Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 Empty Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Koma Sam 27 Oct - 15:03

    Tu m'étonnes. Là je suis aux quartiers innondés et c'est un modèle du genre, j'imagine pas le nombre d'heures passées sur des lego pour finaliser leurs niveaux.

    Je vais d'ailleurs bientôt savoir si
    Spoiler:
    Pour la maison du collectionneur, ce n'est pas le problème de rentrer dedans. Je veux savoir où est cette fichue clé.

    J'aime les petits détails inutiles du jeu. J'ai encore découvert des audiologs chez Piero ou dans la tour d'Emily que j'avais raté dans les intermissions. Dans l'une des intermissions, en discutant avec les conspirateurs, j'ai trouvé la saynète

    Spoiler:

    Ces détails donnent vraiment vie au monde du jeu, même s'ils se répètent d'une partie à l'autre. Plusieurs exemples m'ont ravi.
    Spoiler:

    Idem, le fait que la mission de récupérer son matos à la raffinerie soit facultative peut pousser le challenge : faire les quartiers innondés et la mission finale sans arbalète ni flingues custimisés oO ! J'ai pas encore essayé mais faudra que je le fasse durant un run.

    Tiens un petit truc marrant sur la mission des Boyle, comme tu l'as confirmé Julie,

    Spoiler:

    Mais là j'ai même pas eu à chercher, car en fait, j'ai accidentellement fait basculer un corps pendant un assassinat, qui s'est retrouvé s'écraser au RDC en plein milieu des invités qui se sont mis à hurler. Et je découvre que si vous la jouez panique générale,

    Spoiler:

    Ce n'est que mon deuxième run sur le jeu, et je n'ai encore exploré qu'à peine la moitié des possibilités. Le roleplay est total. Dans ma première partie, j'ai décidé que Corvo était fou de douleur et désespéré, et j'ai fait couler le sang au nom de la vengeance et pour Emily,

    Spoiler:

    Là, je m’embarrasse même pas des détails. Alléché par le côté obscur de l'Outsider, Corvo bute tout ce qui bouge juste pour le plaisir de tester ses pouvoirs Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 2471209450

    Il me faudra encore tenter les parties "pros" en tuant uniquement les cibles, voire personne du tout du jeu, en essayant (c'est la première fois que ce genre de défi m'intéresse) les succès à débloquer consistant à finir le jeu sans déclencher aucune alarme ni se faire repérer, et en découvrant toutes les saynètes alternatives engendrées par l'évolution de l'histoire (les dessins d'Emily, les dialogues, etc).

    Et je ne parle pas des pouvoirs, j'ai déjà deux parties utilisant le clignement, la rafale, les rats dans la première et le pli temporel dans celle là, mais il me reste encore à découvrir la possession et le pli temporel niveau 2 pour figer le temps. J'ai pas fini de creuser le gameplay du jeu Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 4086640091!

    Oh, et les DLC ont été annoncés. J'ai hâte de voir celui axé sur Daud et ses Harponneurs en 2013, qui devrait normalement nous mettre dans sa peau
    Spoiler:
    Avec armes et pouvoirs inédits à la clé, dont celui du "harponnage" qu'utilisent les assassins sur nous). Et si rien n'a été dévoilé sur le 2e DLC scénaristique prévu pour plus tard, personnellement, un DLC axé sur l'Outsider me ferait grave kiffer, histoire d'en découvrir plus sur lui et son premier "disciple".

    Spoiler:

    Et si jamais les mecs font un Dishonored 2, il faut qu'ils le fassent dans une autre ville de Gristol (l'une des 4 îles impériales, où se situent 6 grandes villes dont la capitale Dunwall) ou une autre terre de l'univers pour étendre son background ! Un D2 avec Corvo de retour sur Serkonos, son île originelle, ce serait torride :miam: !

    Spoiler:

    Ou alors en Pandyssie, le mystérieux continent "sauvage"
    Spoiler:

    Ok je pars loin, mais avec l'univers qu'ils ont créé, ils ont des milliers de possibilités pour faire un, voire deux Dishonored de plus (ou des titres différents). Sans tirer sur la corde, ça serait bandant de voir Arkane développer une trilogie, un projet beaucoup plus large qu'un jeu seul comme ils ont fait jusqu'à aujourd'hui. Mais pour le moment, c'est loin d'être leur envie, et on peut s'attendre à ce qu'ils passent à autre chose.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Baxter Sam 27 Oct - 17:57

    Ju a écrit:En tout cas j'ai fini le jeu et ça veut dire beaucoup. Je crois que les précédents sont The Witcher 2 et Mirror's Edge. Ca se bouscule pas au portillon.
    Pour The Witcher 2, je dis pas, mais pour Mirror's Edge, c'est surtout qu'on le finit à peine on le commence... C'est un excellent jeu qui se joue et se rejoue mais il est méga-court. Le commencer, c'est déjà un peu le finir.Razz

    Edit : (houla... je suis complètement à l'ouest moi, j'ai une page de retard XD)
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Sam 27 Oct - 22:49

    Je suis pas sûre de vouloir d'un Dishonored 2. Je suis sûre qu'il serait réussi, voir mieux mais ça gâcherait le côté perle rare. Le boss se tâte d'ailleurs concernant la possibilité d'une suite ou pas.

    Un truc qui me manque dans le BG du jeu c'est le groupe ennemi des Harponneurs que j'aurais bien voulu rencontrer. A un moment dans les quartiers inondés on peut entendre deux Harponneurs en parler: Des femmes qui ont les mêmes pouvoirs qu'eux mais qui utilisent des flèches empoisonnées pour tuer. C'était tellement convaincant comme dialogue que j'étais persuadée de tomber dessus un peu plus loin et d'avoir une opportunité d'interaction façon Slackjaw/Jumeaux pour éliminer Daud en douceur. J'étais déçue de voir que ce n'était pas le cas même si ça souligne encore la richesse du BG.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Koma Sam 27 Oct - 23:11

    Il est possible qu'on les voit dans le DLC dédié aux Harponneurs.

    Fini une seconde foi, cette fois-ci en tuant absolument tout le monde,
    Spoiler:

    J'étais parti sur une partie sérieuse et ce jeu m'éclate tellement que j'ai fait n'importe quoi.

    Prochaine fois, je la joue non létal.

    Et pour ceux qui cherchent des réponses, un article bien écrit mais spoilant à mort : http://www.gameblog.fr/blogs/kokoro_games/p_75414_dishonored-rumeurs-et-mysteres-de-dunwall-spoiler
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par ADN san Dim 28 Oct - 21:01

    Pas lu vos messages, ni vos spoilers.
    Juste pour dire que mon meilleur ami m'a fait découvrir ça ce WE.

    Mon avis a première vue (je ne suis pas encore sorti de la prison) c'est que ça tue pas la carte graphique, mais c'est tout a fait honnête visuellement.
    J'aime la charte graphique steampunk (quoique si j'ai bien compris dans ce jeu c'est plus l'huile de baleine que la vapeur ?), même si la vue a la 3e personne sur ce type d'aventure me fait un effet bizarre.

    Comme justement je suis en train de me refaire Metal Gear Solid (le premier sur PS1) j'aime assez le coté infiltration, ne pas tuer.

    Par contre j'attend d'installer la version tipiakée en français pour mieux comprendre l'ensemble. J'y reviendrais.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Ju Dim 28 Oct - 21:07

    Tout fonctionne effectivement à l'huile de baleine, Dunwall étant une ville de pêcheurs dans un Empire composé d'îles.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Prok' Dim 28 Oct - 22:25

    Moi c'est la charte de couleurs qui me rend cinglé. Je refais des runs juste pour voir l'ambiance du jeux, tuez moi je suis fou

    Contenu sponsorisé


    Dishonored, nouvelle perle d'Arkane - Page 2 Empty Re: Dishonored, nouvelle perle d'Arkane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:10