Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
Keitaro
Prok'
Sisou
Baxter
Oddjob
Kouryuu
Moira
Ju
Srkat
Détrôa
Corran
Koma
16 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Mer 26 Déc - 11:53

    Quand on est bloqué pour un certain temps dans un petit village, lui même entouré de petits villages, ce que l'on a à chopper c'est généralement des personnes de la tranche d'age de 40 ans et bien plus :p. Chacun son genre hein, mais c'est pas le mien.

    Cdg : Voilà, un cadeau de Noel en retard. Cool donc on dit qu'on envoi la bête pour le Nouvel An, ça sauve un peu. Mais c'est quoi ces horaires à la con de certaines postes ? Je veux dire, 8h30 => 11h30. Du lundi au vendredi. Euh oui. Ok. Mais je me demandais, qu'est ce qu'ils font par la suite ? Je veux dire, ils sont payés seulement pour cela ou bien ils ont d'autres choses à faire pendant la journée (toujours en relation à la poste) ? Parce que putain, c'est pas comme certaines pharmacies, 11h30 c'est bien 11h30 -_-.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Mer 26 Déc - 12:15

    Cdg : Voilà, un cadeau de Noel en retard. Cool donc on dit qu'on envoi la bête pour le Nouvel An, ça sauve un peu. Mais c'est quoi ces horaires à la con de certaines postes ? Je veux dire, 8h30 => 11h30. Du lundi au vendredi. Euh oui. Ok. Mais je me demandais, qu'est ce qu'ils font par la suite ? Je veux dire, ils sont payés seulement pour cela ou bien ils ont d'autres choses à faire pendant la journée (toujours en relation à la poste) ? Parce que putain, c'est pas comme certaines pharmacies, 11h30 c'est bien 11h30 -_-.

    'pas compliqué.

    Quand un bureau à ce genre d'horaires d'ouvertures, c'est un bureau de proximité : par raisons d'économie, il est rattaché a un autre bureau plus gros, généralement celui du canton.
    Y'a pas grand monde qui y passe de toute façon, généralement les gens concernés connaissent les horaires et s'arrangent... ou sont retraités.

    Le facteur local, s'il y en a encore un, est payé a mi-temps. - il fait son tri, sa petite tournée, et basta.
    Le reste du personnel arrive un moment avant l'ouverture, part apres avoir vérifié les comptes et préparé ce qu'il pouvait de la journée de demain, et fait généralement la suite de sa journée au bureau central, voire dans un autre petit bureau de patelin.

    Quand a la raison pour laquelle "l'heure, c'est l'heure" c'est que si tu fermes pas les portes a l'heure précise, y'a toujours un client qui va te tenir la jambe, le temps de t'en débarasser y'en a un autre qui arrive, ect, du coup tu perds une heure et t'es pas payé plus pour autant.
    'faut se mettre de l'autre coté de la barriere de temps en temps : les membres du personnel ont une vie eux aussi.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Mer 26 Déc - 14:02

    True Story Bro.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Mer 26 Déc - 14:07

    Cool, merci pour l'info Srkat. Bon, je m'en doutais bien pour l'heure c'est l'heure Very Happy, mais égoïstement je lui aurais bien tenu la jambe.
    Jene suis pas habitué à envoyer quoi que cela soit. Mais quand bien même, dans d'autres petits villages miteux où j'ai été les postes ouvraient l'après-midi aussi (même si c'était pour peu de temps). Là je suis dans un sacré merdier. Le cadeau doit faire dans les 4000km en 4 jours. Sauf si on finit en 31.... oui donc 5 jours ! Ça change, ça change bien.
    Mon cul oui, ça risque de prendre deux semaines... C'est pas classieux envers la meilleure amie
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Mer 26 Déc - 15:04

    Nous aussi on a une vie en dehors du 'taf. Ca m'empêche pas d'avoir encore 180 heures sup' à écouler pour cette année.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Mer 26 Déc - 16:10

    Et moi 230 heures sup' cette année pour l'instant, sachant que les notres vont du 1er juin au 31 mai. Je table sur 500 d'ici là.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Mer 26 Déc - 17:42

    A jouer sur une console portable sous la fraicheur d'un ventilo au fond d'un baraquement d'un chantier ? :p
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Corran Mer 26 Déc - 19:04

    Se plaindre des heures sup' alors qu'il y a tant de chômeurs, c'est presque indécent Very Happy
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Mer 26 Déc - 19:35

    Ben qu'ils viennent les faire ces heures sup'.
    Je suis sur que Ju et Srkat aimeraient souffler de temps en temps ...
    Sauf que des gens pour remplacer des irremplaçables, il n'y en a pas tant.

    Moi je fais des heures, mais c'est pour arrondir les fins de mois.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Corran Mer 26 Déc - 20:42

    Personne n'est irremplaçable Very Happy

    Moi je remplace ju' et Skrat quand ils veulent ! En plus ça va booster le commerce des pompes funèbre Very Happy
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Mer 26 Déc - 21:45

    SI tu remplaçais Ju', oui, mais moi...
    Je suis que tres rarement sur les trucs critiques et de toute façon, je touche a rien : mon boulot c'est de plus en plus de controler le taf de ceux qui controlent le taf des autres.
    En jargon administratif, on apelle ça de la "qualité". Evidemment le pékin moyen appelle ça "brasser de l'air". Enfin, des fois c'est utile quand meme.

    ET le pire c'est qu'il y en a encore deux echelons apres moi :p

    Sauf que des gens pour remplacer des irremplaçables, il n'y en a pas tant.
    "Des gens indispensables, y'en a plein les cimetieres."

    Tout le secteur embauche, 'faut principalement etre pret a se déplacer - comprenez etre chez vous a peu pres 2 a 3 mois par an au total; pas avoir de casier judiciaire, et pas etre trop con.
    Un diplome technique aide aussi, evidemment.

    A jouer sur une console portable sous la fraicheur d'un ventilo au fond d'un baraquement d'un chantier ? :p
    Huhu Smile
    Ca, c'etait vrai jusqu'a l'année derniere.
    Maintenant ça l'est... moins :p
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Jeu 27 Déc - 10:32

    Cdg : Réveil un peu tard. Je me rend compte que je n'ai pas l'adresse de ma meilleure amie, ou du moins je l'ai pommé. Du coup je lui demande sur msn, mais comme à son habitude elle rend les choses, qui devraient être simples et courtes, longues. Soit disant qu'elle a un examen etc.
    Bon pas le temps de me préparer, je sors en vitesse en short, claquette, cheveux en bataille, scotch, colis, stylo, porte feuille et cadeau en main. Je me retrouve devant la mairie.... fermé Laughing, alors que j'étais dans les temps. Je check la porte, et là, je trouve un PETIT papier au milieu pleins d'autres qui devait être à hauteur de quelque chose comme les tibias, disant qu'ils sont fermés jusqu'au 1er Janvier. Hu hu hu, comme c'est intelligent.
    Je ne suis pas seulement en retard, je suis méga en retard maintenant. Je ne vais quand même pas balancer que le cadeau est pour Pâques alors j'ai sauté Noel et le Nouvel An...

    Cdg : Refuser une belle tablette tactile par principe et fierté ça fait très mal - surtout quand j'en vois d'autres avec la leur...-. Elle me faisait de l’œil et vu son prix c'est pas pour rien...
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Jeu 27 Déc - 10:36

    La mairie? Pour un colis?

    Et, euh, mais t'es seul et sans transport la ou t'es? Personne ne peut t'amener dans le village d'a coté pour ton envoi?!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Jeu 27 Déc - 11:05

    Cdc : fiestaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    cdg : .... fiestaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa \o
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Jeu 27 Déc - 11:37

    Merd..credi, confus Razz. Je voulais dire la poste.
    Je suis dans un village entouré lui-même d'autres villages. Avec des horaires pas tops. Faut aller loin pour une poste ouvert matin et après-midi. Heureusement que je ne suis là que momentanément. C'est bien d'être entouré de nature à perte de vue avec pleins de chaines de montagnes à escalader, un air frais, le bruit de la ville qui est rare, tout comme les voitures. Mais voilà, c'est limité ! Y'a pas grand chose, et les horaires d'ouvertures des rares commerces sont merdiques -en plus d'être cher et pas mal de fois de mauvaise qualité-.

    'fin bon, réussi à me débrouiller pour l'envoyer. Donc cdc finalement.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Jeu 27 Déc - 11:51

    Au hasard : tu serais pas en Lozere, là?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Jeu 27 Déc - 11:52

    Ca ou la Corrèze Laughing
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Jeu 27 Déc - 13:10

    Eh, plutôt précis comme déduction. Mais presque ! Je suis actuellement à côté, dans l'Hérault.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Jeu 27 Déc - 15:18

    A coté vite fait quand meme, y'a le Gard entre les deux :p

    C'est pas si paumé que ça l'Herault. Mais c'est vrai que le gros de la population est assez proche de la mer, j'ai jamais trop été dans les terres de ce coté pour avoir une idée...
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Ven 28 Déc - 9:12

    Ah oui ? Bah en même temps y'a fallu que je check sur google où je me trouvais :p

    Cdc : Pfff, la maison de Megaton que l'on se trouve dans Fallout 3, elle est juste TERRIBLE. Je veux la même. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis complétement fan. Elle semble toute délabrer et pourrie (ce qui est un peu le cas) mais elle a un putain de bon charme.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Ven 28 Déc - 12:15

    Cdc : that's the way hin hin hin hin I like it, hin hin hin hin

    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Corran Ven 28 Déc - 15:54

    CdC : Je continue sur ma lancée et je suis convoqué le 7 janvier pour passer devant un jury \o/

    CdC : Un super clavier logitec G19 et une super souris Steelserie, spéciale WoW sans fil.

    Elle a une batterie et peut se raccorder à un fil. Y a même un super socle pour rechargement.

    CdG : 313 euro en moins...

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 4193650ddc054eab8d

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 4193650ddc054965ae
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Dim 30 Déc - 12:40

    CdG : Le chat a vomi.
    CdG : J'en ai marre d'être celle qui nettoie le vomi. J'attends depuis 9 h 30 ce matin que quelqu'un d'autre s'en charge.
    CdG : Le vomi est toujours là.
    CdG : Ok, j'ai dit que je ferai les litières matin et soir les w.e. parce que la semaine je suis pas là. Mais en vacances, j'estime que je ne dois pas être la seule à faire les litières.
    CdG : J'en ai marre de certaines choses. Ça me fatigue. Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas l'utilité de prévenir les gens pour certaines choses ? C'est pas la mer à boire.
    CdG : Encore des chaussettes sal... Pardon, "utilisées", qui trainent sur le dossier du canapé.

    CdC : Je prépare des mini-croissants au fromage de chèvre.
    CdC/CdG : Dans trois jours, je suis de retour dans ma formation. Je commence à me dire "vivement", vous croyez que c'est mauvais signe ?...
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Mar 1 Jan - 14:30

    Cdg : Je CROIS que je dois arrêter d'aller sur le site Allociné. A chaque fois que j'y vais pour recueillir des infos sur un film, j'ai du mal à m'empêcher de lire quelques commentaires de membres... et franchement c'est affligeant des fois. A se demander si ce n'est pas une blague. On dirait des gros frustrés dont certains en veulent à mort au film en soi ou bien le réalisateur. Dernièrement j'ai checké Bons Baisers de Bruges, J'ai Rencontré le Diable, Old boy, un article avec Spielberg etc par exemple. Et putain, les mecs en viennent à dire que ce sont les films les plus à chier qu'ils aient vus de leur vie, qu'ils sont fade, sans intérêts, à ne pas voir O_O. Pour Spielberg, un membre s'était mis à écrire un petit pavet pour dire que c'est un porc sans talent ni créativité etc. Excuse dude, mais on a beau ne pas aimer certains de ses films, Spielberg c'est pas de la merde...
    Ils ne donnent pas vraiment d'exemples ou raisons à leur dire. Pas mal ne sont même pas fichus de ponctuer leur message, le tout étant dit en une seule prise.
    'fin bon, tout ça pour dire que c'est une assez grosse perte de temps.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Mar 1 Jan - 21:25

    C'est assez représentatif du net en général : frustrés en quête d'une audience pour déverser leur bile...

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 39 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:37