Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
Prok'
Oddjob
Moira
Ju
Détrôa
Koma
10 participants

    [Séries] Je viens de voir...

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 3 Fév - 23:11

    Ju a écrit:*Jette une grenade*


    C'est assez efficace Laughing
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 4 Fév - 16:24

    Allez rien à voir, j'ai regardé XIII et XIII.2

    La raison principale est que la saison 2 a été écrite par l'un de mes scénaristes chouchoutés, aka Roger Avary, et putain ça se voit Laughing


    XIII.1 a pas mal de points communs avec la BD, certains plans notamment, y'a un très bon rythme, une bonne mise en scène, un très bon suspens jusqu'au bout bref c'est du bon boulot pour une première saison. Les acteurs sont bien trouvés, XIII lui même dépote plutôt pas mal, Virginie Ledoyen est crédible, bref c'est vraiment sympatoche, ça s'enquille.

    Et puis arrive XIII.2

    Non pas que le capital sympathie se perd ou quoique ce soit mais ça part totalement à contre sens de la première saison, tout le scénario est dynamité pour quelque chose d'assez neuf et de très, très novateur au niveau de la narration voir même trop.

    Alors oui Avary est super doué, il a toujours des idées légèrement hors normes, mais la pour le coup sur le format série TV il crée un peu la confusion et s'éloigne assez du format classique.

    Cela dit malgré la confusion et deux trois trucs un peu tirés par les cheveux, la fin est géniale pour ceux qui adorent faire du brain storm. A partir de l'épisode X c'est un peu la grosse roumba au niveau des neurones et ce que j'ai adoré c'est qu'il y a aucune prétention derrière, c'est juste un jeux de narration à plusieur tiroirs, puis une fin satisfaisante.

    Bref les deux saisons sont cools mais la deuxième peut ÉNORMÉMENT déconcerter car un peu trop en avance sur sa technique de narration, surtout vis à vis d'une adaptation / c'est Avary donc faut suivre.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Baxter Lun 4 Fév - 17:06

    Faudrait que je tente. La BD m'avait un peu soulé avec son côté "sans fin". Mais sur une série en deux saisons, ça doit plus le faire.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 4 Fév - 17:18

    C'est assez particulier quand même, je veux dire la saison 2 ressemble à rien de connu et Avary trouve rien de mieux que de "refaire" l'histoire.

    y'en a que ça peut énerver car ils peuvent voir le nid à incohérences, sauf que y'en a pas des masses et c'est juste fou furieux. Et au niveau de la narration, bah pareil c'est du Avary, faut avoir vu Les lois de l'attraction pour comprendre, la c'est au niveau au dessus :paf:
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Lun 4 Fév - 17:49

    Vu que la BD est française... je suppose que la série est elle aussi made in France, hein ?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 5 Fév - 22:09

    Oui et non
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Jeu 7 Fév - 16:48

    Bon, fini Fringe saison 5. Et donc, fini Fringe tout court. Et c'est déprimant, parce qu'ils ont fait un final dont on ne peut que difficilement donner à une continuité ! Et en plus c'était d'une certaine manière vraiment triste... Mais il y a des rumeurs au sujet d'un film par contre. Du genre X-Files je suppose.

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Fringe11

    Mise à part quelques incohérences -normal, c'est souvent le cas quand on se donne un ennemi trop puissant et intelligent-, c'était vraiment une saison géniale, mais peut être moins bonne que d'autres précédentes. Sûrement car elle est plus courte d'1/2 ! Bêtement, la série ne marchait pas du feu de dieu donc ils l'ont raccourcis et terminés, et ça s'est un peu détourné des axes des anciennes saisons.
    Comment une série aussi fantastique n'a pas bien marché ? Bonne question, car on a réellement affaire à de la qualité.
    J'étais près à faire une dernière petite critique, car il y a un élément que je n'avais pas bien compris, que j'ai pris pour une erreur scénaristique... mais je viens de m’apercevoir que j'ai loupé un épisode à ce sujet [Séries] Je viens de voir... - Page 4 3929217648

    Allez, ce soir, je donne le coup de grâce à AHS Asylum. Pour une seconde déprime si ça se trouve. Surtout que je vois difficilement comment ils pourront nous faire une troisième saison d'un niveau aussi élevé que celle-ci.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Sam 9 Fév - 18:21

    Ah ! Amateurs de Fringe ! Ou du moins ceux qui regardent la série. Ce qui doit s'évaluer à... une personne pour le moment Laughing

    Je viens tomber sur une info qui nous aide pour chaque épisodes. Bien sûr je l'ai découvert juste après avoir fini la série, entièrement... Passons.

    Il y a à peu près deux éléments que l'on peut essayer de s'amuser à trouver au fur et à mesure des épisodes.

    Le premier est un personnage dont on prend connaissance à l'épisode 4 de la saison 1 si mes souvenirs sont correctes. Pour info il s'agit :

    Spoiler:
    . Dans chacun de TOUS les épisodes des premières saisons, lorsqu'un événement étrange apparaît, vous pourrez le voir ! Mais ses passages seront dissimulés. En général vous le verrez passer juste devant la caméra l'espace d'une seconde, ou dans une foule en délire. On le reconnaît aisément par ses habits et vêtements.
    Après, on peut tricher en checkant sur le net pour savoir où il apparaîtra ou où il est apparu.

    Secondo, les glyphes étranges que l'on peut voir entre les scènes. Vous savez, comme celle-ci :

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Fringe11

    Alors, vous avez peut être sentis qu'il y avait un truc bizarre avec ces images, sans avoir le temps de bien déterminer quoi vu qu'elles ne restent sur place que quelques secondes à chaque fois -ben oui, ça comble les écran noirs que l'on voit entre les scènes dans les séries, ce qui est une merveilleuse idée-.

    Et en effet, elles ont toutes une signification caché. Comme on peut le voir la grenouille à le signe de l'Omega sur le dos. Mais aussi
    Spoiler:
    Mais, encore mieux, elles auraient une signification encore plus poussé quand on l'étudie ! Regardez encore mieux la main,
    Spoiler:


    Oui, je préfère mettre en spoiler ces parties, car on peut vouloir essayer de deviner de soi-même, ce qui relève du challenge.

    Par contre, la prochaine partie n'y est pas -en spoiler-, car pour deviner, faudrait vraiment aller très très loin. C'est la partie que j'ai découvert il y a peu de temps.

    Toujours concernant les images, en fait, elles sont un alphabet :


    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Fringe12

    On les différencie via leurs angles ainsi que l'emplacement du point jaune. Et donc, chacune des lettres formera un mot caché !

    Evitez cette dernière image si vous tenez à découvrir tout le bazar sur la signification des images tout seul via les épisodes sans faire pause. Mais d'ici le temps que vous les découvriez, vous aurez loupé gros :p
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 17 Fév - 18:49

    Fringe, saison 1.

    C'est vide. Et long. Et totalement incohérent. Mais on m'a dit que tout se passait dans la saison 2 et au delà, et puis bon captaine spock ...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 17 Fév - 19:32

    Idem, saison 1.

    C'est effectivement assez incohérent avec beaucoup d'énormités scientifiques débiles mais j'aime encore bien. C'est du x-files pop-corn. Et Walter il est cool.

    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Dim 17 Fév - 20:14

    Mais... comment faites-vous pour ne pas être en adulation Sad ? C'est la meilleure des séries de science fiction de ses dernières année. La mieux réalisé et imaginative.

    Et n'oubliez pas que c'est de la science fiction, hein. Sans compter que la série se base sur pas mal d'hypothèses scientifiques cohérentes.
    Rien que l'année dernière un chirurgien dentiste assez réputé (du moins de ce qu'il semblait dire :p) m'a parlé des fréquences vibratoires de la matière que l'on peut voir dans l'épisode 10 lorsque des cambrioleurs traverse un mur pour atteindre un coffre. Il ne parlait pas de la série Fringe hein, mais de ses travaux. Et il basait une partie de ses études sur ce sujet -et l'enseignait-. Néanmoins ce n'est pas encore totalement prouvé...

    Et en plus d'en être le producteur, J.J Abrams en construit des scénario de plusieurs épisodes !
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 17 Fév - 20:48

    Parce que quand on réanime quelqu'un qui est en asystolie avec un défibrillateur dès le premier épisode on perd toute crédibilité.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Dim 17 Fév - 22:00

    J'aurai dû me douter qu'il aurait mieux valu ne pas oser contredire quelqu'un travaillant dans le médical...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 18 Fév - 9:36

    Ju a écrit:Idem, saison 1.

    C'est effectivement assez incohérent avec beaucoup d'énormités scientifiques débiles mais j'aime encore bien. C'est du x-files pop-corn. Et Walter il est cool.


    Ouais ça passe tranquille par ici aussi, le twist final est vraiment bien par contre. Mais le rythme -.- alors 5 épisodes de filler, 1 d'histoire, 5 de filler, 1 d'histoire, c'est pire que Bleach Laughing

    Saison 2 c'soir, enfin le début hein j'essaie de faire un dvd par jour


    Mais... comment faites-vous pour ne pas être en adulation

    Même raison pour laquelle j'ai jamais aimé Les Experts par exemple. Y'a toujours un mec qui a réponse à tout, toujours un contact quelque part, toujours un "hey" et toujours un truc plus énorme qu'un autre. MAIIIIS bon on m'a dit (bis) que la saison 1 c'est la moins bien.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 18 Fév - 18:05

    Re-idem. D'après une amie la saison 2 est sympa et la 3 exceptionnelle.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Baxter Dim 3 Mar - 0:37

    Vu Puzzle, un drama japonais de 2008 en 10 épisodes.
    Nous y suivons Ayukawa-sensei, une prof d'anglais qui ne sait absolument pas parler anglais mais dont la capacité à résoudre les énigmes les plus retorse n'a d'égale que sa cupidité. En compagnie des 3 élèves les plus doués de sa classe, elle consacre ainsi tout ses week-end à la recherche de trésors divers et variés. Mais lorsque les macchabées s'entassent autour des énigmes, notre chère professeur ne peut s'empêcher de résoudre ces affaires de meurtres.

    Puzzle est plutôt sympa. C'est une série à l'ambiance proche d'un Detective Conan en bien plus léger. Bon, c'est pas très finaud. Les 3 élèves et Ayukawa surjouent mais le tout est très sympa à regarder (surtout Ayukawa-sensei et les copines des trois élèves Very Happy).
    Son principal défaut, c'est que les épisodes n'ont pas vraiment de continuité. Un épisode = une enquête. On apprend rien des persos, de leur passé (pourquoi Ayukawa-sensei a-t'elle le gout des énigmes ?). De bout en bout de la série, ils ne restent que des caricatures (la peste, la cupide, les puceaux, le prof de sport, etc...). Sans compter que chaque épisode suit le même schéma. S'installe alors une routine, pas forcément déplaisante, mais tout de même, ça manque un peu d'ambition.

    Malgré tout, cette routine et ces personnages, caricaturaux mais néanmoins sympathiques, créent une sorte d'ancrage qui fait qu'on est toujours content de les retrouver. Si tant est qu'on adhère à l'ambiance dès le premier épisode, on est jamais déçu.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Keitaro Dim 3 Mar - 12:48

    Ju a écrit:Ah bah le pilote de la saison 1 d'American Horror Story est pas mal du tout Very Happy

    Les acteurs jouent bien, l'ambiance est bonne. Je regrette à peine quelques clichés comme "la vieille bonne toujours dans le coin" ou "le gars bizarre qui vous prévient du danger mais dont vous ne tenez pas compte vu sa dégaine de fou."

    Puis la mère est super sex. Comme la jeune Moira. Very Happy

    Quand j'ai vu arriver Moira, je me suis dit, "ah, bah je sais pas ce qu'ils lui trouvent".
    Bon, c'est comme Walking dead, c'est sympa, mais pas en mangeant.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 4 Mar - 3:29

    Fringe s2. C'était pas mal, plus distrayant mais même structure que la saison 1 et surtout y'a un défaut, c'est que voila y'a pas de changement de jeux dans les acteurs et parfois c'est ... je sais pas c'est surjoué.

    Y'a un truc qui passe pas, ou plus, mais la c'est la première série ou j'ai déjà ma dose après seulement deux saisons.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Jeu 7 Mar - 12:15

    Keitaro a écrit:Quand j'ai vu arriver Moira, je me suis dit, "ah, bah je sais pas ce qu'ils lui trouvent".
    C'est sûr que si tu fais référence à la version mère grand, il est difficile de lui trouver quelque chose de sex :p.

    30 Rock, avec Tina Fey et Alec Baldwin. Je viens de découvrir la série qui est vraiment pas mal, pas hilarant mais sympa. Je viens de manger la saison 1 et au moins les deux tiers de la saison 2. Par contre je n'arrive pas à trouver illégalement la saison 3.
    Un peu le genre de tv show humoristique comme les Friends / How I met your Mother, mais sans ces putains de rires en arrière plan. D'ailleurs ça a un côté Family Guy (Les Griffin).
    Je suis très intrigué par l'actrice Tina Fey, son visage, que j'ai du mal à décrire, est vraiment spécial dans le genre. On dirait un peu le mix d'une looser et d'une geekette et d'une des nanas de Sex and the City. Je viens de voir que son age dans la série et similaire à celui de la vrai. De dieu, elle fait VRAIMENT 10 ans de moins Laughing. On aurait tendance à dire ce genre de chose à d'autres, alors que pas mal d'aspects indiquent le contraire. Tandis que là c'est quasi du Salma Hayek.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Ven 29 Mar - 21:17

    J'ai essayé : Twin Peaks.

    15min. C'est à peu près le temps que j'ai tenu avant d'arrêter le pilote. C'est trooooop chiant. Vraiment ! La musique, avec ces quelques, peut être 3, notes de piano à répétition, le mouvement de caméra qui me dérange étrangement, les longueurs, les acteurs qui sont tellement peu intéressant.
    En fait, c'est juste fade o_o.

    Alors, je me le suis demandé, la bazar que les gens racontent au sujet du fait que ça serait "the best tv show ever" etc. C'est juste une grosse blague Laughing ? De la fumisterie ?
    Mais dans un certain sens, si c'était aussi merdique, le Lynch n'aurait pas reçu assez de fric pour s'en faire un film grâce au succès de la série. Si ça se trouve ça devient mieux plus tard. Mais le pilote fait bien 1h30. 1h30 d'emmerdement, c'est plutôt long...

    Sinon j'ai commencé Spartacus saison 3. Army of the damned or je ne sais quoi. Un truc en damned. Bref, bien mieux que la saison 2 ! Toujours quelques faiblesses et pas du niveau de la première saison avec Andy, mais y'a du bon !
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Keitaro Sam 30 Mar - 10:39

    La musique, c'est le mieux dans Twin Peaks.
    Non ,je peux pas laisser dire ça. Je suis pressé, mais je reviendrai !
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Lun 8 Avr - 0:18

    Je viens de finir la saison 7 de Dexter. C'était magistrale. Mais niveau dramatique, on atteint des piques.

    Finalement ça n'a pas été si "liaison faussement incestueuse" que ça. Mais l'axe que le réalisateur et scénariste ont choisi de prendre était vraiment intéressant et changeait du train train des dernières saisons. Entre Isaak, Hannah et Laguerta, ça s'est joué à une presque partie d'échec. Et ovation toute particulière à Ray Stevenson, Isaak dans la série, alias Titus Pullo de Rome (!!!), qui a incarné son personnage remarquablement, en donnant un sacré coup de pouce à la qualité de cette saison. C'est vraiment un putain de bon acteur.

    Pour la prochaine saison, Dexter n'aura probablement pas besoin de se mettre un gros tas d'embrouille sur le dos en recommençant encore comme à son habitude à faire une bonne grosse gaffe. Et s'il en fait une... Bref. Aussi niveau relation et vie sentimental, risque d'y avoir une bonne grosse évolution. A suivre donc.

    Je dois terminer The Walking Dead aussi, mais j'ose pas regarder le dernier épisode.... En plus dans l'avant dernier épisode ...
    Spoiler:
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Dim 14 Avr - 22:44

    Je me suis maté le dernier épisode de The Walking Dead saison 3 aujourd'hui. Et en faisant un petit récap des saisons avec R', on s'est un peu rendu compte que c'est la première saison qui nous en met le plus plein les yeux avec que ça ne faisait qu'à peu près 6 épisodes...

    Eh bien oui. Dans le première saison, les lieux, les rebondissements, la menace zombie, la tourmente, tout était plus condensé et meilleur. On passe d'un début presque épique avec un pauv' Rick déboussolé dans un monde post apocalyptique et infernal, puis la partie dans la ville, dans le tank, le supermarché, la fuite en mode "on se couvre de chair de zomb' pour passer inaperçue", le camp, la rescousse de Merle, l'attaque du camp, la fuite en bande, l'arrivée dans le centre de recherche gouvernemental avec un tout petit peu d'explication sur l'origine des zombies et finalement la re-fuite sur les routes après l'auto destruction de la base. Ça en fait beaucoup !

    Pour la saison 2, c'est du route, forêt, ferme, fuite. Bam. Et la saison 3, recherche d'un abris, prison, ville du gouverneur... Et pis c'est tout. A peu près.
    A vouloir s'éloigner du comic d'origine et se la jouer drama, ça dégage pas mal de tensions. Ok c'est pas kolanta (un nom dans le genre) où le but c'est de prendre du plaisir à voir des gens souffrir et se tirer dans les pattes. Et oui il faut bien qu'ils mettent un pied à terre à un moment. Mais la saison 1 nus fournissait bien plus de rebondissements.
    Et pour la saison 4, ça risque d'empirer, car ils veulent encore plus s'éloigner du comic et se centrer plus encore sur du drama... rah, ça devrait être à la limite du post apo survival horror quand même... !

    Mais sinon la saison 3 n'est pas si mal. Il y a moins de longueurs qu'à la saison 2, où le nombre d'épisode a été intentionnellement augmenté en cours de route pour nous faire un peu poiroter sur la partie de la ferme.
    Là on s'est vraiment retrouver avec une nouvelle menace à prendre en considération.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland Mer 22 Mai - 22:01

    Allez, hop, un petit triple post.

    Je viens de commencer True Blood. Ou "Tru" Blood, ils semblent écrire le nom de la boisson ainsi dans la série.

    Initialement j'étais supra réticent quant à me regarder la série. Je pensais tomber sur une série comme Vampire Diairies. Un média découlant salement de Twilight.
    Finalement c'est un peu ça, mais ce n'est pas si mal ! Par contre là, le chien métamorphe ne fait pas le poids contre le ténébreux vampire. Sauf à un moment où Sokie sans nouvelle de blanche neige pendant quelque 24h pense être abandonnée eeeet... voilà.

    D'ailleurs, en parlant de Sokie, difficile d'être fixé à son sujet. Jeune conne, jeune naive, jeune allumée, jeune qu'à le feux ? Elle est un peu chieuse sur les bords mais j'ai apprécié que les scénaristes n'en fassent pas une idole avec une beauté intouchable etc. Parce qu'elle peut s'en prendre plein la gueule à certains moment ! Tout comme chacun des personnages de l'histoire. A se laisser aller, ils en paient les conséquences.

    La saison 1 est juste énorme. Le lieu, dans le fin fond du Sud (en Louisiane je crois) est superbement original. Ca a fait rentrer la série dans mon Top du Top du moment, à côté de Game of Thrones et WD. Et sans hésiter, elle s'est dégoté le meilleur de tout les opening qui soit je pense ! Une musique country un peu rock et des images qui l'accompagne super bien :

    Bad Things



    C'est juste un énorme plaisir de voir le frère de Sokie se retrouver dans un sacré merdier à chaque fois qu'il fricote comme un con avec son obsession sexuelle. Encore plus quand il se prend une fiole entière de jus de Vamp' et se retrouve avec une aubergine Laughing. Ca m'a fait tellement me marrer que ça m'a convaincu de la qualité de la série.
    Bill. Bill le Vampire est un personnage très intéressant. On sent bien qu'il n'a pas fait de jolies choses à travers sa vie en tant que mort, mais pourtant il se permet de se mettre en couple avec cette excitée de Sokie. Ca clashera sûrement à plusieurs reprises plus tard.

    Tara, la blackette, était marrante au début, lorsqu'elle envoyait chier en franc parler tout ce qui s'approche d'une grosse conne, mais c'est vite devenu chiant que ça ait tourné en réel problème relationnel et qu'elle ne supporte pas le moindre contacte.

    Eric aussi, ce demi géant (si si, regardez bien, il a presque une tête supplémentaire en rapport aux autres !), est pas mal dans son rôle de shérif dominant. Au début on dirait qu'il se la pète un peu. Mais on comprend qu'il vaut mieux ne pas lui chercher des poux lorsque l'on voit l'épisode 1 de la saison 2, où il étripe et démembre ce pauvre sudiste à force de bras :p

    Bref, je suis à la saison 2, vers le milieux, en ce moment et j'essaie de me rationner les épisodes afin de ne pas m'engloutir la série trop rapidement. Même si la saison 1 reste meilleur. C'est sexy, sombre, sanglant, romantique et crade en même temps.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 23 Mai - 23:35

    Je comprends pas que les gens soient moyen chauds. Cette série est super. L'autodérision de l'Amérique moyenne (pas profonde quand même) à travers tous les personnages secondaires qui se bousculent dans le bar de Sam est juste géniale.

    Accroche toi, tout le monde a ses petits secrets, le frère a pas fini de (se faire) baiser et ça ne fait que monter en puissance.

    ...

    Bon en n'importe quoi aussi du coup. Mais c'est ça qui est bon. Même l'ultra mauvais jeu de Sosokie.

    Contenu sponsorisé


    [Séries] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:18