Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 19 Juin - 7:18

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 120619093251380269

    En 1945 après la défaite du régime, les Nazis partent s’exiler sur la face cachée de la lune. En 2018, ils sont de retour, prêts à envahir la terre à grand renforts d'ovnis et joyeuseries du genre.

    Et mon dieu, c'était juste énorme. Iron Sky propose au spectateur une critique très acide des USA, du racisme ainsi que de la bêtise humaine en général. C'est un film low cost (7.5 millions de $) aux CGI incroyablement nombreuses (891, autant que le troisième Transformers) et léchées pour un si petit budget.

    C'est Finlandais, ça fait très Monty Python meet Mel Brooks, l'histoire est généralement stupide et le rire est au rendez vous. Un bon B-Z Movie !

    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Mar 19 Juin - 8:15

    On l'a vu avec ADN, on s'est poilé, c'était vraiment super. L'humour est grinçant dans le bon sens du terme, et puis, franchement, "nazi is sexy", genre, c'est vraiment un film de geek en fait... xD

    (Et puis en plus, pour les physionomistes ayant passé quelques après-midi devant M6 dans leur adolescence, vous reconnaîtrez peut-être le barbier de Colorado Springs... Very Happy)
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mar 19 Juin - 18:14

    Oui je confirme. Le sosie de Sarah Palin est juste awesome.
    Joli coup d'oeil à "La Chute" au passage.


    Ce soir nous sommes allés voir Blanche neige, la version dark avec
    Kristen "Bella" Stewart,Chris 'Thor" Hemsworth, Charlize "Meredith Vickers" Theron.


    Plutôt bon graphiquement, décors, costumes, acteurs, ... Les acteurs assument pleinement leur rôle, la reine maléfique est juste trop flippante, la musique est bonne dans le genre grandiloquent, mais trop présente.
    Par contre scénaristiquement quelques moments WTF quant aux réactions des personnages
    Spoiler:
    , et surtout des dialogues plats et clichés.
    Sinon j'ai trouvé cette relecture du conte traditionnel plutôt intéressante.

    En résumé, chouette film, trés bien fait, bien joué, mais sans audace d'écriture.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Mar 19 Juin - 18:33

    Presque tout pareil, si ce n'est que je n'ai pas trouvé la musique très bonne. Un peu trop grandiloquente, un peu trop "conte", un peu trop. Ça reste écoutable, mais j'en ferai pas une playlist pour autant. Certains dialogues sont d'une platitude totale (mais en même temps, on l'a vu en VF, je pense que ça joue, surtout quand on fait la comparaison avec la bande-annonce en VO qui a une toute autre gueule), et j'ai l'impression que le metteur en scène avait peut-être un poil de difficulté à bien diriger ses acteurs. La plupart du temps, je les ai trouvé bons (oui oui, même Kristen Stewart et Sam Claflin).

    J'ai adoré l'humour ! Bien qu'il y en ait très peu et qu'il soit assigné aux nains. -__-'

    Et puis alors, graphiquement... Waouh quoi. On s'en prend plein les mirettes. Très chouette.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 19 Juin - 18:54

    Moi j'ai juste trouvé dommage le fait d'avoir les clichés gnangnan inévitables, mais autrement c'était vraiment pas mal ouais Smile


    Soirée films ce soir, au programme : Underworld Nouvelle Ere - The Artist - The Descendants et si je me sens chaude Le discours d'un roi et Démineurs pour finir.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 28 Juin - 20:49

    J'rentre de The Raid avec madame, et ... WOAW.

    L'histoire est dans la bande annonce :



    C'est un actionner en huit clos étouffant, intense, à la mise en scène hyper nerveuse et qui ne lâche rien. Fait beaucoup beaucoup penser à No Country For Old Men au niveau de l'utilisation de la lumière, des sons, de tout ces petits détails lors des moments de silence, très très intenses, et la fureur qui en sort après est juste ... je sais pas, ça prend aux tripes.

    Les combats surprenants, minutieux, superbement chorégraphiés et c'est bourré de plans inventifs dans tout les sens.

    Chapeau bas, si vous cherchez le film de l'été qui contient un scénario plus que malingre mais une mise en scène et une réa sulfureuse, c'est la bonne pioche.

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 1 Juil - 20:29

    Je...Je viens de voir Nicki Larson avec Jacky Chan (faute d'orthographe incluse). Y'a pas de mots.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Lun 2 Juil - 8:11

    Essaie Meng Bo. Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mer 4 Juil - 21:11

    Depuis le temps que je l'attendais, Iron sky ne m'a pas déçu. Tres bien vu et superbe uchronie. La mère Palin est incroyable et sa communicante m'a donné des envies de meurtre (elle allait bien avec le nazi en fait).

    Très bonne, l'allusion à la chute. Et c'est qui l'institutrice super mignonne du film, là? Elle donne envie de réétudier l'Allemand.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Jeu 5 Juil - 22:20

    J'ai vu "I comme Icare" (le fameux film par lequel plein de gens ont découvert avec horreur l'expérience de Milgram)

    Réalisé par Henry Verneuil, avec en star Yves Montand, le film nous conte le meurtre du président d'un pays fictif par un tireur, Daslow qui est retrouvé mort, pistolet à la main. Une commission d'enquête est alors créée afin de découvrir la vérité sur cette affaire et celle-ci, après un an de recherche et des kilomètres de dossier, conclut que le meurtre était le fait d'un tireur solitaire et schyzophrène. Seulement, l'un des membres de cette commission, le procureur Volney, ne partage pas l'avis de ses camarades, tout comme il ne l'infirme pas non plus. Simplement, après un an d'enquête, l'affaire est toujours aussi flou, pleine d'approximation. Le tireur était isolé ? Peut-être mais rien ne le prouve. Fou ? Probable mais rien dans son passé ne vient étayer cette affirmation. Refusant de signer le rapport de commission, Volney reçoit les pleins pouvoirs pour reprendre l'enquête de zéro et très vite, les détails se mettent à clocher.

    Ce film a une ambiance monstre. Un véritable polar qui, malgré le fait qu'il ne soit pas très énergique, réussi à nous mettre sous-tension, presque mal à l'aise tellement l'ambiance est lourde, quasi-morbide. On est pris dans l'enquête du début à la fin tant et si bien qu'on ne voit pas ses 2h00 passées.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 5 Juil - 22:23

    Tu sais donner envie toi Very Happy
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Jeu 5 Juil - 22:42

    C'est pas moi qui fait envie, c'est juste le film qui est très bon. Very Happy
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Ven 6 Juil - 15:57

    Excellent film. Je l'ai découvert il y à des années justement à propos de l’expérience de Milgram.
    Le fait d'un prof peut être, ou de mon meilleur ami, très versé dans ces choses la.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Sam 14 Juil - 8:42

    Vu Spiderman.
    Bon, le film est loin d'être parfait avec quelques facilités scénaristiques pour faire avancer le film plus rapidement mais bon, globalement, je l'ai préféré à ceux de Sam Raimi. Le côté scientifique de Parker y est bien plus présent (par contre, son côté Geek/Nerds... même avant ses pouvoirs, il est plutôt cool. De ce côté, Tobey McGuire était mieux, bien plus crédible dans l'esprit loose de Peter Parker), la toile d'araignée fait vraiment toile d'araignée, c'est bien plus urbain (on sent bien plus que Spiderman est ancré dans New York, que cette ville est faites pour lui, qu'il n'aurait jamais pu être Spiderman ailleurs) et Spiderman n'aura jamais autant fait araignée. Simple, il a des techniques de chasses d'araignée et ses déplacements sont vraiment bien foutu. Il y a de très bonnes idées de ce côté là.
    Par contre, en terme d'image de synthèse, c'est quand même parfois assez limite pour un film de 2012. Limite digne d'une série TV. Et alors les plans fait spécialement pour la 3D, ça me gave. Surtout quand on passe en mode FPS. Au lieu de profiter des déplacements aériens de Spidey, on voit ce qu'il voit mais c'est juste chiant. -_-

    Bref, ça reste un bon film avec de bonnes idées pour son perso mais qualitativement, ça tient moins la route en terme de blockbuster que son aîné, faisant plus série TV de luxe. Néanmoins, je préfère ce film à celui de Sam Raimi, pour son ambiance plus urbaine et bien plus sombre et son Spidey qui fait vraiment araignée.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 14 Juil - 15:17

    On devait aller le voir le week-end passé et on a atteri devant Ice Age 4. On ne s'en plaint pas Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 24 Juil - 22:44

    Je ressors de Batman 3.

    Alors, il fait furieusement penser à un mélange d'élements du 1 et du 2. Sans entrer dans les détails, je l'ai trouvé moins bon que le 2 (mais je suis pas un fan de Ledger pour autant, préférant laaaargement la version Nicholson) qui est plus rythmé, plus polar.

    Les costumes rendent mieux quand ils bougent mais :

    -le design de Bane est moche
    -le masque de Catwoman est moche

    Les acteurs sont tous excellents et on reste dans la droite lignée des deux précédents avec de nombreux clins d'oeil à ces films. Le 3 boucle bien la boucle.

    Catwoman est bien jouée par Hattaway (aidée par sa combi moulante), à la fois forte et méga chiante (comme d'hab, jamais aimé ce perso) mais avec un côté fragile quand même. Elle est clairement inspirée de celel de Batman Year one, avec un soupçon de la version du long Halloween.

    Bane est très bien joué. On lui a collé une voix façon Dark Vador et a lui va bien. Il a un côté très force tranquille qui n'a pas besoin de menacer pour être obéi. Par contre, la plupart de ses actions vont donner du texte à venir à l'odieux connard. Encore à cette heure, nombre de ses actes restent sans finalité à mon humble avis (ou alors je suis stupide). Je n'ai pas compris si il est fou ou non au final. Dans la BD c'est l'un des rares méchants rationnels (et même très intelligents et logiques) de la chauve-souris.

    Le côté 11 septembre des 3 films sera ce qui m'a le plus gavé au final. On peut remercier ces connards d'Al Qaeda de nous avoir pourri la tête des scénaristes hollywoodiens et des comics. Perso, j'en ai ras le bol de voir Gotham subir un coup d'état tous les 3 ans. Le prix du mètre carré doit pas être cher ceci dit, du coup.
    Le film est un mix de Batman Knightfall, de Batman: No man's land (très bonne surprise, d'ailleurs les allusions à un des meilleurs arcs de Batounnet) et des éléments empruntés par les deux premiers à the long halloween.

    Pour résumer, un bon film dans la droite lignée des deux premiers, à rapprocher surtout du premier. Une bonne fin mais il etait effectivement temps d'arrêter.
    Perso, je reste persuadé que les deux films de Burton restent ce qui s'est fait de mieux en film sur Batman, surtout pour le côté fantastique et limite onirique qui manque cruellement aux films de Nolan qui, bien qu'excellents techniquement, manquent de poésie.

    Mention spéciale à ce sujet aux designs moches (car réalistes) de la Batmobile et du batcopter. Il n'y a guère que la Batmoto à avoir un design sympa.
    Oh! Le film est bien sûr trop long, comme tout ce qui se fait à Hollywood en ce moment ou presque. A croire que, comme au temps de Balzac, ils sont payés à la ligne.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 24 Juil - 22:55

    Je suis pas exaltée à l'idée d'aller le voir au cinéma contrairement au second volet. Peut-être en groupe mais sinon j'attendrai gentiment une version écran modeste.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 27 Juil - 17:01

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 C2dba48710540003c1dee86a732d2tt
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 30 Juil - 5:36

    Les acteurs sont tous excellents et on reste dans la droite lignée des deux précédents avec de nombreux clins d'oeil à ces films. Le 3 boucle bien la boucle.

    Catwoman est bien jouée par Hattaway (aidée par sa combi moulante), à la fois forte et méga chiante (comme d'hab, jamais aimé ce perso) mais avec un côté fragile quand même. Elle est clairement inspirée de celel de Batman Year one, avec un soupçon de la version du long Halloween.

    C'est la meilleure Catwoman. La touche féline et le côté joueuse, l’exagération de Pfeiffer en moins.

    Bane est très bien joué. On lui a collé une voix façon Dark Vador et a lui va bien. Il a un côté très force tranquille qui n'a pas besoin de menacer pour être obéi.


    Je sais pas si tu as eu la chance de le voir en VO, mais en VF c'est pas ça. Comme le Joker, ça manque de conviction, y'a quelque chose qui passe pas dans la voix de Bane, son doublage est trop aigu Sad


    Par contre, la plupart de ses actions vont donner du texte à venir à l'odieux connard. Encore à cette heure, nombre de ses actes restent sans finalité à mon humble avis (ou alors je suis stupide).


    Ben comme le Bane original il est fou ... d'amour. Au lieu de se faire traîner par Ivy il donne tout pour la consécration de son idéal ainsi que de son amour qui lui a valu bien des souffrances.


    Dans la BD c'est l'un des rares méchants rationnels (et même très intelligents et logiques) de la chauve-souris.

    Il est loin d'être irrationnel dans le film. Il dit tout clairement à Wayne, qu'il allait frapper la ou ça allait faire le plus mal, puis qu'il donnerait un semblant d'espoir et il le fait.

    Le côté 11 septembre des 3 films sera ce qui m'a le plus gavé au final. On peut remercier ces connards d'Al Qaeda de nous avoir pourri la tête des scénaristes hollywoodiens et des comics. Perso, j'en ai ras le bol de voir Gotham subir un coup d'état tous les 3 ans. Le prix du mètre carré doit pas être cher ceci dit, du coup.
    Le film est un mix de Batman Knightfall, de Batman: No man's land (très bonne surprise, d'ailleurs les allusions à un des meilleurs arcs de Batounnet) et des éléments empruntés par les deux premiers à the long halloween.

    Ouais enfin y'a pas que le 11 septembre, ce qui me gave le plus quand tu lis les derniers War Machine et cie c'est que c'est toujours la guerre. Invariablement, et c'est super casse couilles. J'ai arrété de lire Marvel hormis Deadpool (et encore les derniers sont très mauvais, genre le dernier de l'édition Max avec l'histoire inutilement super violente dans l'hotel ... no comment. Deadpool Corps est sympa par contre, mais ça a plus rien à voir avec le perso original qui était juste fou à lier et sortait des trucs sans aucun rapport avec ce qui se passait, un gachis, c'est devenu plus grand public.

    Pour résumer, un bon film dans la droite lignée des deux premiers, à rapprocher surtout du premier. Une bonne fin mais il etait effectivement temps d'arrêter.
    Perso, je reste persuadé que les deux films de Burton restent ce qui s'est fait de mieux en film sur Batman, surtout pour le côté fantastique et limite onirique qui manque cruellement aux films de Nolan qui, bien qu'excellents techniquement, manquent de poésie.

    Bof. Honnêtement c'est le seul film des trois ou quand tu sors de la salle et que tu mets à penser aux détails (non parce que l'histoire tourne quand même autour d'un truc super gros) c'est le plus invraisemblable, et la fin est juste honteuse. Ouais je pèse mes mots, c'était honteux, une fin digne d'Hollywood. Autant quand ça reste autour de Bane et du plan etc le film est vraiment bon, mais dès que ça sort hors de ça bah ça vole pas plus haut que Batman & Robin et malheureusement c'est toute la fin.

    Par contre au niveau réalisation Nolan est vraiment passé au niveau de tueur armé de cameras.

    Enfin en même temps, David S Goyer qui réussirai à finir une histoire depuis le temps on le saurait, il avait déjà pas franchement brillé avec Blade Trinity, la il fait juste que confirmer que c'est pas son truc. Il aurait du juste faire Dark Knight.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 30 Juil - 18:28

    Je l'ai vu en VO et je peux t'assurer que la voix de Bane est vraiment géniale. L'acteur qui joue le gros catcheur mexicain est génial. On sent l'intelligence du perso, malgré sa carrure (petite dans le film, quand meme, par rapport à la montagne de muscles des comics)
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615599.html

    Pour tes remarques sur Marvel, prends les TPB ricains d'Hercules si tu lis l'anglais. c'est l'excellence à l'etat brut (le titre a été arrêté, il se vendait pas).
    http://www.amazon.fr/Incredible-Hercules-Smash-Titans/dp/0785139680/ref=sr_1_4?s=english-books&ie=UTF8&qid=1343672733&sr=1-4
    http://www.amazon.fr/Incredible-Hercule-vol-Secret-Invasion/dp/0785128298/ref=pd_sim_eb_1
    http://www.amazon.fr/Incredible-Hercules-Fred-Van-Lente/dp/0785138307/ref=pd_sim_eb_1
    http://www.amazon.fr/Incredible-Hercules-Assault-New-Olympus/dp/0785145451/ref=pd_bxgy_eb_img_b
    http://www.amazon.fr/Chaos-War-Greg-Pak/dp/0785151311/ref=pd_sim_eb_2

    Rends au moins celui-là, c'est fendard
    http://www.amazon.fr/The-Incredible-Hercules-Mighty-Thorcules/dp/0785136770/ref=pd_sim_eb_2

    C'est pas la guerre partout, faut juste savoir où chercher. Mais c'est sûr que l'univers marvel est plus sobre et complotiste depuis le 11 septembre. C'est moins le cas pour DC (sauf les titres Batman).
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 30 Juil - 19:21

    Hah oui Hercules tu m'avais déjà bien donné l'eau à la bouche avec le Deadpool + Hercules une fois (faudrait que je songe à l'acheter d'ailleurs, oui je sais pas taper D: ), ça fait partie de la buy list Very Happy

    Sinon en comparant la Vo - Vf (enfin surtout les souvenirs) ben, c'est "aussi" aigu en VF. Mais y'a un truc qui passe pas ... chais pas, genre le "Why so serious" emblématique du Joker dans le deuxième ça donnait un truc pas vraiment génial en VF (et comme par hasard j'ai pas pu voir Dark Knight et Dark Knight Rises en VO, c't'une conspiration)
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 30 Juil - 19:34

    Bane a beau avoir la carrure d'un catcheur, c'est un personnage retors et subtil, autant qu'un epouvantail ou un Joker. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé la voix qu'ils lui ont donné. ça le rend plus menaçant que si il avait la grosse voix attendue, je trouve.

    Après, le Français est une langue qui développe beaucoup, au contraire de l'anglais, plus synthetique. Les formules et slogans sont plus "choc" en anglais du coup, tandis que le Français est mieux pour la poésie ou les romans, grâce a son grand nombre de synonmymes et de double sens. Me demande meme si c'est pas pour ça que c'est encore la langue internationale de la diplomatie à l'heure actuelle: ne pas vexer son interlocuteur et avancer à petits pas pour obtenir ec qu'on veut.
    L'anglais est mieux pour les manuels techniques et tout ce qui est synthetique.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 31 Juil - 2:22

    ... c'est bien vu Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 3 Aoû - 15:15

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 7e13cfc3488e48989b09272a02c15
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 12 Aoû - 20:47

    La vaaaaaache!
    https://www.youtube.com/watch?v=NLR3mOcUiFo

    Mais ça poutre sévère, John Carter Warlord of Mars! Pourquoi personne n'est allé le voir au ciné? C'est un des meilleurs trucs de Fantasy que j'ai vus, basés sur une série de romans qui ont été les fondateurs du genre.

    John Carter, un vagabond ancien soldat, se retrouve coincé sur Mars par un moyen que je vous laisse découvrir. Là, deux cités à l'apparence humaine mais qui giclent bleu se foutent sur la tronche à coup lames et de barges volantes super impressionnantes depuis longtemps, regardées de loin par une tribu plus primitive de géants des sables à quatre bras.

    John Carter, qui est un surhomme capable de faire des bonds de géant et de donner des coups surpuissants grâce à la différence de gravité entre Mars (que ses habitants appellent Barsum) et la terre, va devenir un acteur majeur de ce monde et rencontrer l'amour ainsi qu'un but dans sa vie.

    Le scénario est classique (dans le bon sens du terme) mais méga efficace, l'ambiance héroique et épique à souhait, les combats franchement énormes... Il n'y aurait pas eu écrit Disney sur l'affiche, il aurait peut-être marché, va savoir? En tout cas, on retrouve le souffle épique d'un Conan (les bastons, l'aspect viril et énorme des batailles), d'un Star wars (la description du monde, les bestioles hyper bien faites, dont ce génial "chien" supersonique...), d'un Willow (le côté "tout peut arriver")...
    Etonamment pour un Disney, il y'a du sang et des corps pourfendus (certes, ça gicle bleu, ce qui atténue grave l'effet) donc pas de crainte à avoir sur des batailles edulcorées.

    Les acteurs sont bons, notamment celui qui joue Carter, simple et efficace dans son jeu, l'acteur qui fait le méchant (il faisait Blackwood dans les récents Sherlock Holmes) ou la superbe actrice qui joue la non moins sublime princesse martienne. La réalisation est excellente.

    Fucking épique! Du lourd passé injustement inaperçu à sa sortie. Foncez!
    https://www.youtube.com/watch?v=7Q2qSi_nCyw&feature=relmfu


    8 bonnes raisons d'aller voir ce film







    1. Parce qu'après "Le Monde de Némo" et "Wall-E" (2 Oscars), Andrew Stanton prouve qu'il sait aussi tourner avec des acteurs.


    2. Parce qu'avant Star Wars, Avatar et Flash Gordon, il y avait John Carter.


    3. Parce que John Carter fête son anniversaire cette année. Le héros d'Edgar Rice Burroughs est centenaire en 2012 !


    4. Parce George Lucas s'est inspiré des aventures de ce héros pour imaginer Star Wars...


    5. Parce que la Princesse Dejah Thoris (Lynn Collins) est la "grand-mère"
      de la Princesse Leia ! Et elle est tout aussi charmante...


    6. Parce que vous pourrez dire à vos enfants/petits-enfants en 2050 : "J'ai vu le premier épisode de la saga John Carter".


    7. Pour l'ampleur des scènes d'action. On n'avait pas vu ça depuis bien longtemps...


    8. Parce que vous aussi vous voudrez adopter un calot (un chien-lézard) à la fin du film...
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm-137263/critiques/

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 18 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:45