Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Lun 1 Aoû - 12:15

    Bah tant mieux alors.Very Happy
    Vu que j'accroche pas à Personna 3 (rien à lui reprocher, juste pas la bonne période. Dans 2 mois, je m'y remets, je suis sûr que j'adore), ça va me faire quelque chose à jouer pour les vacances en attendant Deus Ex 3. Very Happy
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Lun 1 Aoû - 21:56

    Yep, le dernier Stalker est tres bien Smile

    Jeu du jour: The Fancy Pants Adventures (PS3, dispo sur 360)

    Vous vous rapellez du temps ou on savait faire un bon jeu de plate forme? Du temps ou Sonic n'etait pas une série a oublier?
    Brad Borne s'en souvient. Et avec la collaboration d'EA (entre autre), a sorti un petit chef d'oeuvre du genre.



    C'est simple, c'est fluide, c'est fun: c'est un bon jeu.
    On peut essayer les prototypes en flash sur PC, aussi, pour avoir une idée de la chose.
    http://www.fancypantsadventures.com/games/index.php
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Lun 1 Aoû - 22:31

    Ca me fait étrangement penser à "n" un petit jeu Flash bien sympathique où on dirige un ninja aux mouvements très proches de ce qu'on voit dans cette vidéo. Je tenterais volontiers celui-ci s'il sortait sur PC.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Mar 2 Aoû - 9:53

    Ju a écrit:Tu n'en avais pas déjà parlé sur FH ? Ou Koma ? Ca me dit quelque chose et il n'y a que là que j'aurais pu lire ça. N'hésite pas à faire un topic à part si tu veux présenter la chose en long, en large et en travers Wink
    On en a parlé tous les deux à l'époque, Prokos a mis la main sur le jeu avant moi, et j'ai testé Stalker 1 en 2008 je crois.

    Le jeu est excellentissime dans son ambiance, qui s'inspire autant d'une anticipation proche que de certaines touches psychédéliques ou hallucinatoires directement tirées du roman Stalker, Pique nique au bout du chemin, mis en images au ciné par Tartaksy (tout de suite, on sait à quoi on a faire donc).

    Le terme de stalker a aussi été utilisé par le photographe qui appelait ainsi les pilleurs et ferrailleurs modernes qu'il croisait souvent quand il est parti shooter Tchernobyl.

    Pour en revenir à Stalker, le jeu avait une ambiance formidable, une IA sympathique et un système de quêtes assez cool, mais y'avait quand même pas mal d'à côtés frustrants, notamment le fait qu'il était truffé de bugs jusqu'à la moëlle.

    Y'avait des trouzaines de patches plus ou moins officiels ou faits par des fans, mais aucun ne m'a empêché de lâcher le jeu juste avant la Foret Rouge (autant dire que j'étais même pas au tiers du récit) à cause d'un bug qui faisait qu'après avoir subi un freeze dans une zone radioactive, mon personnage ne perdait plus ses radiations qui continuaient à grimper. J'ai checké mes artefacts, j'ai tenté de sauver et de recharger, etc... pas moyen, je mourrais un peu plus à chaque seconde de jeu.

    Du coup comme ma dernière save remontait à 5 heures de jeu auparavant (mauvais réflexe) j'ai jamais relancé le jeu, et je suis passé à autre chose. C'est chiant car c'est le même genre de petit bug ultra horripilant qui m'a fait arrêter le sympathique Far Cry 2 (fameux bug des cassettes du Chacal qui tournent en boucle, et même si c'est une quête annexe je joue à FC2 pour l'ambiance du soft).

    A côté des bugs, les aspects les plus rébarbatifs étaient les graphismes assez laids quand on jouait comme moi sur une machine milieu de game (donc en résolution moyenne, sans AA et sans shaders), le sac à dos ultra limité (50kg c'est déja très lourd OK, mais j'ai fini par cheater le jeu pour éviter d'incessants allers retours pour gagner 3 roubles par AK47 récolté Laughing) et surtout les armes vraiment pourraves durant un bon moment qui faisaient qu'il fallait un demi chargeur pour tuer un mec. Après, quand on commence à chopper du matos, on joue mieux, on se croit le roi du pétrole, on va tenter d'aller plus vite ou d'attaquer ces batards de militaires suréquipés, et paf, on se fait poutrer bien sévèrement histoire de rappeler que la vie c'est pas facile, et on réapprend ce que "humilité" veut dire.

    Vous lire en parler m'a donné super envie de m'y remettre. Je vais acheter les 2 autres quand je changerai de PC et j'ai toujours la boite du premier Very Happy
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Keitaro Mar 2 Aoû - 10:29

    Srkat a écrit:Jeu du jour: The Fancy Pants Adventures (PS3, dispo sur 360)

    Vous vous rapellez du temps ou on savait faire un bon jeu de plate forme? Du temps ou Sonic n'etait pas une série a oublier?
    Brad Borne s'en souvient. Et avec la collaboration d'EA (entre autre), a sorti un petit chef d'oeuvre du genre.

    C'est simple, c'est fluide, c'est fun: c'est un bon jeu.
    On peut essayer les prototypes en flash sur PC, aussi, pour avoir une idée de la chose.
    http://www.fancypantsadventures.com/games/index.php

    Il a l'air cool. Dans le genre 2D (même s'il est en 2D+avant/arrière), j'ai joué à Little big planet, et l'atmosphère est vraiment attachante.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mar 2 Aoû - 16:49

    Little big planet, c'est aussi un bon jeu, oui Smile
    J'ai les deux mais j'ai fini que le second - en co-op, avec Giro. C'est carrément plus sympa que seul. Si tu peux t'organiser pour le jouer comme ça, tente le coup.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Keitaro Mer 3 Aoû - 19:46

    Sans PS3, c'est dur, mais le jour où ils en donnent, je m'y mettrai avec enthousiasme Smile
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Sam 6 Aoû - 21:21

    http://www.barredevie.com/1693/dong-dong-never-die-super-cheap-fighter-4/

    Voila un jeu qui devrait plaire à un paquet de monde ici...
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Sam 6 Aoû - 21:53

    Oh punaise, ça me rappelle un jeu avec des persos filmés comme ça qui doit dater d'il y a 15 ans environ sur lequel j'avais lu quelques lignes dans un Player One ou un truc du genre. Ca devait s'appeler "quelque chose Fighter" et on pouvait si je me souviens bien y jouer le rôle d'un clodo, d'un homme fait de vieux cartons, d'une prostituée, etc.

    Faut que je retombe sur le nom de ce truc. -__-
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Dim 7 Aoû - 20:19

    Jeu du moment, Catherine (PS3).

    C'est bon, j'tiens mon jeu de l'année.
    Par contre il va falloir qu'on m'explique tout ce buzz comme quoi ce jeu est trop dur. OK, poussé a fond, il est certainement difficile, mais en mode normal le challenge est on ne peut plus équilibré. Ca n'empeche pas de lire des test du style "J'ai fini le mode facile, mais je n'arrive pas a passer le second niveau en normal".
    Entre toutes les techniques qui sont expliquées au fur et a mesure - avec exemples vidéo, les items a usage unique qui facilitent la progression, et la possibilité de revenir jusqu'a neuf "coups" en arriere sans aucune pénalité, je pige pas qu'on puisse bloquer à ce point.

    Soit je suis un génie, soit ces joueurs ont un QI de moule. Je leur laisse le soin de choisir la réponse. Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Oddjob Dim 7 Aoû - 20:33

    Objectivement, t'a un niveau de vrai gamer, pas de casual comme moi. Déjà ça aide.
    Et puis vu que tu mettais des tôles aux Japonais sur Project diva, je m'étonne plus de rien. Non mais sérieux! T'aurais leur entrainement en salle tous les soirs, tu les explosais ou au moins tu étais à leur niveau, donc bon.
    T'as un bon lien pour l'acheter? Et que ça arrive dans la semaine? C'est sorti en France?

    Un copain m'a venté les mérites de Limbo sur PS3, qu'il considère comme un chef d'oeuvre. Voilà voilà.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Dim 7 Aoû - 21:33

    Euh, je les explosais pas, les japs, loin de la. 'me débrouille sur Project Diva, mais voila, quoi.

    Pis ça existe pas, un "vrai" gamer. Ca implique qu'il y en aurait des faux.
    J'ai un niveau moyen généraliste, mais je ne suis réellement bon sur aucun jeu.

    Et quand bien même, j'ose espérer que quelqu'un dont c'est le boulot a au moins mon niveau de joueur.

    Bref.
    Catherine sort en France a la fin de l'année je crois. Sinon, j'ai choppé ma copie depuis Play Asia - par habitude. Cout total: 75€ FDP inclus, y'a surement moyen de faire mieux.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 8 Aoû - 2:06

    Moi j'étais ranké dans les premieres places mondiales à Boom Boom Rocket et le jeux le plus infernal et buenissime en matière de scoring de tout les temps : The Club. ça compte ? *fuis ultra loin*

    Jeux du moment : mode de jeux Last Stand sur retribution (allo Suri, c'est quand tu veux :p ) et Killer 7 sur gamecube que j'avais envie de refaire (vu que j'ai absolument rien capté au scénar la première fois, mais c'était tellement psycho que j'avais adoré)
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Lun 8 Aoû - 8:35

    Giromu, pour Limbo, c'est avant tout une question d'ambiance visuelle.

    Le jeu ne propose pas vraiment de challenge. Et il ne dure que quelques heures.

    A 5 euros il vaudrait le coup mais la hype autour de son lancement le maintient à 15 sur XBLA. Je ne connais pas le prix sur PS3 mais ne claque pas cent balles dedans.

    A la limite dans le même genre ambiance avec (un peu) plus de gameplay, test aussi Insanely Twisted Planet Shadow.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 8 Aoû - 10:15

    Jeu du moment : Limbo justement. Très très sympathique de par son ambiance graphique. Malsain comme il faut. Et sinon Revenge of The Titans. J'ai du tester une dizaine de niveau. Pour l'instant c'est facile.



    Concernant Catherine il me semble que la difficulté a été revue à la baisse pour les sorties hors-japon mais au japon également via un patch. Tu n'aurais pas eu une mise à jour au lancement ?
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Lun 8 Aoû - 15:48

    Alors, oui, Catherine a eu son niveau revu a la baisse au japon. Je sais pas ou se situe la version US sur l'echelle de difficulté mais je sais qu'une option cachée permet de passer le jeu en... "tres facile". J'ose a peine imaginer, je suppose qu'il suffit de maintenir le bouton "haut" pour grimper et s'echapper des cauchemars... autant aller regarder les cut-scenes sur Youtube a ce compte là.
    Mais je rale sur les joueurs américains - ou les testeurs pro, SURTOUT sur les pros en fait - ayant testé leur propre version... Et non, 'pas vu de patch encore.

    D'un autre coté, le dernier jeu mainstream a avoir proposé un challenge de réflexion "rapide", euh... en fait, j'ai du mal a donner un nom.
    Tetris se fait vieux.
    La série Puyo Puyo, encore active de nos jours, est quand meme assez méconnue en dehors du japon - bien que toujours aussi marrante, le dernier sur PSP est tres sympa.
    Tetris attack, le jeu avec avec Yoshi, etait fun et relativement connu, mais date de la super nes.
    Lumines? Ouais, sauf qu'une partie pouvait se prolonger au dela de trois heures pour un joueur motivé - et une batterie pleine. Niveau rapidité on fait mieux.
    Ecochrome n'a pas vraiment marché. Pas grave, il etait chiant. Original, imaginatif, mais chiant.
    Mr Esc a eu quelques suites mais on est loin du jeu connu du grand public. Dommage, d'ailleurs.

    Ah bah voilà, il, est la le probleme: le grand public, attiré par le design et la campagne de pub, découvre un genre qui lui était quasiment inconnu.


    Insanely Twisted Shadow Planet, je l'ai, je l'aime bien, mais je sais pas si on peut le recommander. Eventuellement quand il aura vu son prix tomber a 800MSP.
    Metroid avec une soucoupe volante, c'est cool, mais malgré un design super réussi, ça manque vraiment d'ambiance, la faute a une narration trop minimaliste.
    Quitte a claquer des points chez Krosoft, autant s'offrir Bastion pour le meme prix. Lequel sort également sur PC mercredi prochain.


    'pas joué a Limbo. Ca viendra.


    Sinon, essayez donc Space Pirates And Zombies:
    http://www.spacepiratesandzombies.com/



    Un shooter spatial bien complet, comprenant aussi du minage de ressources, de la recherche, de l'exploration, des missions, des factions qui se foutent sur la gueule, etc.
    En plus, grace a une interface bien vue, c'est simple a jouer.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 8 Aoû - 18:11

    Lumines? Ouais, sauf qu'une partie pouvait se prolonger au dela de trois heures pour un joueur motivé - et une batterie pleine. Niveau rapidité on fait mieux.

    Par les mêmes mecs y'avait Every Extend Extra Extreme aussi, dans le genre partie qui finit l'année prochaine ça se posait la Razz
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Lun 8 Aoû - 18:23

    Ah oui, Extreme c'est la version Xbox, je sais meme pas si c'etait possible de perdre au delà des deux premières minutes de jeu :p

    Par contre, Every Extend Extra sur PSP était assez chaud.

    Pour ceux qui connaissent pas le principe, le but est de se suicider avec son petit vaisseau jaune afin de provoquer des explosions en chaine.
    Si on fait assez de points, on récupere une vie supplémentaire. Et on continue. Ca donne ça si on sait jouer.

    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Lun 8 Aoû - 20:32

    Ouais mais Srkat, Bastion, c'est VRAIMENT du RPG ? Avec scénar, narration et durée de vie toussa ? Ou on a droit à un faux hack & slash en 3D iso colorée qui dure 5 heures vendu sous le titre de RPG ?

    Car depuis que j'ai une couille avec ma CB pour payer sur le live je dois descendre au centre ville pour recharger par carte à MP. Et ça me fait chier. Et du coup j'en ai qu'une sous le coude et j'hésite entre Bastion et le très étrange mais fascinant Zeno Clash.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mar 9 Aoû - 4:41

    Pourquoi ne pas essayer la démo pour te faire une idée sur Bastion?
    Elle est un peu courte, mais donne une certaine idée du reste. Si tu connais, pense a Ys sur PS2, c'est assez similaire.

    C'est un petit A-rpg, avec une narration TRES présente (la plupart des faits et gestes du héros sont racontés), apres, je connais pas la durée de vie exacte. Une recherche rapide me donne entre 5 et 8 heures de jeu, avec possibilité de recommencer en new game + par la suite. Pour un jeu Live Arcade, c'est raisonnable. RPG veut pas dire "interminable", non plus...

    Zeno Clash est également tres sympa, mais celui là, je sais qu'il n'y'en a que pour deux ou trois heures de durée de vie. Si c'est ça que tu cherches, c'est pas vraiment le jeu a prendre.
    On peut ajouter les challenges des arènes, mais ils sont un peu lourds après l'histoire.

    Eventuellement, dans un tout autre genre, un jeu lourd en gameplay, joli, difficile mais loin d'etre impossible grace au systeme de "levelling" permanent - on débloque des avantages au fur et a mesure des parties, c'est Hard Corps Uprising, le dernier Contra, fait par les studios de Guilty Gears.

    Jeux du moment - Page 4 Hardcorpsuprising201006
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mar 9 Aoû - 12:52

    Me wants very beaucoup !
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 10 Aoû - 19:16

    Jeu du moment: hop, fini Catherine.
    Entre 12 et 14 heures en normal et quasi-ligne droite si vous captez le principe du jeu - beaucoup plus sinon, évidemment.
    A cela s'ajoute une série de challenges aléatoires a débloquer selon vos performances dans le jeu classique, plus un mode versus, plus les niveaux de la borne d'arcade, a vue de pied y'en a pour un moment pour le maniaque du 100%. Sans meme compter les fins différentes.
    Y'a un ou deux courts passages prises de chou, de style "mais putain je suis sensé pousser quoi et comment ici?!", ou encore "c'est quoi ce boss et sa putain d'attaque cheatée?!" mais pas de quoi faire un ragequit ni galérer longtemps.
    Le trailer du gameplay ne rend pas vraiment justice a la profondeur qu'il peut atteindre, mais bon:



    A noter qu'une des techniques d'escalade, enseignée par un PNJ, vous incitera a vous mettre des baffes si vous n'y aviez pas pensé vous même, tellement ça simplifie une bonne partie des situations rencontrées.


    L'histoire est bien, si ce n'est peut etre une faiblesse sur une révélation vers la fin - pas de quoi stopper le joueur arrivé jusque là de toute façon.
    Les personnages secondaires, entrainés dans le cauchemar eux aussi, trainent des traumas parfois équivalents a plusieurs castings d'évangelion... Un peu gros, certes, mais ça passe.
    La maniabilité est parfois légèrement chaotique quand on passe derrière la tour, mais c'est une manœuvre qu'on ne tente généralement que quand on est déja grave dans la merde, donc bon.

    Et sorti de ça, franchement, 'pas de défauts.
    Quand il sortira en europe, seule l'allergie totale aux puzzle-games pourra être une vague excuse pour pas y jouer. Et encore.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mer 10 Aoû - 19:19

    Rah ! Vivement qu'il sorte !Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 10 Aoû - 22:13

    Depuis le temps que je le suis Very Happy
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Jeu 11 Aoû - 2:42

    Heu ... enfin heu, c'est tout ? juste un genre de puzzle game version tour de cubes psychédélique ? Je sais pas ça me semble ... ouais bon c'est pas pour moi Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 4 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:33