Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
ADN san
Parasite
Baxter
Keitaro
Prok'
Détrôa
Koma
Oddjob
Ju
Srkat
Corran
15 participants

    Jeu vidéo, les news

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Jeu 29 Déc - 19:00

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Jeu 29 Déc - 19:11

    Va falloir qu'ils boostent vilainement les batteries des smartphones s'ils veulent être concurrentiels...

    Ta PSP ou ta DS, si elle tombe en rade t'attends de rentrer pour la mettre en charge et jouer. Par contre je doute fort que les gens voient d'un bon oeil l'extinction de leur téléphone en cours de journée. Et pour l'instant c'est pas brillantissime de ce côté là...
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Lun 2 Jan - 20:53

    Quelques images du futur jeux de rôle sur South Park. Qui sera réalisé par Obsidian quand même.

    http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055586-premieres-images-de-south-park-the-game.htm
    Parasite
    Parasite
    Réfugié


    Masculin Gémeaux Messages : 23
    Date d'inscription : 01/01/2012
    Age : 42
    Localisation : Paris

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Parasite Lun 2 Jan - 22:15

    Giromu a écrit:jeuxvideo.com/dossiers/00015584/la-fin-des-consoles-portables.htm

    Votre avis?

    je suis ça de loins, mais je pense qu'on a encore le temps de voir arriver 1 generations de consoles. Les consoles s'essouflent un peu, mais même si on redescend au niveau des ventes de la gba ça reste un marché rentable. Je pense qu'il y aura toujours un noyau de joueurs suffisant pour garder le marché à flot. probablement pas les chiffres fou de la DS au pic de sa forme, mais quand même.
    et puis il y a le cout. les smartphone en plus du telephone et des jeu tu payes un abo que tu ne payes pas sur une console. donc ça reste moins cher sur le long terme.

    En tout cas persos j'ai pas de smartphone, et j'ai pas prévu d'en prendre un. donc pour moi le jeu portable c'est console ou rien.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Lun 2 Jan - 23:21

    Parasite a écrit:

    et puis il y a le cout. les smartphone en plus du telephone et des jeu tu payes un abo que tu ne payes pas sur une console. donc ça reste moins cher sur le long terme.

    Ca, ça reste à prouver. Avec tout ce qu'on lit sur les DLC, les fins de jeux payantes (Prince of Persia), les codes à racheter en occasion, ... Va savoir vers quel genre de service on se dirige. Peu importe le niveau de bêtise de l'excuse, ça passe souvent. Démonstration basée sur le principe de l'iCloud :

    "Vos sauvegardes sur la PSP3 seront toujours en sécurité* grâce au système PSCloud qui les stockent sur nos serveurs protégés**. Plus de perte ou d'effacement malencontreux. En plus le PSCloud est accessible avec n'importe quelle PSP3 afin de pouvoir prolonger l'expérience de jeu à tout moment chez vos amis***. En plus le service n'est facturé que 10 euros/mois. Rappelons que le PSCloud vous donne d'ailleurs accès également à des features uniques -wallpaper, menus animés, solutions de jeux, démos, vidéos et plein d'autres choses indispensables."


    *Une sauvegarde pouvant être corrompue suite à une mauvaise manoeuvre du joueur au moment de son écriture, Sony décline toute responsabilité en cas de perte avérée.
    **Nécessite une connexion internet par WI-FI pour transférer les sauvegardes de plusieurs Mo. Ce service peut vous être facturé par votre fournisseur.
    ***Une PSP3 "invitée" sera détectée en tant que tel via son numéro de série. Une copie propre du jeu devra avoir été enregistrée dessus au préalable avant l'exploitation de la sauvegarde liée à un autre compte.



    Trop facile :p
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 2 Jan - 23:31

    La fin des consoles portables, c'est du flan.

    'meme pas besoin de lire l'article, surtout pour des trucs comme ça: "Le constat est assez simple, d'un côté, on observe l'explosion
    des revenus générés par le jeu sur les plates-formes mobiles (iPhone,
    iPad, tablettes diverses et smartphones Android) et de l'autre, les
    ventes en déclin de la PSP, ou le lancement dans la douleur de la 3DS
    ."

    La PSP en déclin, évidemment bande de truffes : c'est une console qui a sept ans et qui est en phase de remplacement.
    La 3DS en échec? Elle commence a se vendre et a dépassé les 3 millions d'exemplaires. Logique, Nintendo a enfin sorti quelques jeux attendus dessus (ses licences, bien entendu).

    En fait, le phénomene est simple: les smartphones occupent, sur portables, la meme place que la wii dans les consoles de salon. C'est a dire que ces jeux se vendent a un public de non-joueurs pour un prix moindre, a grand renforts de licences massacrées (Megaman et Street fighter en tete) ou de bons jeux passe temps (Angry Birds évidemment mais aussi les jeux Popcap) qui contentent parfaitement les acheteurs cherchant avant tout un truc pour s'occuper dix minutes. Et tant pis si d'un point de vue ergonomique (les pads virtuels...) c'est atroce.

    Bref, les smartphones n'enlevent pas, d'apres moi, un pourcentage conséquent des joueurs de portables, mais ont plutot colonisé un nouveau marché.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Mer 4 Jan - 20:01

    4 chan sort, après 5 ans de développement, son propre eroge, "Cripple girl", qui se passe dans un institut pour jeunes handicapés physiques.
    http://www.sankakucomplex.com/2012/01/05/katawa-shoujo-finally-released/

    Oui, vous avez bien lu:

    - 4 chan a mené un projet à terme
    - et sur un thème original qui mérite plus d'exposition

    C'est fou.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mer 4 Jan - 20:23

    ... 4chan n'a été que le point de départ du projet... lequel a été mené a bien par une petite équipe internationale communicant certes par internet, mais sans lien avec les mods de 4chan.
    En fait, c'est surtout parti d'une bete page d'un doujin. L'histoire est sur le site officiel:
    http://katawa-shoujo.com/
    Il est momentanément KO mais voila toujours son adresse, le blog du développement ainsi que des liens de téléchargement (le jeu est gratuit) sont quand meme dispos.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Mer 4 Jan - 20:28

    Je me disais aussi... 4 chan qui fait quelquechose de constructif et de longue durée. -_-
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mer 4 Jan - 20:59

    L'affiliation n'est pas non plus complètement erronée, pendant un moment (plusieurs mois) chacun y est allé de son idée et de son grain de sel.
    'pour ça que les devs sont regroupés sous le nom "Four Leaf Studios". Avec pluriel manquant dans le texte.

    Bon, 'faudra que je l'essaie, quand meme. Surtout que, actu du mois: que dalle. Rien, Nada, sauf surprise y'a rien d'autre de notable pour janvier.
    A part peut etre Fortune Summoners qui devrait voir sa démo arriver demain. Et le RTS King Arthur 2, si on aime le genre.

    En fait, toutes les grosses sorties du premier trimestre sont regroupées entre la toute fin Janvier et mi-mars, ce qui laisse a penser que les services marketing des gros éditeurs sont contitués d'un seul et unique clampin armé d'un calendrier incomplet et d'un stabilo. Et, ouais, tout sort dans le meme temps que la PS Vita.
    Parasite
    Parasite
    Réfugié


    Masculin Gémeaux Messages : 23
    Date d'inscription : 01/01/2012
    Age : 42
    Localisation : Paris

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Parasite Mer 4 Jan - 21:06

    4chan pour les projets c'est pas leur trucs, même si pour l'occasion ils on servie de vitrine, ce qui motive aussi bien les joueurs potentiels que les developpeurs.
    dans le même genre il y a le projet "broquest" qui est un rpg amateur doncs les differents designs, gameplay et idées sont "testés" sur /v/ et /co/.

    le seul "vrai" projet 100% 4chan que je connais c'est les trads en anglais du dessin anime Wakfu. ils ont même un thread dédié sur plus4chan, le "petit frere"
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Mer 4 Jan - 21:09

    Oh, le jeu est tiré d'un doujin de Raita à ce que je lis. J'aime bien Raita, il dessine bien...même si ses héroines sont un peu anorexiques.
    http://katawashoujo.blogspot.com/

    Très chouette le trailer
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q8Um3ZsL3tQ

    J'aime bien le pluriel "oublié" dans Four leaf studio. ça fait très hommage aux boites japonaises et à leur engrish. cheers
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par ADN san Mer 4 Jan - 21:38

    Rien de neuf, mais j'ai touché Arkam City.
    Je crois que je suis tombé amoureux d'un jeu. Pour un non gamer ...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Lun 16 Jan - 22:48

    L'origine des Prinnies de Disgaea c'est Georges 4 d'Angleterre? o_O

    George IV fut un souverain têtu, s'immisçant souvent dans la politique,
    notamment en matière de l'émancipation des catholiques romains. Il fut
    surnommé « Prinny » (le scandaleux).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/George_IV_du_Royaume-Uni
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Lun 16 Jan - 23:12

    On est encore en train de le perdre..
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Sam 21 Jan - 2:50

    Facepalm du jour : Y'a eu une suite a Hyperdimention Neptunia (un navet monumental partant pourtant d'une idée sympa), et elle va sortir aux US et en europe. Ouais, bon, pourquoi pas.

    Le truc rigolo, c'est cette fonction incluse dans le jeu...
    http://nisamerica.com/games/neptunia2/template.html
    ... voila. On peut directement alterer le costume spécial des héroïnes (en tout cas, au moins d'une) sur son PC puis utiliser ça en jeu.

    'flemme de chercher mais je suis certain qu'on trouve déjà des nude patch. Ma foi. C'est encore plus drôle quand les devs facilitent le travail.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Sam 21 Jan - 8:48

    En même temps, c'est des consoles! Elles ont pas besoin de s'habiller.\o/
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Sam 21 Jan - 11:19

    Ouais enfin de base, le chara design laisse assez peu de place a l'imagination.
    http://nisamerica.com/games/neptunia2/index.php

    Histoire de continuer a rigoler, l'avis de l'ESRB (l'equivalent du PEGI aux US):
    http://www.esrb.org/ratings/synopsis.jsp?Certificate=31902&searchkeyword=neptunia
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Oddjob Sam 21 Jan - 11:37

    Ah ouais! J'aime beaucoup la description de la censure! Razz

    Rating summary:
    This is a role-playing game in which players control a young
    goddess on a quest to rescue her sister from an evil organization. As
    players advance the storyline, they use swords, lances, over-sized
    syringes, and colorful light attacks to engage in turn-based combat
    against fantasy creatures (e.g., slime monsters, dragons, robots);
    damage is indicated by impact sounds and a loss of hit points. Some
    female characters are dressed in low-cut outfits that expose large
    amounts of cleavage or buttocks. A variety of scenes depict a
    supernatural villain who harasses female characters and makes sexually
    suggestive comments (e.g., “Come, come and sit on daddy's lap. We'll
    have fun exploring each other,” “You can be a cunning linguist, my
    dear,” “I'm dying to leer at her longingly,” and “Mmmm, the height of
    ecstasy, licking a nubile maiden's wounds!”/“No, hey stop . . . I said
    stop it!”)—accompanying licking sounds can be heard off screen. In one
    sequence, a character moans as she is massaged by another woman;
    suggestive dialogue can be heard throughout (e.g., “Don't carry any of
    those impure thoughts,” “Ahh, I'm so sensitive to this . . .
    Ahhhahahahaha! I can't take it anymore!”). The words “sh*t” and “b*tch”
    also appear in dialogue.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Dim 22 Jan - 17:49

    Decouverte du jour: A Valley Without Wind



    Encore en beta - bien avancée quand meme - ce jeu nous propose une exploration potentiellement infinie d'un monde ravagé et dont les époques s'entrechoquent.
    Imaginez grosso modo Metroid mais avec des sorts a la place des armes - et un monde et des évenements générés aléatoirement.
    C'est tres, tres bon, ne vous laissez pas avoir par les graphismes primaires.

    Y'a une démo, vous pouvez également préacheter le jeu pour 50% du prix final et virer les limitations de la demo (une simple restriction de niveau, qui demande un moment avant d'etre atteinte).
    http://www.arcengames.com/w/index.php/games/avww-features
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Dim 22 Jan - 17:55

    Quel est le but alors si c'est généré aléatoirement à l'infini ? T'avances de gauche à droite sans fin en zigouillant les ennemis, c'est tout ?

    Connaissant ton goût pour les bons jeux inhabituels je ne doute pas de ton avis mais ici l'intérêt m'échappe. Je ne comprends pas.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Dim 22 Jan - 18:18

    Le but du jeu? Bonne question.

    On doit, entre autre - j'y suis pas encore, mais si je poste au lieu de jouer c'est qu'un bug m'a "donné l'occasion de faire une pause" - redévelopper la civilisation, au début perdue dans des petits campements, et proteger les survivants des groupes de montres, et eliminer les Overlords et leurs lieutenants.
    Y'a un coté stratégie au tour par tour a cet effet.

    Mais, euh...

    On retrouve un peu le symptome Terraria ou Minecraft : explorer pour obtenir de quoi permettre une exploration plus lointaine, donc en clair simplement pour le plaisir de la promenade et de la découverte.
    Sauf que contrairement a ces deux titres, on se fait pas chier des plombes a farmer.

    Bref, le genre de titre dans lequel on se balade pour se balader, et qui rend ça sympa.

    Y'a quand meme une limitation aux étendues visitables, dépendant du niveau de la civilisation mais vu tout ce qui traine dans juste UNE case de la carte globale, je doute que ça soit un vrai probleme.

    Ca sert a rien de zigouiller tout ce qui passe, ça rapporte rien. Seuls les boss et les containers qui trainenent un peu partout donnent de l'XP.
    Quand a l'exploration de gauche a droite, on en est loin. Les maps sont organisées a la Valkyrie Profile. Petit bonus, la mini map se met a jour a deux pieces de distance et indique si quelque chose d'interessant traine dedans. Contenu généré oblige, les devs n'attendent aucunement une exploration a 100% de leurs donjons. De plus, il est possible moyennant potions ou parchemins correspondants, de se téléporter vers toute piece déjà visitée - limitant agréablement les allers retours. D'autant qu'on vous file 4 téléports gratuits a chaque visite dans un campement.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Dim 22 Jan - 18:30

    Ah y a un côté "chouette j'ai trouvé ça, je vais pouvoir aller là-bas." Ok ok. Parce que devant la vidéo j'étais un peu perplexe à voir le bonhomme courir partout en faisant tout exploser dans des décors... assez peu homogènes Wink
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Lun 23 Jan - 0:22

    https://www.youtube.com/watch?v=tW69QNq_X-E&feature=related

    Ils avaient prévu de la 3D à la base ?
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 23 Jan - 0:49

    Ouais.
    En fait, si on regarde le blog de développement, le jeu a muté pas mal de fois, ce changement de perspective n'est que la chose la plus visible.

    D'ailleurs, entre ce que j'ai vu cet apres midi et ce que je viens de jouer ce soir, ça n'a pas grand chose a voir non plus. J'avais une douzaine de patchs de retard dont quatre dit de "power coding" dans lesquels ils ont changé la moitié du système de jeu et prédit pas mal de modifications profondes dans les semaines a venir.

    Contenu sponsorisé


    Jeu vidéo, les news - Page 6 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:20