Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+12
Keitaro
Prok'
Sisou
Baxter
Oddjob
Kouryuu
Moira
Ju
Srkat
Détrôa
Corran
Koma
16 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Kouryuu Lun 27 Aoû - 9:48

    CdC : je ne suis plus chomeur \o/ (ah, plus qu'une semaine de liberté ^^)
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Lun 27 Aoû - 17:51

    (@ADN : Ouais bah, tu l'aimes, tu l'aimes, hein, sauf quand elle vient par faire la vaisselle à la seconde, hein... -__-' Pfff.)

    CdG : Agression sexuelle en début de semaine dernière, dépôt de plainte, et j'évite d'être en retard au boulot, maintenant, pour ne pas avoir à passer par le petit et court mais étroit passage communal. Tout va bien... -__-' MONDE DE MERDE !

    CdC : MEGA GIGA TROP BIEN GN DE LA MORT QUI TUE PAS !!! Very Happy J'ai passé un w.e. d'enfer dans un lieu terrible (rempli d'esprits mais bon, on peut pas tout avoir, hein). Du coup j'ai plus de voix et des courbatures à des endroits étonnants, mais j'suis méga contente ! Very Happy Vive les GN ! Vive FRACTAL !!! \o/
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 27 Aoû - 18:53

    Bravo Ame!

    ça fait plaisir de te voir poster, ainsi que Moira!
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Sam 1 Sep - 21:21

    CDG; Le dernier bar avant la fin du monde. Bon Ok, j'y suis pas passé dans des conditions optimales (un samedi soir vers 21h, je cherche un peu les embrouilles), mais franchement ça donne pas envie d'y revenir, surtout comparé au tranquille et sympathique Kawai café.

    Le dernier bar est installé dans un quartier que je déteste (le forum des halles, blindé de bars branchouilles tous les 2 m et de monde).

    Alors, les plus: un décor de malade sur 3 niveaux souterrains. On se croirait dans une version délirante de la boutique album comics rue Dante, célèbre pour son plafond fabuleux (monsieur Jack, Batman et un Tie fighter sortent en 3D du mur notamment). là on a plusieurs décors extrêmement chiadés en sous sol (Indiana Jones, le plus populaire, La cantina de Star wars, pas mal fichu mais un peu vide et ce qui ressemble vaguement à l'intérieur d'un vaisseau spatial). La terrasse est prise d'assaut et le bar au rez de chaussée ressemble vaguement à celui de Casablanca (de loin par temps de brouillard).

    Quelques clins d'oeil sympa sur les murs (autocollants non shall pass avec un Gandalf stylisé sur fond de panneau de travaux jaune pour signaler les zones interdites au public, une glace contenant des masques de V pour vendetta avec la mention "à briser en cas de révolution" ...).
    Les menus sont à l'avenant, avec des coctails aux noms aussi evocateurs que le tourbillon de Wazaa ou le bankai.
    Niveau décors, on peut pas dire, ils ont redécoré un grand bar du sol au plafond dans un esprit déconnant et bien fait.

    Les moins: c'est vraiment cher. Les cocktails sont hors de prix. Bon, les bières sont plus abordables (de la grim blanche et rouge essentiellement).
    Comme c'est un des endroits branchouilles en ce moment, c'est pris d'assaut et on se sent clairement pas le bienvenu. Il y'a tellement de gens qu'ils sont largement dans leurs frais. Clientèle très jeune et parisienne, mais du style clinquant et caricatural de ce que j'aime pas dans cette ville. Bon, le quartier aide pas.
    Franchement pas sûr d'y remettre les pieds. pas du tout mon style de bar popu et cool.
    ça a été le grand ecart quand je suis passé du tranquille pub irlandais Le carr's à ce temple de la consommation de masse où tout a été clairement pensé pour le marketing et engranger vite du pognon.
    Beurk.

    Préférez vraiment le plus modeste Kawai café, plus modeste dans ses moyens mais mille fois plus sympathique.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Sam 1 Sep - 22:00

    C'est marrant, ce bar, y'a une bonne dizaine de personnes du GN post-apo que j'ai *toussote* aidé à organiser *toussote* qui y sont allés mercredi dernier, et qui ont adoré ça. O_O
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Dim 2 Sep - 7:21

    Ah, tiens, en parlant d'argent et de sorties, j'ai lu récemment sur un blog (qui parle de vin), la phrase suivante :

    On n'a même pas mal au porte-monnaie (entrée+plat+dessert=35€) et on en sort en ayant l'impression, pour une fois, d'avoir fait une bonne affaire.

    Un peu en m'étranglant, je fais une double constatation :

    - A Paris, ils vous entubent quand même pas mal (allez, je le savais déjà)
    - Les différences de niveaux sociaux sont assez inquiétantes. Rien que d'imaginer un smicard à Paris, j'ai des frissons plein le corps...

    De la description que nous donne Giromu, ça ne me donne pas vraiment envie d'y aller non plus. Mais c'était peut-être la période, samedi soir, 21 h...
    Bon après, qu'ils servent des grims blanche et rouge (pas de blonde ni d'ambrée ?!), c'est aussi très louche.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 2 Sep - 8:08

    35 euros, c'est du vol, ou alors le resto doit être de haut niveau (pas maxim's mais presque).

    Quand je m'en tire pour 25 euros un repas, je trouve que c'est genre le max que j'ai envie de mettre. Mais oui, Paris est excessivement cher niveau restos.
    Pour la grim, je crois me souvenir qu'ils avaient de la blonde aussi. Ce que je veux dire, c'est qu'on a l'impression d'etre à Eurodisney: c'est beau mais c'est cher et surpeuplé. Les serveurs sont employés d'un gros patron et surement interchangeables. C'est vraiment pas mon trip, d'autant plus que le quartier, faut aimer, comme je le disais. Mais bon, par acquis de conscience, j'esaierai d'y aller un soir un peu plus tôt et pas le samedi. Si vous voulez on pourra se faire une mini IRL (Bax?)

    Quand je pense que les tenanciers du kawai café revaient de s'installer là, je me dis qu'ils ont bien fait de se mettre du coté d'Oberkampf. C'est peut etre plus "mort" mais c'est plus intimes et sympa. Apres si vous aimez les grands raouts du genre de ce que je décris, faut pas vous gener hain. C'est que mon avis. J'aime les trucs un peu plus intimes et ce que je bois (et le prix) est plus important que la déco.
    D'ailleurs si il y'a des partants pour le troll café ou le car''s un de ces quatre, contactez moi!
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Dim 2 Sep - 10:50

    Bande de parisiens !!
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Dim 2 Sep - 12:03

    Oué, je suis d'accord, Parisiens.

    Sinon,
    Giromu a écrit:35 euros, c'est du vol, ou alors le resto doit être de haut niveau (pas maxim's mais presque).
    , ça doit pas être mauvais en effet, mais ça dépend aussi de la limite (et donc de la condition sociale) que chacun se fixe. Je vous laisse vous faire une idée de la personne, son blog c'est ici.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 2 Sep - 13:02

    La dame est cadre ou cadre sup surement (ou son mari?). A partir de là, 35 euros, c'est effectivement pas cher pour ce qu'elle décrit (cuisine frime, cadre luxueux et tout, un vrai resto pour faire rever).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Dim 2 Sep - 13:11

    Le dernier resto où j'ai été ^^ : http://www.tassobxl.be/

    dé-li-cieux.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 2 Sep - 13:49

    Oufti comme dirait l'autre. ça a l'air en effet très bon mais faut pas y aller tous les jours vu les prix! o_O
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Dim 2 Sep - 15:23

    Hihi. Oui. Et bonne tenue exigée pour mettre un pied à l'intérieur !

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Dim 2 Sep - 16:28

    3 plats: € 38,80 par personne.

    Ben, c'correct. Quand je vais à Planet Sushi c'est genre 30€ à chaque fois ou presque pour un menu complet.

    Enfin la dernière folie ça a été les Cents ciels suivi du Pré Catalan (un peu décevant par ailleurs), mais bon quand on aime ... parfois faut pas compter Smile


    Sinon je pars en Grèce demain les loutres, j'espère trouver au moins une belle jeune native à croqu ... pour boire un verre avec bounce
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 2 Sep - 19:45

    Avec deux salaires à la maison, c'est effectivement abordable. Wink

    CDC: Mon beau-père etait content de son integrale Silver Surfer par Stan Lee et John Buscema.\o/

    J'adore le Mephisto de John Buscema

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 2e3d88aa59b8e0856cce2134ead94tt

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 A006c9e2955441a359d6177c22209
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Dim 2 Sep - 20:15

    Un de ces jours je fais un WE chez Giromu avec comme programme : bières et comics en français.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 2 Sep - 20:41

    Ah ben quand tu veux, hein. Je t'amenerai aux bonnes adresses, notamment pour les comics VF (parceque j'ai plus que de la VO!)
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Lun 3 Sep - 10:19

    CDG : Bon, je stress à mort, je prie pour l'avion tout ça, à dans 5 - 6 jours Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 3 Sep - 16:54

    Bonnes vacances! L'avion ça craint rien!
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Corran Lun 3 Sep - 17:12


    Bonnes vacances! L'avion ça craint rien!

    On risque ça vie à tous les instants même si on s'en rend pas compte Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 3 Sep - 19:26

    Alors Ame, ça donne quoi ton nouveau boulot?
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 30 Sep - 17:33

    MEGA CDC: Saison 4! Saison 4!

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 872fa2904a6ed68a706092276764b
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Sam 6 Oct - 19:21

    Mega CDC: 6 ans après, cette séquence bute toujours autant!
    https://www.youtube.com/watch?v=6kA4tGu60mo&feature=player_embedded#!

    Aya Hirano+animation de malade kyoto animation= Win!

    Plutôt que de nous faire du Hyouka et autres
    http://myanimelist.net/anime/14741/Chuunibyou_demo_Koi_ga_Shitai!

    Il feraient mieux de continuer cette série mythique.
    j'aimerais tant avoir la suite en anime des romans d'Haruhi! ;_;
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 7 Oct - 18:45

    Un très bon aperçu, sur fond du bon générique d'ouverture, du panel d'expressions très vivant de Victorique Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Hatfn0
    https://www.youtube.com/watch?v=TbAwhuBkaL4

    J'ai rarement vu un tel boulot d'animation sur un perso de DAN. Holo de Spice and wolf, peut-être. Et Haruhi.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Abfl546aw2uxcj0yv1
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Lun 8 Oct - 17:50

    CdG : Le site impots.gouv est un vrai putain de labyrinthe, qui ne recoupe pas les informations que l'on donne, et qui embrouille plus qu'autre chose. J'ai donné une adresse de contact il y a de ça des années, sur certaines pages c'est encore l'ancienne qui apparaît; J'ai dit que je voulais recevoir par mail mes avis d’impôts et plus en version papier, selon leur humeur et l’impôt concerné ils continuent à me les envoyer par courrier papier, ou pas; j'ai renseigné mes coordonnées bancaires pour le paiement en ligne des impôts avec envoi d'une autorisation de prélèvement papier à ma banque, ils me les redemandent, ou pas, selon le chemin que j'ai pris pour arriver à la page du télé-règlement; le lien contact (celui pour poser une question par mail à un agent) est caché quelque part mais surtout pas sur une des pages principales, l’adhésion au prélèvement mensuel se fait une fois par impôt (comprenez que si vous êtes assujetti à quatre impôts différents, revenu, foncier, habitation, audiovisuel public, ... il vous faudra refaire quatre fois la démarche) et non en choisissant d'un coup les impôts concernés sur une seule et même page; chaque clic sur un lien vous ouvre une nouvelle fenêtre et surtout pas en plein écran, jusqu’à ce que vous vous retrouviez perdu avec douze fenêtres de tailles différentes ouvertes sans savoir laquelle est vitale...



    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:38