Resident Evil 6, Biohazard 6 pour les intimes.
Je me suis pris ce jeu il y a peu de temps, vu que j'adore la série, mais c'est du n'importe quoi ce volet.
Les développeurs et surtout scénaristes ont dû fumer quelques substances merdiques pour pondre un truc pareil.
C'est PLEINS d'incohérences, mais surtout, c'est pas réaliste. Vous me direz peut être que "pas réaliste" et "Resident Evil" ça va de pair, ben pas à ce niveau-là...
Le jeu est divisé en 4 histoires. Une avec Leon Kennedy et Helena (nouvelle gonzesse), une autre avec Chris Redfield et un nouveau jeunot appelé Piers, ensuite Sherry Birkin (eh oui, la gamine que l'on sauve dans RE2) et Jake Muller ( le
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rejeton d'Albert Wesker... même si ça peut sembler bizarre que de 1, Wesker baise... des femmes, ou quoi que cela soit d'autre vu la personnalité du coco, et de 2, qu'il oublie la capote
) et donc pour finir, une histoire avec Ada Wong. C'simple, un nouveau virus, une nouvelle menace, mais là ça touche les USA et la Chine.
Mais voilà, les histoires sont réalisées comme des blockbusters hollywoodiens, mais bien débiles et bourré d'action ainsi que d'effets spéciaux. Le bon genre que l'odieux conard se fait un plaisir de descendre en flèche tellement c'est incohérent.
Par exemple, il se trouve que Leon attire tout à fait naturellement les gros véhicules, ce qui fait qu'on se retrouve bien avec, um, presque 3 à 5 camions / poids lourds, qui puisque la ville est remplie de zombie les conducteurs sont dans l'incapacité même de conduire normalement, qui vont essayer de vous tuez au fur et à mesure du jeu ! Et quand je dis qu'il les attire, c'pas pour rien, y'a beaucoup d'espace autour, mais NON, c'est décidé ainsi, le et les camions foncerons "directement" dans notre trajectoire. Il y a même un moment où
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on se retrouve dans un bus, au bord d'une falaise, près à tomber dans le vide, pleins de zombies autour donc c'est déjà la merde, mais bien sûr, naturellement, c'est sans compter un camion qui arrive de nulle part et nous fonce dessus pour nous faire chuter
.
On peut aussi énumérer des énormités d’incohérences physiques. Comme quand on se retrouve dans un bus, ça fait quand même plusieurs tonnes ce machin-là, mais là aussi c'est sans compter un méchant zombie d'une 60aine de kg qui passe au milieu de la route. Oui et ? Ben le conducteur, ce GROS con, comme si c'était la première fois qu'il voyait un zombie (comme si il n'avait pas remarqué que des centaines avaient essayés de le bouffer juste avant) il arrive à paniquer et à faire chavirer le bus sur le côté parce qu'il le renverse... Je trouve ça fort perso.
Ou bien un hélicoptère qui nous poursuit pour nous flinguer (on survit à ses rafales, c'est évident), mais qui résiste à une dizaine de tir de lance grenade, pfioou.
Ou mieux ! Un genre de zombie en pleine mutation... qui arrive à changer sa masse d'au moins 200kg voir largement plus en une seconde pour se retrouver à 50kg. Vous voyez, 50kg => 200kg => retour à 50kg et ensuite pire.
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ben ouai, pire dans le sens où il a forme humaine, taille humaine, masse humaines, puis se transforme en T-rex zombie/mutant d'un coup (augmente sa masse en tonne) puis revient en humain !
. Excusez moi, mais un virus ça n'altère pas les lois de la physique, et ce doit être la première fois qu'une telle énormité arrive dans un RE.
Finalement, déjà que le jeu ne fait plus peur, c'est juste bourré d'idioties. Je trouve ça à la limite du malsain.
Par contre, l'un des très grands points forts du jeu a été la création de la plus sexy des mutante de la série
, carrément à poil quand on se bat contre elle, et c'est vraiment dommage qu'elle essaie de nous tuer et que l'on doive se défendre. Et aussi le fait que l'on retrouve du zombie, c'bien ça.