Tu m'étonnes. Là je suis aux quartiers innondés et c'est un modèle du genre, j'imagine pas le nombre d'heures passées sur des lego pour finaliser leurs niveaux.
Je vais d'ailleurs bientôt savoir si
J'aime les petits détails inutiles du jeu. J'ai encore découvert des audiologs chez Piero ou dans la tour d'Emily que j'avais raté dans les intermissions. Dans l'une des intermissions, en discutant avec les conspirateurs, j'ai trouvé la saynète
Ces détails donnent vraiment vie au monde du jeu, même s'ils se répètent d'une partie à l'autre. Plusieurs exemples m'ont ravi.
Idem, le fait que la mission de récupérer son matos à la raffinerie soit facultative peut pousser le challenge : faire les quartiers innondés et la mission finale sans arbalète ni flingues custimisés oO ! J'ai pas encore essayé mais faudra que je le fasse durant un run.
Tiens un petit truc marrant sur la mission des Boyle, comme tu l'as confirmé Julie,
Mais là j'ai même pas eu à chercher, car en fait, j'ai accidentellement fait basculer un corps pendant un assassinat, qui s'est retrouvé s'écraser au RDC en plein milieu des invités qui se sont mis à hurler. Et je découvre que si vous la jouez panique générale,
Ce n'est que mon deuxième run sur le jeu, et je n'ai encore exploré qu'à peine la moitié des possibilités. Le roleplay est total. Dans ma première partie, j'ai décidé que Corvo était fou de douleur et désespéré, et j'ai fait couler le sang au nom de la vengeance et pour Emily,
Là, je m’embarrasse même pas des détails. Alléché par le côté obscur de l'Outsider, Corvo bute tout ce qui bouge juste pour le plaisir de tester ses pouvoirs
Il me faudra encore tenter les parties "pros" en tuant uniquement les cibles, voire personne du tout du jeu, en essayant (c'est la première fois que ce genre de défi m'intéresse) les succès à débloquer consistant à finir le jeu sans déclencher aucune alarme ni se faire repérer, et en découvrant toutes les saynètes alternatives engendrées par l'évolution de l'histoire (les dessins d'Emily, les dialogues, etc).
Et je ne parle pas des pouvoirs, j'ai déjà deux parties utilisant le clignement, la rafale, les rats dans la première et le pli temporel dans celle là, mais il me reste encore à découvrir la possession et le pli temporel niveau 2 pour figer le temps. J'ai pas fini de creuser le gameplay du jeu !
Oh, et les DLC ont été annoncés. J'ai hâte de voir celui axé sur Daud et ses Harponneurs en 2013, qui devrait normalement nous mettre dans sa peau
Et si jamais les mecs font un Dishonored 2, il faut qu'ils le fassent dans une autre ville de Gristol (l'une des 4 îles impériales, où se situent 6 grandes villes dont la capitale Dunwall) ou une autre terre de l'univers pour étendre son background ! Un D2 avec Corvo de retour sur Serkonos, son île originelle, ce serait torride :miam: !
Ou alors en Pandyssie, le mystérieux continent "sauvage"
Ok je pars loin, mais avec l'univers qu'ils ont créé, ils ont des milliers de possibilités pour faire un, voire deux Dishonored de plus (ou des titres différents). Sans tirer sur la corde, ça serait bandant de voir Arkane développer une trilogie, un projet beaucoup plus large qu'un jeu seul comme ils ont fait jusqu'à aujourd'hui. Mais pour le moment, c'est loin d'être leur envie, et on peut s'attendre à ce qu'ils passent à autre chose.
Je vais d'ailleurs bientôt savoir si
- Spoiler:
tuer Slawjack a une influence sur la scène avec Mamie Chiffon.
J'aime les petits détails inutiles du jeu. J'ai encore découvert des audiologs chez Piero ou dans la tour d'Emily que j'avais raté dans les intermissions. Dans l'une des intermissions, en discutant avec les conspirateurs, j'ai trouvé la saynète
- Spoiler:
- Ou Emily joue à cache à cache, avec une rune à la clé
Ces détails donnent vraiment vie au monde du jeu, même s'ils se répètent d'une partie à l'autre. Plusieurs exemples m'ont ravi.
- Spoiler:
-laisser Emily ou non jouer dans notre chambre influe sur les dessins de la chambre. La chasser ne laissera que le dessin "daddy" sur le bureau (encore un lourd sous-entendu à la relation fusionnelle de Corvo et Emily alors même que Corvo a de grosses chances d'être son père, cf messages précédents). Tandis que la laisser rester fera apparaître plus tard une dizaines de dessins sur le mur, rassemblés en un portrait du masque de Corvo. Un dessin plutôt morbide d'ailleurs, j'ignore si ça dépend du chaos engendré dans le jeu ou s'il apparaît aussi quand on se comporte en "professionnel".
-de même, quand vous fêtez la fin de la tyrannie (quand Samuel et Pendleton vous empoisonnent avec la boisson), Emily dessine encore. Le dessin change en fonction de votre soif de sang, et les dialogues aussi. Votre coté sombre influe sur elle et elle se met à admirer la sanglante carrière de Corvo, en expliquant qu'elle sera impitoyable comme Impératrice et lattera les couilles à quiconque se met en travers de sa route.
-quand vous vous échappez de chez Daud et sa clique des Harponneurs, vous pouvez prendre une lame d'Assassin ou une lame de Superviseur. Ca ne change rien au jeu, sauf une skin différente, et c'est plutôt cool.
Idem, le fait que la mission de récupérer son matos à la raffinerie soit facultative peut pousser le challenge : faire les quartiers innondés et la mission finale sans arbalète ni flingues custimisés oO ! J'ai pas encore essayé mais faudra que je le fasse durant un run.
Tiens un petit truc marrant sur la mission des Boyle, comme tu l'as confirmé Julie,
- Spoiler:
- La cible change de couleur en fonction de la partie
Mais là j'ai même pas eu à chercher, car en fait, j'ai accidentellement fait basculer un corps pendant un assassinat, qui s'est retrouvé s'écraser au RDC en plein milieu des invités qui se sont mis à hurler. Et je découvre que si vous la jouez panique générale,
- Spoiler:
- les trois filles Boyle, en cas d'alarme déclenchée, vont se réfugier ensemble dans l'une des chambres, en se verrouillant. Dommage pour elles, je suis entré par l'étage et j'ai récupéré tous les passes ...
Ce n'est que mon deuxième run sur le jeu, et je n'ai encore exploré qu'à peine la moitié des possibilités. Le roleplay est total. Dans ma première partie, j'ai décidé que Corvo était fou de douleur et désespéré, et j'ai fait couler le sang au nom de la vengeance et pour Emily,
- Spoiler:
- réussissant à la sauver à la fin, mais l'empire plongea dans le chaos et Emily régna d'une main de fer, fin "chaotique bonne" si j'ai bien compris
Là, je m’embarrasse même pas des détails. Alléché par le côté obscur de l'Outsider, Corvo bute tout ce qui bouge juste pour le plaisir de tester ses pouvoirs
Il me faudra encore tenter les parties "pros" en tuant uniquement les cibles, voire personne du tout du jeu, en essayant (c'est la première fois que ce genre de défi m'intéresse) les succès à débloquer consistant à finir le jeu sans déclencher aucune alarme ni se faire repérer, et en découvrant toutes les saynètes alternatives engendrées par l'évolution de l'histoire (les dessins d'Emily, les dialogues, etc).
Et je ne parle pas des pouvoirs, j'ai déjà deux parties utilisant le clignement, la rafale, les rats dans la première et le pli temporel dans celle là, mais il me reste encore à découvrir la possession et le pli temporel niveau 2 pour figer le temps. J'ai pas fini de creuser le gameplay du jeu !
Oh, et les DLC ont été annoncés. J'ai hâte de voir celui axé sur Daud et ses Harponneurs en 2013, qui devrait normalement nous mettre dans sa peau
- Spoiler:
- (on pourra buter l'Impératrice ? )
- Spoiler:
- Les autres étant respectivement Vera Moray/Mamie Chiffon, Piero Joplin (qui le voit dans ses rêves, lui donnant des idées pour ses inventions), Daud, et Corvo et peut-être plus tard Emily, qui dit voir un fantôme aux yeux noirs l'observer quand elle dort.
Et si jamais les mecs font un Dishonored 2, il faut qu'ils le fassent dans une autre ville de Gristol (l'une des 4 îles impériales, où se situent 6 grandes villes dont la capitale Dunwall) ou une autre terre de l'univers pour étendre son background ! Un D2 avec Corvo de retour sur Serkonos, son île originelle, ce serait torride :miam: !
- Spoiler:
- Voir même sa jeunesse, et une possible rencontre avec Daud, aussi issu de l'île
Ou alors en Pandyssie, le mystérieux continent "sauvage"
- Spoiler:
- d'où provient la Peste.
Ok je pars loin, mais avec l'univers qu'ils ont créé, ils ont des milliers de possibilités pour faire un, voire deux Dishonored de plus (ou des titres différents). Sans tirer sur la corde, ça serait bandant de voir Arkane développer une trilogie, un projet beaucoup plus large qu'un jeu seul comme ils ont fait jusqu'à aujourd'hui. Mais pour le moment, c'est loin d'être leur envie, et on peut s'attendre à ce qu'ils passent à autre chose.