Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 26 Juil - 19:08

    Daniel Radcliffe joue vraiment mal. Et ça empire de film en film même si dans le tout dernier il se rapproche déjà plus des qualités d'acteur qu'aurait un steack cru (si si, c'est une évolution positive). En plus, dans les premiers il a encore sa tête d'enfant qui fait le boulot à sa place. Mais par la suite, Oh My God. Rupert Grint, lui, en fait des tonnes mais sans que ça en vienne à m'agacer. C'en est presque drôle parfois même. C'est aussi celui qui s'est le plus développé physiquement. Je crois que c'est au début de la Coupe de feu que la plupart des gens ont dit "ouchti ! va falloir trouver quelqu'un d'autre pour les suivants !".

    Mais Emma Watson, sa petite veste en jeans, son petit sous-pull mauve à capuche et ses centaines de mimiques "je suis SI inquiète" dans les deux derniers films... :3
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 26 Juil - 19:34

    Un concurrent de moins pour Hermione, ouf.
    Koma, tu peux pas le comprendre.
    https://www.dailymotion.com/video/x9sfrp_vous-pouvez-pas-comprendre_fun


    Hermione version Emma Watson is love, même si elle est chiante.
    Et je l'ai dans le viseur depuis le 2ème film, ayant repéré la beauté que ça allait être adulte. Wink
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 26 Juil - 21:27

    Je viens de voir Sucker Punch.

    C'est juste honteux ce film. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi putassier.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Mer 27 Juil - 11:05

    C'est spécial hein.

    Il se fait plaisir quoi, on sent le gros geek qui veut faire du jeu vidéo avec une caméra.

    Pour le reste, c'est très chiant, y'a même pas de sexe et les transitions entre les scènes oniriques sont montées avec les pieds. :chew:
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 27 Juil - 15:42

    C'est même chiant. J'ai su que je n'allais pas aimer le film après environ deux minutes: Le beau-père tire sur le col de *humpf* Baby Doll et là on a le super plan inutile sur le bouton géant qui prend les 2/3 de l'écran pour tourner sur lui-même au sol. Okay. Enrichissant.

    Et puis ce n'est plus que tenues d'écolières sexy et couettes. Le premier combat est juste à mourir de rire tellement toutes ses poses sont faites pour mettre la culotte face caméra. C'est... Enfin voilà.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Keitaro Jeu 28 Juil - 18:35

    Julie a écrit:C'est juste honteux ce film.

    T'as pas vu le lien que Giromu avait posté d'une critique ? Longue mais savoureuse.

    L'actrice qui joue Hermione (je ne prononcerai pas son nom) est ignoble et mériterait d'être brûlée en enfer pour son jeu.

    Pour Scott Pilgrim, je l'ai vu il y a peu (hasard, hasard) et même au premier visionnage je suis de l'avis exposé par Koma. Certaines scènes sont même carrément ennuyeuses, en fait je l'ai trouvé mal rythmé. Largement en dessous de Hot fuzz.

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 28 Juil - 18:50

    Sisi j'ai vu mais je n'ai pas encore eu le courage de tout lire Laughing
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Jeu 28 Juil - 20:35

    Keitaro a écrit:
    L'actrice qui joue Hermione (je ne prononcerai pas son nom) est ignoble et mériterait d'être brûlée en enfer pour son jeu.


    Tu n'es qu'un philistin, un iconoclaste obtus.

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Jeu 28 Juil - 21:33

    Bon ben moi, je me décide à voir mes classiques de l'horreur: j'ai vu Freddy les griffes de la nuit et Halloween: la nuit des masques.

    Deux très bons films tout court, rythmés, bien joués et tout mais
    Haloween m'a fait la meilleure impression. John Carpenter est pas un de
    mes cinéastes favoris pour rien: il se passe rien concrètement dans ce
    film mais c'est tellement bien tourné et la musique est tellement
    présente que c'est inquiétant et passionnant.
    Freddy joue plus la carte de la surprise du spectateur et de l'humour.
    Les parents qui le butent sont quand meme des gros psychopathes: au
    royaume des flingues, ils le font cramer vif en l'arrosant d'essence?
    -_-

    Je suis pas intéressé à l'idée de voir les suites plus ou moins réussies
    de ces films mais je suis content de les avoir vus, surtout Halloween.
    Demain je me fais Vendredi 13, le premier, même combat.
    En fait, Carpenter a réussi à ne rater qu'un seul film selon moi: Ghosts
    of mars. Tout le reste de sa filmographie est impressionnant de
    maîtrise.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Keitaro Ven 29 Juil - 9:52

    ADN a écrit:Tu n'es qu'un philistin, un iconoclaste obtus.

    Et toi, dès l'aube, tu files un nid classe au conno qui se teint.

    @Ju, moi aussi j'ai hésité, mais ça vaut le coup Smile Plus amusant que le film en tout cas, mais ça donne presque envie d'aller le voir pour rigoler en repensant aux remarques de son auteur.

    Sinon, il y a peu, j'ai vu le Chat du rabbin, et je ne vois aucune raison de ne pas y aller.

    Pour les gens qui n'ont jamais écouté Dionysos et apprécié leur design ou qui n'ont pas vu Gainsbourg, vie héroïque, c'est l'adaptation de la BD (le Chat du rabbin, vous avez deviné) en film animé par son auteur, qui est donc Johann Sfar, qui a un trait assez typique. Ça parle de religion, de tolérance, sans tomber dans le bien-pensant, un petit côté grinçant tout en restant respectueux.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Sam 30 Juil - 9:56

    C'est même chiant. J'ai su que je n'allais pas aimer le film après environ deux minutes: Le beau-père tire sur le col de *humpf* Baby Doll et là on a le super plan inutile sur le bouton géant qui prend les 2/3 de l'écran pour tourner sur lui-même au sol. Okay. Enrichissant.

    Et puis ce n'est plus que tenues d'écolières sexy et couettes. Le premier combat est juste à mourir de rire tellement toutes ses poses sont faites pour mettre la culotte face caméra. C'est... Enfin voilà.
    Ca m'a pas choqué... je comprends pas pourquoi quand c'est du fan-service dans un anime tout le monde adore mais quand on le transpose en film les gens trouvent que ça craint.

    J'veux dire, le film est quand même hyper assumé, les scènes se prennent jamais au sérieux, les combats sont dantesques et toussa toussa, Snyder lui même avait dit qu'il voulait faire un "jeu vidéo sur un écran de cinéma".

    J'ai beaucoup aimé la direction artistique générale, et certaines scènes m'ont bien fait kiffer (les bombardements WW1 avec les zeppelins sur la version réorchestré du White rabbit de Jefferson Airplane), mais le problème vient de tout ce qui dure entre les scènes. Il ne se passe rien, les filles n'ont aucune personnalité, Snyder use et abuse des ralentis (comme tu dis, cette séquence du bouton qui n'en finit pas)... c'est usant, c'est pédant, c'est tartiné de filtres aussi... ça passe à peu près pour les bastons mais le film a quand même une drôle de gueule durant les séquences dans l'asile.

    Entre 300 et celui là, je comprends pas qu'un mec qui puisse faire des chefs d'oeuvre comme The Watchmen puisse réaliser des ratages pareils...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 30 Juil - 12:10

    Regarde un Michael Bay, je suis sûr que c'est pire.

    Je viens de voir Transformers 1.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60502.html
    C'est un peu moins craignos que ce que je pensais mais c'est chiaaaaaaaant! 2h17 pour ça? Et ils ont tenu 3 films?
    Je l'ai regardé comme un film pour enfants moyen, je peux pas le voir autrement.
    Megan Fox est super crédible en lycéenne "qui souffre tu comprends c'est trop dureuh".
    Les robots sont bien pensés mais plutôt moches. Et puis le trip du DA c'était pas autobots-voitures vs Decepticons-avions à la base?
    Les dialogues sont piteux mais alors vraiment (genre "tu veux que je te monte? Euh je veux dire tu veux monter en voiture?").
    Je m'éclate plus devant n'importe quel Godzilla (sauf celui avec Reno) que devant ce truc sans âme.
    Et puis les djeun's kikoolol qui sauvent le monde en aidant le Président et une bande de militaires trop rebelles de la vie, tu vois, c'est n'imp. Et la scène du soldat qui appelle le pentagone et passe par une entreprise privée qui lui demande sa carte de crédit alors qu'il est sous le feu ennemi, mais c'est du grand grand n'imp. Genre il a le numéro du pentagone et genre il passe par une entreprise privée pour faire ses communications?

    Un truc marrant: pendant tout le film, j'imaginais ce qui se passerait si transformers était un film français et que le secrétaire d'état à la guerre devenait ministre de la défense Gérard Longuet pour l'occasion. Je le vois super bien enfermé dans un complexe super secret en train de jouer du fusil sur des robots aliens.

    J'ai vu Vendredi 13, le premier (celui de 1980), très sympa.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=505.html
    J'adore les filles avec les coupes au bol d'époque et j'ai été gâté avec ce film. Me demandez pas pourquoi j'aime les filles à coupe au bol, c'est ma fibre nostalgique! :p C'est amusant de comparer les canons de beauté ados des films d'époque et ceux de Freddy vs Jason (que j'ai adoré: simple et vraiment fendard): elles sont plus grandes et ont gagné quelques bonnets.
    Vendredi 13 est quand même moins enthousiasmant à mon avis que le premier Halloween. et puis la mémé arrive à projeter un cadavre à travers une fenêtre, à planter une hache dans un crâne et à pendre un cadavre par les pieds (ce qui requiert une très grande force physique) mais pas à maîtriser une ado? N'imp.
    La fin est sympa. Quels sont ceux à voir dans la série, ceux qui les ont vus?
    Le décor du camp de Crystal Lake est magnifique en tout cas.

    Freddy vs Jason est vraiment enthousiasmant.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26880.html
    Ce film est fun, ne se prend pas au sérieux et c'est vraiment à son avantage. C'est un film comme Godzilla final wars, foutraque et jouissif. Par contre, je préfère le perso de Freddy, plus fun avec ses remarques ironiques,acerbes et libidineuses. Excellent perso, ce démon!
    C'est marrant car il a plus la même voix entre Freddy 1 et ce film en Français. Je trouve que sa première voix VF, plus rauque, lui allait mieux.

    Si vous voulez un bon film d'horreur simple et fun, je vous le recommande.


    Dernière édition par Giromu le Sam 30 Juil - 12:50, édité 1 fois
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Sam 30 Juil - 12:32

    J'ai vu Transformers 1 et 2.

    Le premier est à peu près fun, mais j'étais en mode off, complètement déchiré devant ma télé et il était minuit passé, et j'avais beaucoup bossé.

    Le second je l'ai vu sobre et j'ai fini par dériver sur le net pendant le film au bout d'une demi-heure. Mais j'ai suivi le film d'un oeil pour pouvoir légitimement le démonter ensuite dans une critique.

    edit : j'ai retrouvé la critique je j'avais faite du premier opus à l'époque sur FH

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Transformers-movie-teaser-poster


    A défaut d'être un cinéaste cherchant le fond, Michael Bay se défoule sur la forme. Transformers que je viens donc de mater, ravira ceux à la recherche d'un gigantesque défouloir visuel, où des robots de la taille de maisons se bastonnent en détruisant tout ce qui leur tombe sur la main, à commencer par chaque véhicule ou building qui les frôle d'un peu trop près.

    Pour le reste, Bay nous sort tout ce qui se fait de pire dans les superproductions : des personnages archi-cliché aux répliques affligeantes, des soldats valeureux, un Shia LaBeouf aussi insupportable que dans Indiana Jones ou Paranoiak, Megan Fox sans charisme et qui qui tombe dans ses bras en servant de décor le reste du temps... d'accord, trouver un scénario est difficile dans une franchise comme celle de Transformers où l'on attend avant tout des batailles dantesques entre monstres mécaniques. Mais la production est assurément marketée pour plaire au plus grand nombre, cela au détriment d'un réel intérêt cinématographique.

    Passé la première heure, on baille lors des interludes entre les scènes d'action qui finissent elles aussi par se ressembler, pour un final bien en deçà de la première partie du film plutôt bien amorcée, alors que ce dernier cumule péniblement tous les défauts du cinéma façon Bay : un montage effroyablement épileptique rendant la mise en scène illisible, un humour potache faisant passer les autobots pour des imbéciles heureux et les adolescents pour des crétins attardés habituels des productions teenagers US, des placements de produits insupportables tout le long du film et un scénario qui joue la menace galactique sans aucun enjeu dramatique, allant carrément faire passer les gouvernements et l'armée pour des gens responsables et agissant avec honneur et courage, devant un spectateur hilare (ou atterré, c'est selon chacun :norm: ) qui ne croit pas une seconde au truc.

    Transformers est tout au plus un énorme gloubi-boulga numérique dans lequel on ne s'ennuie pas (trop), mais qui donne vite mal aux yeux tellement l'action est peu lisible et le film s'étire en longueurs inutiles, obligeant le spectateur à suivre les aventures d'un duo de lycéens qui finit par taper sur le système. La question est désormais de savoir si l'enjeu en vaut-il la peine : réalisé en un clip vidéo ultra graphique, le film aurait pu faire son petit effet, mais durant 2h30, Michael Bay finit par brasser du vent, sans réussir à prouver qu'il est autre chose qu'un technicien ne vivant que pour ses filtres et ses mouvements de caméras superflus. :fume:

    Le troisième je ne l'ai pas vu mais je n'ai pas envie. Un pote fan m'a dit que Bay s'assumait en faisant du second degré et donc qu'il était mieux, mais second degré et Bay sont des mots incompatibles pour ma part de ce que j'ai vu du gars :meuh: ...


    Dernière édition par Koma le Sam 30 Juil - 16:54, édité 2 fois
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Sam 30 Juil - 16:32

    Des trois Transformers, y'a que le 3 de bien. Long à mettre en place pour l'histoire mais regardable, et puis voir des humains se faire atomiser façon La guerre des mondes c'est toujours marrant Razz
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Sam 30 Juil - 17:01

    Le trois est le pire techniquement: mal monté, mal filmé, mal rythmé, mal balancé, incohérences-land...

    Bon après, les trois sont clairement des adaptations de merde, mais les deux premiers avaient au moins le mérite de faire pro.

    De façon tout à fait subjective, c'est le deuxième qui m'a le plus plu car c'est celui dont je préfère les robots et puis la scène de baston dans la forêt m'a laissé un très bon souvenir. C'est léger mais y'a tellement peu à prendre dans ces films. ^^'


    Perso, je me suis fait l'intégralité de ce qu'à réalisé Aja (à part Haute-Tension) après les quelques opinions positives que j'ai pu lire à son sujet ici.

    Et non, je veux pas de lui pour Cobra.

    Y'a pas une seule scène d'un seul de ces films qui soit potable. Plus jamais ça, pouah.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Sam 30 Juil - 17:07

    Y'a pas une seule scène d'un seul de ces films qui soit potable. Plus jamais ça, pouah.
    Reviens me parler de Deus Ex quand t'auras appris ce qu'est le cinéma, ordure communiste :meuh:
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Sam 30 Juil - 17:57

    Ben chais pas j'ai bien aimé le 3 mais ouais niveau histoire etc c'était trop niais et incohérent
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 30 Juil - 18:13

    Giromu a écrit:Regarde un Michael Bay, je suis sûr que c'est pire.

    Je viens de voir Transformers 1.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60502.html
    C'est un peu moins craignos que ce que je pensais mais c'est chiaaaaaaaant! 2h17 pour ça? Et ils ont tenu 3 films?
    Je l'ai regardé comme un film pour enfants moyen, je peux pas le voir autrement.
    Megan Fox est super crédible en lycéenne "qui souffre tu comprends c'est trop dureuh".
    Les robots sont bien pensés mais plutôt moches. Et puis le trip du DA c'était pas autobots-voitures vs Decepticons-avions à la base?
    Les dialogues sont piteux mais alors vraiment (genre "tu veux que je te monte? Euh je veux dire tu veux monter en voiture?").
    Je m'éclate plus devant n'importe quel Godzilla (sauf celui avec Reno) que devant ce truc sans âme.
    Et puis les djeun's kikoolol qui sauvent le monde en aidant le Président et une bande de militaires trop rebelles de la vie, tu vois, c'est n'imp. Et la scène du soldat qui appelle le pentagone et passe par une entreprise privée qui lui demande sa carte de crédit alors qu'il est sous le feu ennemi, mais c'est du grand grand n'imp. Genre il a le numéro du pentagone et genre il passe par une entreprise privée pour faire ses communications?

    Un truc marrant: pendant tout le film, j'imaginais ce qui se passerait si transformers était un film français et que le secrétaire d'état à la guerre devenait ministre de la défense Gérard Longuet pour l'occasion. Je le vois super bien enfermé dans un complexe super secret en train de jouer du fusil sur des robots aliens.

    J'ai vu Vendredi 13, le premier (celui de 1980), très sympa.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=505.html
    J'adore les filles avec les coupes au bol d'époque et j'ai été gâté avec ce film. Me demandez pas pourquoi j'aime les filles à coupe au bol, c'est ma fibre nostalgique! :p C'est amusant de comparer les canons de beauté ados des films d'époque et ceux de Freddy vs Jason (que j'ai adoré: simple et vraiment fendard): elles sont plus grandes et ont gagné quelques bonnets.
    Vendredi 13 est quand même moins enthousiasmant à mon avis que le premier Halloween. et puis la mémé arrive à projeter un cadavre à travers une fenêtre, à planter une hache dans un crâne et à pendre un cadavre par les pieds (ce qui requiert une très grande force physique) mais pas à maîtriser une ado? N'imp.
    La fin est sympa. Quels sont ceux à voir dans la série, ceux qui les ont vus?
    Le décor du camp de Crystal Lake est magnifique en tout cas.

    Freddy vs Jason est vraiment enthousiasmant.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26880.html
    Ce film est fun, ne se prend pas au sérieux et c'est vraiment à son avantage. C'est un film comme Godzilla final wars, foutraque et jouissif. Par contre, je préfère le perso de Freddy, plus fun avec ses remarques ironiques,acerbes et libidineuses. Excellent perso, ce démon!
    C'est marrant car il a plus la même voix entre Freddy 1 et ce film en Français. Je trouve que sa première voix VF, plus rauque, lui allait mieux.

    Si vous voulez un bon film d'horreur simple et fun, je vous le recommande.

    Jason X m'a fait pas mal rire par ses scènes débiles. Ca se passe dans l'espace, dans le futur, et plus particulièrement à bord d'un vaisseau de recherche scientifique dont l'équipage n'a rien à envier aux teenagers de lycées des films ricains de la même époque (de tournage hein, pas dans le futur :paf: ). Jason y est plus que jamais invincible, ses proies résolument connes et condamnées, y a des mises à mort marrantes et des citations totalement wtf.

    Pour les transformers j'ai pas vu le 3 et il attendra gentiment un DVDRIP. Les deux premiers sont des films pif-paf-boum-les-mirettes dont je ne garde que peu de souvenirs tellement ils sont poussifs (je me rappelle pas de la scène avec la carte de crédit ou d'une bataille en forêt par exemple).
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Sam 30 Juil - 18:21

    Jason X est le seul que j'ai vu de cette paraît-il-mythique série et c'est vrai qu'au début, j'ai cru au nanard, mais en fait, il est totalement assumé et j'ai bien rigolé Laughing
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Sam 30 Juil - 18:29

    Giromu a écrit:Et puis le trip du DA c'était pas autobots-voitures vs Decepticons-avions à la base?

    J'avais pas vu ton post (merci la quote de Julie) mais non, y'a de tout des deux côtés. Et très loin de moi l'idée de défendre cette trilogie mais la VF les empire encore plus niveau dialogues (Optimus qui parle comme une racaille -__-).


    Sinon, vu Captain America.

    Je ne sais pas du tout ce que vont en penser les fans, vu le peu que je connais de Cap, je l'ai pris comme une création originale si ce n'est que je le considère aussi bien entendu par rapport au projet The Avengers en général.

    Donc, de mon point de vue de spectateur lambda, c'est assez nul. L'histoire, sans être exceptionnelle, tient la route, un bon point par rapport à disons... Les 10 derniers films que j'ai vu :p mais ça n'en demeure pas moins long (et ça n'a paradoxalement pas suffisamment le temps de développer les personnages, ni de faire éprouver un sentiment d'attachement ou de dédain quelconque à leur égard) et inintéressant. Les scènes d'action ne sont pas du tout impressionnantes, et sont, pour la plupart, ainsi que les effets spéciaux, mal foutus (accélérations à la 6-4-2, explosions de maquettes bien visibles, visage du Red Skull aussi crédible que ceux des cosplays à venir à la prochaine Japan Expo (me demandez pas le rapport, y'en aura)...), répétitives voire carrément super cheap façon Walker Texas Ranger.

    Un gros gros fail, largement pire qu'Iron Man 2 qui n'était déjà pas brillant mais restait respectable (les bons éléments n'étaient peut-être pas là mais ce qui était là était bien fait).

    Sans que ça aie un quelconque rapport avec la qualité du film, je dois aussi dire que Chris Evans en maigrelet au début (ça doit être ça qui a bouffé les 3/4 du budget et qui a rendu le reste si moche) me met franchement mal à l'aise. Je n'ai pas non plus aimé l'idée de conserver l'époque d'origine de Cap plutôt que de le replacer directement dans un contexte actuel comme avec Iron Man (je comprends -pourquoi- ils l'ont fait, mais je n'aime pas). Mais l'un dans l'autre, ce qui me "choque" le plus pour un film de super héros c'est l'absence pratiquement totale de surenchère de scènes impressionnantes, d'effets visuels qui font qu'on voit où sont passés les sous... Je ne dis pas que ça fait un bon film, loin de là, mais c'est un peu ce à quoi on a été habitué depuis qu'un ou deux films estampillés Marvel pointent leurs nez chaque année.

    Et franchement, ce type là, le Cap du film, au milieu de Hulk, Thor et Iron Man, il va tellement servir à rien qu'il pourrait monter une team Avengers de poussins avec Black Widow et Hawkeye.


    Après, le film peut peut-être plaire aux fans par le respect de son univers si c'est le cas ou des choses du genre mais en tant que film, c'est loin d'être un truc dont on se souviendra, je ne serais même pas étonné s'il finissait sous Hulk niveau box office.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Mar 2 Aoû - 11:40

    Est-ce que le double-post pour cause de nouveau contenu est autorisé à 3 jours d'intervalle? Au pire j'aurai l'honneur d'être le premier modéré. :p


    Vu Super

    Super c'est Kickass avec moins de moyen, une approche (un peu) plus réaliste, moins de fanservice et un petit côté malsain honteusement jouissif.


    Pour la petite histoire: Frank Darbo est Monsieur Toutlemonde, ou plutôt Monsieur Personne car sa personnalité effacée, un métier peu glorifiant, un manque cruel d'amis et une femme pas amoureuse font de lui le genre de personne vivant le regard bas, le genre dont on ne garde généralement pas de souvenir.

    Un soir, alors que sa femme vient de le quitter, Frank reçoit ce qu'il prend pour une vision divine, un message envoyé d'en haut lui révélant qu'il est un élu dont la destinée est de combattre le mal. Quelque coutures plus tard, Crimson Bolt, le vengeur en tenue pourpre est né et son combat sanglant contre le crime peut débuter.


    Ce qui "choque" directement c'est le total désintérêt pour la vie des criminels de la part de Crimson Bolt qui n'hésite pas à leur fracasser le crâne d'entrée de jeu, élément supporté par une morale qui même si on la soutient, ce qui est mon cas, fait bizarre à entendre car généralement qualifiée (à tort bien entendu :p) d'aussi immorale que le crime en lui-même. Pourtant, le film assume complètement cet aspect et même s'il souffre de quelques problèmes de rythme, voire de suspens, on ne peut pas lui reprocher la passion qui lui a été insufflée et qui confère au héros les propriétés d'un fantasme de justice pure sur pattes aux yeux du type derrière la caméra.

    Il sera sans doute jugé trop personnel, intimiste voire déplacé mais il n'en demeure pas moins réussi, juste pas forcément accessible.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 2 Aoû - 13:46

    On attend les débordements pour mettre des règles de modération. Les gens ici sont grands, habitués aux anciennes règles et jusqu'à présent le montre sans complexe. Ca fait plaisir. Il sera toujours temps de sévir plus tard :3

    Cap' est pas bon alors ? Mince, Giro' va nous faire une dépression Sad
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 2 Aoû - 17:22

    Bah je m'en fous, j'irai le voir au ciné. ça peut pas etre pire qu'iron man 2.
    J'en attends le niveau d'un Thor ou d'un Iron man, pas plus.

    Si le physique gringalet de Evans au début du film t'as mis mal à l'aise le but est atteint, Rogers étant atteint de rachitisme sévère.
    Pour le reste, je verrai, même si je regrette d'avance que l'hydra ait été calé dans l'historique de la 2ème GM alors que c'est une organisation subversive non nazie (elle est certes soutenue entre autres par d'anciens nazis, mais l'organisation n'ets pas spécifiquement raciste). Tout ça pour que le skull n'ait pas de svastika sur lui et qu'on puisse vendre les jouets aux enfants. -_-

    Bref, je serai comme St Thomas jusqu'à ce que je l'ai vu!


    "Super" a l'air bien. C'est un genre de Punisher en plus puissant? En tout cas faut que je vois ça.
    Le fait que ce super heros tue ou mutile, c'est normal que ce soit choquant. A part la légitime défense, la violence qui mène à la mort n'est jamais bonne. C'est ce qui rend les anti-héros passionnants.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Mar 2 Aoû - 18:57

    Ah ben même en tant qu'adaptation ça a pas l'air fort alors...

    Sinon, je me souviens pas assez du seul Punisher que j'ai vu pour comparer, ce nom ne m'évoque que vaguement une scène avec un ponton et une cave. -__-
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mar 2 Aoû - 19:24

    Détrôah, comment as tu pu voir un film qui n'est pas sorti en France ? A tu un secret précieux ?

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 3 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:45