_Cybermancy.html

    Il m'intéresse pas mal... le moteur Source permettrait apparemment de le faire tourner sur des PC pas trop récents vu la config (car sur Mac je doute qu'il sorte un jour).
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Dim 31 Juil - 6:02

    Wow wow wow. N'importe quoi. Deus Ex premier du nom, toutes les approches étaient possibles. Rien que le début avec le bordel de la statue de la liberté, l'infiltration dans le jardin etc, c'était juste tout à fait possible de trouver un lance roquettes et de tout faire péter. C'est ça qui était monstrueux avec Deus. On pouvait tout faire. Et pour l'époque le jeux était putain de beau, moi il mettait mon pc à genoux dans les scènes en intérieur à cause des réflexions sur le sol :p

    Mais clair que niveau possibilités, réflexion et "infiltration" y'avait pas mieux, et à mon sens y'a pas eu mieux.

    Déjà parce que, en général, j'évite les grosses licenses d'Ubisoft. Et meme les grosses licences en général d'ailleurs.
    Pas d'offense, le veau, mais objectivement, entre le DRM et quelques uns de ces trucs, ta boite traine pas mal de casseroles. T'y es pour rien de toute façon.

    Sérieux je suis bien content qu'on ait cette merde de Securom. Ca casse les couilles à pas mal de hackers mais aussi à ceux qui achètent la boite je suis au courant ... la seule grosse dernière licence que j'ai voulu acheter c'était un jeux Ubi justement, Prince of Persia (qui était vraiment vraiment bon) et la maintenant je regrette de pas avoir fait Assassin's Creed 2 et Brotherhood, bizarrement ça me semble assez réussi en fait.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Dim 31 Juil - 9:23

    Je suis sur le jeu de Koma, au tout début.
    'pas d'avis définitif mais ça démarre pas mal. Par contre, façe a la version anglaise - lancée automatiquement - on se rend vite compte que le jeu à été développé en France Smile
    En partie sur la forme des phrases, mais surtout face a des termes genre "Meta-streumonique". Comment ils prononceraient ça?

    Plus qu'a passer ça en VO, et j'y retourne.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Dim 31 Juil - 13:04

    Tu as une config de roxxor ou un PC relativement vieux ?

    En Source je fais tourner Half Life 2 et Vampire Bloodlines sur un laptop de 2005, mais à lire, je crois que ma config d'époque est la minimum requise, j'ai peur de claquer 20€ pour un jeu qui va ramer.

    Prok', quote tes réponses car on sait pas à qui tu t'adresses à propos de Deus Ex.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Dim 31 Juil - 13:31

    A personne en général, je dis juste que Deus on pouvait tout faire dedans Surprised et faut que j'achète Eye aussi :p
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Dim 31 Juil - 15:19

    Koma > Disons que j'ai une config de Roxxor pour un PC portable, ou simplement une bonne config selon les standards récents.
    Core i7 Q740, 2 Radeons mobility 5850 en crossfire et 8Go de ram. Oh, et son capot a un motif lumineux dont on peut changer la couleur, aussi.
    Idéal pour jouer quand on se déplace beaucoup, a condition d'accepter de trainer les sept ou huit kilos de bestiau dans sa valise.
    Et puis c'est toujours rigolo de lancer un jeu 2D en 640*480 sur une bécane hors de prix, juste pour scandaliser les collègues de boulot.
    L'idée, c'est d'avoir le choix de jouer a ce qu'on veut, y compris mais surtout pas uniquement aux dernières tueries graphiques...

    Bref, pour en revenir a ta question, je peux pas vraiment te renseigner quand aux performances de ce truc sur une becane de 2005. Ok, c'est toujours le moteur source, mais meme ce bon vieux machin a beaucoup evolué - et tant mieux, il reste a mon sens l'un des meilleurs, fluide et avec un moteur physique convaincant (plus convaincant en tout cas que l'Unreal Engine). J'imagine qu'en basse résolution, ça tournerait, mais quitte a se faire un deux-ex like en basse résolution, autant relancer celui-ci.

    Et évidemment, ces cons la n'ont pas fait de démo...
    C'est toujours comme ça quand on voudrait essayer un truc. 'va falloir se résoudre aux moyens alternatif pour voir si ça tourne...

    ... Au pire, tu te l'offrira quand tu auras un PC neuf, avec un peu de chance son prix aura d'ailleurs baissé, même si il vaut visiblement ses 18 / 20€.

    Pour info: la version française fait vraiment "trad anglaise boiteuse" et vice versa. Il a été écrit en quoi, ce truc, à la base? Polonais? On sent des super efforts sur tout, sauf les textes. Dommage.
    Allez, consolons nous en regardant la vermine mutante qui traine un peu partout dans les batiments:

    Jeu vidéo, les news - Page 2 2011073100003.th

    Un zoom sur l'espece de tortue

    Jeu vidéo, les news - Page 2 2011073100004.th

    Ce genre de détail n'apporte rien au gameplay - ces créatures sont innofensives et ne servent a rien, a part éventuellement fournir une cible quand on s'ennuie, mais rend ce monde bétonné un peu vivant et donne une idée de l'envie des devs de bien faire leur taf. Y'a meme trois modeles de vermine différents (un rat chauve de la taille d'un yorkshire, en plus du cafard géant aux yeux lumineux et de la tortue).
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Lun 1 Aoû - 13:35

    En passant sur jv.com ce midi, je suis tombé sur une petite annonce de Blizzard qui fait déja son effet : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052327-des-achats-en-argent-reel-dans-diablo-iii.htm

    Hahaha. "Lutter contre le goldfarming" qu'ils disent. Mais en prenant quand même un intérêt sur les transactions.

    Sinon Nintendo a logiquement dit qu'ils allaient passer au DLC aussi, et en Norvège, une chaîne de magasins grand public retire Homefront, Call of Duty et WoW de ses étals sous prétexte que ça peut vous pousser à acheter des armes pour tuer des gens.

    Ah, et Capcom a décidé que les "remake HD" (ça me fera toujours bien rire) de Resident Evil annoncés pour la rentrée ne sortiront en bundle boite qu'au Japon. Chez nous, il faudra les télécharger, et les payer 2 fois, puisqu'ils seront en ventes séparées.

    Et CD Projekt repousse The Witcher 2 sur consoles à 2012 à cause du litige de distribution entre THQ et Namco Bandaï, mais comme personne n'assume faire du fric dans le domaine du JV, ils parlent de "peaufiner le jeu". Du moins c'est le raisonnement du newseur de jv.com.

    Ce mois d'août débute décidément très fort Cool.

    Sinon il va falloir attendre septembre pour savoir ce que valent Deus Ex 3 et Dead Island. Grasshopper (Shadow of the Damned, Killer 7 et No More Heroes) préparent eux aussi un nouveau jeu mais à force de faire du gore et de la provoc (ici une cheerleader en petite jupe avec une tronçonneuse) je me demande s'ils sont pas à court d'idées.

    Ah oui et au Texas, de la misogynie pour protéger les gameuses des gamers misogynes Laughing : http://canardpc.com/news-52588-au_texas__une_lan_va_etre_interdite_aux_femmes____mais_c_est_pour_leur_bien.html


    Dernière édition par Koma le Mar 2 Aoû - 9:21, édité 1 fois
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 1 Aoû - 15:50

    Pour la LAN, c'est logique: c'est plus facile d'identifier une femme a l'entrée qu'un gros con.
    Si, si: certains le cachent bien.

    Les micro transactions dans Diablo 3, bah, la belle affaire.
    Ca serait presque une surprise si la boite ne s'appellait pas ACTIVISON-blizzard, hein.

    Au delà de ça, un systeme plus élaboré a été mis au point dans Dofus y'a un an, un truc un peu compliqué qui permet d'acheter une monnaie spéciale contre du pognon, puis d'échanger celle ci avec d'autres joueurs dans une bourse contre certains items spéciaux et monnaie normale - et, par extension, contre a peu pres n'importe quoi dans le jeu. Elle permet également de prolonger son abonnement, et donc, potentiellement, de jouer gratuitement dans l'aire réservée aux joueurs payants.
    Ben, le jeu n'en s'en porte pas plus mal.
    http://ogrine.dofus.com/fr/billets/22-places-marche-robin-bois.html

    Apres, voir des micro-transactions dans un MMO, ok, à plus forte raison dans les free-to-play puisqu'ils se financent comme ça. Voir ça dans un jeu qui coutera probablement 60/70€, ça fait un peu chier. Mais bon, paiera qui voudra.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Lun 1 Aoû - 18:03

    Ca fera surtout chier les collectionneurs de sets qui verront sans doute les rares retirés du jeu pour être vendus en MT, et les joueurs normaux multi qui se feront pwner par des kevins qui achèteront du stuff full ready dès le départ.

    A moins qu'ils trouvent un système de régulation géniale, ça s'apparente presque à payer pour pouvoir cheater.

    Après, je me doute que Kotick soit derrière beaucoup de choses mais je me demande si on peut tout lui imputer au nom du grand satan Activision... Blizzard sont pas des teubes quand même, ils ont des cerveaux aussi... et depuis qu'ils ont accepté la fusion, ils se laissent aller à beaucoup de dérives...
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 1 Aoû - 18:37

    'pense pas que Kevin Lestuff foutra trop le dawa vu que y'a en général un niveau minimum sur les armes...
    ... pis Diablo en multi, c'est un jeu co-op, pas de baston entre joueurs. En général.


    ...


    Boah.
    Au pire, Torchlight 2 est prévu pour octobre/novembre 2011, et avec du multijoueur cette fois.
    Et sans doute moins de foutage de gueule.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Lun 1 Aoû - 20:36

    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Mar 2 Aoû - 9:24

    Ouais je viens de voir ça, j'ai tiré une drôle de tête. Grandia quoi \o/ !!!

    Le pire c'est que je l'ai jamais fini, j'ai encore le jeu, et plus de carte mémoire PSX :paf:

    Et si mes souvenirs sont bons j'ai jamais réussi à lancer une rétrocompatibilité sur ma PS2...

    Faut que je trouve un moyen de le relancer. J'étais à 50h de jeu (leveling up inclus car quand même, on se faisait déboiter à l'aise sinon) et qu'au CD2 je crois...


    Au pire, Torchlight 2 est prévu pour octobre/novembre 2011
    :justice:

    J'étais pas au courant Very Happy

    Ah oui, sans parler du fait que les MT c'est une chose pour Diablo 3, mais alors ça : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052336-pas-de-mods-dans-diablo-iii.htm
    C'est un peu la cerise sur l'épée nordique +3.

    J'espère quand même que le modding sera possible sur le jeu solo...

    edit : ouwais \o/ : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052348-square-enix-rachete-true-crime-hong-kong.htm


    Dernière édition par Koma le Mar 2 Aoû - 9:58, édité 1 fois
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Mar 2 Aoû - 9:37

    C'était aussi un des premiers jeu à être entièrement doublé en Jap. Y a des moyens en patchant les iso de se retrouver avec le doublage Jap sous-titré français.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mar 2 Aoû - 16:57

    Tiens, un mouvement intéressant de la part de Square.
    J'espere pour eux que ce sera un bon titre qui se vendra bien, d'une part parce que un bon jeu, c'est toujours une bonne nouvelle, et d'autre part parce que ça emmerdera Bobby.
    Quelque part, c'est déjà un argument de vente convaincant.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Mar 2 Aoû - 17:43

    C'est qui Bobby?

    Un jeu qui m'attire à mort, vu qu'on y trouve Lili de Tekken, Noel de Blazblue, Mai Shiranui de KOF, la lolinaine de Queen's blade et bien d'autres, ainsi que du déchirage de vêtements et des liquides lactés. Moi, je dis que Queen's gate spiral chaos est obligatoirement un bon jeu et qu'une sortie française serait souhaitable (j'y crois à mort!)
    Article et écrans de jeu:
    http://www.sankakucomplex.com/2011/08/01/queens-gate-spiral-chaos-sexier-than-ever/

    Intro
    https://www.youtube.com/watch?v=GHrVH9XH9aI&feature=player_embedded
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Mar 2 Aoû - 18:03

    Robert "Bobby" Kotick, c'est lui : http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Kotick

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Robert-kotick-target-sm


    patron d'Activision Blizzard, ancien d'Activision, et "plus gros connard de l'univers de toute la galaxie" pour paraphraser Stan. Et qui conçoit le jeu vidéo comme "quelque chose qui doit évincer les nouveaux titres (trop hasardeux financièrement) pour favoriser les franchises à séquels, de manière à avoir une production annuelle et le potentiel pour devenir une série qui rapporte plusieurs millions d'euros". C'est aussi l'auteur de phrases très droles comme "il faut vendre les soundtrack et les cinématiques d'un jeu séparément, car après tout, ça nous coute de l'argent". Et qui pense d'ailleurs que ce serait lui qui fixerait les prix des jeux, il n'hésiterait pas à les augmenter encore.

    C'est entre autre grace à sa direction que Infinity Ward s'est brouillé avec Activision, que des employés font des craquages nerveux et se confient à la presse sur les méthodes de management des grosses boites, que Starcraft II est vendu en trois jeux séparés (enfin beaucoup lui imputent la faute) et qu'on a un Call of Duty et un WoW chaque année pour étouffer toute créativité dans les FPS et les MMORPG modernes.

    Bref, c'est un mec qui gère la plus grosse boite de jeu vidéo mondiale, mais qui n'est pas spécialement respecté des joueurs, voir de la presse spécialisée elle meme. Mais il s'en fout, c'est le roi du pétrole.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mar 2 Aoû - 18:24

    Voila. La seule vague qualité de ce mec, c'est qu'au moins il se cache pas de courir après le pognon.

    Quand à Queen's Gate:

    Jeu vidéo, les news - Page 2 Facepalm2cl

    Rien a ajouter.

    Contenu sponsorisé


    Jeu vidéo, les news - Page 2 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:48