Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
Prok'
ADN san
Oddjob
7 participants

    Les vengeurs, le film

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Les vengeurs, le film

    Message par Oddjob Mar 11 Oct - 18:35

    Bande annonce balancée il y'a quelques heures de ce film qui donne bien envie.

    http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/10/11/03002-20111011ARTFIG00647--the-avengers-premiere-bande-annonce.php

    Hé mais Banner n'est pas Edward Norton! Arnaque!
    Et Hawkeye a un gros pif, je trouve, on dirait Gérard Depardieu.

    Bon, vu qu'ils ont grillé le suspens en balançant dès la bande annonce
    que c'est Loki le méchant, j'espère qu'ils auront la bonne idée d'en
    rajouter un autre, parceque sinon, le scénar va être léger.
    Bon, sinon, c'est clair que ça donne méchamment envie.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par ADN san Mar 11 Oct - 19:55

    On savait que Loki serait le méchant d'Avengers depuis la fin de Thor non ?
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Oddjob Mar 11 Oct - 19:58

    Et pour les lecteurs des vengeurs, on le savait depuis toujours vu que c'est grâce à lui que l'équipe se constitue!
    Mais bon pour ceux qui n'ont pas vu Thor, c'est pas cool, je trouve. Enfin, moi je veux surtout qu'on ait d'autres méchants, au moins l'enchanteresse ou Hela, tant qu'à avoir des asgardiens.

    Dans l'idéal, Ultron le robot génocidaire, Kang le tyran immortel. C'est pas les bons méchants qui manquent chez les vengeurs. Mais Loki tout seul, ça va faire léger. Vous croyez que la veuve noire aura plus de 5 phrases cette fois-ci?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Prok' Mer 12 Oct - 15:13

    Haaa .... Thor ... adoré ce film <3

    Mais vi ça donne envie. En espérant que ce soit meilleur que Spidey 3, Iron Man 2, 4 fantastiques tout ça.

    J'aimerai tellement une adaptation de Deadpool aussi Sad dommage que ce soit infaisable
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Détrôa Jeu 13 Oct - 9:38

    Si c'est juste Loki, c'est nul. Je pensais que ça serait une "association" de super villains, rien que Loki ça le fait pas.

    En tout cas le teaser me conforte dans l'idée que Cap fera partie de l'équipe des poussins avec Hawkeye et Black Widow et que ce sera avant tout Iron Man qui aura la vedette.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Oddjob Jeu 13 Oct - 12:15

    On va regarder le film avant de faire des pronostics mais si cap ne prend pas definitivement la tete de l'equipe pendant le film on en deduira que les scenaristes ont une dent contre lui et ont pas ouvert beaucoup de comics...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Ju Jeu 13 Oct - 13:30

    Au risque de faire pleurer Giro' j'ai vu la bande annonce et... rien. Des voitures qui font boum l'une derrière l'autre dans la rue avec les gens qui courent devant (dont l'indispensable flic made in NY) ? Seriously ? Vu 250.000 fois !
    Et le reste ? La veuve noire qui prend la même pose que dans Iron Man 2, l'Iron Man en question qu'on voit voler trois fois sans virage ou presque et Cap' + Thor qui taillent le bout de gras comme deux potes à la pêche.

    C'est pas sensé donner envie un trailer ?
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par ADN san Jeu 13 Oct - 15:21

    Pour ce que j'en ai vu des scènes préparatoires, Thor et Rodger devraient passer un moment ensemble à se battre contre un gros ennemi.
    Quand j'ai vu ça je regrettais qu'on ne voie pas davantage Stark et Banner(dont l'acteur n'est malheureusement plus Edwerd Norton... arnaaaaaque !). Mais avec cette bande annonce on dirait qu'ils vont plutôt former des équipes.

    Cela dit ce n'est qu'une bande annonce. Nous savons tous comme c'est traître et trompeur.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Ju Jeu 13 Oct - 17:37

    Sauf qu'en général ils y mettent tout ce qui donne envie de voir le film. Là je suis aussi excitée que pour les 4 fantastiques ou le 3ème Spiderman: Je veux bien le voir mais adieu la place de ciné.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Oddjob Jeu 13 Oct - 21:06

    Prenons ça comme une bande annonce "préparatoire" et on verra les critiques. Tout le monde démontait Captain America avant sa sortie parmi les fans et ons'est retrouvé avec un très bon film de super-héros. pas un chef d'oeuvre mais très réussi, quoi.

    Bref, c'est qu'une bande annonce (avec une photo moche) et je pense qu'il y'en aura d'autres plus intéressantes, mais rien que voir Ironman, Cap et Thor dans le même film, c'est la classe. Après y'a plus qu'à prier qu'il n'y ait pas que ça à voir.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Baxter Jeu 13 Oct - 22:24

    ADN san a écrit:Pour ce que j'en ai vu des scènes préparatoires, Thor et Rodger devraient passer un moment ensemble à se battre contre un gros ennemi.
    Quand j'ai vu ça je regrettais qu'on ne voie pas davantage Stark et Banner(dont l'acteur n'est malheureusement plus Edwerd Norton... arnaaaaaque !). Mais avec cette bande annonce on dirait qu'ils vont plutôt former des équipes.
    Oui, vu aussi les quelques photos mais je me suis dit que peut-être qu'Iron Man et Hulk seront quand même présent dans cette scène. Juste que ces deux personnages seront essentiellement en 3D durant les scènes d'action donc pas vraiment de nécessité d'avoir les acteurs sur le plateau à ce moment là.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Détrôa Ven 14 Oct - 14:44

    Giromu a écrit:Tout le monde démontait Captain America avant sa sortie parmi les fans et ons'est retrouvé avec un très bon film de super-héros. pas un chef d'oeuvre mais très réussi, quoi.

    Réussi en tant qu'adaptation, peut-être, mais en tant que film, pas vraiment, la bande annonce n'était trompeuse ni en bien ni en mal.

    Ceci dit, je ne démonte pas à l'avance The Avengers, je suis même plutôt enthousiaste si ce n'est sur le super vilain choisi. Et les autres observations que j'ai faites m'arrangent: Iron Man est le seul de la bande qui m'intéresse/que je trouve nécessaire et le Cap "pas si super héros que ça à mon goût" ne faisait de toutes façons pas le poids face aux autres si on compare leurs films propres...


    Sinon, j'ai entendu parler d'une rumeur comme quoi Iron Man ferait une apparition en Hulkbuster, on ne sait pas si c'est vérifié depuis? (Et y'a des visus? :p)
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Baxter Sam 15 Oct - 8:17

    Détrôa a écrit:Iron Man est le seul de la bande qui m'intéresse/que je trouve nécessaire
    Tout à fait d'accord.Very Happy

    Détrôa a écrit: et le Cap "pas si super héros que ça à mon goût" ne faisait de toutes façons pas le poids face aux autres si on compare leurs films propres...

    C'est à dire ? Au contraire, les films montrent les capacités et les défaut de chacun. Thor et Hulk sont de gros bourrins de base, Iron Man un moyen bourrin muni d'une intelligence exceptionnelle mais bien trop arrogant quand au Cap, on nous montre l'utilisation du symbole qu'est le Captain America, surhomme mais restant vulnérable mais que tout le monde est prèt à suivre jusqu'à la mort. Et c'est bien là son principal pouvoir. S'il est vrai que dans un combat de titan, Thor, Hulk et Iron Man vont sûrement faire l'essentiel du boulot (quoi qu'Iron Man peut être court-circuité et Hulk... bah c'est pas le gars le plus stable du monde...), c'est néanmoins le Cap qui est capable de galvaniser les troupes, pas Thor, parce que trop surhumain, il ne se rend pas compte de la faiblesse des autres (ça se voit souvent dans la BD où il en fait trop alors que les autres n'arrivent pas à suivre), encore moins Iron Man bien trop égocentrique, quand à Hulk... n'en parlons même pas.Laughing
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par ADN san Sam 15 Oct - 9:20

    Je crois que Cap a plus le rôle du meneur, du rassembleur.
    Quant a Banner ça m'étonnerait qu'il participe aux combats, j'ai vu un dessin animé (Ultimate Avengers) une fois qui montrait que Banner passait la grande majorité de son temps au Schield a travailler. Dans un autre dessin animé (Planet Hulk) Hulk se faisait bannir par Stark dans l'espace pour qu'il trouve un endroit pour vivre en paix loin des humains.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Oddjob Sam 15 Oct - 9:26

    Bon Détroa, ne te fie pas trop à ce que tu vois dans le film de Captain America, hein! Dans les BD, le captain, peut tenir tête à Hulk (mais pas le battre) en lui glissant dans les doigts autant que necessaire.
    C'est un combattant fantastique, capable d'analyser une situation et d'utiliser les éléments et les hommes alentour à son avantage.

    Dans le défi de Thanos, il fait face à Thanos armé du gant d'éternité qui en fait un dieu omnipotent et n'a pas la moindre once de peur, analysant la situation le plus rationnellement possible afin de trouver une solution.

    Si il devait vraiment se battre contre Iron man, comme si Batman devait affronter Superman, ne parie pas trop vite sur les plus puissants, car les plus faibles sont des maîtres de la stratégie et du combat, surtout si ils ont le temps d'analyser le terrain.

    Dans Hush, Batman réussit à contenir un Superman sous l'influence de Poison Ivy dans sa bat cave. J'ai un numéro de Captain America ou le captain fait jeu égal avec Iron man dans son bureau, alors qu'il est ben moins fort physiquement, juste en se servant du "décor". Wink
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Détrôa Sam 15 Oct - 10:13

    Baxter a écrit:
    Détrôa a écrit: et le Cap "pas si super héros que ça à mon goût" ne faisait de toutes façons pas le poids face aux autres si on compare leurs films propres...
    C'est à dire ?
    Iron Man peut voler aussi vite qu'un avion de chasse, soulever une voiture à bout de bras, en déplacer une autre, en perpendiculaire de l'axe des roues, sur 50m d'un simple petit coup de pied, survivre à des missiles en pleine poire, "contrôler" les technologies alentours, tirer des rayons lasers et des décharges de... C'est quoi le truc qui lui sort des mains déjà?... Hulk peut bondir à des centaines de mètres, envoyer valdinguer des tanks dans le ciel, endurer des chocs qui détruiraient les plus puissants des matériaux de protection... Thor peut voler, transpercer des monstres, déclencher une tornade avec son marteau...

    Captain America est... Un peu au-dessus des capacités d'un humain normal. Ce qui le rapproche bien plus du Robin des Bois de service et de miss "t'aimes ça avoir le nez dans mes cuisses" que du trio de super héros d'au-dessus.

    Peut être mis à part le moment où il doit sauter d'une passerelle éloignée à une autre dans son film d'introduction, vous n'avez pas l'impression qu'en remplaçant Cap par un rôle habituel de simple héros un peu dur à cuire genre Jet Li, Jason Statham ou Vin Diesel aurait été tout aussi "crédible" dans les scènes "musclées?"

    Giromu a écrit:ne te fie pas trop à ce que tu vois dans le film de Captain America, hein! Dans les BD, le captain, peut tenir tête à Hulk (mais pas le battre) en lui glissant dans les doigts autant que necessaire.
    Je ne dis pas le contraire et je ne critique absolument pas le personnage même ni l'oeuvre de départ, c'est juste que le Cap du film (qui est quand même censé être le même dans The Avengers je suppose) ne fait pas le poids (dans ce qu'on a déjà pu voir) en terme de "super capacités" par rapport aux autres et vu que dans son film, ce fait était déjà très visible, avec les trois autres têtes d'affiche à ses côté, ça risque de contraster.

    En fait, ce qui me conforte dans ma euh... Fausse crainte on va dire, c'est quand tu dis ça:

    Giromu a écrit:C'est un combattant fantastique, capable d'analyser une situation et d'utiliser les éléments et les hommes alentour à son avantage.
    Je te crois totalement et c'est bien l'idée que je me fais du personnage aussi mais où est passé cet élément dans l'adaptation ciné? Après, je ne doute pas que l'on peut lui donner une utilité malgré tout dans le scénario mais bon... Black Widow aussi avait une utilité dans Iron Man 2. Et je ne remets pas en cause que le rapprocher d'un être humain plus que d'un demi Dieu offre d'autres possibilités, c'est juste qu'en tant que membre d'une équipe de gens qui auraient pu terrasser Red Skull du petit doigt, ça le fait moyen.

    Autant en comics, je sais que ce genre d'opposition/coalition ne pose pas de problème (parce que dès que ça passe d'un auteur à l'autre, y'a des changements, parce que y'a toujours une "astuce" du genre "machin truc à des pouvoirs réduits à cause de ceci cela alors un simple humain peut le battre même si en temps normal il peut détruire des planètes," etc.) autant adapté à la réalité, je verrai bien plus Cap dans un crossover avec Batman, Daredevil ou The Green Hornet.


    Mais encore une fois, je parle bien du Cap du film par rapport aux autres persos portés à l'écran et uniquement eux. Ce dont sont capables leurs alter ego crayonnés, leurs exploits, leurs utilités, c'est une autre histoire.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Oddjob Sam 15 Oct - 11:26

    Dans le film de Cap, c'est un "jeune cap" encore en apprentissage. Il n'est pas encore la machine de combat quasi invincible qu'il est dans les vengeurs, ce qui explique qu'il paraisse faible dans son film (où je trouve qu'ils l'ont un peu trop déboosté). Dans le film des vengeurs, j'ose espérer qu'ils vont le faire évoluer et montrer en quoi c'est un personnage exceptionnel. Dans le cas contraire, ce sera effectivement un perso falot.

    Je ne suis pas d'accord avec toi pour le crossover "en réalité" de Cap avec un Daredevil ou un Batman. Il est physiquement plus fort qu'eux (il est le summum de ce qu'un homme peut être en aptitudes martiales et physiques) et c'est surtout au réalisateur de montrer ses qualités de stratège et de surhomme capable justement de rivaliser avec des bourrins plus forts que lui. Il a pas survécu tout ce temps dans les vengeurs simplement en étant charismatique mais en les menant, en boostant leur moral et leur courage et en se battant physiquement avec des bourrins comme Ultron (un robot génial en adamantium) ou Kang le conquérant (un type immortel qui peut se téléporter et se bat avec des armes futuristes).
    Il est tout à fait du niveau d'un Iron man ou Thor et ça les réalisateurs ont intéret à le montrer (et Chris Evans aussi!)

    Iron man est costaud mais ne peut vaincre Hulk ou Thor, Détroa. Ils sont une classe au dessus de lui.
    Il peut les battre avec des armures spécifiquement conçues pour (respectivement la Hulkbuster et la Thor buster).

    Les vengeurs, le film 1ea6a77e9533918c6518f4d52aad8

    Les vengeurs, le film 89f7ea0c87e27ae487f94f7a2ccc9tt

    Et encore c'est pas gagné. Thor est théoriquement plus fort que Hulk (même si il s'énerve), même si ils l'ont déboosté dans les histoires récentes et avaient fait du Sentry le nouveau "Superman" de l'univers Marvel.
    Il n'empêche que classiquement Thor est le plus fort des vengeurs et de loin.

    Ses rayons, ce sont des répulseurs. ça repousse la matière et lui permet de voler.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Prok' Mar 18 Oct - 4:03

    Parenthèse.

    J'ai bien aimé Captain, le film. Juste parce que ça allait droit à l'essentiel, et en terme visuel ben, mis à part la gueule de Crane Rouge (n'est pas Guillermo qui veut pour ce genre de visu), c'était quand même bien foutu.

    APRES OK c'était aussi vraissemblable que LXG. Genre salut je marche sur le toit d'un train qui va à 200+ km/h, les mêmes genre de gadget que James bond façon nazis, ce genre de conneries.

    Mais c'était pas si mal en fait.
    kessiere
    kessiere
    Réfugié


    Messages : 16
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par kessiere Dim 8 Jan - 16:24

    Bah ouais Cap' à eut droit à un bon film.
    Les acteurs sont bons, les musiques sont sympa, ça tient la route en terme de scénar', l'ambiance est super sympa et le film ne manque pas d'humour.
    Après c'est pas Citizen Kane, mais c'est ni une bouse ni même un film moyen. Very Happy

    En ce qui concerne Avengers la BA s'adresse clairement au fana de comics : c'est ultra fanservice (on montre un max de perso, on laisse sous-entendre des références à plein d'arcs ultra-connus...). Donc je m'y fierais pas pour préhuger de la qualité.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Oddjob Lun 6 Fév - 10:41

    https://www.youtube.com/watch?v=Bx_OI94eOlE

    Belle bande annonce, je trouve.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Baxter Lun 6 Fév - 17:28

    "- I have an army !
    - We have a Hulk !"

    Mais lol ! Quelle classe ce Iron Man ! Very Happy
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par ADN san Lun 6 Fév - 18:17

    Je surplussoie. Stark a une grande classe.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Ju Lun 6 Fév - 18:40

    Robert Downey Jr a la classe.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Oddjob Mer 29 Fév - 23:44

    Nouvelle bande annonce des vengeurs, en VF cette fois.
    https://www.youtube.com/watch?v=b-kTeJhHOhc&feature=player_embedded
    Franchement, ça envoie du bois.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Baxter Jeu 1 Mar - 2:57

    Clair... Mais je rêve ou Iron Man fait mettre genoux à terre à Thor (qui va sûrement le poutrer juste après mais tout de même...) et Thor donne un coup de marteau au Cap' (qui devrait juste être cloué dans le sol après ça) ?O_o

    Rah... Vivement que ça sorte !>_<"

    Contenu sponsorisé


    Les vengeurs, le film Empty Re: Les vengeurs, le film

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:11