Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mer 7 Mar - 23:02

    Bah tu peux avoir plusieurs sauvegardes différentes pour un seul perso, genre si tu as fait le jeu deux fois avec des choix différents. Donc, sur un perso sauvegardé, tu peux avoir le choix entre plusieurs sauvegardes mais dans le 3, il t'indique les choix tu as fait dans telle sauvegarde.

    Mais tu n'as pas gardé ta sauvegarde du 2 ?O_o
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 7 Mar - 23:13

    C'est plus le même ordinateur et tout n'a pas été transféré Crying or Very sad
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mer 7 Mar - 23:29

    Je suis allé voir et donc, ils demandent juste si tu veux Alenko ou Ashley dans ton équipe. Pas de trace des autres choix.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 9 Mar - 0:16

    Fini RDR donc ... et heu ... Neutral ça manquait cruellement d'émotions la "vraie" fin. Sinon c'était magistral, absolument en accord avec le personnage, le côté "last man standing" était ultra poignant ... et ce qui était juste avant était bien foutu (on peut pas changer comme ça).

    Jeux absolument fantastique à bien des points, chapeau bas.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 9 Mar - 12:05

    J'ai pas aimé la fin fin.
    Spoiler:
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 9 Mar - 17:13

    Ah ! : www.masseffect2saves.com/ (Il y a un tuto pour importer la sauvegarde).

    Et donc je suis passée à la FNOC. Na.

    Ma Sarah Shepard (code ME3 only) : 743.3FI.M11.F9J.EF1.65Q.1Q1.111.C96.6I3.2G5.96A
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Ven 9 Mar - 22:21

    John t'as vécu avec lui tout le jeu, tu l'as vu se relever, sortir de la merde et finir dans cette dernière scène rédemptrice. C'est toi qui l'a torché John. Tu t'es fait niquer par des cougars avec lui, t'es tombé dans le vide grâce à ton super nouveau meilleur ami cheval avec lui, West Dickens, Reyes et tous les autres t'ont roulé dans la farine comme lui. On a pris des forts ensemble, mené une révolution chez des tiers-mondistes pleins de maladies, saigné à blanc toutes les tables de poker du pays, fait trembler des ours, des desperados et des tatous partout ou l'on passait... John et le joueur, c'est à la vie, à la mort.

    Alors que là, bon, tu le connais que depuis 3 missions... Disons que ça fait un peu bot de remplacement. C'est un peu comme avoir chef de South Park quand il renaît en Dark Vador.

    Bon sinon j'ai pas fait grand chose au final questoion JV cette semaine.

    -J'ai lâché RE5 avant même d'avoir atteint un boss (je viens seulement de trouver un shotgun). Je sais pas, je m'y retrouve vraiment pas.

    Jeux du moment - Page 17 Resident-evil-5-h1

    Déja que les commandes sont crispantes et que le level design est à pleurer, mais en plus, je ne retrouve absolument pas le plaisir de jeu du 4. Je n'ai pas l'impression d'être dans un Resident Evil. En tout cas pas comme Capcom les faisaient avant, même en incluant le 4 dans la saga.

    -J'ai repris Saints Row 2 pour le finir, et après 3 jours de massacre, je suis passé de 35 à 45% du jeu. Mais en trois jour, j'ai eu le temps d'acheter la moitié de la ville, tuner 10 caisses différentes, changer 4 fois de look et dépenser le PIB français en cartouches tirées dans Steelwater.

    Jeux du moment - Page 17 2917ee7c-eb0a-e111-98e6-0025902c7e73_2_full

    Le jeu est toujours fun mais quand t'as fait tes dents sur les premiers GTA vu du dessus, ça commence à se ressembler de plus en plus. SR2 était fun et pas prise de tête, avec un univers décalé rigolo, mais il lui manque en effet toujours un petit truc en plus pour marquer. C'est de l'esbrouffe, et SR3 a apparemment souffert de cette volonté de ne plus se baser que sur le nawak : beaucoup de monde a reproché au jeu d'être inutilement vulgaire et vide de gameplay. Que trop de nawak tuait le nawak...

    Jeux du moment - Page 17 Saints-Row-3-Penetrator

    Mais j'ai lu ici quelqu'un (Baxter ou Detroa je crois ?) qui l'a fait et qui a pris son pied, alors j'ai envie de le trouver pas cher, juste pour voir si le jeu a vraiment évolué par rapport à SR2. Sauf que je viens d'étudier le tableau des DLC, et que la moitié des trucs les plus délirants sont à acheter séparés bien sûr. Et quand on arrive en ce moment à 45 euros de DLC supplémentaires et que d'autres doivent encore sortir...

    On verra en 2015, peut être qu'une "complete edition" sera parue et que j'aurai un passage à vide vidéoludique qui sera prétexte à l'essayer. Si Saints Row 4 n'est pas sorti d'ici là...

    -J'ai acheté I Am Alive le soir de sa sortie, après avoir lu les premiers tests et feedbacks chez les joueurs. Je suis à 20% du jeu, j'ai fait une grosse session de 2 heures et j'ai pas retouché le soft depuis.

    Jeux du moment - Page 17 4770-i-am-alive

    Le jeu est typiquement asiat dans son gameplay et me rappelle de loin SOS Final Escape mais surtout Disaster : Day of Crisis sur Wii. Graphiquement c'est dégueulasse, faut pas se voiler la face. Côté design c'est ultra crédible et on est emporté par les paysages, mais le monde est très peu interactif sorti des "waypoints" escaladables sur le décor. Impossible de fouiller une voiture, d'entrer dans un immeuble, et on se retrouve bloqué contre des caddies vides abandonnés sur le chemin qu'il faut contourner pour passer. Sic.

    Jeux du moment - Page 17 I-am-alive-1_01217121

    L'ambiance est bonne et le gameplay sympa mais on sent clairement que le jeu s'est fait trancher les deux bras à cause de son dév chaotique. Les combats auraient mérité plus d'armes improvisées, des approches, des aires de fight plus grandes, de l'infiltration (on est spotted automatiquement par l'IA à chaque rencontre), plus de bluff... les phases d'escalades auraient gagné à posséder une jauge d'endurance améliorable, un masque à gaz optionnel pour la poussière, plus de réalisme dans l'utilisation de l'inventaire, très Resident Evil (pause > j'ouvre une boite de cassoulet sur une corniche avec les 2 mains prises sur les parois > eh bah ça va mieux dis donc !), sans parler des survivants, finalement peu motivants à sauver.

    Jeux du moment - Page 17 Am-alive-launch-trailer-fr_4x4kr_20c6k8

    Le jeu mérite bien d'être acheté juste pour soutenir le projet parce qu'à son prix, il reste un petit jeu sympa si on y va sans trop d'oeillères, mais il s'achetera de préférence durant une promo. Et si il avait débarqué par surprise, on l'aurait presque trouver novateur. Le problème, c'est qu'en connaissant son passé, on ne peut cesser d'imaginer, à chaque scène du jeu, ce que cela aurait donné dans un vrai open-world persistant post-apo, avec les moyens d'un jeu AAA prévu pour une sortie en dur. Et que ça frustre.

    Jeux du moment - Page 17 -38572-photo-crop-pe6c21422568dad1ebc613b12d75175e2-i-am-alive
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Dim 18 Mar - 12:29

    J'ai vendu des jeux que j'avais fini, et avec l'avoir j'ai pris Metal Gear Solid HD Collection et Duke Nukem Forever.
    Ouais, j'avais envie de le faire malgré la tempête médiatique mais j'en ai eu marre d'attendre d'avoir un PC. Et puis je l'ai trouvé à 5 euros donc bon.

    Concernant MGS 2 et 3, d'habitude j'achète pas les remakes, mais là, putain qu'est ce que ça fait du bien de retrouver ces deux là ! Rien que le début du 2 avec Otacon ça m'a rappelé plein de bons souvenirs.

    Jeux du moment - Page 17 Metal-Gear-Solid-HD

    Cet épisode sent bon le travail paufiné par Bluepoint Games pour leur spécialité du portage (à une époque leurs devs avaient de l'argent et faisaient des Metroid)... Okay, la "HD" n'apporte pas grand chose mais ça fait plaisir de retrouver le jeu en 16/9e et avec une manette de Xbox plutôt qu'une Dual Shock... et puis quand on a joué un peu sur la console de Microsoft, MGS vient forcément à manquer, alors on cède au petit plaisir coupable, et sur Xbox, c'est une redécouverte.

    Tous les ajouts de Substance sont là sauf le mode skateboard, dommage. Le manuel à lire avant de jouer est ultra chiant, on aurait aimé, à défaut d'une version papier, un PDF sur le site de Konami. Pour le reste, je viens seulement de commencer (je fais le con dans les missions VR) mais l'opus plus les bonus (VR + skirmish équivalent dans les niveaux + Snake Tales) plus MGS3 plus, éventuellement, si on a rien d'autre à foutre, MG 1 et 2 inclus dans la compile, plus le mystérieux Peace Walker (j'ignore si le jeu est mauvais mais c'est Metal Gear, alors je cède avec plaisir pas forcément coupable), pour la durée de vie de la galette, y'a de quoi faire..

    Jeux du moment - Page 17 262704_metal-gear-solid-hd-collection

    J'ai pas encore testé MGS 3 mais on sent que le portage s'est fait bourrer le cul pour arriver à l'heure. Peu de bonus, car le disque de Subsistence a carrément disparu. Reste la caméra libre dans le jeu et les deux jeux originels sortis sur MSX2 et fournis sur le disque. Mais quid du Boss battle, du Theater pour voir les cutscenes ou du film monté à partir de ces dernières ? Ces bonus ont peut-être négligeables, mais ils participent au plaisir réaccru du jeu. Après je suis pas porté multi, mais ce dernier a aussi disparu de la galette, à l'époque du tout internet et où ça marche du tonerre c'est ballot...

    En tout cas j''espère que Peace Walker sera intéressant dans le lot et révèlera son lot d'intrigues et de mystères ancrés dans cette belle mais parfois fumeuse saga Jeux du moment - Page 17 Icon_smile !

    Quand au Duke, ben... je me suis fait une raison depuis longtemps. Du coup le jeu passe finalement plutôt tel quel. Je ne ressens pas vraiment grand chose en fait. Je m'attendais à être au mieux scandalisé, au pire carrément étonné et à lui trouver des arguments avec toute la mauvaise foi du monde possible, mais voila, c'est le néant émotionnel absolu, je ne ressens absolument rien pour Duke Nukem Forever.

    Jeux du moment - Page 17 Duke-nukem-forever-3

    Oh bien sûr je ne suis qu'au démarrage. J'ai erré dans la maison du Duke au début, et je commence seulement à botter de l'alien, j'arrive au vaisseau mère avec l'inévitable (sic) passage à la tourelle.

    Mais voilà. Ca fait une heure que je me ballade, que j'accumule les clichés de Duke, à cliquer sur les interrupteurs et pisser dans les chiottes pour augmenter ma pauvre barre de vie. J'ai un fusil laser et un pauvre flingue, et je shoote des aliens en bakélite après m'être tapé une demi-heure de cutscenes scriptées avec des persos dégueulasses (à commencer par les deux babes). Y'a des PNJ mais aucun n'a de profondeur.

    On s'emmerde à chercher de l'interactivité qui n'existe pas et Duke est un handicapé qui ne sait pas tenir un crayon mais qui doit se taper de pénibles dessins sur des carnets ou tableaux pour acquérir plus de vie, qui prend le parti de se la jouer Call of Duty et porte deux armes (du coup on trimballe les plus utiles mais pas les plus fun, donc disparition du plaisir de shoot), mais ne sait même pas en épauler une, et dont les animations quand il se mate dans une glace sont à pleurer tellement elles font "un neuf neuf dix".

    Jeux du moment - Page 17 Dukenukemforever2

    Je passerai sur la repompe pure et simple des vieux clichés de Duke 3D. Okay, c'était inévitable, mais quand même, la mise en scène aurait pu être un chouilla plus travaillée.
    J'veux dire, ça a le visuel et l'aspect Duke, mais j'ai pas ri une seule fois, à aucune de ses vannes, ni à aucune cutscene ou aucune ligne de texte sortie par un PNJ... Un comble pour un Duke quand même !

    Qui se l'est touchée ? 3D Realms ou Gearbox ? Le mystère restera entier... ou pas...bref je sais pas si j'aurais la motivation de le finir. En attendant, je vais terminer I Am Alive et puis ranger scrupuleusement MGS. Je veux y jouer mais ce n'est pas le moment, je n'ai pas le temps. Argh, je veux y rejouer.


    Dernière édition par Koma le Dim 18 Mar - 23:41, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 18 Mar - 12:52

    Parfois y a du bon à ne pas avoir un parcours vidéoludique "classique". Ca évite bien des déceptions. Duke Nukem je ne connais que de nom (c'est comme Shenmue, impossible de ne jamais en avoir entendu parler même si on a jamais mis les mains dessus). Je n'y ai jamais joué et je dois dire que ça ne m'intéresse "guère".

    Quand je vois la déception dont il est question pour ce jeu attendu depuis des années je suis contente d'être immunisée.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Lun 19 Mar - 0:01

    Duke Nukem 3D c'est un très grand jeu, un truc fondateur, mais à condition d'y avoir joué à la fin des années 90.

    Tester Duke Nukem Forever aujourd'hui sans avoir connu l'ancien ça équivaut à jouer à ce que présente la pochette : un jeu un peu beauf, sacrément secoué, vulgaire et mal terminé sur le maquillage (ça c'est gratuit et c'était pour votre pochette dégueulasse les mecs, franchement, après celle de Duke 3D !). Et c'est finalement un FPS vraiment à l'ancienne. Mal emballé, mais archaïque dans son gameplay.

    Et puis c'est un FPS, je suis pas sur que tu t'intéresses à ce genre de gameplay... ?

    En tout cas, pour y avoir un peu joué encore en revenant d'une soirée, je dois dire que la seconde partie du jeu est quand même plus intéressante.

    Je voudrais revenir sur un truc sur lequel il s'est fait tabasser, c'est la VF. Je la trouve pas si terrible au final. Okay on a pas Jon St John, mais hey les gars, c'est une vé-aif ! La traduction est finalement excellente, ils ont essayé de porter au mieux les jeux de mots et les références aux easter eggs dans les dialogues.

    Le vrai problème c'est les comédiens secondaires, peu impliqués (et qui ont du coup tous des voix de débiles profonds) et Duke, qui a un bon phrasé avec Daniel Beretta (doubleur fr de Schwarzy) mais un peu long. Et cette manie de devoir actionner le décor pour augmenter ta barre de vie. On tente de faire croire que le jeu est interactif alors que c'est ultra lourd. Dans le premier Duke, l’interactivité séduisait car elle était là et pas obligatoire, ici elle prend le pas sur tout. Une fois de temps
    en temps ça va, mais quand t'arrives dans une salle de sport et que tu dois taper dans 2 punching balls, mettre des poids sur ton haltère, soulever ton haltère et jouer au flipper pour booster ta jauge de vie.... ouais mais non quoi.

    J'ai été mauvaise langue car j'ai détruit le jeu à chaque défaut. Là je suis au Duke Burger (grosso merdo, et comme je resterai incroyablement nul aux FPS toute ma vie, j'ai joué 3 heures upplémentaires, un quaker pourrait enchaîner le tout en moitié moins).

    Le jeu commence ENFIN à prendre de l'intérêt. Je dois avouer que le début est hyper mal fait, qu'on enchaîne des scripts, des fights pas intéressants et une séquence en voiture tortueuse, mais une fois SORTI du Duke building, le jeu se lance vraiment à partir du casino (Duke vit à Las Vegas... normal :banana: ), et on enchaîne les maps casino avec celles du vaisseau alien, assez cool. En fait, le jeu semble vertical même s'il n'en est rien : il n'y a qu'un seul chemin, un seul couloir, mais la construction des niveaux n'empêche pas d'avoir quelques angles intéressants, de bonnes trouvailles visuelles, des idées.

    On croit au Las Vegas en ruine car ce n'est pas "que" un terrain accidenté par la guerre. Ces camions
    éventrés et ces morceaux de route à l'envers montrent clairement qu'une énorme force surhumaine a retourné la ville. On croit au vaisseau alien car il mixe tant de classiques qu'il en ressort une popote homogène, entre les face-huggers et les tentacules organiques d'Alien et de Half-Life, l'héritage visuel de Duke 3D et les petites inventions des dévs (les "scaraboules" pour activer des "portes anus"... hum, bon normal, on reste dans Duke...). On retrouve dans ces passages, entre puzzles et tableaux d'ambiance, un peu de la mélancolie ironique d'Half-Life, de la brutalité des démembrements à l'ancienne au pompe et au contact de Quake, bref, du gameplay roots et un peu nostalgique, mais mal digéré dans le mixage final de ce qui est sorti, et qui mieux maitrisé, aurait pu réunir à la fois fans de oldschool et profanes du Duke dans ce qui a tout (un univers, un héros, des armes, des streums, du culot) pour créer un jour peut être un FPS aussi inoubliable que son ainé.

    Une fois qu'on tombe sur d'autres armes, les combats deviennent un peu plus varié. En mode hard, l'IA est pas plus intello mais ne vous lâche pas et vous mourre souvent. Les boss sont appréciables car vraiment à l'ancienne : toujours dans une arène, ils font appellent à un brin de réflexion pour parer leurs défenses, quand ils ne vous coursent pas dans l'arène pendant que vous faites un footing désorganisé pour éviter les coups et aller se recharger en munitions. On est loin des boss miteux d'un Deus Ex 3 ou d'un ennemi final tué en un coup par un script spectaculaire (Modern Warfare).

    En fait, l'ambiance revient petit à petit, et on sent clairement que tout n'était pas à jeter. Les mécanismes de jeu, même casualisés/modernisés, semblent avoir été fait avant par 3D Realms, ça se sent dans la manière de jouer et de vivre l'aventure. Gearbox est aussi nerveux dans son gameplay et on peut aussi penser que leur expérience des zones de combat et des boss avec Borderlands pourrait avoir joué dans ce Duke. Quoiqu'il en soit, le jeu est toujours très moche (mais alors vraiment, certaines textures relèvent de la moquerie pure et simple pour des programmeurs de ce calibre) et l'humour est toujours très en dessous de la ceinture, trop pour rester drôle.

    Mais le jeu est moins pénible à parcourir une fois lancé, et je me prends même à continuer sans déplaisir pour voir ce qui va arriver à Duke. La mise en scène est finalement assez soignée. Attention j'entends soin apporté à la volonté de faire voyager le Duke et le joueur pour changer d'environnements, faire rebondir l'action etc... en revanche, avec des animations à pleurer, des graphismes dégueulasses et un moteur graphique aux collisions approximatives, les transitions en cutscenes sont mauvaises, on ne s'immerge pas beaucoup et les modèles inexpressifs et peu interactifs rendent les PNJ antipathiques, on est un peu seul au monde malgré la résistance humaine.

    Après, je suis pas encore tombé sur les niveaux dans le désert, ceux présent dans la démo. Donc prudence. Une fois là bas, retour des bagnoles. Et selon Nofrag, c'est très très long.

    Y'a des chances que dans 3 heures j'insulte à nouveau le jeu...
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Moira Lun 19 Mar - 0:44

    En ce moment, je joue à The Vampyre Story, histoire en plusieurs volets, point & click, très drôle.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 19 Mar - 1:42

    Koma a écrit:
    Et puis c'est un FPS, je suis pas sur que tu t'intéresses à ce genre de gameplay... ?


    Aifpékoi ? :p

    Non, pas vraiment mon genre.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Lun 19 Mar - 10:16

    feurst pirssonne shouteur :meuh:

    Les jeux d'auteur subtilement géopolitiques où tu défourailles des monstres/aliens/robots/terroristes/terroristes arabes/terroristes russes/terroristes coréens avec des fusils/des gros fusils/des fusils gigantesques/des fusils avec des lunettes/des big freakin fusils.

    Avant ces jeux proposaient principalement des cartes ouvertes avec armes dispatchées, passages secrets, embranchements, voies sans issues et peu de script, il fallait se casser la tête avec une map pour savoir comment déverrouiller les accès et avancer. Pour survivre, le joueur devait rechercher munitions, trousses de soins, bonus...

    Aujourd'hui, le genre est dominé par un cheminement en couloirs alternant de "petites arènes" de combat, le tout couvert de scripts et dans un level design horizontal (plus de niveaux dans la map). Pour survivre, le joueur utilise ses atouts overcheatés et reste planqué quelques secondes pour que sa vie remonte.

    Je caricature mais c'est globalement le reproche dans l'air du temps fait au genre par les anciens.

    Sinon pour finir sur le Duke, ce matin j'ai joué une petite heure pendant que ma compagne dormait, pour boucler le passage Monster truck dans le désert. Bizarrement, c'est mieux passé que sur la démo : on sent clairement que Half Life en a mis plein la gueule à 3D Realms puisqu'ils ont aussi repompé le buggy d'HL2. C'est long, pas très prenant, mais quand tout le monde a trouvé ça infâme, ça m'a pas choqué. Je commence l'intérieur du barrage et ça sent la fin, d'après un guide de jeu je suis aux 3/4. En fait, je crois que je le bouclerai bien en 7 petites heures.

    J'vais pas tergiverser encore 20 lignes de plus, tout a été dit. A savoir que Duke Nukem Forever n'est (apparemment) pas l'oeuvre de Gearbox, que ces derniers ont recollé les morceaux comme ils le pouvaient, et que le jeu ne mérite ni son attente ni le piloris. Mal fichu (les emprunts au genre moderne comme les passages de rail shooting ou de tourelles sont trop nombreux et trop chiants), inégal (des zones fun et nerveuses vers la fin, une intro qui donne envie de décrocher), bordélique et archaïque (le jeu emprunte à tout le monde depuis 15 ans sans vraiment y arriver), il n'en demeure pas moins décalé par rapport à son époque et pour ça, il mérite un (petit) cou d'oeil en solo.

    Mais sur PC, tellement la version console est honteuse (graphismes encore plus laids, bridage des paramètres (FOV, sensibilité souris) et temps de chargement à rallonge même avec le jeu installé sur disque dur). En promo sur Steam, il peut vous amuser deux jours. Faites l'impasse sur son multi, complètement outdated, et qui, en perdant son système d'armes multiples et items, rend les affrontements bourrins et inintéressants. De toute façon, un Duke sans LAN...

    Le plus gros plus : le gameplay à l'ancienne quand on se retrouve à ouvrir le ventre des aliens au peupom au corps à corps avec gerbes de sang, bouts de viandes qui volent et énorme "BAOUM" à chaque tir. Ca faisait longtemps qu'on avait pas rendu au fusil à pompe ses lettres de noblesse.

    Le plus gros moins : le level design exotique mais à la ramasse pour un Duke. Comme je l'ai dit, jouer un peu dans les niveaux est fun. Sauf que primo, les actions pour upper la barre de vie deviennent lourdingues, et que secondo, si les puzzles ont le mérite d'entrer dans la saga, ils sont relativement... incohérents. Comme quand je parlais d'un casino transformé en piste d'auto téléguidée exprès. Dr Loser qui a testé le jeu pour Nofrag résume bien ce problème :

    Un bon level designer est censé se projeter dans
    la tête d’un joueur pour essayer d'anticiper ses actions et concevoir
    son niveau en conséquence.
    Dans Duke Nukem Forever, c'est souvent
    l'inverse : vous devez deviner ce que les développeurs attendent de
    vous pour réussir les puzzles.

    Bref, j'ai causé beaucoup pour conclure à "ouais bof, si t'as 5 euros à perdre et 5 heures à tuer". Mais Duke 3D était l'un de mes premiers jeux vidéos. J'ai fait à l'époque, sans rien comprendre au truc vu mon âge, la tetralogie chronologique Wolfenstein 3D - Doom - Duke Nukem 3D - Quake, et autant dire que les quatre m'ont tous marqué pour leurs caractéristiques propres. Le premier inventait un genre, le second apportait l'ambiance, le bruitage, les textures et un multi, bref, il sublimait le tout. Et avant que Quake ne porte tout ça en 3D et à l'apothéose du genre, Duke 3D apportait le second degré, l'importance d'un héros anti-héros (donc charismatique), le saut (donc la verticalité !), le free mouse look, les inventaires (item réutilisables)...

    Je joue depuis 20 ans aux jeux vidéo et aux FPS. Depuis 20 ans je suis toujours aussi nul (je pense aussi que j'ai regressé depuis que j'ai arrêté de jouer contre des humains), mais le genre me fascine toujours autant. Alors tester l'enfant maléfique d'une légende, devenu un misérable petit jeu de seconde zone après 15 ans d'asphyxie, il fallait que j'y mette les mots. Voila, je vous aurai tenu la grappe 2 pages pour ce mot de la fin. Duke est vivant, mais en 2011, Duke n'est plus dans son époque, et ça se ressent. Attendons maintenant de voir ce que Gearbox sortira de la licence (ils bossent actuellement sur leur propre Duke).
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 19 Mar - 10:51

    Han Ju' dit qu'elle est pas intéressée par les Fps mais je me souviens avoir joué avec toi à Team Fortress 2 Very Happy !

    Chuis bientot à la fin de Mafia 2 et ce jeux mérite son topic. Comme je disais tantôt je sais plus trop ou (mémoire, mémoire) c'est un peu le GTA du pauvre dans le sens que en dehors des missions y'a juste absolument rien à faire.

    Mais d'un autre côté le jeux envoie tellement niveau réa, missions, cinématiques et ambiance qu'il mérite plus que le détour pour peu que vous soyez tenté de faire une virée. L'ambiance est excellente, la reconstitution vraiment précise, les dialogues d'une manière générale sentent bon ce petit parfum de réplique qui fait mouche et c'est très souvent drôle, mention spéciale à la mission ou mes potes m'amenaient à un genre de maison close, pour en repartir complètement torchés, apprenant alors que y'a un cadavre dans le coffre de la bagnole et bien sur ils se mettent à chanter le morceau, de Dino qu'ils entendent à la radio entre deux hauts le cœur.

    Et des mafieux bourrés qui chantent ça vaut son pesant de cacahuètes bulgares. En plus, l'un des deux dlc rajoutant des missions, Joe's Adventure est vraiment réussi.

    Puis c'est old school. J'aime quand c'est Oldschool. Évidemment y'a des défauts ou des trucs méga abusés mais c'est tellement petit que voila quoi.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 19 Mar - 16:21

    Le truc où j'ai vomi après avoir tiré trois roquettes dans tous les sens ?





    Moué.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Lun 26 Mar - 17:30

    Je reprends ce soir ma partie "abordée" de Resident Evil 5.

    Dieu que c'est mauvais. Je comprends aujourd'hui pourquoi le jeu s'est fait tellement chier dessus par des fans dégoutés. A l'époque, je me disais "quand même, c'est bon, on sait que depuis RE4 c'est plus pareil, mais le jeu était cool, arrêtez de rager". Et en fait, c'est vrai : si RE4 vous semblait mauvais (perso j'ai adoré), à côté de RE5, c'est un modèle de gameplay et d'immersion.

    Dans RE5, on contrôle un Chris Redfield qui craque du slip sur les stéroïdes accompagné d'une poulette bête à manger du foin quand elle n'est pas contrôlée par un joueur (vide les herbes de soin si on lui en file, jette une herbe rouge si elle la prend car "objet inutile", fonce dans le tas sans aucune stratégie...).

    On bute du zombie qui sait désormais réfléchir et utiliser des armes mais reste planté là à se faire tuer ou fait du surplace en gueulant, coincé par un coin de mur, le tout dans de beaux mais répétitifs décors de bidonville africain. On a pleins d'armes ultra-modernes, mais pas de munitions. Pleins de customs possibles, mais on est pauvre alors il faut se taper 3 rounds de new game + pour obtenir une arme qu'on désire (pas question pour ma part que je refasse 3 fois ce jeu).

    Les herbes sont simplifiées (verte + rouge, exit les autres couleurs), on nous limite à 9 objets dans un inventaire de merde jamais vu pour un RE (et qui se fait en temps réel dans la mêlée, exit la pause, donc bonjour les cafouillages), le scénar n'est pas intéressant, les persos sont gonflants et passent leur temps à se poser des questions idiotes ("Mais qu'a-t-il pu bien se passer ? C'est quoi ces étranges monstres ?") alors que Chris se tape du zombie depuis dix ans dans la chronologie de l'univers, les décors sont beaux mais inutiles, pas d’interaction, peu de documents d'ambianc. Chaque scène ou l'on appuie sur action pour que Chris regarde le décor et fasse un commentaire se résume à un zom sur un tas de tripes par terre avec du sang et Chris qui dit "mais qu'est ce que c'est ?"... super interactivité les gars ! Super mise en profondeur de l'univers !

    Bref, tout ce qui faisait le charme délicieusement poisseux et angoissant d'un Resident Evil a disparu, même RE4 proposait un chateau et ses moines inquiétants, un village pourri avec des villageois possédés, ou des séquences sous terre avec les Exterminators et leur silhouette atroce doublée de leur respiration métallique angoissante.

    Ici on enchaîne les frags, en essayant de viser comme on peu tellement les flingues sont précis au pixel près, la rotation de la caméra lente à pleurer, et nos héros qui font des sauts de gazelles dans les cutscenes sont ici des gros sacs de patates incapables de faire une roulade ou de tourner rapidement sur eux même.

    C'est mou, c'est chiant, y'a pas d'ambiance, même pas de challenge car on est plus souvent victime du mauvais gameplay que d'une réelle difficulté venant de l'ennemi, le partenaire sert d'appat tout le temps donc on est tranquille pour peu qu'on le laisse monter au charbon, les armes sont même pas utiles car on doit économiser nos munitions quand même...

    Quel mauvais shooter. Quel mauvais Resident Evil. Quel mauvais jeu.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Ven 30 Mar - 18:29

    Haaaaaaaaa je vais jouer à Alan Wake.

    ...


    HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 1 Avr - 0:37

    Et donc :

    - Aujourd'hui j'ai acheté des fusées de détresse et quatre lampes de poche Energizer.
    - J'ai dit "Tu vas bientôt mourir" à toutes les personnes que j'ai croisé la journée.
    - Ma facture d'électricité va morfler avec toutes les lampes allumées dans l'appart et le frigo ouvert.
    - Je n'écouterai plus jamais rien au casque, dans le noir.

    Bref, j'ai fait les trois premiers chapitres d'Alan Wake.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Dim 1 Avr - 10:07

    Genre, t'as joué à un jeu "d'horreur"... poisson d'avril, toussa... Razz

    *Une semaine plus tard, Ju fut découverte devant son écran, une expression d'effroi gravé sur son visage et la bouche emplit de cheveux noirs.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 1 Avr - 19:18

    Meh ! C'est même pas vrai que c'est un poisson d'avril d'abord ! J'arrive à la mine de charbon. Enfin... J'y arrive depuis 12 heures mais j'ai pas encore réussi à relancer le jeu -.-
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 2 Avr - 0:01

    Bon ben j'ai bien avancé, je viens de finir le quatrième épisode. D'après mes souvenirs de vidéos "amateurs" il y en a six en tout. Il y a un très léger côté répétitif mais c'est ici une bonne chose: On devine, à force, à l'avance l'arrivée des Ombres qui se fait toujours dans les mêmes contextes de chemins forestiers ou endroits qui puent "l'arène" et ça me permet d'avoir moins la trouille. Et donc de profiter du jeu, qui est très très travaillé au niveau de l'ambiance qui passe -et c'est un véritable tour de force- avant tout par l'environnement.

    Si vous n'y avez pas joué et que vous êtes un lecteur de Stephen King et un fan de Twin Peaks ça vaut vraiment la peine d'y penser... Une trentaine d'euros pour le jeu plus les vilains DLC je crois.

    La bande originale est très sympa, notamment les chansons entre les épisodes, et est réécoutable à l'envie dans le menu. Dommage qu'on ne puisse pas le faire en se baladant dans les environnements car, oui, impossible de ne pas s'arrêter de temps en temps pour admirer forêts, montagnes, routes, sous-bois, cols... C'est vraiment un lieu idyllique qui vire au cauchemar dès la nuit tombée.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 2 Avr - 12:45

    Tu vois, j'te l'avais dis que tu pouvais y jouer, fillette. (Razz) T'as passée la scène rock ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 2 Avr - 13:47

    Juste parce qu'il y a de beaux arbres et de beaux cailloux Razz Si ça se passait uniquement en intérieur alors, non. Par exemple le passage dans la clinique ne m'a pas, mais alors pas du tout plu ! Grrrr.
    Et oui pour la scène. C'était dans le chapitre que je viens de finir (la ferme des Anderson).

    Ce que j'aime bien aussi dans le jeu c'est qu'on a beau être sur un chemin tout tracé il y a souvent un semblant d'impression de liberté. Dans les forêts on peut régulièrement s'écarter du chemin pour aller jeter un oeil plus loin et dans les lieux habités (même s'il n'y en a pas beaucoup) et sur les routes on peut souvent faire un petit détour pour aller visiter un mirador ou un chalet histoire de collecter un peu de matériel. Par contre je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant de choses à chercher Sad Depuis le début j'essaye de trouver tous les coffres cachés avec les indications à la peinture jaune, les thermos de café et les pages de manuscrit mais je n'ai compris que trop tard (en voyant les statistiques) qu'il y a d'autres choses à faire comme casser les pyramides de boites de conserve et mettre la main sur les boites de jeux Spring Nights Sad. Pourtant je les ai vues, l'une comme l'autre.

    J'aime bien aussi les émissions de radio à écouter et les épisodes de Spring Nights façon La quatrième dimension ^^
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Lun 2 Avr - 14:59

    Ah... Night Springs est juste génial. C'est eux qui m'ont poussé à acheter la 4ème dimension pour les (re)voir.^^

    Sinon, pour les boitiers de jeux Night Springs, t'as rien à regretter. C'est dans un DLC qu'il faut les récupérer.^^"
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 2 Avr - 15:38

    Ah, j'y suis pas encore alors. Mais je les ai, les DLC sont compris dans les 30 euros du jeu sur pc Wink

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 17 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:55