Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Ven 26 Aoû - 21:45

    Bon, vu Chucky 2 et 3.
    Le 2 est presque aussi bon que le 1, j'ai beaucoup aimé. Le 3 a de
    grosses longueurs et le coller dans un lycée militaire, ça me parait
    aussi incongru que des vampires qui luisent au soleil...
    Bref,la marionnette est toujours aussi vivante et flippante, ses traits d'humour saillants et sa dangerosité réelle.

    Dans la rubrique des trucs qui m'intriguent: les good guys ont de vraies
    dents. C'est pas un peu dangereux comme jouet à la base?
    Le degré de force de Chucky n'est pas clair. A il la force d'un homme
    adulte ou plutôt celle d'un enfant? Il étrangle avec des ficelles, ce
    qui semble nécessiter moins de force qu'avec les mains. C'est pas clair.
    Enfin, si il réussissait à changer de corps avec Andy ou Tyler, l'esprit
    de ceux ci disparaitrait il ou serait il transféré dans le good guy? Là
    encore c'est pas clair.

    Par contre, sa résistance à la douleur est clairement surhumaine.
    Bref, me ferais les fameux 4 et 5 bientôt, avec le nouveau look couturé
    du monstre et le côté plus parodique. On verra. ça reste un perso
    inquiétant et flippant alors que ce n'est qu'une simple poupée qu'on
    devrait déboulonner facilement, normalement. Heureusement qu'il est
    sadique et perd son temps à tuer des tiers au lieu de courir après Andy
    uniquement. ça contribue à sa chute perpétuelle.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 27 Aoû - 0:42

    Les derniers sont limites parodiques oui. J'adore le water bed avec le miroir au-dessus Laughing
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 28 Aoû - 18:18

    Vu Chucky 4 et 5, ceux avec Tiffany. Le 4 est un des meilleurs, très bien rythmé avec un très bon humour, et ce même si on s'est écarté définitivement du côté flippant des 3 premiers. Le 5 est moins bon, plus facile, inutilement gore. La critique d'Hollywood est pourtant super et Jennifer Tilly absolument grandiose dans son numéro d'auto-dérision. Par contre, il y'a un problème de raccord entre la fin du 4 et le début du 5. On se demande ce que fiche le fils à Londres. La scène avec Britney est énorme.
    Chucky 1 reste pour moi le meilleur de la série, pour son côté flippant. Je mettrais 2ème Chucky 2 puis Chucky 4, 5 et en dernier le 3, loin derrière les autres, qui sont d'un très bon calibre. Si tous les séries de films d'horreur pouvaient être aussi bonnes, ce serait cool.

    En tout cas, on a plus de doute: les poupées sont, dans les 4 et 5, aussi fortes que des humains!

    Vu Zone of the dead, une coproduction entre plusieurs pays et la Serbie. Eh ben pour un film de zombies fauché, c'est honnête. Le groupe de héros est simple mais attachant et réussi.

    Débile quand à la propagation du virus (les 3 militaires abrutis qui tirent sur un container de gaz qui s'évapore vachement vite, je trouve) mais bien rythmé et agréable.
    Le virus de la peste mélangé à d'autres produits "ramène les cellules à la vie". Je veux bien, mais dans ce cas, les morts ne devraient pas être décomposés, ou alors c'est que ça ne ramène que certaines cellules du cerveau à la vie? Et puis le bacille de la peste peut rester virulent pendant 600 ans? ça me parait impossible, non?
    Et surtout: d'où sort ce katana à la fin du film???

    Zombie Wars est un petit film avec encore moins de budget et c'est une cata. Musique presque qualité MIDI, acteurs nuls, costumes pourris, zombies qui n'y croient pas... Le scénar aurait pu être bon: les zombis peuvent se causer et ont une intelligence rudimentaire. Ils élèvent depuis leur victoire il y'a une cinquantaine ou centaine d'années des humains depuis la naissance afin de leur servir de nourriture. Pas con, mais les bébés humains ont dû vachement évoluer pour survivre jusqu'à l'âge adulte sans mourir de leur contact avec des morts en putréfaction. Et puis les zombis qui résistent à leur faim et élèvent les humains, pourquoi pas,mais dans ce cas, quel est leur besoin de manger? ça ne leur sert à rien physiologiquement, comme d'hab,mais si il n'y même plus de nécessité psychologique urgente, je ne vois pas d'intérêt pour eux.
    Et puis là encore, un katana...-_-

    Enfin, le secret de la ferme tenue par les zombis provoque chez le spectateur un gros Facepalm (TM Srkat):
    Spoiler:

    Hormis la mort la plus stupide que j'ai vue depuis longtemps (le héros se tient stupidement dans un champ à regarder le paysage et est abattu par les gardes débiles de l'entrée du village qui le prennent pour un zombie.-_-), ce film restera dans ma tête comme une tentative honnête par des amateurs de pondre un scénar original mais qui aurait mieux tenu debout avec des monstres plus intelligents (zombies, hommes-lézards, que sais-je, mais des monstres avec une civilisation et une faim logique et pas trop irrépressible).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 28 Aoû - 18:46

    Zone of the dead est tout lolant avec son vieux train. J'en avais parlé sur FH. Quant à zombie wars je sais qu'on l'a vu mais je m'en souviens même pas, c'est dire :/
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Dim 28 Aoû - 20:05

    J'en ai pas parlé mais Moira et moi avons vu Captain America, et on a beaucoup aimé.
    Et à mon avis il est moulte fois mieux que Thor.

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 28 Aoû - 20:56

    'Ai vu Cowboys & Envahisseurs.

    Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Mais quel dommage, la première moitié du film est jubilatoire au possible mais la deuxième sombre dans le cliché et la "précipitation", vraiment c'est dommage car y'en avait du potentiel après cette première moitié ... finalement c'est un genre d'ID4 sans le patriotisme mais les mêmes trucs un peu gros ... par contre j'ai bien aimé les aliens, même si la fin c'est juste du gros bourrinage 'port nawak.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 28 Aoû - 21:03

    Tu as bien raison ADN. Il est du niveau d'Iron man 1 (le 2 n'existe pas), c'est à dire un bon film de super-héros. ça aurait pu être encore meilleur mais ne boudons pas notre plaisir de voir qu'on rend enfin justice à Cap au cinéma!

    Vu Troll hunter, un docu-fiction à la blair witch/cloverfield sur un chasseur de trolls en Norvège suivi par un groupe d'étudiants stupides. C'est très sympa dans le genre caméra sur l'épaule. Les trolls sont crédibles et variés.

    Pour Cowboys et envahisseurs, Prok, c'est un comic à la base. Je l'ai pas lu, mais tu peux être intéressé.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 28 Aoû - 21:36

    Vu un film qui avait tout pour être un bon thriller et qui est entre le mauvais et le moyen à cause d'un style complètement décousu: Pathology. Un groupe d'internes, étudiants en médecine légale, se livre à un jeu quelque peu malsain: tour à tour ils tuent une personne et les autres doivent découvrir la cause de la mort. Un médecin/étudiant venu de l'extérieur va se retrouver mêlé à leurs parties et c'est l'engrenage.

    Point positif: On retrouve tout à fait l'ambiance des thrillers des années 90 et début 2000. Les couleurs, les tons, les scènes, les personnages,... Néanmoins ça reste un film moyen qui a la bonne idée d'être assez court (l'heure trente fatidique). Je lui préfère quand même Anatomie un film allemand de 2000 assez potache mais qui a du charme sur des étudiants en médecine qui finissent plastiner. Sa suite est plus qu'à proscrire par contre.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 29 Aoû - 1:53

    Giromu a écrit:Pour Cowboys et envahisseurs, Prok, c'est un comic à la base. Je l'ai pas lu, mais tu peux être intéressé.

    Bah je sais pas trop, honnêtement la première moitié du film froisse. Excellente mise en scène, le premier "inc" des aliens est vraiment bien foutu, de bonnes idées à droite à gauche et d'un coup ça retombe dans le "faut tous les tuer, moi je suis celui qiu accepte pas le mélange de blancs et d'indiens mais je vais quand même bien t'aimer" et d'autres scènes qui sont juste banales ... même la grosse baston de fin elle est pas si uber que ça, ça se regarde, mais honnêtement après une telle mise en bouche je m'attendais à "plus", à mieux Sad

    Niveau Comics tiens, petit hors sujet, tu sais si va y'avoir la suite du Green Hornet sorti il y a peu ? la version de Kevin Smith, j'ai aaaaaaaaadoré le mélange entre les vieux éléments et le new age, c'est un des comics ou c'est le mieux foutu et je sais pas c'était rythmé et très plaisant à lire .. Ah et je guette toujours Deadpool + Hercule mais c'est peine perdue je crois, si tu sais ou je peux avoir le comic en vo pour un prix correct je prends Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 29 Aoû - 18:45

    Pour le Green hornet, je n'ai ni vu le film ni lu la BD. Pour l'instant pour moi, ce perso, c'est surtout le type qui accompagnait Bruce Lee en Kato, comme vu dans "Dragon l'histoire de Bruce Lee" (film que j'avais adoré en son temps).

    Faudra que je vois Green Hornet. Donc je sais pas si il y'aura une suite au volume paru en Français. Ecris donc à l'éditeur sur son site. Ces gens sont en général très sympas pour répondre à ce genre de questions.^^

    Pour Deadpool Hercules, il fait partie du premier volume de Deadpool team up, une série aujourd'hui arretée de très bon niveau sur Deadpool et des persos souvent mineurs de l'univers marvel. Pour un fan de Deadpool, c'est du tout bon.
    Y'a pas moins cher que sur amazon. fr (en plus t'évite la douane qui sera immanquable sur amazon.us)

    Le volume avec Herc et plein d'autres persos
    http://www.amazon.fr/Deadpool-Team-up-1-Good-Buddies/dp/078514529X

    Volume 2 (avec Satanna, la fille de Marduk Kurios, le Satan de l'univers Marvel, en couverture)
    http://www.amazon.fr/Deadpool-Team-Up-2-Special-Relationship/dp/0785147128/ref=pd_bxgy_eb_img_b

    Le volume 3 est à paraitre.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Lun 29 Aoû - 19:43

    Ju a écrit:Vu un film qui avait tout pour être un bon thriller et qui est entre le mauvais et le moyen à cause d'un style complètement décousu: Pathology. Un groupe d'internes, étudiants en médecine légale, se livre à un jeu quelque peu malsain: tour à tour ils tuent une personne et les autres doivent découvrir la cause de la mort. Un médecin/étudiant venu de l'extérieur va se retrouver mêlé à leurs parties et c'est l'engrenage.

    Point positif: On retrouve tout à fait l'ambiance des thrillers des années 90 et début 2000. Les couleurs, les tons, les scènes, les personnages,... Néanmoins ça reste un film moyen qui a la bonne idée d'être assez court (l'heure trente fatidique). Je lui préfère quand même Anatomie un film allemand de 2000 assez potache mais qui a du charme sur des étudiants en médecine qui finissent plastiner. Sa suite est plus qu'à proscrire par contre.

    Je m'auto-cite pour un addentum: Concernant Pathology il vaut mieux ne pas être allergique à la vue de corps bien froid. Un petit coeur par ci, un craquage de côte suggéré par là, un petit coup de scalpel au milieu... Voilà. J'avais zappé étant donné que ce genre de choses me laisse aussi froide que les concernés mais sait-on jamais Wink
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Lun 29 Aoû - 21:39

    HS : Giro, franchement lit le comic qui est paru y'a peu, ça devrait te plaire je pense, perso j'ai adoré !

    Et mici pour Deadpool, commandé :p
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 30 Aoû - 18:52

    De rien.

    Bon, j'ai vu Dead snow. Réalisation sympa, bon film de zombie bien
    rythmé et un peu original. Encore que j'ai mis du temps à piger que
    c'est une parodie.

    Ces zombies sont relativement intelligents (ils ont meme l'air d'une
    intelligence normale) et tout ce qu'ils font, alors que leur chef a le
    pouvoir de lever les morts à volonté, c'est de rester dans leur montagne
    pourrie à chercher un trésor miteux? Bon, imaginons qu'ils sont
    victimes d'une malédication qui les contraint à chercher le trésor
    (parcequ'il n'y a aucune explication à leur état). Comment ces SOLDATS
    PROFESSIONNELS peuvent se faire avoir par des étudiants en médecine?
    Comme le lunetteux arrive il à supporter la douleur d'une amputation
    sans anesthésie et d'une cautérisation sans s'évanouir? Comment la fille
    claustro arrive elle à détruire la boite cranienne d'un zombie à coups
    de pieds? C'est dur un crâne, non? Et le chevelu qui sait se servir
    d'une mitrailleuse à bande!!!
    Et les zombie qui pensent meme pas à sortir avec des armes à feu...
    Et ce damné boyau du soldat qui retient la chute de deux hommes! Sacrément résistant!

    Bref, c'est une parodie, mais je trouve que le ton fait un peu trop
    réaliste (peut-être la réalisation et un budget pas ricain?) pour faire
    une parodie efficace. Dommage parceque la BO a de la bouche.

    Je suis un peu déçu: il aurait fallu un truc en plus pour faire d'un bon film du genre un film vraiment excellent.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 30 Aoû - 19:28

    La douleur est une notion relative. Il est tout à fait possible de s'amputer et se passer le moignon au feu, crois moi Wink
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mar 30 Aoû - 20:38

    et le boyau qui soutient deux hommes? Et les crânes qui explosent sous les coups de pied? C'est l'adrenaline qui donne de la force à la fille? C'est possible? [Films] Je viens de voir... - Page 6 574275670

    Je savais pas qu'on pouvait s'amputer soi meme et se cautériser sans succomber à la douleur. On en apprend tous les jours. Wink


    Vu Agora, un péplum espagnol qui décrit la montée en puissance
    des chrétiens, présentés comme une foule fanatique et ignorante, et les
    déprédations qui s'en suivent à Alexandrie (persécution des juifs,
    conversion forcée des notables, incendie de la bibliothèque
    d'Alexandrie...) pendant que la philosophe et astronome Hypatie réussit à
    approcher la réalité du système héliocentrique.

    Ce film non exempt de défauts (portrait à charge des chéritiens, qui
    n'ont rien à envier aux Talibans, mythification d'Hypatie, sorte de
    sainte athée, manque de rigueur théologique, surtout quand le
    malveillant évêque Cyrille cite St Paul dans ses diatribes anti femme,
    il y'a de quoi répliquer, réalisation souvent molle...) a une vraie
    force quand il oppose la science et la philosophie aux religions. Il ne
    fait aucun doute que le réalisateur déteste le christianisme et les
    fondamentalismes religieux et sa fresque, pour hâtive qu'elle soit, a
    une vraie force en tant que plaidoyer pour l'entente entre individus
    autour de la quête de connaissance et la dénonciation de l'obscurantisme
    religieux.
    Et puis, combien de films à charge contre le christianisme avez vous vu?

    L'actrice qui joue Hypathie est excellente et porte le film. A voir, car
    ce péplum pallie son manque d'épique par une réflexion intéressante.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mar 30 Aoû - 22:17

    Je n'ai jamais testé la résistance des intestins (quelqu'un pour un petit tir à la corde ? Laughing ) Il est probable que le tissu ne tienne pas, non. Quant à la force nécessaire pour écraser une boite crânienne je l'ignore également Wink Je doute que ce soit faisable aisément sans un objet contendant. Mais qui sait, un crâne de zombie tout pourri c'est peut-être faisable Wink

    Pour la douleur je maintiens. Tous les jours des gens survivent à des accidents graves. Deux exemples parmi tant d'autres: Un fermier s'est fait prendre le bras dans une moissonneuse batteuse et a trouvé la force de marcher jusqu'à la ville la plus proche (sans son bras, est-ce utile de le préciser ^^). Et dans les Rocheuses, un alpiniste pris dans un éboulement a du se sectionner le bras avec son couteau de randonnée pour se libérer.

    Ce sont bien sûr des cas extrêmes mais je vois régulièrement des poly-traumas qui n'ont rien à envier à la situation du film. Il vaut sûrement mieux une amputation rapide à la tronçonneuse qu'avoir les quatre membres brisés dans un accident de voiture, c'est probablement moins douloureux. Et puis n'oublie pas que les anesthésies ce n'est pas vieux comme le monde. Il n'y a pas si longtemps (enfin, comme la douleur le temps est relatif), c'était les barbiers et autres "artisans" qui étaient chargés d'opérer sur le champs de bataille et ailleurs. Un coup de gnôle si on a de la chance et hop, on coupe et on cisaille. Et pas de tronçonneuse à l'époque ! On leur apprenait qu'ils avaient x secondes (pardonne moi mais mes souvenirs sont rouillés) pour amputer sans quoi le coeur du patient ne résistait pas à la douleur, en effet.

    En cas de douleur (ou de plaisir d'ailleurs ! Encore une fois tout est relatif et la limite entre plaisir et douleur est très vague. Miam miam les griffes dans le dos perso...) ton cerveau -hypothalamus/hypophyse- va libérer des endorphines qui peuvent avoir un effet redoutablement efficace.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Mer 31 Aoû - 21:36

    Merci, pour ce cours, infirmière Ju!


    Vu Assaut de John Carpenter (1976).
    https://www.youtube.com/watch?v=TfakM9BKeAQ

    C'est un des meilleurs films du maître (et je les ai presque tous vus). Un commissariat annexe est attaqué par une bande de fous dangereux qui cherche à venger l'un des leurs. Des policiers, coincés avec des condamnés à mort dont le convoi s'est arrêté, résistent par tous les moyens.
    Ce truc est fait avec bien moins de moyens que pas mal de blockbusters actuels, a une musique synthé old school et pourtant il dégage une tension et une puissance que j'ai rarement vu ailleurs. C'est ça, les grands réalisateurs!!!
    A noter que l'actrice qui joue Leigh, Laurie Zimmer, est super canon!
    C'est presque du film d'horreur tant les "simples" fanatiques sont inquiétants, mystérieux, grouillants et menaçants.
    Bref, j'ai adoré.


    Sinon, vu Stakeland, un excellent film de vampires (ça change pour une fois) avec une amérique post apo ravagée par une épidémie vampirique qui rend les survivants sauvages et instinctifs.
    https://www.youtube.com/watch?v=zNC2HwAaWWE
    Les humains sont regroupés en factions et certains obéissent à des gourous illuminés, comme la confrérie, qui considère les vampires comme un signe de Dieu.
    Musique marquante et excellente, persos bien brossés et attachants, road movie super. Vraiment que du bonheur, un genre de Bienvenue à zombie land en version sérieuse.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Mer 31 Aoû - 21:52

    Stakeland j'en avais parlé sur FH... et je me souviens plus de ce que j'en ai dit.

    Pour Assaut, je te déconseille vivement le remake très loin de l'original (comme c'est étonnant...).
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 3 Sep - 21:16

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 D827ab6bf7e5e9942513618fd7d4f

    Génération perdue et son affiche que j'adore.
    https://www.youtube.com/watch?v=hsv_NQFbQzo

    Comme cette superbe affiche, ce film a un "truc" de plus. Décors superbes (la maison du pépé et son bric à brac, la ville fête foraine...), une BO énorme typique des 80's, réalisation léchée typique des clips des 80's, des persos simples mais attachants, des effets spéciaux qui ont de la gueule...et le film qui a inspiré le clan Brujah dans Vampire la mascarade, clairement!
    Avant Entretien avec un vampire (film culte de pas mal de gens de ma génération, qui était l'autre source majeure du célèbre JDR), il y'a eu l'excellent film de Joël Schumacher (oui, oui, j'accole "excellent" au nom de ce réalisateur et c'est pas près de se reproduire).

    J'ai adoré ce film de vampires avec tout le hype des années 80. Y'a pas, les films de cette époque avaient souvent un truc en plus, et leur courte longueur (1h30 en moyenne) jouait pour eux, je trouve.

    Vu aussi Zombies of mass destruction. Dans le genre comédie de zombies, c'est assez loin derrière Bienvenue à Zombieland et autres Shawn of the dead.
    https://www.youtube.com/watch?v=dUFjHjU0bK8

    Une invasion de zombies dans une petite île ricaine, fomentée (ou pas) par un taré d'Al Qaida transforme les bouseux en zombies. Encore une fois, l'american way of life en prend plein la poire, que ce soit le père iranien anti ricain de l'héroine, son petit ami guitariste débile, la famille de bouseux républicains, le curé anti gay...
    Très bonne musique, mais aurait mérité plus de gags et plus de rythme.

    Vu hier Very bad cops, parodie des films avec des super flics super hype, genre Bad boys.
    https://www.youtube.com/watch?v=V1SaiHJMqiI

    Me suis bien marré devant ce film simple et sans prétentions qui voit un comptable de la police (plein de secrets!) et un jeune loup excité prendre la place des deux super héros de la police qui meurent d'une façon extrêmement stupide (poursuivant des criminels, ces nazes sautent du sommet d'un immeuble de 20 étages, comme dans les films, etant confiant dans le fait que leur chute sera ralentie par les buissons...inexistants en pleine ville.
    Bref, de la bonne comédie ricaine comme on aime. Simple et efficace.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 3 Sep - 21:36

    Ah les garçons perdus. Très chouette film en effet. Je trouve qu'il a un peu mal vieillit mais qu'il garde un cachet d'époque admirable. Un peu comme les deux Johnny 5 et le vol du navigateur que je vous recommande chaudement si vous ne les avez jamais vu.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 4 Sep - 9:22

    Aux frontières de l'aube est un superbe film de vampires, surtout grâce aux excellents acteurs et à la BO envoutante.

    Mae est smexy et elle embrasse de manière méga sensuelle!



    Moi, Michel G, milliardaire, maître du monde, est un genre
    d'hommage à Jean-Marie Messier (J6M, alias Jean-Marie Messier, moi même
    maître du monde) dans toute sa démesure, sa perte de repères des gens du
    commun et son adulation de l'ultra capitalisme.
    https://www.youtube.com/watch?v=IMO_jcTIj3M

    Faux documentaire
    cynique qui nous confronte au monde des milliardaires chantres du
    marché.



    Hommages à Sarkozy, à la patronne du MEDEF et à bien d'autres choses
    dans cette très bonne parodie des patrons français du CAC 40 dans ce
    qu'ils ont de plus déconnecté et frimeur.

    Présence de plein de petits DA façon South park expliquant leurs petits
    arrangements et humour corrosif sur les "femmes de" et les médias qui
    dépendent d'eux.

    Aurait pu être plus drôle, mais du point de vue sociétal, c'est terrifiant et passionnant.




    Vu aussi le blob (version de 88): Le film a un problème de rythme
    (première demi-heure à se flinguer de banalité) mais les effets
    spéciaux sont délirants et géniaux et le prncipe kitch joyeusement
    assumé. Me demande qui gagne entre le blob et Godzilla?



    Enfin vu Shining de Kubrick. ben comme pour ses autres films, c'est une tuerie. Ambiance, réalisation, tout calme.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter Dim 4 Sep - 10:12

    Giromu a écrit:Vu aussi Zombies of mass destruction. Dans le genre comédie de zombies, c'est assez loin derrière Bienvenue à Zombieland et autres Shawn of the dead.
    https://www.youtube.com/watch?v=dUFjHjU0bK8

    Une invasion de zombies dans une petite île ricaine, fomentée (ou pas) par un taré d'Al Qaida transforme les bouseux en zombies. Encore une fois, l'american way of life en prend plein la poire, que ce soit le père iranien anti ricain de l'héroine, son petit ami guitariste débile, la famille de bouseux républicains, le curé anti gay...
    Très bonne musique, mais aurait mérité plus de gags et plus de rythme.

    Le problème de ce film, c'est qu'il est trop porté sur l'humour mais pas assez. Résultat, toute situation dramatique est désamorcée avant même qu'on est le temps de flipper pour les perso, on y croit jamais, on s'en fout même un peu de ce qui leur arrive mais en même temps, on ne rigole jamais vraiment non plus. Des scènes comiques datées viennent parfois pour nous faire sourire mais c'est de l'humour daté, facile, qui ne va pas assez loin dans la déconne comme pouvait le faire un Braindead (comment ne pas penser à ce film lorsque le zombie mange son propre oeil... Mais dans Braindead, c'est drôle. Dans Zombies of mass destruction, c'est fade, complètement hors de propos). Donc voilà, un film qui a le cul entre deux chaises. Trop drôle pour le sujet mais pas assez pour le sujet, il n'arrive pas à trouver le juste milieu entre drame et comédie. Le film est bien vite fait pour un soir où on a vraiment rien à voir, il n'est pas désagréable et on peut passer un moment sympa si on est bon client mais rien de formidable. Mieux vaut voir Zombie Strippers, là au moins, c'est bien con comme il faut (et y a des strip-teaseuses Very Happy).
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Dim 4 Sep - 13:40

    Vu Cadavres à la pelle au cinoche, et je ferai un post long car j'avais pas autant rit devant une comédie depuis un petit moment, donc ça mérite plus qu'un post à la vite car manque de temps !
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 4 Sep - 17:05

    Journée films terminée avec cet après-midi les films suivants:

    1ère partie de ça vu. C'est honnête mais ça a vieilli. En fait c'est presque du film pour ados, je trouve. Me demande qui gagne entre Freddy et Gripsou?

    J'ai aussi vu Cabal, qui raconte la survie dans un cimetière d'une communauté de monstres derniers survivants des chasses de l'inquisition.
    https://www.youtube.com/watch?v=O2hZY0wRt5U

    Le héros fait des cauchemars les concernant et s'en confie à son psy, tandis qu'un mystérieux tueur en série opère, affublé d'un masque façon l'épouvantail de Batman.
    Bon, ben ça a méchamment vieilli. J'avais envie de voir ce truc depuis fort longtemps et j'ai été assez déçu. Le rythme est juste moyen, les persos pas attachants (à part, un peu, la copine du héros), les décors ont vieilli, les effets spéciaux aussi en ^partie (sauf pour les monstres les plus difformes, impressionnants) et le scénar est bien bof et trop simple. J'ai grillé l'identité du tueur dès sa deuxième apparition. Vu que je suis nul en enquêtes policières, je vous laisse en déduire ce que vous voulez.

    Vu enfin Meet the feebles, une parodie trash du muppet show qui a assez bien résisté aux assauts du temps, même si depuis on a South park qui est bien "pire".
    https://www.youtube.com/watch?v=PMGuABm-zKk

    C'est assez réussi et sympathique. Une "suite" de Fritz the cat et un prédécesseur de nos happy tree friends and co.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Dim 4 Sep - 18:06

    It, en film, est juste une insulte à un des meilleurs romans d'ambiance horrifique existant. Mais difficile de leur en vouloir: La force des livres vient de l'ambiance qui s'en dégage plus que des lieux ou des personnages. En fait c'est pas un mauvais (télé)film, juste un mauvais passage en format TV d'un bouquin puissant.

    A voir par curiosité, je pense, mais surtout ne pas tenter de se faire une idée de l'histoire avec la version visuelle avant d'attaquer le livre !

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 6 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:22