Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+7
ADN san
Moira
Sisou
Ju
Baxter
Sunderland
Prok'
11 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Corran Mar 29 Jan - 20:21

    C'est drôle de se faire mettre à terre avec un grande facilité par quelqu’un de plutôt agé ...

    Quand je faisais du karaté, y a un vieux maitre qui avait fondé (en fait un des fils à ce que je vois) la méthode qui venait donner quelques cours tous les 5 ans.

    Il nous apprenait des kata et des fois on combattait contre lui... Putain, j'avais dans les 16 ans, jamais réussi ne serait-ce qu'à l'effleurer Very Happy

    Ses cours étaient mortel de sérieux, super fatigant mais c'était aussi plus amusant.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Mar 29 Jan - 22:43

    J'ai fait un peu de Karate plus jeune, mais je ne me souviens pas de ses dogmes. Par contre le Aikido est accès sur la bonne humeur / entente -entre autres-, ce qui rend la chose très amusante aussi.
    Mais, la tentation de faire plier ou bien.... effleurer (Laughing) le maître siiii expérimenté est juste énorme -quoique, des fois on peut vite déchanter quand on se fait rabattre violemment, à court de souffle-.
    Sauf exception des très très hauts gradés... En karate ou judo tu atteints les grades maximums aux travers de jurys puis de compétitions. Ce qui fait que l'on peut vite atteindre le fameux maximum. En Aikido c'est presque toute une vie qui permet de s'élever aux plus hauts DAN -jury très spécial, obligation d'enseigner le Aikido, évaluation de l'état d'esprit, tranche d'age obligatoire, techniques qui relèvent d'une science physique de pointe etc- du fait de sa difficulté. Dans un stage j'ai vu à l’œuvre un genre de 6ème DAN (il devait avoir entre 40 et 50 ans je pense). Bah putain, je ne voudrais tellement pas m'y frotter -.-. Ils aiment bien le mot Qi ou Ki pour cet aspect je crois, en fonction de leur "puissance". Je dirais plus simplement que si on s'y attaque méchamment, dans les quelques secondes à suivre on risque ou la mort -sans déc.-, ou plusieurs membres démis / cassés, ou son indulgence -ça peut aussi être le cas de maîtres moins gradés, c'est certain, mais on ne le perçoit pas forcément de la même manière-.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Dim 3 Fév - 0:33

    CdG : J'arrive pas à dormir.

    CdC : Du coup j'ai acheté quelques jeux sur le psStore...

    - Innocent Life - A Futuristic Harvest Moon
    - Persona
    - Persona 2 - Innocent Sin
    - Persona 3 Portable
    - Valkyria Chronicles 2
    - Virtue's Last Reward
    - FF VIII
    - FF IX
    - Gravity Rush
    - Corpse Party
    - Corpse Party - Book of Shadow
    - Everybody's Golf

    - J'ai résisté à la tentation de Wild Arms XF qui se fait descendre par les tests et de Fate/EXTRA parce que...

    ... CdG: En plus de tout ça je vais devoir acheter une psp Vita -__________-'
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Dim 3 Fév - 1:18

    CdC : Je ne suis pas la seule alors ! Very Happy

    CdG : ... à ne pas réussir à dormir. Je crois que ça va me faire ça tous les w.e. jusqu'à la fin de ma formation... T_T Peut-être parce qu'inconsciemment, je veux rester le plus de temps possible avec mon chéri, même s'il dort ?...
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Dim 3 Fév - 2:11

    Ju a écrit:... CdG: En plus de tout ça je vais devoir acheter une psp Vita -__________-'

    mer il et fou !Razz

    CdG : c'est moi ou ma signe est morte ?é_è
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Dim 3 Fév - 7:52

    Pas de crottes de souris en chocolat pour les tartines ce mois ci ; . ;


    Eh oui, ta sign est morte...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Dim 3 Fév - 12:15

    Ju a écrit:CdG : J'arrive pas à dormir.

    CdC : Du coup j'ai acheté quelques jeux sur le psStore...

    - Innocent Life - A Futuristic Harvest Moon
    - Persona
    - Persona 2 - Innocent Sin
    - Persona 3 Portable
    - Valkyria Chronicles 2
    - Virtue's Last Reward
    - FF VIII
    - FF IX
    - Gravity Rush
    - Corpse Party
    - Corpse Party - Book of Shadow
    - Everybody's Golf

    - J'ai résisté à la tentation de Wild Arms XF qui se fait descendre par les tests et de Fate/EXTRA parce que...

    ... CdG: En plus de tout ça je vais devoir acheter une psp Vita -__________-'

    Pas de Bayonetta ?
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Dim 3 Fév - 13:05

    T'as pas étripé ton porte money, un peu, dans un certain sens ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Dim 3 Fév - 13:53

    Prok' a écrit:

    Pas de Bayonetta ?

    Heu... C'est ni un jeu portable ni un jeu qui m'intéresse :p


    T'as pas étripé ton porte money, un peu, dans un certain sens ?

    Oui et non. Je viens de tirer une balle dans mon budget du mois de février (et donc de reporter de gros achats à plus tard) mais le capitale financier en soi se porte bien.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Dim 3 Fév - 13:56

    Par contre, tu diras ce que vaut le Virtue's Last reward. Il m'intéresse celui-là.Very Happy ('fin, vu tout ce que tu t'es pris, il est probable que je me le serai pris avant même que t'y es touchée XD)
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Dim 3 Fév - 13:59

    Srkat t'en parlera mieux que moi puisqu'il a bouclé l'épisode 1 que je n'ai jamais touché ;-)

    Puis impossible que je ne fasse pas Gravity Rush avant :p
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 4 Fév - 20:18

    Et donc CdC :

    Pour 250 nonos: Une Vita Wifi sans jeu, une carte mémoire 8 Go et le pack de survie de base (housse de protection, rangement solide, sur-écrans, écouteurs, dragonnes, ...).

    J'ai déjà Gravity Rush, Persona 3 portable et Front Mission 3 dessus. Trois excellents jeux. Enfin pour Front Mission 3 j'en suis certaine pour y avoir déjà BEAUCOUP joué dans le passé sur pc. Persona on ne présente plus et Gravity Rush je ne m'inquiète pas trop même si je n'ai pas encore vu la bête ce qui sera fait...


    CdG: DES QU'ON M'AURA RENDU MA CONSOLE NOM D'UN CHIEN. Je suis trop gentille -.-
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Lun 4 Fév - 20:54

    "Ma précieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse"
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Mar 5 Fév - 12:49

    CdG : Bon, ça commence à me gonfler. Me suis fait des crevettes à l'ail dimanche. Depuis, l'odeur d'ail ne quitte pas mes doigts ! J'ai beau frotté ça reste ! J'ai même essayé de me laver les mains au citron en suivant les conseils de mon amie, mais nop, ça ne fonctionne pas des masses.

    CdC : Le Livre de La Mort reçu ! Ah, ça va être un pied intersidéral à lire !

    CdG : C'est le dernier de la tétralogie -.-, je sens que je vais déprimer à la fin.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Jeu 14 Fév - 21:39

    CdG : Bad trip d'un cauchemar. Mixe entre éventrement / boyau dans les mains pour ne pas que ça tombe sur le sol à la Cujo de Stephen King, un black très dangereux qui veut te buter parce que t'as couché avec son amour à la Californication, et l'être humain profondément mauvais d'un univers post-apo Laughing
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Jeu 14 Fév - 21:44

    Ah tiens... Y a pas de topic spécial "Rêves/Cauchemar" ici. Faudra le créer. Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Jeu 14 Fév - 21:57

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 16:17, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Ven 15 Fév - 6:01

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 16:17, édité 1 fois
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Sam 16 Fév - 23:58

    CdC : Allez, ce soir, c'est ça ! Mon DVD venant tout droit du Japon !


    3h00 de spectacle pour les 15 ans de ma licence fétiche. Very Happy

    J'ai préparé mes oreilles au gloubiboulga de miaulements poussifs que beaucoup de chansons vont être pour les quelques unes qui vont être bonnes, je peux y aller ! J'ai peur de rien, je suis un warrior ! Je vais réussir, je le leur dois bien ! :motivé: XD
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 17 Fév - 22:47

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 16:17, édité 1 fois
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Lun 18 Fév - 7:48

    Rien que les titres, j'imagine les Sylvestres chanter Smile

    Leurs parodies sont en général géniales (We fuck the world en particulier).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Jeu 21 Fév - 22:36

    CdC: Gravity Rush, terminé ce soir.

    Il est des jeux, comme d'autres médias, qui laissent une empreinte émotive "pendant et après". En ce qui me concerne ce jeu en fait partie. Je suis complètement sous le charme ! Hormis sa fin dès plus abrupte (coucou épisode 2) je crois que j'ai tout aimé dedans. La musique, la direction artistique des lieux impressionnante -d'autant plus venant de japonais-, les artworks qui illustrent les personnages quand ils prennent la parole.

    Kat aussi bien sûr. Même si elle est épouvantablement naïve, comme le souligne Bax', j'aime son côté avenant, préoccupée par les autres, jamais vraiment en déroute ("oh bah installons-nous dans les égoûts, ce sera très bien.").

    Mais par dessus tout j'ai complètement accroché au principe de base du jeu: Le changement de gravité. C'est juste génial ! A aucun moment je n'ai eu l'impression que Kat volait. Jamais. Elle tombe. Vers le bas, vers le haut, les côtés, ... Peu importe. Ses déplacements sont totalement anarchiques et elle tourneboule cul par dessus tête sans arrêt. Du début à la fin je suis tombée avec elle.

    Un grand jeu pour moi.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Jeu 21 Fév - 23:08

    Sûr, Kat est cruche mais parfaitement adorable.^^
    J'espère que le 2 sortira vraiment, qu'il ne sera pas bloqué par le manque de succès de la PS Vita.^^"
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Jeu 21 Fév - 23:53

    En tout cas il est déjà en développement Wink

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Ven 22 Fév - 13:59

    Faut jouer à Okami maintenant ! rawr

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:36