Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+11
ADN san
Parasite
Baxter
Keitaro
Prok'
Détrôa
Koma
Oddjob
Ju
Srkat
Corran
15 participants

    Jeu vidéo, les news

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Ven 8 Mar - 16:19

    Bon qui dans la salle connait Guitar Hero ?

    Ok, maintenant qui dans la salle connait le genre du Shootem up ?

    Bien, pour finir, qui a déjà joué à des jeux ... à l'envers ?


    Non non je vous rassure Marguerite je suis pas encore bourré, tout va bien.

    Juste que Retro/Grade arrive bientot sur PC et que donc il s'agit d'un shootemup musical à l'envers qui peut se jouer avec la guitare de Guitar Hero !




    Ca vous la coupe hein ? c'est bizarre, groovy, la bande son est pas mal et je me suis bien marré à le faire sur le PSN donc si d'aventure une étrangeté vous tente ... celle la est sympathique Smile


    ___________


    Assassin's Creed IV annoncé :

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Sam 23 Mar - 5:48

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mer 27 Mar - 8:23

    Premier screen de Grimrock 2 (aka, il faut un master jeux vidéo pour jouer, la suite) :

    http://www.rockpapershotgun.com/images/13/mar/grimrocklarge.jpg


    Very Happy ?!


    Aussi, rpg en excel : http://www.rockpapershotgun.com/2013/03/25/arena-xlsm-is-an-rpg-made-entirely-in-excel/


    Si vous avez pas eus le plaisir de jouer à Dust - An Elysium Tail disponible uniquement sur le XBLA, voila qu'il arrive sur Steam courant Avril. Non, pour ceux qui se demandent, c'est pas un sweep'em'up sponsorisé par sweefer.




    Mais un Arpg en 2D version scrolling très très sympathique, un vrai dessin animé qui a eu de bonnes notes et de bons retours joueurs, donc à faire !




    Frozen Synapse Meet Hotline Miami :





    Un cross over de l'improbable :




    DOOM X Half Life 2. Lawl. Mais c'est quand même vraiment impressionnant mine de rien.




    Dans la série, cross over de l'improbable, le retour :




    On peut aussi renommer ça "Capcom n'y arrive plus".




    Histoire de faire dans l'actuel :


    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Ven 5 Avr - 12:44

    Après la fermeture d'msn, voici la fermeture de Lucasart par Disney :

    Jeuxvideo.com a écrit:

    Disney Ferme LucasArts

    Cinq mois après avoir acheté LucasFilm, Disney commet l'impensable
    pour de nombreux fans en fermant le studio de développement LucasArts
    connu bien sûr pour ses nombreux jeux Star Wars, mais aussi pour ses
    inoubliables jeux d'aventure (Monkey Island, Sam & Max, Maniac Mansion, Indiana Jones, Grim Fandango
    et d'autres). Selon les plans de Disney, le studio ferme mais le nom,
    LucasArts demeure en tant que franchise. Il y aura donc de nouveaux jeux
    Star Wars, développés sous licence LucasArts. Pour ce qui est de Star Wars 1313 et de Star Wars : First Assault,
    par contre, rien n'est moins sûr. Les représentants de la compagnie
    indiquent qu'il est possible que d'autres studios prennent le relais du
    développement. Une option qui semble peu probable selon des proches du
    studio. 150 personnes ont perdu leur emploi en apprenant la nouvelle ce matin. Toutes nos pensées vont à eux et à leurs familles. Nous espérons que chacun retrouvera rapidement un poste.

    C'est tout ? Nan. Ils annulent aussi le Star Wars 1313... Dont on vient de révéler que le protagoniste principal était Boba Fett, sûrement une bonne surprise qu'ils laissaient en suspend :p

    Jeuxvideo.com a écrit:


    Star Wars 1313 dit au revoir à Boba Fett

    Vous n'avez pas pu échapper à l'information, Disney vient purement et
    simplement de fermer LucasArts cette semaine. Si la nouvelle a fait mal
    au cœur à tous les amoureux de jeux d'aventure de la grande époque, elle
    n'a pas non plus laissé insensibles les fans de Star Wars qui
    s'inquiètent de l'avenir des jeux tirés de la licence. Effectivement,
    cette fermeture a entraîné l'annulation pure et simple de Star Wars 1313,
    un jeu d'action pourtant très attendu qui nous promettait de plonger
    dans les bas-fonds de Coruscant dans la peau d'un chasseur de primes.
    Histoire de remuer le couteau dans la plaie, nos confrères de Kotaku
    nous apprennent désormais qu'il s'agissait ni plus ni moins que d'y
    incarner Boba Fett... Autant dire que les fans n'ont pas fini de pleurer
    sur l'annulation du jeu.

    Huhuhuh ça va gueuler. Le bazar avec Boba Fett en rajoute une bonne couche.

    Ben au final, Disney a peut être pas trop merdé pour son Avengers, mais là, c'est juste dég'.




    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Ven 5 Avr - 13:20

    Bah, ils font RIEN de bien depuis dix ans. Tout est naze, pas profitable, bah fermeture. Normal, rien de choquant.

    par contre j'pense qu'ils vont pas abandonner Star Wars 1313 et le déléguer à une boite externe
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Ven 5 Avr - 19:37

    Pas d'accord. Les Star Wars The Force Unleashed n'était pas si mal. Malgré que ça soit trop linéaire, avec un manque de liberté et un protagoniste trop puissant -ce qui le rend inférieur aux SW Jedi Academy-, ça avait beaucoup d'atouts (rien que sa combinaison sith du genre combine de Dark Vador nouvelle génération, littéralement greffé à sa peau, en envoi un max alors que c'est qu'un bonus).
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Sam 6 Avr - 9:40

    On a pas du jouer aux mêmes jeux alors :/ Le premier Force Unleashed était moyen, le deuxième déplorable, et toute la série des Lego ceci cela ... y'a guère que Lego Batman qui soit marrant pendant plus de dix minutes
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Dim 7 Avr - 18:41

    Hey, des fois, t'es vraiment critiques, sans pitié Very Happy. Enfin bon. Je vois ce que tu veux dire, mais il y avait trop de bonnes idées pour en faire de mauvais jeux.

    Sinon, réductions massives et chasse aux oeufs sur le psn. Avec pas mal de téléchargement qui battent le prix des jeux sur amazon :

    http://blog.fr.playstation.com/2013/03/29/la-chasse-aux-ufs-de-pques-du-playstation-store-dbute-aujourdhui/comment-page-3/#comments

    ... bien entendu il a fallu que le seul jeu qui m'ait intéressé ait un bug.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Dim 7 Avr - 18:45

    mais il y avait trop de bonnes idées pour en faire de mauvais jeux.

    Quand y'a des idées mais pas la forme bah ....
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Mar 9 Avr - 21:49

    J'ai du mal à me faire une idée du jeu. Mais en même temps, c'est un personnage tellement compliqué que le challenge de l'adapter en autre chose que du comics est bigre. Ca serait cool qu'ils incorporent la voix narratrice et celle de sa pensée ainsi que des séquence où l'on pourrait se faire démembrer



    J'adore la fin, fan.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Mar 9 Avr - 23:21

    Sûr. Deadpool est supportable quand on le lit à notre rythme. Là par contre, avec le côté "sonore", va y avoir overdose. Deadpool va briser le 4ème mur en soûlant tout le monde, même le joueur. XD
    Sinon, y avait Never Dead en simulateur d'immortalité, où tu te faisais couper dans tout les sens jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ta tête que des créatures pouvaient manger. Puis tes membres finissaient par repousser.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mer 10 Avr - 0:47

    C'est juste parfait comme ça. Toujours à parler / faire des conneries et je suis juste trop curieux de voir Domino (parce que dans les derniers X Force c'était juste épique XD).

    Franchement j'risquerai même à m'avancer en disant que ça me fait penser à l'ambiance bien barrée du Protocole Mithras \o/

    Sayonara Biatches ~ ~
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Mer 10 Avr - 23:12

    Tous les jeux marvel de ces derniers temps sont un peu à jeter. Y'a rien eu de vraiment extraordinaire jusque là.

    Le trailer à beau être complétement barré et cool, au final, il ne montre pas grand chose. Que cela soit les scènes de bastons ou de plateforme, le but de l'histoire, où il se situe chronologiquement (y'a que Cable pour en avoir une idée, et c'est encore assez flou), ni même le big boss (si ce n'est Cable...).

    C'est surtout les attaques de baston que l'on peut voir à travers les quelques séquences de gameplay qui annoncent du mauvais (les attaques où un rayon lumineux entoure l'arme, à la manière des marvel alliances ou spiderman).
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Jeu 11 Avr - 1:39

    Je me souviens même pas d'un jeux marvel récent à part celui qui était juste totalement repompé sur Baldur's Gate Dark Alliance, ou on pouvait diriger 4 X Men à la fois (il était super sympathique).

    Amazing Spider Man était pas du tout honteux non plus à ce qu'il parait, j'ai joué qu'à la version tablette donc je peux pas vraiment dire.

    Et donc la l'deadpool bah en regardant le trailer en boucle, ça a l'air d'être le protocole mithras repompé à genre 2000%, avec un brin d'X Force. D'ailleurs Cable et Deadpool dans le dernier max sorti (l'espèce d'histoire en 3 tomes avec l'Hydra) c'était assez priceless en parlant de ça.

    Au cas ou tu ne connais pas le protocole mithras, tu connais pas deadpool. :p Les deux ou trois premiers monster sont ce qu'il y a de mieux.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Jeu 11 Avr - 23:32

    Amazing Spiderman n'était pas honteux, certes. Il était même très sympa (miam la Chatte Noire. Je la veux dans le prochain film !Very Happy) et on avait enfin le retour de la ville ouverte (ensuite, la ville en elle-même n'avait pas vraiment d'identité). Et y avait quelques passages épiques et un peu originaux. Néanmoins, en terme de combat, il jouait un peu trop sur les plates bandes de Batman et bon, le jeu n'a pas la richesse de celui de l'homme chauve-souris. Et le côté "J'appuie sur un bouton et hop, je me retranche dans un coin !" fait très araignée qui se planque, certes (ce qui va super bien avec le film où on voit parfaitement les techniques d'araignée de Spidey) mais laisse un peu trop le droit à l'erreur. En gros, "J'élimine quelqu'un comme un gros bourrin, alertant tout le monde, alors hop, j'appuie sur la touche et je suis dans un endroit en sécurité. J'attends que ça se passe, j'élimine quelqu'un comme un gros bourrin, etc...".
    Mais bon, c'était quand même un bon jeu.

    Le Shattered Dimension était pas mal aussi, surtout grace à la partie "Spidey Noir" avec le Spidey des années 50 et sa patte graphique, ainsi que ses ennemis vraiment monstrueux. La partie Ultimate Spidey était pas mal aussi,avec des boss cool comme Deadpool et Carnage. Ensuite, le fait que le jeu soit un peu trop dirigiste cassait un peu le côté "libre" de Spidey. C'est con de contrôler un tel voltigeur et de ne pas avoir accès à un terrain de jeu de taille honorable. C'est un peu non-sensique.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Ven 12 Avr - 0:34

    Ouuh la petite mise à jour qui redémarre l'ordi sans que je lui demande en plein milieu d'un message. Le pied.

    Spider Man c'est l'exception à la règle. Ils auraient tendance à pas trop mal se débrouiller avec ces jeux-là.
    Je faisais un peu plus allusion aux adaptations des autres films en jeux vidéo (Thor Iron Man) sur console. Et les halos de lumières des attaques de Deadpool font penser aux mêmes qu'ils utilisaient pour des jeux comme Marvel alliance vs truc.

    Par contre je ne vois pas trop à quoi correspond le projet mithras -.-. J'ai dû toucher un peu aux monsters, qui doivent être un recueil de plusieurs aventures de Deadpool à une époque donné je suppose. Si je me rappel bien, c'est du temps où c'était bien accès avec la mort, T-ray, Taskmaster, le facteur d'autoguérison qui déconne (j'ai pas aimé qu'ils baissent à fond ce pouvoir là) ? J'ai le penchant à me chopper les Deadpool en anglais et surtout des séries d'histoires précises, si ce n'est directement les numéros qui m'intéressent des fois. Tout ce qui est tome ou recueil (c'est dingue le mal de chien que j'ai à mettre dans l'ordre les dernières lettres du mot recueil ou accueil), du coup, je vois mal ce que ça donne.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Ven 12 Avr - 10:49

    Bah c'est ça le protocole Mithras Smile Docteur Bong, T-Ray, Al, LL&L, comment t'apprends qui est vraiment Wade Wilson, etc
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Ven 12 Avr - 18:02

    Sunderland a écrit:Spider Man c'est l'exception à la règle. Ils auraient tendance à pas trop mal se débrouiller avec ces jeux-là.
    Je faisais un peu plus allusion aux adaptations des autres films en jeux vidéo (Thor Iron Man) sur console. Et les halos de lumières des attaques de Deadpool font penser aux mêmes qu'ils utilisaient pour des jeux comme Marvel alliance vs truc.

    Et Wolverine alors ?Razz Le jeu Wolverine a sûrement été la meilleure chose que le film ait engendré (contrairement à son Deadpool muet Laughing). C'est pas le jeu le plus incroyable qui soit, mais il fait le job (il divertit bien et il n'est pas chiant à jouer) et le côté régénération qu'on voit à l'écran est plutôt bien rendu.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Ven 12 Avr - 20:32

    Il faisait un peu jeu ps2 le Wolvy :p
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Ven 19 Avr - 9:35





    Celui la, pour tout les adeptes de heu, trucs durs à l'ancienne, est à surveiller de très très très très près :




    Quand vous mourrez vous pouvez jouer le descendant direct de votre lignée (loul) et bénéficier de pouvoirs différents avec en plus la possibilité de construire votre château pour débloquer des trucs bonus. Ca a l'air bizarre, ça mélange Ghost N Goblins meet Castlevania meet Metroid, puis ça a l'air surtout fun en fait.




    Quand Flash Gordon s'incarne en Lapin dans l'univers de Super Meat Boy



    Monacooooooooooooooooooo




    Jeux de pick pockets / braqueurs de banques en coop !



    Et enfin pour ceux qui l'ont pas vu :



    ça vaut son pesant de cacahuètes Laughing





    Et ça c'est juste magique Laughing Laughing
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Ven 19 Avr - 13:04

    Le plus sympa c'est Monaco. C'est aussi le seul où je n'ai rien compris de ce qu'il se passait à l'écran...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Ven 19 Avr - 13:17

    En fait donc t'es censé(e) braquer des banques sauf que y'a comme un problème majeur, le jeux bride la "ligne de vue" maximale.

    Grosso modo tu te repères surtout .... au son ! suivant d'ou tu entends le bruit, en analysant tout le "tableau" qui est devant toi (qui forme un genre de map) c'est à toi de te démerder pour pas tomber nez à nez avec un garde sachant que bah, tu ne vois que ouais, 2 ou 3 mètres devant toi au max.

    Et ça se joue à 4 pour pouvoir donc "balayer" la map le plus possible en se déplaçant. C'est français, c'est bourré de bonnes idées (notamment le concept des classes interchangeables), le level design est chouette et le graphisme est très cuttie cute. <3
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Ven 19 Avr - 18:42

    C'est aujourd'hui qu'est sortie le trailer du nouveau jeu de Shinji Mikami (et Bethesda)! Qui est-ce ? Le pôpa de la série Resident Evil et Devil May Cry (je ne connais pas bien le second, mais le premier, c'est de la bombe).

    Et, wow, je pense qu'il retourne dans du véritable survival horror... vraiment HORROR.

    Bon, pour le moment on n'a pas de gameplay ni images du jeu, mais un genre de trailer sauce cinématographie, comme le Far Cry Psychédélique de Prok'.

    Prévu pour 2014.



    On sent du American Horror Story, Silent Hill ou même encore Hellraiser dedans. Peut être une futur série de renom comme RE ou SH. Mais j'en doute.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Lun 29 Juil - 19:07

    Gros coup de gueule là !

    Une liste des jeux Star Wars qui ont été annulés :

    Jeu vidéo, les news - Page 14 Star_w10

    Pourquoi ! Pourquoi avoir annulé Star Wars Jedi Knight III et Outlaw !? Déjà qu'on peut toujours courir pour voir arriver un nouveau KOTOR à cause de Star Wars Old Republic en MMO, mais si en plus ils suppriment l'idée d'un Jedi Knight c'est n'importe quoi. Avec les KOTOR ils font parties des meilleurs licences de la série des jeux adaptés de l'univers SW -et qui ont très justement marché-. 
    Mais certainement on verra arriver ces bouses de SW Battlefront... d'où l'histoire on la connait déjà et garni d'un gameplay miteux.
    Je ne suis pas né dans la bonne dimension, moi...



    Rah.

    Contenu sponsorisé


    Jeu vidéo, les news - Page 14 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:36