Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Films]Scream et autres slashers

    Sondage

    Les Scream c'est...

    [ 1 ]
    [Films]Scream et autres slashers Bar_left50%[Films]Scream et autres slashers Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    [Films]Scream et autres slashers Bar_left50%[Films]Scream et autres slashers Bar_right [50%] 

    Total des votes: 2
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films]Scream et autres slashers Empty [Films]Scream et autres slashers

    Message par Ju Mar 2 Aoû - 20:04

    Saw. Facebook. Twitter. Des exemples de ce qu'on peut entendre dans les 5 premières minutes de SCRE4M. Qu'on aime ou pas, la trilogie originelle est un monument à la gloire du slasher-like et même son renouveau avec un genre qui mélange étonnamment humour étrange (les mouvements exagérés des tueurs qui font de la tektonik en courant, qui se prennent toutes les portes de la création etc), gore et axé sur le principe du sursaut. Personnellement je les avais bien aimés car ils me faisaient de l'effet et surtout s'inscrivaient dans un rituel bien particulier: Soirée entre amis, pizzas, popcorn, post-adolescence... Scream 1 à 3 ça m'évoque avant tout une époque qui s'accompagne de nostalgie. Un peu comme quand j'entends Terminator, L'histoire sans fin ou Labyrinthe et que je repense -avant même le film- à ce que je faisais à l'époque, les amis, l'école, la pluie sur les vitres... Bref vous voyez peut-être ce que je veux dire.

    Alors replonger dans cet univers 10 ans plus tard (10 ans berdol de marde !!!) et même 11 ans en fait c'est comme une claque dans les gencives. J'attendais avec appréhension de voir une Neve Campbell -que je goûtais à l'écran, ma foi- adulte, sorte de nouvelle Gale (Arquette), les têtes des teenagers et la fameuse scène du téléphone qui sonne d'entrée de jeu.

    J'en suis à 15 minutes et il fallait que j'arrête de visionner pour mettre mes premières impressions par écrit: Pas de doute, les années 2000 sont là. On site des films connus, des sites de réseaux sociaux, on parle du tueur au Facebook en lieu et place du téléphone (arghh) et les teens sont du recyclage tirés de séries comme True Blood ou encore Heroes. Ca fait un pincement au coeur. Mais l'ambiance générale y est. j'irais même jusqu'à dire que la scène d'intro mets les bouchées doubles -voir triples- en respectant le canevas bien connu et fait honneur à ses grandes soeurs.

    ...

    J'y retourne. Seule (et je flippe maman).


    Quel est ton film d'horreur préféré ?
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films]Scream et autres slashers Empty Re: [Films]Scream et autres slashers

    Message par Oddjob Mar 2 Aoû - 20:10

    Je suis pas fan de ce genre de ciné, qui a tendance à vite m'ennuyer et à avoir du mal à se renouveler.
    Le seul qui me botte vraiment (chef d'oeuvre!), c'est Halloween 1 de Carpenter. Il est juste super.

    J'ai vu Freddy 1 que j'aime bien car il sort un peu du carcan "gros tueur muet et invincible". Le démon Freddy a du bagout et est joyeusement cynique. Un des meilleurs persos de ce genre pour l'instant dans ce que j'ai vu.

    De Scream, j'ai vu que le 1 et je l'ai trouvé sympa. Pas plus. Je viens aussi de voir Vendredi 13 1 que j'ai bien aimé malgré les invraisemblances (la vioc qui porte des cadavres à bout de bras pour les hisser en haut des portes afin qu'ils tombent pour faire peur est pas foutue de maitriser une ado? LOL) et il faut que je vois Massacre à la tronçonneuse pour ma culture G.

    Mais bon, vive Michael Myers et Freddy, perso.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films]Scream et autres slashers Empty Re: [Films]Scream et autres slashers

    Message par Ju Mar 2 Aoû - 20:20

    Maaah. C'est pas pareil. J'ai vu toutes les séries (Haloween, Vendredi 13, Souviens toi l'été dernier...) et, je sais pas, les scream ont une ambiance à part.

    edit: Mooh, le même commissariat qu'avant Very Happy (avec un flic recyclé d'une autre série aussi tiens...). Oh et du Grey's Anatomy/Battle Star Galactica.
    re-edit: Gnnnf. Gale a aussi mal vieilli que Sydney ;.;
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films]Scream et autres slashers Empty Re: [Films]Scream et autres slashers

    Message par Détrôa Mar 2 Aoû - 20:28

    Un peu comme Giromu même si j'avais bien aimé les deux (trois? Je ne sais plus si j'étais allé jusque là) quand j'étais plus jeune, ayant revu le premier quelques années plus tard, ça m'a paru loin de mes souvenirs et j'ai vite décroché.

    Les souvenirs liés à ces films ne devaient pas être la bonne époque pour moi.

    Par contre, je ne nie pas du tout le caractère culte de la chose, ça a marqué et ça fait désormais clairement partie de la culture cinématographique au sens large.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films]Scream et autres slashers Empty Re: [Films]Scream et autres slashers

    Message par Ju Mar 2 Aoû - 20:32

    10 minutes de plus et on peut ajouter Top Chef, Hannibal Lecter et même Shaun of the Dead à la longue liste. C'est pas un film, c'est une vitrine... Et évidemment on décroche des Iphones maintenant.

    Hum.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films]Scream et autres slashers Empty Re: [Films]Scream et autres slashers

    Message par Baxter Mar 2 Aoû - 20:55

    Mais regarde ton film bon sang !O_o Un film d'horreur, si tu viens toutes les 10 minutes sur le forum, comment veux-tu te mettre dans l'ambiance ? 'spice de flipette !>_<

    'fin, perso, comme Giromu , j'ai adoré Halloween qui est sans aucun doute mon slasher préféré (par contre, je veux oublier le Michael Myers de Rob Zombie... juste ridicule...). Scream, j'aimais bien aussi mais z'ont pas la même classe que Michael Myers. Ils sont très très loin d'avoir son aura horrifique.

    Y avait aussi "Massacre à la tronçonneuse" que j'aimais bien (l'original avec son ambiance monstre et son Leather Face complètement starbé, il s'entend... la copie par contre souffre de la comparaison avec son ancêtre).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films]Scream et autres slashers Empty Re: [Films]Scream et autres slashers

    Message par Ju Mar 2 Aoû - 21:17

    Je viens sur le forum si je veux >.<

    Le remake de massacre à la tronçonneuse et le beginning sont pas mauvais. L'un des deux abrite un de mes fantasmes *.*
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films]Scream et autres slashers Empty Re: [Films]Scream et autres slashers

    Message par Baxter Mar 2 Aoû - 21:37

    Ju a écrit:L'un des deux abrite un de mes fantasmes *.*

    Chouette ! Un quiz !

    Jessica Beal ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films]Scream et autres slashers Empty Re: [Films]Scream et autres slashers

    Message par Ju Mar 2 Aoû - 22:08

    Biel. Et non. Même si elle a une très jolie chute de reins et que je regardais Seven Heaven à cause d'elle (je vous prout). Giro' aurait pu deviner... s'il avait vu le film :p Et si un élément comparatif fait *tilt*

    Bon ben fini Scre4m. Même pas peur. De bons passages avec de l'humour à la con etc, un pré-final sympathique, un final mauvais hormis la toute toute fin où le tueur obtient ce qu'il veut (je vous laisse croire ce que vous voulez), un club ciné avec d'excellentes références (affiches de The Thing, The Green Mile, ...), des films d'horreur cités à la pelle et un minimum de script travaillé quand même. On sent que quelqu'un s'est posé devant une feuille blanche et a prit le temps de se demander qui il fallait chaque fois faire sortir de la pièce avant l'apparition de Ghost Face pour créer des suspects. La grande majorité étant cependant non crédibles on dégage très vite du lot de quoi deviner juste avant la fin.

    Je retiendrai une délicieuse Hayden Panettiere (la pompom girl wolverisée de Heroes) aux cheveux courts. Moi qui les préfère toujours longs, je trouve que ça lui va bien.

    Pour le reste, j'ai crampé les orteils que pendant le premier quart d'heure. Le reste est too much pour serrer les fesses. Je conspue une surenchère de gore à un moment avec aperçu de tripes à la clé. C'est pas du Scream ça.


    Contenu sponsorisé


    [Films]Scream et autres slashers Empty Re: [Films]Scream et autres slashers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:04