Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 2 Aoû - 19:40

    C'est évident: Il a fait l'aller-retour aux U.S.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Mar 2 Aoû - 20:17

    Captain America en projection de "presse" (presse entre guillemets car y'avait, comme souvent, plus de "potes à" ou de "relations de" que de personnes du milieu), Super en DVD rest in peace chopé au détour d'un site de petits filous. Smile

    Pour que je me déplace jusqu'aux USA faudrait au moins que ce soit un film de la trempe d'Avatar avec Mila Jovovich, Katherine Heigl et le cheval de Sex and the City, le tout en 3D, réalisé par Luc Besson.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 4 Aoû - 21:52

    Wing Commander, film de SF des années 90 (99 je crois).

    A mi chemin entre un star-trek et un épisode de Battlestar Galactica. Pas de quoi sauter au plafond mais ce divertissement a rempli son office. J'aime bien le minois de Saffron Burrows (la scientifique de Peur Bleue, le film avec les requins au maïs transgénique). D'après wiki c'est une fan de Ségolène Royale et elle vit avec l'actrice qui joue Petunia Dursley. Ce fail quand même.

    Sinon l'histoire: Les humains ont colonisé l'espace et se déplacent grâce à des points de saut. Des vilains E.T. s'emparent d'une espèce de boite noire contenant les coordonnées vers la terre et une course contre la montre s'engage pour arriver avant eux. Pour ça on fait appel à un pilote-marchand qu'est pas un fuckin' kikoo (Tchéky Karyo ce Charlie Sheen-like avec la même tête dans tous ses films Laughing ) et un jeune pilote fils d'un humain et d'une pèlerin, anciens humains ayant été les premiers colons de l'espace et ayant évolués jusqu'à avoir un sens inné de la navigation spatiale. En contrepartie ils se sont détournés de leurs origines et sont détestés des humains en sus d'être en voie d'extinction. Pauv' loulou. Joué par Prinze Jr -le mari de Sarah Michelle Gellar et acteurs dans les Scooby-doo entre autre.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Ven 5 Aoû - 11:13

    Ca me dit vaguement quelque chose. En lisant le titre, je suis à peu près sûr d'avoir vu le film mais je suis incapable de me le remémorer... Y'a pas une histoire sur une piste de décollage dans un grand vaisseau ou une station spatiale à un moment où une porte ouverte crée un effet de succion et où l'un des "gentils" s'agrippe à ce qu'il peut? Si non, je ne me souviens vraiment que du titre. -__-

    Quelle saga les jeux du même nom par contre...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 5 Aoû - 12:20

    A c'est un jeu à la base ?

    Il y a effectivement un moment où une dépressurisation a lieu Wink
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Ven 5 Aoû - 13:54

    Ouais une excellente série d'ailleurs !

    Bon, j'vais voir Super 8 ce soir, j'espère que le film tient les promesses de la ba Smile
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 5 Aoû - 13:58

    Demain soir Super 8 ! Tous les gens de mon entourage qui l'ont vu sont unanimes: Très bon !
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Ven 5 Aoû - 21:02

    Aie aie aie !

    Bon alors je vais faire les impressions encore à chaud, avec des petits frissons qui parcourent l'échine rien qu'à repenser aux scènes du film ...

    J.J Abrams est grand, trèèèèèèèèèèèèèèèèès grand. Super 8 est un immense hommage aux films de "genre" de quand vous étiez petits, à Indiana Jones, E.T, le genre de film ou on reste scotché à l'écran par les évènements, amusé sans cesse par les répliques des personnages, ou une forte chaleur et émotion transpire tout le long, le tout montré par une mise en scène qui sait se faire extrêmement impressionnante lorsqu'il le faut, enrobée par des effets spéciaux qui ne sont pas des plus abusés par la suite et restent bien dans le ton, sans dénaturer l'image.

    La photo est fantastique et la reconstitution des 70's surprend de sa justesse ! on reconnait bien la patte de J.J quand on en vient à l'éclairage, avec ces espèces de halos bleus et blancs, ces images vraiment brillantes, chatoyantes lorsqu'on côtoie les enfants, pour finalement redevenir plus terne et froide à l'abord des adultes, le mélange entre le sérieux, la gravité et les petites choses toutes simples aux quelles on tient le plus, tout est parfaitement intégré et raconté.

    Toute la force du film est la : c'est un conte, un très très bon conte et y'a des dizaines de réalisateurs qui devraient prendre exemple sur le comment d'une scène réussie, en jouant sur les focus, les sons, l'éclairage, les trompes l'oeil et la surprise. Ca, le spectateur sursaute bien plus d'une fois à des moments (sauf un) ou l'on ne voit rien venir.

    Le message est touchant, c'est un film qui parle de pardon, on sent vraiment que tout est fait à l'ancienne, qu'il en faut pas trop mais quand même assez, et on ne voit pas les deux heures défiler. Un très, très, très bon moment, foncez.

    Décidément, Abrams est fort. Après un M:I III prenant et solide, un excellent Star Trek, le voila qui fait rêver le spectateur en étant produit par Spielberg, dont on sent vraiment l'influence et la volonté en même temps de rendre hommage. Chapeau bas.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 5 Aoû - 21:20

    Vivement demain *____*
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 6 Aoû - 16:31

    Vu Docteur Folamour:comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe (1964). Juste excellent!
    Un militaire parano et psychopathe abuse de son autorité pour envoyer des bombardiers nucléaires sur des objectifs russes et mettre le Président devant le fait accompli.
    Heureusement, celui-ci est un bon poto du secrétaire général russe et le docteur Folamour, un ancien nazi, veillent sur le monde libre. Quelques persos d'anthologie (le général proche du Président, va t'en guerre hilarant, le docteur et son bras mécanique qui fait le salut nazi malgré lui...), une énorme tension, beaucoup d'humour. Une très très bonne comédie acide et osée pour son époque à voir absolument.

    Vu Ghost rider (2007). C'est long, chiant, les effets spéciaux sont pas terribles et réutilisés à outrance, Satan et Blackheart (techniquement, c'est le fils de Mephisto, pas de Marduk Kurios/ Satan avec qui Ghost rider a fait son pacte, mais bon) sont peu impressionants, Cage est pitoyable (les mains sans gants du rider, naze, expressions pitoyables. En plus, il manque de carrure et son jeu d'acteur est mauvais). Les démons accompagnant Blackheart inventés pour l'occasion (c'est pas comme si il avait pas une super galerie d'ennemis à exploiter dans le film mais bon) sont pas mal faits mais sans personnalité...
    Et puis Roxanne Simpson c'est pas la fille d'un flic, mais de "Crash" Simpson, un cascadeur que Johnny Blaze, orphelin a pris pour père adoptif. Bon, le reste est fidèle à l'histoire.

    Disons que les qualités sont pas nombreuses: la moto, superbe. C'est tout. Ah si, le Ghost rider quand il récupère le blouson et les gants cloutés du gars en prison, mais il faut attendre une heure 18 minutes pour ça...

    Ah ouais, il aurait fallu aussi une bonne musique metal et gothique pour que ça aille mieux. Et enlever les vannes. Et glauquifier le tout. Et mettre de bons acteurs. Et un bon scénar original.
    Bon enfin, venant du réal de Daredevil, fallait pas que je m'attende à des miracles...
    Quand je pense que Nicolas Cage reviendra dans le reboot de 2012, je sais que ce ne sera pas un film à voir!

    Vu aussi Expendables (2010) qui est méga cool! J'apprends
    aujourd'hui que Van Damme, Chuck Norris et Travolta seront dans le 2!!!
    Punaise, les belges vous devez être fiers![Films] Je viens de voir... - Page 4 Icon_tirelalangue
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 7 Aoû - 13:36

    Vu Freddy 2, qui est moyen et le 3, qui est aussi bon que le 1 (!).

    Vu les revenants du Français pompeux dont je n'ai pas retenu le nom.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 9f6ed5eed0e102993a4a53e64cfbf

    Avec un pitch génial (les morts des dix dernières années sortent des
    cimetières -comment font ils pour s'extraire d'un cercueil en bois
    massif et de quelques mètres de terre, mystère - et reviennent vivre
    avec les vivants. Ensuite, le flot se tarit et leur réinsertion dans
    leurs familles et leurs anciens métiers commencent) le réalisateur,
    réussit à se louper ce qui est fort.
    C'est le Dance in the vampire bund du film de zombie, une immense
    déception! Bref, on imagine aisément avec un pitch pareil que les
    vivants paniquent, que les religions sont remises en cause, qu'il y'a
    des cas de folie qui se déclenchent, des groupes anti revenants qui les
    abattent, considérant que leur existence est un acte non naturel. On
    imagine aisément un grand film catastrophe avec un aspect philosophique,
    des vivants qui interrogent leurs proches disparus pour savoir si il
    y'a un Dieu, un paradis, si Dieu est mormon, enfin ce genre de choses,
    quoi.

    Et on a quoi? Le scénar vu d'une petite ville française qui met en place
    des structures d'urgence, avec moultes visions du conseil municipal qui
    organise l'accueil des vivants et...on aide les revenants à se
    réinsérer (!!!). Gner les collègues sont pas bouleversés de voir
    Duchmol, qui s'est tué en bagnole il y'a deux ans, revenir frais comme
    un gardon, avec seulement 4 de tension. Meuh non!

    Bref, ce film accumule les ratages et les absurdités, mais je pense que
    c'est parceque le réalisateur voulait tenter une vision "originale" du
    deuil. Manque de bol pour lui, il arrive surtout à communiquer la
    langueur des morts et leur côté un peu à l'ouest, ce qui fait qu'on dort
    assez vite, la réalisation comme les acteurs étant neurasthéniques.

    On avait potentiellement un film métaphysique énorme avec des zombies
    réalistes et sans gore et on se tape quoi à la place? Un téléfilm de
    France 3 dans lequel on ne répond même pas à la question "mais pourquoi
    sont ils revenus"?

    Pur gâchis.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 7 Aoû - 14:14

    Donc, hier, Super 8 comme prévu. Très très bon. Le pari est réussi, on est devant un E.T., un Vol du navigateur, bref, tout film fantastique de notre jeunesse. Les couleurs, les cadrages, les mouvements... Un vrai bonheur. Les années 70 font trop plaisir (les voitures, les gosses qui se déplacent tous en bmx façon E.T....) et surtout les gosses jouent méga-hyper bien.

    Je me garde Alice sous le coude pour dans quelques années avant que Giro' parte encore dans un délire possessif.

    C'est terrible parce qu'en sortant j'avais en tête autant des petits mouvements de caméras que de scènes badaboum comme le déraillement du train. Quand ils enlèvent leur vélo du parking l'un après l'autre, quand ils sautent des grillages... Très dynamiques comme plans.



    Merci J.J., merci Steven.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Dim 7 Aoû - 18:46

    Ju a écrit:
    Je me garde Alice sous le coude pour dans quelques années avant que Giro' parte encore dans un délire possessif.

    Je suis amoureux de sa soeur, Dakota Fanning, depuis des années (depuis Man of Fire avec Denzel Washington).

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Dakota_fanning

    J'estime avoir priorité sur Elle aussi.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 7 Aoû - 19:21

    Ah c'est la sœur de l'autre ?! Elle est à mourir dans Push en jeune "super-héroïne" alcoolo.

    Anyway... /me prend Giro pour taper sur ADN.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 7 Aoû - 19:26

    Ah mais je vous les laisse vos lolis ricaines, hein! Laissez moi en dehors de vos histoires de Fanning! Very Happy
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 8 Aoû - 1:48

    Ju a écrit:Donc, hier, Super 8 comme prévu. Très très bon. Le pari est réussi, on est devant un E.T., un Vol du navigateur, bref, tout film fantastique de notre jeunesse. Les couleurs, les cadrages, les mouvements... Un vrai bonheur. Les années 70 font trop plaisir (les voitures, les gosses qui se déplacent tous en bmx façon E.T....) et surtout les gosses jouent méga-hyper bien.

    Je me garde Alice sous le coude pour dans quelques années avant que Giro' parte encore dans un délire possessif.

    C'est terrible parce qu'en sortant j'avais en tête autant des petits mouvements de caméras que de scènes badaboum comme le déraillement du train. Quand ils enlèvent leur vélo du parking l'un après l'autre, quand ils sautent des grillages... Très dynamiques comme plans.



    Merci J.J., merci Steven.

    Sérieux, le déraillement, je crois que j'en ai jamais vu un comme ça, j'étais trooooooooooop scotché au siège pendant ! et ouais tout le reste est vraiment bien, c'est dynamique, tu sens bien l'acidité des gosses mêlés aux rires et la musique ... ralala ^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 8 Aoû - 10:18

    Bah le jeune héros est un peu nouille mais le "réalisateur" créée une assez bonne dynamique de groupe. Le fou d'explosion a sa bouille pour lui et Alice met tout le monde d'accord dès qu'elle joue.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Lun 8 Aoû - 20:26

    Ju a écrit:Wing Commander, film de SF des années 90 (99 je crois).

    A mi chemin entre un star-trek et un épisode de Battlestar Galactica. Pas de quoi sauter au plafond mais ce divertissement a rempli son office. J'aime bien le minois de Saffron Burrows (la scientifique de Peur Bleue, le film avec les requins au maïs transgénique). D'après wiki c'est une fan de Ségolène Royale et elle vit avec l'actrice qui joue Petunia Dursley. Ce fail quand même.

    Sinon l'histoire: Les humains ont colonisé l'espace et se déplacent grâce à des points de saut. Des vilains E.T. s'emparent d'une espèce de boite noire contenant les coordonnées vers la terre et une course contre la montre s'engage pour arriver avant eux. Pour ça on fait appel à un pilote-marchand qu'est pas un fuckin' kikoo (Tchéky Karyo ce Charlie Sheen-like avec la même tête dans tous ses films Laughing ) et un jeune pilote fils d'un humain et d'une pèlerin, anciens humains ayant été les premiers colons de l'espace et ayant évolués jusqu'à avoir un sens inné de la navigation spatiale. En contrepartie ils se sont détournés de leurs origines et sont détestés des humains en sus d'être en voie d'extinction. Pauv' loulou. Joué par Prinze Jr -le mari de Sarah Michelle Gellar et acteurs dans les Scooby-doo entre autre.

    Y'a Mark Hamill dedans Very Happy ?

    Ju a écrit:A c'est un jeu à la base ?
    Ouais Very Happy, avec Mark Hamill dedans \o/ !

    Plus sérieusement, c'était du top shooter spatial à l'époque des années 90.

    Giromu a écrit:

    Vu aussi Expendables (2010) qui est méga cool! J'apprends
    aujourd'hui que Van Damme, Chuck Norris et Travolta seront dans le 2!!!
    Punaise, les belges vous devez être fiers![Films] Je viens de voir... - Page 4 Icon_tirelalangue
    The Expendables c'était fun mais pas non plus super balèze.

    Dans le bon gros réussi y'avait le n'importe nawak à base d'obus lancé à la main explosé au flingue pour abattre un hélico, au milieu de 150 soldats armés, avec des bâtiments qui s'effondrent à cause des nombreuses explosions... Et bien sûr pas une égratignure, normal quoi.

    Mais n'empêche j'ai kiffé qu'à moitié : Stallone est réal et acteur, et se met trop en avant, Bruce Willis est juste là en guest, un peu comme Rourke d'ailleurs. Statham fidèle à lui même, des gros déboitages en 1 vs 8, Et Jet Li aussi mal utilisé qu'il a failli perdre un duel à main nues, quelle honte. Avec des acteurs comme ça, fallait pousser au maximum le surréaliste. Dommage.

    Giromu a écrit:

    Vu les revenants du Français pompeux dont je n'ai pas retenu le nom.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 9f6ed5eed0e102993a4a53e64cfbf

    Pur gâchis.

    Malgré tout ce que tu dis rien que le pitch m'intrigue je vais checker ça.

    Cette semaine, Super 8 et Killing Bono de prévu. J'ai hâte.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 8 Aoû - 23:29

    Expendables aurait pu être un chef d'oeuvre d'action. c'est juste un très bon hommage aux années 80 et c'est déjà super. Pour "les revenants", j'étais comme toi, Koma. Je voulais voir par moi-même depuis que c'est sorti ce film, ce que ça donnait. ben c'est juste hypra décevant.

    Bon, je viens de voir X men origins: Wolverine. C'est une poussive réecriture et combinaison de deux chef d'oeuvres, l'arme X de Barry Windsor Smith et Origins, de Quesada et d'autres gars. 2 trucs à lire. Même moi qui n'aime pas Logan, j'ai aimé. Il y'a aussi des éléments des BD Wolverine des années 90 et de sa version ultimates.

    Les acteurs sont moyens (même Jackman, c'est étonnant), les scènes d'action n'ont rien de grand. Stryker et son plan foireux ("logan, tu devrais changer de vie, tu va être déçu. Y'a écrit "méchant" sur mon front, je mens pas, hein!), on y croit pas. Dents de sabre est peu menaçant (marrant qu'ils en aient fait le frère de Wolvie après qu'on ai cru pendant des années que c'était son père. dans la version ultimates, c'est son fils, si je me souviens bien) et pas bien joué. Deadpool est à peine passable (pauvre Wade Wilson. Idée débile de l'avoir rendu muet), Silverfox en traitresse? Ils ont fumé? Cyclope prisonnier de l'arme X? Ben voyons!

    Bref, regardable mais bien moyen et assez long (un comble pour un film d'une heure 40).

    Ce qui m'a fait penser que je n'ai pas cité le morceau de bravoure de Ghost rider: La chevauchée sauvage des riders (Carter Slade FTW!) avec le générique de fin, le standard country "Ghost riders in the sky". Juste grand!
    https://www.youtube.com/watch?v=jvUpxZajw8Y
    Et l'acteur qui fait Carter Slade, qui joue l'étranger dans the big Lebowski, est géant.

    Vu aussi le film de 2003 en images de synthèses des tortues ninjas, un très honnête film pour enfants qui vous rappellera les bons moments du DA des années 90.

    Vu enfin les beaux gosses de Riad Satouf, qui m'a fait replonger dans tout ce que je détestais au collège.
    https://www.youtube.com/watch?v=adY03AiyQpo
    Tendre, bien vu, souvent impitoyable et assez drôle. un très bon film sur les déboires ados de débiles kévins wannabe dragueurs et de petites débiles qui se rêvent en bimbos. ça donne pas envie de rajeunir, je vous le dis.
    Excellente bande-son originale, très présente, qui apporte une vraie ambiance au film.

    Excellent film à voir!
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Lun 8 Aoû - 23:53

    Je viens de voir Rambo IV sur France 2 et j'ai du mal à comprendre l'intérêt du film. Surtout en voyant que Stallone s'en est quand même mieux tiré à la réal avec The Expendables.

    J'veux dire, OK, qu'un film de guerre soit crade et sanglant pour montrer l'horreur toussa toussa. Classique.

    Mais là, j'ai juste pas pigé l'intérêt. En à peine 1h30 (assez court j'ai trouvé) on nous balance une histoire inintéressante et recyclée... 20 minutes de civils hippies "pour tous ceux qui veulent changer le mooooonde" et des militaires qui se foutent de leur gueule, puis un classique enlèvement amenant 1 heure de boucherie soutenue avec force effets et exagérations.

    Et pouf, fin.

    Ca flingue à tout va, ça saigne beaucoup trop, y'a aucun développement, bref, c'est très nul, très caricatural, et très régressif :paf:

    C'était quoi le but de racheter la licence pour la conclure comme ça :paf: ?
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Mar 9 Aoû - 17:18

    Ah tiens, Les beaux gosses, ça m'avait interpellé à l'époque, j'aurais bien aimé le voir. Et la bande-annonce m'a redonné envie de le voir. Surtout que ça me replonge moi dans mon passé pas très glorieux de "thon" qui devrait "aller au couvent".
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 9 Aoû - 18:33

    Suis allé voir Super 8 pour faire comme tout le monde.
    C'est super sympa. Bel hommage aux spielberg des années 80. Après, j'ai pas été subjugué non plus. Un bon film, quoi.
    La petite mère Alice a 13 ans??? Mais ils les font pousser aux hormones ou c'est le maquillage? Je lui donne 16 ans, perso. Du coup, je comprends de mieux en mieux pourquoi Berlusconi s'est fait pincer avec une mineure. Demander la carte d'identité c'est obligatoire avant quoi que ce soit, de nos jours. o_O
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 9 Aoû - 19:53

    Y a des ados qui font 25 ans facile. En soirée si quelqu'un hésite au moment de donner son âge il faut pas avoir peur d'insister. La police n'aime pas trop les détournements de mineurs. Heureusement que la majorité sexuelle est plus précoce, hum.

    *Pas fière*


    Ton affiche de film français me rappelle un autre film à cause de ses couleurs. A voir absolument: BLINDNESS. Ou quand l'humanité est frappée de cécité. Marquant.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 9 Aoû - 21:49

    Giromu a écrit:Suis allé voir Super 8 pour faire comme tout le monde.
    C'est super sympa. Bel hommage aux spielberg des années 80. Après, j'ai pas été subjugué non plus. Un bon film, quoi.
    La petite mère Alice a 13 ans??? Mais ils les font pousser aux hormones ou c'est le maquillage? Je lui donne 16 ans, perso. Du coup, je comprends de mieux en mieux pourquoi Berlusconi s'est fait pincer avec une mineure. Demander la carte d'identité c'est obligatoire avant quoi que ce soit, de nos jours. o_O

    Héhé ouais faut plus trop se fier aux apparences, les jeunes filles font ado / adulescent bien plus tôt Smile 'fin j'ai l'avantage de pas trop être dupé car je vais en colo encore, ça permet de rester à jour sur les évolutions physiologiques Laughing
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mer 10 Aoû - 22:44

    Vu la horde, film français récent de zombies. ça raconte les
    aventures dans une tour désaffectée d'une bande de flics venus tuer des
    trafiquants qui ont buté un de leurs collègues. Pour une raison
    mystérieuse, une horde de zombies modèle enragés/rapides envahissent la
    ville. comment les acteurs et les personnages caricaturaux, qui jouent
    tous mal sauf le chef des trafiquants, vont ils réagir si ce n'est en
    s'alliant...ou pas?

    On se croirait devant un TV film de France 3 avec des mouvements de
    caméra plus violents, des effets gores et des insultes et gros mots
    gratuits, bouffon!
    Les codes du genre sont là, mais on est plus devant un nanar que devant
    un bon film du genre, la faute aux persos caricaturaux (sauf le chef des
    trafiquants, mais alors le concierge et l'ancien militaire sont
    pitoyables), aux situations nawak, à la réal moyenne et surtout aux
    acteurs bof bof.
    Un petit film à peine divertissant

    Vu aussi Là haut de Pixar, qui raconte les aventures d'un veuf
    qui veut réaliser son rêve de jeunesse et fuir un avenir noir (maison de
    retraite cynique et entrepreneurs glauques qui veulent sa baraque) en
    construisant une maison volante pour partir en Amérique du sud. Il
    embarque sans le savoir un petit gros scout hilarant et va faire la
    rencontre avec un drôle d'oiseau et un chien gentil mais limité.
    ça c'est sûrement leur meilleur film, juste excellent! Nostalgique,
    riche en symboles, plein de rêves. Le Pixar le plus drôle que j'ai vu,
    plein de dialogues et de situations cultes!

    Enormissime!

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 4 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:07