Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Film] Wushu, la nouvelle génération

    Partagez
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Film] Wushu, la nouvelle génération

    Message par Baxter le Jeu 3 Nov - 18:11

    Résumé : Li Yi et Li Er, deux jeunes enfants adeptes des arts martiaux et formé par leur père, Li Lui (Sammo Hung, excusez du peu), suivent ce dernier dans leur nouvelle école de Wushu où leur paternel est maintenant professeur (et où leur mère, elle aussi pratiquante des arts martiaux aujourd'hui décédée, est enterrée). Ils y font la rencontre de deux autres garçons et d'une fillette. A la suite d'une escapade, ils découvrent, perdue au milieu de la forêt, une vieille maison en ruine. Ils y installent leur QG secret. C'est décidé, ils deviendront les plus grands pratiquants des arts-martiaux, gagneront toutes les médailles et combattront la justice. Le groupe des Jin Wu Men (du nom de l'école de Huo Huan Jiah, véritable légende en Chine au même titre que de le Dr Huang Feihong, même si celui-ci est plus connu du fait de sa proximité avec Hong-Kong qui a donc produit énormément de film sur lui).

    10 ans plus tard, nos 5 amis ont bien grandit et sont devenus des graines de champions. Ils sont alors choisit pour représenter leur école dans le championnat. Li Er, proche de se son père, a choisi de se spécialiser dans le Sanda, une boxe acrobatique où la moindre erreur peut-être fatale. Li Yi, lui, cherche plutôt à suivre les traces de sa mère dans la pratique de la lance et tente de reproduire l'un des mouvements qu'elle avait créé.

    Malheureusement, un ancien élève de l'école, adepte du Sanda qui ne pense qu'à la victoire tant et si bien qu'il a fini par blesser gravement quelqu'un lors d'un combat ce qui lui valut l'expulsion de l'école, organise des enlèvements d'enfants dans la ville. Et lorsque nos 5 compères réussissent à déjouer l'enlèvement d'une fillette, il décide de se venger en enlevant deux enfants de l'école de Wushu. Nos élèves, aussi entraînés soient-ils, ont-ils les capacités martiales nécessaire pour contrer cette machine de guerre ?

    Wushu est un excellent film pour quiconque aime mater des démonstrations d'art martial. Si le Sanda ne m'inspire pas plus que ça, je suis fan des performances à l'épée, la lance et le bô. De plus, loin des combats ultra-câblés usuels de ce genre de production, ici, les mouvements sont plutôt réalistes lorsqu'il y a baston. Par contre, l'abus des ralentis pour bien décortiquer les mouvements est dommage, retirant toute puissance et vitesse des coups même si c'est joli à voir. Mais bon, le film n'en reste pas moins un excellent film, mon seul regret étant l'inclusion de cette histoire d'enlèvement qui casse un peu tout espoir de développement des personnages alors qu'on commençait à les voir, pour certains, réver de leur avenir dans le milieu du cinéma ou de devenir à leur tour professeur, et d'autres mis dos au mur par le destin et devant abandonné ce pourquoi ils se sont entrainé toute leur vie. Dommage...

    Voilà, j'en suis au max pour le sport. J'ai fait mon quota pour la semaine. Razz

    Trailer du film, quand même...
    http://www.dailymotion.com/video/x8rykg_wushu-bande-annonce_shortfilms
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Film] Wushu, la nouvelle génération

    Message par Ju le Jeu 3 Nov - 21:00

    "... et combattront la justice." Wait, what ?

    Laughing
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Film] Wushu, la nouvelle génération

    Message par Baxter le Jeu 3 Nov - 21:29

    Oui... mais la justice chinoise en même temps... Very Happy
    ...
    Pffff...-_-
    "combattrons pour la justice", bien entendu.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Film] Wushu, la nouvelle génération

    Message par Ju le Jeu 3 Nov - 22:00

    Je me suis posée la question vu que dans le cinéma asiatique on est pas à ce genre de considération près Laughing


    Merci pour l'effort Wink J'ai pas encore trouvé le sujet que j'allais traiter, je suis sur le même pied d'égalité que vous :p

    Contenu sponsorisé

    Re: [Film] Wushu, la nouvelle génération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 10:51