Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+7
ADN san
Moira
Sisou
Ju
Baxter
Sunderland
Prok'
11 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Mer 29 Mai - 1:38

    Ju' a écrit:Tu te transformes en arceau.

    Un mot d'appris.... Effectivement on a l'air vraiment con. Je vais vite fait me renseigner sur mes vaccins d'ailleurs.

    Keitaro a écrit:Des arguments camarade, des arguments (rien que par curiosité en fait).

    Des arguments ? DES ARGUMENTS ?! D'accord Very Happy

    Je veux bien que la Bretagne ait de bons côtés... mais en été ! Et encore, il ne faut pas que le temps soit capricieux, car même à cette saison on peut avoir de mauvaises surprises.

    L'un des problèmes majeurs de cette région c'est bien ses foutus conditions météorologiques. Notamment en bord en mer !
    Les rafales de vent te détruisent un brushing en peu de temps si t'es une fille et te volent un max de la chaleur que ton corps produit (ce n'est pas tant le climat qui est très froid en fait). C'est le genre de choses qui sont compensés par la chaleur en été, mais c'est à peine 2 moins sur 12. La chaleur, elle ne reste pas longtemps en Bretagne. Ce n'est pas comme dans le SUD où l'on peut rester en t-shirt un bon nombre de semaines après Aout.
    Et encore ! Si ce n'était que ça ! Le temps est foutrement grisâtre et déprimant une bonne partie du temps.
    Faut pas s'étonner que le taux de suicide y est drôlement haut, hey.

    Pour le cas de Rennes, le vent y est très peu présent. Je suppose qu'en tant que grande ville, l'architecture permet de le bloquer. Ce qui a pour conséquence de garder largement plus de chaleur. Et pour ce qui est du temps grisâtre, le rendu est différent quand on habite une (ça me semble correct sans mettre de "dans", faudrait pas que ça soit une mauvaise sensation) ville dans laquelle il y a beaucoup d'activité et de luminosité (je pousse peut être un peu là).
    Aussi, j'y ai beaucoup de bons souvenirs grâce aux étudiants universitaires que je côtoyais étant (plus) jeune et des festivités / activités qu'elle avait à offrir.

    Après, peut être fait-tu référence aux lieux qui sont au centre de l'identité culturelle de la Bretagne ? Comme pour la forêt de Brocéliande quand on est fan de légendes arthuriennes et marches à pieds (longues et chiantes) ? Ou bien des sites où l'on peut voir quelques vestiges gallo-romains ou anciennes propriétés de templiers, mais dont il ne reste vraiment pas grand chose.
    Ou alors les petites villes dans lesquelles l'architecture y est bien "bretonne". Mais perso j'en ai rien à cirer de leur maison faites en pierre. Je ne trouve pas ça si attirant.

    Je ne dis pas, la Bretagne a pas mal de trucs à offrir. Mais elle a son lot de pourritures. Par exemple, quand on pense à la Bretagne, je suppose que l'on pense à la mer(ou au cidre et galettes). Mais une sortie à la plage en dehors de l'été peut vite être écourter. La pollution des champs est fichtrement exagéré ce qui est nauséabond dans pas mal d'endroits et qui est sûrement la cause de l'état de nos eaux.

    Et il y aurait encore à redire sur pleins d'autres sujets qui affectent le confort de vivre en Bretagne.

    Tu ne serais pas Breton par hasard Laughing ? Quand je critique cette région les bretons / bretonnes auraient tendance à s'offusquer ou a vouloir défendre leur terres des fois.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Ven 31 Mai - 23:21

    Sunderland a écrit:C'est le genre de choses qui sont compensés par la chaleur en été, mais
    c'est à peine 2 moins sur 12. La chaleur, elle ne reste pas longtemps en
    Bretagne. Ce n'est pas comme dans le SUD où l'on peut rester en t-shirt
    un bon nombre de semaines après Aout.

    Ah, monsieur est frileux. Soit. Pour la précision de l'info : sur les années récentes, il a fait en général plus beau en Septembre qu'en Août ou en Juillet (le pire).
    C'est sûr qu'on ne vient pas en Bretagne en été pour le ciel bleu permanent, ça se saurait. Mais bon, suffit de pas s'attendre à grand chose et on est sûr d'avoir quelques moments de chaud et beau (au moins une fois dans la journée, service garanti).

    Sur le reste de l'année, c'est une région très agréable à vivre justement par son climat océanique, ça radoucit en toutes saisons. Enfin, c'est selon chacun après.. Je savais pas que c'était une région à suicides... A mon avis, c'est plus des gens pleins qui ont des accidents :p

    Sunderland a écrit:Après, peut être fait-tu référence aux lieux qui sont au centre de
    l'identité culturelle de la Bretagne ? Comme pour la forêt de
    Brocéliande quand on est fan de légendes arthuriennes et marches à pieds
    (longues et chiantes) ? Ou bien des sites où l'on peut voir quelques
    vestiges gallo-romains ou anciennes propriétés de templiers, mais dont
    il ne reste vraiment pas grand chose. Ou alors les petites villes
    dans lesquelles l'architecture y est bien "bretonne". Mais perso j'en ai
    rien à cirer de leur maison faites en pierre. Je ne trouve pas ça si
    attirant.
    Oui, entre autres, on y retrouve des fragments d'histoire assez sympa et encore pour certains énigmatiques, des alignements de menhir par exemple. Mais bon, avant tout, la Bretagne ce sont ses côtés, de la plus calme à la plus sauvage. Et la bouffe. J'ai un traitement à la cortisone là, je préfère pas parler de bouffe, j'ai pas mangé de beurre salé depuis 2 semaines. Mais la bouffe, il y a peu de coins en France qui n'en ont pas.

    Tu ne serais pas Breton par hasard Laughing
    ? Quand je critique cette région les bretons / bretonnes auraient
    tendance à s'offusquer ou a vouloir défendre leur terres des fois.

    Bien joué ! Enfin presque, j'ai vécu à Nantes dans ma jeunesse, d'une mère Morbihannaise, puis j'ai émigré. Les bretons ont la réputation d'être assez têtus et fiers. Mais tu trouveras toujours des 'plus bretons', qui te diront que Nantes n'est pas en Bretagne, alors qu'historiquement ce fut sa capitale, et que à l'ouest de Brest, c'est plus vraiment la Bretagne. Bref, j'ai tendance à toujours choisir le camp qui m'arrange, et en l’occurrence quand on me dit que Rennes est la ville la plus sympa de Bretagne, je m'interroge, mais c'est que tu n'aimes pas spécialement la Bretagne tout simplement. Rennes et (surtout) Saint-Malo sont les lieux les plus proches d'un esprit "parisien / chic". T'as du avoir de mauvaises expériences Smile
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Dim 2 Juin - 0:36

    Effectivement, la Bretagne réserve de bien bonnes choses niveau gastronomie ! Galettes, palets sablés, far breton et kouing amann, Cidre... bref que des trucs non diététiques Laughing. Sauf peut être les produits de la mer. Coquilles st Jaques, moules, huitres, araignées de mer (quoi que ça ne vaut pas le crabe) etc.

    Par contre, étrange le délire des bretons à manger des tartines de beurre salées... avec de la confiture Shocked. C'est bien le mélange sucré salée hein, mais là...

    Et attention, je n'ai pas dit que Rennes est la ville la plus sympa de Bretagne. Mais l'un des seuls bons coins... les autres l'étant généralement en été :p.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Dim 2 Juin - 12:07

    J'suis pas bretonne mais normande (oui, corse, normande, lorraine et parisienne, je fais c'que je veux), et j'adooooore les tartines de pain au beurre demi-sel ET à la confiture. C'est juste trop bon. C'est une question de goût, comme tout le reste. Dans le ch'Nord, j'ai mangé, à 10 h du mat', une tartine de maroilles chaud, et bah c'était PUTAIN DE MEGA BON. Mais j'ai pué de la gueule trois bonnes heures après ça. xD

    Hormis cette vieille rivalité qui ne sera jamais vraiment résolue au sujet de la propriété du Mont, les Bretons et les Normands ont ça de merveilleux que leurs pays sont les plus agréables à vivre en France : il y fait bon en été, frais en hiver, pluvieux quand il faut, y'a la mer, y'a pas trop de touristes en monokini bronzés aux UV, et on y mange très bien. Et y'a des concours de mini-golf et de la bonne charcutaille.

    Et un patois des plus charmants, aussi.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Dim 2 Juin - 21:15

    Moira a écrit:Hormis cette vieille rivalité qui ne sera jamais vraiment résolue au sujet de la propriété du Mont

    Sisi, on vous le donne si ça vous fait plaisir. Laissez nous le reste Smile J'aime trop le camembert (et le livarot :miam:) pour dénigrer les normands. Raah j'ai dit que je parlais pas de bouffe....

    Sinon (en fait non, c'est encore de la bouffe -_-), le beurre salé, moi je mets pas de confiture, je le mange. Avec du pain. Mon grand père mange du beurre salé avec le fromage, double effet gras. Bon évidemment, pas du roquefort, mais du gruyère en général.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Lun 3 Juin - 17:00

    Moira a écrit:Dans le ch'Nord, j'ai mangé, à 10 h du mat', une tartine de maroilles chaud, et bah c'était PUTAIN DE MEGA BON.

    Ça, encore, c'est bon. Malgré le gros problème d'haleine par la suite Laughing. Parce que même si tu te brosses bien les dents, c'est comme l'ail, ça RESTE. Et c'est pas la chicorée / café qui arrange les choses. L'horreur pour les cours ou autres comme les meetings !
    Mais bon, dans le Nord, ils ne sont pas si accès que ça au maroille. Ils peuvent se manger d'autres genres de fromage avec le café, comme le camembert.

    Perso je trouve ça sympa, mais m'étant habitué aux petits déjeuners anglais / amerloques, je préfère les œufs le matin. Même si leur PRAL est largement supérieur à de simples tartines je pense, avec beurre demi sel comprit (sauf si on en enlève le jaune, mais ça prend des plombes !)...
    Tiens, un topic sur les petits déj' aurait pu être intéressant si on avait été plus nombreux Very Happy, même si je soupçonne que la plupart carbure aux ennuyantes tartines.

    Moira a écrit:Hormis cette vieille rivalité qui ne sera jamais vraiment résolue au sujet de la propriété du Mont

    Keitaro a écrit:Sisi, on vous le donne si ça vous fait plaisir. Laissez nous le reste Smile

    C'est sympa le Mont St Michel. Dans le temps, ça devait être fun d'y vivre. J'aime bien cette surface qui monte continuellement jusqu'au top. Par contre c'est étroit.

    Mais hey, z'avez mangé là-bas ? C'est du n'importe quoi ! J'ai dû y manger l'une des pires galettes de toute ma vie. La prix (pour une simple galette) était peut être de plus de 20euro. Et le final : on peut se retrouver sur la terrasse faute de place. Ouh intélligent. Mais, on est en "Bretagne". Avec son vent désastreux. Y'avait assez de vent pour faire voler les assiettes PLEINES et tomber les verres.


    Dernière édition par Sunderland le Mar 4 Juin - 23:03, édité 1 fois
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Mar 4 Juin - 11:33

    Sunderland a écrit:Mais hey, z'avez mangé là-bas ? C'est du n'importe quoi ! J'ai dû y
    manger l'une des pires galettes de toutes ma vie. La prix (pour une
    simple galette) était peut être de plus de 20euro. Et le final : on peut
    se retrouver sur la terrasse faute de place. Ouh intélligent. Mais, on
    est en "Bretagne". Avec son vent désastreux. Y'avait assez de vent pour
    faire voler les assiettes PLEINES, tomber les verres.

    Ahah, ça t'apprendra à pas faire de sandwichs.
    Non, mais le Mont Saint-Michel, c'est un peu le Disneyland des monuments dans l'Ouest. Les locaux en profitent un maximum, d'ailleurs je crois qu'un maire d'une commune du coin a été condamné pour conflit d’intérêt : il a fait construire le nouveau parking à côté de ses boutiques à touristes.

    Je l'ai dit avant, le Mont Saint-Michel, on le laisse aux Normands, on n'est donc pas en Bretagne :p
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Ven 7 Juin - 21:05

    "C'est le Quesnon qui, dans sa folie, a mis le Mont en Normandie."

    Et oui, c'est cher, si on est un touriste et qu'on va dans les attrape-touristes. Sinon, on monte un peu plus, on va un peu plus chercher dans les ruelles, et on trouve moins cher, meilleur, et plus convivial. Mais la meilleure option reste effectivement le sandwich.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 5 Aoû - 16:05

    Plop plop

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 128635SaHaKodomonoJikanCh9300


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 16:20, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 5 Aoû - 17:11

    Bah moi j'ai regardé le premier épisode de Sword Art Online et ça me plait bien.  Les couleurs sont chatoyantes et il y a des bonnes idées dedans.  Notamment le miroir magique dans l'inventaire et son effet pour le moins déstabilisant.  C'est pas trop grave s'il ne va pas au bout de son propos, au contraire j'aime bien son côté "aventure brain off".

    Deux séries animées en cours.  C'est la première fois depuis très très longtemps.  Ce sera le CdC du jour.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 5 Aoû - 18:07

    C'est quoi la deuxieme?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 5 Aoû - 19:24

    Je te jure que je savais que t'allais poser la question Laughing
    Réponse dans une dizaine d'épisodes.  je veux pas briser la magie.  Je dirai juste que c'est un classique et que j'aime assez bien beaucoup.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 5 Aoû - 19:29

    En meme temps, je suis curieux, tu me connais.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 5 Aoû - 19:31

    C'est pas un tort.  T'auras bientôt une réponse puisque je les regarde par quatre:  Ils sont sur DVD et je ne sais pas regarder un dvd en plusieurs fois.  Ca m'agace au même titre que voir un film en plusieurs parties xD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Ven 9 Aoû - 15:01

    Un petit tour chez FNOC, ça fait toujours du bien.

    Coffret Mistfits saisons 1 et 2.  Coffret Metal Hurlant saison 1.  Coffret Real Humans.  Hop.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Ven 9 Aoû - 17:44

    GEEK !

    Real Human, c'est une excellente série. Certains acteurs font super bien les robots et Mimi est trop... mimi !*_*
    Metal Hurlant, j'en ai vu 4 épisodes et j'ai pas aimé mais je m'attendais à autre chose, ça doit être pour ça (le film animé était glauque de chez glauque, là, j'ai trouvé ça trop classique, trop propre). Tu diras ce que tu en as pensé.^^
    Misfits saison 1 et 2, c'est très bien. ^^
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Ven 9 Aoû - 18:06

    Les deux films Heavy Metal sont assez cinglés wé, j'ai pas vu la série ... chuis tenté Sad
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Dim 11 Aoû - 16:42

    Coup de coeur : Les SUSHIS, c'est énormissime. C'est simple, mais j'adore.

     Coup de gueule : Par contre les prix sont des fois abusifs. Surtout lorsque ça ne casse pas des briques et que l'on a mangé LARGEMENT mieux ailleurs (pour moins cher)... Et puis je trouve ça dommage de ne pas avoir son bateau en bois de décoration quand c'est à emporté... Même les brochettes étaient pas top du tout, déjà trouvé mieux dans du buffet à volonté.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Lun 26 Aoû - 8:39

    Des Sushis servis dans un bateau en bois, moi je me méfie Smile
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Lun 26 Aoû - 17:06

    Keitaro a écrit:Des Sushis servis dans un bateau en bois, moi je me méfie Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Icon_smile
    Je ne dis pas ça de manière méchante hein, mais je capte pas là.

    Il s'agit d'une blague ou bien j'ai dis une connerie :paf:?


    (Coup de Gueule)^2 : Ma PS3 vient de lâchement me lâcher. Ca fait la seconde fois que ce bon dieu de lecteur ou machin optique me claque entre les doigts. Alors que ça ne faisait qu'un an qu'il vient d'être changé. C'est n'importe quoi ! Je l'utilise presque pas et ça déconne -_-... peut être que si je l'utilisais plus elle déconnerait moins confused
    Bref, elle me trahi à l'arrivée de Mass Effect 3, Bioshock Infinite (3) et Dead Space 3.
    ... en plus je suis soigneux avec mes affaires...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 26 Aoû - 20:30

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 16:21, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 26 Aoû - 21:00

    Ah ouais.

    Aïe.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Mar 27 Aoû - 15:10

    C'pour que Pattinson puisse le jouer ?
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sunderland Mer 28 Aoû - 0:10

    On dirait que Lobo et le jeune Dante de DMC ont eu un enfant Laughing 

    On me disait DC plus mature que Marvel. Mais au moins Marvel lui balance dans du monde parallèle quand on alterne un aspect.

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 5 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:59