Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Dim 9 Sep - 22:42

    Bon... Je voulais voir Dead Sushi, le dernier film de Noboru Iguchi (Robot Geisha, The Machine Girl, etc... vous voyez le genre) à l'Etrange Festival mais malheureusement, je suis arrivé trop tard, c'était complet. -_-
    Qu'à ne cela tienne, je regarde le programme et hop, je décide d'aller voir Subconscious Cruelty, un film de 1999 du canadien Karim Hussain.

    Alors, en fait, j'ai pas compris le but du film... Le concept, en gros, c'est l'hémisphère droit du cerveau, contrôlant l'imagination, l'émotion, qui décide de foutre une branlée à l'hémisphère gauche, contrôlant la logique. Et c'est violent, sorte de rencontre entre Lynch et Clive Barker, mais le génie en moins. Entre inceste, meurtre d'enfant, cannibalisme, viole de la Terre et autre, rien ne nous est épargné. Et pour quelle raison ? Seul l'auteur le sait. Nous, on se contente de regarder des images qui, certes, ne parlent absolument pas à l'hémisphère gauche de notre cerveau mais plutôt à l'hémisphère droit, mais l'émotion sans le sens, surtout à ce niveau là de transgression de tabou, n'a juste aucun intérêt. C'est juste fait pour choquer mémé Bigotte en gros. En tout cas, c'est la seule réflexion que mon hémisphère gauche a pu faire, mon hémisphère droit lui laissant tout le boulot car n'ayant pu que s'endormir devant des scènes sans véritable intérêt autre que voir des nanas (et des mecs mais je m'en fous) à poil baignant dans du sang.

    Alors certes, en terme d'effet spéciaux, c'est pas mal fait. Mais à force de voir des images choquantes sans but, ça ne choque même pas, on regarde et on attend que le temps passe. Un peu comme A Serbian Film quoi. Au final, on se fout royalement de ce qu'on a sous les yeux.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 10 Sep - 18:51

    La torture et le sadisme, meme fictifs, j'y arrive pas.
    T'es bien courageux pour tenir devant ça. Wink
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Lun 10 Sep - 19:04

    Le courage, c'est surtout de supporter le fait qu'à force, si rien ne justifie tout ça, c'est lassant. Et quand tu vois qu'il n'y a qu'une demi-heure de passée (bon, c'est pas la plus désagréable, y a un semblant de narration dans la première partie, même si c'est loin d'être génial) et qu'il reste une heure, tu pleurs (ou tu sors comme plein de gens durant la séance mais bon, j'ai payé 8 euros et je suis allé sur Paris pour voir un film, c'est pas pour me tirer comme ça, même si ce n'est pas le bon film... pis on sait jamais, genre y a un truc qui se passe à la fin qui t'éclaires d'un coup et te montre qu'en fait, c'était un truc de génie... mais non -_-).
    Pis tu regardes des trucs comme "Higurashi no Naku Koro ni" et "Puella Magi Madoka". Si c'est pas sadique ces animes, je sais pas ce que c'est. Laughing


    Dernière édition par Baxter le Lun 10 Sep - 19:23, édité 2 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 10 Sep - 19:09

    C"est moins violent car il y'a la distance ajoutée par le côte DA, plus coloré et moins réaliste. Madoka, c'est plus de la violence psychologique, ça me dérange moins.
    Higurashi, j'avoue que certaines scènes m'ont vraiment mis mal à l'aise (faut pas toucher aux ongles. Faut pas.)
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Lun 10 Sep - 19:23

    Bah justement, le psychologique, c'est le pire. Au moins, y a la construction de quelque chose, une création d'icône qui se voit ensuite annihilée. C'est plus sadique que de juste voir une personne torturée gratuitement, comme ça, pour rien, histoire de, que t'en a rien à foutre vu que tu la connais pas.
    All Night Long 3, qui nous présente la descente dans la folie pure d'un Japonais, est vachement plus glauque qu'un Guinea Pig. Pourtant, les scènes de tortures sont plutôt rare dans All Night Long 3. Tu ne regardes clairement pas le film pour ça mais juste pour voir la folie naître chez son perso principal, alors que Guinea Pig n'est rien d'autre qu'une longue... trop longue scène de torture, sans véritable sens.

    Sinon, y a Gyo, tiré du manga de Junji Ito (responsable de Tomie) qui passe durant le festival, si ça intéresse quelqu'un (bien sûr, Junji Ito oblige, c'est orienté horreur donc pas touche pour ceux qui ne supporte pas le sang :p)
    http://www.etrangefestival.com/index.php/2012/film/fr/416
    (j'aime dans leur résumé "les mammifères marins"... bien sûr, tout le monde aime acheter le lait de requin en brique, c'est bien connu. XD
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 10 Sep - 20:02

    Gyo c'est un des mangas les plus flippants qu'on puisse conseiller.
    Remina est pire, ceci dit. Le top c'est Spirale, suivi de peu par Tomie. Horrible.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Lun 10 Sep - 20:04

    Tiens, une idée de duel. Remina vs Galactus. Laughing
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 10 Sep - 20:30

    Meme Galactus aurait dû mal. Faudrait plutot Remina vs Ego la planète vivante.
    En plus c'est raccord!
    http://marvel.wikia.com/Ego_%28Earth-616%29
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 26 Sep - 0:49

    J'avais envie d'un brin de poésie, d'amour et de romance. J'ai donc regardé le second film live de Gantz. Oui oui.

    Alors autant le premier était d'une fidélité étonnante au manga, autant le second qui a la prétention de clore l'histoire fait un gros 180°.
    Dans le premier opus il manquait certes des personnages (Miss Tomb Raider qui offre une scène bien hot sur papier, les tueurs de SDF pourtant important dans le manga), des lieux (le canal), des évènements/affrontements (la maison des hommes-oiseaux ou le jet d'acide qui a dû traumatiser des centaines de lecteurs :p ) et même un concept (la zone géographique délimitée par des frontières invisibles au-delà desquelles les têtes font -plop-). Mais tout ce qui est contenu dans le film est pour ainsi dire canon et très bien retranscrit. Ils se payent même le luxe d'armes et tenues plus que fidèles.

    Je mettrais facilement un 17/20 pour la retranscription manga --> film. Après pour le jeu d'acteur je ne dirais pas autant mais dans l'ensemble c'est très correct et on prend plaisir à revoir les scènes de la version papier. L'appartement et Gantz lui-même sont particulièrement fidèles et c'est ce que j'attendais le plus de voir.

    Le second film reprend l'histoire 5 mois après la fin du premier, ce dernier nous laissant après les évènements du musée avec les statues géantes.

    Je passe en balise spoil, ne lisez pas si vous désirez voir le film car je vais dans le détail.

    Dans le manga le délire va de plus en plus loin avec tour à tour des humains à pouvoirs magiques, des dinosaures, des sortes de vampires, de nouveaux monstres géants et j'en passe. Le film, lui,
    Spoiler:


    Le film m'a nettement moins plu que le premier hormis sa conclusion finale. Il n'est pas mauvais mais tellement différent du manga qu'il est difficile de l'apprécier à sa juste valeur je crois. Nombre de personnages et de scènes dans le manga sont marquants et comme on ne les retrouve pas ici on se retrouve avec un produit très dilué. Je me suis même un peu embêtée je dois dire...

    Mais bon. Vu, effacé et retour au manga un de ces jours histoire de voir les avancées.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 26 Sep - 4:16

    J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de Gantz :/

    Enfin ça regarde que moi, et han une Ju' o/

    Dans le désordre je dois voir Le territoire des loups, Le sorcier et le serpent blanc, démineurs et aller au cinéma entre temps (j'suis allé voir Voisins du 3ème type pour le lolz, je crois que j'ai jamais vu un truc aussi gras au cinéma, même les frères farely en super forme niveau blagues avec le mot bite dedans à côté c'est poétique) zyeuter Des hommes sans loi / Savages / et j'en passe.

    Et donc dernier film vu : Berserk, The Golden Age, part I

    C'est super chelou de voir un tel condensé en même pas 1h20 de film, sans dialogues ou presque et une montagne de CGI pour animer le tout mais ça à son charme et il parait que les deux prochains films seront plus longs. J'ai bien aimé mais y'a quand même une tonne de détails qui manque par rapport au manga / premier anime. Cela dit les persos sont vraiment bien respectés
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 26 Sep - 15:19

    Démineurs était pas mal même s'il vaut surtout pour une toute petite poignée de scènes qui ont fait le buzz (à raison). Le territoire des loups par contre... Si on connait un tant soi peu le comportement réaliste que devrait avoir une meute on a juste envie de pleurer donc à regarder pour ce que c'est en prenant des paris sur le prochain à se faire croquer. Dans le genre je préconise plutôt The Edge (A couteaux tirés) qui date de 97 et reste bien meilleur d'après moi.

    Sinon l'intérêt de Gantz c'est simplement son côté no limit. Faut pas chercher plus loin. Certains apprécient le cul no limit et pour ça il y a les tubes sur le net, certains apprécient l'humour no limit et pour ça y a des films éhontés et certains aiment la violence no limit et pour eux il y a Gantz. Fin.

    Quoiqu'il y a un point particulièrement sympa dans sa timeline: Tu ne sais jamais qui va mourir puisque n'importe quel "héros" peut y passer d'un moment à l'autre. Ca reste tout de même assez rare.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 26 Sep - 23:48

    Certes, bon point de vue Smile

    The Edge, j'ai vu, j'avais bien aimé. J'imagine Le territoire des Loups comme un genre de L'ombre et la Proie new gen quoi. marf je me franglise, naooon Sad

    Pour Démineurs je vais te dire sous peu :p reste Le sorcier et le serpent blanc, chuis en mode eau de rose dernièrement, pas su résister Sad ²

    J'ai même acheté A la poursuite du Diamant Vert, haha !


    Sinon, Savages.

    Ben c'était sympatoche. Faux rythme, montage fashion, assez réaliste et totalement amoral.

    Avec option violence crue histoire de réveiller le teenager. Ca se régarde comme ça, ça se laisse apprécier mais rien de bien transcendant.

    Y'a eu une nouvelle bande annonce du prochain James Bond par contre et yum yum ;_;

    J'ai vraiment de gros espoirs après le ratage Quantum of Solace. Puis Sam Mendes est mon dieu, avec l'équipe de Little Miss Sunshine (checkez la bande annonce de Elle s'appelle Ruby si vous l'avez pas encore vue, ça fait penser un peu à L'incroyable destin de Harold Crick)
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 27 Sep - 19:50

    Ha, Quantum of Solace.. C'est bien simple: Y a un mois je me suis dit "mince, en fait j'ai toujours pas vu le dernier Bond, la honte." Du coup, hop, petit tour de magie (il était tard, les magasins étaient fermés m'voyez) et me voilà devant le film avec un wookie qui me demande "T'es sûre qu'on l'a pas vu ??".

    Et ben si, on l'avait vu et on l'avait complètement oublié.


    ....

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 27 Sep - 21:54

    Hah, ben faut dire que c'est un des rares qui s'oublie vraiment
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mer 3 Oct - 9:06

    Le territoire des Loups, donc et ma foi j'ai trouvé ça assez réussi. Oui bon d'accord quand on connait le comportement d'une meute c'est totalement invraisemblable mais le film dispose d'un atout solide : Liam Neeson qui fait enfin du Liam Neeson, on le retrouve aussi puissant et envoûtant que dans un certain film nommé La liste de Schindler, la réalisation est nette, le montage est précis, la photo est superbe.

    Bon p'tit survival qui prend bien aux tripes, et assez bizarrement, s'avère assez renversant Smile

    Ah et gros plus : le message du film est plein de bon sens et limite poétique. Et première fois que je vois un film de claustro en extérieur Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 3 Oct - 20:17

    Prok' a écrit:le message du film est plein de bon sens et limite poétique.

    Ah bon ?

    Ok pour la façon de jouer de Neeson. Tout à fait même. Surtout à la fin. Mais pour le reste :/
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Sam 6 Oct - 6:46

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 121006083358195285


    L'exemple typique du film qui a mauvaise réputation à cause d'un original honteux, et qui donc se crash au box office alors que ce n'est absolument pas mérité (bon faut dire que niveau communication / marketing film c'était 0 également).

    Dans le futur, une énorme partie de l'Amérique du Nord est inhabitable car en prise avec un taux un peu trop élevé de radiations. La plupart des gens se regroupent dans Mega City One, ville qui s'étend de Boston jusqu'à Washington DC. Pour contenir la violence / garantir la sécurité des habitants, une force de très particulière de police dont les éléments se font appeler les Juges ont le pouvoir de juge, jury et exécuteurs si besoin est.

    le Juge Dredd est le plus craint de tous, car c'est de loin le plus impitoyable. Il se bat pour débarrasser les rues d'une nouvelle drogue nommée "Slo-Mo", qui altère la perception des sens et donne un avantage au consommateur, qui verra son monde au ralenti.

    Alors qu'il va devoir entraîner une nouvelle recrue aux pouvoir de médium, Dredd reçoit un rapport d'incident du genre brutal qui s'est produit dans une citadelle du crime dirigée par Ma-Ma (Lena Headey, la salope blondasse de Game of Thrones). Naturellement il va donc voir ce qui s'y passe et découvre que l'un des meilleurs hommes des Juges y est fait prisonnier, et qu'ils ont une Ma-Ma du genre joueuse enragée sur le point de les enfermer et lancer ses petits copains (et bordel ils sont nombreux) à la poursuite de Dredd, qui va devoir donc monter tout en haut de l'immeuble et si possible défoncer tout le monde entre temps avec les ressources limitées dont il dispose.


    Dredd a été tourné en vraie 3D et histoire d'être honnête, c'est l'un des rares films qui vaut vraiment le coup d'être vu dans ce format car les réalisateurs ont trouvés une façon tout à fait maline de l'utiliser à bon escient, notamment au niveau de la violence et de la "profondeur" du décor Smile

    Après le film fait penser à un pot pourri d'un peu tout : du John Mc Tiernan croisé avec Carpenter croisé avec les Frères Wachowksy. L'action de Dredd est très bien filmée, pas de caméras qui secouent ici mais une mise en scène posée bien que nerveuse, ultra violente, lisible, imaginative au niveau des mises à morts des bad guys et de "l'utilisation" des juges (les meilleures scènes sont celles ou la medium se lache, imaginez le Professeur Xavier énervé accompagnant le héros de Gladiator, pour vous donner une idée de la finesse du truc), le tout relevé par des SFX que j'ai trouvé ahurissants.

    La fameuse consommation de Slo-Mo donne lieu à une utilisation du ralenti absolument fabuleux, encore mieux que ce qui a été vu dans Matrix et bon bah, Dredd va tout droit, il pose pas trop de questions et généralement dans ses débats plutot virils y'a qu'une partie qui a raison, et le plus souvent c'est lui.

    Ce qui nous amène à Karl Urban, incarnant ici un Dredd presque parfait. Il est cynique, lâche de bonnes vannes totalement à froid pour amateurs d'humour noir et dieu qu'il est violent dans le sens que le manque de ressources le pousse à trouver des méthodes de plus en plus disons, peu catholiques mais efficaces pour s'en tirer, pendant que sa recrue l'aide comme elle peut.

    Y'a vraiment l'impression d'avoir ce sentiment de très bien adapté. Dredd en impose, il est puissant et cohérent.


    La recrue, parlons en : (l'actrice Olivia Thirlby) il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que plutôt d'avoir un partenaire qui "a peur mais se débrouille un peu entre deux parties de cache cache car elle veut pas mourir et guette comme une cinglée les gens en étant adossée à un mur", va plutôt fracasser des gueules et c'est assez jouissif.

    Quand au bâtiment "utilisé" / "imaginé" , y'a une sensation d'endroit vraiment crade. Un vrai truc blindé de camés qui iront jusqu'au bout.

    Simplement, et c'était la petite déception, j'ai trouvé que Ma-Ma était "fade", méchante qui manque de relief même si elle a aucune pitié et quasiment aucune limite pour arriver à ses fins.


    Donc au final, quoi en retenir :

    La mise en scène est super efficace, les scènes d'actions présentent un niveau de violence vraiment très rare pour une adaptation de Comics au grand écran (j'pense que c'est facilement l'adaptation la plus violente jusque la, même Punisher War Zone à côté c'est mignon) , Karl Urban est vraiment convaincant dans le rôle de Dredd, c'est pas surjoué, effets spéciaux au top et utilisation excellente de la 3D ce qui est assez rare pour être signalé.

    Quand ça sortira en france / belgique (si ça sort), soyez gentils, boudez pas votre plaisir et foncez le voir, vous le regretterez vraiment pas.

    Le truc assez marrant c'est qu'en dépit d'une critique vraiment ultra positive de la part des chroniqueurs les plus sérieux le film a fait un putain de four. Merci Stallone

    Dommage vraiment car il fait partie des toutes meilleures adaptation au ciné de Comics.


    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 6 Oct - 13:11

    Ta description de l'immeuble fait un peu penser à l'équipe du SWAT asiatique qui doit grimper en haut d'un immeuble plein de pabôs dans The Raid. Aussi un hommage à la poésie et au bien être social.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Sam 6 Oct - 13:27

    Il est passé en avant-première à l'étrange Festival. Même pas tenté de voir s'il restait des places. De toutes façons, je le prendrai sûrement en DVD. Par contre, j'irai pas le voir au cinoche. Pas envie de cibler LA séance qui sera pas en 3D (la 3D, c'est le mal).

    Ensuite, est-ce que le film avec Stallone peut vraiment encore avoir une influence aujourd'hui ? Est-ce qu'on peut vraiment lui mettre cet échec commercial sur le dos ? Pas sûr. Le film a quand même 18 ans. Plutôt un problème de com' comme tu dis. Perso, je vois le trailer, j'ai pas spécialement envie d'aller le voir.:/ Ensuite, je me le prendrai quand même en DVD parce que j'imagine que ce sera un bon divertissement, mais les images clipesques de la bande annonce, ultra-léchées, ça me laisse froid.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 7 Oct - 2:07

    Ju a écrit:Ta description de l'immeuble fait un peu penser à l'équipe du SWAT asiatique qui doit grimper en haut d'un immeuble plein de pabôs dans The Raid. Aussi un hommage à la poésie et au bien être social.

    The Raid c'était absooooooooolument monstrueux \o/

    Le gros point commun entre les deux films c'est sans conteste le "réalisme" de la situation, Dredd pousse le bouchon un peu plus loin en mettant en scène un monde post apo ou y'a un niveau de sécurité assez faible, tout en montrant un univers vraiment froid et limite crade.

    Quand au niveau de l'intensité de l'action en huit clos les deux se valent largement, à mon sens ils sont autant "imaginatifs" l'un que l'autre sur l'utilisation de la lumière, de l'espace et de l'environnement.

    Cela dit Dredd était écrit 1 an avant / est tiré d'une des histoires écrites. Le trailer rend absolument pas justice au film, vraiment très très loin de la et y'avait à peu près que ça en images exploitables à mettre dedans car tout le reste est vraiment beaucoup trop violent / gore.

    Et vraiment, si y'a bien un film ou comme Avatar, faut faire impasse sur la 2D, c'est celui la, les yeux fermés. Y'a une utilisation des effets de profondeur vraiment bien foutue, surtout quand les scènes passent au ralenti c'est l'orgie niveau détails (aussi pour le truc rouge qui vole par décilitres). Ca fait partie de l'expérience selon moi : les réalisateurs sont des fans légèrement hardcores qui ont fait un film pour fans et ça se voit, y'a trois tonnes d'amour puis bon ça envoie tout le long, on se sent pas volé en sortant de la salle Laughing

    J'sais pas si y'a que la communication qui a jouée dans l'échec au box office, y'a surtout eu beaucoup de critiques négatives sur le plagiat honteux par rapport à The Raid comme le signale Ju' et aussi le fait que c'est un film rated R et pas pegi 13 (interdit aux moins de 18 ans donc, totalement justifié) ... sauf que vraiment, Dredd était bouclé en post prod un an avant. Et même 18 ans après l'original est toujours aussi pourri :p

    Edit : tain faut définitivement que je me remette à écrire "vraiment", à me relire j'ai l'impression d'être même pas digne d'un élève de collège oO
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 11 Oct - 8:31

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Div>


    C'est la série des "ok le trailer est bidon mais au final le film est bien", et dans une toute autre catégorie que Dredd, il est bon de placer La Cabane Dans Les Bois !




    Haha, je vous avais dis que le Trailer était bidon, mais la principale idée du film est dedans. "Vous croyez connaitre l'histoire".*

    Quand Josh Weddon (Buffy contre les Vampires, Firefly et récemment Avengers) croise le scénariste de Cloverfield pour abattre un film d'horreur, on sait que de base ça va pas être triste.

    L'histoire est votre point de départ poncif du genre : 5 jeunes, une cabane au fond du jard.. des bois pardon, une fête la nuit, et en avant pour le slasher option claustro plus ou moins réussi.


    Alors oui, mais en fait non. Le film à vraiment un ton très très particulier toujours à mis chemin entre humour noir / un peu "gros" (honnêtement si vous rigolez pas pendant les dix premières minutes perdez pas votre temps), l'histoire se met en place d'une façon très très inhabituelle, pour un film d'horreur s'entend : comme dans Avengers, le récit s'articule ici tout autour des personnages qui cette fois ci ne sont pas fades, ni considérés comme de simples personnes qui de toutes façons vont mourir les pauvres©.

    Ca prend son temps, ça fait rire, ça envoie une petite dose de suspense, puis ça part d'un coup comme on l'attend. Est ce que le film fait peur ? non ... est ce que le film surprend ? oui, pas qu'un peu.

    Est ce que c'est drôle, et violent, et malsain, et à t on envie d'en savoir plus ? OH QUE OUI.

    A un peu plus de la moitié y'a un virage assez abrupt et totalement inattendu qui va emporter le spectateur, jusqu'au final totalement impossible à prévoir, jubilatoire, et intelligent.

    Non non, n'écarquillez pas les yeux. Vous croyiez qu'Hollywood était en manque d'inspiration ? vous vous souvenez de l'excitation au premier visionnage de Scream, Freddy et autres ? vous allez prendre la même dose en matant ce film, qui de bout en bout est awesome.

    Ca part comme une satyre de slasher, pour tourner à la grosse tension qui va bien puis le dévoilement de l'intrigue surprend tellement qu'on reste accrochés jusqu'à la fin pour savoir comment ça se finit, dans un petit tour de force qui plus est.

    C'est frais, ça saigne, c'est imaginatif, c'est très bien réalisé et c'est surtout imprévisible. Si vous êtes fans de films d'horreur c'est la bonne grosse surprise à regarder !


    Par contre je le redis : si les dix premières minutes ne vous emballent pas, ne regardez pas la suite.

    AH ET SURTOUT, NE REGARDEZ PAS LES CRITIQUES OU LES POSSIBLES SPOILERS SUR LE NET. LE MOINS VOUS EN SAVEZ, ET MEILLEUR C'EST <3


    Edit : hah, D3so en avait parlé un peu avant

    The Cabin in the Woods

    Deux couples et leur pote parano-hippie partent passer quelques jours dans la cabane dans les bois (ça c'est du spoil hein ) achetée récemment par le cousin de l'un d'entre-eux. Ailleurs, dans une espèce de complexe scientifique, des collègues discutent à propos d'une sorte de compétition les opposants à de similaires installations à l'étranger. "Quand soudain" débarquent des zombies.

    Une excellente surprise: on commence convaincu de voir un bête film d'horreur, on enchaîne en ne sachant plus trop sur quel pied danser, puis on termine chouettement surpris de l'idée derrière cette histoire. Ca reste de l'épouvante, ça reste cliché mais le concept est tellement sympa, enfin, à mon sens tout du moins, que non seulement il parvient à nous faire pardonner certains défauts mais il se permet en plus d'en annuler une bonne quantité d'autres.


    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Jeu 11 Oct - 10:42

    Ah ça m'intrigue. J'essaierais bien de le voir pour me consoler d'avoir perdu une place de cinéma en allant voir The Secret.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 11 Oct - 17:34

    Je sais pas encore si j'aime la fin je dois dire...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 11 Oct - 18:49

    J'ai adoré. J'aime les trucs auxquels tu t'attends pas, ou genre les fins ultra dark style Predictions (avec Cage).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 11 Oct - 20:19

    Moui. Je suis en attente d'une révélation, mon verdict plane encore au-dessus de ma tête.

    Sinon vu Project X et Prometheus. J'ai été déçue par ce dernier. Pas que le film soit mauvais mais j'en attendais 200 fois plus. Vers les 3/4 je me suis dit "Yes, ça commence" et bah non, ça se fini. Pas de sanction vu que c'est plus dû à mes attentes mais ce goût de pas assez me frustre.

    Project X par contre c'est juste un retour 10 ans en arrière et des tonnes et des tonnes de souvenirs qui refont surface donc bon, même si le film est un gros bordel qui ne tient pas le haut du panier techniquement c'était juste awesome. On a filé en boite les trois soirs suivants. Just Saying.

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 20 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:12