Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Prok' Dim 7 Oct - 5:31



    J-2 ! (enfin 5 lol)
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Baxter Dim 7 Oct - 8:12

    La sortie a été avancée officiellement de trois jours. Tu peux donc retirer le 5 de ta parenthèse. Razz
    (par contre, ça n'arrange pas mes affaires... mon magasin de jeux vidéo ne recevant Way of Samurai 4 que mardi, ça va être chaud de se retenir sur le Dishonored... Dire que c'était si bien goupillé à la base.-_-
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Prok' Jeu 11 Oct - 8:11

    Dishonored, et donc je suis assez frustré. L'ambiance est exceptionnelle et le jeux tourne à l'expérience pure et dure en retirant toutes les aides possibles et imaginables, mais de l'autre côté c'est beaucoup trop facile même dans la difficulté la plus élevée, en jouant pourtant dans le style non létal . Ou alors chuis vachement bon sans le savoir j'sais pas.

    Pis Trine 2 aussi, à côté, sur mon toubo nouvel écran 3D. Et sérieusement, assez étonnament ce sont les jeux en 3D iso / "2D" comme Trine qui ont le plus d'intérêt en mode 3D car ça donne une profondeur insensée aux décors tout en relevant l'intensité des effets lumineux, ça en jette.

    Par contre sur les fps / jeux de courses je trouve ça moins pertinent. Après y'a les Blu ray 3D et bordel c'est magnifique, y'a plus cette sensation "d'hologramme", les personnages sont presque "identiques" à la version 2D c'est assez bluffant (bon forcément le seul blu ray 3D que j'ai c'est Prometheus j'imagine que ça aide, Avatar blu ray 3D c'est dans 4 jours ...)

    Tout ça pour dire que Trine 2 est donc encore mieux que le premier car ils ont poussés les puzzles bien plus loin en terme d'utilisation de physique / logique et c'est super sympatoche, en plus d'être magnifique et à petit prix.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Koma Dim 14 Oct - 21:06

    Tout ça c'est parce que tu joues trop et que t'es trop bon.

    Dishonored aussi, fini hier. Je pense que je vais y revenir. Souvent. Au moins tous les ans, tellement le jeu est bon.

    Trop facile certainement pas, mais trop court certainement. On sent que les premières missions sont plus travaillées que la fin (quand même respectable hein), et qu'ils ont du sacrifier des idées pour aller plus vite (des petites restes dans le jeu, comme les bougies qu'on peut souffler pour rien).

    Seulement, 9 actes (même si certains prennent 3 bonne heures de jeu) c'est trop tellement le jeu est bon. Mais quand on les traverse, big respect. On sent que les mecs ont été marqués par les ambiances et le rythme particulier de l'histoire d'Half Life 2, et on comprend qu'ils soient partis pêcher le designer du jeu. Non seulement le jeu est magnifique mais en plus l'histoire, en étant banale, arrive à s'occuper elle même. Le twist du milieu du jeu m'avait laissé envisager une seconde partie plus chiante mais j'ai bien aimé, particulièrement le quartier englouti pour son ambiance.

    Le problème de DH c'est que son gameplay est tellement agréable qu'on a envie de nouveaux terrains de jeu. Je n'aurais jamais osé penser ça dans ma vie d'avant, mais vivement des DLC.

    Le jeu est magnifique, les dévs se foutaient pas de notre gueule en vantant leur direction artistique et en disant qu'on se baladerait dans une "peinture" en permanence.

    L'univers est ultra-détaillé, sans fausse note, chaque objet/affiche/boite de conserve semble à sa place, c'est super-crédible et génial pour l'immersion et c'est ce que j'avais déjà apprécié dans Deus Ex 3 (malgré la répétitivité des appartements).

    Niveau zik pas de surprise, on tape pas mal dans le mélancolique, mais comme ça colle bien à l'esprit du titre, rien à redire. J'aime ni Dexterni sa BO, mais ici, la musique sert de repère et d'indicateur sonore (claquement de piano quand un mec vous a repéré, violons angoissants quand on observe via une serrure et qu'un mec se rapproche, ou qu'une nuée de rats déboule à l'ouverture d'une porte) et ça fonctionne hyper bien pour renforcer l'immersion.

    Le boulot sonore est épatant : les bruitages sont top, on entend bien les bruits de pas (qui varient évidemment en fonction de la surface) , on repère les gardes à l'oreille, on surprend des conversations, comme dans Thief on a quelques répliques plutôt amusantes avec des gardes qui se vannent, les sons des armes rendent le combat dynamique, le doublage est vraiment attentif... Rien à redire non plus à ce niveau, c'est propre. Y'a que les murmures du coeur et des runes qui sont un peu gavants sur la durée.

    Mais le gros plaisir du jeu, ce qui en fait une réussite, c'est le body awareness de folie même sans ombre ni pieds comme dans Ridick.

    On est pourtant pas une caméra flottante, comme dans Dark Messiah ou Mirror's Edge on a vraiment l'impression d'être un corps. Les mouvements de grimpette sont fluide et rapides, on se déplace rapidement avec une aisance déconcertante, c'est un régal. Idem pour les combats où l'on ressent bien les coups... et putain l'IA EVITE les coups de sabre en se penchant et vous fait reculer à coups de latte c'est trop bon !

    Après y'a deux trois points dommageable que j'ai à nouveau relevé sur la 20aine d'heures de jeu :

    -le héros muet ça passe pas trop. Me demandez pas pourquoi, dans Half-Life ça ne me gêne pas, mais là...Style mec accusé de meurtre et qui se fait arrêter sans rien dire, ça fait un peu teubé du
    village...Puis si on avait pu avoir un perso à la Garrett... d'ailleurs beaucoup de monde a réagi au silence de Corvo et fait le rapport à Freeman, et les devs ont réagi.

    -quelques petits manque dans l'interaction des décors. J'ai par exemple été frustré, avec une telle liberté de déplacement, de ne pas pouvoir escalader verticalement un échaffaudage en acier ou une grille en bois.

    -quelques textures qui font très cheap et peu inspirées , notamment en extérieur, au niveau "nature". Rien de bien méchant, mais c'est le passage pour râler alors bon.

    -y'a beaucoup de bouffe qui traîne partout, quand même ... Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Smiley34.

    -20h de jeu et pas une seule paire de boobs ! Et la seule scène de drague d'une nana à oilpé ne conclue même pas ! Remboursez!


    Ce que j'espère VRAIMENT, c'est que le jeu marche au point d'en faire une suite. Je fais assez confiance à Arkane pour prendre les rennes d'une suite réussie et de ne pas se laisser écraser par les dogmes de larentabilité d'une licence.

    Et surtout, le jeu met en place un univers bien à lui : les livres, audiographes, histoires disséminées dans le jeu nous parlent de tout un Empire, des îles avoisinantes, des terres mystérieuses de Pandyssie (je crois) qui sont l'équivalent du Nouveau monde locale, des conflits, des factions, des villes, des créatures fantastiques, etc... de quoi refaireun nouveau jeu avec un max de contenu possible. Perso je kifferai ma race un Dishonored 2 par ex avec Corvo qui retourne dans son île d'origine et que le design du monde évolue pour s'adapter localement. Une nouvelle intrigue toussa toussa. Ca serait dément, même si ça doit sortir en 2017.

    A la Fnac ils vous le font à 40 euros (montrez leur l'imprimé du site web pour qu'ils réduisent le prix en magasin). Si vous êtes une grosse feigne, le jeu est sur Steam pour 50.

    Si vous aimez Thief, Deus Ex, Bioshock, achetez le. Si vous aimez soutenir un studio modeste, sérieux, et pas constitué de putes marketing au service du AAA ni des putes hipster vous vendant de la merde comme "indépendant", achetez le. Si vous vous faites chier sur Borderlands 2 (très bien mais trop Borderlands 1.5 plutôt que 2), achetez le.

    Le jeu va se taper un retour de flamme digne de Deus Ex Human Revolution ("ouais mais vas y là, ils disaient que ça serait trop le top mais vise moi ces graphismes so 2008 et son gameplay surestimé") car il va énerver. Mais les mecs comme moi s'en foutent. Ils sont de mauvaise foi car emballés par le jeu. Ils reconnaissent tous que le jeu a une palanquée de défauts. Mais c'est aussi ce qui les rendent encore plus humains : on sent qu'on a mis le paquet sur des trucs et oublié d'autres, sauf que cette fois les trucs, tu les vis en jeu, tu te dis "ah ouais ils sont malins les gars, c'est pas con". Alors que quand t'enfiles un Modern Warfare, ça pète de partout mais t'as surtout l'impression que les gars (qui sont en passant dix fois plus nombreux) ont juste révisé l'intégrale des films d'action et jeux vidéo qui comportent du bullet time.

    Dishonored, c'est d'abord un jeu qui se vit avec ses tripes, comme Deus Ex. C'est vous qui rendez le jeu amusant ou pas. C'est vous qui avez carte blanche.

    C'est clairement pas le niveau qu'avaient Thief ou Deus Ex 1 à l'époque, mais le business a changé. En tout cas, c'est le meilleur jeu de cette année merdique, et en comparaison, ça me fait mal de le dire, mais il renvoie le gameplay de Deus EX HR au fond d'une fosse septique. Rien que pour ça, tout ceux qui ont été énervés par DX devraient y jeter un oeil.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Prok' Dim 14 Oct - 22:16

    Tout ça c'est parce que tu joues trop et que t'es trop bon.

    Mais même pas c'est ça le pire, j'ai plus trop le temps. j'ai genre :


    Playing time: 26.3 hrs past 2 weeks

    ça fait même pas 2h par jour Very Happy

    Et dishonored je l'ai expédié en very hard / aucune aide / aucun tué et j'ai juste utilisé blink en pouvoir, rien d'autre.

    Deus Ex était méchamment plus dur, mais chuis d'accord pour le gameplay et la "perception" du personnage, Dishonored la dessus brille ... comme à chaque nouveau titre d'Arkane Very Happy

    J'aimerai bien voir Arx Fatalis II moi /soupir nostalgique
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Lun 22 Oct - 22:42

    J'ai joué à Dishonored. Des chiens m'ont violée. Amen.

    Sinon avec un peu de concentration je me suis débarrassée des Jumeaux Penddleton sans même jamais les voir. Intelligent ce jeu. Il vous prend par la main comme un enfant avec ses indices et ses notes éparpillées partout mais il arrive à vous faire croire que la solution vient de vous.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Koma Mer 24 Oct - 17:41

    Il paraît qu'il est possible de les assassiner sans même les toucher via certains éléments du niveau. Je n'en dis pas plus, mais j'ai pas encore essayé, cela dit j'ai relancé un run dans le jeu mais j'ai pas eu le temps d'y revenir. Tests à boucler pour le site, benchmarks de promos Steam, etc...

    La première fois j'ai buté un des deux discrètos à l'arbalète (sauf que la pouff qui l'accompagnait s'est mise à hurler en voyant sa tête s'envoler) et le second je me suis lamentablement gauffré, le mec m'a vu débarquer et a rameuté toute la garde, il a fallu que je cours à travers le bordel après l'avoir dessoudé au flingue, en me battant contre les gardes pour tailler un chemin et finir par un plongeon vertigineux dans l'eau depuis un balcon. Magnifique, j'en frissonnais, même si ça restera le pire de mes assassinats dans le jeu.

    Sinon Doom 3 BFG c'est de la merde, ne filez pas votre pognon à cet empaffé de Carmack qui a décidemment trop la tête dans ses lunettes 3D.

    En revanche, rejouer à Doom 1 quand t'es malade avec le mod Brutal Doom, c'est... quand tu vois les vidéos youtube tu te dis "non quand même les mecs sont des malades mentaux". Mais quand t'as le jeu entre les mains, c'est peut-être l'un des meilleurs FPS auquel j'ai joué en terme de feeling bourrin. A côté, Painkiller et Serious Sam sont des jeux pour trépanés sous ritalin. Même avec une crève, c'est le pied.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Baxter Mer 24 Oct - 20:23

    J'ai fait le jeu sans tuer personne et franchement, ça manque de fun. Mieux vaut pas se priver à sa première partie. Pis les gens qui se suicident, merci bien. Un gars planqué sur un toit qui me voit et qui se précipite sur moi qui était au sol... Je l'ai vu s'éclater par terre dans une mare de sang... Merci pour le rechargement inutile. Ne tuer personne, ok, mais si ils se mettent à se tuer eux même, comment on fait ? XD

    'fin, ceci mis à part, l'univers est quand même bien sympa.^^ Par contre, ça doit sentir la pisse à Dunwall, vu que personne ne semble foutu d'y faire 10 pas sans sortir sa bistouquette pour uriner en public. Carrément un qui a même fait ça dans une chambre. O_o"""
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Mer 24 Oct - 22:07

    Un gars planqué sur un toit qui me voit et qui se précipite sur moi qui
    était au sol... Je l'ai vu s'éclater par terre dans une mare de sang...
    Merci pour le rechargement inutile

    Ce que je trouve très bien pensé c'est qu"il faut faire attention justement. Si tu endors quelqu'un le nez dans l'eau il va se noyer. Si tu le laisses au sol les rats vont le manger (et a fortiori le tuer :p). Du coup faut mettre tout le monde dans les poubelles et/ou en hauteur. Je n'ai jamais eu de suicide ennemi par contre donc je comprends ta frustration. Ceci dit je ne tue jamais les cibles principales mais j'ai fait des victimes sans le vouloir dans les soldats ou surtout les geignards qui sont plus erratiques dans leurs "rondes" et donc parfois je me fais repérée et par réflexe j'attaque (j'ai le coeur à 150 -_-) et hop, égorgé. Snif.


    Pour les jumeaux Pendleton, personnellement, (soluce détaillée pour eux ET Emily, à vos risques et périls)

    Spoiler:

    Tant qu'on y est :

    Le premier, Campbell :

    Spoiler:

    Lady Boyle :

    Spoiler:

    Le Régent :

    Spoiler:

    Le suivant dont je ne donne pas l'identité :

    Spoiler:


    Pour le dilemme suivant (deux PNJ qui s'affrontent, idem pas de noms).

    Spoiler:


    J'en suis là (merci mon jour de congé). Le jeu est plutôt facile dans l'ensemble et je fais pratiquement les 3/4 avec le Clignement et l'étranglement des gardes grâce au pendentif qui permet d'étrangler très très très rapidement. Si je ne l'avais pas trouvé je crois que j'aurais abandonné le jeu tellement je suis in-ca-pa-ble de me battre à l'épée. J'ai honte mais le timing de bloquer/attaquer c'est tout simplement pas pour moi. Je suis nulle, ça me déprime. Mais bon, comme je disais je fais tout discrètement et j'utilise parfois un carreau tranquillisant si je sèche sur un garde mal placé (ou les chiens -_-). Pour le reste, comme trouver les solutions pour éliminer les cibles sans les tuer, c'est super simple: Il suffit d'aller dans tout le niveau et parler à tout le monde/lire toutes les notes. C'est toujours expliqué clairement. Puis, personnellement, dès que je peux parcourir un lieu de haut en bas c'est ce que je fais. Et j'assomme TOUS les gardes un par un. A part les TallBoys (les échassiers), le niveau est entièrement vide quand je m'en vais. Je me sens plus en sécurité comme ça.

    Y a deux choses que je préfère dans le jeu:

    - Désactiver les trucs en enlevant les réserves d'huile. Les tourelles, les miradors, ... C'est con mais j'aime bien. Le petit bruit et tout. Marrant. Je les désactive tous.
    - Mitrailler les PNJ "importants" avec le coeur. J'adore trop trop trop trop la voix française "du coeur". Vraiment, elle me prend aux tripes. J'ai du "écouter" 4 ou 5 fois chaque personne à chaque interlude. Ca marche aussi avec les lieux et les ennemis classiques et les habitants de la ville. Je l'utilise peut-être 20% pour trouver les runes/os et 80% pour écouter sa voix. C'est peut-être ce que je préfère de tout le jeu. Elle est trop touchante.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Jeu 25 Oct - 19:21

    Fini.

    Contente.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Baxter Jeu 25 Oct - 19:27

    Le problème du coeur, c'est qu'il révèle trop les petits secrets de chacun.
    'ttention, gros spoil qui tache !!!
    Spoiler:

    Sinon, pas spécialement aimé la fin, un peu paresseuse sur les bords.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Jeu 25 Oct - 19:47

    Ca pue des le début ce qui va se passer. Avec ou sans coeur. Celui qui ne voit rien venir il peut aller jouer sur l'autoroute...


    ... il est tellement innocent qu'il ne lui arrivera sûrement rien >.>
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 0:19

    Wow, Ju' qui joue à un fps o_o tu l'as acheté et tout ? Razz
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Koma Ven 26 Oct - 12:15

    Le jeu a été critiqué pour son manque de consistance scénaristique, et c'est, je pense, ce que vous expliquez. En fait le scénar n'est pas vraiment ouf ni dur à cerner. Vous parlez du coeur pour le Hound's Pit mais rien qu'en lisant le journal de l'amiral, on pige très vite comment tout ça va se terminer.

    Ce que j'aime, ce n'est pas un scénar bateau et classique, mais l'attention fournie aux détails du background. Les causes et raisons de tel niveau et son état, les mémoires de Pendleton qui t'apprennent déjà que ses frangins sont ses psychopathes, les remarques et anecdotes des servants, la relation passée entre Piero et Sokolov en tant que chercheurs, etc... Tous ces petits trucs rendent l'univers vivant et crédible. Plus qu'un film qu'on tente de vous vendre à travers un Call of Duty et des graphismes "réalistes", Dishonored est pour moi plus une une bande-dessinée ou un film d'animation, grâce à son design et la profondeur de son background.

    Le truc bien, c'est la modulation des actions, leurs répercussions. Il n'y a pas de héros ou méchant au final, les personnages évoluent selon les décisions de Corvo. Pour avoir lu tes spoils Ju, j'ai eu des missions menées pas du tout de la même manière (d'ailleurs à cause d'un score de chaos plus élevé je crois) avec des saynètes qui n'apparaissent pas forcément, ou d'autres inédites. D'où l'intérêt de refaire le jeu plusieurs fois de manière différentes.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Ven 26 Oct - 16:23

    C'est un FPS ça ? Je pensais qu'on appelait comme ça que les trucs comme les Call of Duty dont parle Koma. Si oui, bah... oui. Mais je considère ça presque comme un jeu d'aventure. Pas au sens résolution d'énigmes etc mais au sens jeu de rôle. L'incarnation d'un personnage qui réalise une quête dans un monde qui raconte une histoire. Parce que pour moi les deux personnages le plus marquant sont :

    - Le coeur. Sur lequel j'aurais voulu en savoir plus.
    - La ville.

    J'ai passé plus de temps à regarder les décors qu'à zigouiller (enfin étrangler non mortellement) des gens. J'ai jamais utilisé le pistolet ou les carreaux d'arbalète mortel donc j'ai du mal à considérer ça comme un "shooter".

    Bien sûr on aurait pu avoir plus de consistance scénaristique qu'une simple vengeance avec liste de cibles façon liste de course mais l'histoire elle est dans les décors, dans les quartiers sous eaux, dans les uniformes, dans le design des armes de Corvo, dans la différence entre le hall clinquant d'un manoir VIP et les appartements poussiéreux des servants trois portes plus loin. Dans tous les livres et notes à lire aussi même si étrangement ça manque de peps de ce côté là. En tout cas j'ai fini le jeu et ça veut dire beaucoup. Je crois que les précédents sont The Witcher 2 et Mirror's Edge. Ca se bouscule pas au portillon.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Koma Ven 26 Oct - 17:20

    Le coeur c'est pas bien difficile de comprendre

    Spoiler:

    L'architecture, le graphisme et l'influence de nos choix ne sont pas non plus sans me rappeler Fable II et III (mais juste sur ces points, les deux jeux n'ont rien à voir).

    Pour le FPS : first person shooter. Dans l'absolu, même Skyrim est un FPS. Mais comme Dishonored, ce sont des FPS batards mâtinés d'infiltration, de roleplay et autres. Et c'est ça qui est bon. Call of Duty et Doom sont des FPS dans leurs sens le plus pur : tirer, tirer et encore tirer.

    Je viens de refaire le Golden Cat, et Sokolov là, et j'attaque la fiesta des Boyle, en bourrin/acrobate épéiste. J'ai eu l'agréable surprise de voir que durant le Golden Cat, mis à part la cible secondaire (le collectionneur), les frères Pendleton changent à chaque partie de pièce ! Même en préparant un plan d'assaut basé sur votre run précédent, vous avez une chance sur deux de ne pas les trouver au bon endroit.

    En revanche, cette fois

    Spoiler:
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Ven 26 Oct - 18:04

    Il n'y a pas que les jumeaux.
    Spoiler:

    Et oui, tu peux tuer
    Spoiler:

    Pour le collectionneur:
    Spoiler:

    Si tu balances Piero il fini par le savoir et te le reproche :p
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 18:29

    Tiens c'marrant que vous parliez de Slackjaw de cette façon, moi au premier ...

    Spoiler:
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Ven 26 Oct - 18:32

    Tu veux dire contaminer
    Spoiler:
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Koma Ven 26 Oct - 21:14

    Spoiler:

    C'est dommage que les interractions du "hub" du Hound Pits n'aient pas été plus poussées. On sent qu'ils ont coupé pleins de trucs à cause du budget et du manque de temps (la cage aux chiens ou l'on enferme Sokolov y'a un plongeoir sur le bâtiment et j'suis certain que le batiment auraitdu servir à plus. De même, les bougies qu'on peut souffler alors qu'au final il n'y a pas de gestion de la luminosité par l'IA). J'aurais aussi aimé pour ma part qu'ils fouillent plus encore quand ils trouvent un corps, et que jeter une tête coupée ou un corps bouffé par les rats devant quelqu'un engendre des réactions (effroi par exemple), là les gardes trouvent ça normal de voir des têtes rebondir sur les murs et des bouts d'écorchés vifs tomber du toit sur leur tronche...

    Et pour tous les fans du jeu, sachez qu'on a loupé un niveau prometteur avec un asile rempli de malades aussi flippant que l'orphelinat dans Thief : http://www.gamalive.com/actus/14420-dishonored-arkane-bethesda-contenu-artworks.htm

    Oh, et pour les plus skillés, on peut éviter les coups de sabre avec les touches pour se pencher Very Happy !
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 22:19

    Du coup moi j'dis, si vous avez pas faits Arx Fatalis c'est le moment ou jamais pour enchaîner Razz

    http://www.gog.com/en/gamecard/arx_fatalis

    Hop hop hop
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Ven 26 Oct - 22:56

    Wowowow, minute, j'ai pas tout saisi là.

    Spoiler:

    Mais il me sous-estime le petiot ! Donc. Recette de Mamy Ju :

    Spoiler:
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Koma Sam 27 Oct - 0:02

    Je sais comment l'abattre Ju Wink, j'ai sauvé Jack durant mon premier run, Ce auquel je n'ai pas de réponses ce sont les autres points soulevés dans mon spoiler Wink ...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Sam 27 Oct - 0:19

    Spoiler:
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Prok' Sam 27 Oct - 0:21

    C'est ça que je trouve monstrueux dans ce jeux, comme le brotha'. Tu refais une partie avec une sauce différente et tout change.

    Et j'suis bien d'accord avec Ju', le truc que j'aime le plus c'est la ville. Ils sont vraiment furieux au niveau du level design et de l'immersion, Arkane, et ce depuis leur premier jeux.

    Contenu sponsorisé


    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:19