Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Dim 4 Sep - 18:23

    Mouais... J'ai préféré le téléfilm au bouquin (du moins, il m'a plus marqué, peut-être parce que j'étais assez jeune quand je l'ai vu la première fois...). Pour une fois qu'un film basé sur une oeuvre de Stephen King était bien.
    Et oui c'est pour ado. Le genre de film que tu mates à Halloween en mangeant des bonbons avec les pôtes.^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 4 Sep - 21:37

    J'ai du mal à imaginer comment on peut préférer ce téléfilm aux livres. Rien que les couvertures mettaient plus mal à l'aise que l'ensemble de la version télé (sans rire). Mais bon, heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose ^^


    Je viens de voir un film dont je n'attendais rien de particulier et que j'ai obtenu à 2 euros le dvd dans la liquidation d'une dévédéthèque : Annapolis. J'ai beaucoup aimé pour deux raisons.

    - Le rôle féminin (discret) est tenu par un de mes trois fantasmes absolus (même un des deux premiers d'ailleurs). Ce qui devrait répondre à la question de BaX' sur qui m'a fait tilter comme actrice dans la série des chainsaw massacre puisque ce n'est pas Jessica Biel (que je ne renie pas pour autant, certes, mais elle boxe pas dans la même catégorie comme on dit).
    Cette fille m'invite aux States, je plaque tout pour aller la voir. Appart, boulot, je laisse mes deux wookies s'auto-gérer l'une l'autre et je vous jure, sans rire, je pars. Même pour juste lui donner la main. Quand je parle de fantasme je parle à l'échelle d'une vie, pas d'une envie passagère en attendant une autre égérie, non. Depuis que je l'ai vue dans The Faculty il y a des années je ne lui ai jamais fait faux bond (mon troisième fantasme est antérieur et le second ultérieur sans la remplacer. Le trium vira de la culotte mouillée Laughing ). Haa, the Faculty. Joshounet et elle. J'ai vu ce film des dizaines de fois jusqu'à claquer définitivement une VHS...

    Voilà voilà. Pas de nom, pas de photo pour entretenir le suspens le temps d'une recherche google :p

    La seconde raison qui fait que le film nous a plu c'est que le scénario change un peu du cliché habituel. On suit le parcours d'un jeune à Annapolis, l'académie des officiers de marine, pendant sa première année, rien de neuf sous le soleil. G.I, pompier, sauveteur en mer... On a déjà donné avec l'élève qui n'en veut, bon sportif, bon camarade, prêt pour aider son pays et son prochain...

    Sauf qu'ici on a un personnage (campé par le bouffon vert junior de Spiderman) qui sait clairement pas trop ce qu'il veut. Il s'engage parce qu'il a fait une vague promesse à sa mère étant gosse, abandonne assez vite, revient dans la course plus pour faire ch*** son père qu'autre chose, un peu soupe au lait etc. Vous n'échapperez pas, ceci dit, au trio de clichés bien connu du genre :

    - le méchant instructeur qu'il est pas si méchant que ça.
    - l'élève qui abandonne et quitte dans la honte.
    - le petit gros qui n'arrive pas à finir le parcours d'obstacle.

    Ceci dit, la romance en toile de fond fait gagner des points au film aussi. Très légère, elle est juste parfaite en ne s'imposant pas sur le scénario.

    En somme, un film classique sans grand suspens mais une sacrée bonne surprise quand on s'attend à un nanar.


    Je terminerai en disant que je ne suis absolument pas objective concernant cette critique.........
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 4 Sep - 22:46

    Jetez vous sur Lesbian vampire killers. C'est juste jouissif!
    https://www.youtube.com/watch?v=3FIdAc_N2fI

    Une reine vampire surpuissante est tuée par un noble baron au moyen-âge. Cette vampire lesbienne qui engendre d'autres vampires lesbiennes jette une malédiction sur sa famille qui provoquera son retour quand il n'aura plus qu'un descendant.
    Et celui-ci est un type oppressé par sa copine qui en change comme de vêtement et est affublé d'un gros ami qui ne rêve que de coucher (très très bien joué, le meilleur acteur du film). Après que sa copine l'ait largué une fois de plus pour aller copuler, il part en randonnée dans un bled paumé et se retrouve par le plus grand des hasards au lieu dit de la prophétie. Or, d'autres vampirettes rôdent, de même que des étudiantes.

    Ce film est juste très bon, souvent très drôle et son rythme est quasi parfait. Vraiment une excellente surprise pleine de citations énormes.

    Vu aussi Bad taste et ses extraterrestres qui se posent dans une petite ville de nouvelle zélande pour en ramener de la viande humaine pour leur fast-food galactique.
    https://www.youtube.com/watch?v=XtPYTfS8Kuw

    Ils sont sous équipés, comme tout le film, mais devront affronter une bande d'étudiants en cinéma et de geeks de films d'horreur ne dépassant pas 25 ans, tous fauchés comme les blés et emmenés par Peter Jackson, dont c'est le premier film.
    ça a pris un coup de vieux mais on sent la passion qui s'en dégage et le fait que le film est réussi malgré un budget de film étudiant et encore.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 4 Sep - 22:51

    L.V.K. j'ai pas du tout aimé, tiens.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Lun 5 Sep - 14:44

    C'est un film d'épouvante ou pas ?... :/ Y'a des scènes gores ? Parce que le pitch tel quel me donne bien envie, moi... Mais j'ai pas envie de faire (d'autres) cauchemars...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 5 Sep - 19:02

    LVK? C'est une comédie sur fond de film de vampire. Pas un gramme de gore.
    Et
    ça fait encore moins peur que Zombieland et Shawn of the dead, c'est dire!

    Vu la porte des secrets. Une jeune assistante sociale est chargé de veiller sur un vieil homme invalide dans sa demeure des bayous à la nouvelle Orléans. Elle découvre au grenier une poret qu'on ne peut ouvrir et se met à croire à l'existence de phénomènes surnaturels qui menacent son patient...

    Très bons acteurs, super bon ambiance bien pesante, scénario super efficace, ce film est un vrai bonheur. Et que dire de la fin et de sa révélation fracassante assez inédite (et même rarissime) dans un film américain!
    Spoiler:

    Bref, si vous aimez les bons films, regardez celui-ci, car il vaut le coup.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 5 Sep - 20:41

    Un film de mon TOP 10. A regarder les yeux fermés. Heu, je veux dire, à choisir les yeux fermés. Acteurs, ambiance, bande originale, suspens. Juste impeccable !!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 6 Sep - 2:42

    X men First Class. Épatant
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Mar 6 Sep - 5:19

    Hum, il faut savoir un truc me concernant : je n'ai jamais pu regarder Shawn of the dead en entier, j'ai tenu 2 mn la première fois, 15 mn à la seconde tentative. Ça me fait beaucoup trop peur. Quand je dis que je suis une grande sensible, limite bisounours, je ne plaisante pas, hein...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 6 Sep - 19:58

    Toi comme Srkat, ne regardez JAMAIS Brain dead de Peter Jackson. On dit que c'est le film le plus gore de tous les temps et je suis incliné à le croire. Quelle boucherie sans nom!

    Un fils sous la coupe de sa mère et amoureux d'une épicière est filé par elle au zoo local où elle se fait mordre par le rarissime et répugnant rat-singe de Sumatra, ce qui la transforme en un zombie tellement puissant que même la décapiter ou lui perforer le crâne ne l'arrête pas.
    Il s'avère qu'elle va contaminer la ville, car son fils ne peut se résoudre à la détruire. Il va conserver aussi sous sédatifs ses victimes (dont un cultissime père karatéka!) et deux des zombies vont faire un horrible bébé zombie aussi facétieux qu'immonde. Forcément, la contamination va être de grande ampleur.

    Bon alors, ce film est à la limite haute du gerbant et de l'hilarant. C'est une parodie de film d'horreur avec des litres d'hémoglobine, des kilos de matière cérébrale, de bile et autres. Les situations sont volntairement stupides, rappelant les films aux pitchs ridicules. Et les zombies du film sont les plus puissants jamais crées! Même démembrés, tous leurs membres continuent à attaquer, y compris les boyaux!!!

    Plein de scènes cultes (le bébé au parc, l'infirmière à la tête découpée). La musique est superbement réussie. A ne pas regarder en mangeant, par contre!!!

    Vu aussi Wyvern, dans lequel une vouivre bien hargneuse attaque une petite communauté ricaine. Elle aurait pas dû! Le film est juste moyen et la mythologie nordique de la vouivre, étonnante!o_O

    Terminé la deuxième partie de ça, que j'ai préféré à la première. C'est du téléfilm de bon niveau, mine de rien, qui a bien vieilli!

    Vu Hurlements, un bon film de loups garous de 1981 qui a juste un peu de mal à démarrer. Effets spéciaux costauds.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Mar 6 Sep - 20:18

    Rien qu'une bonne tondeuse a gazon ne puisse régler ^_^

    La scène du repas était épique.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mer 7 Sep - 22:22

    J'aurais jamais cru écrire ça un jour mais le film de GI Joe est carrément sympa, et même bon, si on est un petit garçon de 8 ans. J'aurais adoré voir ce film il y'a une 20aine d'années!
    ça tire, y'a des héros, pas de scénar, de la baston, des explosions, du fun, des coups de théatre.

    C'est un gros blockbuster sans âme, certes, mais il est bien fait et
    plutôt respectueux de l'histoire de cette ligne de jouets, bien plus
    respectueux et interessant en tout cas que Transformers.
    Une suite serait plutôt sympa.


    Vu le loup-garou de Londres. Grand classique qui a très bien
    vieilli et joue la carte de l'humour. Je l'avais vu il y'a très
    longtemps et ça fait bizarre de le revoir après tout ce temps.
    Y'a pas eu un loup-garou de Paris aussi?
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Jeu 8 Sep - 7:41

    Oh punaise, GI Joe, c'est l'un des pires trucs que j'ai vu de ma vie (et l'un des seuls films dont je me suis débarassé après l'avoir vu (doit y en avoir 15 en tout, faut vraiment que ça me déplaise au plus haut point pour que je del :p)). Giromu, tu es le mal. >_<


    Dernière édition par Détrôa le Jeu 8 Sep - 19:13, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 8 Sep - 18:39

    Giromu est bon public. Mais que ça ne vous empêche pas de zyeuter Skeleton Key (la porte des secrets) dont il a parlé. Très très bon film d'ambiance Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Jeu 8 Sep - 19:31

    Si on lit bien mes petites chroniques, on se rend compte que je ne dit pas de Gi Joe, au contraire de la chambre des secrets, que c'est un très bon film. Par contre, c'est du bon nanar bien divertissant comme on aime.

    Vu Bug, un film étrange autour d'une femme dont le fils a disparu et dont le mari sort de prison et la harcèle.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57476.html

    Un jour, elle rencontre un homme qui lui révèle sa passion pour les insectes et qui soupçonne sa maison d'être infectée par de sales bêtes de l'armée qui rentrent sous la peau des gens...
    Ce film est lent, certes, mais oppressant en diable. Poisseux, il met mal à l'aise sans horreur et plonge le spectateur dans l'incertitude jusqu'au bout.
    Pour un public particulier qui aime le suspens et les ambiances étranges.

    Centurion est un honnête péplum assez baston (le contraire du bon Agora, que je vous recommande) dans lequel les têtes volent. La 7ème légion part foutre sur la tronche des pictes!
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142950.html
    Peu de moyens, pas de grands acteurs, reste un film sympa qui fait avec ce qu'il a.

    Je me tape tout le bestiaire medfan qui vit dans le monde actuel! Le chasseur de trolls était bien, Orcs était sympa et drôle, Wyvern était moyen et Ogre est...Ben regardez le scénar

    Au coeur de la Pennsylvanie, un groupe de
    touristes découvrent un village. Les habitants n'ont pas vieillit depuis
    plus de 300 ans, personne n'a d'enfants, il est impossible de quitter
    le village une fois qu'on y est entré...
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142975.html

    Pas de moyens, l'ogre est raté, les acteurs mauvais, les dialogues ridicules, les effets spéciaux miteux, l'exploitation de l'idée de départ foireuse... Un bon gros navet comme on en voit peu.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 8 Sep - 19:39

    Bug c'était l'ennui total du début à la fin :/

    J'avais loué le dvd pour une soirée avec des amis et j'ai vraiment eu honte tellement ils se sont ennuyés.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Jeu 8 Sep - 20:02

    Ouais, il faut un public particulier. J'ai bien aimé mais j'avoue que j'ai un peu vaqué à mes occupations quand je m'ennuyais, écoutant juste les dialogues.
    Ce film est un peu trop lent, mais il est bien fait et assez original.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 8 Sep - 21:08

    C'est sûr qu'en le regardant pas ça doit passer plus vite ^^

    Wolf Town: Une ville fantôme (trois maisons et demi), quatre acteurs (trois et demi plutôt aussi) et quelques chiens. Pas de budget. Fuyez.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 12 Sep - 21:17

    Meilleure pêche avec The Shrine, un film d'horreur canadien a petit budget. Pour un genre dans lequel ils n'excellent pas le film n'est pas mauvais du tout.
    Un trio de journalistes ricains débarquent dans un village perdu de l'europe de l'est pour enquêter sur la disparition d'un compatriote. Lors de leurs déambulations ils se retrouvent face à une sorte de brouillard stagnant et épais.

    Lent à démarrer, la fin a plus de peps et surtout l'étrange gout -on appréciera ou pas- de prendre un chemin de traverse quand ce qui commence comme un film de secte dérive vers l'exorciste.

    Vu Thor aussi. Pas mauvais, pas inoubliable non plus. J'ai l'impression qu'on voit plus Portman que le personnage principal par exemple. Non pas que je m'en plaigne.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Lun 12 Sep - 22:17

    Thor, c'est juste pour montrer que le personnage a des super-pouvoirs et qu'il va faire mal dans Avengers. Y a pas vraiment d'autre intérêt à ce film que l'inclusion du perso dans la licence. Comme tu dis pas, pas spécialement mauvais (ça reste plus ou moins divertissant) mais pas bien non plus, ce film ne permet même pas de sortir de la salle en disant "J'ai détesté !!! Ce film est pourri !!!". Non, on sort de la salle, on se dit "Ouais... C'était pas mal... Ouais... Tiens, t'as vu que Captain America sort dans pas trop longtemps ?Very Happy". Perso, j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps face à ce film.

    Captain America, c'est mieux. Pas le film du siècle, ça reste un film fait pour annoncer Avengers mais il a de très bons moments et de bonnes idées. Au moins, il propose quelque chose.^^

    Sinon, vu Sucker Punch et vous allez vous foutre de ma gueule mais j'ai bien aimé. Ok, ça fait très cinématique (mais reconnaissons qu'elles sont bien foutues, ces cinématiques) mais j'ai bien aimé le final.

    J'ai aussi vu Constantine. Alors bon, le film est pas mal si on oublie la BD. Mais alors Keanu Reeves... Pourquoi ? Constantine, c'est le mec cynique, certes, mais aussi charmeur, joueur, qui a de la tchatche. Le Constantine de Keanu Reeves n'en garde que le cynisme, ce qui enlève tout de suite plein d'intérêt à son personnage qui se révèle dès lors assez fade. On ne sent pas assez le côté plein d'assurance du personnage, capable de se jeter dans la gueule du loup en ne comptant que sur sa débrouillardise et ses connaissance pour s'en sortir. Dans la BD, on se dit "Mais ce mec est un grand malade !!!", là, non, il reste fade. Il a juste des capacités paranormal et des relations, c'est tout.
    Mais bon, à côté de ça, l'univers n'est pas mauvais et y a de bons passages.
    Par contre, j'ai pas aimé la fin.

    Spoiler:

    'fin, Constantine reste un film divertissant. Juste dommage qu'ils aient laissé de côté tout ce qui fait le sel de ce perso et de ses aventures.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 13 Sep - 19:10

    Constantine a des qualités, mais pas le respect à la BD,en effet.

    Vu deux films complètement barrés du même réalisateur :

    Calamari Fighter est un film de fou, avec un calamar qui bat le champion du monde.
    https://www.youtube.com/watch?v=bYdjTrRPPAI
    Il est la nouvelle incarnation d'un jeune prodige du catch qui a mystérieusement disparu et veut reprendre son titre et sa copine!
    Mais pourra il s'imposer dans le monde du catch malgré sa différence d'appendices?

    C'est un film de baston/comédie comme nul autre. On a l'impression de regarder un anime barré genre Maid guy. Si vous voulez voir une comédie nippone avec leur humour absurde et pince sans rire si particulier, voyez celui-ci.

    Vu aussi Executive Koala dans lequel un gentil koala humanoide apprécié par ses collègues humains se pose des questions sur sa rationalité.
    https://www.youtube.com/watch?v=09SAiBiD0ak
    Abrite il dans sa tête un tueur impitoyable? Après son arrestation par la police, ses collègues s'en méfient...

    Un film là aussi complètement barré et qui fonctionne parfaitement bien pourtant, avec le même genre d'humour que le précédent. On lorgne plus du côté du thriller et du drame psychologique, avec une grosse dose de comique de situation. ça plaira pas à tout le monde, mais ce koala est super charismatique!!!
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Mar 13 Sep - 20:39

    Ah, je l'ai Kalamari Wrestler. Toujours pas vu.^_^"
    Par contre, Executive Koala, vu.Very Happy En effet, c'était bien absurde. Tant et si bien que j'en ai gardé très peu de souvenirs. Y a que les jap' pour nous pondre des trucs comme ça.Laughing
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 16 Sep - 22:23

    C'est fou ce qu'on fait avec un bon réalisateur! Autant Blade 1 est assez basique (et trahit joyeusement la BD. Son seul mérite, c'est d'avoir relooké Blade), autant le 2 est vraiment bon et trépidant, si on excepte le passage avec la vampire gentille.

    Dans le monde marvel, les vampires descendent tous de Varney, père de
    Dracula, qui l'a buté. Ce dernier est encore vivant, super puissant et
    hautement maléfique. Ce sont des parasites et Blade est parfaitement
    lucide. Il ne se venge pas, contrairement au Punisher. Il fait office de
    dératiseur.
    La série animée Blade est pour l'instant la plus fidèle aux BD, le perso
    de Blade étant plus sobre et taciturne, et au moins on a un Deacon
    Frost bien classe, pas un jeune kéké foufou comme dans le film 1.
    Deacon Frost, dans les BD, c'est un genre de Lex Luthor sans robot. Et
    dans les films il manque plein de persos secondaires importants de
    Blade! ;_;

    Vu aussi Dracula père et fils, une comédie dramatique et
    fantastique de 1976 super réussie avec Christopher Lee (qui a la classe
    et cause super bien français sans accent) et... Bernard Menez! Enorme!
    Eh ben, c'est même pas un nanar, juste une comédie qui a vieilli mais
    reste grinçante (Jugnot en Français moyen petit patron exploitant les
    sans papiers...). J'ai beaucoup aimé. Et puis ça fait 1h30, on a pas le
    temps de s'ennuyer.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 18 Sep - 13:28

    Je...Postal, c'est vraiment trop pourri. J'ai pas tenu plus d'une demi-heure, et pourtant je suis bon public, vous le savez.
    http://www.imdb.com/title/tt0486640/
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 20 Sep - 17:35

    Vu le bon petit film d'horreur chopping mall (on admire le jeu de mots!), avec 3 robots de sécurité qui disjonctent dans une galerie commerciale où des jeunes vendeurs se retrouvent enfermés. Simple et efficace, je recommande ce film qui fleure bon les 80's!
    https://www.youtube.com/watch?v=RLMyInUPQ2g

    Vu aussi le film des 4 fantastiques fait par Roger Corman en 1994 sans budget.
    https://www.youtube.com/watch?v=gcpmM-eTESI
    Eh ben, à part le jeu pitoyable de Fatalis qui fait des vannes (!), ce film est presque plus sympa que ceux des années 2000! Au moins Doom est bien monarque de Latvérie. Dommage qu'ils aient autant trahi son caractère par contre. Les pouvoirs des FF sont méga limités par contre, mais bon, c'est regardable en resituant dans le contexte de tournage!
    La musique est très sympa.

    Vu Six string samourai, un film de 1998 proche d'un Tarantino.
    https://www.youtube.com/watch?v=pfTWYP4bE28

    Dans une Amérique apocalyptique suite à la guerre nucléaire qu'elle a perdu face aux russes qui ont dégainé les premiers, un guitariste solitaire avec un katana sauve un enfant et n'arrive pas à s'en débarrasser. Il veut en effet tenter sa chance comme nouveau roi de Lost Vegas, la dernière ville debout, qui a déplore la mort du précédent, Elvis Presley.

    Très efficace et ambiance musicale gentiment rock très sympa. Fort honnête!


    Enfin, vu le premier film de Carpenter, Dark star (1974), qui suit la vie quotidienne de 4 astronautes mal rasés et loin de toute civilisation à la recherche de vie extraterrestre vraiment intelligente (ils ne trouvent que des sortes d'animaux et de plantes).
    https://www.youtube.com/watch?v=gSccwmmrS5A

    Le réalisateur, avec un budget pitoyable, arrive à faire un huis clos qui montre la langueur des astronautes dont le seul passe-temps est de détruire des planètes inhabitées.
    Un Carpenter lent et qui fait penser à 2001.

    C'est bourré de bonnes idées, comme l'ordi qui cause à la bombe (qui lui répond!), le défunt capitaine cryogénisé et dont on peut interroger la conscience en direct... Et c'est un prédécesseur d'Alien dans l'esprit!
    La fin est balèze, impossible à Hollywood aujourd'hui.

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 7 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:25