Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+7
Prok'
Oddjob
Srkat
Baxter
Détrôa
Corran
Ju
11 participants

    Les jeux attendus

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Baxter Jeu 21 Juil - 17:29

    A force de dire "objection" en pointant les gens du doigt (le malpoli), il a du acquérir un uppercut d'une puissance à faire pâlir d'envie Iron Fist.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Prok' Jeu 21 Juil - 17:31

    On croyait la licence morte :



    Hebanon ! ma licence préférée arcade / course qui a l'air plus alléchante que jamais /o/


    Sinon ben, Arkham City, Heroes of Might and Magic VI, Guild Wars 2, Battlefield 3
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Jeu 21 Juil - 18:03

    Yay, SSX \o/
    En esperant que ça fasse oublier le 4.

    A ajouter pour les truffes dont je suis qui ont raté Ico et Shadow of the Colossus: leur réédition HD sur PS3 (un pack comprenant les deux jeux), a sortir en septembre.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Ju Jeu 21 Juil - 18:31

    Owi owi. Je veux aussi.

    Raah. Je suis ruinée ; . ;
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Dim 14 Aoû - 0:33

    Allez, a ajouter d'ici la fin du mois, pour la curiosité: Rock of Ages (PC, 360)
    http://www.atlus.com/rockofages/
    Par les développeurs du (déjà bien barré) Zeno Clash. Edité par... Atlus, qu'on voit rarement sur PC.

    Si les Monty Python avaient bossé dans le jeu vidéo, ça aurait probablement donné un truc comme ça.
    Dispo en précommande sous Steam pour 8€.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Jeu 13 Oct - 18:58

    Import: le mois de novembre sera au rythm-games.

    Project Diva extend:
    http://www.play-asia.com/Hatsune_Miku_Project_Diva_Extend/paOS-13-71-9f-49-fr-70-4bim.html

    Pop 'n Music Portable 2:
    http://www.play-asia.com/Popn_Music_Portable_2/paOS-13-71-9f-49-fr-70-4ef7.html

    Apres la suite de Taiko no Tatsujin PSP (dispo sur PSN store) me voila occupé pour un moment sur ce support. \o/
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Keitaro Jeu 13 Oct - 19:08

    De la 3D dans du flash ?

    Au delà de l'aspect techno, est-ce que ça a vraiment un interêt ?
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Jeu 13 Oct - 19:28

    Bien sur que ça a un interet.

    Alien Hominid, Fancy Pants Adventure, Super Meat Boy: ces jeux, avant de débarquer sur des supports classiques, ont été des prototypes en flash.
    Elargir les possibilités des indés qui developpent leurs idées de cette maniere ne peut qu'apporter du bon.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Keitaro Jeu 13 Oct - 20:00

    Pour du jeu indé, oué. Mais du Unreal oO ?
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Jeu 13 Oct - 20:47

    Unreal en soi on s'en fout, c'est le fait que le moteur d'Epic arrive a y tourner qui est interessant: si le but, c'est de faire du jeu 3D multisupport sans se casser l'oignon, ça a l'air d'etre une solution valable.
    Au passage, le SDK de l'Unreal Engine est gratuit tant qu'on s'en tient a des fins non-commerciales...

    Par contre je me demande combien ça pese un tel flash.
    C'est pas le tout de faire marcher ce genre d'usine a gaz: si la chose est trop lourde, les sites tels que Newgrounds ne les diffuseront sans doute pas...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Prok' Dim 30 Oct - 11:42

    Me want Strike Suit Zero. ;_;
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Ju Dim 5 Fév - 21:48

    Nouveau petit jeu indé auquel je n'ai pas encore touché : TOWNS.

    - Vous trouvez que les graphismes de Minecraft ne sont pas assez rétro pour vous ? TOWNS.
    - Gérer une communauté grandissante à partir de 7 péons qui débarquent nul part et doivent creuser des mines vous botte mais Dwarf Fortress vous fait trop peur ? TOWNS.

    A l'instar de King Arthur's Gold, Project Zomboid et autre Minecraft, TOWNS est un jeu indépendant qui se présente sous la forme "Vous achetez un jeu en phase Alpha au rabais et vous recevrez les mises à jour à l'oeil." Il est très très trèèèèès clairement inspiré d'autres jeux comme Dwarf Fortress et on sent une volonté certaine de servir sur un plateau à monsieur et madame tout le monde des concepts éprouvés mais retravaillés pour être facilement accessibles. Et accessible TOWNS l'est immédiatement.

    Mais pourquoi le glisser dans le topic des "jeux attendus" plutôt que dans celui des "jeux du moment" ? Parce que je le trouve un peu vide de par son accessibilité justement et que je trouve la somme demandée trop élevée pour ce qu'il offre en regard d'autres productions ! Je dessine un rectangle sur la carte et nos villageois, au hasard, coupe tout le bois, pose des murs, rangent les ressources, ... Un buisson gêne ? Hop: clic droit -> destroy et il disparaît. Je construis une maison (un carré avec un lit) ? Hop le jeu l'attribue automatiquement à un villageois. Etc.

    Tout est propre, rangé, carré, facile. C'est comme dessiner des routes dans SimCity.

    Heureusement le concept ne se limite pas à dessiner un village sur la carte. Au passage cette dernière, comme l'ensemble du jeu du reste, est vraiment moche. Je ne suis pas du genre à m'arrêter aux graphismes (je joue à D.F. je rappelle) mais là ça fait vraiment jeux social gratuit sur un site social au logo bleu et blanc m'voyez. Heu le concept donc: Une fois les bases du village posé vous allez commencer à vous étendre en profondeur afin de récolter du charbon et autres minerais. La particularité c'est que les étages inférieurs comportent des monstres -on tombe sur des "donjons" pompés sur plein d'autres titres- et que là où vos sujets peuvent descendre à coup d'échelles, le bestiaire peut remonter et mettre fin à votre partie en zigouillant tout le monde. Le jeu se dote donc d'un aspect RPG avec des points de vie, de défense et de frappe pour chaque perso qu'on pourra équiper de protections et d'armes après en avoir fait des soldats.
    La particularité de la particularité (je vous prout, c'est très clair ce que je dis) c'est que à aucun moment vous ne dirigerez vos villageois à l'assaut des monstres visiblement. Vous êtes le maire en quelque sorte (pas officiellement hein, vous restez le dieu omnipotent au-dessus de leurs têtes) et votre job c'est la ville, point barre. Ainsi des héros débarqueront chez vous pour aller faire le ménage et à vous d'assurer l'intendance ! Chambre, cantine, nourriture, récompenses pour le travail effectué... Bref, une sorte de RPG à l'envers. Un peu comme vivre une émission de télé depuis les coulisses.


    Si vous avez fini par mettre les mains sur l'excellentissime et gratuit Dwarf Fortress (un seul d'entre vous a-t-il seulement relevé le défi ? ;.; ) vous verrez vite que TOWNS le repompe sans gêne -jusqu'au nombre de persos en début de partie- ainsi que d'autres titres plus vieux.

    Le second point qui fâche et me pousse à voir venir avant de payer c'est la lecture des news sur le site officiel (en anglais comme le jeu, j'aurais peut-être du préciser plus tôt) : Ca a l'air d'être un projet "for fun" plus que sérieux. Des mises à jour un peu aléatoires, qui ne contiennent pas tout ce qu'elles promettaient, un codeur qui arrête de coder, ... Bref ça fait pas très pro. On pourrait argumenter sur le fait qu'ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, que rien oblige de passer à la caisse et qu'ils ne sont pas des pro, justement.

    Mouais. On peut aussi se demander alors où est la pertinence de trouver le jeu sur une plateforme de distribution officielle (DESURA). Personnellement -et ce sera mon H.S.- ça m'inquiète un peu la mode des jeux indés vendus non fini qui deviennent des arlésiennes. Minecraft n'est considéré terminé que par son créateur, TOWNS semble être mis à jour au petit bonheur la chance et Project Zomboid avait été mis en pause un moment sous prétexte de "on s'est fait cambrioler donc voler notre pc et, vous allez rire, on a pas de back-up."

    Si quelqu'un désire en tirer un topic à part qu'il se fasse plaisir, personnellement je ne maîtrise pas assez le sujet du jeu indé, ne connaissant que ceux que je vous ai présentés. Srkat ?

    Bref, pour en revenir à TOWNS, un concept intéressant pour qui aime les city-builders (j'aimais bien regarder mon papa jouer à simcity premier du nom, comme ça vous savez tout) mâtiné de "RPG" ou de "donjon-crawler" mais qui fait un peu tâche dans son aspect graphique et, surtout, dans sa prise en charge par ses créateurs. Ces derniers reconnaissent s'être grandement inspiré de divers jeux et principalement D.F., je m'en rends compte à l'instant en lisant leur F.A.Q. en parallèle de l'écriture de ce post ^^


    Affaire à suivre donc.

    http://townsgame.com/
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Dim 5 Fév - 22:51

    Si vous avez fini par mettre les mains sur l'excellentissime et gratuit
    Dwarf Fortress (un seul d'entre vous a-t-il seulement relevé le défi ?
    ;.; )

    Ouais, mais pas longtemps.
    Je pardonne beaucoup aux titres indés, à plus forte raison aux titres gratuits, à partir du moment ou il y a une idée intéressante.

    Beaucoup, mais pas le manque d'accessibilité ou une maniabilité bancale. Si c'est le cas... tant pis.
    Et Dwarf Fortress, bien que très intéressant du point de vue gestion, ne gère même pas correctement la souris, FFS. Et je parle pas de la vue sur plusieurs niveaux...
    ... a moins que ça se soit arrangé depuis la dernière fois?

    Bref.

    TONWS est disponible sur Gamersgate aussi, au même prix que Desura, 9.59€
    C'est pas négligeable pour un titre en développement, surtout avec un prix final de 12€...

    L'idée est marrante, mais rappelle beaucoup la série Majesty dans laquelle on gérait une petite ville et ou, si l'on devait effectivement créer des héros, on ne les dirigeait pas directement mais on mettait des primes pour l'exploration d'un point de la carte, ou l'extermination d'un monstre ou nid de monstre, ou protection d'un convoi/bâtiment, etc. C'est facile a jouer et ça ne se prend pas une seconde au sérieux.
    Démo du second opus ici : http://www.gamersgate.com/DD-MAJ2/majesty-2-the-fantasy-kingdom-sim
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Ju Dim 5 Fév - 23:48

    Point de vue malheureusement compréhensible pour D.F.... Sérieusement, c'est dingue qu'avec la communauté importante du jeu et sa longue existence, personne ne pense à faire un mod mouse O_O. Enfin il faut dire que soit c'est la folie de l'ASCII qui a attiré les gens -en plus du gameplay immense du jeu- soit ils n'aimaient pas au début et se sont habitués par la suite. Du coup, une gestion de la souris quand on joue avec des points et des virgules, tu penses bien...

    Les packs de tiles set sont la plus grande avancée communautaire vers une ouverture au plus grand nombre. Mais là aussi, même si les packs sont géniaux avec des graphismes enfin potables et Dwarf Therapist qui permet de tout gérer sans devenir fou, la souris a été ignorée. Pour avoir fait plusieurs forteresses je ne peux que dire qu'on s'habitue à jouer au clavier... mais que c'est ressenti comme un manque évident. C'est certain.

    Il faut dire aussi que la communauté de base -celle qui a connu la version ASCII du jeu et continue de l'utiliser- semble freiner des quatre fers devant ce genre de "trahison". Pas de pack graphique pour eux, ils la jouent à la dure alors la souris on peut toujours l'attendre. D'ailleurs je crois qu'il n'existe toujours pas d'équivalent du Lazy Newb Pack pour Mac et Linux. Seule la version Windows s'est un peu plus ouverte au monde.

    Con.

    Par contre je proteste pour la vue par niveau ! O_O Elle est totalement bien, quel est le soucis ? Le jeu est en vue du dessus (comment faire autrement ?) et l'idée EST de s'enfoncer dans le sol. Tout est fait pour s'y retrouver facilement: Une touche pour monter, une touche pour descendre et même si tu ne reconnais pas l'étage avec la forme de tes couloirs/pièces (ce qui me parait impossible vu le peu d'étages qu'on utilise au début) tu as toujours le numéro du sous-sols à droite sous la forme +3 +2 +1 niveau de la mer -1 -2 -3. Vraiment pas chinois.

    Il existe un mod qui permet de voir les choses en 3D isométrique : Stonesense. On dirait du RPGMaker, c'est encore plus moche que le jeu de base avec un pack graphique je trouve :/

    http://df.magmawiki.com/index.php/File:Stonesense_screen.png (tape simplement Stonesense dans google image, ce sera très parlant).

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Lun 6 Fév - 1:23

    Par contre je proteste pour la vue par niveau ! O_O Elle est totalement bien, quel est le soucis ?
    Le probleme, c'est que, mettons que mes nains soient au niveau de la mer, et que j'aie une colline a coté de mon campement.
    Bon bah en fait, la ou y'a le dénivelé, je vois un gros trou plein de rien, et si je m'eleve un peu au niveau pour voir ce qu'il y a sur ma colline, je vois plus le sol plus bas.
    Pour une vue du dessus, c'est quand meme tres con.

    Et visiblement c'est pareil dans les cavernes:
    http://www.mkv25.net/dfma/map-8232-undergrotto

    Je suppose qu'on s'habitue a ce genre de réprésentation mentale mais ça commence a faire un paquet de trucs auxquels s'habituer.
    De manière plus personnelle, ça me choque de voir du vide la ou je devrai voir le sol qui est simplement cinq metres plus bas. Je pige le principe, je sais pourquoi c'est comme ça, mais j'arrive pas a faire avec.

    Au delà de ça, j'ai rien contre l'ascii plus ou moins brut : mon jeu préféré durant les cours en terminale, c’était le clone de Rogue sur TI-89: http://calculatorti.com/ti-games/ti-89/asm/nethack-rogue.php
    Mais vu l’énorme nombre de paramètres a gérer dans DF, sans un minimum dans l'interface, là, je jette l'éponge.

    Bon sang, le moteur de Minecraft est littéralement fait pour afficher ce genre de graphismes, et personne n'a encore fait le rapprochement?!
    Meme sans animation, avec un cube barbu t'as un nain, quoi.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Prok' Lun 6 Fév - 13:45

    Meme sans animation, avec un cube barbu t'as un nain, quoi.

    Voila, avec une couleur différente par cube et de la musique en 8 bit tu peux aussi faire le remake de Blanche Neige Laughing
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Ju Lun 6 Fév - 18:35

    Srkat: Bah c'est du tranche par tranche quoi ! Y a pas de raison que ça soit vrai sous le sol pour tes étages inférieurs et pas le cas en surface. Comment veux-tu représenter le relief en vue du dessus, ça n'a pas de sens ?? oO

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Lun 6 Fév - 19:01

    Euh... avec quelque chose comme ça?

    Les jeux attendus - Page 2 Zelda3_soluce3_31miroir

    Nan mais en vrai: en virant cette foutue interface et en la remplaçant en integralité (vue comprise) par un truc plus pratique.

    Meme un bete truc isometrique, eventuellement plus joli que l'autre machin : franchement, afficher une matrice avec des cubes prédessinés plutot que des carrés, ça prend pas non plus des tonnes de ressources.
    La seule difficuté viendrait de savoir ce qu'il faut afficher exactement, mais ça fait un bon moment maintenant que les ordis sont capables d'afficher des transparences, quoi.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Ju Lun 6 Fév - 19:20

    Ah oui donc en fait ta solution c'est changer le jeu. C'est plus du tout une vue du dessus ça xD

    Vu comme ça... (c'est le cas de le dire).
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Baxter Ven 2 Mar - 0:55

    Un jeu que j'attends énormément (et qui me fera acheter la PS Vita)

    Gravity Daze : https://www.youtube.com/watch?v=rP8pvEQzH58

    Date de sortie, le 13 juin !Very Happy
    Gregorio
    Gregorio
    Peon


    Masculin Lion Messages : 37
    Date d'inscription : 26/01/2012
    Age : 41
    Localisation : savoie

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Gregorio Ven 2 Mar - 1:25

    j'ai la demo jap c'est sympa ^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Ju Ven 2 Mar - 19:38

    C'est vrai que le principe est original Smile
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Lun 2 Avr - 20:01

    Ah, ouais, Gravity Daze... il etait prévu pour la sortie de la Vita, celui là... 'fin bon, mieux vaut tard que jamais.

    Jeu attendu: Atelier Meruru sur PS3.
    Juste pour savoir comment un jeu Atelier a réussi a obtenir un 36/40 dans Famitsu. Ok, la série y est habituellement bien notée mais pas à ce point là.
    Et puis j'ai presque fini le précédent... Sortie prévue en europe le 24 mai.
    Dispo en précommande, notemment sur le site de NISA, où il est fourni avec un superbe T-shirt private joke:
    http://nisamerica.com/store/btns/meruru/a-meruru_barrel_shirt.jpg

    Tant qu'on y est, attendu aussi, Disgaea 3 Absence of Detention (sic) sur Vita. Sortie courant avril.
    Ouais, ça consiste en gros a payer le meme jeu deux fois, mais tous les DLC de la version PS3 sont inclus... et si vous allez faire un tour su le PSN, vous verrez qu'ils les donnent pas, leurs foutus ajouts optionnels.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Ju Lun 2 Avr - 20:06

    Je pense que je vais craquer pour Anno 2070 (Oui bon, il est déjà sorti en fait :p). Le côté écologie m'attire assez bien et surtout l'aspect bien structuré des menus devrait me permettre de pas me prendre une pile trop vite.

    "J'aime les jeux de stratégie mais les jeux de stratégie ne m'aime pas."
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Srkat Lun 2 Avr - 20:12

    Anno, c'est moins un jeu de stratégie qu'un jeu de gestion - en fait, les puristes de Canard PC en parlent uniquement comme un jeu de gestion. Dans le précédent on pouvait désactiver les guerres en se mettant tout seul sur la carte - c'etait plus ou moins recommandé, la partie "stratégie" de la série n'a jamais bien brillé.

    Et c'est vrai que le coté "screen-saver a progression" a un coté hypnotisant fort sympathique.
    Par contre, ne JAMAIS croire que parce que la colonie a bien marché les dix dernieres minutes on peut laisser le jeu progresser tout seul et aller se faire un café. C'est souvent a ce moment la qu'un truc part en couille :p

    Contenu sponsorisé


    Les jeux attendus - Page 2 Empty Re: Les jeux attendus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:04