Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 8 Oct - 6:37

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 8 Oct - 13:16

    C'est une disquette du futur à 0:20" ?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 8 Oct - 20:23

    ou un tampax next gen, au choix
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 8 Oct - 21:32

    Oyo ?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mar 9 Oct - 0:47

    Rouge tout pareil /fin se mange sans faim
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Corran Mer 10 Oct - 16:29

    J'ai fini l'intrigue principale de pokémon blanc.

    J'ai 5 pokémon légendaires, Zekrom, Fulguris, Cobaltium, Terrakium et Viridium.

    Je vais tourner et capturer (ou voir le peu de pokémon qui me manque et après me pencher sur la lourde tâche de me lancer dans les échanges)

    J'en suis quand même à 141 vu et 77 pris sans me fouler.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Dim 14 Oct - 23:21

    Béh moi j'ai tué des bestioles chez un pote ! Je suis trop douée.

    [flashback]

    "- Tu vois, je les ai tous massacrés. Arrête de dire que je suis nulle !
    - Heu, oui mais il te reste un soldat vivant sur les six et la mort est définitive dans le jeu.
    - Bah tu m'as dit qu'on pouvait engager non ? Ca en fait de la chair à canon du coup Very Happy
    - ... Tu touches à ma sauvegarde, je te tue."


    [/flashback]

    C'était ça : X-Com. Ca vient de sortir, il est encore dans le bandeau défilant de steam. Il parait que c'est un remake d'un jeu hyper-connu... dont j'ai jamais entendu parler *sighs*
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Lun 15 Oct - 10:54

    Ouais et je l'attends de pied ferme \o/ !

    XCom c'est de la balle de bombe. Et là y'a Sid Meier qui a supervisé ce reboot (pour info, on lui doit Civilization et Pirates, deux de mes jeux favoris) donc ça promet. Et les premières notes sont très positives.

    Seulement j'aimerais trouver une version boîte mais j'ai peur que comme d'hab aujourd'hui elle soit Steam-locked...

    edit : sur Amazon.fr la collector PC est à 40 euros !
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 15 Oct - 11:06

    ça m'fait penser qu'il faut que je réserve l'ultra collector de Tomb Raider !
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 19:02

    Ouais Very Happy

    Allez hop parce que ça m'a bien fait rire, genre, déviation totale :




    Attention à 2:50 j'ai les abdos qui ont lâchés Laughing
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Corran Ven 26 Oct - 19:17

    ProKos, tupuduku ! Et t'as mauvaise haleine Very Happy

    https://midgar.forumactif.org/t130p105-bon-anniversaire#8319
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 19:27

    why capital k wy ?
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Koma Sam 27 Oct - 15:26

    Baxter, si jamais tu passes, j'ai lu ta critique sur Deadlight et le jeu me tente bien, il est à 10 euros sur Steam.

    Une question : qu'en est-il de la BO ? Ils font un pack avec le soundtrack mais je ne sais pas si ça vaut le coup ?
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Corran Sam 27 Oct - 15:46

    Prok' a écrit:why capital k wy ?

    Parce que je me rappelle de ton pseudo comme ça Very Happy

    Puis, Prok c'est que les intimes qui t'appellent comme ça. Je me souviens d'un gars qui t'avais appelé ainsi en face et tu lui avais taillé les oreilles en pointes =D
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Sunderland Mar 13 Nov - 1:37

    Resident Evil 6, Biohazard 6 pour les intimes.
    Je me suis pris ce jeu il y a peu de temps, vu que j'adore la série, mais c'est du n'importe quoi ce volet.
    Les développeurs et surtout scénaristes ont dû fumer quelques substances merdiques pour pondre un truc pareil.
    C'est PLEINS d'incohérences, mais surtout, c'est pas réaliste. Vous me direz peut être que "pas réaliste" et "Resident Evil" ça va de pair, ben pas à ce niveau-là...

    Le jeu est divisé en 4 histoires. Une avec Leon Kennedy et Helena (nouvelle gonzesse), une autre avec Chris Redfield et un nouveau jeunot appelé Piers, ensuite Sherry Birkin (eh oui, la gamine que l'on sauve dans RE2) et Jake Muller ( le
    Spoiler:
    ) et donc pour finir, une histoire avec Ada Wong. C'simple, un nouveau virus, une nouvelle menace, mais là ça touche les USA et la Chine.
    Mais voilà, les histoires sont réalisées comme des blockbusters hollywoodiens, mais bien débiles et bourré d'action ainsi que d'effets spéciaux. Le bon genre que l'odieux conard se fait un plaisir de descendre en flèche tellement c'est incohérent.
    Par exemple, il se trouve que Leon attire tout à fait naturellement les gros véhicules, ce qui fait qu'on se retrouve bien avec, um, presque 3 à 5 camions / poids lourds, qui puisque la ville est remplie de zombie les conducteurs sont dans l'incapacité même de conduire normalement, qui vont essayer de vous tuez au fur et à mesure du jeu ! Et quand je dis qu'il les attire, c'pas pour rien, y'a beaucoup d'espace autour, mais NON, c'est décidé ainsi, le et les camions foncerons "directement" dans notre trajectoire. Il y a même un moment où
    Spoiler:
    .

    On peut aussi énumérer des énormités d’incohérences physiques. Comme quand on se retrouve dans un bus, ça fait quand même plusieurs tonnes ce machin-là, mais là aussi c'est sans compter un méchant zombie d'une 60aine de kg qui passe au milieu de la route. Oui et ? Ben le conducteur, ce GROS con, comme si c'était la première fois qu'il voyait un zombie (comme si il n'avait pas remarqué que des centaines avaient essayés de le bouffer juste avant) il arrive à paniquer et à faire chavirer le bus sur le côté parce qu'il le renverse... Je trouve ça fort perso.
    Ou bien un hélicoptère qui nous poursuit pour nous flinguer (on survit à ses rafales, c'est évident), mais qui résiste à une dizaine de tir de lance grenade, pfioou.
    Ou mieux ! Un genre de zombie en pleine mutation... qui arrive à changer sa masse d'au moins 200kg voir largement plus en une seconde pour se retrouver à 50kg. Vous voyez, 50kg => 200kg => retour à 50kg et ensuite pire.
    Spoiler:
    . Excusez moi, mais un virus ça n'altère pas les lois de la physique, et ce doit être la première fois qu'une telle énormité arrive dans un RE.

    Finalement, déjà que le jeu ne fait plus peur, c'est juste bourré d'idioties. Je trouve ça à la limite du malsain.

    Par contre, l'un des très grands points forts du jeu a été la création de la plus sexy des mutante de la série Very Happy, carrément à poil quand on se bat contre elle, et c'est vraiment dommage qu'elle essaie de nous tuer et que l'on doive se défendre. Et aussi le fait que l'on retrouve du zombie, c'bien ça.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mar 11 Déc - 19:58

    Ah, Resident Evil.
    Le cinq était tellement une cause perdue que j'ai meme pas jeté un oeil au six. Et vu que celui là n'a même pas le soutien des fans...

    Jeux du moment, finis, tous sympas du début a la fin:

    - Borderlands 2 (PC)
    Comme le premier en mieux. Un bon méchant, des bonnes bastons, des bons graphismes, des bonnes idées et meme une bonne VF (a deux trois couacs pres).
    Que du bon donc.

    - Eryi's Action (PC)

    Jeux du moment - Page 24 35773410

    Jeu de plates formes mignon, coloré, dans lequel on controle Eryi, partie a l'aventure pour récuperer le melon qu'on vient de lui voler. La ou c'est drole, c'est que les niveaux sont bourrés de pièges qu'on ne voit généralement pas venir et qu'on meurt donc très souvent, pour ensuite trouver un moyen d’éviter de tomber dans le panneau une seconde fois... ce qui n'est pas évident.
    Ca ressemble a I Wanna Be The Guy, en plus facile quand meme. La maniabilité est un peu lourde au début... mais ça se joue bien.

    Trailer:


    Démo disponible sur le site officiel: http://eryisaction.com/demo
    Il est pas cher et en promo en ce moment sur Gamersgate (dans un bundle de jeux indés).
    J'ai aussi une licence de ce jeu en double si ça intéresse quelqu'un.

    -War of the Human Tanks (PC)

    Jeux du moment - Page 24 35775610

    War of the Human Tanks est un etrange jeu a petit budget, coincé entre le visual novel et le jeu de stratégie.
    La partie histoire implique le héros (surnommé le général de l'enfer) et sa soeur génie de la mécanique, qui vont (apres des années d'absence du front a regarder des animés) recevoir une lieutenant et l'ordre de, plus ou moins, reconquerir le pays. Pour cela, ils font la guerre a l'aide de leurs tanks humains, qui sont plus résitants que les hommes mais egalement moins intelligents. Ca se prend pas vraiment au sérieux et les graphismes sont VRAIMENT basiques.
    La partie stratégie est plus interessante, mélangeant le tour par tour, le temps réel, le déplacement par case... et la mort subite car la plupart des unités ont UN point de vie. Le brouillard de guerre est un ennemi redoutable (en général vous ne savez jamais ou sont vos ennemis, et quand vous le savez c'est trop tard) et il faut faire attention lors des déplacement des troupes. De plus, une fois qu'une unité est détruite, elle le reste et il n'y a plus qu'a en recontruire une nouvelle apres l'affrontement.

    Y'a des trailers, mais ils ne sont pas de franches réussites a montrer la chose. Alors a la place, voici l'opening (présent a chaque chapitre, le truc etant construit comme un animé et se prétant effectivement a une pause tous les deux ou trois épisodes).


    Quand je vous dit que c'est a petit budget.
    Par contre la bande son durant le jeu poutre bien.

    Site officiel avec plus d'infos: http://fruitbatfactory.com/humantanks/
    Demo dispo sur Gamersgate. Si je me souviens bien elle va jusqu'a la troisieme bataille, quand les choses sérieuses commencent. Le jeu est en promo et fera également partie d'un bundle a 3€ du 21 au 27 décembre:
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Oddjob Mar 11 Déc - 20:38

    Je confirme. 2 très bons jeux avec quand meme un fond sadique...De quoi offusquer mme Gallois.
    Et pour ceux qui veulent une "adaptation" en anime de war of the human tanks ou de world of tanks, il y'a ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=9yXDeVaNPrQ
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 12 Déc - 0:11

    Srkatouille /o/
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 12 Déc - 5:39

    Mais ! j'avais pas tilté. owi \o\
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Jeu 20 Déc - 2:25

    Jeu du jour : Soreyuke! Burunyanman Portable : Torimodose! Ai to Seigi to Kibou no Tsunyakan. Sur PSP. Import jap, mais ça vous avez deviné.

    Un SHMUP dans lequel on dirige une fille-chat contre une armée de souris.

    Jeux du moment - Page 24 25-sor10

    Jeux du moment - Page 24 05-sor10

    Jeux du moment - Page 24 28353610

    Oui, il est bien. C'est meme certainement le meilleur du genre sur PSP mais le support n'est pas vraiment gaté de ce coté de toute façon.
    Par contre, l'enrobage otaku en fait raler pas mal (et rire d'autres) sur certains forums occidentaux moins... habitués a ce genre de contenu.
    Et quand je parle d'enrobage otaku, pour en avoir une idée il faut voir l'intro du jeu. Mais, VRAIMENT :



    Fan-service ultime, les illustrations apercues dans l'intro sont a débloquer dans une gallerie. Remarquez, c'est normal: c'est l'adaptation d'un mini jeu de visual novel...

    Point bonus pour l'avertissement précédent les boss.
    Je peux pas m'empecher de sourire chaque fois que j'entend une alerte avec ça à l'écran:

    Jeux du moment - Page 24 010
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Ven 21 Déc - 0:53

    Jeu du moment: La-Mulana sur PC.

    'me collerai bien des baffes de pas l'avoir installé plus tot, celui là.

    Jeux du moment - Page 24 La-mul11

    Grosso modo, on est un archéologue a la Indiana Jones et on explore les ruines antiques de La-Mulana.
    On a la affaire a un jeu d'exploration, a la maniere d'un metroid avec une grosse différence: la ou dans metroid les endroits ou il faut aller (ou pas) et leur ordre sont assez evidents, ici, non :p
    Il faut vraiment réfléchir, observer l'environnement, ne pas hesiter a noter les indices et les localisations des élements sur un carnet, bref, jouer les archéologues de films d'aventure.
    C'est juste génial quoique tordu par moments.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Ven 21 Déc - 0:59

    'l'a l'air pas mal du tout celui-là. Pis il est sorti sur Wii. Je verrai bien.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Ven 21 Déc - 1:12

    La version PC de 2012 est plus complete. Et probablement moins chere, sur GoG ( $7.50, pas de DRM).
    http://www.gog.com/gamecard/la_mulana
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 21 Déc - 8:09

    Srkat a écrit:Jeu du moment: La-Mulana sur PC.


    C'est juste génial quoique tordu par moments.


    Hop la je me quote, ouais.

    Et La Mulana c'était juste génial \o/

    bounce bounce !



    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Dim 20 Jan - 0:26

    Je refais Stalker Call of Pripyat, mais entièrement moddé :


    AtmosFear 3 Trailer - Mod DB


    Absolute Nature 3 trailer - Mod DB


    ET PUTAIN CA FROISSE <3


    Pour ceux qui ne l'ont toujours pas fais, allez y les yeux fermés c'est garanti 100% expérience très, très, très immersive

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 24 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:33